Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4095 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°32991292
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-01-2013 à 20:15:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 20:15:53  profilanswer

n°32991297
Ibo_Simon
Posté le 16-01-2013 à 20:16:28  profilanswer

Anteus a écrit :

Je prends la réponse brute a ma question. Les justifications fallacieuses a base d'insultes (faux-cul) de ladite réponse ne m'intéressent pas. C'est une synthèse, pas un tronçonnage :o

C'est du tronçonnage classique de post.
Et surtout l'aveu que le reste de son propos visiblement est trop difficile à nier pour toi.

n°32991390
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 20:24:47  answer

Anteus a écrit :

Pourtant pour le CPE et la retraite qui avaient rassemble peu ou prou autant de gens lors des premières manifs, la gauche s'était empressée de dire que la France entière s'exprimait.

Alors une manif de droite c'est moins représentatif qu'une manif de gauche?

Les premières manifs (avant la fusion avec d'autres groupes) c'était principalement des jeunes. Donc 340000 jeunes ça fait une lourde proportion des gens 'pour le bien de qui' on souhaitait faire le CPE, à comparer à 340000 parmi 59 millions de non-ciblés par la loi mariage pour tous.

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 20:25:37
n°32991485
grozibouil​le
Posté le 16-01-2013 à 20:32:55  profilanswer

Citation :

Mère d’un homosexuel, Véronique, 55 ans, déclarait notamment à Sud-Ouest : « Il vaut mieux un couple d’homos équilibré qu’un couple classique qui tape sur ses enfants. »

Reçue lundi, la carte l’invitait à « observer la nature » ou à « foutre à la porte » son fils.

Naturalism Nazi.  [:sasha2012]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32992156
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-01-2013 à 21:29:55  profilanswer

grozibouille a écrit :

Citation :

Mère d’un homosexuel, Véronique, 55 ans, déclarait notamment à Sud-Ouest : « Il vaut mieux un couple d’homos équilibré qu’un couple classique qui tape sur ses enfants. »

Reçue lundi, la carte l’invitait à « observer la nature » ou à « foutre à la porte » son fils.

Naturalism Nazi.  [:sasha2012]

Encore quelqu'un qui se soucie avant toute chose du bien-être des enfants

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32993017
Wunderlich
Posté le 16-01-2013 à 22:40:16  profilanswer

http://www.najat-vallaud-belkacem. [...] -encadree/

Citation :

La gestation pour autrui ne sera une authentique pratique altruiste que si elle est encadrée. Cela signifie qu’il faudra fixer des critères psychologiques, physiques et sociaux objectifs et non discriminatoires pour autoriser une femme à porter un enfant pour d’autres parents. Pour éviter toute forme de dérive, nous proposons de ne pas autoriser les femmes sans enfant à porter un enfant pour autrui, de limiter le nombre de gestations pour autrui par femme, et de fixer une limite d’âge. Nous ne proposons pas de permettre à une mère de porter un enfant pour un de ses descendants. Nous excluons toutes relations financières entre les parents et la femme qui porte leur enfant. C’est au juge d’établir l’état civil de l’enfant et de fixer les conditions de la grossesse, en respectant la liberté de la femme de prendre à tout moment toutes les décisions relatives à son corps. C’est à la société de prendre en charge le coût de la grossesse, comme dans le cas d’un congé maternité.

Au XXIème siècle, la fondation d’une famille est l’expression d’une volonté, c’est à dire de la conjonction d’une liberté individuelle et d’un projet partagé. La venue au monde d’un enfant résulte de cette liberté et de ce projet. Encadrer la gestation pour autrui, c’est reconnaître que cette liberté et ce projet ne s’arrêtent pas aux frontières biologiques. Des parents, des géniteurs, une gestatrice peuvent permettre, ensemble, la venue au monde d’un enfant. Il revient à la société de fixer le cadre nécessaire à la protection de cette liberté.

Oui, donc quand NVB nous vend que la GPA sera absolument hors sujet dans les années à venir, même strictement encadrée et sans marchandisation, on a pas trop envie de la croire sur parole.

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 16-01-2013 à 22:41:12

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°32993141
grozibouil​le
Posté le 16-01-2013 à 22:48:47  profilanswer

Non, mais la GPA viendra tôt ou tard sur la table. Je ne vois pas pourquoi la France devrait refuser d'aborder le sujet alors que ce débat est mené dans d'autres pays occidentaux.

Elle affirme que si la GPA est légalisée, elle doit l'être dans un cadre éthique et réglementé. Ca me semble une remarque de bon sens.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32993795
Fouge
Posté le 16-01-2013 à 23:46:28  profilanswer

grozibouille a écrit :

Non, mais la GPA viendra tôt ou tard sur la table. Je ne vois pas pourquoi la France devrait refuser d'aborder le sujet alors que ce débat est mené dans d'autres pays occidentaux.

Elle affirme que si la GPA est légalisée, elle doit l'être dans un cadre éthique et réglementé. Ca me semble une remarque de bon sens.

+1
La question finira par être posée, que le mariage homo passe ou non. On y débattra le jour où ça arrivera, là c'est complètement hors sujet.

n°32994191
grozibouil​le
Posté le 17-01-2013 à 01:09:32  profilanswer

Pour moi, je ne vois pas comment la proposition du contrat d'union civil (CUC) destiné aux homos est viable:

• Soit c'est un PACS étendu avec plus d'avantage que le PACS mais moins que le mariage. Forcément, ce CUC devra être ouvert aussi aux hétéros (sinon discrimination, c'est la sanction directe au CC sans même qu'un seul CUC n'ait pu voir le jour).

De plus, ce CUC ne résoudra pas les pbms actuels car il ne permettra pas l'adoption.

• Soit le CUC est un vrai mariage bis pour les homos. Problème, il devra aussi être ouvert aux hétéros. D'où le souci d'avoir 2 contrats similaires dont l'un est ouvert à tout le monde et l'autre à seulement une catégorie.  :pt1cable:  

---------------
n°32994212
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-01-2013 à 01:16:08  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 01:16:08  profilanswer

n°32994237
Tsopivo
Posté le 17-01-2013 à 01:26:08  profilanswer

grozibouille a écrit :

Non, dans cette tribune, elle ne fait pas que dire "SI la GPA est légalisée, elle doit l'être dans un cadre éthique et réglementé" ; elle se positionne en faveur de la GPA mais bien évidemment de manière encadrée. C'est aller beaucoup plus loin. On a le droit d'être pour la GPA mais soyons clair sur le sujet.

En revanche, il faut souligner que c'est un texte de décembre 2010 et qui ne réfère pas spécialement aux homosexuels; preuve que le débat sur la GPA a eu lieu et aura de nouveau lieu à l'avenir et ce, indépendamment de l'ouverture ou non du mariage aux personnes de même sexe. D'ailleurs, de nombreux pays et états permettent la GPA mais non le mariage gay. Ce ne sont pas deux choses qui vont nécessairement ensemble comme l'affirment certains opposants au mariage gay.

n°32994257
grozibouil​le
Posté le 17-01-2013 à 01:35:32  profilanswer

D'ailleurs, c'est marrant de voir que les commentaires postés sous cet article datent tous du 15 janvier 2013 alors que la tribune a plus de 2 ans.
Encore un lien déterré par des opposants et posté sur un forum à la noix ou FB.  :sarcastic:

Une raison de plus pour fermer les commentaires de son blog après 1 mois.  :D

Message édité par grozibouille le 17-01-2013 à 01:35:46

---------------
n°32994262
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-01-2013 à 01:37:03  profilanswer

n°32994565
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 17-01-2013 à 07:08:41  profilanswer

guippe a écrit :

je ne suis pas propriétaire de MA femme, et elle ne possède pas SON mari ; et pourtant je suis fière de MON fils et de MA fille. cela ne fait pas de nous pour autant une famille de pervers esclavagistes . Le désir d'enfant est bien bien différent de la notion de "possession" ; il s'agit plus souvent d'un désir de " projection de soi", et pour beaucoup de couples de la meilleure façon de concrétiser l'union, l'entente. L'enfant devient alors le symbole du couple ; homo ou pas

Sans vouloir t'offenser ca ne donne pas envie d'etre un de tes enfants [:poutrella]  

Franchement ça leur met une pression... Et si jamais ton couple divorce, ils deviennent le symbole de cet échec ?

On y revient donc, droit à l'enfant vs droit de l'enfant.  

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32994757
briseparpa​ing
Posté le 17-01-2013 à 08:35:47  profilanswer

ozidivision a écrit :

La nuance est minime puisque dans tous les cas il a une visée familiale

Les gens se marient "tardivement" pour bénéficier des avantages fiscaux et légaux associés au mariage civil, en particulier dans les problématiques de succession (protection du conjoint survivant, droit au bail, etc.).

n°32995272
proximacen​tauri
Posté le 17-01-2013 à 09:55:03  profilanswer

Wunderlich a écrit :

http://www.najat-vallaud-belkacem. [...] -encadree/

Citation :

La gestation pour autrui ne sera une authentique pratique altruiste que si elle est encadrée. Cela signifie qu’il faudra fixer des critères psychologiques, physiques et sociaux objectifs et non discriminatoires pour autoriser une femme à porter un enfant pour d’autres parents. Pour éviter toute forme de dérive, nous proposons de ne pas autoriser les femmes sans enfant à porter un enfant pour autrui, de limiter le nombre de gestations pour autrui par femme, et de fixer une limite d’âge. Nous ne proposons pas de permettre à une mère de porter un enfant pour un de ses descendants. Nous excluons toutes relations financières entre les parents et la femme qui porte leur enfant. C’est au juge d’établir l’état civil de l’enfant et de fixer les conditions de la grossesse, en respectant la liberté de la femme de prendre à tout moment toutes les décisions relatives à son corps. C’est à la société de prendre en charge le coût de la grossesse, comme dans le cas d’un congé maternité.

Au XXIème siècle, la fondation d’une famille est l’expression d’une volonté, c’est à dire de la conjonction d’une liberté individuelle et d’un projet partagé. La venue au monde d’un enfant résulte de cette liberté et de ce projet. Encadrer la gestation pour autrui, c’est reconnaître que cette liberté et ce projet ne s’arrêtent pas aux frontières biologiques. Des parents, des géniteurs, une gestatrice peuvent permettre, ensemble, la venue au monde d’un enfant. Il revient à la société de fixer le cadre nécessaire à la protection de cette liberté.

Oui, donc quand NVB nous vend que la GPA sera absolument hors sujet dans les années à venir, même strictement encadrée et sans marchandisation, on a pas trop envie de la croire sur parole.

C'est clair. Cela pourrait bien d'ailleurs devenir un commerce juteux (sans mauvais jeu de mots)  :sarcastic:  
C'est bien cette perspective de marchandisation de toute chose qui donne un caractère profondément néo libéral à toute cette affaire. Et la course au pognon est à ce point habile qu'elle saurait bien se déguiser et se dissimuler sous les oripeaux du discours du progrès et de l'égalité si cela peut lui être utile.
Bref, aucune illusion à ce propos.  
 :sweat:  

n°32995804
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 10:35:07  answer

proximacentauri a écrit :

C'est clair. Cela pourrait bien d'ailleurs devenir un commerce juteux (sans mauvais jeu de mots) :sarcastic:
C'est bien cette perspective de marchandisation de toute chose qui donne un caractère profondément néo libéral à toute cette affaire. Et la course au pognon est à ce point habile qu'elle saurait bien se déguiser et se dissimuler sous les oripeaux du discours du progrès et de l'égalité si cela peut lui être utile.
Bref, aucune illusion à ce propos.
:sweat:

Je doute fort qu'il y ai un commerce. Les parents ne paieront pas (ou du moins moins que le coût), j'espère que ce ne sera pas de la 'prostitution' de ventres porteurs, bref ça sera non lucratif hormis éventuellement quelques équipementier médicaux, enfin ça couterait a la secu et donc on ne peut pas accuser NVB de chercher a créer un business, les décisions seraient politiques.

n°32995842
guippe
\o/
Posté le 17-01-2013 à 10:37:19  profilanswer

Anteus a écrit :

Sans les négociations demandées par les opposants.

Les représentants de la LGBT ont été reçus, les représentants du mouvement anti ont eu droit a un bras sans honneur.

Moi j'appelle ça s'asseoir sur la démocratie

voir le bouclier fiscal, l'age de la retraite,..etc  autant de bonnes discussions démocratiques !

n°32996111
shamatoo
Posté le 17-01-2013 à 10:58:43  profilanswer

Dans le genre "procreation pour autrui", il existe déjà sur le territoire de la République, en Polynesie, le système des enfants "Faamu", qui consiste pour une femme qui a plusieurs enfants à en donner un à une autre femme qui n'en a pas.
L'autre élève cet enfant comme s'il était le sien.
J'ignore s'ils se donnent la peine de régulariser ça sous les cocotiers par une adoption en règle.
Ça n'a jamais choqué personne, c'est même pris en compte par les tribunaux français pour l'allocation de préjudices moraux en cas de décès.

Message édité par shamatoo le 17-01-2013 à 11:07:25
n°32996142
fatah
Posté le 17-01-2013 à 11:01:07  profilanswer

C'est également courant dans certains pays d'Afrique je crois.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32996375
sebi
Posté le 17-01-2013 à 11:18:07  profilanswer

Petit update sur le mot père et mère dans le projet de loi :

Citation :

[..]
Le rapporteur du texte, Erwann Binet (PS) a coupé l'herbe sous les pieds des députés UMP en faisant voter un amendement-balai modifiant l'article 4 du projet constitué d'une longue série de coordinations visant à remplacer les termes de père et de mère par parents. Il a ainsi proposé de remplacer ces dispositions par une réécriture de l'article 4 qui indique que les dispositions du code civil s'appliquent "aux parents de même sexe lorsqu'elles font référence aux père et mère", "aux aïeuls de même sexe lorsqu'elles font référence aux aïeul et aïeule" etc....  
[...]
http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 10580.html

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°32996463
prospoul
Posté le 17-01-2013 à 11:24:40  profilanswer

S'il y a du pognon à se faire ...

n°32996846
grozibouil​le
Posté le 17-01-2013 à 11:52:29  profilanswer

prospoul a écrit :

S'il y a du pognon à se faire ...

Le don payant n'est pas une barbarie ni un commerce sans foi ni loi. Et certains y pensent pour les gamètes car la pénurie en France est criante dans certaines régions avec des attentes de plusieurs années parfois.

---------------
n°32997101
shamatoo
Posté le 17-01-2013 à 12:11:45  profilanswer

On s'emmerde pour rien avec cette histoire, suffit de voter la loi et basta.
De toute façon les cathos et la droite sont contre tout progrès, c'est pas nouveau, et à chaque fois ils pretendent que la terre va s'arrêter de tourner.
C'était le cas pour le divorce,la contraception, l'avortement, le Pacs (sans oublier les congés payés) et une fois la loi votée, on n'en parle plus.
Que l'assemblée examine le projet, et si elle le vote, ça sera réglé.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 17-01-2013 à 12:12:06
n°32997209
prospoul
Posté le 17-01-2013 à 12:23:26  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le don payant n'est pas une barbarie ni un commerce sans foi ni loi. Et certains y pensent pour les gamètes car la pénurie en France est criante dans certaines régions avec des attentes de plusieurs années parfois.

Il me semble qu'on parle de prêt (pour l'instant) de ventre là. Sinon, de la semence, je t'en produit, pas de problème.

Si j'ai bien lu :

Citation :

porter un enfant pour autrui

Par contre, j'ai aucune confiance en ca :

Citation :

Nous excluons toutes relations financières entre les parents et la femme qui porte leur enfant.

Parce qu'un femme porter le gosse de quelqu'un d'autre et souffrir à l'accouchement juste pour le plaisir d'offrir ?

Si, comme sebi, tu t'imagine que les marchands et les politiciens sont des gens honnêtes, intègres et pleins de vertus, libre à toi.
J'anticipe sebi : ils ne sont pas tous comme ca. Mais il suffit d'une poignée d'hommes sans scrupules pour pourrir les choses.
Tout n'est pas blanc ou noir, bien ou mal, pile ou face. Il y a des nuances ...

C'est ce genre de détails qu'il faut prendre en compte lorsqu'on fait un projet de loi. Le diable est dans les détails comme on dit.

n°32997262
grozibouil​le
Posté le 17-01-2013 à 12:28:22  profilanswer

prospoul a écrit :

Il me semble qu'on parle de prêt (pour l'instant) de ventre là. Sinon, de la semence, je t'en produit, pas de problème.

OK, bon don alors: http://www.cecos.org/  :)  

---------------
n°32997305
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-01-2013 à 12:31:42  profilanswer

n°32997427
prospoul
Posté le 17-01-2013 à 12:43:55  profilanswer

Kromsson a écrit :

Elle parlait pas justement de légiférer pour empêcher que ce soit monétiser? Genre, contrairement à ce qu'il se passe quand un couple va chercher une mère-porteuse dans un autre pays?

Depuis le temps, tu devrais savoir qu'entre ce que les politicien prévoient/promettent/disent et la réalité, il y a un fossé.

Quand à chercher dans un autre pays : c'est parce que ca se fait ailleurs que c'est une bonne idée et qu'on doit faire la même chose. On est pas des moutons de panurge.

Citation :

OK, bon don alors: http://www.cecos.org/  :)  

[:massys]  

Entre "don de spermatozoïdes ou d’ovocytes" et "porter un enfant pour autrui" il y a une petite différence non ?
Du sperme, je peux en donner par seaux entier.

Edit : post rédigé en deux temps. Appui involontaire sur return.

Message cité 1 fois
Message édité par prospoul le 17-01-2013 à 12:48:44
n°32997541
Ibo_Simon
Posté le 17-01-2013 à 12:56:00  profilanswer

Petite pépite dénichée par les mecs de Fafwatch  :D : http://pastebin.com/HXg65428

On notera le:

Citation :

N'hésitez donc pas à intervenir dans les forums, à commenter sur internet les articles de presse mis en ligne. N'oubliez pas qu'on peut renvoyer vers les sites qui développent des démonstrations plus longues, intègrent des photos et des vidéo (cf. http://francejeunessecivitas.hautetfort.com/ ,  http://www.civitas-institut.com/  et les sites amis pour des vidéos ou des informations complémentaires sur les Femen). Il suffit de copier le lien en http avec le bouton gauche de la souris, et de la coller avec le bouton droit.

Pour ceux qui sont habitués à ses manipulations, et si les sites le permettent,  ils peuvent aussi créer un lien hypertexte sur un ou plusieurs mots de leur texte et renvoyer sur le site ou le blog qui développe ces idées.

N'hésitez pas par ailleurs à diffuser les photos montrant le vrai caractère de cette manifestation pleine de dignité (beaucoup n'ont appris cette agression que dans le car du retour). L'opinion ne doit pas avoir pour seule image de la manifestation que celle avec les Femen.

Ou autre:

Citation :

Si possible, faire constater le traumatisme des enfants par un médecin tradi, voici un extrait de la réponse du Dr Dickes à ce sujet :

"Il est évident que le premier pas consiste à demander un certificat de coups et blessures. Celui-ci doit être rédigé de préférence par des médecins de famille. IL y a lieu pour les adultes de demander une ITT. IL y a toujours moyen de dénoncer un traumatisme psychique. C'est à faire très vite.

n°32997635
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-01-2013 à 13:05:14  profilanswer

Message édité par Kromsson le 17-01-2013 à 13:07:27
n°32998040
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 17-01-2013 à 13:39:29  profilanswer

shamatoo a écrit :

On s'emmerde pour rien avec cette histoire, suffit de voter la loi et basta.
De toute façon les cathos et la droite sont contre tout progrès, c'est pas nouveau, et à chaque fois ils pretendent que la terre va s'arrêter de tourner.
C'était le cas pour le divorce,la contraception, l'avortement, le Pacs (sans oublier les congés payés) et une fois la loi votée, on n'en parle plus.
Que l'assemblée examine le projet, et si elle le vote, ça sera réglé.

Hummm... les bons amalgames... j'aime les policiers de la pensé!

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°32998307
scrable
Posté le 17-01-2013 à 13:56:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Petite pépite dénichée par les mecs de Fafwatch  :D : http://pastebin.com/HXg65428

On notera le:

Citation :

N'hésitez donc pas à intervenir dans les forums, à commenter sur internet les articles de presse mis en ligne. N'oubliez pas qu'on peut renvoyer vers les sites qui développent des démonstrations plus longues, intègrent des photos et des vidéo (cf. http://francejeunessecivitas.hautetfort.com/ ,  http://www.civitas-institut.com/  et les sites amis pour des vidéos ou des informations complémentaires sur les Femen). Il suffit de copier le lien en http avec le bouton gauche de la souris, et de la coller avec le bouton droit.

Pour ceux qui sont habitués à ses manipulations, et si les sites le permettent,  ils peuvent aussi créer un lien hypertexte sur un ou plusieurs mots de leur texte et renvoyer sur le site ou le blog qui développe ces idées.

N'hésitez pas par ailleurs à diffuser les photos montrant le vrai caractère de cette manifestation pleine de dignité (beaucoup n'ont appris cette agression que dans le car du retour). L'opinion ne doit pas avoir pour seule image de la manifestation que celle avec les Femen.

Ou autre:

Citation :

Si possible, faire constater le traumatisme des enfants par un médecin tradi, voici un extrait de la réponse du Dr Dickes à ce sujet :

"Il est évident que le premier pas consiste à demander un certificat de coups et blessures. Celui-ci doit être rédigé de préférence par des médecins de famille. IL y a lieu pour les adultes de demander une ITT. IL y a toujours moyen de dénoncer un traumatisme psychique. C'est à faire très vite.

C'est pas parce qu'il y a un con que tous les autres sont con ;-)  

n°32998340
Ibo_Simon
Posté le 17-01-2013 à 13:57:51  profilanswer

scrable a écrit :

C'est pas parce qu'il y a un con que tous les autres sont con ;-)  

Tu n'as visiblement pas compris ce qu'était cette missive.

n°32998559
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 17-01-2013 à 14:11:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu n'as visiblement pas compris ce qu'était cette missive.

Ben tu vas expliquer, alors.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°32998592
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 17-01-2013 à 14:13:01  profilanswer

Citation :

ibo_simon a écrit :

Petite pépite dénichée par les mecs de Fafwatch[...]

Citation :

"L'évolution des moeurs contredit le bon sens"

Pas mal. [:implosion du tipsa]

n°32998597
Ibo_Simon
Posté le 17-01-2013 à 14:13:21  profilanswer

Anteus a écrit :

Ben tu vas expliquer, alors.

Ou tu peux lire le début tout simplement:

Citation :

Bonsoir à tous,

Suite à l'épisode Femen de la manif de dimanche Civitas ne compte pas se laisser faire. Voici le compte-rendu d'une discussion avec les "boss" :

n°32998603
Jakes
Laminak
Posté le 17-01-2013 à 14:13:46  profilanswer

shamatoo a écrit :

De nos jours, le mariage n'est plus conclu en vue de faire des enfants(vu le nombre fait hors mariage et de couples sans enfants),ni de les elever ensemble(vu le nombre de divorces)
Ce n'est plus qu'un contrat de vie commune entre deux personnes, aussi il n'y a rien qui oblige à ce qu'elles soient de sexe different.

Voilà, ça c'est la réalité de 2012, mais encore faut il que certains rétrogrades le comprennent !

n°32998764
grozibouil​le
Posté le 17-01-2013 à 14:22:12  profilanswer

Les conservateurs ne comprendront pas, leur bon sens est basé sur des lois naturalistes bien souvent. Mais la Nature ne fait pas Loi.

---------------
n°32998806
Jakes
Laminak
Posté le 17-01-2013 à 14:24:36  profilanswer

grozibouille a écrit :

Pas plus que 340000 clampins conservateurs et homophobes dans la rue ne représentent le peuple.  :jap:

Mais arrêtez de compter les gosses !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°32998842
Jakes
Laminak
Posté le 17-01-2013 à 14:27:37  profilanswer

Anteus a écrit :

Je viens de spécifier "premières" manifs. C'était exactement les mêmes ordres de grandeur. Attendons de voir la suite si le gouvernement fait passer la réforme en force.

Wé, la prochaine fois, en plus des gosses , on comptabilisera la fœtus pour faire grossir le chiffre ! :o

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°32998891
Jakes
Laminak
Posté le 17-01-2013 à 14:30:37  profilanswer

grozibouille a écrit :

L'amendement UMP pour la création d'une union civile pour les gays est passé à la trappe en commission. :)

Déjà qu'ils essayent de réussir une union civile fillonistes/copéistes ! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)