| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Auteur | Sujet : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités |
|---|---|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Reprise du message précédent : Bref, la règle d’or, c’est de ne pas attendre la retraite pour profiter de la vie !! QLRR dès que possible, peut être même des l’an prochain : j’essaye de négocier un temps partiel à 75% ce qui me fera en cumuler avec les congés et les RTT un total de 100 jours par an à poser Message cité 4 fois Message édité par aldayo le 22-11-2025 à 00:26:21 |
Publicité | Posté le 21-11-2025 à 22:16:59 ![]() ![]() |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 21-11-2025 à 22:30:54 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
wintrow | La tente... |
f_bardamu |
Message cité 3 fois Message édité par f_bardamu le 22-11-2025 à 11:04:11 |
spurina |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Flaie |
|
oh_damned |
Message cité 3 fois Message édité par oh_damned le 22-11-2025 à 14:15:49 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 22-11-2025 à 14:06:13 ![]() ![]() |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Neuf 2i | Avec 3 enfants, j'ai en cible 1.85M hors RP (partiellement remboursée) |
kemenvert |
|
f_bardamu |
À la campagne, proche d’une grande ville et d’un aéroport international. Dans les moins: beaucoup de boomers autour de moi, et mode de vie sans doute un peu trop tranquille pour le cadre dynamique lambda.
Ça reste une somme qui peut changer la vie, mais dans mon cas j’ai déjà largement assez pour vivre rien que sur mon patrimoine de valeurs mobilières. Je croise les doigts pour que la flat tax ne saute pas. Message édité par f_bardamu le 22-11-2025 à 17:53:08 |
ratibus |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | QLRR depuis maintenant quasi 5 ans, FIRE dans 108 jours --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
mnml |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
ramsesmeu French speculator |
|
maximizeup |
Aïe j'ai l'impression que tu as repoussé une deadline précédemment évoquée |
ramsesmeu French speculator |
|
foudres |
|
foudres |
|
foudres |
|
core_t | J'ai cliqué sur ce topic un peu au hasard mais la dernière page me parle:
Message cité 3 fois Message édité par core_t le 23-11-2025 à 19:43:19 |
boisse Well...fuck |
Message cité 2 fois Message édité par boisse le 23-11-2025 à 20:47:47 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
core_t |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | J’ai 5 ans de revenu de cote et une fois l’immobilier hérité vendu, je serais entre 8 et 10 années de revenu. Sauf que j’épargne tout les ans entre 15 et 20% de mes revenus donc j’ai besoin de moins qu’une année de revenu pour vivre chaque année dans l’absolu (et quasiment aucun besoin de complément de revenu si j’arrête juste d’épargner avec un 75%) Et ce capitale est placée donc il va faire boule de neige, soit encore plus de marge (et encore mieux dans 16ans une fois le crédit immo fini de payé ! ) Du coup, je pourrais pousser encore plus loin mais c’est niveau pro que ça va coincer (déjà, je pense qu’ils accepteront plus facilement 90 que 60% donc si j’arrive déjà à négocier 75, ça m’irait bien) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 23-11-2025 à 21:12:20 |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 23-11-2025 à 22:01:17 |
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 23-11-2025 à 22:30:20 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Mais bien entendu, grâce au Topic épargne, le rendement sera de 2% pour 1/4 (fond€) et 8% pour le reste (ETf world) donc y a moyen de tenir au moins le double Autour de 75% du salaire, je pourrais vivre sans taper dans l’épargne en vivant sur les intérêts (je suis même au dessus de la perte de salaire ! ) Je peux donc QLRR à tout instant mais pour le FIRE, le fait que ma RP ne soit pas encore payé me bloque. Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 23-11-2025 à 22:45:06 |
kimmeria |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Karma-design |
De ce que je vois autour de moi, il n'y pas de correlation entre dépenses et niveau de bonheur.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
f_bardamu |
Message cité 1 fois Message édité par f_bardamu le 24-11-2025 à 10:13:53 |
foudres |
|
foudres |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pari Sportif et Money Management de Walter White | [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... reprise |
| LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ? | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| Gaming house, projet de 5 jeunes passionnés | Cherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes. |
| Association des retraités du deux-roues | Voyages entre jeunes |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités | |