Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités

n°73887399
f_bardamu
Posté le 27-11-2025 à 07:13:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karma-design a écrit :

Ah oui le grand retour est fait. Combien d'années sous le soleil au final ? Pas trop dur le retour en France ? Tu as gardé une forme de visa là-bas ou retour net ? Pas d'enfant de votre coté ?

Pour ma part, plus je regarde la gueule des finances de la France, plus je me dis que le retour serait se tirer une balle dans le pied avec la fiscalité punitive déjà en place et surtout qui va empirer d'années en années. Malheureusement les autres options sont peu réjouissantes à part 2/3 pays d'Europe du Sud qui tirent leur épingle du jeu (mais la flemme).

C’est surtout l’instabilité fiscale qui me pose problème.
En ce moment je restructure la patrimoine trop chargé en immo de mes boomers de parents, à coup d’OBO transférés sur des SCI à l’IS et gros apport en CC de ma part.

C’est un vrai pari.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 07:13:51  profilanswer

n°73887411
foudres
Posté le 27-11-2025 à 07:19:42  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ah oui le grand retour est fait. Combien d'années sous le soleil au final ? Pas trop dur le retour en France ? Tu as gardé une forme de visa là-bas ou retour net ? Pas d'enfant de votre coté ?

Pour ma part, plus je regarde la gueule des finances de la France, plus je me dis que le retour serait se tirer une balle dans le pied avec la fiscalité punitive déjà en place et surtout qui va empirer d'années en années. Malheureusement les autres options sont peu réjouissantes à part 2/3 pays d'Europe du Sud qui tirent leur épingle du jeu (mais la flemme).

L'évolution de la France fait pas mal ch... effectivement et c'est pire pour ceux qui ont des enfants. Les perspectives, c'est plus d'impôts, pas d'innovation/job et ne régler aucun de nos pb... avec LFI/RN comme perspective pour 2027...

Un pote vise le Portugal car une partie de sa famille y est. Le pays est bien endetté et y'a encore moins de perspectives pour l'avenir mais au moins les finances sont équilibrées et il visent pas d'augmenter toujours plus les impôts.

n°73887415
Karma-desi​gn
Posté le 27-11-2025 à 07:24:19  profilanswer

Un ami vient de FIRE au Portugal, avec 1-1.5m d'actifs (une belle RP et environ 750k liquides). Pour l'instant il kiffe, météo au top, beau cadre pour les enfants, l'océan, un cadre safe et comme tu dis une fiscalité plus stable..

Ce qui me dépite avec la France c'est qu'on fonce dans le mur: le déficit ne fait que grandir et les impots monter. On a déjà surement dépassé l'optimum fiscal à partir duquel chaque augmentation d'impot pourrait etre contre-productive. Mais comme politiquement c'est plus simple d'augmenter un impot "sur les riches" que de baisser les dépenses, ou rationnaliser un peu, on va juste foncer dans le mur et finir par se payer une austérité à la Grecque/Portugal tot ou tard. Si tant est que ce soit possible en France...

Message édité par Karma-design le 27-11-2025 à 07:33:51

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73887469
foudres
Posté le 27-11-2025 à 07:53:36  profilanswer

C'est toujours possible une fois que tu t'es pris le mur lors d'une bonne crise. Ensuite les gens sont pas content mais on leur demande pas leur avis.

n°73887523
f_bardamu
Posté le 27-11-2025 à 08:23:14  profilanswer

Il faut qu’on touche le fond, ensuite les réformes s’imposeront d’elles-mêmes.
Cf la Grèce, le Portugal, l’Italie ou même l’Espagne.

Le français aime se plaindre et faire la grève (gilets jaunes , etc..), mais il est craintif, (cf le Covid / couvre-feu), donc des réformes durs passeront sans trop d’embûches. Il suffit de faire peur aux français. Bayrou a bien plombé les dépenses plaisirs des français en leur annonçant l’apocalypse.

Je suis plus réservé par contre sur l’acceptation des inégalités, et autres cohabitations culturelles et religieuses. Ce cocktail explosif est le plus grand risque selon moi en France. Le clivage est bien creusé dans la population française.

n°73887737
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2025 à 09:30:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n'aime vraiment pas être traité de menteur, donc revoilà une autre preuve que
1- tu n'as pas fait un 180º de carrière en restant dans l'ingénierie pour ce boulot. Tu sembles jouer sur les mots avec la notion de domaine.
2- tu annonces fréquemment arrêter. Bizarre que tu parles d'arrêter en 2026 quand 2024 devait être la dernière année, après avoir annoncé arrêter en 2020/2021 :o

Conversation du mois de Mars, mais visiblement tous les autres font dans la fiction :o

Avec le culot de demander des excuses...

Tout ça répond à tes interrogations ?

Je vais te répondre une dernière fois, parce que ça me fait sourire. Tu commenceras par noter que tu changes la discussion. On parlait QLRR, tu passes au FIRE.

Concernant le QLRR, la définition trouvable sur ce topic est la suivante:

gregouf a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Rat_race

- Movement from work or geographical location into (typically) a more rural area  [:yann39]  
- Retirement, quitting or ceasing work  [:mme michu:4]  
- Moving from a job of high strenuosity to one of lesser strenuosity, like the tang ping lifestyle of young Chinese  [:yann39]  
- Adopting a Buddha-like mindset  [:yann39]  
- Changing to a different job altogether  [:yann39]  
- Remote work  [:yann39]  
- Becoming financially independent from an employer  [:yann39]  
- Living in harmony with nature  [:mme michu:4]  
- Developing an inner attitude of detachment from materialistic pursuits  [:yann39]  
- Alienation from the norms of society  [:yann39]  

Je me considère dehors!

A partir de là, et des informations correctes partagées hier (plutôt que les imaginaires), je te laisse te forger ta propre opinion. C'est de toute façon un concept flou.  
L'utilisation du mot domaine est correct, ne t'en déplaise. L'ingénierie couvre des domaines aussi vastes que la mécanique des sols au spatial, du microscopique au travail sur des univers. Donc je suis ingénieur, et j'ai changé de domaine.  [:cosmoschtroumpf]  

Pour ce qui est du FIRE, j'avais une limite à 45 ans. Je pensais arréter en 2025, année de cet anniversaire. Il s'avère que la signature que j'ai apposée sur un document officiel amène ça 59 jours plus tard que la fin de cette année calendaire. J'aurais encore 45 ans, donc tu comprendras bien que ce "délai" me fait plus sourire qu'autre chose. En plus, ça validera 4 trimestres de la retraite française, trop fort l'artiste  :o  

Pour la complétude, je fais déjà beaucoup de travail bénévole dans différents lieux et assos, allant de l'aide social au sport, de l'énergie au secourisme. Tu as le droit de considérer que c'est du travail et donc une non-retraite. Là encore, tu comprendras aisément que l'opinion d'un inconnu du net ne me fera pas vraiment perdre le sourire.

Et je clôturerais là cette inquisition avant que tu enfiles ta toge rouge et que tu joues avec un briquet. Comme le disait déjà la conclusion au poste précédent, have fun and carry on  [:benny hill]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73888526
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-11-2025 à 11:55:47  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ah oui le grand retour est fait. Combien d'années sous le soleil au final ? Pas trop dur le retour en France ?

Ah mais je ne suis pas en France  [:la chancla:5]  
Pays avec beaucoup plus de soleil, et un schéma fiscal intéressant  [:la chancla:1]  

n°73889105
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-11-2025 à 14:00:08  profilanswer

Sur le QLRR j'ai pas mal fait de changer de poste il y a 2 ans . (plus de l'opti que QLRR anéfé )  

Même fiche de paye et env. 30% moins d'heures de travail.  

Choix complexe auj' : n+1 part en retraite en avril, son poste est à la bourse de l'emploi . N+2 est un type cool . Je n'ai aucune envie de prendre le poste si ce n'est pour maitriser qui j'ai au dessus .  Faut que je postule d'ici 10j :sweat: .  

Je procrastine clairement .

n°73889384
Etienne_pn​u
Posté le 27-11-2025 à 14:58:13  profilanswer

mlon a écrit :

Sur le QLRR j'ai pas mal fait de changer de poste il y a 2 ans . (plus de l'opti que QLRR anéfé )  

Choix complexe auj' : n+1 part en retraite en avril, son poste est à la bourse de l'emploi . N+2 est un type cool . Je n'ai aucune envie de prendre le poste si ce n'est pour maitriser qui j'ai au dessus .  Faut que je postule d'ici 10j :sweat: .  

ahah, je connais :d

honnetement, je dirais que "un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras".
Le risque d'avoir un boss micro-manager est non negligeable ? le n+2 te laissera ton autonomie ? quid de l'equipe en dessous ?

n°73890718
hadado
Posté le 27-11-2025 à 19:19:21  profilanswer

Si vous n'avez pas déjà fire c'est que vous picolez trop.
Ce monsieur a arrêté de boire et a maintenant 50M. Au boulot bande de naz.

https://www.linkedin.com/posts/maxp [...] =copy_link

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 27-11-2025 à 19:21:02
mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 19:19:21  profilanswer

n°73890902
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-11-2025 à 20:13:04  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

ahah, je connais :d

honnetement, je dirais que "un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras".
Le risque d'avoir un boss micro-manager est non negligeable ? le n+2 te laissera ton autonomie ? quid de l'equipe en dessous ?

N+2  a qlrr  :O

Si j’ai un con en n+1 j’ai plus qu’à changer  de taf :O

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 27-11-2025 à 20:13:44

---------------
^_^
n°73890918
Etienne_pn​u
Posté le 27-11-2025 à 20:17:07  profilanswer

mlon a écrit :

N+2  a qlrr  :O

Si j’ai un con en n+1 j’ai plus qu’à changer  de taf :O

d'où l'intérêt de prendre le job, tu continues a peu pres ton train de vie pro, et tu perenises la situation qq temps

n°73890959
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-11-2025 à 20:28:47  profilanswer

Si j’arrive à y faire encore 9 ans je tenterais la retraite.  Pas certain que ça passe  [:pierroclastic:5]

---------------
^_^
n°73890965
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2025 à 20:30:55  profilanswer

hadado a écrit :

Rien que sa gueule  [:cerveau vomi]  

Les influenceurs / arnaqueurs sur tous les réseaux sociaux  [:vomi]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73891002
oh_damned
Posté le 27-11-2025 à 20:40:26  profilanswer

hadado a écrit :

Au moins il est constant Piccinini : depuis qu'il a commencé à faire ses 1ères pubs il y a 10-12 ans et jusqu'à maintenant, ça pue toujours à 10km le fake et le vendeur véreux :D  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73891140
maximizeup
Posté le 27-11-2025 à 21:10:43  profilanswer

mlon a écrit :

Nouvelle définition donc, QLRR c'est quand on fait 50h/semaine au lieu de 70.
 [:groslolo]

n°73891146
oh_damned
Posté le 27-11-2025 à 21:12:04  profilanswer

maximizeup a écrit :

[:vave:3]

---------------
n°73891312
glandoll
Posté le 27-11-2025 à 21:59:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Au moins il est constant Piccinini : depuis qu'il a commencé à faire ses 1ères pubs il y a 10-12 ans et jusqu'à maintenant, ça pue toujours à 10km le fake et le vendeur véreux :D  

Tu penses que c'est full mytho ? Et que c'est le cas de tous les mecs du même style?

Je n'ai jamais eu envie d'en suivre aucun, et en même temps, je suis naïf pour y croire.

n°73891608
oh_damned
Posté le 27-11-2025 à 23:05:50  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu penses que c'est full mytho ? Et que c'est le cas de tous les mecs du même style?

Je n'ai jamais eu envie d'en suivre aucun, et en même temps, je suis naïf pour y croire.

Non.
Il n'aurait pas pu tenir si longtemps sur du scam.
Les scammers ne font que passer...
Lui est là depuis 10-12 ans.
Mais sur la forme putain je ne supporte pas  [:spamafote]  

---------------
n°73891753
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-11-2025 à 23:54:44  profilanswer

maximizeup a écrit :

Plutôt 45-> 30 selon la police et 37,5 déclarées par les manifestants .

Avec env. 80j off .

( un lundi sur 2 + 25j + 12 + 17 je crois  :O ) .

Comme dit c’est + de l’opti que qlrr .

---------------
^_^
n°73891761
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-11-2025 à 23:59:35  profilanswer

J'estime sans franchement exagérer qu'en France, sauf à vouloir volontairement trimer en mode rat, tout le monde a déjà QLRR.

Et je dis ça après avoir passé 15 ans dans plus d'une centaine de boites privées, agences et administrations parapubliques ou publiques.

La vie est globalement très douce en France, tout a été payé par la dette publique désormais abyssale.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73891899
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2025 à 01:55:22  profilanswer

maximizeup a écrit :

Bien sûr, c’est prouvé que réécrire la définition une fois que la situation a changé est le meilleur moyen pour dire qu’on y est arrivé  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73892044
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-11-2025 à 07:33:26  profilanswer

QLRR ne veux pas dire bosser 10h/mois :o

Ça veut dire lever le pied, osef des promotions (aucune heure sup, donc pas plus de 35h/semaine pour un cadre, voir temps partiel si possible) ou carrément prendre un job passion même si ça paye mal.

n°73892100
Karma-desi​gn
Posté le 28-11-2025 à 08:10:34  profilanswer

C'est fou de passer des pages à se battre sur la définition de QLRR/FIRE, par contre quand on aborde ce qui peut aider absolument tout le monde genre la fiscalité des différents pays, ca tourne vite court :D

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73892359
wintrow
Posté le 28-11-2025 à 09:25:29  profilanswer

Slyde a écrit :

J'estime sans franchement exagérer qu'en France, sauf à vouloir volontairement trimer en mode rat, tout le monde a déjà QLRR.

Et je dis ça après avoir passé 15 ans dans plus d'une centaine de boites privées, agences et administrations parapubliques ou publiques.

La vie est globalement très douce en France, tout a été payé par la dette publique désormais abyssale.

Le système social est financé par les travailleurs + la dette.

Notre système adoucit surtout la vie de ceux qui ne travaillent pas.

n°73892696
poltek
Posté le 28-11-2025 à 10:20:48  profilanswer

wintrow a écrit :

Notre système adoucit surtout la vie de ceux qui ne travaillent pas.

1/ En ponctionnant ceux qui travaillent
2/ ceux qui ne travaillent pas travaillent parfois au noir ou bien se mettent bien en carottant le dit système  :whistle: Il y a tellement de failles à exploiter, j'ai vu tellement d'occurrences qui existent alors que la correction ne semble pas compliquée, c'est à se demander combien de temps les gens du point 1/ vont tolérer la situation.

Message cité 1 fois
Message édité par poltek le 28-11-2025 à 10:21:24
n°73893593
mnml
Posté le 28-11-2025 à 13:19:06  profilanswer

Filob a écrit :

Ici une de mes options QLRR c’est d’entrer dans le public

+1 ça fait partie d'un de mes objectifs perso, idéalement à 50 piges rentrer dedans, ou alors via un CDI de droit commun pour ensuite ne plus rien branler servir la nation  :o  

Je vois quand même un nombre de congés assez hallucinant dans le public au point que je trouve ça choquant, c'est sans doute équivalent à un quasi mi-temps. Pour les 10-15 dernières années de carrière je trouve ça pas mal, c'est souvent des années où on a plus rien à attendre niveau carrière, et ou la sécurité d'un emploi reste un paramètre important avec souvent l'envie d'aller sur des projets "intéressants" ou en tout cas différents de ce qu'on a fait sur la première partie.  

n°73893609
mnml
Posté le 28-11-2025 à 13:22:47  profilanswer

foudres a écrit :

Gregouf est un humaniste de gauche affiché dans ce qu'il dit, et je pense dans ce qu'il fait, mais c'est aussi quelqu'un d'assez snob et critique par moment.  

Il va être trés critique, condescendant, envers les personnes qu'il aime pas ou qui osent exprimer dans la durée des opinions ou comportement en opposition des sien. Ca se voit pas trop sur ce fil de discussion.

Il vends aussi vivre d'amour et d'eau fraiche mais ce que les gens lisent entre les lignes c'est qu'il a du pas mal palper. Et tu fire pas non plus vers 45 ans en vivant correctement, si ta gagné 1.5 smic ou 2 smic pendant tes 20 premiére années de carriére. Les maths ne collent pas vraiment.

snob et condescendant est un trait caractéristique des gens de gauche  :o

n°73893677
wintrow
Posté le 28-11-2025 à 13:38:22  profilanswer

mnml a écrit :

+1 ça fait partie d'un de mes objectifs perso, idéalement à 50 piges rentrer dedans, ou alors via un CDI de droit commun pour ensuite ne plus rien branler servir la nation  :o

Je vois quand même un nombre de congés assez hallucinant dans le public au point que je trouve ça choquant, c'est sans doute équivalent à un quasi mi-temps. Pour les 10-15 dernières années de carrière je trouve ça pas mal, c'est souvent des années où on a plus rien à attendre niveau carrière, et ou la sécurité d'un emploi reste un paramètre important avec souvent l'envie d'aller sur des projets "intéressants" ou en tout cas différents de ce qu'on a fait sur la première partie.

Mi temps, ca ferait 26 semaines de CP+RTT, pas évident à trouver.

n°73893701
mnml
Posté le 28-11-2025 à 13:45:18  profilanswer

wintrow a écrit :

Mi temps, ca ferait 26 semaines de CP+RTT, pas évident à trouver.

de ce que j'ai vu dans le public c'est 54 jours de congés ... quasi 11 semaines. Ca fait 1 semaine de congé par mois, donc on peut dire qu'ils ne font pas grand chose sans trop s'avancer je crois, en tous cas que c'est "pépère"  :o

n°73893732
Lautho
Posté le 28-11-2025 à 13:52:57  profilanswer

Y a des topics dédiés sur 'emploi' ou même 'convenable' pour parler de l'optimisation de vos heures passées à être esclave
Ici c'est pour être libre

n°73893803
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-11-2025 à 14:07:23  profilanswer

