| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Auteur | Sujet : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-11-2025 à 09:22:59 ![]() ![]() |
Etienne_pnu |
Ben oui 1M + RP payé tu prends peu de risque, meme avec un gros DCA-out chaque mois Message cité 3 fois Message édité par Etienne_pnu le 30-11-2025 à 10:08:28 |
oh_damned | Bientôt : "Je compte FIRE 2 mois avant l'âge officiel de la retraite, je n'ai que 2M€, est-ce que c'est suffisant ? Même si je dépense tout je n'aurais même pas 35K à dépenser par jour, ça me paraît léger" Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 30-11-2025 à 10:07:54 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
r06 |
Bah je sais pas ça me semblait pas évident.... |
georgiebest The rest, I just squandered. |
--------------- Vaut mieux chercher là où il y a rien, que de rien trouver là où il y a quelque chose |
Slyde Liznard of the Coast | Ça m'a jamais dérangé perso, alors que j'etais même pas entré au lycée. --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
kimmeria |
|
maximizeup |
georgiebest The rest, I just squandered. |
--------------- Vaut mieux chercher là où il y a rien, que de rien trouver là où il y a quelque chose |
Publicité | Posté le 30-11-2025 à 12:36:44 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 30-11-2025 à 13:25:40 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Lautho | 12 ans à tirer avant la retraite avec RP payée et 1mil en financier, y a pas besoin de s'emmerder à calculer... |
Ascio |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 30-11-2025 à 15:25:28 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Neuf 2i |
Message cité 1 fois Message édité par Neuf 2i le 30-11-2025 à 15:23:40 |
r06 |
Non non je lui ai demandé avec tout le monde qui s'arrête.
Voilà c'est pas évident. |
r06 |
Si tu veux je te file les hypothèses que je lui ai filé: Message cité 1 fois Message édité par r06 le 30-11-2025 à 15:36:31 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
maximizeup |
De toutes façons, dans ton cas personnel, ça ne sert à rien de fantasmer sur la fait d'arrêter avant : t'es trop radin pour laisser ne serait-ce qu'un euro sur le comptoir. |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 30-11-2025 à 16:05:39 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
maximizeup |
philibear Orbital Bacon | Son demi tas d'or --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Surtout si c’est comme pour mon pote et de faire une crise cardiaque moins de 10mois après avoir pris sa retraite à 63ans Message édité par aldayo le 30-11-2025 à 19:00:46 |
f_bardamu |
|
chienBlanc |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Hoiniel |
|
chienBlanc |
Hoiniel |
Message cité 2 fois Message édité par Hoiniel le 30-11-2025 à 19:40:04 |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Hoiniel |
Message édité par Hoiniel le 30-11-2025 à 19:47:42 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
Ça fait plaisir de voir que tu suis mes réflexions pourtant il me semble que tu avais cité mon post ou je les partage.
C'est bien sur une possibilité.
Par exemple un scénario comme ça, m'intéresserait potentiellement aussi. |
r06 |
Je me prive pas spécialement mais si tu me dis qu'en faisant quelques efforts je m'arrête quasi 12 ans plus tôt je suis prêt à étudier les efforts en question... |
kimmeria |
Si l'âge de la retraite recule encore, les prochaines réformes feront également augmenter le nombre de trimestres à cotiser. Sinon tout le monde se retrouvera en surcote à 70 ans. Donc le rachat des trimestres lui sera toujours utile. Message édité par kimmeria le 30-11-2025 à 19:56:41 |
kimmeria |
67 ans permet d'avoir le taux plein automatique (donc pas décote). Mais s'il te manque des trimestres, même avec le taux plein, tu subis quand même la proratisation des trimestres. Ta pension est multipliée par le coefficient : nb trimestres cotisés / nb trimestres requis. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 30-11-2025 à 19:56:55 |
Filob |
pistache52 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pari Sportif et Money Management de Walter White | [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... reprise |
| LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ? | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| Gaming house, projet de 5 jeunes passionnés | Cherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes. |
| Association des retraités du deux-roues | Voyages entre jeunes |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités | |