| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?| Auteur | Sujet : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi? |
|---|---|
lokilefourbe | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 30-05-2008 à 03:48:30 ![]() ![]() |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
-JLL- Wait ... What ? | Histoire d'apporter de l'eau au moulin : Il faut apparemment rappeler à certains que le mariage est régit par des règles de droit et est classé dans la catégorie des actes juridiques. Ensuite, le mariage est un contrat, passé entre trois personnes (les époux et l'état), et est de ce fait régis par les différentes règles juridiques qui s'appliquent aux contrats (Le papier signé à la mairie le jour du mariage c'est pas pour faire plus solennel hein, c'est pour contracter l'accord). On en arrive donc aux conditions de validité d'un contrat. Il y en à quatre, précisées dans l'article 1108 du code civil, mais dans le cas présent seule une seule nous intéresse : Il faut un consentement (dans ce cas précis, le consentement de l'homme à épouser sa fiancée). Ce consentement doit être exempt de vices. Il existe quatre vices potentiels :
Dans cette histoire vous pouvez enlever les histoires de religion, de sexe de la personne, ou de moral, le problème restera exactement le même. Maintenant on peut trouver que ce mec est débile ou non, que la fille la bien mérité ou non, cela reste un opinion basé sur notre morale et nos codes de valeurs personnel (et la on a (heureusement) pas tous le même) et n'a rien à faire dans la décision rendu. Après on a le droit d'être d'accord ou pas avec le jugement rendu, mais un opinion personnel est par définition .... personnel, et bien que cela semble défriser certain leur opinion n'a aucune valeur dans une affaire qui ne les concerne en rien, et dans la décision de justice qui en découle. Comme on dis : "Quand l'opinion publique rentre dans la salle, la justice sort". Ps : Juste pour couper court à toute spéculation, je tiens à préciser que personnellement je me moque totalement du fait que ma nana ai eu une vie sexuelle avant moi. Néanmoins cela n'est pas incompatible avec l'objectivité et le respect des valeurs des autres. Edit : Ortho Message cité 3 fois Message édité par -JLL- le 30-05-2008 à 04:36:00 --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
double clic Why so serious? |
Message édité par double clic le 30-05-2008 à 04:27:59 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
lokilefourbe |
--------------- |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Publicité | Posté le 30-05-2008 à 04:44:03 ![]() ![]() |
whyjuan HATE ETERNAL | ah oui, ça regarde pas les autres? donc si ta femme te trompe tu vas pas au tribunal en disant que elle t'a trompé et que tu desire divorcer ? |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2008 à 08:25:29 ![]()
|
whyjuan HATE ETERNAL |
|
whyjuan HATE ETERNAL |
|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2008 à 08:36:05 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-05-2008 à 08:42:24 |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | +1 tout baser sur un mensonge, c'est mal démarrer. --------------- marilou repose sous la neige |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
slayer95 |
Je suis bien d'accord avec toi, la virginité à mon avis dans cette histoire ce n'est que l'élément choquant, là c'est la confiance en la personne avec qui tu vas passer ta vie qui va été détruite. Je me verrais mal passer ma vie entière avec quelqu'un en qui je n'ai plus confiance, certes garder son "jardin secret" est essentiel dans un couple, mais la confiance est également nécessaire à la durée de ce dernier que l'on soit un couple libéré ou pas. Message édité par slayer95 le 30-05-2008 à 09:00:57 |
slayer95 |
|
Mine anti-personnel |
|
elektra12 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ??!! " |
whyjuan HATE ETERNAL | bon bah au moins je suis pas le seul a avoir cet avis, je doutais a force |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Mine anti-personnel |
|
slayer95 |
|
benn25 Effet Čerenkov | juridiquement ya pas de soucis de mon point de vue, le soucis il est surtout dans la tete du mec, un peu old fashion coincé quoi. --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
louloute_78 |
|
Technotronic | ETAT LAIQUE FRANCAIS |
Moondance06 |
|
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2008 à 10:10:40 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2008 à 10:12:31 ![]() Moi cette décision ne me choque pas (surement parce que je fais du droit |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?