| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Auteur | Sujet : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités |
|---|---|
foudres | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-10-2025 à 16:35:39 ![]() ![]() |
kimmeria |
Rien qu'en allant vivre en Espagne au lieu de rester en France, tu contribues davantage au RC à cause du mix-électrique Espagnol. Partant de là, tout ton argumentaire s'effondre. Quant à considérer qu'il peut y avoir des "effets positifs" à un "réchauffement climatique possible", c'est une vision incroyablement égocentrique et simpliste. A +2°C en moyenne, on a : "Ah oui, mais moi je mets pas la clim et je remarque que grâce au réchauffement climatique j'ai moins besoin de chauffer l'eau pour prendre ma douche, donc c'est quand même positif ou presque neutre, non ?" Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 11-10-2025 à 18:12:22 |
zetrader Pierre Aribaut.com |
--------------- Pierre Aribaut - Zetrader - youtube - Tiktok |
kimmeria |
Tu ne sors jamais de chez toi ? Quand tu vas dans un restau à Valence, dans un commerce, dans un transport en commun, dans une voiture, chez des amis, dans un hotel, dans une salle de sport, il n'y a pas de clim ? pas de chauffage ? pas d'eau chauffé ? Tu ne cuisines pas avec des plaques électriques, un four, une machine à laver, un lave-vaisselle, etc ?
Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 11-10-2025 à 18:45:23 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
kimmeria |
Non. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 11-10-2025 à 18:47:35 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Gemini dit plus souvent de conneries que Chat GPT, j'ai remarqué, faudrait poser la question aussi à Chat GPT pour pointer d'éventuelles incohérences ou faire des recherches plus poussées, parce que ce n'est pas évident de savoir exactement combien notre kWh de consommation contribue au réchauffement climatique (ça doit dépendre où on est en plus, de quel type de production d'électricité on dépend, par exemple je sais qu'il y a une centrale nucléaire dans la communauté valencienne, aucune idée dans quelle mesure elle alimente mon électricité), à moins que ce ne soit indiqué quelque part sur la facture, mais je ne suis pas sûr qu'on en soit là. En demandant à Chat GPT pour la communauté valencienne : "En 2024, la centrale nucléaire de Cofrentes a produit plus de la moitié de l’électricité générée localement dans la Communauté valencienne. Sérieusement, tu penses que ce serait plus vertueux pour la planète que je revienne en France consommer à nouveau 10 fois plus d'électricité qu'ici ? J'ai des doutes là-dessus, qu'en consommant 10 fois plus, on soit plus vertueux, surtout dans la communauté valencienne où on a du nucléaire et pas mal de solaire, l'écart avec la France a l'air plutôt faible finalement ici. Message cité 1 fois Message édité par zetrader le 11-10-2025 à 19:11:24 --------------- Pierre Aribaut - Zetrader - youtube - Tiktok |
Youmoussa Ecrou-vis |
Publicité | Posté le 11-10-2025 à 18:51:32 ![]() ![]() |
kimmeria |
J'avoue que ça en devient fatiguant. Fin du HS pour moi Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 11-10-2025 à 18:53:17 |
JB0660 |
Cisko |
|
foudres | Y'a des topics réchauffement climatique / écologie.
|
Lautho |
Ascio | En tout cas on peut être sûr qu'il a bien QLRR vu le temps qu'il a pour ces pavés.
|
Perfidator In Wine we Thrust |
--------------- / http://www.donabaissas.com ... Enjoy wine ! |
oh_damned | ça serait dommage de louer et ainsi ne pas bénéficier des 2 meilleurs jours dans la vie d'un marin :
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 11-10-2025 à 21:42:24 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Le calcul est vite vu ! Là, j’ai acheté un évasion 32 converti à l’électricité pour 16k€ (au lieu de 28k€) J’envisage un cata de 11,5m pour mon projet (vers les 100K€) Message édité par aldayo le 12-10-2025 à 08:52:56 |
poltek |
|
spurina |
|
kimmeria |
Je te cite :
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 12-10-2025 à 10:32:38 |
spurina | pour les coûts d'un monocoque à 1 million c'est ici |
poltek |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
Un voilier ne donne accès qu'à une petite partie du monde et notamment très peu à la sainte Allemagne. Message édité par Pongo Abel le 12-10-2025 à 13:00:00 |
kimmeria |
Donc la réponse est : oui, je te vois chier sur les gens.
|
Slyde Liznard of the Coast | Question bateaux une connaisance passe pas mal de temps depuis quelques années sur son malango 1088 récent et ca se passe bien. Il lui a coûté 118k neuf je crois, c'est raisonnable. --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Le malango 1088 , sortie chantier en 2022 c’était 213K€ HT déjà ! Et c’est assez spartiate à l’intérieur (pour faire léger et pas cher) Hors de question de vivre là dedans ! https://www.annoncesbateau.com/bate [...] J4EALw_wcB Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 12-10-2025 à 18:48:31 |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
poltek | Oui enfin "spartiate", tout est relatif : après une semaine de pluie dans un Djinn 7, même le Malango doit paraître luxueux. Message cité 1 fois Message édité par poltek le 12-10-2025 à 20:53:54 |
Slyde Liznard of the Coast | Je fait confiance tu dois mieux savoir que moi.
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
foudres | ce genre de projet me tente pas du tout, mais si tu vit à l'année dans ton bateau, ta pas de logement par ailleurs non ? Tu économise un loyer et l'entretien de ce dernier aussi. |
r06 |
Sauf conditions particulières, t'as des frais sur ton bateau (entretien, anneau de port, mouillage....) probablement supérieurs à l'entretien de base d'un appartement quelconque. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Dans mon cas, maison pas fini de payer. Mais oui, mensuellement, ça revient un peu plus cher qu’une RP payé. En gros, le port, c’est 5k€/an mais en échange, tu ne payes plus EDF/EAU/impôt foncier (3k€/an dans mon cas pour ces 3 postes) Après, si te prends un 15/16m, là oui ça commence à douiller (mais confortable comme RP, avec des cabines invités pour accueillir les amis) Mais si tu fait le tour de la Méditerranée pendant 2/3ans, ben tu vas de crique en crique et tu payes pas le port ! (La, t’as plus de voiture non plus, juste trottinette électrique donc encore des centaines d’euros par mois d’économisés) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 12-10-2025 à 22:14:31 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pari Sportif et Money Management de Walter White | [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... reprise |
| LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ? | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| Gaming house, projet de 5 jeunes passionnés | Cherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes. |
| Association des retraités du deux-roues | Voyages entre jeunes |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités | |