| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Auteur | Sujet : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
Je t'invite à lire ses messages. Le discours n'est pas du tout confus. Pour le moment, il ne travaille pas et ne cherche pas à travailler.
"Chercher potentiellement à enseigner plus tard" n'excuse pas le fait que pour le moment, c'est un fraudeur parasite et que ce sont nos impôts, nos cotisations, et notre dette publique qui financent sa "petite routine" de FIRE millionnaire. Par ailleurs, être au chômage t'oblige à élaborer un contrat d'engagement pour faire aboutir une recherche d'emploi ou un projet d'insertion professionnelle. Si tu ne le fais pas, ou si tu mens sur la réalité des actions que tu entreprends, alors tu es définitivement un fraudeur. Le délitement d’une société débute par des abus individuels, je regrette. Message édité par kimmeria le 07-07-2025 à 19:07:38 |
Publicité | Posté le 07-07-2025 à 17:54:16 ![]() ![]() |
erms |
|
nicolaki |
Message édité par nicolaki le 07-07-2025 à 19:14:45 |
Morth |
--------------- " " |
kimmeria |
|
kimmeria |
|
Morth |
Message cité 3 fois Message édité par Morth le 07-07-2025 à 20:01:13 --------------- " " |
r06 | Je suis d'accord que la discussion est lunaire. S'il veut parler de sa gruge du chômage il va sur le topic des chômeurs. |
Publicité | Posté le 07-07-2025 à 20:02:25 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
foudres |
|
Morth |
--------------- " " |
maximizeup |
Ah parce qu'il faut avoir FIRE pour être digne de poster ici ? Wtf. Je le prépare, je vais le tester, peut-être même avec une période de chômage avant, et je me permets de poster ici. Message édité par maximizeup le 07-07-2025 à 22:41:14 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
foudres |
|
foudres | Bon j'en profite pour donner mon cas, largement immoral car non seulement j'ai jamais été au chomage même une journée, mais en plus je compte autant que possible ne jamais l'étre si je peux l'éviter. J'ai pas d'enfant et j'ai emigré aux USA à 39 ans. Un vrai connard à n'en pas douter.
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 08-07-2025 à 01:13:34 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
foudres |
Le logement en France sera payé et continuera de rapporter. Aujourd'hui, aprés charges, impot et entretient, je dirai 500€/mois. Pas terrible mais le logement devrai aussi s'apprécier de l'inflation sur le long terme et pourra étre vendu si les choses vont mal.
Je suis a peu prés certain qu'on touchera nos retraites. Les gens vont continuer à payer, les retraites seront toujours là mais potentiellement plus faible et plus tard. Genre 20% de moins.
C'est un grand sujet de débat. Perso j'ai 8% en moyenne pour mes investissement pour le long term en fonction du poids de chacun de mes investissements
Tous les montant sont en euros/dollar de 2025 surtout qu'en plus sinon ca changerai chaque année et puis c'est incompréhensible. C'est 60K€ brut pour la France, 75K$ brut pour les US. Au final dans mon cas le cout de la vie est trés proche. Je dis pas que c'est généralisable à tous les US ou toute la France.
Ca dépendra évidement de l'évolution de mon salaire, de la perf des different investissements, de l'économie. Les simulations type monté Carlo appliquant des période de crises ou d'euphorie basées sur le passé donnent que ça passe dans 96 à 98% des cas en supposant que je meure à 99 ans. Le systéme va appliquer les rendement rééls et simuler des période comme 1929, la forte inflation des années 70, ou encore les 15 derniérees années d'euphorie niveau immo/bourse. D'aprés les simulations que j'achete ou loue, ca changera en gros rien (moins de 100K de patrimoine de différence).
Message cité 3 fois Message édité par foudres le 08-07-2025 à 02:44:10 |
Ascio |
|
poltek |
|
maximizeup | Bon par contre si vous avez un plan pour les 3ans de chômage dont tout le monde parle ici, je suis preneur. Pour moi c'est 18mois. |
wintrow |
|
Flaie |
|
r06 | Très impressioné par ce plan détaillé. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 08-07-2025 à 09:51:54 |
Neuf 2i | Voiture inclue |
JB0660 |
|
Slyde Liznard of the Coast | Oui par contre j'ai survolé, le super plan détaillé n'inclut pas je crois le risque de prise en charge de la dépendance de son père au pays passé X ans (s'il y arrive certes), qui va coûter 3000 ou 3500 balles par mois et qui va donc bouffer son héritage.
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Liznard of the Coast | Autre chose le plan a déjà pris une bonne partie de 15 % dans les dents avec l'évolution du taux de change USDEUR, ces derniers mois, et si ça perd encore 15 % de plus ça compromettra d'autant les calculs. --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
r06 |
On peut aussi penser que son père a suffisament de revenus pour financer sa dépendance. Message édité par r06 le 08-07-2025 à 10:01:36 |
kimmeria |
Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 08-07-2025 à 12:47:05 |
karaya |
Message édité par karaya le 08-07-2025 à 12:27:42 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Quitte la France. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-07-2025 à 12:28:46 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
kimmeria |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
kimmeria |
Il y a des choses qui marchent bien, et d'autres choses qui marchent moins bien. Aucun pays n'est parfait. Je ne prônes pas du tout une doctrine tout privé. Je n'ai aucun problème à payer mes impôts et cotisations, s'ils ne sont pas ensuite utilisés pour financer la petite routine d'un FIRE millionnaire Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 08-07-2025 à 14:44:50 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
foudres |
|
foudres |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pari Sportif et Money Management de Walter White | [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... reprise |
| LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ? | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| Gaming house, projet de 5 jeunes passionnés | Cherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes. |
| Association des retraités du deux-roues | Voyages entre jeunes |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités | |