| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Auteur | Sujet : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités |
|---|---|
Karma-design | Reprise du message précédent :
Trop de choses pour répondre à tout mais USA != Golfe. Donc c'est l'écueil dont je parlais d'extrapoler sa situation (dans ton cas travail/vie aux USA) et la projeter sur l'autre qui a un salaire mais aussi un cadre différent. Après, hors startup/GAFAM qui permet de gros bonus/stocks, je pense que l'épargne possible aux USA avec une famille ne diffère pas trop d'ici : tu peux largement mettre de coté, mais sauf exception tu n'es pas millionaire en 2 ans ou assis sur 5-10m après 8-10 ans d'expat. Je ne sais meme pas pourquoi tu me parles des hotels en France, ce n'était pas dans le budget exemple que j'ai cité...
Oui, plus tu es loin, plus c'est rare et cher de rentrer. Pour mon ami en martinique c'est un seul voyage par an et rien qu'en transport il y passe 8-10k (environ 2k/personne, x4, pour un vol tout à fait normal en éco avec escale à Paris + voiture sur place 1500e). Après, les sans enfants vont nous expliquer que tu peux faire Dubai Martinique en 72h avec 4 escales pour seulement 422e le billet
Oui voilà, 6-7 ans. C'est peut-etre pas grand chose, mais c'est la durée d'une expatriation en général. Donc revenir avec un million de capital de plus qu'en partant c'est totalement jouable, par contre 5-10m comme dit au-dessus c'est largement plus anecdotique. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 23-09-2025 à 07:46:47 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Publicité | Posté le 23-09-2025 à 07:37:59 ![]() ![]() |
Karma-design | Ouais sauf qu'on parlait de Dubai - Fort de France, donc forcément... --------------- Doing god's work in the devil's playground |
r06 |
Je les ai à 1600€ ça me fait toujours 200€ dans la poche et 1600€ d'économie pour ton pote... En regardant les autres dates ça semble être la tarif à moins d'accepter un vol merdique... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 23-09-2025 à 08:04:30 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Neuf 2i |
|
Pongo Abel Simius rex mundi | Coucou les radins,
|
pistache52 |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 23-09-2025 à 14:50:26 ![]() ![]() |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Pongo Abel Simius rex mundi |
En Suisse on peut cotiser sur des comptes d'épargne retraite volontaire présentés depuis dix ans comme indispensables pour pallier le pillage des caisses classiques par les boomers. L'impôt sur le retrait se situe vers 5-10%. Les boomers aux jeunes : Message cité 1 fois Message édité par Pongo Abel le 23-09-2025 à 16:04:46 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
wintrow |
Je prend 2% d'inflation pour mes simulations (cible de la BCE). |
crashray |
Message cité 1 fois Message édité par crashray le 23-09-2025 à 18:08:08 --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
crashray |
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
mlon la frite c'est la fete | Ben non t’auras un équivalent minimum vieillesse amélioré pour ceux qui ont bien tout cotisé. --------------- ^_^ |
Etienne_pnu | Si le système des retraites par répartition s’effondrait, ça piochera dans l’épargne des très riches (dès 500ke donc |
foudres |
|
asmomo |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Karma-design |
Ok donc quand je dis que revenir avec 5-10m relève plus du fantasme que de la réalité pour 99% des gens (sauf expat à vie), on m'explique que c'est la norme pour des profils "relativement seniors" dans la finance - ca tombe bien, c'est là où je travaille. Pas besoin d'en faire une affaire personnelle, en ce qui me concerne je vis tout à fait normalement, j'ai un appart plutot petit de 2 chambres, une voiture qui a 10 ans, je fais mes courses à carrefour. Tu es parti tout seul dans l'hypothèse selon laquelle j'ai un mode de vie dispendieux juste parce que j'ai donné l'exemple de budget d'un ami qui colle à 80% de mes collègues qui ont une famille et cette gamme de salaires - et encore, il est dans le bas du spectre niveau école car l'école francaise est cheap, les anglais payent 2 à 3 fois ca (jusqu'à 20k/an/enfant rien qu'en frais de scolarité). Et très clairement le comportement dépend du pays d'origine : autant mes collègues indiens peuvent se contenter d'un logement moyen à 2-2.5k/mois dans une tour banale meme s'ils gagnent 15k$, autant je n'ai jamais vu un seul expat occidental le faire - sauf ceux qui gagnent peu et n'ont pas le choix. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 24-09-2025 à 07:46:01 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
asmomo | à Dubai t'as rien d'autre à faire que d'aller au mall et au resto, non ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 24-09-2025 à 17:30:57 |
Karma-design |
Alors deux choses :
Ce que je vois autour de moi c'est que la dépense "familiale" (voyages, logement, écoles, activités) est beaucoup plus acceptable que la dépense inutile (luxe, objets inutiles) et au final le gros de la dépense se fait comme ca, en limitant la dissonance cognitive. Et effectivement il y a un effet lifestyle creep/keeping up with the Joneses. Doublé du fait que les gens veulent satisfaire leur famille pour les inciter à rester (ca ne sert à rien d'épargner 15k/mois si la famille repart au bout de 6 mois car ils en ont marre). Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 25-09-2025 à 08:24:46 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
r06 | OK du coup tout le monde est d'accord après pas besoin d'aller à l'étranger pour se rendre compte que les gens ne cherchent en général pas à épargner. |
zetrader Pierre Aribaut.com |
Neuf 2i | Vos salaires a 200k sur Dubai c'est un équivalent combien sur Paris pour un job équivalent ? |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pari Sportif et Money Management de Walter White | [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... reprise |
| LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ? | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| Gaming house, projet de 5 jeunes passionnés | Cherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes. |
| Association des retraités du deux-roues | Voyages entre jeunes |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités | |