Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4724 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°33155392
Jakes
Laminak
Posté le 31-01-2013 à 11:20:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

shadaxx a écrit :

Plus sérieusement, le débat porte sur le mariage civil. Tout argument lié à la religion est donc hors de propos.

[:pastor:1]
Mais les arguments des contres ont quasiment tous une base religieuse !

mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 11:20:06  profilanswer

n°33155490
shadaxx
Posté le 31-01-2013 à 11:24:47  profilanswer

Jakes a écrit :

[:pastor:1]
Mais les arguments des contres ont quasiment tous une base religieuse !

C'est bien pour cela que ce n'est que du vent...

n°33155494
proximacen​tauri
Posté le 31-01-2013 à 11:24:49  profilanswer

La position de NDA :

http://blog.nicolasdupontaignan.fr [...] -t%C3%AAte

A lire afin d'y trouver un peu de bon sens, face à cette folie qui unit le libéralisme de gauche (celui des moeurs) et le libéralisme de droite (celui de l'argent) d'autant plus aisément que les deux n'ont jamais fait qu'un....

Ceci dit, bien avant qu'il ne soit question du débat faisant l'objet de ce fil de discussion, est ce que l'on entendait pas ici et là que "l'important dans la vie est de savoir SE vendre". Simple abus de langage ? Non, non, le projet du libéralisme est déjà parfaitement clair depuis des années. Et le plus fort est que l'on dresse les gens à trouver cela "normal".

:sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par proximacentauri le 31-01-2013 à 11:25:09
n°33155633
shadaxx
Posté le 31-01-2013 à 11:31:23  profilanswer

proximacentauri a écrit :

La position de NDA :

http://blog.nicolasdupontaignan.fr [...] -t%C3%AAte

A lire afin d'y trouver un peu de bon sens, face à cette folie qui unit le libéralisme de gauche (celui des moeurs) et le libéralisme de droite (celui de l'argent) d'autant plus aisément que les deux n'ont jamais fait qu'un....

Ceci dit, bien avant qu'il ne soit question du débat faisant l'objet de ce fil de discussion, est ce que l'on entendait pas ici et là que "l'important dans la vie est de savoir SE vendre". Simple abus de langage ? Non, non, le projet du libéralisme est déjà parfaitement clair depuis des années. Et le plus fort est que l'on dresse les gens à trouver cela "normal".

:sarcastic:

Si je n'avais pas regardé le lien, j'aurais cru à un banal message de propagande totalement hors-sujet. Après,on aime ou on n'aime pas NDA...

n°33155644
satan
Posté le 31-01-2013 à 11:31:58  profilanswer

A mon avis, le truc qui dérange les contres provient du fait qu'il n'y a pas que les termes "mari et femme" (au profit "d'époux" ) qui sont remplacés dans les lois, il y a aussi les termes "père et mère" (au profit de "parents" ).
Ca ouvre donc forcément le débat de la procréation/adoption.

Enfin je pense que c'est ça. Aux contres de confirmer.

n°33155675
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 11:34:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33156114
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 31-01-2013 à 12:01:55  profilanswer

satan a écrit :

A mon avis, le truc qui dérange les contres provient du fait qu'il n'y a pas que les termes "mari et femme" (au profit "d'époux" ) qui sont remplacés dans les lois, il y a aussi les termes "père et mère" (au profit de "parents" ).
Ca ouvre donc forcément le débat de la procréation/adoption.

Enfin je pense que c'est ça. Aux contres de confirmer.

C'est fini de répéter ce FUD oui ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°33156301
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 12:15:05  answer

Jakes a écrit :

J'aimerais bien connaitre l'avis de certains, qui nous ont bassinés avec ce "très gros problème" des prières de rues, sur ça :

http://www.huffingtonpost.fr/2013/ [...] 75468.html

http://3.bp.blogspot.com/-i70sOZuO [...] de+rue.jpg

http://md0.libe.com/photo/489847/? [...] &width=476

Je ne vois pas ce qui te choque.  
L'identité de la France participe directement de ses racines gréco-latines et judéo-chrétiennes.  
Des priéres chrétiennes dans la rue sont toujours insolites, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime, notre France : son élégance et son impertinence, sa diplomatie et ses révoltes, sa modernité et ses traditions ...  
Et en plus ces manifs c'est bon pour nous  [:babouchka:2]

n°33156361
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 31-01-2013 à 12:19:27  profilanswer

De toute façon il y a une différence entre appeler tous les vendredis à égorger des juifs, et prier pour l'âme d'enfants qui n'ont pas pu naitre ou d'une civilisation à la dérive ; c'est Riposte Laïque qui le dit, c'est que ça doit être vrai et objectif, c'est forcé !  [:l'etagere d'hfr:1]  

http://ripostelaique.com/prieres-d [...] blica.html

Message édité par Rhadamenthos le 31-01-2013 à 12:24:19

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°33156434
grozibouil​le
Posté le 31-01-2013 à 12:26:21  profilanswer

Je l'ai déjà donnée dans ce topic: http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
Une médecin de Bichat indique aussi qu'il y a une demande de PMA de la part de femmes seules en France.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 12:26:21  profilanswer

n°33156610
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 31-01-2013 à 12:41:15  profilanswer

n°33156716
Fructidor
Posté le 31-01-2013 à 12:52:14  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est faux. Ces mots (et les concepts qui sont derrière) ne vont pas disparaître de la loi.

En fait, c'est le lien entre l'engendrement et la filaition qui est rompu avec cette loi. On introduit la notion de parentalite, qui induit que c'est l'intention, le projet, qui fait la parente, et non l'engendrement (reel ou symbolique).

C'est un boulversement du droit francais.

On le voit bien avec cette affaire de meres porteuses : le droit francais, qui reconnait comme la mere celle qui a mis l'enfant au monde, est contredit par la circulaire Taubira.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°33156793
Jakes
Laminak
Posté le 31-01-2013 à 13:02:52  profilanswer

Fructidor a écrit :

En fait, c'est le lien entre l'engendrement et la filaition qui est rompu avec cette loi. On introduit la notion de parentalite, qui induit que c'est l'intention, le projet, qui fait la parente, et non l'engendrement (reel ou symbolique).

Le père, c'est celui qui élève l'enfant, lui apprends la vie, lui donne de l'amour !

Celui qui donne un tit coup de bite, c'est un juste un géniteur
 [:cloud_]  
"pis c'est tout" !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°33156799
satan
Posté le 31-01-2013 à 13:03:04  profilanswer

240-185 a écrit :

C'est fini de répéter ce FUD oui ?

T'es mignon mais c'est pas moi qui l'invente : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ntenu&id=2

Kromsson a écrit :

C'est faux. Ces mots (et les concepts qui sont derrière) ne vont pas disparaître de la loi.

Edit : même réponse.

Message cité 3 fois
Message édité par satan le 31-01-2013 à 13:04:23
n°33156859
Fructidor
Posté le 31-01-2013 à 13:09:32  profilanswer

Jakes a écrit :

Le père, c'est celui qui élève l'enfant, lui apprends la vie, lui donne de l'amour !

Celui qui donne un tit coup de bite, c'est un juste un géniteur
 [:cloud_]  
"pis c'est tout" !

Oui c'est bien resume, c'est le sens de cette loi. C'est pourquoi les opposants disent que  le code civil est changé meme si l'avant projet a ete remanie pour garder finalement les mots de pere et de mere, quimn'on simplement plus le meme sens.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°33156924
RaKaCHa
Posté le 31-01-2013 à 13:15:07  profilanswer

:hello:  

Je suis plutôt pour l'autorisation du mariage pour les homosexuels ("plutôt" parce qu'au fond le mariage, perso, je trouve ça hyper conservateur et que je me demande même pourquoi un "groupe" que je voyais progressiste serait intéressé par ça, mais passons) ...

L'autre jour on me dit "mais si on élargit le mariage aux homos, pourquoi pas aux trios et aux polygames ?"

Sur le coup j'ai trouvé ça débile. Mais en réfléchissant je vois pas pourquoi on devrait interdire à "3 personnes qui forment un couple" de se marier ?

n°33157011
Ciler
Posté le 31-01-2013 à 13:23:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Sur le coup j'ai trouvé ça débile. Mais en réfléchissant je vois pas pourquoi on devrait interdire à "3 personnes qui forment un couple" de se marier ?

Si on considère le mariage comme une union symbolique de personnes, une espèce de matérialisation administrative de l'"amour", aucune raison en effet.

Le problème c'est qu'en France le mariage c'est plus que ça, c'est aussi et surtout des droits/devoirs associés, et en particulier une fiscalité avantageuse et un accès à des aides sociales réservées. Or, cette fiscalité avantageuse a été conçue pour des couples de 2 personnes.  

Si on autorise le ménage à trois (c'est concevable), il faudra alors revoir entièrement le code des impôts afin de s'assurer que cela n'ouvre pas possibilité à de la fraude ou de l'optimisation fiscale.  

tl;dr: non, pas de polygamie, merci.

n°33157027
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 31-01-2013 à 13:24:06  profilanswer

n°33157040
grozibouil​le
Posté le 31-01-2013 à 13:25:21  profilanswer

Fructidor a écrit :

On le voit bien avec cette affaire de meres porteuses : le droit francais, qui reconnait comme la mere celle qui a mis l'enfant au monde, est contredit par la circulaire Taubira.

Pas vraiment, la circulaire ne fait que transcrire l'etat civil du pays dans lequel sont nés les enfants sous GPA dans le registre de l'etat civil français, à savoir reconnaitre la paternité du père. Quant à la nationalité, les enfants sont Français puisque nés à l'étranger d'un géniteur français.
En 2009, le Conseil d'Etat avait même conseillé que la paternité du père soit reconnue et que la mère obtienne une délégation d'autorité parentale afin de sécuriser la filiation.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°33157048
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 31-01-2013 à 13:25:45  profilanswer

Message édité par Kromsson le 31-01-2013 à 13:26:07
n°33157129
gabug
Posté le 31-01-2013 à 13:32:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans la conception chrétienne de la procréation, celle-ci passe par l’acte sexuel entre un mari et sa femme. Si on doit faire intervenir un tiers (médecin qui pratique l’insémination par exemple), on sort du cadre. L’aide médicamenteuse est moralement acceptable si elle ne remet pas en cause l’acte de faire l’amour pour la conception.

Mais non. La "conception chrétienne de la procréation", ça n'existe pas, déjà rien qu'en les différentes mouvances chrétiennes les dogmes varient énormément sur ce point.
Ce que tu cites, c'est la vision dogmatique du Vatican et de certaines Eglises protestantes évangéliques, plus peut-être d'autres obédiences très minoritaires, et encore je sais pas si les choses y sont si cadrées.
La "conception de la procréation" pour les chrétiens, ce n'est pas absolument pas ce que tu décris, à moins de fournir une source présentant des statistiques sur les pratiques sexuelles des croyants de telle ou telle confession.

n°33157152
RaKaCHa
Posté le 31-01-2013 à 13:33:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Si on considère le mariage comme une union symbolique de personnes, une espèce de matérialisation administrative de l'"amour", aucune raison en effet.

Le problème c'est qu'en France le mariage c'est plus que ça, c'est aussi et surtout des droits/devoirs associés, et en particulier une fiscalité avantageuse et un accès à des aides sociales réservées. Or, cette fiscalité avantageuse a été conçue pour des couples de 2 personnes.  

Si on autorise le ménage à trois (c'est concevable), il faudra alors revoir entièrement le code des impôts afin de s'assurer que cela n'ouvre pas possibilité à de la fraude ou de l'optimisation fiscale.  

tl;dr: non, pas de polygamie, merci.

Encore une histoire de gros sous quoi  [:kyosh1ro]

n°33157304
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 31-01-2013 à 13:44:20  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est marrant de te voir obligé d'inventer la notion d'engendrement symbolique pour sauver un post mensonger sans avoir à assumer une remise en cause de l'adoption par les couples hétérosexuels.

Si jamais, le titre 7 du code civil traitant de la filiation n'étant pas concerné par la réforme proposée, le lien entre engendrement et filiation n'est en rien modifié.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°33157325
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 31-01-2013 à 13:45:45  profilanswer

Fructidor a écrit :

meme si l'avant projet a ete remanie pour garder finalement les mots de pere et de mere, quimn'on simplement plus le meme sens.

Les mots de père et de mère étaient conservés dans le code civil, même avant le changement de rédaction, puisque le titre 7 du code civil, traitant de la filiation, n'était pas modifié d'une seule virgule. Pourquoi entretenir ce mensonge ?

Message édité par aybibob le 31-01-2013 à 13:47:13

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°33157371
satan
Posté le 31-01-2013 à 13:47:56  profilanswer

Kromsson a écrit :

Citation :

Lorsque cela s’avère nécessaire, les mots « père et mère » sont remplacés par le mot « parents » et les mots « mari et femme » par le mot « époux ». Ces substitutions concernent uniquement les articles qui s’appliquent à tous les couples. Dans tous les autres cas, les articles ne sont pas modifiés : tel est le cas dans l’ensemble des dispositions concernant la filiation établie par le seul effet de la loi.

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] pl0344.asp

On en avait déjà parlé.

J'avais bien lu ce truc là, mais ce n'est justement pas très clair et laisse (comme d'habitude avec les lois depuis plusieurs années, gauche ou droite hein) trop de place à l'interprétation. Donc c'est toujours d'actualité je pense.
Bref, j'attends toujours que les contres viennent donner leur avis sur cette partie car je ne vois pas ce qui peut déranger d'autre (à part le côté religieux/traditionnel/... du mariage).

Perso je ne suis contre que si cette loi est suffisamment mal faite pour leur ouvrir droit (un jour) à PMA remboursée voir GPA. Le reste, m'en bats les.... ;)

n°33157774
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-01-2013 à 14:12:07  profilanswer

satan a écrit :

T'es mignon mais c'est pas moi qui l'invente : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ntenu&id=2

Le t'es mignon est de trop, attention, la modération est pointilleuse sur ce sujet.

En fait, la légende urbaine concerne le livret de famille où il se disait que les termes "père" et "mère" de l'enfant serait remplacé. Au dernières nouvelles, il y aurait 3 livrets de familles différent : l'actuel, un pour les couples d'hommes, et un pour les couples de femmes.  

Tous les remplacement de la lois concerne les textes existant où les termes père-mères sont utilisé. Là, plutôt que de tripler le volume des lois, ils ont préférés mettre "parents" ou "époux". Ca peut se comprendre.  

n°33157817
Jakes
Laminak
Posté le 31-01-2013 à 14:14:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Sur le coup j'ai trouvé ça débile. Mais en réfléchissant je vois pas pourquoi on devrait interdire à "3 personnes qui forment un coupleTRIO" de se marier ?

Le terme "couple" désigne 2 personnes, parle de fonder une famille à trois, ou d'un trio qui veut se marier, ce sera plus compréhensible.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°33157832
gabug
Posté le 31-01-2013 à 14:15:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les moqueries et les insultes contre les chrétiens c'est quasi au quotidien, donc je le vis assez bien. Tant que mon intégrité physique, et celle de mes proches n'est pas menacée, je n'ai pas à me plaindre.

L'homosexualité est de mon point de vue chrétien (mais c'est aussi le cas pour le juif ou le musulman) une dépravation, d'abord parce que les écrits sacrés et la Tradition nous l'apprennent.  
Mais en tant que chrétien je crois aussi profondément au libre arbitre, donc qu'un homme donne ses fesses à un autre homme en privé ne regarde qu'eux et Dieu.
Par contre le problème commence à me concerner quand l'homosexualité déborde dans la sphère publique ou encore influe l'éducation des enfants.

Tu devrais aussi savoir que le Vatican est pour le respect de la laïcité. Donc ton "avis de chrétien" (encore une fois, les chrétiens n'ont intrinsèquement rien à voir avec l'homophobie, mais bon) sur le débat actuel n'a rien à faire ici.

n°33157844
RaKaCHa
Posté le 31-01-2013 à 14:15:39  profilanswer

C'était pour préciser qu'ils étaient dans une relation à 3.

n°33158024
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 31-01-2013 à 14:25:23  profilanswer

n°33158693
hyperboles​ke
Posté le 31-01-2013 à 15:05:33  profilanswer

Kromsson a écrit :

La PMA est interdite et cette loi ne le changera pas.

Tu voudrais quoi de plus que l'interdiction? Il faudrait qu'on l'inscrive dans la Constitution?

GPA, non ?

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°33158714
Ciler
Posté le 31-01-2013 à 15:06:43  profilanswer

La GPA est interdite globalement, la PMA est interdite sauf exception (couple donc la stérilité pathologique a été médicalement diagnostiquée).

n°33158805
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 31-01-2013 à 15:10:52  profilanswer

n°33158908
satan
Posté le 31-01-2013 à 15:16:39  profilanswer

zyx a écrit :

Le t'es mignon est de trop, attention, la modération est pointilleuse sur ce sujet.

En fait, la légende urbaine concerne le livret de famille où il se disait que les termes "père" et "mère" de l'enfant serait remplacé. Au dernières nouvelles, il y aurait 3 livrets de familles différent : l'actuel, un pour les couples d'hommes, et un pour les couples de femmes.  

Tous les remplacement de la lois concerne les textes existant où les termes père-mères sont utilisé. Là, plutôt que de tripler le volume des lois, ils ont préférés mettre "parents" ou "époux". Ca peut se comprendre.  

Merci pour les éclaircissements. J'attends juste de voir quels textes seront impactés par ce remplacement.

PS : je note, fesse moi avec une pelle la prochaine fois ;)

n°33158941
Ciler
Posté le 31-01-2013 à 15:18:32  profilanswer

satan a écrit :

Merci pour les éclaircissements. J'attends juste de voir quels textes seront impactés par ce remplacement.

Cesse d'attendre et vas sur légifrance, c'est écrit en toutes lettres [:spamafote]

n°33158982
grozibouil​le
Posté le 31-01-2013 à 15:21:11  profilanswer

Les auditions du Sénat commenceront le 5 février

Citation :

Les auditions publiques de la commission des Lois du Sénat sur le projet de loi autorisant le mariage homo auront lieu du 5 au 21 février.

Jean-Pierre Michel (PS), ancien magistrat et député, un des pères du PaCS sera le rapporteur du texte au Sénat dont la date d'examen n'est pas encore fixée.

La trentaine d'auditions publiques et ouvertes à la presse débuteront le mardi 5 février avec des personnalités qualifiées en sociologie, anthropologie et psychiatrie puis se poursuivront, le mercredi 6 février avec les représentant des association de défense des droits des homosexuels, des familles homoparentales et de défense des droits des enfants. Jeudi 7 février seront auditionnés les associations familiales .

J'ai enfin ma réponse.  :D

---------------
n°33159050
satan
Posté le 31-01-2013 à 15:25:19  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ouais je pensais à PMA pour les couples lesbiens ou les femmes seules.

Idem pour la GPA : la loi et la circulaire ne change rien au fait que c'est interdit en France. Et on ne peut pas l'interdire plus.

Je voulais juste préciser que je ne voulais pas que cette loi, via un flou comme seuls les politiciens savent le faire, réussissent à faire passer l'homosexualité comme une sorte de stérilité et, de ce fait, leur ouvrir la voie à la PMA.

Pour le reste, on en rediscutera certainement dans quelques temps, quand les homos voudront avoir des enfants (donc via PMA ou GPA) plus légalement qu'actuellement.

Message cité 2 fois
Message édité par satan le 31-01-2013 à 15:27:08
n°33159072
satan
Posté le 31-01-2013 à 15:26:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Cesse d'attendre et vas sur légifrance, c'est écrit en toutes lettres [:spamafote]

suivre les numéros d'articles pour m'y retrouver, mouais, belle galère. J'attends le résumé ;)

n°33159106
Ciler
Posté le 31-01-2013 à 15:28:54  profilanswer

satan a écrit :

Je voulais juste préciser que je ne voulais pas que cette loi, via un flou comme seuls les politiciens savent le faire, réussissent à faire passer l'homosexualité comme une sorte de stérilité et, de ce fait, leur ouvrir la voie à la PMA.

Pour le reste, on en rediscutera certainement dans quelques temps, quand les homos voudront avoir des enfants (donc via PMA ou GPA) plus légalement qu'actuellement.

Y a quoi dans  

Citation :

Infertilité dont le caractère pathologique a été médicalement diagnostiqué

qui te fait croire que l'homosexualité pourrait qualifier ?  

A part à suggérer que l'homosexualité est une maladie ?

n°33159116
Ciler
Posté le 31-01-2013 à 15:29:42  profilanswer

satan a écrit :

suivre les numéros d'articles pour m'y retrouver, mouais, belle galère. J'attends le résumé ;)

Donc en attendant tu balance des inepties sans savoir.

Pour ta culture, il n'y a pas de résumé. les textes "consolidés" ne sont pas légalement valides.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)