| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Auteur | Sujet : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités |
|---|---|
siasse | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par siasse le 06-10-2025 à 00:23:47 |
Publicité | Posté le 06-10-2025 à 00:22:52 ![]() ![]() |
foudres |
Message édité par foudres le 06-10-2025 à 01:48:27 |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 06-10-2025 à 06:04:31 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Karma-design |
1. Donc tu es d'accord avec moi, donner un % arbitraire de cout d'entretien pour l'immobilier est erroné. Ca dépend complètement du bien, de sa localisation, de son état, etc.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
f_bardamu |
|
Karma-design | Dans ce cas avec plein d'apports progressifs on mesure pas en total return mais en time weighted return. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
spurina |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Je suis contre Facedebouc depuis le début (et les RS en général) donc j’en prend pas dans mon bac à sable, c’est tout ! Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 06-10-2025 à 18:38:03 |
Publicité | Posté le 06-10-2025 à 18:37:43 ![]() ![]() |
zetrader Pierre Aribaut.com |
--------------- Pierre Aribaut - Zetrader - youtube - Tiktok |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Je considère pas YouTube comme un réseau social.
|
Karma-design | Plus je retourne le problème dans tous les sens, moins j'ai envie de retourner en France. Gérer des effets de seuil (150k sur le PEA), une imposition changeante (la flat tax bientot à 33/36%?, la rétro-activité de la réintégration de l'amortissement en LMNP), des paliers annuels (retrait sans frais de l'AV à 9600e par exemple). A coté si on compare à des pays plus stables et qui imposent moins, meme si la France offre des avantages (scolarité, santé etc), l'équation parait moins contraignante ailleurs. Message cité 4 fois Message édité par Karma-design le 08-10-2025 à 09:10:07 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
f_bardamu |
Message édité par f_bardamu le 08-10-2025 à 17:16:15 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Karma-design |
Hmm, il y a quand meme 2.6 million de millionaires en France soit 4% de la population et c'est sans compter tout ce qui n'est pas déclaré ou marked to market donc probablement au moins 5%. C'est beaucoup moins incroyable que ce qu'on pourrait croire d'etre milionaire en France... Après ouais, au-delà de 2-3m on est dans le top 1%. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 08-10-2025 à 09:31:33 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Ou plutôt boomer dont le prix de leur RP s’est envolé mais qui financièrement sont pas plus riche qu’avant |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
foudres |
|
MonsieurPoney |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 08-10-2025 à 20:35:22 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Perfidator In Wine we Thrust | --------------- / http://www.donabaissas.com ... Enjoy wine ! |
Etienne_pnu | j'ai pas tout compris, mais ca a l'air bien |
Perfidator In Wine we Thrust | --------------- / http://www.donabaissas.com ... Enjoy wine ! |
Etienne_pnu |
|
Perfidator In Wine we Thrust | le terrain est déjà remboursé car acheté 100k en 2000 avec un Mas, Mas revendu en 2004 à 100k. J'ai gardé juste les 13 ha autour du Mas. --------------- / http://www.donabaissas.com ... Enjoy wine ! |
bobdumas | Faut juste pas avoir de problèmes (faillite de l'exploitant), dans ce cas le démontage serait aux frais du propriétaire foncier... Certains propriétaires ont une épée de Damoclès au dessus de la tête avec leur éoliennes, dont le démantèlement pourrait coûter 500K€. Message cité 2 fois Message édité par bobdumas le 08-10-2025 à 18:48:04 --------------- Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell |
Perfidator In Wine we Thrust |
Message édité par Perfidator le 08-10-2025 à 18:51:31 --------------- / http://www.donabaissas.com ... Enjoy wine ! |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
bobdumas |
Message cité 1 fois Message édité par bobdumas le 08-10-2025 à 18:56:32 --------------- Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell |
Perfidator In Wine we Thrust |
--------------- / http://www.donabaissas.com ... Enjoy wine ! |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 08-10-2025 à 19:17:15 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
foudres |
Message édité par foudres le 08-10-2025 à 20:00:58 |
oh_damned | La flat tax à la française c’est juste un moyen d’assurer à la bourgeoisie que les revenus du capital soient toujours moins prélevés que les revenus du travail.
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 08-10-2025 à 20:45:44 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
foudres |
|
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 08-10-2025 à 23:12:43 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pari Sportif et Money Management de Walter White | [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... reprise |
| LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ? | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| Gaming house, projet de 5 jeunes passionnés | Cherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes. |
| Association des retraités du deux-roues | Voyages entre jeunes |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités | |