Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°42554775
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 10-07-2015 à 17:22:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

tu as une lecture particulière de Dawkins alors (et tu n'es pas le seul à le lire [:itm] )

T'es tellement fort que tu devrais peut-être le relire en faisant attention au nombre incalculable de fois où il met explicitement en garde contre l'erreur de raisonnement que tu fais, mon enfant.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 10-07-2015 à 17:22:03  profilanswer

n°42555090
shadaxx
Posté le 10-07-2015 à 17:47:14  profilanswer

kriloner a écrit :

c'est exactement ce que je dis : cet homme n'a rien de commun génétiquement parlant avec le mome, il n'a donc pas à l'entretenir et à l'aider à survivre.

Donc pour toi, la famille, les liens familiaux, c'est uniquement une questions de gênes communs ?

Du pur kriloner, dites-donc [:implosion du tibia]

n°42555687
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2015 à 18:38:14  answer

kriloner a écrit :

tu as une lecture particulière de Dawkins alors (et tu n'es pas le seul à le lire [:itm] )

Ben toi t'as une lecture orienté, parce qu'il dit régulièrement que ton raisonnement est faux et qu'il ne faut pas interpréter ce qu'il écrit comme tu le fais :o.

Enfin, avec toi, c'est pas franchement surprenant. Et vu que c'est peine perdu, je n'irai pas plus loin avec toi. J'ai envie de rester zen.

Message édité par Profil supprimé le 10-07-2015 à 18:39:08
n°42556204
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-07-2015 à 19:19:46  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Probablement pour une histoire de maladies liées à la consanguinité.
Si la science peut résoudre le problème, je verrai pas le soucis.

Ha ba moi si.  
Au delà des questions de consanguinité (qui je crois ne sont pas vraiment un problème, on a même pas besoin de résoudre la question des maladies si on met en place par exemple une obligation de stérilisation si mariage entre frère et soeur et encore c'est même plus nécessaire en cas de relation homo dans une même fratrie) je serais plutôt enclin à craindre la relation "hiérarchisée" qui existe entre deux enfants puis deux ados et qui me ferait trop souvent douter du consentement. C'est pas insurmontable hein mais je suis pas sûr que ça soit simple. Pour moi ce tabou là se rapproche plus de celui : prof/élève, anim/colon que d'une quelconque question de consanguinité.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°42556404
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2015 à 19:33:23  answer

Xzero a écrit :

Ha ba moi si.  
Au delà des questions de consanguinité (qui je crois ne sont pas vraiment un problème, on a même pas besoin de résoudre la question des maladies si on met en place par exemple une obligation de stérilisation si mariage entre frère et soeur et encore c'est même plus nécessaire en cas de relation homo dans une même fratrie) je serais plutôt enclin à craindre la relation "hiérarchisée" qui existe entre deux enfants puis deux ados et qui me ferait trop souvent douter du consentement. C'est pas insurmontable hein mais je suis pas sûr que ça soit simple. Pour moi ce tabou là se rapproche plus de celui : prof/élève, anim/colon que d'une quelconque question de consanguinité.

t'es en train de faire un amalgame entre l'inceste et la pédophilie.
Les prof/élève, anim/colon ont tout à fait le droit de se marier s'ils sont majeurs.
Et tu parles des relations freres/soeurs mais il y a aussi des relations parents/enfants.

n°42556490
Ayrin
Miaou
Posté le 10-07-2015 à 19:43:50  profilanswer

Il y a même une anecdote là-dessus en alerte qualitay sur le forum :o

n°42556718
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-07-2015 à 20:09:29  profilanswer

Non pas du tout. Effectivement une fois majeurs les profs/élèves et anims/colons font bien ce qu'ils veulent (je sais très bien ce qu'il en est même  :o ) mais n'empèche que ces relations me semble légèrement semblables à celles d'enfants de la même fratrie, même si la différence d'âge est très faible et  qu'elle exclue la pédophilie y'a une relation hiérarchisée qui me semble très forte entre deux enfants de la même fratrie. Cette relation peu durer très longtemps et finalement ne jamais cesser. Même si ce n'est pas toujours le cas (mon frangin et moi sommes aujourd'hui égeux mais on serait bien en peine de nier que cette hiérarchisation a exister entre nous), si on devait légaliser les relations entre membre d'une même fratrie je n'aurais de cesse de me demander souvent si la base de la relation est saine (comme je me poserai la question entre une prof et son élève de primaire devenu majeur par exemple, alors même que c'est légal). En gros pour moi y'a une risque assez ouffissime de vice du consentement dans une relation inter-fratrie et je suis pas sûr qu'on doive légaliser les relations incestueuses.
Du coup tu te doutes bien que si je suis éventuellement prêt à accepter la relation interfratrie j'exclue assez définitivement celles celles parents/enfants, je ne vois absolument pas comment le consentement libre et éclairé pourrait être donné par un enfant à une relation avec celui ou celle qui l'a élevé, nourri, fait homme/femme...

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 10-07-2015 à 20:11:42

---------------
n°42556830
archergrin​cheux
Posté le 10-07-2015 à 20:23:50  profilanswer

Ben la tu supposes que le consentement libre et éclairé est impossible pour cause de trop grande proximité.
Je pense que c'est un présupposé pas fondé, et au pire le divorce existe.
Du coup mariage incestueux, je m'en fout totalement.

n°42556945
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-07-2015 à 20:40:12  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Ben la tu supposes que le consentement libre et éclairé est impossible pour cause de trop grande proximité.
Je pense que c'est un présupposé pas fondé, et au pire le divorce existe.
Du coup mariage incestueux, je m'en fout totalement.

Yep, c'est tout à fait ça selon moi  :jap: je pense que c'est le cas prof/élève, interfratrie, ascendants/descendants... Je pense aussi que c'est pas toujours le cas mais souvent, peut être très majoritairement et donc je suis pas sur que légaliser le truc soit une bonne chose.

---------------
n°42557082
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2015 à 21:02:54  answer

Xzero a écrit :

Non pas du tout. Effectivement une fois majeurs les profs/élèves et anims/colons font bien ce qu'ils veulent (je sais très bien ce qu'il en est même  :o ) mais n'empèche que ces relations me semble légèrement semblables à celles d'enfants de la même fratrie, même si la différence d'âge est très faible et  qu'elle exclue la pédophilie y'a une relation hiérarchisée qui me semble très forte entre deux enfants de la même fratrie. Cette relation peu durer très longtemps et finalement ne jamais cesser. Même si ce n'est pas toujours le cas (mon frangin et moi sommes aujourd'hui égeux mais on serait bien en peine de nier que cette hiérarchisation a exister entre nous), si on devait légaliser les relations entre membre d'une même fratrie je n'aurais de cesse de me demander souvent si la base de la relation est saine (comme je me poserai la question entre une prof et son élève de primaire devenu majeur par exemple, alors même que c'est légal). En gros pour moi y'a une risque assez ouffissime de vice du consentement dans une relation inter-fratrie et je suis pas sûr qu'on doive légaliser les relations incestueuses.
Du coup tu te doutes bien que si je suis éventuellement prêt à accepter la relation interfratrie j'exclue assez définitivement celles celles parents/enfants, je ne vois absolument pas comment le consentement libre et éclairé pourrait être donné par un enfant à une relation avec celui ou celle qui l'a élevé, nourri, fait homme/femme...

Dans un paquet de couple il y a aussi une relation de hiérarchie, que ce soit pour des questions d'argent, de dépendance etc, un couple, même marié, n'est pas forcément "sain" d'un point de vue psychologique ou autre.
L'amour est ainsi fait que l'on est souvent sous l'influence de la personnes que l'on aime, donc certains sont en situation de faiblesse.
A partir du moment où ce sont 2 ou plus adultes consentant, l'état n'a pas à sonder leurs esprits pour savoir s'ils s'aiment pour de bonnes ou mauvaises raisons.
Les vices du consentement c'est la violence, le dol ( tromperie, mensonges..), donc s'ils n'y a pas ça, pourquoi l'interdire ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2015 à 21:02:54  profilanswer

n°42557667
princesse ​lili
Posté le 10-07-2015 à 21:34:07  profilanswer

Filob a écrit :

Tips : les humains ne sont pas de simples animaux, et leur comportement diverge sur bien des plans. Par exemple ils ont des sentiments, au hasard.

Tu penses sérieusement que les animaux n'ont pas de sentiments  [:croustillou:5]

Message cité 1 fois
Message édité par princesse lili le 10-07-2015 à 21:38:46
n°42557690
princesse ​lili
Posté le 10-07-2015 à 21:35:08  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Sur le plan purement Animal, Kriloner a je pense pas tort ;)
Sur le plan humain, éthique, social et affectif, non je ne comprends pas du tout par contre.
Si il a élevé cet enfant, il doit avoir des sentiments affectif envers lui? Donc comment il peu l'abandonner?? :/

Les gènes doivent avoir plus de valeurs à ses yeux, au hasard  :D

n°42557722
Filob
Posté le 10-07-2015 à 21:36:42  profilanswer

princesse lili a écrit :

Tu penses sérieusement qu'elles animaux n'ont pas de sentiments  [:croustillou:5]

Je ne le pense pas j'en suis sûre et des études le prouvent.

Par contre ils ont des émotions :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42557867
princesse ​lili
Posté le 10-07-2015 à 21:45:05  profilanswer

Une émotion peut se transformer en sentiment

Message édité par princesse lili le 10-07-2015 à 21:47:02
n°42557876
filiptif
Posté le 10-07-2015 à 21:45:43  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi la différence entre un sentiment et une émotion ?

La joie et la tristesse sont des émotions et l'amour, la colère, la jalousie sont des sentiments ?

n°42557923
princesse ​lili
Posté le 10-07-2015 à 21:47:56  profilanswer

Filob a écrit :

Tu crois que l animal ne ressent pas le sentiment de tristesse par exemple,en cas d abandon de son maître ?
C est vraiment le denier d intelligence active,
Ayant eu quelques chiens et quelques chats j ai vu l amour en tant que sentiment dans le temps et pas simplement une émotion fugace, le temps de remuer la queue...

Message édité par princesse lili le 10-07-2015 à 21:50:22
n°42560147
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-07-2015 à 01:17:51  profilanswer

Ha mais complètement, j'estime juste que cette hiérarchisation est tellement forte entre frères qu'elle annihile le consentement la plupart du temps.
Et le prend pas personnellement surtout (vraiment) mais c'est pas le première fois ici ou ailleurs qu'on m'oppose la définition juridique du consentement (sans compter le viol par surprise...) mais au delà du fait que souvent on oublie que la définition est beaucoup plus large que celle sorti du Larousse (là par exemple mes cours sont loin mais je suis à peu prêt sur que je peux sortir quelques jurisprudences bien senties qui expliquent que le consentement à certains actes est vicié du fait même de l'existence du lien émotionnel, hiérarchique, éducationnel...) c'est surtout que c'est pas vraiment le débat. Le droit c'est le reflet de la société à un instant t-inertie législatif et bien sur que c'est l'instrument de l'état pour faire respecter les normes sociales du moment. Certaines sont ineptes (interdiction du mariage aux homos anciennement), sur d'autre j'ai franchement du mal à me faire un avis (obligation de se soumettre au test de paternité) et d'autre me paraissent bonne aujourd'hui ET fondamentalement (interdiction du mariage ascendants/descendants -je suis moins catégorique sur interfratrie cependant- )

---------------
n°42561160
archergrin​cheux
Posté le 11-07-2015 à 11:08:09  profilanswer

Xzero a écrit :

Ha mais complètement, j'estime juste que cette hiérarchisation est tellement forte entre frères qu'elle annihile le consentement la plupart du temps.
Et le prend pas personnellement surtout (vraiment) mais c'est pas le première fois ici ou ailleurs qu'on m'oppose la définition juridique du consentement (sans compter le viol par surprise...) mais au delà du fait que souvent on oublie que la définition est beaucoup plus large que celle sorti du Larousse (là par exemple mes cours sont loin mais je suis à peu prêt sur que je peux sortir quelques jurisprudences bien senties qui expliquent que le consentement à certains actes est vicié du fait même de l'existence du lien émotionnel, hiérarchique, éducationnel...) c'est surtout que c'est pas vraiment le débat. Le droit c'est le reflet de la société à un instant t-inertie législatif et bien sur que c'est l'instrument de l'état pour faire respecter les normes sociales du moment. Certaines sont ineptes (interdiction du mariage aux homos anciennement), sur d'autre j'ai franchement du mal à me faire un avis (obligation de se soumettre au test de paternité) et d'autre me paraissent bonne aujourd'hui ET fondamentalement (interdiction du mariage ascendants/descendants -je suis moins catégorique sur interfratrie cependant- )

