| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Auteur | Sujet : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-10-2025 à 23:15:30 ![]() ![]() |
Perfidator In Wine we Thrust |
--------------- / http://www.donabaissas.com ... Enjoy wine ! |
Youmoussa Ecrou-vis |
C'est beau tous ces "amoureux" de la mer Message édité par Youmoussa le 13-10-2025 à 02:22:28 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
oh_damned | La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans ! --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
mnml |
|
mnml |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Le réchauffement climatique et donc l’endroit où l’on a envie de s’installer une fois le FIRE (donc sans contrainte d’avoir un logement à proximité du lieu de travail) à bien sa place ici. Perso, je crains le chaud. Du coup, en pleine cagnasse, je sors pas de la maison de la journée et je reste au frais avec la clim. Si je FIRE, je me verrai bien vivre sur un bateau dans le sud (France/espagne) de septembre ou octobre à mai et retourner vivre sur terre de juin à août/septembre : dans ce cas là, je me verrai bien en Normandie (bref au nord pour avoir moins chaud, mais avec la clim quand même Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 16-10-2025 à 11:33:12 |
Etienne_pnu |
bof non, ca n'est pas lié en soit a son plan/execution de FIRE... C'est un choix purement perso, est-ce que j'aime la montage/la ville/la campagne/la Mer A la rigueur trouver un paradis fiscal oui ca se rapproche du sujet car c'est lié aux thunes edit : faut pas mixer l'independance financiaire et son mode de vie (il doit y avoir un autre topic pour le RC et/ou le mode de vie) Message cité 1 fois Message édité par Etienne_pnu le 16-10-2025 à 11:53:40 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 16-10-2025 à 16:29:43 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 16-10-2025 à 16:27:45 ![]() ![]() |
zetrader Pierre Aribaut.com |
Là où ça rejoint le sujet du FIRE, c'est sur les besoins énergétiques (le niveau de dépendance énergétique à un moment c'est financier aussi) par exemple et le coût de la vie. Le fait de ne pas avoir de besoin de chauffage ici et des besoins réduits en eau chaude et pas de clim jusqu'ici (donc un besoin assez faible a priori) me rend plus serein par rapport à une augmentation potentielle de l'électricité, avec une dépendance réduite j'en souffrirais forcément moins que quelqu'un qui consomme 4 ou 5 fois plus que moi. Message cité 1 fois Message édité par zetrader le 17-10-2025 à 10:41:48 --------------- Pierre Aribaut - Zetrader - youtube - Tiktok |
--------------- Pierre Aribaut - Zetrader - youtube - Tiktok |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Ascio |
speedboyz30 Guide Michelin :o | J'ose espérer qu'on est encore nombreux à glander au bureau quand même |
Message cité 1 fois Message édité par zetrader le 17-10-2025 à 12:57:55 --------------- Pierre Aribaut - Zetrader - youtube - Tiktok |
Lautho | L'absence de ponctuation et la tournure des phrases font très Mevesques |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Etienne_pnu |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
nicolaki |
|
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
nicolaki |
|
maximizeup |
T'es dans un mode survie plutôt que profiter de la vie, malgré ce que tu as l'impression de vivre. En cela le post en question est assez décalé, même si le fire en mode survie se respecte. |
maximizeup |
C'est dans ça que tu as fait fortune pour QLRR ? |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Soyons raisonnable voyons Mais dans un pays plus cher qu’ici (avec tempo, les batteries ne sont pas rentable en France, je connais pas le tarif en Espagne) et avec du soleil , une installation en victron avec onduleur 8KVA + 3*5kwh de batterie pylontech + 10*500Wc de PV le tout pour moins de 8k€ de matos est vite rentable pour FIRE (on garde un raccordement au réseau pour les cas extrême mais la plupart du temps, c’est une quasi autonomie) Pour l’eau, je verrai plutôt un récupérateur d’eau de pluie sans filtration ou presque : avec un réseau dédié, t’alimentes les WC, tu peux laver la vaisselle (puis rinçage à l’eau potable) Mais pas d’eau potable (y a trop de contrainte pour ça, je pense pas que ça soit économiquement rentable) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 17-10-2025 à 20:42:01 |
Message édité par Slyde le 18-10-2025 à 00:42:48 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
maximizeup |
Tout ça en une seule phrase. Tu as respiré quand même ? |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
kimmeria |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Message édité par Slyde le 18-10-2025 à 00:46:08 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Zaib3k | vidéo sur la règle des 4% et le fire, reco de l'algo youtube |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pari Sportif et Money Management de Walter White | [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... reprise |
| LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ? | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| Gaming house, projet de 5 jeunes passionnés | Cherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes. |
| Association des retraités du deux-roues | Voyages entre jeunes |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités | |