| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Auteur | Sujet : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités |
|---|---|
oh_damned | Reprise du message précédent :
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 25-09-2025 à 12:10:47 ![]() ![]() |
Karma-design |
C'est des jobs dans la fourchette 70 à 100k en France je dirais. 100-160k en Suisse.
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 25-09-2025 à 12:29:57 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 25-09-2025 à 16:32:32 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
prixnobel |
Message cité 1 fois Message édité par prixnobel le 25-09-2025 à 16:44:40 |
Etienne_pnu |
|
prixnobel |
|
foudres |
|
foudres |
|
foudres |
|
manufactory |
|
Publicité | Posté le 26-09-2025 à 05:07:59 ![]() ![]() |
spurina | à 20 ans elle est déjà prête pour la retraite : Message cité 3 fois Message édité par spurina le 26-09-2025 à 08:35:32 |
Neuf 2i |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Tu prends 1.000.000 que tu places à 7% en retirant 4000/mois, ta cagnotte continu de grossir ! (Et tu pourras retirer plus au fur et à mesure des années pour suivre l’inflation) Car avec 4000/mois dans 30 ou 40ans, ça sera peut-être le SMIC non ? (Voir moins, alors que de nos jour, c’est 2*le smic) Message cité 3 fois Message édité par aldayo le 26-09-2025 à 09:31:06 |
Karma-design |
Exactement, en général les superbruts sont proches. On "gagne" l'ensemble des cotisations/impots, et on "perd" ce qui y correspond (retraite, école gratuite etc). Ce qui est intéressant pour celui qui sait investir etc.
Merci, quelqu'un qui a compris ce que je dis
J'avais vu quelqu'un qui a posé le calcul. Globalement, pas vraiment intéressant comparé à placer l'argent, sauf cas très particulier du genre personne qui va vivre 110 ans. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 26-09-2025 à 09:32:12 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
bobdumas |
Message édité par bobdumas le 26-09-2025 à 09:34:26 |
Neuf 2i |
|
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
Etienne_pnu |
j aurais pris aussi les 4k mensuel a vie. elle peut tres bien en epargner un bout ajd pour contrer l'inflation demain |
zetrader Pierre Aribaut.com |
Brenda n'est pas très forte en mathématiques, comme beaucoup ici j'imagine, j'aurais pris le million de suite plutôt que les 1000 par mois à vie. Déjà si tu calcules sur une base assez raisonnable de faire du 5 ou 6% par an, ça fait du 50 000 ou 60 000 par an, pour être conservateur mettons 5%, 50 000 soit 4166 par mois, chaque mois pendant des années on touche 3000 de plus que les 1000 par mois, le truc va faire boule de neige rapidement, sans compter que les actifs sur lesquels on peut investir pour avoir du 5 / 6% par an peuvent se revaloriser au bout d'un moment augmentant encore la différence de patrimoine et revenus à terme, ce n'est pas pareil d'investir l'essentiel du million maintenant que dans 20 ans, donc comme on dit "les calculs ne sont pas bons Kévin". Message cité 1 fois Message édité par zetrader le 26-09-2025 à 11:25:46 --------------- Pierre Aribaut - Zetrader - youtube - Tiktok |
JB0660 | On parle de 1000 dollars par semaine, pas par mois. Brenda est visiblement meilleure que toi en lecture. Il faudrait faire le calcul mais je ne suis pas sûr qu'elle ait fait le mauvais choix. Une rente viagère de 4000 dollars par mois à partir de 20 ans, c'est pas mal. Message cité 2 fois Message édité par JB0660 le 26-09-2025 à 10:09:39 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
nicklamor |
|
Karma-design |
Les taux sont plus élevés qu'en France (et fixes pour une durée limitée) mais le crédit est totalement accessible.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
--------------- Pierre Aribaut - Zetrader - youtube - Tiktok |
oh_damned |
L'inflation, laquelle ? Ou peut-être que ta question est si j'atteins le million d'euros, le temps de l'atteindre, est-ce que ma rente aura augmenté en valeur réelle, corrigé de l'inflation ? Je pense que le temps que j'atteigne le million ça vaudra probablement les 700kE d'aujourd'hui et je n'aurai rien gagné en valeur réelle. Pour rappel j'ai commencé à être rentier en 2010 avec 184kE de patrimoine net, mais les 184kE représentaient facilement le double aujourd'hui voire plus si on doit appliquer l'inflation depuis. EDIT : tout ce que je dis là plaide en cas de gain à cette loterie, pour avoir le million de suite plutôt que les 4000 par mois et en placer la majorité assez rapidement pour ne pas perdre trop de temps face à l'iinflation qui peut être un monstre sur 10 ou 20 ans, avec les 4000 par mois, le temps de commencer à placer sérieusement on risque de douiller beaucoup plus au niveau du prix des choses, donc impact énorme à terme. Message édité par zetrader le 26-09-2025 à 13:19:42 --------------- Pierre Aribaut - Zetrader - youtube - Tiktok |
Etienne_pnu |
|
leamAs на зарееее |
|
Etienne_pnu |
|
Message édité par zetrader le 26-09-2025 à 13:49:05 --------------- Pierre Aribaut - Zetrader - youtube - Tiktok |
Cisko |
ca ne l'empêche pas de prendre un crédit à 4k/mois pour prendre des apparts pour avoir des loyers qui suiveront l'inflation à voir niveau fiscalité des gains, si il y a une différence sur la solution weekly vs one shot ? Message édité par Cisko le 26-09-2025 à 14:31:23 |
Neuf 2i |
glandoll |
oh_damned | On est au coeur de l'automne en Espagne, il ne fait plus que 25 degrés l'après-midi --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
foudres |
|
foudres |
Message cité 2 fois Message édité par foudres le 26-09-2025 à 18:20:03 |
foudres |
Message édité par foudres le 26-09-2025 à 18:21:00 |
Neuf 2i |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pari Sportif et Money Management de Walter White | [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... reprise |
| LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ? | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| Gaming house, projet de 5 jeunes passionnés | Cherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes. |
| Association des retraités du deux-roues | Voyages entre jeunes |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités | |