Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3551 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°34388743
nakata
frog game
Posté le 22-05-2013 à 07:47:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

ShonGail a écrit :

Le mariage n’intéresse pas la majorité des homosexuels.

Les rutabagas n'intéressent pas la majorité des homosexuels : interdisons la consommation de rutabagas par les homosexuels.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 07:47:16  profilanswer

n°34388863
tranxaine
Posté le 22-05-2013 à 08:30:04  profilanswer

Modération a écrit :

On se calme sur les attaques persos et les réjouissances de la mort de quelqu'un, merci :o

Et le "Un de moins" est passé comme une fleur  :love:

n°34388876
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-05-2013 à 08:34:20  profilanswer

ShonGail a écrit :

Moi je remets en cause le PACS !
Et pourtant je suis pacsé :D

Perdu au milieu de la 462ième page, je donne mon humble avis :

Le mariage n’intéresse pas la majorité des homosexuels. Il a déjà du mal à intéresser les hétéro de nos jours.
On est ici pris en otage par quelques grandes gueules (ACTUP, etc.) qui de raison réclament des égalités mais parce qu'ils sont jusqu'au-boutistes et sectaires ne seront jamais satisfaits de leur place dans la société et vont faire chier ad vitam eternam condamnant à l'homophobie qui ose placer un peu de subtilité dans le débat.

Comme avec le PACS, le mariage ouvert aux homosexuels est une fuite en avant boiteuse afin d'éviter de poser les vrais questions de société : qui peut s'unir, qui peut avoir des enfants, qui peut avoir des droits (et devoirs) sur ces enfants.

Avant, on n'avait pas ces questions. La norme était édictée par la religion (père/mère biologiques avec droits/devoirs sur l'enfant) et la nature (un kiki, une foufoun en état de marche = enfant. Sinon -> rien).
Aujourd'hui, les magnifiques progrès de la science (qui vont amener l'Homme au bonheur, on vous l'assure, c'est du progrès vieux con de conservateur) qui permettront sous peu qu'une souris de labo avec 3 oreilles enfante d'un garçon blond aux yeux bleus assurés, et la scission église/état, font que tout est remis en question.

On peut procréer avec des éprouvettes, former une famille sans mariage, divorcer, élever les enfants de son nouveau conjoint/concubin/pacsé, se mettre en couple avec une personne du même sexe.
Tout cela génère des nouvelles situations juridiques auxquelles il convient de répondre.

Las, on ne répond à rien. On cumule les couches juridiques (PACS, mariage, concubinage) et on laisse de coté les problèmes de la majorité qui ne gueule pas : droits des beaux parents dans les couples recomposés par exemple. Inutile de dire qu'ils sont un peu plus nombreux que les gays et lesbiennes qui aspirent à passer devant le maire.
Et on continue à utiliser les termes religieux ("mariage" ) alors même qu'on en a plus l'utilité puisqu'en 2013, c'est bon, l'Etat républicain a pris le pas sur le religieux, plus besoin de lui faire concurrence.

Alors je repose la question et je donne mon avis : qui peut s'unir, qui peut avoir des enfants, qui peut avoir des droits (et devoirs) sur ces enfants ?

S'unir : principe d'égalité, de respect des personnes et de leurs choix sexuels -> tout le monde peut s'unir. Mais laissons de coté le terme "mariage" et établissons un contrat d'union, de couple ou d'une appellation approchante. Pour ceux qui veulent faire chier les religieux (ce qui n'est pas mon cas), c'est assurément la pire des choses ! La République abandonne le mariage, le laissant au religieux, ce qui risque fortement à moyen terme de le faire tomber en désuétude.

Avoir des enfants : Ici, il faut prendre en compte l'intérêt de l'enfant, pas la volonté d'adultes qui veulent des enfants pour réclamer une place dans la Société.
Peuvent déjà avoir des enfants ceux qui le peuvent naturellement. Je sais bien que tout les couples hétérosexuels ne sont pas aptes à mieux élever leurs enfants que des homosexuels mais impossible d'interdire ce que la nature permet.
Ensuite, peuvent avoir des enfants les couples hétérosexuels touchés par des problèmes médicaux. Je reconnais là l'utilité de la Science : guérir. Même si perso, je prônerai plutôt l'adoption. Il m'a tjs paru contre-humaniste de vouloir procréer à tout prix alors que des enfants déjà nés peuvent être sortis de la merde et élevés vers un meilleur futur.
Et pis c'est tout ! La science n'est pas là pour outrepasser la nature. Malheureusement, c'est ce qu'elle fait (OGM, Amélioration des facultés physiques et intellectuelles, etc.), ce qui loin de rétablir une égalité va créer de terribles injustices qui, je le prédis, vont nous faire regretter le temps où on allait à la messe le dimanche.

Droits/devoirs sur les enfants : toutes personnes unis devant la Loi et qui de fait assurent l'alimentation et l'éducation de l'enfant. Avec le jeux des séparations/recomposition, cela peut être deux homosexuels. Peu importe. Ce qui importe, c'est l'intérêt de l'enfant et que ceux qui s'en occupent soient reconnus par la Loi avec les droits et devoirs attenants.

http://www.20minutes.fr/societe/11 [...] hanger-loi

Citation :

Les enfants de couples non-mariés séparés

Le texte renforce le droit des ex-conjoints de continuer d’entretenir des liens avec l’enfant de leur ancien partenaire. «Si tel est l’intérêt de l’enfant, indique le Code civil, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l’enfant et un tiers, parent ou non, en particulier lorsque ce tiers a résidé de manière stable avec lui et l’un de ses parents, a pourvu à son éducation, à son entretien ou à son installation, et a noué avec lui des liens affectifs durables.»

n°34388887
Filob
Posté le 22-05-2013 à 08:37:30  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -paris.php

"L'événement, qui s'est terminé vers 23H30, a rassemblé 35.000 personnes selon les organisateurs. La préfecture de police de Paris (PP) ne donne jamais de chiffres concernant les événements festifs, mais a précisé que le concert n'avait donné lieu à aucun incident ni interpellation."

[:luc@s]

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 22-05-2013 à 08:38:06

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°34389070
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 09:13:52  answer

"selon les organisateurs" :o Après je suis ptet passé vers la fin mais c'était vraiment mort :D Y a ptet eu 3000 personnes au max à un moment, mais le soir y avait largement moins de 1000 personnes ça c'est sûr :o Après j'ai ptet un peu exagéré :o

n°34389455
Fructidor
Posté le 22-05-2013 à 09:51:12  profilanswer

http://www.liberation.fr/societe/2 [...] lle_904629

"Plusieurs milliers de personnes" dit prudemment Libération  :D .

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°34389630
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 22-05-2013 à 10:05:08  profilanswer

la mort d'un opposant était un souhait de certains anti
http://tempsreel.nouvelobs.com/mar [...] osant.html

n°34389822
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-05-2013 à 10:21:32  profilanswer

nakata a écrit :

Les rutabagas n'intéressent pas la majorité des homosexuels : interdisons la consommation de rutabagas par les homosexuels.

La comparaison n'a pas de sens.
Mais surtout elle semble indiquer que parce que le mariage n’intéresse pas les homosexuels, le droit à l'union ne devrait pas leur être attribué, avec les mêmes droits que les homosexuels.
Si c'est cela, il faut lire mon post. C'est un contresens.

n°34389880
Tuoni
Sac d'os
Posté le 22-05-2013 à 10:26:55  profilanswer

F@bek a écrit :

la mort d'un opposant était un souhait de certains anti
http://tempsreel.nouvelobs.com/mar [...] osant.html

... Ah ben non, ils continuent de creuser. :sweat:

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°34389889
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 10:27:49  answer

Tiens, hier l'Angleterre a passé le mariage gay en deux coups de cuillère à pot, sans haine ni violence. Ca fait même pas les gros titres de la presse UK.
Y'a que chez nous quoi, on est vraiment un pays de gros péquenots  [:ula]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2013 à 10:27:58
mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 10:27:49  profilanswer

n°34389930
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 22-05-2013 à 10:31:26  profilanswer

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux aller t'y installer  :)  

n°34390262
-Bart-
Posté le 22-05-2013 à 10:56:17  profilanswer

Fructidor a écrit :

On peut être pour le mariage pour tous et ne pas avoir envie de se taper un concert de Mika.  :o

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°34390379
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-05-2013 à 11:03:35  profilanswer

Fructidor a écrit :

On était 1.5 millions [:hisheek]

n°34390425
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2013 à 11:06:54  profilanswer

ShonGail a écrit :

La comparaison n'a pas de sens.
Mais surtout elle semble indiquer que parce que le mariage n’intéresse pas les homosexuels, le droit à l'union ne devrait pas leur être attribué, avec les mêmes droits que les homosexuels.
Si c'est cela, il faut lire mon post. C'est un contresens.

non mais vous vous relisez des fois?

---------------
antithéiste
n°34390448
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2013 à 11:08:26  profilanswer

nakata a écrit :

erreur de raisonnement, on a pas interdit le mariage homo récemment, il n'a jamais été autorisé. Il ne faut pas confondre une interdiction prononcée récemment et donc une perte de droit avec une absence d'autorisation depuis toujours.

---------------
antithéiste
n°34390506
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-05-2013 à 11:12:21  profilanswer

kriloner a écrit :

erreur de raisonnement, on a pas interdit le mariage homo récemment, il n'a jamais été autorisé. Il ne faut pas confondre une interdiction prononcée récemment et donc une perte de droit avec une absence d'autorisation depuis toujours.

Justement maintenant il l'est. Donc le débat est devenu celui-là.

n°34390895
christell1​986
Posté le 22-05-2013 à 11:40:45  profilanswer

ShonGail a écrit :

Moi je remets en cause le PACS !
Et pourtant je suis pacsé :D

Pourquoi alors remettre le PACS en cause ? Peut tu nous donner ton avis là dessus ?

ShonGail a écrit :

Le mariage n’intéresse pas la majorité des homosexuels. Il a déjà du mal à intéresser les hétéro de nos jours.

Des preuves ? On a interrogé tous les homos de France et les hétéros pour savoir ça ?

ShonGail a écrit :

On est ici pris en otage par quelques grandes gueules (ACTUP, etc.) qui de raison réclament des égalités mais parce qu'ils sont jusqu'au-boutistes et sectaires ne seront jamais satisfaits de leur place dans la société et vont faire chier ad vitam eternam condamnant à l'homophobie qui ose placer un peu de subtilité dans le débat.

En même temps, c'est aussi un peu leur but. Sos racisme par exemple existera tant qu'il y aura du racisme. Il est évident qu'ils gueulent toujours contre le racisme, même quitte à en faire trop. De là à dire qu'ils nous prennent en otages.  :o  

ShonGail a écrit :

Las, on ne répond à rien. On cumule les couches juridiques (PACS, mariage, concubinage)

Là je suis d'accord avec toi au moins sur le PACS qui n'apporte rien, si ce n'est une facilité pour divorcer, par rapport à un mariage.  

ShonGail a écrit :

S'unir : principe d'égalité, de respect des personnes et de leurs choix sexuels -> tout le monde peut s'unir. Mais laissons de coté le terme "mariage" et établissons un contrat d'union, de couple ou d'une appellation approchante. Pour ceux qui veulent faire chier les religieux (ce qui n'est pas mon cas), c'est assurément la pire des choses ! La République abandonne le mariage, le laissant au religieux, ce qui risque fortement à moyen terme de le faire tomber en désuétude.

Pourquoi vouloir à tout prix éliminer le terme "mariage" ? Ce mot est un symbole très fort aussi dans notre culture. un contrat d'union, rien qu'avec le terme j'aurai l'impression d'acheter quelque chose. Bien sûr le mariage est aussi un contrat entre deux parties mais, la symbolique dans l'esprit des gens n'est pas la même.

ShonGail a écrit :

Avoir des enfants : Ici, il faut prendre en compte l'intérêt de l'enfant, pas la volonté d'adultes qui veulent des enfants pour réclamer une place dans la Société.
Peuvent déjà avoir des enfants ceux qui le peuvent naturellement. Je sais bien que tout les couples hétérosexuels ne sont pas aptes à mieux élever leurs enfants que des homosexuels mais impossible d'interdire ce que la nature permet.
Ensuite, peuvent avoir des enfants les couples hétérosexuels touchés par des problèmes médicaux. Je reconnais là l'utilité de la Science : guérir. Même si perso, je prônerai plutôt l'adoption. Il m'a tjs paru contre-humaniste de vouloir procréer à tout prix alors que des enfants déjà nés peuvent être sortis de la merde et élevés vers un meilleur futur.
Et pis c'est tout ! La science n'est pas là pour outrepasser la nature. Malheureusement, c'est ce qu'elle fait (OGM, Amélioration des facultés physiques et intellectuelles, etc.), ce qui loin de rétablir une égalité va créer de terribles injustices qui, je le prédis, vont nous faire regretter le temps où on allait à la messe le dimanche.

Pourtant, si je prends l'exemple de deux femmes biologiquement parlant, elles ne peuvent pas avoir d'enfants ensembles, on est bien d'accord. Elles ne peuvent donc pas procréer parce qu'elles sont en couple ensemble. Je ne vois pas de différence avec un couple dont l'homme serait impuissant par exemple (pour x raisons). Si la femme hétéro allait voir ailleurs, elle pourrait avoir un enfant. Pourtant, je ne pense pas que beaucoup de gens lui conseillerait d'aller voir un autre mec pour se faire engrosser. Et là on ne parle pas d'améliorations des facultés du foetus ou de commande d'un bébé parfait. On parle seulement de l'insémination de sperme afin de procréer. Même chose qu'on fait avec des femmes hétéros donc.  

ShonGail a écrit :

Droits/devoirs sur les enfants : toutes personnes unis devant la Loi et qui de fait assurent l'alimentation et l'éducation de l'enfant. Avec le jeux des séparations/recomposition, cela peut être deux homosexuels. Peu importe. Ce qui importe, c'est l'intérêt de l'enfant et que ceux qui s'en occupent soient reconnus par la Loi avec les droits et devoirs attenants.

Là, nous sommes tout à fait d'accord. L'intérêt de l'enfant prévaut.

n°34391012
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 11:47:08  answer

Citation :

Les sectaires et jusqu'auboutistes se trouvent plutôt dans le camps d'en face....

Mais ta tactique ne m'étonne pas : c'est toujours la même, celle qui consiste à inverser les responsabilités. Le racisme, c'est la faute aux anti-racistes, la Shoah est une invention juive, l'homophobie n'existe pas c'est la faute d'ACTUP, ad nauseam.  

Allez les anti-mariage pour tous, vous avez perdu.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2013 à 11:47:35
n°34391047
Chips
Posté le 22-05-2013 à 11:49:12  profilanswer

c'est assez étonnant cette monté de l’intolérance en France... pourtant c'est pas trop dans notre histoire  
 [:klemton]

n°34391346
Fructidor
Posté le 22-05-2013 à 12:08:02  profilanswer

christell1986 a écrit :

Pourtant, si je prends l'exemple de deux femmes biologiquement parlant, elles ne peuvent pas avoir d'enfants ensembles, on est bien d'accord. Elles ne peuvent donc pas procréer parce qu'elles sont en couple ensemble. Je ne vois pas de différence avec un couple dont l'homme serait impuissant par exemple (pour x raisons).

La différence tient pourtant au couple lui-même, c'est pour ça qu'il n'est pas question de permettre à ces couples de femmes d'accéder à la PMA.

---------------
n°34391372
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 12:09:17  answer

christell1986 a écrit :

Pourtant, si je prends l'exemple de deux femmes biologiquement parlant, elles ne peuvent pas avoir d'enfants ensembles, on est bien d'accord. Elles ne peuvent donc pas procréer parce qu'elles sont en couple ensemble. Je ne vois pas de différence avec un couple dont l'homme serait impuissant par exemple (pour x raisons). Si la femme hétéro allait voir ailleurs, elle pourrait avoir un enfant. Pourtant, je ne pense pas que beaucoup de gens lui conseillerait d'aller voir un autre mec pour se faire engrosser. Et là on ne parle pas d'améliorations des facultés du foetus ou de commande d'un bébé parfait. On parle seulement de l'insémination de sperme afin de procréer. Même chose qu'on fait avec des femmes hétéros donc.  

Je pense qu'il y'a une différence parce qu'un couple hétéroseuxle n'est pas censé savoir à l'avance que l'un des deux ne sera pas fertile, contrairement aux couples homos. Honnêtement on peut pas comparer surtout compte tenu de la souffrance d'un couple hetero qui s'est toujours attendu à être fertile (contrairement aux couples homos).  
Donc la question c'est est-ce qu'on met sur le même plan des couples infertiles par accident (les couples heteros infertiles) et des couples infertiles par essence (les couples homos).  

Mais je ne suis pas pour le don de sperme ou d'ovules venant de X en général, homos ou heteros.  

n°34391509
christell1​986
Posté le 22-05-2013 à 12:20:55  profilanswer

Fructidor a écrit :

La différence tient pourtant au couple lui-même, c'est pour ça qu'il n'est pas question de permettre à ces couples de femmes d'accéder à la PMA.

Merci pour tes propos homophobes, aurevoir  :o  

Merci d'élever un peu le débat ! Je pense quand même qu'il y a des similarités dans certains cas. Pour exemple, j'ai un problème de fertilité et je le savais avant de me marier. De même, une femme hétéro peut très bien se mettre plus tard en couple avec une femme sans pour autant avoir perdu espoir de donner un jour naissance. Est-ce que systématiquement, une fois homo, elle doit se refuser ce rêve ? Je pense que la déception et la douleur reste la même de savoir qu'on ne pourra jamais porter un enfant. Et même sans cela, sans parler de PMA, l'adoption serait une très bonne chose.  

Malheureusement le fait est que pour adopter un enfant c'est plus que le parcours du combattant aujourd'hui. Autant je comprends très bien qu'on ne laisse pas un enfant à n'importe qui et qu'on fasse des enquêtes et tout ça. Autant, je trouve quand même assez anormal de laisser des gamins dans le système, aller de familles d'accueil en famille d'accueil alors qu'il pourrait avoir une vraie famille. Parce que les critères d'adoptions en france, sont aujourd'hui assez exhaustif (et je pèse mes mots).

n°34391632
- gab
Posté le 22-05-2013 à 12:31:33  profilanswer

christell1986 a écrit :

Pour exemple, j'ai un problème de fertilité et je le savais avant de me marier. De même, une femme hétéro peut très bien se mettre plus tard en couple avec une femme sans pour autant avoir perdu espoir de donner un jour naissance. Est-ce que systématiquement, une fois homo, elle doit se refuser ce rêve ?

La réponse habituellement faite : oui, mais tu es une femme avec un homme, donc même si, comme un couple homosexuel, tu sais à l'avance que tu ne pourras pas procréer, c'est dans l'ordre des choses/de la nature d'avoir un enfant, donc tu peux y être aidée.  Sous-entendu, les homos, non. Mais ça n'a rien d'homophobe, hein :o

Message édité par - gab le 22-05-2013 à 12:32:10
n°34391833
ShonGail
Posté le 22-05-2013 à 12:50:10  profilanswer

christell1986 a écrit :

Pourquoi alors remettre le PACS en cause ? Peut tu nous donner ton avis là dessus ?

J'ai donné mon avis : il fait doublon avec le mariage et le concubinage.
On doit mettre en place un seul cadre juridique, pas trois.

christell1986 a écrit :

Des preuves ? On a interrogé tous les homos de France et les hétéros pour savoir ça ?

Des preuves ? Aucune. Mais je prends le pari ici devant témoins que le nombre de mariés homosexuels va être très faible. RdV en 2017 pour faire le point.

christell1986 a écrit :

En même temps, c'est aussi un peu leur but. Sos racisme par exemple existera tant qu'il y aura du racisme. Il est évident qu'ils gueulent toujours contre le racisme, même quitte à en faire trop. De là à dire qu'ils nous prennent en otages.  :o  

Oui et non.
On peut défendre une cause ou lutter contre une discrimination en se montrant pragmatique, calme, ouvert à la discussion, sans attiser les haines et CONSTRUCTIF.
ACTUP me semble faire tout l'inverse. Dernière actions constructive en date : établir un mur des homophobes.

christell1986 a écrit :

Là je suis d'accord avec toi au moins sur le PACS qui n'apporte rien, si ce n'est une facilité pour divorcer, par rapport à un mariage.  

Le PACS apporte une facilité de contraction aussi. Là où le mariage impose culturellement fête avec famille, buffet et salle à X milliers d'€, personne ne trouve à redire lorsque deux pacsés n'organisent pas d’événement pour fêter la chose.
Et puis un PACS, en une semaine tout compris (RDV au tribunal, signature), c'est bouclé.

christell1986 a écrit :

Pourquoi vouloir à tout prix éliminer le terme "mariage" ? Ce mot est un symbole très fort aussi dans notre culture. un contrat d'union, rien qu'avec le terme j'aurai l'impression d'acheter quelque chose. Bien sûr le mariage est aussi un contrat entre deux parties mais, la symbolique dans l'esprit des gens n'est pas la même.

Je ne veux pas l'éliminer à tout prix.
La République l'a réutilisé pour contrer l'Eglise et amener à l'union civile les gens sans qu'ils soient trop déboussolés. On a voulu faire ça aussi avec le baptême républicain par exemple mais sans réussite (mais bon c'était bcp moins important).
Il reste encore des citoyens qui pensent que le mariage c'est nécessairement religieux et donc à éviter. Et il reste encore des croyants qui n'ont pas compris que le mariage républicain n'était plus le mariage religieux.
Aussi, autant abandonner ce terme et utiliser une autre dénomination. C'est de toutes façons déjà en cours avec le PACS ou la reconnaissance du concubinage.
On peut trouver une appellation plus romantique que celles que j'ai indiquées mais tu le dis toi-même : au fond cela reste un contrat.
Quant à la force du terme "mariage" culturellement, elle est même que les termes "Dieu, Christ, communion, baptême, prière, etc." A un moment, les citoyens doivent faire un choix : on construit une société détachée de la religion ou non ?

christell1986 a écrit :

La frontière est flou il est vrai. C'est donc des choix qu'il faut arrêter au niveau de la société via des consultations démocratiques.
Perso, je considère que la médecine est dans son rôle lorsqu'elle rétabli une fonction naturelle altérée (impuissance) mais plus du tout lorsqu'elle modifie l'état naturel des personnes pour accéder à leurs désidératas.

christell1986 a écrit :

Là, nous sommes tout à fait d'accord. L'intérêt de l'enfant prévaut.

n°34391843
ShonGail
Posté le 22-05-2013 à 12:50:46  profilanswer

n°34391904
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 12:57:45  answer

christell1986 a écrit :

Merci d'élever un peu le débat ! Je pense quand même qu'il y a des similarités dans certains cas. Pour exemple, j'ai un problème de fertilité et je le savais avant de me marier. De même, une femme hétéro peut très bien se mettre plus tard en couple avec une femme sans pour autant avoir perdu espoir de donner un jour naissance. Est-ce que systématiquement, une fois homo, elle doit se refuser ce rêve ? Je pense que la déception et la douleur reste la même de savoir qu'on ne pourra jamais porter un enfant. Et même sans cela, sans parler de PMA, l'adoption serait une très bonne chose.  

Malheureusement le fait est que pour adopter un enfant c'est plus que le parcours du combattant aujourd'hui. Autant je comprends très bien qu'on ne laisse pas un enfant à n'importe qui et qu'on fasse des enquêtes et tout ça. Autant, je trouve quand même assez anormal de laisser des gamins dans le système, aller de familles d'accueil en famille d'accueil alors qu'il pourrait avoir une vraie famille. Parce que les critères d'adoptions en france, sont aujourd'hui assez exhaustif (et je pèse mes mots).

Pour la femme qui savait qu'elle était infertile avant, je pourrais répondre que la loi n'a pas à se mêler de ça car elle traite les situations en général, et pour la femme hetero qui se marie avec une femme, l'idée c'est que l'enfant issu du don de sperme le sache le moins possible, que ça n'en ait pas l'air (pour moi c'est une belle hypocrisie) d'où le fait de le refuser aux homos.  
Mais c'est ça le fond du problème, c'est que pour les couples homos y'a fondamentalement un côté (je partage pas du tout hein) : " ils sont homos, qu'ils assument" qu'il n y a pas chez les heteros, alors que concrétement c'est un peu la même chose : les deux sont mécontents lorsqu'ils ne peuvent avoir d'enfant car ils ne l'ont pas fait exprès, l'argument de la nature (infertilité par accident/infertilité par essence) c'est bien en théorie mais concrétement c'est plus compliqué puisqu'on ne peut pas dire à un homo : "Essaie de faire un enfant avec quelqu'un d'un autre sexe" .  
Pour l'adoption je suis pour pour des raisons de logique : les célibataires ont le droit d'adopter. La droite aurait été plus cohérente si elle avait combattu l'adoption pour les célibataires mais elle ne l'a pas fait car elle pioche ses sujets phares en fonction du contexte politique.  Soit on supprime l'doption pour les célibataires, sont on l'autorise ainsi que celle pour les homos.  
Néanmoins il y'a un autre problème avec la PMA pour les homos, pour lequel le législateur n'est pour rien, c'est que si on autorise la PMA our les homos ça ne sera possible qu'aux femmes (don de sperme) alors que les hommes auront besoin d'une GPA.  

Voila en fait j'ai répondu sans donner de réponses  :D Car j'ai des réponses personelles qui viennent par exemple du fait que je conçois l'adoption d'une manière très différente, de même pour le don de sperme ou d'ovule ou la GPA contre lesquels je suis opposée, mais vu l'état le la loi aujourd'hui la réponse "sociétale" est plus compliquée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2013 à 12:58:30
n°34392176
christell1​986
Posté le 22-05-2013 à 13:22:28  profilanswer

heu... soit j'ai pas compris ton message, soit... tu pense vraiment que l'enfant va croire que ses deux mamans l'ont conçus elles-mêmes ? D'ailleurs, j'imagine mal un couple homos mentir à son gamin en disant qu'il est vraiment d'eux.  

Effectivement, après on ne pourra jamais être d'accord sur ses points. Je suis pour l'adoption, pour le don de sperme, d'ovule et la GPA. Le tout si bien encadré par la loi. Pour le don de sperme et d'ovule c'est déjà le cas, en revanche pour la GPA pas encore. Mais il faut se rendre à l'évidence. Ça existe, même en France. Alors pourquoi ne pas le rendre légal pour pouvoir enfin y mettre un cadre et des règles. Parce que là effectivement, étant donné que la loi ne l'autorise pas, c'est du grand n'importe quoi et c'est dangereux pour l'enfant, et pour le/les parents biologiques et les parents sociaux.

n°34392328
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-05-2013 à 13:33:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34392467
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 13:43:41  answer

christell1986 a écrit :

heu... soit j'ai pas compris ton message, soit... tu pense vraiment que l'enfant va croire que ses deux mamans l'ont conçus elles-mêmes ? D'ailleurs, j'imagine mal un couple homos mentir à son gamin en disant qu'il est vraiment d'eux.  

Ouais je me suis mal expliquée, je parlais des couples heteros, la loi leur autorise le don de spermes mais il faut qu'ils soient en couples  et que le dnneur ressemble physiquement un peu aux parents (cheveux, yeux) pour que ça ait l'air réel. D'où l'une des raisons pour lesquelles on refuse la PMA aux homos, mais je ne suis  pas d'accord avec cette raison, c'est pour ça que je disais que c'est hypocrite. Car comme tu dis évidemment les homos ne vont pas raconter à l'enfant qu'il est né dans les choux   :D  

christell1986 a écrit :

Effectivement, après on ne pourra jamais être d'accord sur ses points. Je suis pour l'adoption, pour le don de sperme, d'ovule et la GPA. Le tout si bien encadré par la loi. Pour le don de sperme et d'ovule c'est déjà le cas, en revanche pour la GPA pas encore. Mais il faut se rendre à l'évidence. Ça existe, même en France. Alors pourquoi ne pas le rendre légal pour pouvoir enfin y mettre un cadre et des règles. Parce que là effectivement, étant donné que la loi ne l'autorise pas, c'est du grand n'importe quoi et c'est dangereux pour l'enfant, et pour le/les parents biologiques et les parents sociaux.

En Belgique ils ont laissé un vie juridique pour ne pas interdire la GPA sans l'autoriser non plus, un bon compromis à la belge  :o  

n°34392569
grozibouil​le
Posté le 22-05-2013 à 13:49:30  profilanswer

Je citerais Alain Accardo, sociologue et prof à Bordeaux III, qui évoquait la différence homme/femme (et forcément de la sexualisation) dans son livre "Introduction à une sociologie critique". On retrouve le même contexte pour la différence hétéro/homo:

Citation :

Aujourd’hui encore il y a en France nombre de gens qui sont sincèrement convaincus qu’un être humain vraiment accompli et conforme à la nature éternelle et « normale » de l’Homme, est forcément un Blanc, de sexe masculin, adulte, Français de souche, catholique pratiquant, propriétaire et hétérosexuel, destiné par nature à imposer sa volonté à ceux qui, ayant des propriétés différentes, sont nécessairement des inférieurs, ou des anormaux, des êtres contre nature qu’il convient de guider et à l’occasion de corriger, voire d’éliminer.

Le naturalisme est un essentialisme qui commence presque toujours en ethnocentrisme et qui ne finit que trop souvent, dans la logique de la lutte pour la domination, en racisme et en ethnocide.

Il faut affirmer nettement qu’une telle conception, quels que soient ses déguisements ou ses alibis, ne présente aucun fondement scientifique.

On peut en revanche s’appuyer aujourd’hui sur les acquis les plus fondamentaux des sciences de l’Homme pour souligner que le propre de l’espèce humaine, sa propriété spécifique par excellence, c’est précisément sa capacité de sortir de l’ordre naturel pour s’installer dans l’ordre culturel.

Les hommes, dans ce qu’ils ont de spécifiquement humain, ne sont pas des êtres de nature mais des êtres de culture (au sens anthropologique du terme).

Les 2 dernières lignes sont exactement la clé du débat à mon avis.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 22-05-2013 à 13:50:21

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34392626
grozibouil​le
Posté le 22-05-2013 à 13:53:21  profilanswer

Pas vraiment, puisque ce sont ces mêmes opposants (de la bouche de Boutin et Barjot) qui ont clamé sans rougir depuis 15 jours que cette loi prenait en otage les homos et aller accentuer l'homophobie. C'est un peu comme accuser la loi sur les droits civiques d'augmenter la xénophobie et le racisme. :lol:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34393139
ShonGail
Posté le 22-05-2013 à 14:23:48  profilanswer

grozibouille a écrit :

Pas vraiment, puisque ce sont ces mêmes opposants (de la bouche de Boutin et Barjot) qui ont clamé sans rougir depuis 15 jours que cette loi prenait en otage les homos et aller accentuer l'homophobie. C'est un peu comme accuser la loi sur les droits civiques d'augmenter la xénophobie et le racisme. :lol:

Si Frigide Barjot indique que le cake au citron c'est bon, je ne vais pas me mettre à dire le contraire et nier que j'aime ça aussi par peur qu'on m'associe à Frigide :o

Donc sur le fond du débat, je ne sais pas ce que disent précisément FB et Boutin. Je m'exprime pour moi.
Après qu'on veuille catégoriser à l'emporte pièce ne m'étonne pas. Que je sois obligé de le subir sur un topic du genre, encore moins.

n°34393207
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-05-2013 à 14:27:04  profilanswer

ShonGail a écrit :

Si Frigide Barjot indique que le cake au citron c'est bon, je ne vais pas me mettre à dire le contraire et nier que j'aime ça aussi par peur qu'on m'associe à Frigide :o

Donc sur le fond du débat, je ne sais pas ce que disent précisément FB et Boutin. Je m'exprime pour moi.
Après qu'on veuille catégoriser à l'emporte pièce ne m'étonne pas. Que je sois obligé de le subir sur un topic du genre, encore moins.

C'est pas comme si c'était pas repris en boucle par une grosse partie des opposants au mariage gay. Qu'il y ait quelques fûtés dans le lot qui manient mieux la langue de bois, c'est autre chose :o

n°34393255
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-05-2013 à 14:29:57  profilanswer

Filob a écrit :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -paris.php

"L'événement, qui s'est terminé vers 23H30, a rassemblé 35.000 personnes selon les organisateurs. La préfecture de police de Paris (PP) ne donne jamais de chiffres concernant les événements festifs, mais a précisé que le concert n'avait donné lieu à aucun incident ni interpellation."

[:luc@s]

Clair qu'ils ont mis le paquet sur les effectifs de police  :whistle:

Message édité par zyx le 22-05-2013 à 14:35:32
n°34393336
Patchou
Posté le 22-05-2013 à 14:34:17  profilanswer

ShonGail a écrit :

Des preuves ? Aucune. Mais je prends le pari ici devant témoins que le nombre de mariés homosexuels va être très faible. RdV en 2017 pour faire le point.

Et?
S'il y a des mariages homos, c'est qu'il y a des intéressés. Ca ne coûte rien à la société, ca ne prive la liberté de personne, il n'y a strictement aucun problème génétique. Donc aucune raison de le empêcher...

Message cité 2 fois
Message édité par Patchou le 22-05-2013 à 14:35:12

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°34393394
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-05-2013 à 14:36:51  profilanswer

Patchou a écrit :

Et?
S'il y a des mariages homos, c'est qu'il y a des intéressés. Ca ne coûte rien à la société, ca ne prive la liberté de personne, il n'y a strictement aucun problème génétique. Donc aucune raison de le empêcher...

+1, c'est un peu comme si on argumentait à un moment que la majorité des couple hétéro ne sont pas des couples mariés pour justifier l'abolition du mariage pour les hétéros ...  

n°34393445
ShonGail
Posté le 22-05-2013 à 14:39:54  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est pas comme si c'était pas repris en boucle par une grosse partie des opposants au mariage gay. Qu'il y ait quelques fûtés dans le lot qui manient mieux la langue de bois, c'est autre chose :o

Et toi, petit indien, tu parles quelle langue ?
Celle du serpent ou du coyote ? [:atari]

n°34393451
ShonGail
Posté le 22-05-2013 à 14:40:24  profilanswer

Patchou a écrit :

Et?

Allo MacFly !!? T'as lu mon post ?

n°34393464
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-05-2013 à 14:41:07  profilanswer

ShonGail a écrit :

Nous avons lu votre pavé et votre conception personnelle de la famille n'est pas unvierselle.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°34393470
Fructidor
Posté le 22-05-2013 à 14:41:29  profilanswer

christell1986 a écrit :

Merci pour tes propos homophobes, aurevoir  :o

Homophobie [:yann39]
Pente savonneuse [:yann39]

Message cité 3 fois
Message édité par Fructidor le 22-05-2013 à 14:41:48

---------------
n°34393525
Patchou
Posté le 22-05-2013 à 14:44:55  profilanswer

ShonGail a écrit :

Oui et? On n'a pas le droit de penser différemment de toi?

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)