Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2120 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°34399749
lokilefour​be
Posté le 22-05-2013 à 23:03:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

spellcaster a écrit :

et ça prouve quoi?  :sweat:

quel rapport avec moi?

Que tu es un perroquet parmi d'autres.

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 23:03:24  profilanswer

n°34399756
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-05-2013 à 23:03:43  profilanswer

spellcaster a écrit :

et ça prouve quoi?  :sweat:

quel rapport avec moi?

Ca prouve que les accusations d'homophobie c'est pas uniquement une question de "t'es pas d'accord avec moi"

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°34399796
spellcaste​r
Posté le 22-05-2013 à 23:06:59  profilanswer

Patchou a écrit :

Que tu ne fais que redire ce qui a déjà été dit et démonté 50 fois avant ici [:spamafote]

bah au pire des cas, j'ai tort,  
ça me laisse la possibilité d'avoir une opinion contraire quand même non?

:jap:

n°34399849
lokilefour​be
Posté le 22-05-2013 à 23:12:56  profilanswer

spellcaster a écrit :

bah au pire des cas, j'ai tort,  
ça me laisse la possibilité d'avoir une opinion contraire quand même non?

:jap:

Certains diraient une opinion de merde, mais oui tu as le droit (heureusement), la différence c'est que tu ne sera ni brulé, ni supplicié, ni traité de malade mental, ni comparé à un animal pour ton niveau intellectuel comme on compare les homos à des blattes pour leurs orientations sexuelles (oui parce que les blattes sont hétéros ELLES).
Tu devrais relire ce topic, quand tu verras les tombereaux merde que certains on déversé sur les homos ça va te faire réfléchir... enfin j'espère.

---------------

n°34399982
spellcaste​r
Posté le 22-05-2013 à 23:24:14  profilanswer

oui, j'ai vu quelques poncifs du genre.

toutefois, je ne partage pas l'ensemble de leurs conclusions, ni n'ai d'avis ferme et définitif sur la question.  

par contre, je crois en la pertinence du courant constructiviste , et donc à des préférences sexuelles non pas innées mais acquises plus ou moins inconsciemment.

Par nature, je en crois donc pas en la nature innée de l'homosexualité, il me semble à ce jour que rien ne permet de l'affirmer, pas plus que d'affirmer son contraire, du moins scientifiquement.  
Par nature, puisque ce n'est pas inné, ça n'est pas compatible avec la notion de maladie mentale, qui répond plus strictement au courant essentialiste voire freudien, notions de déviance par exemple.

donc, je pense qu'il s'agit d'une multiplicité de facteurs non génétiques/innés.  

mais,  

forcément, cette approche fait écho à la représentation et au modèle de référence parental. et sur ce point je ne suis pas favorable à l'adoption/gpa/pma.

et ça semble suffire à me catégoriser dans la "clique"
ps: je simplifie, mais c'est en substance ma perception, qui en prétend pas à être plus vraie qu'une autre, pas plus fausse non plus.

dans le même genre, je n'ai aps plus de sympathie pour boutin que pour bergé, les deux sont des nuisibles pour moi  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par spellcaster le 22-05-2013 à 23:28:03
n°34400084
lokilefour​be
Posté le 22-05-2013 à 23:34:17  profilanswer

spellcaster a écrit :

oui, j'ai vu quelques poncifs du genre.

toutefois, je ne partage pas l'ensemble de leurs conclusions, ni n'ai d'avis ferme et définitif sur la question.  

par contre, je crois en la pertinence du courant constructiviste , et donc à des préférences sexuelles non pas innées mais acquises plus ou moins inconsciemment.

Par nature, je en crois donc pas en la nature innée de l'homosexualité, il me semble à ce jour que rien ne permet de l'affirmer, pas plus que d'affirmer son contraire, du moins scientifiquement.  
Par nature, puisque ce n'est pas inné, ça n'est pas compatible avec la notion de maladie mentale, qui répond plus strictement au courant essentialiste voire freudien, notions de déviance par exemple.

donc, je pense qu'il s'agit d'une multiplicité de facteurs non génétiques/innés.  

mais,  

forcément, cette approche fait écho à la représentation et au modèle de référence parental. et sur ce point je ne suis pas favorable à l'adoption/gpa/pma.

et ça semble suffire à me catégoriser dans la "clique"
ps: je simplifie, mais c'est en substance ma perception, qui en prétend pas à être plus vraie qu'une autre, pas plus fausse non plus.

Et c'est reparti avec les"règles de la nature"...

Citation :

Par nature, je en crois donc pas en la nature innée de l'homosexualité

ça c'est clairement de la merde, car si l'homosexualité existe c'est que ce comportement est conforme avec l'évolution (sinon il aurait disparu, éliminé par l'évolution), donc il est tout aussi normal au niveau naturel, évolutif (darwiniste, pas la merde écrite dans les livres religieux) qu'un homme mette sa bite dans la chatte d'une femme ou dans le cul d'un autre homme, ça fait chier les bruleurs de sorcières mais c'est comme ça.
Si l'homosexualité était une tare elle aurait disparue tout comme les dinosaures.
Les homos sont là il faudra faire avec et les respecter, car ils ont les mêmes droits que nous tous, y compris celui de se marier et d’éduquer des enfants.
T'es pas d'accord, tu as le droit, mais maintenant il faut respecter les autres et la loi.

---------------

n°34400160
disgrace
Posté le 22-05-2013 à 23:41:11  profilanswer

Bonjour,

je ne comprends pas vraiment les opposants au mariage pour homosexuels. Personnellement je m'en fous mais je vois aucune de ne pas octroyer ce droit, ça devrait même être fait depuis longtemps.

Il y a tellement d'enjeux plus important au niveau politique ; je ne vois même pas pourquoi les s'attardent sur ce sujet.

n°34400189
Tuoni
Sac d'os
Posté le 22-05-2013 à 23:43:24  profilanswer

Le C dans l'Air de ce soir parle du mariage pour tous et des mouvements pro et anti associés.

Message édité par Tuoni le 22-05-2013 à 23:43:34

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°34400213
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-05-2013 à 23:46:03  profilanswer

spellcaster a écrit :

l'age d'avoir bossé en école maternelle, et d'y emmener mes gosses...

tout point de différenciation peut devenir une thématique de raillerie, ne pas faire le ramadan, avoir un seul parent, avoir un parent très agé, être roux, oui, n'avoir qu'une jambe... alors avoir deux parents de même sexe, ça fera pas exception.  

note que je n'ai pas fait mention de: une raison fondamentale d'interdire l'adoption par des homosexuels.

par contre je persiste à dire que le dessin ci dessus est clairement stéréotypé@"Une caricature c'est une satire.
Là c'est juste un dessin, qui représente un couple d'hommes avec un enfant. Effectivement les mecs sont bien foutus, so what ?"

donc le stéréotype va de "mecs bien foutus, so what?" à "enfant terriblement heureux"

ça vaut rien un dessin comme ça...  
ça en prouve rien, ça n'apporte rien, juste un peu de masturbation pour des pros, stout.  :hello:

En fait, n'importe quel truc deviendra une thématique de raillerie, donc autant se foutre d'avoir des parents divorcés ou d'avoir deux parents de même sexe non?

À priori, ils partent gagnant dans le sens où ils ont moins de chances d'avoir des prénoms à la con type Jean-Eude ou Marie-Cécile, et qu'il y a aussi peu de chances qu'ils aillent au catéchisme :o

Message cité 2 fois
Message édité par edwoud le 22-05-2013 à 23:46:33
n°34400246
lokilefour​be
Posté le 22-05-2013 à 23:49:23  profilanswer

edwoud a écrit :

En fait, n'importe quel truc deviendra une thématique de raillerie, donc autant se foutre d'avoir des parents divorcés ou d'avoir deux parents de même sexe non?

À priori, ils partent gagnant dans le sens où ils ont moins de chances d'avoir des prénoms à la con type Jean-Eude ou Marie-Cécile, et qu'il y a aussi peu de chances qu'ils aillent au catéchisme :o

Et ça, ça fait chier fructidor et sa secte...

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 23:49:23  profilanswer

n°34400262
spellcaste​r
Posté le 22-05-2013 à 23:52:29  profilanswer

mais ça n'a rien à voir avec ce que je dis ...

le constructivime c'est l'opposition aux thèses essentialistes, soit l'homosexuel génétique. ce sont les premières études à s'opposer à la notion de déviance/biologie/positionnement normé.

par nature (cf nature du courant constructiviste, pas  cf nature biologique osef ) , je ne crois donc pas en la nature innée de l'homosexualité

je ne parle pas des "règles de la nature"

c'est fou ça....  c'est bien de dire c'est de la merde" mais faut lire un peu ce qui est écrit.  

par contre désolé mais "si l'homosexualité existe c'est que ce comportement est conforme avec l'évolution (sinon il aurait disparu, éliminé par l'évolution), donc il est tout aussi normal au niveau naturel, évolutif (darwiniste, pas la merde écrite dans les livres religieux)"
mouais bof... c'est faire l'amalgame entre l'approche reproductrice et hédonique/affects. ce qui est totalement opposable.  
déjà l'approche darwinnienne n'est pas dogmatique et absolue, et la pratique ou préférence sexuelle non reproductrice n'est pas applicable à la théorie de l'évolution puisque non réductible. la reproduction sert la survie de l'espèce, la préférence sexuelle , non. les deux ne sont donc pas réductibles à la théorie de l'évolution darwinienne. on peut aller fouiller plus loin à poser la, question du rôle de la sexualité non reproductrice dans la survie d'une espèce, mais on s'éloigne.  

quand à parler de respecter les autres et la loi, là on n'est plus d accords.
je ne vois pas ou il y a un manque de respect, sinon la liberté d'expression aussi est soumise au respect, et à la loi hein... faudrait pas voir à l'oublier.

n°34400280
spellcaste​r
Posté le 22-05-2013 à 23:54:54  profilanswer

edwoud a écrit :

je suis aussi moins fan de cette stigmatisation des catholiques, à grands renforts de caricatures, ou de diabolisation (pédophilie d'église, neuneuisation des pratiquants?)
vous utilisez les mêmes méthodes que vous dénoncez, ça n'est pas très constructif.

n°34400294
disgrace
Posté le 22-05-2013 à 23:56:33  profilanswer

Toi, tu es catho :o

n°34400309
spellcaste​r
Posté le 22-05-2013 à 23:58:56  profilanswer

tellement catho que j'ai deux enfants hors mariage, non baptisés :D

mais autant on peut difficilement résumer l'ensemble des homosexuels en disant LES homos, autant ça vaut aussi pour LES cathos. DES homos, DES cathos; parce qu'il n'existe pas de pensée unique  :sweat:  

c'est réducteur, et contre productif.

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 22-05-2013 à 23:59:51
n°34400330
gabug
Posté le 23-05-2013 à 00:02:54  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça c'est clairement de la merde, car si l'homosexualité existe c'est que ce comportement est conforme avec l'évolution (sinon il aurait disparu, éliminé par l'évolution), donc il est tout aussi normal au niveau naturel, évolutif (darwiniste, pas la merde écrite dans les livres religieux) qu'un homme mette sa bite dans la chatte d'une femme ou dans le cul d'un autre homme, ça fait chier les bruleurs de sorcières mais c'est comme ça.
Si l'homosexualité était une tare elle aurait disparue tout comme les dinosaures.
Les homos sont là il faudra faire avec et les respecter, car ils ont les mêmes droits que nous tous, y compris celui de se marier et d’éduquer des enfants.
T'es pas d'accord, tu as le droit, mais maintenant il faut respecter les autres et la loi.

Euh ça marche pas tout à fait comme ça l'évolution, les tares disparaissent pas par enchantement :o  
Il faut que la tare en question soit sélectionnée négativement (c'est-à-dire qu'il faut que les personnes ne présentant pas la tare soient sélectionnés positivement, ça marche comme ça), et il faut un temps très long ou un nombre de générations très élevé.

Aujourd'hui l'homme ne s'est pas débarrassé de toutes ses tares et pourtant certaines ont plus d'impact sur la reproduction que l'homosexualité.

Mais ta conclusion n'en reste pas moins vraie : l'homosexualité est un comportement attendu dans la nature, elle est donc normale au sens statistique du terme. Elle n'est pas non plus pathologique donc également normale au sens biologique.

n°34400361
Patchou
Posté le 23-05-2013 à 00:07:27  profilanswer

disgrace a écrit :

Bonjour,

je ne comprends pas vraiment les opposants au mariage pour homosexuels. Personnellement je m'en fous mais je vois aucune de ne pas octroyer ce droit, ça devrait même être fait depuis longtemps.

Il y a tellement d'enjeux plus important au niveau politique ; je ne vois même pas pourquoi les s'attardent sur ce sujet.

Pour certains c'est une homophobie plus ou moins latente, pour d'autres c'est la confusion mariages civil et religieux, et qques très rares contre le mariage tout court... :jap:

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°34400370
gabug
Posté le 23-05-2013 à 00:08:36  profilanswer

spellcaster a écrit :

par contre désolé mais "si l'homosexualité existe c'est que ce comportement est conforme avec l'évolution (sinon il aurait disparu, éliminé par l'évolution), donc il est tout aussi normal au niveau naturel, évolutif (darwiniste, pas la merde écrite dans les livres religieux)"
mouais bof... c'est faire l'amalgame entre l'approche reproductrice et hédonique/affects. ce qui est totalement opposable.
déjà l'approche darwinnienne n'est pas dogmatique et absolue, et la pratique ou préférence sexuelle non reproductrice n'est pas applicable à la théorie de l'évolution puisque non réductible. la reproduction sert la survie de l'espèce, la préférence sexuelle , non. les deux ne sont donc pas réductibles à la théorie de l'évolution darwinienne. on peut aller fouiller plus loin à poser la, question du rôle de la sexualité non reproductrice dans la survie d'une espèce, mais on s'éloigne.  

Ca n'est pas forcément opposé (plutôt qu'opposable, je pense que tu te trompes de mot :o)
Les affects peuvent être parfaitement expliqués par la théorie de l'évolution.

Par contre là où tu as raison, c'est qu'on ne peut réduire l'homosexualité a un comportement directement sélectionnable. Mais ses conséquences peuvent l'être. Bien sûr il faudrait pour cela que l'homosexualité ait une composante génétique, ce qui est loin d'être prouvé.

n°34400390
lokilefour​be
Posté le 23-05-2013 à 00:10:59  profilanswer

spellcaster a écrit :

mais ça n'a rien à voir avec ce que je dis ...

le constructivime c'est l'opposition aux thèses essentialistes, soit l'homosexuel génétique. ce sont les premières études à s'opposer à la notion de déviance/biologie/positionnement normé.

par nature (cf nature du courant constructiviste, pas  cf nature biologique osef ) , je ne crois donc pas en la nature innée de l'homosexualité

je ne parle pas des "règles de la nature"

c'est fou ça....  c'est bien de dire c'est de la merde" mais faut lire un peu ce qui est écrit.  

quand à parler de respecter les autres et la loi, là on n'est plus d accords.
je ne vois pas ou il y a un manque de respect, sinon la liberté d'expression aussi est soumise au respect, et à la loi hein... faudrait pas voir à l'oublier.

Citation :

déjà l'approche darwinnienne n'est pas dogmatique et absolue, et la pratique ou préférence sexuelle non reproductrice n'est pas applicable à la théorie de l'évolution puisque non réductible. la reproduction sert la survie de l'espèce, la préférence sexuelle , non.

Tu en sais quoi que l'homosexualité n'est pas la conséquence logique de notre complexité comportementale, qui s'est forgée au fil des millions d'années d'évolution et qui nous a permis de survivre au point d'écrire des conneries sur un forum?
Pour toi l'homosexualité semble être un problème, un truc pas logique, pour moi c'est un tout qui va de pair avec la richesse d'homo sapiens qui a fait de nous un animal à part, un animal certes, mains un animal avec des capacités inédites dans l’évolution.
C'est un lot, un ensemble et il est tout aussi méprisable de stigmatiser les homos que de le faire avec les noirs, les jaunes ou les roux.

---------------

n°34400399
Patchou
Posté le 23-05-2013 à 00:12:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et c'est reparti avec les"règles de la nature"...

Citation :

Par nature, je en crois donc pas en la nature innée de l'homosexualité

Heu spellcaster ne parlait pas de la nature dans le sens "la nature qui a une volonté et dicte ce qui est bon ou pas" comme le font les autres mais plus dans le sens "ensemble de propriétés fondamentales" (comme par ex. la nature humaine) [:barthaliastoxik]  
On va quand même éviter de lui mettre sur le dos des choses qu'il n'a pas dites, ca sera mieux j'imagine :D

lokilefourbe a écrit :

Citation :

déjà l'approche darwinnienne n'est pas dogmatique et absolue, et la pratique ou préférence sexuelle non reproductrice n'est pas applicable à la théorie de l'évolution puisque non réductible. la reproduction sert la survie de l'espèce, la préférence sexuelle , non.

Tu en sais quoi que l'homosexualité n'est pas la conséquence logique de notre complexité comportementale, qui s'est forgée au fil des millions d'années d'évolution et qui nous a permis de survivre au point d'écrire des conneries sur un forum?
Pour toi l'homosexualité semble être un problème, un truc pas logique, pour moi c'est un tout qui va de pair avec la richesse d'homo sapiens qui a fait de nous un animal à part, un animal certes, mains un animal avec des capacités inédites dans l’évolution.
C'est un lot, un ensemble et il est tout aussi méprisable de stigmatiser les homos que de le faire avec les noirs, les jaunes ou les roux.

On n'est absolument pas à part avec l'homosexualité, il y a des milliers d'espèces qui le pratiquent aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 23-05-2013 à 00:14:24

---------------
n°34400407
lokilefour​be
Posté le 23-05-2013 à 00:14:28  profilanswer

gabug a écrit :

Euh ça marche pas tout à fait comme ça l'évolution, les tares disparaissent pas par enchantement :o  
Il faut que la tare en question soit sélectionnée négativement (c'est-à-dire qu'il faut que les personnes ne présentant pas la tare soient sélectionnés positivement, ça marche comme ça), et il faut un temps très long ou un nombre de générations très élevé.

Aujourd'hui l'homme ne s'est pas débarrassé de toutes ses tares et pourtant certaines ont plus d'impact sur la reproduction que l'homosexualité.

Mais ta conclusion n'en reste pas moins vraie : l'homosexualité est un comportement attendu dans la nature, elle est donc normale au sens statistique du terme. Elle n'est pas non plus pathologique donc également normale au sens biologique.

Ce que je voulais dire c'est que si l'homosexualité était une telle tare "contre nature" elle aurait disparu.
Qu'elle existe, prouve bien qu'elle fait partie intégrante de l'humain au même titre que la couleur de la peau, des yeux ou des cheveux, c'est une variable, pas une tare ni une maladie mentale comme pour fructidor.

---------------

n°34400418
cacatomiqu​e
Posté le 23-05-2013 à 00:16:52  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ça a du revenir cher par spectateur.

les socialos ont toujours des sous à dépenser  [:smileyps:3]  :o

n°34400424
lokilefour​be
Posté le 23-05-2013 à 00:17:35  profilanswer

Patchou a écrit :

[quotemsg=34400399,18703,96160]On n'est absolument pas à part avec l'homosexualité, il y a des milliers d'espèces qui le pratiquent aussi :D

Cela a été dit et redit mille fois sur ce topic.. et pourtant...

---------------

n°34400501
- gab
Posté le 23-05-2013 à 00:33:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Icia Nagano résumé en deux posts :o

1) Poster un truc bien provoc, un troll bien gras qui fera réagir

Ici, il s'agit de sous-entendre minablement qu'un enfant élevé par un couple gay ne peut pas être aussi heureux que ça :

Ernestor a écrit :

Propos homophobes s'il en est, balancé le plus sérieusement du monde.

2) Attendre que la pêche à la dynamite fonctionne

Il suffit donc d'attendre que quelqu'un réponde à ce troll par un autre troll. Et là, avec une subtilité digne d'un éléphant qui fait de la broderie, dans un foutage de gueule absolu, considérer que ce troll était une réponse des plus sérieuses et alors agresser son interlocuteur trolleur en lui reprochant de pourrir le débat, sans oublier de l'insulter au passage bien entendu (le sympathique Gary) :

Ernestor a écrit :

3) La modération agit

Les juges rouges communiss' sont peut-être laxistes, mais il y a des limites : à dans 10 jours. Ras le cul de ton pourrissage permanent de ce topic et de tes insultes en boucle contre tout le monde.

Un TT aussi bien motivé, ça mérite bien un  [:shimay:1]

Message édité par - gab le 23-05-2013 à 00:35:10
n°34400505
Patchou
Posté le 23-05-2013 à 00:33:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Cela a été dit et redit mille fois sur ce topic.. et pourtant...

Je réagissais surotut à cette partie :

Citation :

c'est un tout qui va de pair avec la richesse d'homo sapiens qui a fait de nous un animal à part

l'homosexualité ne fait pas partie de ce qui nous rend à part :D

---------------
n°34400566
lokilefour​be
Posté le 23-05-2013 à 00:43:27  profilanswer

Patchou a écrit :

l'homosexualité ne fait pas partie de ce qui nous rend à part :D

Si c'est un tout, l'expression homo est bien plus riche et complexe chez l'homme, comme pour tous les autres comportements.
Nous pouvons exprimer et conceptualiser la notion d'amour y compris homosexuellement, ces comportements sont intimement imbriqués.

---------------

n°34400588
Patchou
Posté le 23-05-2013 à 00:49:05  profilanswer

Pas plus que chez les dauphins (qui restent la seule espèce au monde avec les humains à pratiquer le sexe juste pour le plaisir :D) ;)

---------------
n°34400592
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 23-05-2013 à 00:50:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que si l'homosexualité était une telle tare "contre nature" elle aurait disparu.
Qu'elle existe, prouve bien qu'elle fait partie intégrante de l'humain au même titre que la couleur de la peau, des yeux ou des cheveux, c'est une variable, pas une tare ni une maladie mentale comme pour fructidor.

Ca veut absolument rien dire ce que tu racontes  [:delarue3] Pourquoi elle aurait disparu ? Le cancer c'est une tare il disparait pas pour autant

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°34400606
lokilefour​be
Posté le 23-05-2013 à 00:56:00  profilanswer

Patchou a écrit :

Pas plus que chez les dauphins (qui restent la seule espèce au monde avec les humains à pratiquer le sexe juste pour le plaisir :D) ;)

Justement chez l'homme on peut dépasser le simple plaisir.
Tu peux rester avec quelqu'un pour autre chose qu'une fellation ou une branlette comme peuvent le faire les dauphins mâles entres aux (avec toutes les réserves que leur dentition peut provoquer par rapport à la fellation).

---------------

n°34400635
lokilefour​be
Posté le 23-05-2013 à 01:01:53  profilanswer

Deouss a écrit :

Ca veut absolument rien dire ce que tu racontes  [:delarue3] Pourquoi elle aurait disparu ? Le cancer c'est une tare il disparait pas pour autant

Le cancer n'est pas une tare au sens de l'évolution car il apparait bien après que tu te reproduises (le plus souvent)... donc pas de filtre sélectif, tout comme alzeimer...
Tu peux devenir le pire des débiles à partir de 40 ans si tu t'es reproduit avant (ce qui est souvent le cas) ta tare sera transmise.
L'homosexualité est effective avant ton premier cancer et elle impacte la reproduction, si c'était si grave pour la survie de l'espèce ce comportement aurait disparu (ou l'espèce se serait éteinte).

---------------

n°34400660
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 23-05-2013 à 01:06:39  profilanswer

D'une part t'as une vision complètement tordue de l'évolution  [:ddr555] et d'autre pour qu'une particularité disparaisse au gré de la sélection naturelle il faut qu'elle soit génétique, jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le cas de l'homosexualité.

---------------
n°34400703
lokilefour​be
Posté le 23-05-2013 à 01:14:35  profilanswer

Deouss a écrit :

D'une part t'as une vision complètement tordue de l'évolution  [:ddr555] et d'autre pour qu'une particularité disparaisse au gré de la sélection naturelle il faut qu'elle soit génétique, jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le cas de l'homosexualité.

Les comportements sont génétiquement favorisés. La sociabilité de l'homme ou la solitude du tigre sont des comportements sélectionnés gravés dans l'adn.
L'altruisme est un comportement sélectionné, y compris chez les bactéries.
http://sciencesetavenir.nouvelobs. [...] ister.html

---------------

n°34400730
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 23-05-2013 à 01:19:17  profilanswer

L"homosexualité est génétiquement sélectionnée ?
Edit : et je vois pas pourquoi tu cites cet article, il n'explique pas génétiquement le comportement  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Deouss le 23-05-2013 à 01:24:32

---------------
n°34400774
lokilefour​be
Posté le 23-05-2013 à 01:27:59  profilanswer

Deouss a écrit :

L"homosexualité est génétiquement sélectionnée ?

C'est une richesse et une variabilité dans les nombreuses possibilités qu'offre notre développement.
Et si l'homosexualité existe, c'est juste la preuve qu'elle s'inscrit dans notre évolution et qu'elle tout sauf "contre nature".
Si elle devient exclusive chez l'homme (dans un lointain futur et pour diverses raisons) soit nous adapterons notre mode de reproduction (clonage par exemple) soit nous disparaitrons et nous laisserons la place à d'autres (ou pas  [:yamusha] ).

---------------

n°34400797
lokilefour​be
Posté le 23-05-2013 à 01:33:04  profilanswer

Deouss a écrit :

Edit : et je vois pas pourquoi tu cites cet article, il n'explique pas génétiquement le comportement  [:transparency]

Citation :

Seule une minorité d’individus hautement résistants se distinguent, expliquent les chercheurs dans la revue Nature. Ces mutants (moins de 1% de l’ensemble) aident les autres en produisant un composé, l’indole, qui aident les cellules à lutter contre le stress oxydatif et à se débarrasser des antibiotiques. Cela évite aux plus faibles de mourir et leur donne du temps pour acquérir à leur tour des résistances.

Les forts aident les faibles, les bactéries n'en ont pas conscience, certes, mais c'est un comportement. Après si tu attendais qu'une jeune bactérie laisse sa place à une vieille bactérie dans le métro, certes tu ne vas pas comprendre...

---------------

n°34400802
spellcaste​r
Posté le 23-05-2013 à 01:34:17  profilanswer

c'est un peu de l'obscurantisme ça non?

n°34400806
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 23-05-2013 à 01:34:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Seule une minorité d’individus hautement résistants se distinguent, expliquent les chercheurs dans la revue Nature. Ces mutants (moins de 1% de l’ensemble) aident les autres en produisant un composé, l’indole, qui aident les cellules à lutter contre le stress oxydatif et à se débarrasser des antibiotiques. Cela évite aux plus faibles de mourir et leur donne du temps pour acquérir à leur tour des résistances.

Les forts aident les faibles, les bactéries n'en ont pas conscience, certes, mais c'est un comportement. Après si tu attendais qu'une jeune bactérie laisse sa place à une vieille bactérie dans le métro, certes tu ne vas pas comprendre...

Ca ne répond pas du tout à ce que j'ai écrit mais c'est pas grave :o

---------------
n°34400815
lokilefour​be
Posté le 23-05-2013 à 01:35:50  profilanswer

spellcaster a écrit :

c'est un peu de l'obscurantisme ça non?

Joker, en cette période de chômage je me refuse à piquer le boulot de fructidor, donc pose lui la question.

---------------

n°34400825
spellcaste​r
Posté le 23-05-2013 à 01:37:56  profilanswer

"C'est une richesse et une variabilité dans les nombreuses possibilités qu'offre notre développement.
Et si l'homosexualité existe, c'est juste la preuve qu'elle s'inscrit dans notre évolution et qu'elle tout sauf "contre nature".
Si elle devient exclusive chez l'homme (dans un lointain futur et pour diverses raisons) soit nous adapterons notre mode de reproduction (clonage par exemple) soit nous disparaitrons et nous laisserons la place à d'autres (ou pas  [:yamusha] )."  

pfiuuuu... ça doit être parce qu'il est tard ou il y a de la substance illicite dans l'air

n°34400828
lokilefour​be
Posté le 23-05-2013 à 01:38:34  profilanswer

Deouss a écrit :

Ca ne répond pas du tout à ce que j'ai écrit mais c'est pas grave :o

Si parfaitement, les bactéries fortes n'ont aucun intérêt à priori à aider les autres en leur filant un antidote aux antibiotiques, sauf si des millions d'années d'évolutions n'avaient sélectionné ce comportement comme étant le plus profitable pour la survie de l'espèce.
Égoïsme versus altruisme, la pierre angulaire de l'évolution.
L'altruisme l'a emporté.

---------------

n°34400847
spellcaste​r
Posté le 23-05-2013 à 01:41:38  profilanswer

ou bien: Anthropomorphisme  
?  

quand bien même on considère ça comme tu le décris, quel rapport avec l'homosexualité et son existence génétique/ son rapport à la survie de l'espèce...???

n°34400848
lokilefour​be
Posté le 23-05-2013 à 01:41:42  profilanswer

spellcaster a écrit :

"C'est une richesse et une variabilité dans les nombreuses possibilités qu'offre notre développement.
Si elle devient exclusive chez l'homme (dans un lointain futur et pour diverses raisons) soit nous adapterons notre mode de reproduction (clonage par exemple) soit nous disparaitrons et nous laisserons la place à d'autres (ou pas  [:yamusha] )."  

pfiuuuu... ça doit être parce qu'il est tard ou il y a de la substance illicite dans l'air

Quand je vois les conneries que certains racontent à jeun, j'ai une marge d'un semi remorque de coke avant de comparer les homos à des animaux.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)