Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15023874
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 23:16:20  answer

Reprise du message précédent :

frede94 a écrit :

La justice a pris au pied de la lettre un texte de loi qui date de l'époque de mes arrières-arrières-
arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières grands parents et qui était le reflet d'une pudibonderie idiote.. pas de quoi en être satisfait.

Une vieille loi n'est pas forcement une mauvaise loi.

Article 1382 du Code Civil : Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer

Ce texte à 200ans, le trouve tu en décalage avec notre époque?

L'erreur dans les qualités essentielles, ça date de 1975.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 23:16:20  profilanswer

n°15023889
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 29-05-2008 à 23:17:08  profilanswer

la question a écrit :

Lis la dernière ligne, que tu as visiblement manquée. :D

Le coup de la désuétude ? Le problème c'est qu'une partie de l'article 180 du code civil n'est apparemment pas tombé en désuétude..

Heureusement que la loi anti pantalon n'a plus de porté.. dommage que pour l'article 180 du code civil il n'en soit pas ainsi.

angellus2 a écrit :

donc pour toi toutes les annulations de mariages pour tromperie manifeste sont rétrogades?

Cela dépend de l'importance de la tromperie. J'ai donné plus haut quelques exemples où l'annulation ne me generait pas.. mais celle dont il est question dans le jugement du tribunal est genante.

n°15023902
angellus2
Posté le 29-05-2008 à 23:18:23  profilanswer

frede94 a écrit :

Cela dépend de l'importance de la tromperie.J'ai donné plus haut quelques exemples où l'annulation ne me generait pas.. mais celle dont il est question dans le jugement du tribunal est genante.

POUR TOI.
Pas pour cet homme, ni pour les juges, et c'est ce qui importe

edit:

Citation :

J'ai donné plus haut quelques exemples où l'annulation ne me generait pas..

et si ces exemples genent d'autres personnes ?

Message cité 4 fois
Message édité par angellus2 le 29-05-2008 à 23:19:46

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°15023938
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 29-05-2008 à 23:21:06  profilanswer

angellus2 a écrit :

POUR TOI.

edit:

Citation :

Pour 60% des votants à ce sondage c'est genant.

Y reste à espérer que pour nos députes cela le sera et qu'il changeront cet article du code civil afin que des précisions y soient apportées.

n°15023945
keall
Posté le 29-05-2008 à 23:21:49  profilanswer

angellus2 a écrit :

POUR TOI.

edit:

Citation :

Ben oui voila, il parlait de trans, je suis sur que certain trouverai ca retrograde d'annuler un mariage pour ca... :o
Comme quoi la "moralité" n est pas une base assez objective pour prendre ce genre de descision... :d

Message édité par keall le 29-05-2008 à 23:22:59

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15023959
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 29-05-2008 à 23:22:38  profilanswer

angellus2 a écrit :

POUR TOI.

edit:

Citation :

ouais.. enfin, bon.. épouser sans le savoir un transexuel c'est quand meme autrement plus grave qu'epouser une fausse vierge  :D  je crois que 99,99% des gens seront d'accord là dessus.

n°15023978
la questio​n
Posté le 29-05-2008 à 23:23:34  profilanswer

frede94 a écrit :

Y reste à espérer que pour nos députes cela le sera et qu'il changeront cet article du code civil afin que des précisions y soient apportées.

tu peux jurer la main sur le coeur que découvrir que ton partenaire sexuel est un trans ne te dérangera pas?
Allez, arrête les frais. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15023981
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 23:23:48  answer

frede94 a écrit :

Personnellement je trouve que ce sondage est en décalage avec le débat, il ne vise qu'à déterminer, la virginité avant le mariage bien/pasbien?

n°15023985
angellus2
Posté le 29-05-2008 à 23:24:02  profilanswer

frede94 a écrit :

HFR n'est pas representatif de la population francaise  :sarcastic:  
sinon Bayrou serait president et le PSG en L2

---------------
n°15023998
angellus2
Posté le 29-05-2008 à 23:24:44  profilanswer

frede94 a écrit :

ouais.. enfin, bon.. épouser sans le savoir un transexuel c'est quand meme autrement plus grave qu'epouser une fausse vierge  :D  je crois que 99,99% des gens seront d'accord là dessus.

pour toi  [:spamafote]

Message édité par angellus2 le 29-05-2008 à 23:25:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 23:24:44  profilanswer

n°15023999
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 29-05-2008 à 23:24:47  profilanswer

la question a écrit :

tu peux jurer la main sur le coeur que découvrir que ton partenaire sexuel est un trans ne te dérangera pas?
Allez, arrête les frais. :D

tu tombes mal, c'est justement un des exemples que j'ai cités, et pour lesquels l'annnulation me parait ok.

Message cité 2 fois
Message édité par frede94 le 29-05-2008 à 23:25:25
n°15024009
D_omi
sourit
Posté le 29-05-2008 à 23:25:13  profilanswer

Je me pose une question, si la femme avait nié sa "non-virginité" devant le tribunal, que ce serait-il passé ? Celui-ci peut-il contraindre le mari d'apporter la preuve que sa femme n'était pas vierge ou à la femme ?  

Enfin, elle a été honnête en permettant au type de faire procéder à l'annulation du mariage, ça lui aura au moins évité d'épouser quelqu'un qui a la tête près du bonnet.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°15024018
keall
Posté le 29-05-2008 à 23:26:00  profilanswer

En plus la reponse "atteinte aux liberté des femmes", je vois pas ce qu elle fout la. :o
En quoi elle aurait pu etre privé d une quelconque liberté dans cette histoire???

---------------
n°15024023
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 23:26:36  answer

D_omi a écrit :

Je me pose une question, si la femme avait nié sa "non-virginité" devant le tribunal, que ce serait-il passé ? Celui-ci peut-il contraindre le mari d'apporter la preuve que sa femme n'était pas vierge ou à la femme ?  

Enfin, elle a été honnête en permettant au type de faire procéder à l'annulation du mariage, ça lui aura au moins évité d'épouser quelqu'un qui a la tête près du bonnet.

En effet le mari doit prouver qu'il y a bien erreur dans les qualités essentielles de la personne, en loccurence ici sur sa qualité de "non-vierge".

n°15024027
la questio​n
Posté le 29-05-2008 à 23:26:46  profilanswer

frede94 a écrit :

tu tombes mal, c'est justement un des exemples que j'ai cités, et pour lesquels l'annnulation me parait ok.

ah donc tu as aussi ton propre référentiel moral.
Mais alors pourquoi refuser celui d'un autre?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15024035
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 23:27:38  answer

keall a écrit :

En plus la reponse "atteinte aux liberté des femmes", je vois pas ce qu elle fout la. :o
En quoi elle aurait pu etre privé d une quelconque liberté dans cette histoire???

:jap:  Cette réponse m'a irrité les yeux à l'instant où j'ai commencé à lire le topic

n°15024041
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 23:28:16  answer

angellus2 a écrit :

POUR TOI.

Bon ben on peut continuer comme ça longtemps hein... Si jouer aux jeux vidéos est hors de question pour l'homme, et que les juges ont aussi peur de GTA4, alors l'annulation pour addiction à la PS3 est possible.

Je suis assez étonné des réactions qui défendent le côté non religieux ou morale de l'affaire. Dans la mesure ou l'article de loi laisse au juge apprécier si le mensonge est déterminant, le juge fait forcément un jugement religieux ou morale s'il considère comme déterminante une raison religieuse ou morale, non?
Il procède forcément à un jugement de valeur sur le sérieux de l'argument. Moi ce qui me dérange c'est qu'une raison soit considérée comme valable car véhiculée par les religions et/ou la morale d'y a deux siècles.

Enfin bon, je comprend mieux pourquoi j'ai préféré le pacs et que les gens avec qui je m'entends se marient après 5ans de vie commune et un enfant au minimum... Au moins les mensonges on les compte plus  :D

n°15024043
la questio​n
Posté le 29-05-2008 à 23:28:29  profilanswer

keall a écrit :

ça fait partie du couplet de Badinter.

---------------
n°15024046
angellus2
Posté le 29-05-2008 à 23:28:32  profilanswer

frede94 a écrit :

Et si, en cas d'annulation de mariage pour cette raison, une personne estimerait que c'est une raison ridicule, tu ferais quoi?

---------------
n°15024053
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-05-2008 à 23:28:56  profilanswer

Ce qui m'amuse dans cette histoire, c'est qu'on entend des argumenties juridiques disant qu'il y a eu tromperie au moment de l'établissement du contrat de mariage, et que c'est pour cette raison que le contrat de mariage peut être annullé, or dans un autre domaine, celui des contrats de travail, la jurisprudence dit que j'ai parfaitement le droit de mentir sur mon CV a un employeur potentiel, et qu'il imcombe a l'employeur de verifier la veracité de mes dires. J'en conclurais donc que si la condition de virginité était aussi cruciale aux yeux du futur époux, il lui incombait donc de faire une verification de ladite condition (je pense a un certificat medical, bien sur :whistle: ).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15024055
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 29-05-2008 à 23:28:59  profilanswer

frede94 a écrit :

je crois que 99,99% des gens de mêmes culture et croyance que moi seront d'accord là dessus.

Enfin bon je crois qu'on pisse dans un violon là.  :sarcastic:  

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°15024089
angellus2
Posté le 29-05-2008 à 23:31:42  profilanswer

gilou a écrit :

Ce qui m'amuse dans cette histoire, c'est qu'on entend des argumenties juridiques disant qu'il y a eu tromperie au moment de l'établissement du contrat de mariage, et que c'est pour cette raison que le contrat de mariage peut être annullé, or dans un autre domaine, celui des contrats de travail, la jurisprudence dit que j'ai parfaitement le droit de mentir sur mon CV a un employeur potentiel, et qu'il imcombe a l'employeur de verifier la veracité de mes dires. J'en conclurais donc que si la condition de virginité était aussi cruciale aux yeux du futur époux, il lui incombait donc de faire une verification de ladite condition (je pense a un certificat medical, bien sur :whistle: ).
A+,

Dans ce cas, tu aurais eu les memes voix qui s'elevent actuellement (badinter, NPNS...) crier au scandale parce qu'un fiancé a exigé un certificat de virginité

---------------
n°15024093
D_omi
sourit
Posté le 29-05-2008 à 23:32:04  profilanswer

ok mais est-ce qu'un tribunal en France peut contraindre une femme d'apporter ce genre de preuve ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°15024122
angellus2
Posté le 29-05-2008 à 23:33:56  profilanswer

ca voudrait dire que pour toi, dans le cas présent, les juges ont statués en faveurdu mari parce qu'ils pensaient qu'il avait raison de vouloir une femme vierge?

---------------
n°15024139
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-05-2008 à 23:35:34  profilanswer

Citation :

Dans ce cas, tu aurais eu les memes voix qui s'elevent actuellement (badinter, NPNS...) crier au scandale parce qu'un fiancé a exigé un certificat de virginité

Je trouverais pas ca scandaleux. Imbecile, certes, mais chacun a le droit a ses propres critéres perso vis a vis de la personne avec qui il va passer un contrat de mariage.
Au moins, ca permettra aux épouses potentielles ayant connu la vie d'éviter d'épouser des cons, et comme ils auront alors moins de chances de se reproduire, ca ne pourra qu'être benefique d'un point de vue de la génétique des populations ;)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15024146
angellus2
Posté le 29-05-2008 à 23:36:07  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Je trouverais pas ca scandaleux. Imbecile, certes, mais chacun a le droit a ses propres critéres perso vis a vis de la personne avec qui il va passer un contrat de mariage.
Au moins, ca permettra aux épouses potentielles ayant connu la vie d'éviter d'épouser des cons, et comme ils auront alors moins de chances de se reproduire, ca ne pourra qu'être benefique d'un point de vue de la génétique des populations ;)
A+,

:heink:  

---------------
n°15024150
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 23:36:31  answer

D_omi a écrit :

ok mais est-ce qu'un tribunal en France peut contraindre une femme d'apporter ce genre de preuve ?

Eu bonne question, je ne sais pas. Je serai tenté de dire que c'est celui qui accuse, en l'occurence le mari, à apporter la preuve. Après est ce qu'on peut forcer la femme à se soumettre à un examen médical, je ne sais pas, peut être que quequ'un de plus avisé saura.
Il me semble que le cas ne s'est présenté dans aucune affaire(dans ce cas on n'a pas encore de réponse), même dans cette affaire là, la femme aperement ayant reconnu sa qualité de "non vierge", ça règle assez vite la question.

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2008 à 23:38:27
n°15024153
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 29-05-2008 à 23:36:46  profilanswer

la question a écrit :

ah donc tu as aussi ton propre référentiel moral.
Mais alors pourquoi refuser celui d'un autre?

Si le référentiel de l'autre ressemble à Qui vole un oeuf vole un boeuf, tu ne trouves pas cela ridicule ?

n°15024204
keall
Posté le 29-05-2008 à 23:40:45  profilanswer

Je trouve ce genre de reaction interessante aussi, depuis le debut du topic on accable bcp le mec (ou les hommes quand on prend un exemple plus large), mais personne n accable la femme, ce que je trouves normal, elle a menti elle a menti y a pas mort d homme. [:airforceone]  Mais pq c est si facile d accabler le/les mec(s). :o

---------------
n°15024284
la questio​n
Posté le 29-05-2008 à 23:46:08  profilanswer

frede94 a écrit :

Si le référentiel de l'autre ressemble à Qui vole un oeuf vole un boeuf, tu ne trouves pas cela ridicule ?

comment tu éludes les questions, oui, c'est un peu ridicule. :D

---------------
n°15024293
keall
Posté le 29-05-2008 à 23:46:37  profilanswer

keall a écrit :

Moi y a une question qui me turlupine par rapport a ceux qui sont outré...
En quoi une annulation est elle une decision si horrible, injuste???
Pq un divorce serait mieux???
Je cherche pas a provoqué, mais je comprend pas en quoi c est une decision de justice intolérable pour eux...

Dernière fois c est promis, c est juste que j aimerais une reponse.:o

---------------
n°15024310
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-05-2008 à 23:47:44  profilanswer

keall a écrit :

Je trouve ce genre de reaction interessante aussi, depuis le debut du topic on accable bcp le mec (ou les hommes quand on prend un exemple plus large), mais personne n accable la femme, ce que je trouves normal, elle a menti elle a menti y a pas mort d homme. [:airforceone]  Mais pq c est si facile d accabler le/les mec(s). :o

On donne son avis sur un mec pour qui c'est une condition essentielle au mariage, alors qu'aux yeux de nombreux forumeurs, quand on se decide a se marier, c'est pour des raisons bien plus essentielles que cela, la virginite de l'un ou l'autre n'étant qu'un détail accessoire; c'est tout.
A+,

---------------
n°15024349
keall
Posté le 29-05-2008 à 23:51:10  profilanswer

gilou a écrit :

On donne son avis sur un mec pour qui c'est une condition essentielle au mariage, alors qu'aux yeux de nombreux forumeurs, quand on se decide a se marier, c'est pour des raisons bien plus essentielles que cela, la virginite de l'un ou l'autre n'étant qu'un détail accessoire; c'est tout.
A+,

Ben oui, on se marie avec quelqu un qui te respecte et qui ne te mens pas sur un sujet que te tient a coeur. :o
Sinon mon cher gilou, aurait tu acceptés qu on traite la femme de "connasse" parcequ elle a menti? :o

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 29-05-2008 à 23:54:07

---------------
n°15024350
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-05-2008 à 23:51:11  profilanswer

Personnellement, la seule chose qui me choque dans ce jugement est que la condition ne soit pas réciproque.

Les autres exemples cités - qu'on épouse un trans, par exemple, ou qu'on mente sur sa condition, sur sa nationalité, sur son patrimoine - peuvent se voir des deux côtés. Une femme peut s'estimer aussi trompée d'épouser un "faux" homme que l'inverse (désolé pour le choix des mots).

Alors que dans le cas de la virginité, c'est (en tout cas pour ce qu'on voit de l'article) à sens unique. On peut exiger un "certificat de virginité" pour une fille mais pas pour un mec (même si on le voulait, pour des raisons techniques).

Si jamais le mari était pur et innocent et puceau, alors je veux bien comprendre qu'il se soit senti trahi par cette découverte chez sa femme. Mais s'il n'était pas vierge lui-même, alors on tombe dans le registre de la connerie humaine. Comme d'hab.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°15024353
korrigan73
Membré
Posté le 29-05-2008 à 23:51:22  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

je ne trouve pas si anecdotique que ca qu'elle soit vierge ou pas.
pour certains ca n'est pas un detail, la virinité represente qq chose de fort, je ne vois pas en quoi c'est blamable.
la fautive dans l'histoire c'est bel et bien la femme qui a menti sur la durée.
apres si le mec la considere comme une salope et veut la lapider c'est autre chose  :D

n°15024367
keall
Posté le 29-05-2008 à 23:52:35  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Personnellement, la seule chose qui me choque dans ce jugement est que la condition ne soit pas réciproque.

Les autres exemples cités - qu'on épouse un trans, par exemple, ou qu'on mente sur sa condition, sur sa nationalité, sur son patrimoine - peuvent se voir des deux côtés. Une femme peut s'estimer aussi trompée d'épouser un "faux" homme que l'inverse (désolé pour le choix des mots).

Alors que dans le cas de la virginité, c'est (en tout cas pour ce qu'on voit de l'article) à sens unique. On peut exiger un "certificat de virginité" pour une fille mais pas pour un mec (même si on le voulait, pour des raisons techniques).

Si jamais le mari était pur et innocent et puceau, alors je veux bien comprendre qu'il se soit senti trahi par cette découverte chez sa femme. Mais s'il n'était pas vierge lui-même, alors on tombe dans le registre de la connerie humaine. Comme d'hab.

Dans ce cas precis si les roles etaient inversé, le mari aurait avoué avoir menti au tribunal et le jugement aurait été probablement le meme.

---------------
n°15024371
angellus2
Posté le 29-05-2008 à 23:52:45  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

il était peut-etre vierge, on en sait rien

---------------
n°15024376
_probleme_
Posté le 29-05-2008 à 23:53:02  profilanswer

gilou a écrit :

la jurisprudence dit que j'ai parfaitement le droit de mentir sur mon CV a un employeur potentiel, et qu'il imcombe a l'employeur de verifier la veracité de mes dires

HS, mais tu es sur de cela ?

n°15024380
angellus2
Posté le 29-05-2008 à 23:53:31  profilanswer

keall a écrit :

Dans ce cas precis si les roles etaient inversé, le mari aurait avoué avoir menti au tribunal et le jugement aurait été probablement le meme.

reste que pour se rendre compte qu'un homme est pas vierge, c'est un peu plus difficile

---------------
n°15024393
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-05-2008 à 23:55:04  profilanswer

keall a écrit :

Certainement.
Simplement, comme dit plus haut, on ne peut pas vérifier pour un homme.
Et j'attends encore de voir une femme (pas forcément musulmane, d'ailleurs) accuser son mari de ne pas être vierge.

Ce qui pose problème ici est l'archaïsme des positions qui considère la virginité comme importante chez la femme. Le jugement en tant que tel ne me choque pas, mais la demande de ce jugement me désespère.

angellus2 a écrit :

il était peut-etre vierge, on en sait rien

D'où ma remarque.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°15024408
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-05-2008 à 23:56:54  profilanswer

keall a écrit :

Ben oui, on se marie avec quelqu un qui te respecte qui qui ne te mens pas sur un sujet que te tient a coeur. :o
Sinon mon cher gilou, aurait tu acceptés qu on traite la femme de "connasse" parcequ elle a menti? :o

Si un détail comme ca te fait renoncer au mariage, c'est qu'au depart, clairement tu n'aurais pas du te marier, n'ayant pas assez de motivation profonde pour passer ta vie aux cotés de ta future.
Et je vois pas ce que l'argument de conasse vient faire la dedans. Un type qui traiterait mon epouse de conasse, il prend mon poing sur la gueule. Si elle me ment, c'est entre elle et moi, et personne d'autre n'a a s'en meler.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)