Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités

n°65981387
glandoll
Posté le 24-05-2022 à 11:47:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Este59014 a écrit :

On ne sera plus résident fiscal français Max, ça va lancer une alerte directement. Le chômage sera immédiatement résilié dès que j'enverrai un mail aux impôts pour les prévenir que je fui le pays en urgence.


C'est pas mieux d'attendre 1 an, histoire de coffrer son chômage ?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 11:47:44  profilanswer
 

n°65981392
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-05-2022 à 11:47:58  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Pour les légumes peut-être mais ton énergie ne vient pour l'essentiel pas des   [:othmaneg:4]
Un couple normal bouffe 1 kg de pain et 1 canard par jour.
 
Et les deux autres éléments de la survie à long terme manquent cruellement. Un immigré récent ne part pas gagnant pour acquérir un réseau et des armes, sauf à rejoindre une communauté déjà constituée.


 
Pas besoin d'être autosuffisant mais au moins produire la majorité de sa consommation c'est déjà un bon moyen de réduire ses charges. On notera qu'Este évite le sujet

n°65981436
Anatocisme
Posté le 24-05-2022 à 11:51:59  profilanswer
 

Autre sujet QLRR, comment vous abordez le sujet avec votre conjointe qui n'a aucune idée de ce que ça veut dire et qui n'a aucune notion d'épargne ? (si ce n'est acheter sa RP)
 
Este tu dis tu planifies de QLRR avec ta conjointe, comment tu as introduit ça dans la discussion ?

n°65981442
glandoll
Posté le 24-05-2022 à 11:52:52  profilanswer
 

Luckan a écrit :

 

Pas besoin d'être autosuffisant mais au moins produire la majorité de sa consommation c'est déjà un bon moyen de réduire ses charges. On notera qu'Este évite le sujet


C'est ultra RR quand même... Este a raison je trouve même si cela revient un peu plus cher. Il en a les moyens. 550k + une rp, c'est déjà pas si mal. Et je suis sur que sa femme bossera sans doute un peu et lui montera 1 ou 2 airbnb d'ici quelques années.

n°65981446
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 24-05-2022 à 11:53:03  profilanswer
 

glandoll a écrit :


C'est pas mieux d'attendre 1 an, histoire de coffrer son chômage ?


 
Krach immobilier début 2023, on largue le 01/06 l'immo, on prend un airbnb à Valencia en novembre/décembre, et on achète après le krach le 01/01/2023.
 
ça va kracher glandouille, tu sens pas l'odeur du sang dans les rues ?
 
Je laisse les bisounours partir en vacances, verrouiller des acheteurs avant leur départ mais septembre va être un bain de sang.... Surtout quand l'inflation va s'accélérer dès septembre (inflation de la guerre en Ukraine cette fois ci et non de la supply chain closed).... Les bisounours auront d'autres préoccupations que de s'endetter sur 25 anos pour un taudis à Marseille.

n°65981479
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 24-05-2022 à 11:56:32  profilanswer
 

Anatocisme a écrit :

Autre sujet QLRR, comment vous abordez le sujet avec votre conjointe qui n'a aucune idée de ce que ça veut dire et qui n'a aucune notion d'épargne ? (si ce n'est acheter sa RP)
 
Este tu dis tu planifies de QLRR avec ta conjointe, comment tu as introduit ça dans la discussion ?


 
Depuis que je suis en couple avec elle, elle est dans l'aventure AI, elle a ses 30ke d'actions AI et j'en suis très fier.  
Après, cela a été un travail de longue haleine pour la faire décrocher de la consommation à outrance de fringues (nous sommes en couple depuis 2008) mais maintenant ça se limite à quelques merdes sur aliexpress, max 50e/mois de merdes, ça va... Elle est dans la décroissance joyeuse mais surtout très heurese d'arrêter de faire l'esclavos salariée pour une entreprise de merde qui lui a refusé sa rupture conventionnelle a deux reprises.
 
Nous voyons tous les 2 le salariat comme du servage, de l'esclavage, de l'emprisonnement, une punition, un chatiment, un lynchage.
 
Rien de prononcer le mot travail me donne envie de vomir.

n°65981489
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-05-2022 à 11:57:21  profilanswer
 

glandoll a écrit :


C'est ultra RR quand même... Este a raison je trouve même si cela revient un peu plus cher. Il en a les moyens. 550k + une rp, c'est déjà pas si mal. Et je suis sur que sa femme bossera sans doute un peu et lui montera 1 ou 2 airbnb d'ici quelques années.


 
 
Le jardinage c'est souvent un loisir ou une passion

n°65981513
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 24-05-2022 à 11:58:50  profilanswer
 

Si on exclut les fakes rentiers qui passent leur vie à retaper des studios de merde dans le 93, les vendeurs de coques de téléphone Aliexpress et le vendeur de formation instagram "êtr rich" , le vrai "QLRR" se révèle être une espèce rare  [:zyzz:4]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°65981526
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-05-2022 à 11:59:46  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Pas de guenon, peu d'amis, trop de rat race pour avoir le temps de dépenser (pas de vraies vacances depuis 2017), pas de goûts luxueux. Tout cela, c'est la grâce divine qui permet de coffrer le gros pognon.
 
Cette période est très belle. Le panier de consommation comportant plus de 50% d'ETF World (VT), l'inflation est négative cette année    [:gouge away:6]  
 


 
Grosse erreur amha. Tu mutualises pas mal les coûts, tu peux accéder plus vite à la propriété, et ça peux générer des activités agréables et gratuites pour éviter la tentation de la dépense d'argent. Evidemment il faut sélectionner le profil qui correspond à tes objectif.
 

-Patrick- a écrit :

Vous connaissez des amis qui ont QLRR ?  
Quel est leur mode de vie?
 
car finalement on a très peu de retours concrets
 
Je parle de vrai QLRR et pas des fakes rentiers à base de : j'ai monté mon site de droppshit,  je suis rentier :o


 
Le terme lui-même est idiot en vrai. Je connais des salariés qui sont 1000x moins dans le concept de la rat race que les gens qui veulent/croient en sortir.
Notamment pas mal de gens qui bossent pas intermittence en fonction de leurs besoins en argent, en vivant dans des coins hyper bon marché.
 

Este59014 a écrit :

En fait, ici, vous ne semblez pas saisir les enjeux du QLRR.
 
Ce n'est pas du confort, c'est de la survie.
 
à +30%/an d'inflation, soit +100% en 3 ans, ba on va rentrer dans la famine, la guerre civile, le chaos.
 
Quand les ventres seront vides, l'instinct le plus animal des individus ressortira et les humains tueront pour bouffer à leur faim.
 
Je précise que je suis sérieux.
 
Très sérieux.


 
Je ne souscris absolument pas à ta thèse, mais en l'occurrence je pense sérieusement que ta stratégie est complètement perdante dans ton propre scénario. Perso j'ai un terrain suffisamment grand pour atteindre l'autonomie en nourriture, même si ça reste un leurre vu que j'ai pas forcément toutes les compétences et que je serai dépendant pour l'énergie (et plein d'autres choses).

n°65981577
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 24-05-2022 à 12:03:44  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


Le terme lui-même est idiot en vrai. Je connais des salariés qui sont 1000x moins dans le concept de la rat race que les gens qui veulent/croient en sortir.


être salarié mais rentier dans l'esprit  [:shimay:1]  
je ne souscris absolument pas cette thèse   [:finkbrau1:3]

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 24-05-2022 à 12:04:36

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 12:03:44  profilanswer
 

n°65981639
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-05-2022 à 12:11:36  profilanswer
 

Anatocisme a écrit :

Autre sujet QLRR, comment vous abordez le sujet avec votre conjointe qui n'a aucune idée de ce que ça veut dire et qui n'a aucune notion d'épargne ? (si ce n'est acheter sa RP)
 
Este tu dis tu planifies de QLRR avec ta conjointe, comment tu as introduit ça dans la discussion ?


Vrai sujet.
Perso, je dépense plus pour le foyer pour qu'elle puisse coffrer afin qu'elle puisse partir avec un capital suffisant.
Choix qui dépend aussi de la confiance mutuelle. Car elle reposerait dans ce cas sur moi. Au moins pendant quelques années.
J'essaie de lui faire envie en ayant QLRR pour la convaincre de tout lâcher.
 
Mais clairement, je fais en sorte que son épargne grossisse aussi pour que cela devienne possible.


---------------
Gitan des temps modernes
n°65981654
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-05-2022 à 12:13:33  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Si on exclut les fakes rentiers qui passent leur vie à retaper des studios de merde dans le 93, les vendeurs de coques de téléphone Aliexpress et le vendeur de formation instagram "êtr rich" , le vrai "QLRR" se révèle être une espèce rare  [:zyzz:4]


Moi, je fais juste des airdrops de photos mais n'en retire aucun revenu.


---------------
Gitan des temps modernes
n°65981671
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 24-05-2022 à 12:14:35  profilanswer
 

bobor a écrit :


Vrai sujet.
Perso, je dépense plus pour le foyer pour qu'elle puisse coffrer afin qu'elle puisse partir avec un capital suffisant.
Choix qui dépend aussi de la confiance mutuelle. Car elle reposerait dans ce cas sur moi. Au moins pendant quelques années.
J'essaie de lui faire envie en ayant QLRR pour la convaincre de tout lâcher.
 
Mais clairement, je fais en sorte que son épargne grossisse aussi pour que cela devienne possible.


 
pays de qlrr ?
 
Budget mensuel pour y qlrr ?
 
fiscalité du qlrr (fr ?)
 
supports de qlrr ? (all actions ?)
 
Merci.
 
La communauté te remercie.

n°65981677
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-05-2022 à 12:15:17  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


être salarié mais rentier dans l'esprit  [:shimay:1]  
je ne souscris absolument pas cette thèse   [:finkbrau1:3]


A vrai dire, dans ma vision, le QLRR, c'est juste être libre dans ses choix de ce qu'on veut faire. Si le travail devient une nécessité, ce n'est plus QLRR. Mais travailler en soi n'est pas un obstacle au QLRR.


---------------
Gitan des temps modernes
n°65981706
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-05-2022 à 12:17:47  profilanswer
 

Este59014 a écrit :


 
pays de qlrr ?
 
Budget mensuel pour y qlrr ?
 
fiscalité du qlrr (fr ?)
 
supports de qlrr ? (all actions ?)
 
Merci.
 
La communauté te remercie.


all actions
fiscalité: pas étudié. FR & Afrique je pense.
Budget mensuel: mauvaise question. Mon budget mensuel est en fait assez réduit. Quelques restos avec une jolie vue au soleil.
La vraie question est le budget voyages. Mais ne voulant choquer personne, je n'en parle pas.


---------------
Gitan des temps modernes
n°65981732
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 24-05-2022 à 12:20:19  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Grosse erreur amha. Tu mutualises pas mal les coûts, tu peux accéder plus vite à la propriété, et ça peux générer des activités agréables et gratuites pour éviter la tentation de la dépense d'argent. Evidemment il faut sélectionner le profil qui correspond à tes objectif.


Ce n'est pas exactement un choix     [:jean fraugue]
 
 

Zephiel a écrit :

Le terme lui-même est idiot en vrai. Je connais des salariés qui sont 1000x moins dans le concept de la rat race que les gens qui veulent/croient en sortir.
Notamment pas mal de gens qui bossent pas intermittence en fonction de leurs besoins en argent, en vivant dans des coins hyper bon marché.


En découvrant le gospel QLRR à la trentaine, changer le cap est parfois compliqué. Burelier, déjà un bon salaire, marre de bosser: souffrir (relativement) quelques années de plus semble moins risqué que changer de voie.

n°65981791
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 24-05-2022 à 12:26:59  profilanswer
 

Pongo, ton allocation QLRR est à 50% etf ? C'est quoi ton autre allocation QLRR ? De l'immo locatif physique ? des scpi ?

n°65981941
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 24-05-2022 à 12:43:55  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

Pongo, ton allocation QLRR est à 50% etf ? C'est quoi ton autre allocation QLRR ? De l'immo locatif physique ? des scpi ?


En ce moment: 15% cash, 9% immo RP, 15% d'épargne retraite "sécurisée", 12% d'épargne retraite en fonds actions/immo, 46% actions (quasi tout en ETF World), 3% crowdlending.
 
Les deux lignes "Epargne retraite": déblocables à 60 ans sauf si départ hors UE.
 
Pas d'immo locatif en direct: pas de goût pour la chose et peu intéressant en Suisse (levier très limité comme bailleur individuel).
Les 15% de cash seront investis en actions au cours de l'année.
 
Le but est de mettre toute l'épargne en actions voire prendre un peu de levier. Je serai ainsi totalement libre de quitter l'Europe et m'installer à Sumatra.

n°65981951
Rossox
Posté le 24-05-2022 à 12:44:53  profilanswer
 

Personnellement pour ma part (pas mal ici me connaisse déjà), je suis salarié en 30h avec une AE dans la désinsectisation/dératisation, je coffre pas mal pour avoir un capital de +/- 200K€ en quasi full ETF world , une petite maison dans un coin perdu de France, un potager, un poulailler, des ruches etc...
J'aimerai à terme ne vivre que de mon AE, voire si c'est compliqué de temps à autre reprendre qq intérims, mais vraiment si pas d'autres choix  :jap:
 
Mon patri hors RP actuel en date de la semaine dernière (studio 35m2 où on vit avec ma copine)
 
https://i.ibb.co/0ZqF7cg/Sans-titre.png

Message cité 1 fois
Message édité par Rossox le 24-05-2022 à 12:47:19

---------------
Time in the market beats timing the market - Lynch  
n°65981982
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 24-05-2022 à 12:48:41  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


En ce moment: 15% cash, 9% immo RP, 15% d'épargne retraite "sécurisée", 12% d'épargne retraite en fonds actions/immo, 46% actions (quasi tout en ETF World), 3% crowdlending.
 
Les deux lignes "Epargne retraite": déblocables à 60 ans sauf si départ hors UE.
 
Pas d'immo locatif en direct: pas de goût pour la chose et peu intéressant en Suisse (levier très limité comme bailleur individuel).
Les 15% de cash seront investis en actions au cours de l'année.
 
Le but est de mettre toute l'épargne en actions voire prendre un peu de levier. Je serai ainsi totalement libre de quitter l'Europe et m'installer à Sumatra.


 
Merci.
 
Tu envisages une rente mensuelle de combien pour vivre à Sumatra ? Conditions d'immigration là bas pour la résidence permanente ? Possible si gros capital ? ou condition d'âge obligatoire comme souvent ds les pays asiatiques (thailande par exemple, golden visa possible 15k USD pour 5 ans mais si retraité c'est permanent).

n°65981989
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 24-05-2022 à 12:49:27  profilanswer
 

Rossox a écrit :

Personnellement pour ma part (pas mal ici me connaisse déjà), je suis salarié en 30h avec une AE dans la désinsectisation/dératisation, je coffre pas mal pour avoir un capital de +/- 200K€ en quasi full ETF world , une petite maison dans un coin perdu de France, un potager, un poulailler, des ruches etc...
J'aimerai à terme ne vivre que de mon AE, voire si c'est compliqué de temps à autre reprendre qq intérims, mais vraiment si pas d'autres choix  :jap:
 
Mon patri hors RP actuel en date de la semaine dernière (studio 35m2 où on vit avec ma copine)
 
https://i.ibb.co/0ZqF7cg/Sans-titre.png


 
Content d'avoir de tes nouvelles.  
 
Je te suis sur IH. Ton patrimoine augmente bien !

n°65981992
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 24-05-2022 à 12:49:38  profilanswer
 

Sumatra c'était un exemple je pense


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°65982003
ark
No wukkas
Posté le 24-05-2022 à 12:50:30  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Si on exclut les fakes rentiers qui passent leur vie à retaper des studios de merde dans le 93, les vendeurs de coques de téléphone Aliexpress et le vendeur de formation instagram "êtr rich" , le vrai "QLRR" se révèle être une espèce rare  [:zyzz:4]


J'aime bien mon boulot et d'après mon psy faut que je bosse pour mon équilibre mental. Mais sur le papier je suis rentier. J'ai juste investi avec pas mal de leverage donc j'ai $1m d'emprunt mais si je voulais arrêter de bosser ce serait jouable.  
 
Mais ouais y'a peut être pas beaucoup de gens dans sa situation.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°65982012
Rossox
Posté le 24-05-2022 à 12:51:28  profilanswer
 

Este59014 a écrit :


 
Content d'avoir de tes nouvelles.  
 
Je te suis sur IH. Ton patrimoine augmente bien !


 
Merci  :jap:  Ouais il augmente, mais vu la baisse de cette année (-12% YTD pour mon PTF) et mon exposition (+ de 80% de mon patrimoine en bourse) bah je prend un peu tarif, mais ça va, je el vis bien car j'ai de quoi continuer mon DCA sur le World tranquillement !  
Si la baisse dure quelques années, je devrais repousser mon arrêt du salariat que j'avais prévu dans environ 3 ans


---------------
Time in the market beats timing the market - Lynch  
n°65982024
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 24-05-2022 à 12:52:47  profilanswer
 

ark a écrit :


J'aime bien mon boulot et d'après mon psy faut que je bosse pour mon équilibre mental.


