Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°42527455
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 08-07-2015 à 11:34:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

shadaxx a écrit :

Réponse à un commentaire sur la modération ?

Je demande en MP a un modo qui a mis la sanction) de m'expliquer la difference de traitement.
Message envoyé lundi, pas de réponses a ce jour ;)

shadaxx a écrit :

De ne pas commenter une décision de modo en public.

Je n'ai rien vu a ce sujet dans la charte ;)

Bref, on est HS ;) moi j'en reste la ;)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 11:34:10  profilanswer

n°42527479
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-07-2015 à 11:35:52  profilanswer

thyasz a écrit :

Il y a des tas de trucs priceless u_u

Y'a que moi qui comprend de ce témoignage "A cause de ma famille homo je suis devenue une allumeuse, mais maintenant que je suis soumise à mon mari je suis heureuse et de retour dans le droit chemin" ?

n°42529046
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 08-07-2015 à 13:57:32  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Y'a que moi qui comprend de ce témoignage "A cause de ma famille homo je suis devenue une allumeuse, mais maintenant que je suis soumise à mon mari je suis heureuse et de retour dans le droit chemin" ?

Bah ya rien de spécial à comprendre hein, là on est face au schema ultra classique de rejet du modèle familial... Et vu qu'il n'y a visiblement pas grand chose à rejeter chez ses parents et leur façon de l'élever, bah la demoiselle s'est rabattue sur le seul truc qui lui semblait "attaquable" : j'ai deux mamans, en tant qu'hétéro je me dois donc de ne me taper que des machos homophobes. C'est du même niveau que ceux qui se mettent à fumer pour faire chier leurs parents.

Quand elle aura fini sa crise d'adolescence (si elle se retrouve pas mariée et en cloque entre-temps), elle se rendra peut-être compte de sa bêtise et se trouvera un mec intelligent. :)

Message édité par The Douche King le 08-07-2015 à 13:58:22
n°42529522
grozibouil​le
Posté le 08-07-2015 à 14:27:58  profilanswer

De tte façon, que ça soit sur la PMA ou la GPA utilisée par des couples homos (et pas forcément d'ailleurs), les familles disent la vérité en général à leurs gosses (le vocabulaire évoluant au fil de l'âge des enfants), c'est ce qui leur est conseillé en plus par les assos et autres psys qui peuvent les aider sur ce sujet.

L'exemple le plus parlant (certes pas un couple homo) est celui des jumelles Mennesson:

Citation :

Comment vous a-t-on expliqué la manière dont vous avez été conçues?

Valentina: Je le sais depuis que je suis toute petite. J'ai l'impression que je le savais avant même d'être née. C'était la meilleure chose à faire: il fallait me le dire le plus tôt possible. Si on m'avait menti et que je l'avais appris bien plus tard, je pense que je ne l'aurais pas bien pris. Alors que là, je suis née dedans, je sais qui est ma mère.

Fiorella: Je l'ai su très tôt, avant même de savoir parler. J'ai toujours vécu en le sachant et ça ne m'a pas choqué, ni dérangé. En fait, ça me paraissait normal. Ça fait partie de notre histoire, de notre identité.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42529730
Filob
Posté le 08-07-2015 à 14:39:49  profilanswer

grozibouille a écrit :

De tte façon, que ça soit sur la PMA ou la GPA utilisée par des couples homos (et pas forcément d'ailleurs), les familles disent la vérité en général à leurs gosses (le vocabulaire évoluant au fil de l'âge des enfants), c'est ce qui leur est conseillé en plus par les assos et autres psys qui peuvent les aider sur ce sujet.

L'exemple le plus parlant (certes pas un couple homo) est celui des jumelles Mennesson:

Citation :

Comment vous a-t-on expliqué la manière dont vous avez été conçues?

Valentina: Je le sais depuis que je suis toute petite. J'ai l'impression que je le savais avant même d'être née. C'était la meilleure chose à faire: il fallait me le dire le plus tôt possible. Si on m'avait menti et que je l'avais appris bien plus tard, je pense que je ne l'aurais pas bien pris. Alors que là, je suis née dedans, je sais qui est ma mère.

Fiorella: Je l'ai su très tôt, avant même de savoir parler. J'ai toujours vécu en le sachant et ça ne m'a pas choqué, ni dérangé. En fait, ça me paraissait normal. Ça fait partie de notre histoire, de notre identité.

C'est évident :jap:

C'est pour ça que le "on ne ment pas aux enfants" de la MPT me faisait bien rire, ben non, nous on ne ment pas à nos enfants, ça se verrait un peu ils ne sont pas débiles :o

Message édité par Filob le 08-07-2015 à 14:40:02

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42530041
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-07-2015 à 14:59:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42530076
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-07-2015 à 15:02:08  profilanswer

n°42530143
Filob
Posté le 08-07-2015 à 15:07:04  profilanswer

Kromsson a écrit :

Oui, il y a des problèmes dans son éducation. Les adultes n'ont pas pris toutes leurs responsabilités vis-à-vis d'elle. C'est malheureusement assez commun et je ne pense pas que ce soit imputable directement à l'homosexualité de la maman. On peut contrer aisément cet exemple avec n'importe quelle histoire d'enfant d'hétéro qui apprend sur le tard que son papa officiel n'est en fait pas son papa biologique, par exemple.

Exactement :jap:

---------------
n°42530228
grozibouil​le
Posté le 08-07-2015 à 15:12:40  profilanswer

Citation :

A 16 ans, j'ai appris que mon vrai père était le facteur.

[:devoircivique:5]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42530253
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-07-2015 à 15:14:34  profilanswer

Kromsson a écrit :

Syndrome de Stockholm, là. Le mec est homophobe et elle ne prend pas la défense de sa mère? Le meilleur moyen de mettre fin à l'homophobie, c'est de ne pas parler et de ne pas donner de droits aux homos?

Oui, c'est l'argumentaire de base : "J'ai rien contre les homos, tant qu'ils font ça chez eux".

mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 15:14:34  profilanswer

n°42530356
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-07-2015 à 15:20:39  profilanswer

en fait la vraie question maintenant est la suivante :

"qui peut avoir envie de faire des gosses vu le monde actuel et ce qu'on leur prépare : fin du petrole, Europe appauvrie d'année en année, maladie dues à la pollution, etc etc..."

homo ou pas, personne de normal ne va se reproduire je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 08-07-2015 à 15:20:54

---------------
antithéiste
n°42530443
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-07-2015 à 15:24:44  profilanswer

ptêtre que nos enfants seront moins cons que nous?

n°42530464
Filob
Posté le 08-07-2015 à 15:25:53  profilanswer

kriloner a écrit :

en fait la vraie question maintenant est la suivante :

"qui peut avoir envie de faire des gosses vu le monde actuel et ce qu'on leur prépare : fin du petrole, Europe appauvrie d'année en année, maladie dues à la pollution, etc etc..."

homo ou pas, personne de normal ne va se reproduire je pense.

Complètement HS, go topic childfree.

---------------
n°42530520
grozibouil​le
Posté le 08-07-2015 à 15:28:44  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Oui, c'est l'argumentaire de base : "J'ai rien contre les homos, tant qu'ils font ça chez eux".

C'est de l'homophobie soft ça, du même genre:
"J'ai rien contre les homos, tant qu'ils ne s'affichent pas dans la rue"
"J'ai rien contre les homos, mais peut-on parler d'autre chose plus important comme le chômage ?"

Message édité par grozibouille le 08-07-2015 à 15:29:10

---------------
n°42530790
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 08-07-2015 à 15:42:57  profilanswer

edwoud a écrit :

ptêtre que nos enfants seront moins cons que nous?

Pour ça, il faudrait que leurs parents soient plus intelligents.

Oh wait...  [:transparency]

n°42530912
Fouge
Posté le 08-07-2015 à 15:49:32  profilanswer

Kromsson a écrit :

Oui, il y a des problèmes dans son éducation. Les adultes n'ont pas pris toutes leurs responsabilités vis-à-vis d'elle. C'est malheureusement assez commun et je ne pense pas que ce soit imputable directement à l'homosexualité de la maman. On peut contrer aisément cet exemple avec n'importe quelle histoire d'enfant d'hétéro qui apprend sur le tard que son papa officiel n'est en fait pas son papa biologique, par exemple.

Surtout que ça n'a pas l'air si rare que ça : http://www.marieclaire.fr/,le-jour [...] 61,758.asp (notez la qualité journalistique du site :whistle:)

n°42531008
grozibouil​le
Posté le 08-07-2015 à 15:53:20  profilanswer

Citation :

A 45 ans, lors de mon divorce, j'ai appris que le père de mon enfant était le facteur.

[:devoircivique:5]

---------------
n°42531185
Filob
Posté le 08-07-2015 à 16:01:24  profilanswer

Par contre je trouve ça hyper choquant :

Pourquoi ces doutes ? « Le physique d’Alexis n’a pas grand-chose à voir avec le mien. Il est grand et mince, ses cheveux tirent sur le blond-roux et il a des taches de rousseur. Le contraire de moi. » Effectivement. Michel est petit, trapu, sa peau plutôt mate... « J’ai des origines italiennes ! » lance-t-il en étouffant un rire. Goguenard, il tente de se cacher derrière l’humour : « J’ai même souvent dit aux copains que c’était le fils du facteur, ça faisait marrer tout le monde. »  

En a-t-il parlé avec sa femme ? « Jamais. Je préférais me voiler la face. » Long silence. « Pour un homme, apprendre que votre enfant n’est pas de vous, c’est la trahison suprême. Je ne l’aurais pas supporté. J’aurais dû tout quitter. On n’en a pas forcément envie. » Finalement, Michel s’est séparé de sa femme il y a quatre ans : « En tant que père légitime de cet enfant, je devais lui payer une pension, alors que j’avais moi-même beaucoup de mal à boucler mes fins de mois.

« L’idée que je me saignais peut-être pour l’enfant d’un autre me rendait fou – d’autant que mon supposé fils traînait de plus en plus des pieds pour venir me voir un week-end tous les quinze jours. J’ai fini par écouter les conseils d’un ami qui me disait de faire un test... Et voilà. Un simple bout de papier m’a confirmé qu’il y avait 99,99 % de chances qu’Alexis soit le fils d’un autre.

Depuis cette révélation, j’ai cessé de verser la pension à mon ex-femme... Et puis quoi encore! Ce test n’a peut-être aucune valeur légale, mais les flics peuvent venir me chercher, ce n’est plus à moi d’assumer cet enfant. Moralement, je paye déjà assez cher comme ça tous les jours. »

Comment on peut abandonner un môme qu'on a élevé depuis sa naissance sous prétexte que ce n'est pas son enfant biologique, en plus pour une question d'argent?
En voilà un de môme qui va finir chez le psy malgré 1 papa et 1 maman.

Y'a vraiment un gros problème avec cette notion dans notre société...

Message cité 3 fois
Message édité par Filob le 08-07-2015 à 16:09:26

---------------
n°42531651
princesse ​lili
Posté le 08-07-2015 à 16:28:40  profilanswer

n°42531692
Filob
Posté le 08-07-2015 à 16:31:53  profilanswer

D'où l’intérêt d'encadrer la chose, avec des disposition où tout le monde se met d'accord sur comment faire selon le cas de figure :jap:

---------------
n°42531726
princesse ​lili
Posté le 08-07-2015 à 16:34:11  profilanswer

n°42531772
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 08-07-2015 à 16:36:54  profilanswer

C'est clair ;) et j'ai même eu ouïe dire de dérives Eugenistes :/

Bef, interdire me semble compliqué, mais encadrer serait a mon avis une chose très saine :)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°42531802
Tuoni
Sac d'os
Posté le 08-07-2015 à 16:38:21  profilanswer

T'es au courant qu'il y a un topic GPA et qu'il serait bien plus à-propos d'aller poster les liens vers ces articles là-bas qu'ici ?

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°42531815
Born Dead
Posté le 08-07-2015 à 16:39:11  profilanswer

Moi c'est l'article qui me semble particulièrement odieux.

n°42531824
Filob
Posté le 08-07-2015 à 16:39:32  profilanswer

En gros, tu te contente de lister l'ensemble des articles qui vont dans ton sens en ignorant tout ceux qui n'y vont pas et les commentaires t'invitant à aller un peu plus loin?

Intéressant :jap:

---------------
n°42531874
Ciler
Posté le 08-07-2015 à 16:42:10  profilanswer

ET où tu "oublie" de mentionner le détail important :  

Citation :

Pourtant, rien ne devait poser de problème. Le couple était bien comme il faut, à l'ancienne, composé d'un homme et d'une femme, et frappé d'infertilité. Il s'agissait donc d'une indication quasiment médicale pour laquelle certaines bonnes âmes seraient tentées d'être accommodantes (le fameux «cas où» le GPA serait acceptable).

Bref, les soucis - que personne ne nie - avec la GPA n'ont rien à voir avec le mariage homo puisque le premier gros abus bien visible est le fait d'un couple hétéro bien dans les normes.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42531882
grozibouil​le
Posté le 08-07-2015 à 16:42:35  profilanswer

GPA en Thailande en même temps...

---------------
n°42531887
Ibo_Simon
Posté le 08-07-2015 à 16:42:46  profilanswer

n°42531909
princesse ​lili
Posté le 08-07-2015 à 16:43:33  profilanswer

Disons que je vous fait partager des sources, au moins c est documenté puisque vous dites que je dis nawak :D  

Ici c est pas mal aussi
http://16.pcf.fr/35258

on site des pedo psy, des philosophe etc... après on peut toujours dire qu'ils disent de la merde mais moi je pense qu'ils sont dans le vrai :)  

Et pour moi parler de la suite du mariage homo ici à tt son sens :jap:

n°42531984
Filob
Posté le 08-07-2015 à 16:47:36  profilanswer

princesse lili a écrit :

Disons que je vous fait partager des sources, au moins c est documenté puisque vous dites que je dis nawak :D

Ici c est pas mal aussi
http://16.pcf.fr/35258

on site des pedo psy, des philosophe etc... après on peut toujours dire qu'ils disent de la merde mais moi je pense qu'ils sont dans le vrai :)

Tu donnes plus de crédit à des déclarations de soignants isolés n’apportant aucune données mais uniquement des ressentis et avis personnels, qu'à des études scientifiques menées selon un protocole validé par des équipes de chercheurs?

C'est pas des sources, c'est des avis personnels de gens d'internet ou des articles à sensation :jap:

Message édité par Filob le 08-07-2015 à 16:48:11

---------------
n°42531998
grozibouil​le
Posté le 08-07-2015 à 16:49:22  profilanswer

Moi aussi, je peux te trouver une étude où plus de 60% des gynécos obstréticiens sont pour la GPA encadrée en France. :jap:

---------------
n°42532170
princesse ​lili
Posté le 08-07-2015 à 17:01:54  profilanswer

En tout cas le ccne à tellement de mal à se prononcer sur l'accès ne serait ce que a la pma pour les femmes que depuis 2013 ils repoussent sans cesse leurs avis officiel... Il était attendu en fin 2013 puis au printemps 2015... Puis à la,saint glin glin :D  
Pourquoi ont il tant de mal à se prononcer ?

n°42532209
Fouge
Posté le 08-07-2015 à 17:04:19  profilanswer

princesse lili a écrit :

Il n'y a pas de lien entre le mariage et la PMA, et encore moins avec la GPA (qui est interdite pour tous, donc pas d'inégalité à ce niveau là).
Au mieux, on pourrait dire que la GPA est la suite de la PMA. Or il existe justement un topic dédié à la PMA/GPA. Tu sais maintenant où poster :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 08-07-2015 à 17:05:03
n°42532292
princesse ​lili
Posté le 08-07-2015 à 17:10:05  profilanswer

Fouge a écrit :

Il n'y a pas de lien entre le mariage et la PMA, et encore moins avec la GPA (qui est interdite pour tous, donc pas d'inégalité à ce niveau là).
Au mieux, on pourrait dire que la GPA est la suite de la PMA. Or il existe justement un topic dédié à la PMA/GPA. Tu sais maintenant où poster :jap:

Ah quand même , on en est la  :D

n°42533094
Fouge
Posté le 08-07-2015 à 18:06:37  profilanswer

princesse lili a écrit :

Ah quand même , on en est la  :D

C'est le cas, pas besoin de mariage pour accéder à la PMA :jap:

Citation :

Les couples hétérosexuels (mariés, pacsés ou en concubinage) en âge de procréer peuvent recourir à la PMA s'ils se trouvent dans l'une des situations suivantes :

Le couple présente une infertilité pathologique médicalement constatée (bilan d'infertilité).

L'un des membres du couple est porteur d'une maladie grave, susceptible d'être transmise à l'enfant ou à son conjoint

http://vosdroits.service-public.fr [...] 1462.xhtml

n°42533897
princesse ​lili
Posté le 08-07-2015 à 19:32:10  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est le cas, pas besoin de mariage pour accéder à la PMA :jap:

Citation :

Les couples hétérosexuels (mariés, pacsés ou en concubinage) en âge de procréer peuvent recourir à la PMA s'ils se trouvent dans l'une des situations suivantes :

Le couple présente une infertilité pathologique médicalement constatée (bilan d'infertilité).

L'un des membres du couple est porteur d'une maladie grave, susceptible d'être transmise à l'enfant ou à son conjoint

http://vosdroits.service-public.fr [...] 1462.xhtml

Non mais après on dit que c est moi qui confond tout  :D
Tu me parle bien d'un truc pour les couple hetero la ?

Comme on est sur le,topic mariage pour tous et donc surtout orienté homo je vois pas trop pourquoi tu me,parle des hétérosexuels qui eux ont droits à la pma et est meme remboursé

Message cité 2 fois
Message édité par princesse lili le 08-07-2015 à 19:33:16
n°42534017
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-07-2015 à 19:44:00  profilanswer

n°42534133
shadaxx
Posté le 08-07-2015 à 19:55:16  profilanswer

princesse lili a écrit :

Non mais après on dit que c est moi qui confond tout  :D  
Tu me parle bien d'un truc pour les couple hetero la ?

Comme on est sur le,topic mariage pour tous et donc surtout orienté homo je vois pas trop pourquoi tu me,parle des hétérosexuels qui eux ont droits à la pma et est meme remboursé

Nuance, boulet. C'est toi, au contraire, qui tente de limiter les polémique PMA/GPA aux couples homosexuels alors que tous les couples sont concernés, et que c'est surtout les couples hétéros qui y ont recours.

Et quant à sortir un "vous voyez, tout le monde peut en abuser", si tu arrivais à relire les posts des autres, tu verrais qu'il y a des conditions strictes pour la PMA, et que la GPA est interdite en France.

Enfin, pour les couples qui ont recours à la GPA à l'étranger, tu préfères priver les enfants de leur nationalité plutôt que de la leur accorder.

n°42534162
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-07-2015 à 19:58:28  profilanswer

Une personne neutre qui plus est :

http://reho.st/https://i.vimeocdn.com/video/522362533_640.jpg%20

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°42534388
shadaxx
Posté le 08-07-2015 à 20:19:30  profilanswer

n°42534718
Rayaki
Posté le 08-07-2015 à 20:42:08  profilanswer

Filob a écrit :

En voilà un de môme qui va finir chez le psy malgré 1 papa et 1 maman.

Si le fils traine déjà des pieds pour venir voir son père, je ne suis pas sur que ça va le déstabiliser...

---------------
Clan Torysss.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)