Le lien de hiérarchie ou autre pressions existe dans tellement de cas ouverts actuellement au mariage que je pense que légiférer en partant de ce postulat n'est pas pertinent. Je préfère mec remettre à la bonne fois de chacun et au libre arbitre, sachant qu'au pire il y aura toujours le divorce pour remédier à la situation.

Pour moi le seul soucis c'est vraiment la filiation consanguine et ses risques.

n°42562076
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2015 à 14:00:58  answer

Perso je m'en fout, qu'ils accordent le mariage entre n'importe quel humain, ça changera pas ma vie pour autant.

n°42562315
Filob
Posté le 11-07-2015 à 14:57:35  profilanswer

filiptif a écrit :

C'est quoi la différence entre un sentiment et une émotion ?

La joie et la tristesse sont des émotions et l'amour, la colère, la jalousie sont des sentiments ?

Je serais ravie de faire un cours de vocabulaire, il n'empêche que comparer des humains a des animaux pour devaluer leur façon de vivre c'est pas super pertinent.

---------------
n°42564462
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2015 à 21:17:19  answer

Filob a écrit :

Par contre je trouve ça hyper choquant :

Pourquoi ces doutes ? « Le physique d’Alexis n’a pas grand-chose à voir avec le mien. Il est grand et mince, ses cheveux tirent sur le blond-roux et il a des taches de rousseur. Le contraire de moi. » Effectivement. Michel est petit, trapu, sa peau plutôt mate... « J’ai des origines italiennes ! » lance-t-il en étouffant un rire. Goguenard, il tente de se cacher derrière l’humour : « J’ai même souvent dit aux copains que c’était le fils du facteur, ça faisait marrer tout le monde. »  

En a-t-il parlé avec sa femme ? « Jamais. Je préférais me voiler la face. » Long silence. « Pour un homme, apprendre que votre enfant n’est pas de vous, c’est la trahison suprême. Je ne l’aurais pas supporté. J’aurais dû tout quitter. On n’en a pas forcément envie. » Finalement, Michel s’est séparé de sa femme il y a quatre ans : « En tant que père légitime de cet enfant, je devais lui payer une pension, alors que j’avais moi-même beaucoup de mal à boucler mes fins de mois.

« L’idée que je me saignais peut-être pour l’enfant d’un autre me rendait fou – d’autant que mon supposé fils traînait de plus en plus des pieds pour venir me voir un week-end tous les quinze jours. J’ai fini par écouter les conseils d’un ami qui me disait de faire un test... Et voilà. Un simple bout de papier m’a confirmé qu’il y avait 99,99 % de chances qu’Alexis soit le fils d’un autre.

Depuis cette révélation, j’ai cessé de verser la pension à mon ex-femme... Et puis quoi encore! Ce test n’a peut-être aucune valeur légale, mais les flics peuvent venir me chercher, ce n’est plus à moi d’assumer cet enfant. Moralement, je paye déjà assez cher comme ça tous les jours. »

Comment on peut abandonner un môme qu'on a élevé depuis sa naissance sous prétexte que ce n'est pas son enfant biologique, en plus pour une question d'argent?
En voilà un de môme qui va finir chez le psy malgré 1 papa et 1 maman.

Y'a vraiment un gros problème avec cette notion dans notre société...