Eeeeeeet on est vendredi, c'est le moment de sortir le texte d'une enseigne allemande célèbre quelque part en pologne.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73893804
oh_damned
Posté le 28-11-2025 à 14:07:29  profilanswer

mnml a écrit :

de ce que j'ai vu dans le public c'est 54 jours de congés ... quasi 11 semaines. Ca fait 1 semaine de congé par mois, donc on peut dire qu'ils ne font pas grand chose sans trop s'avancer je crois, en tous cas que c'est "pépère"  :o

Ou bien ce sont des gens extrêmement efficaces :o

---------------
n°73893826
boisse
Well...fuck
Posté le 28-11-2025 à 14:11:12  profilanswer

poltek a écrit :

1/ En ponctionnant ceux qui travaillent
2/ ceux qui ne travaillent pas travaillent parfois au noir ou bien se mettent bien en carottant le dit système  :whistle: Il y a tellement de failles à exploiter, j'ai vu tellement d'occurrences qui existent alors que la correction ne semble pas compliquée, c'est à se demander combien de temps les gens du point 1/ vont tolérer la situation.

Ils ne tolerent pas mais il n'y a aucune offre politique dans ce pays qui fera du nettoyage.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73893910
kimmeria
Posté le 28-11-2025 à 14:24:19  profilanswer

boisse a écrit :

Ils ne tolerent pas mais il n'y a aucune offre politique dans ce pays qui fera du nettoyage.

[:pascal_obistro:2]  

Certes, que ne sera pas élu. Mais l'offre politique existe.

n°73894721
hadado
Posté le 28-11-2025 à 17:02:27  profilanswer

glandoll a écrit :

Je pense que si ces mecs avaient 50M ils feraient pas des pubs de merde sur LinkedIn. C'est pas full mytho c'est un conseil en placement/coach de merde qui doit lui rapporter quelques k/mois. Peut être il arrive a en vivre

n°73894748
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2025 à 17:06:39  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est fou de passer des pages à se battre sur la définition de QLRR/FIRE, par contre quand on aborde ce qui peut aider absolument tout le monde genre la fiscalité des différents pays, ca tourne vite court :D

Ca ne tourne pas court. Tu n’aimes pas les réponses que tu reçois, c’est différent  :D

---------------
n°73894754
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2025 à 17:07:50  profilanswer

aldayo a écrit :

QLRR ne veux pas dire bosser 10h/mois :o

Ça veut dire lever le pied, osef des promotions (aucune heure sup, donc pas plus de 35h/semaine pour un cadre, voir temps partiel si possible) ou carrément prendre un job passion même si ça paye mal.

Sachant que je n’ai jamais bossé pour avoir une promotion, je peux fièrement dire que ça fait plus de 20 ans que j’ai QLRR  :sol:

---------------
n°73895118
foudres
Posté le 28-11-2025 à 18:29:07  profilanswer

De toute façon, bosser pour une promotion, ou travailler plus pour gagner plus a le plus souvent un retour trés médiocre. Ou faut étre payé à l'heure...

Ce qui paye beaucoup plus c'est d'aller sur un objectif précis, avoir un plan, comme changer de job/région/pays, passer un concours qui donne droit à une évolution intéressante, ce genre de chose. Le social paye aussi beaucoup ainsi que se vendre.

Bosser juste plus, souvent le retour est pas terrible.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 28-11-2025 à 18:30:13
n°73895207
mnml
Posté le 28-11-2025 à 18:46:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ou bien ce sont des gens extrêmement efficaces :o

Vu l'état de la France ça m'étonnerait

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°73895229
mnml
Posté le 28-11-2025 à 18:52:38  profilanswer

Lautho a écrit :

Y a des topics dédiés sur 'emploi' ou même 'convenable' pour parler de l'optimisation de vos heures passées à être esclave
Ici c'est pour être libre

Personne ne s'accorde sur la définition d'être libre justement. QLRR chacun à sa définition, sa vision. On reste tous des esclaves d'une façon une d'une autre et c'est l'optimisation de ta vie d'esclavage qui fait que tu t'y retrouves plus ou moins.

Perso chopper 55j de congés par an je trouve que c'est un bon deal. Ça laisse un max de temps, avec une activité pépère à côté histoire de voir les collègues et ne pas vriller complètement. En pratique je sais pas si c'est bien que ça mais sur le papier ça a l'air pas si mal, sachant que certains postes ne sont pas inintéressants.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pari Sportif et Money Management de Walter White[Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... joyeuses Paques
LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Gaming house, projet de 5 jeunes passionnésCherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes.
Association des retraités du deux-rouesVoyages entre jeunes
Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)