Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°32984668
Ciler
Posté le 16-01-2013 à 11:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

le zombie a écrit :

Tu es pour ou contre le port du voile ?  

Si oui tu es pour l'oppression de la femme  
Si non tu es islamophobe  

Facile non ?

:lol:  

Je suis pour la liberté de conscience, chacun s'habille comme il veut.

Tu en as beaucoup en stock des devinettes niveau CM2 ?

C'est un peu plus compliqué que ça le problème qu'on te pose. La question n'est pas d'être pour/contre le mariage gay, mais quels sont les arguments que l'on utilise pour justifier cette positions. Les gens ne sont pas catalogués comme homophobes parce-qu'ils sont contre, mais par les arguments déployés (e.g. c'est pas "naturel" ).

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 11:53:30  profilanswer

n°32984755
shamatoo
Posté le 16-01-2013 à 12:00:23  profilanswer

On peut rappeler les principes de base du droit Français:
Tout est autorisé, sauf ce qui est interdit, la liberté étant la règle et l'interdiction l'exception.
L'interdiction doit être motivée par un interêt légitime, le "J'aime pas les pédés" n'en est pas un.
Dans le cas du mariage pour tous, on attend toujours le motif légitime qui pourrait motiver une interdiction.

n°32984760
scrable
Posté le 16-01-2013 à 12:00:38  profilanswer

le zombie a écrit :

Voila, l'opposant au mariage pour tous est forcément homophobe, on y revient toujours.

lorelei a écrit :

Ah, pour moi, c'est absolument acquis :)

Ciler a écrit :

:lol:  

Je suis pour la liberté de conscience, chacun s'habille comme il veut.

Tu en as beaucoup en stock des devinettes niveau CM2 ?

C'est un peu plus compliqué que ça le problème qu'on te pose. La question n'est pas d'être pour/contre le mariage gay, mais quels sont les arguments que l'on utilise pour justifier cette positions. Les gens ne sont pas catalogués comme homophobes parce-qu'ils sont contre, mais par les arguments déployés (e.g. c'est pas "naturel" ).

Visiblement tout le monde pense pas pareil.

Je trouve ca tellement simpliste aussi de dire "opposant" = "homophobe".  

En gros a partir du moment ou on ne veut pas donner quelque chose à quelqu'un, on déteste cette personne? sans rire.... Il faut creuser un peu plus, sinon on va droit dans le mur.
C'est meme un peu flippant comme racourci.

n°32984762
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-01-2013 à 12:00:44  profilanswer

le zombie a écrit :

Tu es pour ou contre le port du voile ?

Si oui tu es pour l'oppression de la femme
Si non tu es islamophobe

Facile non ?

On peut être contre son port mais contre son interdiction :hello:  

Tout comme on peut être contre le mariage des Zomos mais contre le fait de les empêcher de se marier :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32984789
X1Alpha'
Posté le 16-01-2013 à 12:02:46  profilanswer

le zombie a écrit :

Voila, l'opposant au mariage pour tous est forcément homophobe, on y revient toujours.

C'est de l'homophobie, refoulé mais elle y est. C'est rampant, la peur de la différence, alors qu'on fond cette différence n'existe pas. C'est du même genre que "je suis pas raciste, j'ai même des amis arabe"...

Aujourd'hui ce débat exacerbe des mentalités homophobes sous couvert d'un débat démocratique. Mais je ne me fait pas de soucis, je pense que ça diminuera avec le temps.

n°32984795
scrable
Posté le 16-01-2013 à 12:02:53  profilanswer

shamatoo a écrit :

On peut rappeler les principes de base du droit Français:
Tout est autorisé, sauf ce qui est interdit, la liberté étant la règle et l'interdiction l'exception.
L'interdiction doit être motivée par un interêt légitime, le "J'aime pas les pédés" n'en est pas un.
Dans le cas du mariage pour tous, on attend toujours le motif légitime qui pourrait motiver une interdiction.

Un argument est : le mariage a pour vocation de fonder une famille, c'est à dire faire des enfants. Or deux personnes du meme sexe ne le peuvent pas.

Je ne dis pas que c'est un bon ou mauvais argument, mais c'est un argument recevable. Apres il faut en discuter.

A un moment donné, il faut savoir ecouter les arguments, et expliquer en quoi il ne tient pas. Mais rejeter betement l'argument par "il n'est pas recevable" ou "c'est crétin de penser comme cela", cela ne fait absolument rien avancer.

n°32984815
scrable
Posté le 16-01-2013 à 12:04:28  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

C'est de l'homophobie, refoulé mais elle y est. C'est rampant, la peur de la différence, alors qu'on fond cette différence n'existe pas. C'est du même genre que "je suis pas raciste, j'ai même des amis arabe"...

Aujourd'hui ce débat exacerbe des mentalités homophobes sous couvert d'un débat démocratique. Mais je ne me fait pas de soucis, je pense que ça diminuera avec le temps.

Je ne suis pas d'accord.
On peut avoir peur de la différence, sans detester la différence.
Trop de raccourci sont fait dans ce débat.

Tu as peur ? ==> donc tu deteste.

et bien non, certain ont juste "peur"... et on peut etre besoin qu'on les écoute et qu'on leur explique en quoi ne pas avoir peur.

C'est trop fort "homophobe" et ca empeche tout débat.

n°32984828
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 16-01-2013 à 12:05:23  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, j'ai dans ma famille des opposants qui -je t’assure- ne sont pas homophobes.
Bon, je ne comprends pas vraiment leurs arguments (à base de : c'est comme cela, on n'a qu'a appeler leur union d'un autre nom), mais je ne veux pas à me fâcher avec ma famille (ou belle-famille :whistle: ).

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°32984844
Fouge
Posté le 16-01-2013 à 12:05:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

On peut être contre son port mais contre son interdiction :hello:  

Tout comme on peut être contre le mariage des Zomos mais contre le fait de les empêcher de se marier :hello:

Les 500 000 personnes qui ont manifesté veulent empêcher les homos de se marier, non ?

n°32984868
shamatoo
Posté le 16-01-2013 à 12:07:02  profilanswer

scrable a écrit :

Un argument est : le mariage a pour vocation de fonder une famille, c'est à dire faire des enfants. Or deux personnes du meme sexe ne le peuvent pas.

Je ne dis pas que c'est un bon ou mauvais argument, mais c'est un argument recevable. Apres il faut en discuter.

A un moment donné, il faut savoir ecouter les arguments, et expliquer en quoi il ne tient pas. Mais rejeter betement l'argument par "il n'est pas recevable" ou "c'est crétin de penser comme cela", cela ne fait absolument rien avancer.

Non,ça n'est pas un argument, d'abord parceque le mariage n'a pas forcement vocation à fonder une famille, un eunuque a le droit de se marier,une femme ménopausée aussi, et d'autre part, la "famille " n'est pas définie, elle peut être réduite au couple (cas des couples steriles) ou monoparentale

Message édité par shamatoo le 16-01-2013 à 12:16:54
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 12:07:02  profilanswer

n°32984975
Ciler
Posté le 16-01-2013 à 12:16:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je me faisais un peu la même remarque. Des 2 cotés, les attaques sont de plus en plus violentes. Je vais me limiter à des sujets plus consensuels. :o
 [:canard rouge]

Après ce débat, c'est mignon de vous voir partir ensemble main dans la main  [:ciler:2]

n°32984997
Ciler
Posté le 16-01-2013 à 12:18:25  profilanswer

scrable a écrit :

Donc tu es pour l'interdiction du mariage aux hétéros stériles ? Tu es aussi pour qu'on colle des amendes aux hétéros mariés qui passé la 60aine n'ont pas fait d'enfants (vu que ça fait 30 ans qu'ils bénéficient de réductions d'impôts sans avoir fourni la contrepartie, à savoir 2 gosses).  

Tu la vois, la, l'absurdité de ton supposé argument ?

n°32985011
grozibouil​le
Posté le 16-01-2013 à 12:20:30  profilanswer

Au moins ce qui est sûr, c'est que l'homophobie semble être une valeur partagée par le monde catholique:

CROATIE • L'Eglise en croisade contre l'éducation sexuelle

Citation :

L'introduction d'un module sur la sexualité dans les programmes scolaires a provoqué une charge sans précédent de l'influente Eglise catholique contre le gouvernement social-démocrate de Zagreb.

Ces derniers jours, on a pu entendre tout et n'importe quoi à ce sujet. Un théologien de renom, Adalbert Rebic, a littéralement déclaré : "La Croatie est en train à rejoindre le complot mondial des pédés, des homosexuels et des gouines qui s'efforcent d'imposer les opinions d'une minorité à tous les autres en menaçant ainsi la société de sombrer dans la déchéance." Le cardinal Josip Bozanic a estimé que les cours d'éducation sexuelle, introduits dans l'enseignement scolaire par le ministre de l'Education Zoran Jovanovic, "menaient à l'anéantissement de l'homme". Le comble a été atteint lorsque l'adjoint à l'évêque de Zagreb, Valentin Pozaic, a comparé le pouvoir actuel à celui des nazis et des communistes.

Rien que ça.  [:shimay:1]

Message édité par grozibouille le 16-01-2013 à 12:20:42

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32985027
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 16-01-2013 à 12:21:25  profilanswer

Ciler a écrit :

(vu que ça fait 30 ans qu'ils bénéficient de réductions d'impôts sans avoir fourni la contrepartie, à savoir 2 gosses).  

Au contraire, on devrait plutôt les remercier pour ça. [:littlebill]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°32985144
grozibouil​le
Posté le 16-01-2013 à 12:33:08  profilanswer

Et c'est pas en répétant ce qui est écrit dans le code civil sur le mariage que c'est une vérité intangible. En tous les cas, le mariage comme fondation de la famille est une réalité partielle plus forcément en phase avec la société actuelle.

Je l'ai déjà dit, mais plus de 50% des 1ers enfants naissent hors-mariage. En plus de ça, le droit de la famille s'est considérablement renforcée en dehors du mariage.
D'institution le mariage tend à devenir l'expression d'une liberté individuelle. C'est dans ce cadre que s'inscrit en partie la revendication des homos à accéder au mariage.

Bref, participer au débat sans comprendre les changements fondamentaux du mariage et de la famille depuis 200 ans me semble assez vain.
Surtout pour ceux qui campent sur une vision idéalisée du mariage civil.

Message édité par grozibouille le 16-01-2013 à 12:34:14

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32985205
fatah
Posté le 16-01-2013 à 12:38:51  profilanswer

Du coup les opposants au mariage gay et qui sont eux-mêmes gays sont homophobes :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32985219
Ibo_Simon
Posté le 16-01-2013 à 12:39:48  profilanswer

scrable a écrit :

Tu devrais aller faire un tour du côté des statistiques rappelées lors de la discussion de la loi, qui disent justement que en France actuellement, non seulement les enfants sont préalables au mariage mais aussi qu'une majorité d'enfants nait hors mariage actuellement.

http://www.insee.fr/fr/insee_regions/haute-normandie/themes/breves_aval/breve1016/img/G1_BA1016.png

Naissances en 2009 selon le statut juridique et le rang de l'enfant

n°32985223
bichromat
Cr₂O₇²⁻
Posté le 16-01-2013 à 12:39:57  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Non, j'ai dans ma famille des opposants qui -je t’assure- ne sont pas homophobes.
Bon, je ne comprends pas vraiment leurs arguments (à base de : c'est comme cela, on n'a qu'a appeler leur union d'un autre nom), mais je ne veux pas à me fâcher avec ma famille (ou belle-famille :whistle: ).

C'est comme ça, le noirs doivent s'asseoir au fond du bus. Après tout, il va aux mêmes arrêts. Mais on n'est pas racistes, hein.

---------------
Remember, if approached by a librarian, keep still.
n°32985249
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-01-2013 à 12:42:39  profilanswer

fatah a écrit :

Du coup les opposants au mariage gay et qui sont eux-mêmes gays sont homophobes :o

Tu as des fulgurances parfois toi [:sashock:4]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32985303
sebi
Posté le 16-01-2013 à 12:46:25  profilanswer

prospoul a écrit :

Pas vu à la télé => moins de visibilité médiatique => désanvantage électoral => risque de perde les élections => risque de ne plus poser ses fesses sur un fauteuil en cuir.

Pour les ministres, même chose pour les élections (ils cumulent souvent une fonction de député maire). Mais s'ils sont en désaccord avec la politique gouvernementale, ils perdent le bureau, la secrétaire, la berline de fonction et les voyages en falcon au frais du contribuable. Et là, le convictions partent en vacances.

Là où je veux en venir :
Que garder son siège passe avant tout pour eux. Bien avant les petits tracas quotidiens de Pierre, Paul et Jacques.

C'est clair ?

Donc cette loi est uniquement la pour assurer leur élection / assurer leur réélection ?

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°32985422
gabug
Posté le 16-01-2013 à 12:57:27  profilanswer

shamatoo a écrit :

A partir du moment ou l'église donne dans le cléricalisme en pretendant imposer ses superstitions aux autres, il est salutaire que tous les défenseurs de la liberté se liguent pour lui fermer son claque...
S'ils restaient entre bigots dans leurs églises, personne ne s'occuperait d'eux.

Non mais c'est pas la question... les cathos manifestent pour faire valoir leur vision de la société, pas pour imposer leurs croyances.
C'est gavant à force ces amalgames.

n°32985435
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-01-2013 à 12:58:27  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

C est autant de l homophobie refoulée que le fait d être pour serait de l homosexualité refoulée.

n°32985448
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 16-01-2013 à 13:00:16  profilanswer

bichromat a écrit :

C'est comme ça, le noirs doivent s’assoir au fond du bus. Après tout, il va aux mêmes arrêts. Mais on n'est pas racistes, hein.

Allons, pas d'amalgame s'il vous plait! Je ne défends pas leur position que je ne partage pas, je dis juste que être contre l'extension du mariage aux couples homosexuel n'implique pas obligatoirement homophobie, de même qu’être catholique (ou autre religion) n'implique pas être contre cette extension.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°32985559
Jakes
Laminak
Posté le 16-01-2013 à 13:10:33  profilanswer

C'est passé, le coût de la manif pour tous !
Et qui va payer ?

En plus c'est "la croix" qui l'écrit !

Citation :

La mairie de Paris a par ailleurs estimé à 100 000 € la remise en état des pelouses du Champ-de-Mars après le passage de la grande manifestation du 13 janvier contre l’ouverture du mariage civil aux couples homosexuels. La municipalité dirigée par Bertrand Delanoë (PS) entend réclamer cette somme au ministère de l’intérieur, puisque la préfecture de police de Paris a autorisé cette manifestation, quitte à ce que ce dernier se retourne ensuite vers les organisateurs de « la manif pour tous ».

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°32985610
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-01-2013 à 13:14:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu devrais aller faire un tour du côté des statistiques rappelées lors de la discussion de la loi, qui disent justement que en France actuellement, non seulement les enfants sont préalables au mariage mais aussi qu'une majorité d'enfants nait hors mariage actuellement.

http://www.insee.fr/fr/insee_regio [...] BA1016.png

Naissances en 2009 selon le statut juridique et le rang de l'enfant

Ton propos pourrait presque être censé s il n était pas démenti par ton graphique.
On voit bien que les gens se marient une fois le premier ou le deuxième enfant conçu parce que justement le mariage est le cadre parfait pour élever et assurer l avenir de ses enfants notamment d un point de vie juridique .

n°32985639
grozibouil​le
Posté le 16-01-2013 à 13:18:53  profilanswer

ozidivision a écrit :

Ton propos pourrait presque être censé s il n était pas démenti par ton graphique.
On voit bien que les gens se marient une fois le premier ou le deuxième enfant conçu parce que justement le mariage est le cadre parfait pour élever et assurer l avenir de ses enfants notamment d un point de vie juridique .

Nuance, le mariage offre un cadre pour pérenniser sa famille, pas la fonder. Le mariage n'est plus un prérequis pour s'unir dans le but d'avoir un 1er enfant.

---------------
n°32985715
Jambier
Posté le 16-01-2013 à 13:24:47  profilanswer

Jakes a écrit :

C'est passé, le coût de la manif pour tous !
Et qui va payer ?

En plus c'est "la croix" qui l'écrit !

Citation :

La mairie de Paris a par ailleurs estimé à 100 000 € la remise en état des pelouses du Champ-de-Mars après le passage de la grande manifestation du 13 janvier contre l’ouverture du mariage civil aux couples homosexuels. La municipalité dirigée par Bertrand Delanoë (PS) entend réclamer cette somme au ministère de l’intérieur, puisque la préfecture de police de Paris a autorisé cette manifestation, quitte à ce que ce dernier se retourne ensuite vers les organisateurs de « la manif pour tous ».

Imagine si on chiffrait ce que les syndicats ont coûté à la France depuis 30 ans...

Sinon pour en revenir à l'homophobie, je suis pas vraiment d'accord, d'ailleurs on utilise à tord ces "phobies" à tout va.
Oui, je pense que certains catho dans leur esprit endoctriné ont "peur", mais pour beaucoup d'opposant je pense pas qu'il s'agisse d'une peur.

On se retrouve dans quelle situation aujourd'hui?

- Un parti qui fait une promesse de campagne. Par but électoraliste, c'est le fondement même d'un parti, c'est juste de la stratégie.
- Les effets de cette promesse permettent aussi de faire un écran de fumée sur le reste.
- Le principal parti d'opposition... qui comme son nom l'indique s'oppose. La aussi, c'est électoraliste, c'est le jeu de la politique.
- Des religions, qui ont pour but d'avoir le plus d'adepte, et de maintenir / Imposé leur sorte de "code".  Le mariage / adoption / banalisation / normalisation de l'homosexualité ne va pas dans leur sens, ils s'y opposent. Pour eux encore, c'est par intérêt, intérêt de leur business.

Tous ces gens la n'ont pas d'avis, mais un positionnement stratégique au niveau des dirigeants. Ce qu'ils peuvent dire ne compte pas, c'est de la pub si vous voulez.

On a ensuite la réalité:

- Un monde et une société qui évolue
- Une vieille tradition, une lois , le "mariage" classique qui se trouve désuet .

Sauf que la réforme de cette vielle institution touche beaucoup de domaines, il y a beaucoup de choses à remettre à plat. Le changement génère de la peur, l'argumentation des passions entre les camps.  
Les médias font leur business en faisant monter la sauce.

Au final sur ce sujet, j'en profiterais tant qu'il y a ce chantier à tout reformer. A tous les niveaux de ce qui concerne l'alliance de deux personnes et la procréation, la fiscalité associé etc etc

Il y a un énorme dossier à ouvrir, plutôt que juste faire un "mariage gay avec adoption sans PMA"  

n°32985736
prospoul
Posté le 16-01-2013 à 13:26:11  profilanswer

sebi a écrit :

Donc cette loi est uniquement la pour assurer leur élection / assurer leur réélection ?

Puisque tu me pousse à tout expliquer, on va utiliser un cas concret (qui n'est pas une généralité bien entendu, juste pour illustrer).

Le FN, par exemple, est divisé sur ce sujet :
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] divise.php

"Elle a affirmé mardi [...] que «le FN n'appelait pas à manifester» et que seuls ceux qui le souhaitaient étaient libres de le faire"

En décodé : elle botte en touche.

Soit elle est pour :  
Alors elle nettoie l'image facho du FN. C'est cohérent avec sa stratégie électorale (qui est de rendre le FN fréquentable). Fini le temps des dérapages du père.  
Par contre, son électorat catho traditionaliste ne va pas apprécier (ils sont probablement massivement contre).
En clair, on gagne des voix d'un côté mais on perd des voix cathos de l'autre.

Soit elle est contre :
Approbation des cathos traditionalistes mais on garde un image rétrograde (contraire à la stratégie énoncée précédemment). Donc on grapille pas de voix modérées (tu sais, ceux qui "ne sont pas raciste mais..." ).

Je schématise, je sais, mais un calcul de ce genre a certainement été fait. Catho ou pas, une voix c'est voix. Ca a la même couleur dans l'urne.
Là, elle prends pas le risque de froisser un frange de son électorat. Je suis sur qu'elle a un avis propre mais elle le garde pour elle.

Conclusion :
On sais pas s'il pensent vraiment ce qu'ils disent. Autrement dit, ne sait pas si c'est du lard ou du cochon.
Une chose est sure, ils ne perdent pas le nord. Que les homos adoptent ou pas, tant que j'ai mon poste de ministre/député/maire/sénateur/directeur de cabinet/conseiller municipal/(complétez la liste), tout va bien dans le meilleur des mondes.

Leur avis n'est pas à prendre au pied de la lettre si tu préfère.

Alors là, si tu comprends pas, je me vois dans l'obligation de te faire un dessin. Ou alors jeter l'éponge.

n°32985741
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-01-2013 à 13:27:03  profilanswer

grozibouille a écrit :

Nuance, le mariage offre un cadre pour pérenniser sa famille, pas la fonder. Le mariage n'est plus un prérequis pour s'unir dans le but d'avoir un 1er enfant.

La nuance est minime puisque dans tous les cas il a une visée familiale

n°32985773
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-01-2013 à 13:29:23  profilanswer

Jambier a écrit :

- Le principal parti d'opposition... qui comme son nom l'indique s'oppose. La aussi, c'est électoraliste, c'est le jeu de la politique.

On parle quand même d'un parti d'opposition qui promet de SUPPRIMER un droit instauré par la loi Taubira.

Jambier a écrit :

- Des religions, qui ont pour but d'avoir le plus d'adepte, et de maintenir / Imposé leur sorte de "code".  Le mariage / adoption / banalisation / normalisation de l'homosexualité ne va pas dans leur sens, ils s'y opposent. Pour eux encore, c'est par intérêt, intérêt de leur business.

Si s'opposer à la normalisation de l'homosexualité, ce n'est pas de l'homophobie, qu'est-ce ?

Message édité par 240-185 le 16-01-2013 à 13:31:07

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°32985809
prospoul
Posté le 16-01-2013 à 13:32:10  profilanswer

Jambier a écrit :

On se retrouve dans quelle situation aujourd'hui?

- Un parti qui fait une promesse de campagne. Par but électoraliste, c'est le fondement même d'un parti, c'est juste de la stratégie.
- Les effets de cette promesse permettent aussi de faire un écran de fumée sur le reste.
....

Explique ca à sebi parce que je commence à fatiguer.

Citation :

lorelei a écrit :

Et lorelei, arrête mélanger les torchons et les serviettes ca devient vraiment pénible.
La réalité est plus complexe que ca, on en a déjà discuté.

n°32985867
Ibo_Simon
Posté le 16-01-2013 à 13:37:13  profilanswer

ozidivision a écrit :

Euh non, erreur d'interprétation.
Le graphique dit que presque la moitié des couples sont mariés à la naissance du second enfant.
Ce qui nous donne un contraire supérieur largement à 50%.
Donc ton propos est faux.

Confirmation en regardant les stats actuelles: presque 57% des enfants naissent hors mariage.

Message édité par Ibo_Simon le 16-01-2013 à 13:42:35
n°32985912
fatah
Posté le 16-01-2013 à 13:40:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu as des fulgurances parfois toi [:sashock:4]

Par contre toi  [:kleia]

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 16-01-2013 à 13:42:35

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32985948
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 13:43:15  answer

lorelei a écrit :

Tu te moques des opposants en disant qu'ils sont tous homophobes, mais toi tu ne fais pas attention à tout ce qui peut contester ton jugement hâtif.
Quelqu'un qui est contre le mariage parce qu'il a peur qu'on en vienne à légaliser la GPA est contre sans homophobie.
Tu peux dire "mais il n y'a pas de lien entre mariages et GPA", comme tu veux, mais alors il faut en discuter avant et au lieu d'insulter les gens d'homophobes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 13:44:21
n°32986002
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 13:46:21  answer

Nicolas Gougain est homophobe : il déteste les hommes homosexuels ... En effet, il est pour la PMA, mais contre la GPA ... Ce faisant, il s'oppose donc à la nécessaire égalité entre couples de femmes et couples d'hommes.  

J'ai bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 13:47:08
n°32986046
grozibouil​le
Posté le 16-01-2013 à 13:48:47  profilanswer

La GPA est interdite pour le moment en France.

S'il y a un débat à avoir avant, c'est celui de la PMA qui va bien au-delà du clivage homo/hétéro, car aujourd'hui en France de plus en plus de femmes seules demandent un accès à la PMA.

Alors arguer que le PACS a ouvert au mariage homo puis ouvrira à la PMA, tout ça, uniquement pour les homos, est un argument moisi, doublé d'un manque de recul évident. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 16-01-2013 à 13:49:03

---------------
n°32986072
sebi
Posté le 16-01-2013 à 13:50:14  profilanswer

prospoul a écrit :

Explique ca à sebi parce que je commence à fatiguer.

Citation :

prospoul a écrit :

Et lorelei, arrête mélanger les torchons et les serviettes ca devient vraiment pénible.
La réalité est plus complexe que ca, on en a déjà discuté.

Non, je sais tres bien ou tu veux en venir, des promesses but à électoraliste ça existe je le nie pas du tout. Mais dans ce cas précis, je ne le pense vraiment pas, on est au de la de ça. La politique peut servir a faire évoluer les sociétés (vote des femmes, IVG, pein de mort, PACS). Mais je dois être trop naïf et perturbé par mon coté pragmatique  à la hollandaise.

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°32986087
bichromat
Cr₂O₇²⁻
Posté le 16-01-2013 à 13:51:30  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Allons, pas d'amalgame s'il vous plait! Je ne défends pas leur position que je ne partage pas, je dis juste que être contre l'extension du mariage aux couples homosexuel n'implique pas obligatoirement homophobie, de même qu’être catholique (ou autre religion) n'implique pas être contre cette extension.

Quel amalgame ? Moi ça me semble évident que c'est de l'homophobie. Dans ce qu'elle a de plus stupide, puisque ça repose sur du vent, cette volonté de donner un autre nom. Ils n'ont même pas le prétexte (ignorant) de vouloir protéger les enfants, les familles. Non, ils veulent protéger une sorte de privilège hétéronormatif, une espèce de concept sacré du mariage. Comme si le sol allait se dérober sous leurs pieds parce que d'autres couples, différents des leurs, avaient accès à cette union. C'est un caprice de dominant.

---------------
n°32986124
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 16-01-2013 à 13:54:20  profilanswer

Hatif. Mouais.

lorelei a écrit :

J'ai passé douze ans à débattre ici, vingt-cinq ans dans la vraie vie. Et la haine n'a jamais été aussi forte. J'en ai marre. Ça me file la nausée.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°32986153
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 13:56:47  answer

grozibouille a écrit :

La GPA est interdite pour le moment en France.

S'il y a un débat à avoir avant, c'est celui de la PMA qui va bien au-delà du clivage homo/hétéro, car aujourd'hui en France de plus en plus de femmes seules demandent un accès à la PMA.

Alors arguer que le PACS a ouvert au mariage homo puis ouvrira à la PMA, tout ça, uniquement pour les homos, est un argument moisi, doublé d'un manque de recul évident. :jap:

Bien sûr que la PMA va au délà du clivage homo/hetero, tout comme l'adoption (car les célibataires peuvent déjà adopter) ... C'est d'aileurs pour ça qu'en réalité, ce mariage n'est pas une quesston de sexualité, et ça ça devrait faire réfléchir tant les "contre" homophobes que les pseudos humanistes qui insultent les gens d'homophobes sans autre procès !  

Quelqu'un qui dit par exemple qu'il est contre l'adoption pour les homos, avant de le traiter d'homophobe, je vais lui demander s'il est au courant que les célibataires peuvent djéà adopter, et là c'est uniquement en fonction de la réponse que je pourrais, éventuellement, dire qu'il a un raisonnement homophobe.  Même chose pour quelqu'un qui dit que ça entraînera la GPA, ou la PMA ...  
Bref, ce qui m'énerve le plus dans ce débat c'est ces jugements hâtifs, que ce soit "sale pd" ou "bande d'homophobes", c'est tout aussi ridicule.

aybibob a écrit :

Hatif. Mouais.

Qu'ont ait passé 25 ou 50 ans à débattre importe peu, traiter quelqu'un d'homophobe sans discuter de ses arguments, ça reste un jugement hâtif. Comme je l'ai redit plus haut, avec ce raisonnement on pourrait traiter Nicolas Gougain d'homophobe pendant qu'on y est. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 13:59:51
n°32986158
bichromat
Cr₂O₇²⁻
Posté le 16-01-2013 à 13:57:11  profilanswer

Tu confonds une inégalité biologique et une inégalité en droit. La GPA est interdite pour les couples de femmes aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)