Tu as lu le témoignage au moins ? Il ne parle pas d'abandonner l'enfant de sa femme, seulement d'arrêter de verser la pension à cette pouf.

n°42564563
princesse ​lili
Posté le 11-07-2015 à 21:32:25  profilanswer

Quelle décadence

n°42564659
lakana
Posté le 11-07-2015 à 21:49:18  profilanswer

princesse lili a écrit :

Quelle décadence

Y a plus de moralité publique dans notre France.  :o

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°42565212
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2015 à 23:20:01  answer

princesse lili a écrit :

Quelle décadence

Venant d'un rétrograde conservateur au point de ne pas comprendre que rien n'a changé dans sa vie après le mariage pour tous à part peut être sa rage contre les gens différents de lui, j'appelle ça un compliment.

La consanguinité a été la continuité du sang royal dont se gargarisait tout les ecclésiastiques, alors venez pas nous faire chier avec une autre de vos fausses morales :o

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2015 à 23:22:02
n°42575217
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 13-07-2015 à 09:26:28  profilanswer

lakana a écrit :

Y a plus de moralité publique dans notre France.  :o

[:tekways]

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°42584062
nakata
frog game
Posté le 14-07-2015 à 07:56:58  profilanswer

Eh ben voilà, j'ai un frère marié :o

n°42584109
Filob
Posté le 14-07-2015 à 08:28:01  profilanswer

Congrats :D

La cérémonie était sympa?

L'adjoint ou le maire avait été prevenu?
Parceque nous on a zappé et la dame a eu une petite absence en arrivant et en voyant les 2 robes :D
Mais elle a direct expliqué qu'elle était surprise car pas prévenue, que c'était son premier mariage homo et qu'elle était ravie et émue :D

On a eu chaud, pour peu qu'elle soit du clan bleu et rose, ça aurait pu être gênant :o

Message édité par Filob le 14-07-2015 à 08:28:58

---------------
n°42584132
nakata
frog game
Posté le 14-07-2015 à 08:39:37  profilanswer

Elle était au courant, mairie UMP et elle n'a pas trop fait d'allusion à ça.
Le maire est un mec, je suppose qu'ils ont envoyé une gonzesse sachant que les femmes semblent plus ouverts à ce genre de chose :D

n°42628966
amaurysme
Posté le 17-07-2015 à 23:43:47  profilanswer

[:drapal]

n°42661129
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-07-2015 à 15:07:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42667764
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-07-2015 à 07:30:58  profilanswer

Kromsson a écrit :

http://www.24heures.ch/monde/europ [...] y/25183616

Citation :

Si les Etats européens ne sont pas tenus d'ouvrir le mariage aux couples homosexuels, ils doivent au minimum instaurer une forme de partenariat civil pour les gays et lesbiennes, a jugé le mardi 21 juillet la Cour européenne des droits de l'homme.

Les juges européens avaient été saisis par trois couples gays italiens, qui se sont battus en vain devant les tribunaux de leur pays pour avoir le droit de se marier, et qui se plaignaient de ne pas pouvoir non plus conclure une union civile, sous quelque forme que ce soit.

La CEDH leur a donné raison: elle a estimé que la législation italienne actuelle ne leur permettait pas de répondre aux «besoins essentiels relatifs à un couple engagé dans une relation stable», une situation qui selon elle contrevient à leur droit à une vie privée et familiale.

La CEDH :love:

"La CEDH nous emmerde, on doit quitter l'UE"  [:kede]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°42667882
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-07-2015 à 08:18:05  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] exuels.php

Citation :

L'Italie épinglée sur les couples homosexuels
HOME ACTUALITE FLASH ACTU  
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 21/07/2015 à 13:51 Publié le 21/07/2015 à 13:45

La Cour européenne des droits de l'homme a invité ce mardi l'Italie à créer un statut juridique pour les partenaires de même sexe dans un jugement qui condamne le pays pour atteinte au droit au respect de la vie privée de trois couples homosexuels.

popcorn gratuit

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 22-07-2015 à 08:18:41

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°42668138
Filob
Posté le 22-07-2015 à 09:08:44  profilanswer

Heureusement que la CEDH est la pour harmoniser un peu tout ça.

---------------
n°42671045
Tuoni
Sac d'os
Posté le 22-07-2015 à 12:53:19  profilanswer

Citation :

La Grèce pourrait bientôt leur emboîter le pas, le gouvernement d'Alexis Tsipras ayant présenté en juin un projet de loi prévoyant d'ouvrir aux couples gays le contrat d'union civile en vigueur depuis plusieurs années, mais qui était jusqu'à présent réservé aux hétéros.

Ce point avait d'ailleurs valu à Athènes d'être condamné pour discrimination par la CEDH, fin 2013.

« Boaaarf, ils ont pas des trucs plus importantes à faire en Grèce, genre rembourser l'argent qu'on leur a donné ? Merci Hollande et Tsipras ! » [:haha chti]

Message édité par Tuoni le 22-07-2015 à 12:53:34

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°42671076
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-07-2015 à 12:56:25  profilanswer

n°42743907
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-07-2015 à 10:04:43  profilanswer

Kromsson a écrit :

http://www.24heures.ch/monde/europ [...] y/25183616

Citation :

Si les Etats européens ne sont pas tenus d'ouvrir le mariage aux couples homosexuels, ils doivent au minimum instaurer une forme de partenariat civil pour les gays et lesbiennes, a jugé le mardi 21 juillet la Cour européenne des droits de l'homme.

Les juges européens avaient été saisis par trois couples gays italiens, qui se sont battus en vain devant les tribunaux de leur pays pour avoir le droit de se marier, et qui se plaignaient de ne pas pouvoir non plus conclure une union civile, sous quelque forme que ce soit.

La CEDH leur a donné raison: elle a estimé que la législation italienne actuelle ne leur permettait pas de répondre aux «besoins essentiels relatifs à un couple engagé dans une relation stable», une situation qui selon elle contrevient à leur droit à une vie privée et familiale.

La CEDH :love:

Perso je ne juge pas l'idée en elle-même, mais c'est quand même un exemple de plus en la défaveur de l'Europe... ou est la souveraineté nationale la dedans? Ou est le droit d'avoir la politique que l'on désire? En gros les nations ne sont plus libres de leurs actes et c'est dangereux. On se prépare des années difficiles quand tout ça pétera.

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 29-07-2015 à 10:05:18

---------------
antithéiste
n°42744074
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 29-07-2015 à 10:19:42  profilanswer

kriloner a écrit :

Perso je ne juge pas l'idée en elle-même, mais c'est quand même un exemple de plus en la défaveur de l'Europe... ou est la souveraineté nationale la dedans? Ou est le droit d'avoir la politique que l'on désire? En gros les nations ne sont plus libres de leurs actes et c'est dangereux. On se prépare des années difficiles quand tout ça pétera.

La démocratie, ça ne consiste pas en une dictature de la majorité sur tous les sujets.
ça consiste aussi à mettre certains principes hors de portée du législateur.
ça consiste aussi à défendre le peuple contre d'éventuels excès de l'institution. Les déclarations de droits de l'homme (et leurs garantes supranationales) sont là pour ça.

---------------
n°42744417
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-07-2015 à 10:45:41  profilanswer

Message édité par Kromsson le 29-07-2015 à 10:46:22
n°42744468
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 29-07-2015 à 10:49:32  profilanswer

Le probleme avec l'europe:
Quant tout le monde en as besoin, tout le monde est content de la trouver(Paysans, parents de vincent Lembert, etc)
Quant elle impose des trucs logiques dont personne ne veut, tout le monde gueule.

Au final, il faudra peu être comprendre que l'on ne peu pas toujours avoir que les avantages, sans les inconvénients ;)
Et je suis désolé, mais la CEDH est quand même la garante d'un bon respect des droits de l'homme. Ce dont tout le monde devrait se préoccuper, même si ca vas a l'encontre de ses convictions :D

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°42744575
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-07-2015 à 10:57:07  profilanswer

n°42744631
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 29-07-2015 à 11:01:32  profilanswer

Kromsson a écrit :

Eh ho!

La CEDH, au départ, c'est une institution parfaitement indépendante de l'UE. Y'a des pays comme la Russie, la Turquie, la Suisse qui en font partie. Donc tirer des grandes vérités sur "l'Europe" à partir d'un jugement de la CEDH, ça n'a pas de sens.

Et quand bien même, ca ne serait absolument pas grave a mon sens :D
on ne peu pas que avoir les avantage d'une institution, sans les inconvénients, même quant ils ne nous plaisent pas ;)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)