Une pathologie mentale qui nécessite la rat race ?  [:zyzz:4]  
Le rêve du capitalisme  [:pongo abel:2]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°65982031
ark
No wukkas
Posté le 24-05-2022 à 12:54:07  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Une pathologie mentale qui nécessite la rat race ?  [:zyzz:4]  
Le rêve du capitalisme  [:pongo abel:2]


Pour les contacts sociaux toossa. Mais c'est plus tellement la rat race quand t'as plus de pression, ça fait penser différemment.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°65982047
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 24-05-2022 à 12:55:55  profilanswer
 

C'est la baisse du world ça... Oui, le world peut baisser aussi :(
 
Tu vas revendre des parts de ton world tous les ans à hauteur de 3% c'est ça ? C'est très conservateur.
 
200ke à 3% soit 6000e/an, 500e de rente mensuelle, c'est ça que tu vises ? Et tu compléteras avec ton AE à 100% du coup ?

n°65982055
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 24-05-2022 à 12:56:36  profilanswer
 

Este59014 le droppshipping est-ce encore une piste pour toi?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°65982063
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 24-05-2022 à 12:57:12  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

Merci.
Tu envisages une rente mensuelle de combien pour vivre à Sumatra ? Conditions d'immigration là bas pour la résidence permanente ? Possible si gros capital ? ou condition d'âge obligatoire comme souvent ds les pays asiatiques (thailande par exemple, golden visa possible 15k USD pour 5 ans mais si retraité c'est permanent).


Sumatra = terre ancestrale mythologique du singe    [:pongo abel:4]     :o  
 
 
Je ne vise que des pays européens. En tant qu'asocial, être identifié visuellement comme étranger serait intolérable, sans parler des climats caniculaires.
Pas vraiment d'objectifs chiffrés pour le moment. On verra où j'en suis dans 3-5 ans, notamment si le million seul est atteint.  

n°65982066
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 24-05-2022 à 12:57:37  profilanswer
 

ark a écrit :


Pour les contacts sociaux toossa.


Donc en retraite tu seras sous benzodiazépines ?  [:zyzz:4]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°65982070
Rossox
Posté le 24-05-2022 à 12:57:51  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

C'est la baisse du world ça... Oui, le world peut baisser aussi :(
 
Tu vas revendre des parts de ton world tous les ans à hauteur de 3% c'est ça ? C'est très conservateur.
 
200ke à 3% soit 6000e/an, 500e de rente mensuelle, c'est ça que tu vises ? Et tu compléteras avec ton AE à 100% du coup ?


 
Ouais, c'est le jeu !  Après en € il limite bien la casse quand même !
 
Alors oui, je vais voir de combien j'aurai besoin mensuellement, mais dans l'idée c'est ça ! Si par contre il y a une très belle année, je me réserve le droit de piocher dedans un peu plus que nécessaire !
Yes, et si mon AE sera pas suffisante, bah quelques intérims et basta :)

Message cité 1 fois
Message édité par Rossox le 24-05-2022 à 12:59:28

---------------
Time in the market beats timing the market - Lynch  
n°65982089
ark
No wukkas
Posté le 24-05-2022 à 12:59:42  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Donc en retraite tu seras sous benzodiazépines ?  [:zyzz:4]


Qui t'a dit que je l'étais pas déjà? :D


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°65982095
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 24-05-2022 à 13:00:01  profilanswer
 
n°65982113
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 24-05-2022 à 13:01:53  profilanswer
 

Non pas du tout.
 
Plus de projet de punaises de lit car on quitte Marseille.
 
Un side business ? Franchement je sais pas... Jpensais à éventuellement aider les français qui veulent s'installer à Valencia, un concurrent à jacheteenespagne.com qui facture 8% du total de l'acquisition immobilière.
 
Jpensais arriver sur ce marché mais genre casser les prix, proposer un accompagnement aux français pour 1500e seulement (visite d'appartements, conseiller un avocat franco espagnol pour l'achat). Mais bon, faut que j'apprenne l'espagnol courant, c'est pas pour demain....
 
Jpense qu'il y a un marché pour les français apeurés qui veulent fuir la dictature macroniste...

n°65982131
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 24-05-2022 à 13:03:58  profilanswer
 

Rossox a écrit :


 
Ouais, c'est le jeu !  Après en € il limite bien la casse quand même !
 
Alors oui, je vais voir de combien j'aurai besoin mensuellement, mais dans l'idée c'est ça ! Si par contre il y a une très belle année, je me réserve le droit de piocher dedans un peu plus que nécessaire !
Yes, et si mon AE sera pas suffisante, bah quelques intérims et basta :)


 
La maison c'est en France que tu l'achèterais ? Tu envisages pas de limiter le cout de la vie ds un pays européen moins cher ? Espagne ou Portugal ?

n°65982137
Rossox
Posté le 24-05-2022 à 13:04:48  profilanswer
 

Este59014 a écrit :


 
La maison c'est en France que tu l'achèterais ? Tu envisages pas de limiter le cout de la vie ds un pays européen moins cher ? Espagne ou Portugal ?


 
Oui, non et non.
Si tu as une maison pour 60K€ dans un coin pas trop urbanisé, + potager, ruches, poulaillers, panneaux solaires... bah tu limites déjà bien tes dépenses !
J'ai aussi prévu de passer mon permis de chasse pour la viande

Message cité 1 fois
Message édité par Rossox le 24-05-2022 à 13:07:06

---------------
Time in the market beats timing the market - Lynch  
n°65982166
Esska
Posté le 24-05-2022 à 13:07:40  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Este59014 le droppshipping est-ce encore une piste pour toi?


Non dorénavant c'est le day trading "pour bouffer" il me semble.

n°65982178
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 24-05-2022 à 13:08:29  profilanswer
 

Rossox a écrit :


 
Oui, non et non.
Si tu as une maison pour 60K€ dans un coin pas trop urbanisé, + potager, ruches, poulaillers, panneaux solaires... bah tu limites déjà bien tes dépenses !


 
60ke en France ?!!! ça existe ?
 
La moindre maison en France ds un bled paumé est à 150ke mini. Les prix ont explosés.
 
Quoique si krach immo, yaura des affaires à faire. Jpense que les baraques éloignés des villes vont plus décrocher que les appartements en centre ville à cause des cout de l'énergie qui vont exploser à la hausse (target diesoul 3e/fin d'année et ESSO à 100e/share).

n°65982192
Rossox
Posté le 24-05-2022 à 13:09:37  profilanswer
 

Este59014 a écrit :


 
60ke en France ?!!! ça existe ?
 
La moindre maison en France ds un bled paumé est à 150ke mini. Les prix ont explosés.
 
Quoique si krach immo, yaura des affaires à faire. Jpense que les baraques éloignés des villes vont plus décrocher que les appartements en centre ville à cause des cout de l'énergie qui vont exploser à la hausse (target diesoul 3e/fin d'année et ESSO à 100e/share).


 
Euhhh bah oui, dans la Creuse par exemple !
 
80K€ : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 267408.htm
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 814937.htm
 
60K€ : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 091375.htm

Message cité 3 fois
Message édité par Rossox le 24-05-2022 à 13:13:11

---------------
Time in the market beats timing the market - Lynch  
n°65982217
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-05-2022 à 13:12:14  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


être salarié mais rentier dans l'esprit  [:shimay:1]  
je ne souscris absolument pas cette thèse   [:finkbrau1:3]


 
:D
 
Même pas être rentier dans l'esprit, simplement trouver un équilibre dans lequel tu as une forme d'optimum réaliste et atteignable plutôt que courir après une chimère, par exemple. Entre un salarié à 35h/semaine officielles et 25h réelles avec un salaire correct mais pas suffisant pour envisager de devenir rentier un jour et un forçat du concept QLRR qui se ruine la santé physique et mentale pour une possible retraite à 50ans, je sais où je veux être. Mais je peux comprendre l'autre choix.
 

Pongo Abel a écrit :


Ce n'est pas exactement un choix     [:jean fraugue]


 
ok :D Mieux vaut être seul que mal accompagné, comme on dit :o

n°65982223
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 24-05-2022 à 13:12:58  profilanswer
 

Bordel, c'est plus que propre.
 
Side business :  
- Airbnb à 10e la nuit.
- famille d’accueil CAF  
- famille d’accueil personne agées
 
Pour rentabiliser la surface.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pari Sportif et Money Management de Walter White[Sports d'hiver] Mojito, Ski nautique, Biathlon à roulettes
LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Gaming house, projet de 5 jeunes passionnésCherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes.
Association des retraités du deux-rouesVoyages entre jeunes
Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR