Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°42550055
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 10-07-2015 à 11:14:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

BuGuL NoZ a écrit :

Sur le plan purement Animal, Kriloner a je pense pas tort ;)

Non, il raisonne à l'envers. Ce monsieur qui se vante de ne pas aimer les religions reprend en fait leur point central : une vision finaliste de l'existence. C'est d'ailleurs à cause de cette proximité de sa pensée avec la pensée religieuse qu'il a si souvent besoin de rappeler qu'il n'aime pas les religions.

Il n'y a aucun effet finaliste, de besoin de transmettre ses gènes.
Au contraire, le comportement est libre. Et par rétroaction, les comportements libres (et non imposés par une finalité, ici transmettre ses gènes) qui favorisent la transmission des gènes sont favorisés.

Sa vision finaliste est religieuse, absolument pas basée sur les progrès scientifiques (sur une mauvaise compréhension de ceux-ci, à la limite).

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 10-07-2015 à 11:14:48  profilanswer

n°42550952
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 10-07-2015 à 12:17:34  profilanswer

http://img11.hostingpics.net/pics/741795darkgenr.jpg  :D

---------------
Nationalité : Gauloise
n°42551128
_Lahoma_
Posté le 10-07-2015 à 12:38:11  profilanswer

Je ne pense même pas que les antispécistes soient en faveur de la zoophilie ou du mariage entre les animaux et les humains, malgré le fait qu'ils pensent qu'il faut traiter également l'homme et les autres animaux. Puisque les animaux n'ont, pour la plupart, aucun moyen de signifier clairement un consentement.

Donc bon les arguments trollesques à deux balles de ce genre, utilisés par des spécistes en plus, c'est pas la peine de venir en parler…

n°42551505
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-07-2015 à 13:22:53  profilanswer

Autant l'analogie avec la zoophilie je trouve ça idiot, autant je m'interroge (sérieusement hein) sur les relations amoureuse au sein d'une fratrie, et sur le fait qu'eux ne puissent se marier.
J'ai du mal à comprendre pourquoi.

n°42551573
archergrin​cheux
Posté le 10-07-2015 à 13:29:47  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Autant l'analogie avec la zoophilie je trouve ça idiot, autant je m'interroge (sérieusement hein) sur les relations amoureuse au sein d'une fratrie, et sur le fait qu'eux ne puissent se marier.

Probablement pour une histoire de maladies liées à la consanguinité.
Si la science peut résoudre le problème, je verrai pas le soucis.

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 10-07-2015 à 13:30:11
n°42551604
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 10-07-2015 à 13:32:30  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Probablement pour une histoire de maladies liées à la consanguinité.
Si la science peut résoudre le problème, je verrai pas le soucis.

Et c'est moi qui exagère?

Le mariage dans une fratrie, mais oui, bien sûr et après l'enfant peut se marier avec le parent. Ou avec un grand parent.

Tu te rends compte de ce que tu écris?

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°42551624
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-07-2015 à 13:35:15  profilanswer

o'rome a écrit :

Le mariage dans une fratrie, mais oui, bien sûr et après l'enfant peut se marier avec le parent. Ou avec un grand parent.

Mise à part la question morale, quels sont les arguments contre?

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 10-07-2015 à 13:35:43
n°42551640
cronos
Posté le 10-07-2015 à 13:37:00  profilanswer

o'rome a écrit :

Tuconnais un peu l'histoire de l'europe ? plus particulièrement de ses dirigeants ?

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°42551856
_Lahoma_
Posté le 10-07-2015 à 13:54:49  profilanswer

o'rome a écrit :

Sinon, t'es antispeciste ? :o

n°42552062
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 10-07-2015 à 14:09:13  profilanswer

aybibob a écrit :

Non, il raisonne à l'envers. Ce monsieur qui se vante de ne pas aimer les religions reprend en fait leur point central : une vision finaliste de l'existence. C'est d'ailleurs à cause de cette proximité de sa pensée avec la pensée religieuse qu'il a si souvent besoin de rappeler qu'il n'aime pas les religions.

Il n'y a aucun effet finaliste, de besoin de transmettre ses gènes.
Au contraire, le comportement est libre. Et par rétroaction, les comportements libres (et non imposés par une finalité, ici transmettre ses gènes) qui favorisent la transmission des gènes sont favorisés.

Sa vision finaliste est religieuse, absolument pas basée sur les progrès scientifiques (sur une mauvaise compréhension de ceux-ci, à la limite).

Je sais pas, mais j'ai toujours compris que scientifiquement, un animal avait besoin de se reproduire pour perpétuer son espèce?
Apres, je peu me tromper, mais si tu as des elements, je suis clairement preneur, histoire que je comprenne mieux :)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 10-07-2015 à 14:09:13  profilanswer

n°42552350
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 10-07-2015 à 14:25:50  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Je sais pas, mais j'ai toujours compris que scientifiquement, un animal avait besoin de se reproduire pour perpétuer son espèce?
Apres, je peu me tromper, mais si tu as des elements, je suis clairement preneur, histoire que je comprenne mieux :)

C'est pas forcément le bon topic, alors je mets en spoiler.

Spoiler :

Je te conseille de lire le Gène égoïste, de Dawkins, qui détaille de façon vulgarisée ce genre de choses.

Pour faire très simplifié, il faut enlever toute finalité dans les comportements. L'animal ne se reproduit pas POUR perpétuer son espèce. Il n'a pas pour but de perpétuer ses gènes, son espèce etc... Et d'ailleurs son comportement a pour conséquence première de perpétuer le maximum de ses gènes à lui, la perpétuation de l'espèce n'étant qu'un moyen (par exemple, les fourmis ont plus intérêt à aider la reine qu'à s'accoupler elles-mêmes, parce qu'elles partagent 75% de leur gènes avec la descendance de la reine, alors qu'elles ne partageraient que 50% avec leur propre descendance).

Comme le dit Dawkins, les êtres vivants que nous sommes sont en fait le véhicule utilisé par les gènes pour se perpétuer. Et pas le contraire.
Il n'y a pas de finalité, juste un mécanisme de transmission et de sélection. Si un animal est porteur de gènes qui le poussent à peu se reproduire, ce gène va peu se transmettre. En concurrence avec des animaux dont le génome pousse à beaucoup se reproduire, ce type de génome va disparaitre. C'est pour cela qu'on observe des animaux qui se reproduisent.  
Absolument pas à cause de la poursuite d'une finalité par les êtres vivants.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°42552410
grozibouil​le
Posté le 10-07-2015 à 14:30:08  profilanswer

Mise à part la question morale, quels sont les arguments contre?

La consanguinité justement, et les risques de perpétuation des maladies génétiques. Mêmes si tous les peuples n'avaient pas d'explication scientifique sur le sujet, ils avaient bien compris que le mariage intrafamilial entrainait des pbms sur le long terme. Bref une sorte d'interdit moral dont les dessous sont biologiques (en gde partie).

Et puis d'un pt de vue plus sociétal, le mariage entre familles différentes permet la cohésion d'un groupe: renforcer un empire, un territoire, un clan par le jeu des alliances, bref accroître les richesses et le pouvoir.  :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42552459
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 10-07-2015 à 14:33:13  profilanswer

aybibob a écrit :

Spoiler :

Je te conseille de lire le Gène égoïste, de Dawkins, qui détaille de façon vulgarisée ce genre de choses.

Pour faire très simplifié, il faut enlever toute finalité dans les comportements. L'animal ne se reproduit pas POUR perpétuer son espèce. Il n'a pas pour but de perpétuer ses gènes, son espèce etc... Et d'ailleurs son comportement a pour conséquence première de perpétuer le maximum de ses gènes à lui, la perpétuation de l'espèce n'étant qu'un moyen (par exemple, les fourmis ont plus intérêt à aider la reine qu'à s'accoupler elles-mêmes, parce qu'elles partagent 75% de leur gènes avec la descendance de la reine, alors qu'elles ne partageraient que 50% avec leur propre descendance).

Comme le dit Dawkins, les êtres vivants que nous sommes sont en fait le véhicule utilisé par les gènes pour se perpétuer. Et pas le contraire.
Il n'y a pas de finalité, juste un mécanisme de transmission et de sélection. Si un animal est porteur de gènes qui le poussent à peu se reproduire, ce gène va peu se transmettre. En concurrence avec des animaux dont le génome pousse à beaucoup se reproduire, ce type de génome va disparaitre. C'est pour cela qu'on observe des animaux qui se reproduisent.  

OK, c'est plutôt très intéressant :)
Je vais essayer de me renseigner un peu plus de mon coté :)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°42552473
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2015 à 14:34:14  answer

Aucun raison valable d'interdire les mariages incestueux entre adultes consentant, de même qu'il n'y a aucune raison valables d'interdire les mariages à plus de 2 ( polyamour, polygamie)
ça commence à bouger d'ailleurs dans certains pays, certains groupes commencent à faire pression ( polyamoureux aux US).
On va y venir.

n°42552579
Filob
Posté le 10-07-2015 à 14:40:48  profilanswer

Sur l'inceste si, comme dit plus haut, problèmes biologiques Targaryen style :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42552666
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2015 à 14:46:13  answer

Filob a écrit :

Sur l'inceste si, comme dit plus haut, problèmes biologiques Targaryen style :o

A partir du moment ou on a autoriser des mariage homo, c'est à dire stérile par définition, aucune raison valable d'interdire des mariage pour des raisons de reproduction, puisque ce n'est plus le but du mariage.
De plus les problèmes génétiques peuvent aussi se retrouver dans des couples non incestueux, et ces personnes ont bien le droit de se marier, il y a donc bien une inégalité de traitement.

n°42552794
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-07-2015 à 14:52:26  profilanswer

j'ai toujours pensé que cette histoire de consanguinité relevait davantage de l'excuse plutôt que d'un réel argument: Les relations incestueuses entre deux personnes consentantes existent déjà, qu'ils puissent se marier ou non, non?  
Dans les faits un couple incestueux au même titre qu'un couple homosexuel ne peux procréer, pour des raisons certes différentes, mais dans ce cas ça n'explique pas pourquoi les uns peuvent se marier et pas les autres.
Finalement c'est la réaction épidermique de o'rome qui fait le plus sens: Un gros blocage moral sans trop de fondements autres que l'amalgame fait entre le fait d'être marié et celui de faire des enfants.

n°42552851
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2015 à 14:56:18  answer

j'ai toujours pensé que cette histoire de consanguinité relevait davantage de l'excuse plutôt que d'un réel argument: Les relations incestueuses entre deux personnes consentantes existent déjà, qu'ils puissent se marier ou non, non?  
Dans les faits un couple incestueux au même titre qu'un couple homosexuel ne peux procréer, pour des raisons certes différentes, mais dans ce cas ça n'explique pas pourquoi les uns peuvent se marier et pas les autres.
Finalement c'est la réaction épidermique de o'rome qui fait le plus sens: Un gros blocage moral sans trop de fondements autres que l'amalgame fait entre le fait d'être marié et celui de faire des enfants.

On est juste face à un interdit moral, comme le mariage homo.
Les conséquences génétiques relèvent plus du mythe d'ailleurs. Dans la majorités des cas, les enfants sont normaux.
Et comme toutes personnes atteintes de maladie génétiques, il est possible de faire des analyses et d'avoir recours à la médecine pour maîtriser les risques.

n°42552883
grozibouil​le
Posté le 10-07-2015 à 14:58:12  profilanswer

Disons qu'aujourd'hui l'inceste se manifeste plus par un enfant victime d'agression sexuelle par un parent proche adulte que de relations consenties entre personnes apparentées d'âge équivalent. :o

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 10-07-2015 à 14:58:49

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42552897
Filob
Posté le 10-07-2015 à 14:58:54  profilanswer

Non mais n'importe quoi.

On te parle d'un facteur aggravant de transmission de maladies génétiques.

---------------
n°42553011
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2015 à 15:05:48  answer

grozibouille a écrit :

Disons qu'aujourd'hui l'inceste se manifeste plus par un enfant victime d'agression sexuelle par un parent proche adulte que de relations consenties entre personnes apparentées d'âge équivalent. :o

il y a exactement les même clichés sur les Homo et les pédophile.

n°42553013
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-07-2015 à 15:05:55  profilanswer

aybibob a écrit :

Spoiler :

c'est exactement ce que je dis : cet homme n'a rien de commun génétiquement parlant avec le mome, il n'a donc pas à l'entretenir et à l'aider à survivre.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 10-07-2015 à 15:06:08

---------------
antithéiste
n°42553019
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-07-2015 à 15:06:14  profilanswer

grozibouille a écrit :

Disons qu'aujourd'hui l'inceste se manifeste plus par un enfant victime d'agression sexuelle par un parent proche adulte que de relations consenties entre personnes d'âge équivalent. :o

Le rapport incestueux parent enfant, même consentis, j’évite d'aborder le sujet puisqu'entre en jeu la notion d'autorité du parent, et là ca devient trop compliqué pour mon petit cerveau. Restons dans le cadre de la relation librement consentie et éclairée.

Dans un autre domaine à risque on parle de contexte SSC, "safe, sane, consensual", ça s'appliquerais bien ici aussi.

n°42553038
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2015 à 15:07:18  answer

Filob a écrit :

Non mais n'importe quoi.

On te parle d'un facteur aggravant de transmission de maladies génétiques.

Comme n'importe quel personnes présentant des maladies génétiques transmissibles. On n'interdit pas à un malade de se marier non ?
Et encore une fois, la médecine, comme pour les homos, peut régler le problème.

n°42553105
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 10-07-2015 à 15:11:39  profilanswer

kriloner a écrit :

c'est exactement ce que je dis : cet homme n'a rien de commun génétiquement parlant avec le mome, il n'a donc pas à l'entretenir et à l'aider à survivre.

Non, tu n'as visiblement rien compris, ce n'est absolument pas ce que tu dis, mais je ne vais pas me battre ici sur ce sujet. On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 10-07-2015 à 15:11:58

---------------
n°42553239
filiptif
Posté le 10-07-2015 à 15:21:04  profilanswer

En théorie, tu as raison.
En pratique, l'interdit moral est beaucoup trop fort et le nombre de relations incestueuses est bien inférieur au nombre de relations homosexuelles.

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 10-07-2015 à 15:21:33
n°42553253
Filob
Posté le 10-07-2015 à 15:22:03  profilanswer

filiptif a écrit :

En pratique, l'interdit moral est beaucoup trop fort et le nombre de relations incestueuses est bien inférieur au nombre de relations homosexuelles.

Et puis nous on renouvelle le sang français, puisqu'on nous oblige à aller à l'étranger pour procréer :o

---------------
n°42553377
_Lahoma_
Posté le 10-07-2015 à 15:32:06  profilanswer

C'est ptet des donneurs français :o

n°42553449
Filob
Posté le 10-07-2015 à 15:38:08  profilanswer

Non.

---------------
n°42553511
_Lahoma_
Posté le 10-07-2015 à 15:43:00  profilanswer

Ils sont tous belges ou du pays (je sais pas dans quels autres pays ça se fait) ?

Enfin, le neveu de mon copain est belge (né en Belgique), mais ses deux parents sont français. S'il donne son sperme un jour, c'est pas lui qui va renouveler le sang français :o

n°42553530
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2015 à 15:43:58  answer

filiptif a écrit :

c'est une question d'égalité, pas de nombre, c'est justement les problèmatiques des minorités, le mariage homo c'est aussi quelques milliers de personnes sur des millions.

n°42553600
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2015 à 15:48:24  answer

d'ailleurs le débat sur l'inceste fait vraiment penser au débat sur l'homosexualité dans les années 70 :

"Le droit à "l'autodétermination sexuelle"

Par ailleurs, ils estiment que "selon toutes les données disponibles, l'inceste entre frère et sœur est très rare dans les sociétés occidentales". Et que le risque de sanctions contraint les couples concernés "au secret et à la négation de leur amour", ce que le Conseil d'éthique juge contraire au droit à "l'autodétermination sexuelle". Les avis de l'institution ne lient en rien les députés allemands, mais préfigurent parfois un changement de législation.

Les pays européens ont des approches différentes de l'inceste. En Espagne ou en France, il ne constitue pas une infraction, mais aggrave la peine encourue en cas de relation avec un mineur ou de relation non consentie. A l'inverse, l'Allemagne mais aussi l'Angleterre, le Danemark, la Grèce ou la Suisse en font une infraction pénale spécifique. Le Canada définit même l'inceste comme un "acte criminel", passible de quatorze ans d'emprisonnement"

http://www.metronews.fr/info/l-all [...] yRVf1EjeU/

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

n°42553701
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2015 à 15:56:09  answer

Même problématique et même revendications pour les mariages à plus de 2 :

"'inspirant du mouvement gai, les polyamoureux sont de plus en plus revendicateurs. Alors que la question du mariage entre conjoints de même sexe est encore extrêmement controversée aux États-Unis, ils ont commencé à réclamer le droit de se marier à trois et plus"

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

n°42554148
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-07-2015 à 16:30:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42554263
Elysabeth
Posté le 10-07-2015 à 16:39:24  profilanswer

Kromsson a écrit :

Qu'est-ce que ça fout là. La famille Skywalker c'est le modèle traditionnel. :o

"traditionnel"
Luke et Leia ont tout de même été élevé chacun dans une famille différente loin de leur père (leur mère étant morte).
Anakin a été en partie élevé par sa mère (il n'a pas de père, il aurait été engendré par la Force elle même), en partie élevé par des hommes (Obiwan et Qui Gon puis par Obiwan et un peu Yoda et Palpatine)

Message cité 1 fois
Message édité par Elysabeth le 10-07-2015 à 16:39:54
n°42554419
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-07-2015 à 16:51:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42554483
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-07-2015 à 16:57:35  profilanswer

aybibob a écrit :

Non, tu n'as visiblement rien compris, ce n'est absolument pas ce que tu dis, mais je ne vais pas me battre ici sur ce sujet. On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

Les êtres vivants sont des véhicules pour les gènes, donc aucune raison d'aider un véhicule qui ne contient pas nos gènes.

---------------
antithéiste
n°42554537
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 10-07-2015 à 17:02:26  profilanswer

kriloner a écrit :

Les êtres vivants sont des véhicules pour les gènes, donc aucune raison d'aider un véhicule qui ne contient pas nos gènes.

Ce n'est pas la peine de te répéter. J'ai bien compris que tu n'avais pas compris ou voulu comprendre la subtilité de la question :jap:

---------------
n°42554544
Elysabeth
Posté le 10-07-2015 à 17:03:09  profilanswer

Kromsson a écrit :

Non mais je veux dire, papa a mis son sexe dans celui de maman et tout. Donc c'est bon, Luke et Leia auraient du être heureux et équilibrés, contrairement aux enfants nés par PMA/GPA de parents homosexuels :o

C'est pas faux, par contre pour Anakin c'est pas le cas :p

n°42554588
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-07-2015 à 17:07:00  profilanswer

aybibob a écrit :

Ce n'est pas la peine de te répéter. J'ai bien compris que tu n'avais pas compris ou voulu comprendre la subtilité de la question :jap:

tu as une lecture particulière de Dawkins alors (et tu n'es pas le seul à le lire [:itm] )

---------------
antithéiste
n°42554775
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 10-07-2015 à 17:22:03  profilanswer

kriloner a écrit :

tu as une lecture particulière de Dawkins alors (et tu n'es pas le seul à le lire [:itm] )

T'es tellement fort que tu devrais peut-être le relire en faisant attention au nombre incalculable de fois où il met explicitement en garde contre l'erreur de raisonnement que tu fais, mon enfant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)