| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Auteur | Sujet : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités |
|---|---|
ratibus |
Publicité | Posté le 25-11-2025 à 16:31:03 ![]() ![]() |
Etienne_pnu |
|
Etienne_pnu |
|
philibear Orbital Bacon |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 25-11-2025 à 20:52:07 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Etienne_pnu |
|
J'ai jamais eu de taf où j'ai eu à me servir d'abstractions ou même beaucoup de ma tête (mais vraiment hein, par ex là je fais l'artisan depuis 20ans) , elle est très très rouillée; pourtant quand par nostalgie je lis des articles (maths, la physique ne m'a jamais attiré), je m'aperçois que je capte mieux les aboutissants, les perspectives et les possibilités; bon, les détails, la mise en œuvre... c'est pas la peine Message édité par philibear le 26-11-2025 à 06:52:24 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
f_bardamu | En ce moment je me passionne pour le nombre d'or (via PhiMatrix) et quelques ouvrages.
|
Message édité par philibear le 26-11-2025 à 07:11:30 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
oh_damned | J'ai fait un DEUG Maths / info à la fac.
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 26-11-2025 à 11:18:27 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 26-11-2025 à 11:18:14 ![]() ![]() |
Flaie |
|
Message édité par philibear le 26-11-2025 à 15:05:49 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Lautho |
Flaie |
|
spurina | Il faut un topic Hors Sujet, c'est la seule solution. |
foudres |
|
foudres |
|
foudres |
|
foudres |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
Peut être après je vais pas te cacher que je suis plus inquiet de la concurrence chinoise que de celle de l'ia. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
Si QLRR est devoir bosser 5 ans de plus et devoir négocier une date de fin d'un CDI en devant faire des déplacements fréquents Bretagne-Paris pour le boulot, je crois que ta définition n'est pas la même que la plupart des lecteurs ll y a 5 ans, ce n'est pas ce que tu nous vendais en tout cas. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 26-11-2025 à 19:21:49 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Ah. Il y a presque 5 ans, ca donnait ça :
Dans les faits, tu as repris un CDI à temps plein dans ta branche. Je sais pourquoi, il n'y a rien de vraiment embarassant à faire ce que tu as fait (si on est gentil et omet que le prêt immo était 100% prévisible...). En tout cas moins que la réecriture de l'histoire que tu fais depuis Je ne sais pas qui de nous deux cherche le plus à faire écrivain là Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 26-11-2025 à 19:31:25 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Si tu inventes des choses aussi... J'ai pris un boulot dans un nouveau domaine à temps partiel à 80%, puis 70% au bout d'un an, le tout après 6 mois off qui m'ont permis de me relocaliser en France au bord de la mer. Aucune responsabilité hiérarchique et télétravail comme je veux (je passe en gros 9 fois par an au bureau, pour 4 jours à chaque fois ce qui me permet de croiser des potes parisiens en même temps). Je mets fin à ce CDI à une date negociée avec mes chefs pour laisser mon boulot clean, par respect pour mes collègues. Je vois pas ce que ça a de très surprenant, juste une forme de respect. Après tu peux continuer à imaginer des choses, mais c'est pas forcément reel Edit: Au passage on notera les quote cross-topic, hors contexte, ce qui est considéré comme déplacé sur le forum. Mais tu n'es pas à ça prêt. Message édité par gregouf le 26-11-2025 à 19:45:42 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis | Si tu avais pu avoir un prêt immo sans ce taf et ne pas taper dans l'épargne, tu aurais signé pour 5 ans comme ça ? Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 26-11-2025 à 19:52:01 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
maximizeup |
Oui le travail rend libre, disaient-ils à Auschwitz.
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Intéressant
Ah non pas convenablement, j'ai dédrap Ici clairement toujours dans la RR (et pas la Rolls Royce On a beaucoup gagné en qualité de vie en revenant en Europe, mais ça a mis les plans de FIRE sur pause Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 26-11-2025 à 21:52:51 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Demande pas des excuses comme si tu étais D.ieu qu'on doit croire sur parole Tout le monde aura vu que la "fiction" que je crée est a minima basée sur des choses que tu as écrites. Je peux partager des posts qui détaillent d'autres points que tu sembles renier ou vouloir noyer. Mais apparemment ce n'est pas respectueux de ressortir ce que tu as pu écrire sur le topic indépendance financière avant l'ouverture de ce topic, sacrilège C'est quand même dingue, parce qu'il n'y a vraiment rien d'embarassant à avoir été flexible comme tu l'as fait. C'est au contraire un exemple à suivre. Message édité par Youmoussa le 26-11-2025 à 23:59:05 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis | Je n'aime vraiment pas être traité de menteur, donc revoilà une autre preuve que
Conversation du mois de Mars, mais visiblement tous les autres font dans la fiction Avec le culot de demander des excuses...
Tout ça répond à tes interrogations ? Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 27-11-2025 à 00:10:27 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Karma-design |
Ah oui le grand retour est fait. Combien d'années sous le soleil au final ? Pas trop dur le retour en France ? Tu as gardé une forme de visa là-bas ou retour net ? Pas d'enfant de votre coté ? Pour ma part, plus je regarde la gueule des finances de la France, plus je me dis que le retour serait se tirer une balle dans le pied avec la fiscalité punitive déjà en place et surtout qui va empirer d'années en années. Malheureusement les autres options sont peu réjouissantes à part 2/3 pays d'Europe du Sud qui tirent leur épingle du jeu (mais la flemme). Message cité 3 fois Message édité par Karma-design le 27-11-2025 à 06:39:04 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
kanak | Convenable c'est le topic d'à côté |
f_bardamu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pari Sportif et Money Management de Walter White | [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... topic de l IBU Cup |
| LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ? | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| Gaming house, projet de 5 jeunes passionnés | Cherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes. |
| Association des retraités du deux-roues | Voyages entre jeunes |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités | |