Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4483 connectés 

 


Le mariage pour tous :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°33964616
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-04-2013 à 21:45:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Kromsson le 13-04-2013 à 21:46:36
mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 21:45:46  profilanswer
 

n°33964642
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 13-04-2013 à 21:48:03  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :

 

Il y a 2 choses intéressantes dans ton propos :

 

La première c'est que dans un débat on a souvent tendance à dire à l'autre que ses arguments sont cons, sans se dire que c'est peut être le propos de base qui l'est.
Par exemple dans ton cas "c'est mieux un père et une mère", d'où ça sort ? on sait pas, c'est une généralité basée sur on ne sait quoi, qui ne prend pas en compte toute la complexité et la particularité de toutes les familles. Et du coup après tu es surpris qu'on te sorte un argument con (car il l'est au fond) de "il faut mieux des parents homos gentils que des parents hétéros méchants". Mais quand tu nivelles un débat vers le bas avec des généralités et des idées toutes faites, il ne faut pas être surpris qu'on te réponde dans le même registre :spamafote:

 

La deuxième chose c'est que pour toi un papa/une maman c'est mieux car c'est naturel, c'est l'argument général qu'on voit régulièrement.
Mais est-ce que le "naturel" veut dire "le bon choix" ?

 

Par exemple si demain un de tes enfants tombe gravement malade (je te le souhaite pas évidemment), imaginons un cancer. La finalité naturelle serait la mort (certains diront qu'elle le sera toujours :D), mais toi tu vas peut être préférer le soigner non ? Le naturel ce serait de se dire qu'on est trop nombreux sur terre et qu'il est normal que les plus faibles disparaissent, mais quand le faible en question c'est ton fils ou ta femme, tout de suite le naturel tu t'en fous un peu, car ce qui compte c'est de protéger ceux que tu aimes.

 


Au fond je vais te dire la seule réalité de ce débat sur le mariage gay : ce sont des gens égoïstes qui empêchent à d'autres gens d'être aussi égoïstes qu'eux. Quand on a eu quelque chose c'est facile de l'interdire à ceux qui ne l'ont pas en s'inventant des règles qui vont dans notre sens.
On fait des enfants parce qu'on en a envie, on leur demande pas leurs avis et on essaye tous d'être les meilleurs parents qui soient mais on y arrive jamais, on essaye de vivre pour se faire plaisir et pour vivre longtemps, peu importe si c'est naturel ou pas, peu importe si c'est bon pour l'humanité ou pas, on pense avant tout à sa gueule, qu'on soit homo, hétéro ou bi. C'est l'humain qui est comme ça, et je veux vivre dans une société juste...humaine. Imparfaite mais humaine.


Pour le premier point, je vais te dire que si l'évolution nous avait voulue hermaphrodites, elle s'en serait chargée. Mais nous ne le sommes pas. L'espèce humaine inclut donc une dualité sexuelle, et proposer un cadre qui par défaut supprime cette dualité du "cadre" des parents, c'est créer une inégalité pour les enfants. Il est fort possible d'avoir recours à des substituts mais comme tout substitut ça ne vaut pas "l'original". Toutes choses égales par ailleurs.

 

Le deuxième point, un exemple très simple: un couple d'hommes ne peut pas allaiter. C'est impossible. Hors l'OMS recommande l'allaitement jusqu'à 6 mois. Le retour des nourrices? Demande à toutes les mères: l'allaitement renforce le lien avec l'enfant. La nourrice est donc un substitut, encore une inégalité.

 

Pour ton histoire d'enfant gravement malade, j'ai testé. Mon fils tres grand prématuré avait selon les estimations moins de 1% de chances de survivre, et a peu près 100 fois moins de s'en sortir sans séquelles graves. On a refusé 3 fois l'avortement thérapeutique, et il va parfaitement bien mais on a passé des mois d'enfer. La médecine est la pour soigner, pour "réparer" un être humain et chaque vie compte. En revanche la médecine n'est pas la pour satisfaire aux envies.

 

On fait des enfants parce que c'est un instinct. Ensuite on réfléchit avant d'agir parce qu'on est un peu plus que des animaux, et on fait du mieux pour bien les élever.

 

Dans tous les cas les enfants ne doivent pas être soumis à un risque nouveau si on peut l'éviter. Il y a suffisamment d'options parfaitement acceptables pour ménager la chèvre et le choux.

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 13-04-2013 à 21:53:10

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°33964672
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 13-04-2013 à 21:51:22  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :

 


Bienvenue à Gattaca est mon film préféré depuis que je l'ai vu au ciné il ya...longtems ! "vincent, comment tu fais vincent ?" "je ne ménage jamais mes forces pour le retour"

 

Bref :D

 

Ton propos sur l'eugenisme est intéressant, mais tu es déconnecté de toute réalité.
Ma femme est enceinte, et si tu as eu des enfants, ta femme a aussi du être enceinte, sauf si tu as adopté.
Bref.

 

Pendant sa grossesse par exemple, on a fait différents examens pour voir si le foetus n'avait pas des malformations et si par exemple il n'allait pas engendrer une trisomie 21.
Pouvoir différencier les enfants "sains" des enfants "malades" (selon nos standards actuels) avant même qu'ils naissent, n'est-ce pas déjà de l'eugenisme ?

 

Et si tu te souviens de Gattaca, l'obstétricien quand les parents disent qu'ils veulent un enfant "naturel", pas trop "parfait", leur répond un truc du genre "croyez moi la vie est déjà tellement difficile qu'il ne sera pas parfait et qu'il aura son lot de problème, on ne fait que lui donner un petit coup de pouce"

 

Qu'on pose la question de la GPA, au niveau des mères porteuses et de la monétisation du corps humain, c'est un discours que j'entends, mais en parler sur le plan de l'eugenisme c'est d'une hypocrisie malsaine. Tu es bien content actuellement de pas avoir d'enfants trisomiques, comme moi je le serai quand mon fils naitra bientôt.


Nous avons refusé le test de trisomie pour nos deux enfants. Ma position sur tout ce qui touche de près ou de loin à l'eugénisme ou au risque de déviance eugénique est très claire. Et comme dit plus haut nous avons pris un "risque" très élevé d'avoir un enfant lourdement handicapé, donc je peux te regarder droit dans yeux et te dire sans hypocrisie: Le plus petit risque d'eugénisme, c'est sans moi.

 

Et Gattaca est aussi un de mes films préférés, notamment le docteur complètement au top :D

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 13-04-2013 à 21:56:17

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°33964705
Backbone-
Posté le 13-04-2013 à 21:54:33  profilanswer
 

http://www.lyoncapitale.fr/Journal [...] -sur-Paris

Citation :

"Au fond, de marcher dans Paris à marcher sur Paris il n’y a qu’un pas, et qu’un mot d’ordre aussi simple que présent dans nos esprits : lève-toi et marche !"


[:haha petain]

n°33964711
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-04-2013 à 21:55:32  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Et en quoi leur ouvrir une union civile encouragerait la naissance d'enfants consanguins? [:transparency]


 
Demain, tu nous parles du mariage avec les animaux ou les objets.
 
Tu ne vaux pas mieux que cette vieille peau: http://yagg.com/2013/04/10/colette [...] es-objets/
 
 
 
 
 


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°33964714
Backbone-
Posté le 13-04-2013 à 21:55:45  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Nous avons refusé le test de trisomie pour nos deux enfants. Ma position sur tout ce qui touche de près ou de loin à l'eugénisme ou au risque de déviance eugénique est très claire.  
 
Et Gattaca est aussi un de mes films préférés, notamment le docteur complètement au top :D


Parenting : you're doing it wrong.

n°33964734
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 13-04-2013 à 21:58:35  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Parenting : you're doing it wrong.


J'ai un cousin trisomique, très heureux. Je lui ai appris à faire du vélo sans roulettes, 20 ans plus tard à chaque fois que je le vois il me le rappelle, comme si c'était un des plus beau moment de sa vie. Il jouit de la vie bien plus que beaucoup de gens "normaux", mais il a une famille formidable.

 

Ils auraient mieux fait de l'éliminer?


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°33964735
Alekusu2
Posté le 13-04-2013 à 21:58:36  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Pour le premier point, je vais te dire que si l'évolution nous avait voulue hermaphrodites, elle s'en serait chargée. Mais nous ne le sommes pas. L'espèce humaine inclut donc une dualité sexuelle, et proposer un cadre qui par défaut supprime cette dualité du "cadre" des parents, c'est créer une inégalité pour les enfants. Il est fort possible d'avoir recours à des substituts mais comme tout substitut ça ne vaut pas "l'original". Toutes choses égales par ailleurs.
 
Le deuxième point, un exemple très simple: un couple d'hommes ne peut pas allaiter. C'est impossible. Hors l'OMS recommande l'allaitement jusqu'à 6 mois. Le retour des nourrices? Demande à toutes les mères: l'allaitement renforce le lien avec l'enfant. La nourrice est donc un substitut, encore une inégalité.
 
Pour ton histoire d'enfant gravement malade, j'ai testé. Mon fils tres grand prématuré avait selon les estimations moins de 1% de chances de survivre, et a peu près 100 fois moins de s'en sortir sans séquelles graves. On a refusé 3 fois l'avortement thérapeutique, et il va parfaitement bien mais on a passé des mois d'enfer. La médecine est la pour soigner, pour "réparer" un être humain et chaque vie compte. En revanche la médecine n'est pas la pour satisfaire aux envies.
 
On fait des enfants parce que c'est un instinct. Ensuite on réfléchit avant d'agir parce qu'on est un peu plus que des animaux, et on fait du mieux pour bien les élever.
 
Dans tous les cas les enfants ne doivent pas être soumis à un risque nouveau si on peut l'éviter. Il y a suffisamment d'options parfaitement acceptables pour ménager la chèvre et le choux.


 
Donc que la médecine se prenne pour le rôle de dieu et décide à qui elle doit accorder la vie, ça te dérange pas, par contre que la médecine puisse permettre à des gens qui peuvent pas, d'avoir des enfants via la GPA, là c'est contre nature :D
 
Sacré raisonnement, c'est comme je disais, tu fais ça parce que ça t'arrange.


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°33964748
Alekusu2
Posté le 13-04-2013 à 21:59:56  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Nous avons refusé le test de trisomie pour nos deux enfants. Ma position sur tout ce qui touche de près ou de loin à l'eugénisme ou au risque de déviance eugénique est très claire. Et comme dit plus haut nous avons pris un "risque" très élevé d'avoir un enfant lourdement handicapé, donc je peux te regarder droit dans yeux et te dire sans hypocrisie: Le plus petit risque d'eugénisme, c'est sans moi.
 
Et Gattaca est aussi un de mes films préférés, notamment le docteur complètement au top :D


 
Faux.
 
Le test de la trisomie appelé "double test", basé sur une observation de la largeur de la nuque est automatique, le medecin le fait sans demander l'avis.
 
Par contre c'est le "triple test" avec prélèvements de cellule où là il y a une discussion avec la famille qui peut s'y opposer, mais dans la majorité des cas le double test est négatif et il n'y a pas à effectuer de triple test.


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°33964755
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 13-04-2013 à 22:00:23  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :

 

Donc que la médecine se prenne pour le rôle de dieu et décide à qui elle doit accorder la vie, ça te dérange pas, par contre que la médecine puisse permettre à des gens qui peuvent pas, d'avoir des enfants via la GPA, là c'est contre nature :D

 

Sacré raisonnement, c'est comme je disais, tu fais ça parce que ça t'arrange.


Soulager et soigner. C'est de l'éthique, et ça n'a rien d'égoïste. Parce que comme je l'ai dit, ça ne m'affecterait pas, ni moi ni ma famille.

 

L'égoïsme serait de dire "je m'en fous".


---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 22:00:23  profilanswer
 

n°33964763
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2013 à 22:01:36  answer
 

Kromsson a écrit :

 

Autant la désacralisation, je la vois, et j'en suis plutôt satisfait en général (je suis sur que tu n'aimes pas non plus que certaines choses soient indiscutables), autant la perte de moralité, faut chercher - et je ne vois pas du tout le mariage gay comme une étape vers moins de moralité.

 

On parle de transfert, tu m'accuses d’amoindrissement général alors que je parle bien d'un amoindrissement des valeurs religieuses, sans pour autant faire une hierarchie, à supposer que ces dernières soient un mal absolu et que ces nouvelles valeurs soient la vérité, ce qui au final est bien un des tenant du débat pour peu qu'on prenne un peu de hauteur ...  [:jeanlucpicard]

 

Ce que je vois c'est que t'es bloqué dans ton anticléricalisme primaire, comme à ton habitude, ce qui te rend inapte à toute discussion. J'ai aussi alerté ton poste sur l'appel au ban, la modération tranchera. En attendant, welcome in my shitlist.  [:fitterashes]


Message édité par Profil supprimé le 13-04-2013 à 22:06:06
n°33964775
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 13-04-2013 à 22:02:22  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :

 

Faux.

 

Le test de la trisomie appelé "double test", basé sur une observation de la largeur de la nuque est automatique, le medecin le fait sans demander l'avis.

 

Par contre c'est le "triple test" avec prélèvements de cellule où là il y a une discussion avec la famille qui peut s'y opposer, mais dans la majorité des cas le double test est négatif et il n'y a pas à effectuer de triple test.


Sauf qu'ici (peut-être pas ailleurs) le médecin te demande si tu veux son diagnostique sur le double test, et si tu veux le triple. Et quand bien même il nous aurait dit qu'il y avait un risque, notre décision aurait été claire (et ayant déjà été "confronté à une décision similaire, je peux le dire sans sourciller)

 

/fin du mylife, je veux bien parler plus avant de l'avortement thérapeutique avec toi mais pas ici, et je doute que tu en aies envie.


Message édité par Anteus le 13-04-2013 à 22:03:17

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°33964792
Alekusu2
Posté le 13-04-2013 à 22:05:34  profilanswer
 

Anteus a écrit :


J'ai un cousin trisomique, très heureux. Je lui ai appris à faire du vélo sans roulettes, 20 ans plus tard à chaque fois que je le vois il me le rappelle, comme si c'était un des plus beau moment de sa vie. Il jouit de la vie bien plus que beaucoup de gens "normaux", mais il a une famille formidable.
 
Ils auraient mieux fait de l'éliminer?


 
Arf. Tu tournes la question de la mauvaise façon.
Evidemment qu'on peut être heureux même en vivant que 5ans. Ma soeur bosse dans le cancer, elle voit des enfants qui vont crever et qui sont pourtant souriants :spamafote: là n'est pas le sujet.
 
Maintenant en tant que parents, savoir que tu vas éléver un enfant qu isera toujours un enfant, qui n'aura jamais une vie normale qui ne pourra pas vivre sans toi, qui va subir les moqueries, le rejet, qui une fois que tu seras mort, sera un peu seul au monde, oui honnêtement, je pense qu'il faut mieux ne pas l'accoucher. Autant donner à son enfant le max de chance dans la vie.
 
Actuellement ma peur c'est d'avoir un prématuré car ma femme a des risques et je croise les doigts chaque jour pour que ça arrive normalement à terme, car un enfant prématuré risque tout un tas de souci dont il se passerait bien.
 
Si la médecine t'avait permis par une pilule magique que ton enfant ne soit pas un prématuré tu aurais pas dit "oh non non je refuse, c'est la nature"
Sois honnête :spamafote:


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°33964795
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 13-04-2013 à 22:06:11  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Parenting : you're doing it wrong.


 [:the_gumpy]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33964803
Alekusu2
Posté le 13-04-2013 à 22:07:43  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Soulager et soigner. C'est de l'éthique, et ça n'a rien d'égoïste. Parce que comme je l'ai dit, ça ne m'affecterait pas, ni moi ni ma famille.
 
L'égoïsme serait de dire "je m'en fous".


 
tu te rends même pas compte que tu n'es pas neutre et que tu tournes les choses selon comme ça t'arrange.
Tu crées toi même des paramètres pour dire "regardez c'est pas pareil" :spamafote:
 


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°33964806
Backbone-
Posté le 13-04-2013 à 22:08:28  profilanswer
 

Anteus a écrit :


J'ai un cousin trisomique, très heureux. Je lui ai appris à faire du vélo sans roulettes, 20 ans plus tard à chaque fois que je le vois il me le rappelle, comme si c'était un des plus beau moment de sa vie. Il jouit de la vie bien plus que beaucoup de gens "normaux", mais il a une famille formidable.
 
Ils auraient mieux fait de l'éliminer?


Enfanter un trisomique en toute connaissance de cause, c'est d'un égoïsme sans nom.

n°33964807
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2013 à 22:08:30  answer
 

Backbone- a écrit :


Parenting : you're doing it wrong.


 
Beau jugement de valeur.  [:blinkgt]

n°33964832
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 13-04-2013 à 22:11:48  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Enfanter un trisomique en toute connaissance de cause, c'est d'un égoïsme sans nom.


Faudrait automatiquement avorter quand un enfant est trisomique alors?


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33964857
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2013 à 22:13:51  answer
 

Backbone- a écrit :


Enfanter un trisomique en toute connaissance de cause, c'est d'un égoïsme sans nom.


 
J'aurais plutôt tendance à dire que c'est l'inverse, m'enfin bon  [:poutrella]

n°33964870
Backbone-
Posté le 13-04-2013 à 22:14:33  profilanswer
 

Deouss a écrit :


Faudrait automatiquement avorter quand un enfant est trisomique alors?


Vaste débat.
Ce n'est pas parce-que c'est égoïste que c'est interdit.
96% d'IVG.

n°33964903
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 13-04-2013 à 22:17:04  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Vaste débat.
Ce n'est pas parce-que c'est égoïste que c'est interdit.
96% d'IVG.


Je veux dire, du point de vue des parents, pas dans la loi. Et on euthanasie ceux qui n'ont pas été détecté alors ? Si la souffrance résultante pour l'enfant est tellement grande qu'il aurait mieux valu qu'il ne naisse pas autant abréger son calvaire.


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33964938
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 13-04-2013 à 22:19:33  profilanswer
 

Gros HS detected :o

 

Alekusu2 si tu veux parler de la prema, mon MP t'es ouvert :o


Message édité par Anteus le 13-04-2013 à 22:19:56

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°33964949
Alekusu2
Posté le 13-04-2013 à 22:20:33  profilanswer
 

Deouss a écrit :


Je veux dire, du point de vue des parents, pas dans la loi. Et on euthanasie ceux qui n'ont pas été détecté alors ? Si la souffrance résultante pour l'enfant est tellement grande qu'il aurait mieux valu qu'il ne naisse pas autant abréger son calvaire.


 
On dévie du sujet, l'idée c'était juste de dire qu'on est tous content que la médecine aille à contre courant de la nature pour sauver ceux qu'on aime.


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°33964978
Backbone-
Posté le 13-04-2013 à 22:23:13  profilanswer
 

Deouss a écrit :


Je veux dire, du point de vue des parents, pas dans la loi. Et on euthanasie ceux qui n'ont pas été détecté alors ? Si la souffrance résultante pour l'enfant est tellement grande qu'il aurait mieux valu qu'il ne naisse pas autant abréger son calvaire.


L'euthanasie n'est pas légale.
Quand à la souffrance pour l'enfant tu n'a aucun contrôle la dessus : pile ou face. Ça peut bien se passer, comme être un calvaire à vie, pour lui et pour les parents.
 
En gros, c'est jouer à la roulette russe avec la vie d'un gosse.
C'est pas une poupée.

n°33965209
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 13-04-2013 à 22:50:13  profilanswer
 

Et toi tu proposes de jouer avec un barillet plein :o enfin bon c'est pas le sujet effectivement


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33965478
Lak
disciplus simplex
Posté le 13-04-2013 à 23:13:26  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Oh, si le gouvernement promet de bien contrôler, ça devrait passer, au nom de l'égalité.


Ouais. Ou pas.
Ca ne sert visiblement à rien de discuter là-dessus. Je ne comprends pas ce raisonnement.


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°33965773
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2013 à 23:49:29  answer
 

Lak a écrit :


Ouais. Ou pas.
Ca ne sert visiblement à rien de discuter là-dessus. Je ne comprends pas ce raisonnement.

 

Et pourtant il est d'une logique des plus limpides. Les débats sur le droit à l'enfant ne sont pas neufs et se sont posées déjà en 1975 lors de la loi sur l'IVG et des problèmes juridiques qui en ont découlé, notamment sur les IVG involontaires et le statut du foetus et même plus récemment lorsque la Cour de cassation à reconnu le transsexualisme en 92 (débat depuis totalement oublié alors que les enjeux étaient strictement identiques). Dès lors que l'on reconnait un droit à l'enfant alors je ne vois pas au nom de quoi on refuserai la PMA aux couples homosexuels, qui je le rappelle est ouvert aux couples hétéros, et par extension la GPA (vu que la PMA ne peut concerner que des couples hétéro ou lesbiens), sans compter l'exemple des autres pays qui ont reconnu de facto une telle possibilité lors de la reconnaissance du mariage gay. On établit clairement une inégalité de fait qui est totalement incompatible avec les revendications actuelles de normalité. Dire que le débat s'arrêtera au mariage, alors qu'à la base une simple extention des possibilités du PACS aurait suffit à produire le même résultat, est totalement malhonnête. Nous somme bien dans un mouvement égalitariste qui n'a aucune raison logique ou légitime de s'arrêter, à moins de vouloir faire des couples homos des citoyens de seconde zone, ce qui serait totalement paradoxal voir hypocrite ... donc bien français certains diraient.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2013 à 23:54:12
n°33965820
Lak
disciplus simplex
Posté le 14-04-2013 à 00:02:32  profilanswer
 


D'une part, personne ne dit que "le débat s'arrêtera au mariage", donc arrête le fantasme, déjà. Et je ne vois pas où on parle d'un "droit à l'enfant", non plus.
D'autre part, je persiste à dire que la GPA est un tout autre débat, qui n'a ni les mêmes enjeux, ni la même portée, et qui n'est pas une conséquence du mariage gay.


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°33965846
Patchou
Posté le 14-04-2013 à 00:08:26  profilanswer
 

Lak a écrit :


D'une part, personne ne dit que "le débat s'arrêtera au mariage", donc arrête le fantasme, déjà. Et je ne vois pas où on parle d'un "droit à l'enfant", non plus.
D'autre part, je persiste à dire que la GPA est un tout autre débat, qui n'a ni les mêmes enjeux, ni la même portée, et qui n'est pas une conséquence du mariage gay.

Non mais laisse tomber, il va sûrement te répondre son laïus comme quoi le mariage pour tous va forcément entrainer la PMA et la GPA pour tous (alors que dans les faits, ca sera peut-être hypothétiquement si le 13 juillet tombe un 17 août débattu d'ici 2050...) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 14-04-2013 à 00:09:19

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°33965885
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 14-04-2013 à 00:20:46  profilanswer
 

Lak a écrit :


D'une part, personne ne dit que "le débat s'arrêtera au mariage", donc arrête le fantasme, déjà. Et je ne vois pas où on parle d'un "droit à l'enfant", non plus.
D'autre part, je persiste à dire que la GPA est un tout autre débat, qui n'a ni les mêmes enjeux, ni la même portée, et qui n'est pas une conséquence du mariage gay.


 
"Pente savonneuse"
"Pente savonneuse"
"Pente savonneuse"
"Pente savonneuse"
"Pente savonneuse"
"Pente savonneuse"
"Pente savonneuse"
"Pente savonneuse"
"Pente savonneuse"
"Pente savonneuse"
 
 
Non, personne ne dit que le debat s'arretera au mariage.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°33965890
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-04-2013 à 00:22:24  profilanswer
 


[:altherac:1]  
 
"La guerre civile que je craignais est en marche", alors qu'elle l'appelle depuis des lustres ...

n°33965926
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-04-2013 à 00:34:59  profilanswer
 

Anteus a écrit :


 
"Pente savonneuse"
"Pente savonneuse"
"Pente savonneuse"
"Pente savonneuse"
"Pente savonneuse"
"Pente savonneuse"
"Pente savonneuse"
"Pente savonneuse"
"Pente savonneuse"
"Pente savonneuse"
 
 
Non, personne ne dit que le debat s'arretera au mariage.


Tu as oublié "FUD" "FUD" "FUD" "FUD" "FUD" "FUD" "FUD" "FUD"  :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33965935
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2013 à 00:37:05  answer
 

Lak a écrit :


D'une part, personne ne dit que "le débat s'arrêtera au mariage", donc arrête le fantasme, déjà. Et je ne vois pas où on parle d'un "droit à l'enfant", non plus.
D'autre part, je persiste à dire que la GPA est un tout autre débat, qui n'a ni les mêmes enjeux, ni la même portée, et qui n'est pas une conséquence du mariage gay.


 
Persiste, persiste ! On en rediscutera dans quelques temps et ce sera d'ailleurs délicieux de voir les mêmes, qui entre temps auront enlevé leurs œillères de mauvaise foi, affirmer haut et fort que tout ceci est d'une parfaite logique et qu'il eut été même impensable de penser le contraire.  [:plop10:5]

n°33965943
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-04-2013 à 00:39:00  profilanswer
 

Deouss a écrit :


Tu as oublié "FUD" "FUD" "FUD" "FUD" "FUD" "FUD" "FUD" "FUD"  :o


Après si cela peut amener a supprimer les lois de la bioéthique, de léver les boucliers sur les nanotechnologies mis en place par des extrémistes écolo, cela peut être positif.
 
Mais enfin, j'en doute.

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 14-04-2013 à 00:40:30
n°33965952
Alekusu2
Posté le 14-04-2013 à 00:41:37  profilanswer
 


 
Et puis dans 10ans, ce sera comme le pacs, la peine de mort, le droit des femmes, les congés payés, etc, ce sera banal.  
Comme ça l'est déjà dans plein d'autres pays...
 
Que tu le veuilles ou pas, tu es du mauvais coté de la vague, tu vas juste te la manger dans la gueule !


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°33965963
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2013 à 00:45:08  answer
 

maouuu a écrit :


Après si cela peut amener a supprimer les lois de la bioéthique, de léver les boucliers sur les nanotechnologies mis en place par des extrémistes écolo, cela peut être positif.
 
Mais enfin, j'en doute.


 
Troll de fort beau gabarit.  [:gwendoule]  
 
Non mais dans un sens ils ont raison, il y a de forte chance que l'on s'arrête là, la France étant championne des réformes inabouties. [:aloy]
 

Alekusu2 a écrit :


 
Et puis dans 10ans, ce sera comme le pacs, la peine de mort, le droit des femmes, les congés payés, etc, ce sera banal.  
Comme ça l'est déjà dans plein d'autres pays...
 
Que tu le veuilles ou pas, tu es du mauvais coté de la vague, tu vas juste te la manger dans la gueule !


 
Je suis mort de trouille [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2013 à 00:49:39
n°33965986
Alekusu2
Posté le 14-04-2013 à 00:51:35  profilanswer
 


 
Y a pas à avoir peur, c'est juste le sens de l'histoire, que ce soit le bon ou le mauvais.  
Du coup cette discussion en boucle depuis des mois est stérile !


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°33965999
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2013 à 00:54:40  answer
 

Alekusu2 a écrit :


 
Y a pas à avoir peur, c'est juste le sens de l'histoire, que ce soit le bon ou le mauvais.
Du coup cette discussion en boucle depuis des mois est stérile !


 
Le Grand Timonier gouverne nos destinées sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle.  [:clooney40]

n°33966010
Alekusu2
Posté le 14-04-2013 à 00:59:02  profilanswer
 


 
Non, les peuples contrôlent, et vous n'êtes pas du coté de la majorité voilà tout ;)


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°33966022
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-04-2013 à 01:02:13  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :


 
Non, les peuples contrôlent, et vous n'êtes pas du coté de la majorité voilà tout ;)


La majorité change de camps assez fréquemment hein ...

n°33966035
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 14-04-2013 à 01:05:46  profilanswer
 

Patchou a écrit :

Non mais laisse tomber, il va sûrement te répondre son laïus comme quoi le mariage pour tous va forcément entrainer la PMA et la GPA pour tous (alors que dans les faits, ca sera peut-être hypothétiquement si le 13 juillet tombe un 17 août débattu d'ici 2050...) :o


Quoted. Enleve 35 ans pour la PMA, et 30 ans pour la GPA.


---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)