| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Auteur | Sujet : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités |
|---|---|
wintrow | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-09-2025 à 08:56:33 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
oh_damned | FIRE ne veut pas dire être oisif, ça veut dire ne plus dépendre relativement jeune du travail pour vivre. Rien n'empêche d'avoir des activités pros/semi-pros soigneusement choisies.
Message cité 3 fois Message édité par oh_damned le 18-09-2025 à 09:53:06 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
r06 |
Message édité par r06 le 18-09-2025 à 09:54:45 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Karma-design |
Oui c'est fou cette idée que sans travail on reste à la maison posé sur le canap à rien faire.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
On peut ouvrir le débat mais QLRR : faire un métier passion (au lieu d’un métier qui paye bien) et osef du salaire écart si ça paye mal, on a des rentes suffisante à côté pour compléter. Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 18-09-2025 à 10:58:26 |
oh_damned | Si c'est rémunéré c'est interdit par la haute autorité religieuse du FIRE ?
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 18-09-2025 à 11:23:12 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | QLRR se fout du salaire, des augmentations, peut envoyer son chef boulet mais n’a pas assez pour vivre sans salaire alors que FIRE est indépendant financièrement. |
Etienne_pnu |
Non, QLRR tu arretes de coffrer au max avec un job qui paye mais te plait pas/peu, pour faire un job plutot passion mais qui paye moins, mais t'as un contrat de travail ou entrepreneur.
+1
voilà Message cité 1 fois Message édité par Etienne_pnu le 18-09-2025 à 11:44:14 |
|
|
|
Etienne_pnu | ben ouais mais ceux-là iront jusqu'a 67 ans |
Etienne_pnu |
|
r06 |
|
Karma-design | Pas de minimum vieillesse pour les rentiers non "Pour bénéficier du minimum vieillesse (Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées ou ASPA) en France, il faut avoir au moins 65 ans, résider en France de manière stable et appartenir à un foyer dont les ressources sont inférieures à des plafonds spécifiques, qui sont de 1 034,28 € par mois pour une personne seule et 1 605,73 € pour un couple en 2025" Le minimum vieillesse c'est la dernière roue du carrosse si la théorie des 4% n'a VRAIMENT pas marché Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 18-09-2025 à 13:06:50 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
|
Monsieur ouf, mettez vos fiches à jour Malheureusement, je n'ai pas plusieurs millions de côté Message cité 2 fois Message édité par speedboyz30 le 18-09-2025 à 14:13:26 |
Karma-design |
C'est quand meme marrant ce cliché selon lequel tu fais 5 ans au Golfe et tu finis automatiquement multi-millionaire. Ca peut marcher pour des postes C-level qui représentent 0.1% de l'effectif. Alors oui tu peux dire que la Suisse est aussi un cheat code mais en attendant tu vois bien que 5/10 ans meme comme frontalier ne font pas de toi immédiatement un multi-millionaire. Et encore moins un riche aux standards locaux, quand la moindre maison dépasse le million. Partir dans le Golfe c'est pareil, sachant qu'en général le deuxième met un peu sa carrière en pause car c'est dur de trouver deux bons postes en meme temps - beaucoup plus simple en Suisse. Message cité 4 fois Message édité par Karma-design le 18-09-2025 à 14:33:21 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 18-09-2025 à 14:34:05 |
oh_damned | Le parcours classique pour les gens qui ont bossé dans le golfe c'est de revenir en se demandant où a bien pu passer le pognon qu'ils ont gagné quand ils y étaient Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 18-09-2025 à 14:35:59 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Karma-design | Perso j'ai totalement apprécié ma vie ici.
A moins d'un très bon salaire, et vu le cout de la vie surtout avec des enfants, supposons que tu mettes 10k$ de coté par mois (j'en connais peu qui le font) ils te faut quand meme de longues années pour avoir ton premier million.
Y a une statistique marrante là-dessus je vais essayer de vous la retrouver Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 18-09-2025 à 14:38:23 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Karma-design | Le plus authentique tout en étant accessible pour un européen est Oman, dommage que tu n'y sois pas allé. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
bobdumas | Comparaison de coût de la vie Lyon vs Dubai
|
|
|
Ascio |
|
Etienne_pnu |
|
Professor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pari Sportif et Money Management de Walter White | [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... reprise |
| LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ? | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| Gaming house, projet de 5 jeunes passionnés | Cherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes. |
| Association des retraités du deux-roues | Voyages entre jeunes |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités | |