Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15023122
asmomo
Posté le 29-05-2008 à 22:21:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

popovski a écrit :

Il semblerait juste que la nana reconnait pleinement la chose et ne conteste pas la décision. Peut être qu'elle même ne souhaitait pas que le mariage soit maintenu, au vu des circonstances vraisemblablement peu heureuses.

Mais bon dtfaçon elle a pas son mot à dire, E. Badinter et NPNS sont là pour penser à sa place.

Si encore elle avait fait appel...

Note que ça va ptêtre lui donner des idées. Après tout un divorce aurait sûrement été avantageux financièrement pour elle.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 22:21:16  profilanswer

n°15023155
asmomo
Posté le 29-05-2008 à 22:23:57  profilanswer

keall a écrit :

En meme temps, la moralité, chacun a la sienne, a ce moment la certain pourrait dire qu annuler un mariage parceque sa femme est un trans ca ne va pas dans le sens de l evolution des moeurs et de la morale...  [:airforceone]

Tiens c'est un bon exemple ça, le mariage serait annulé sans pb dans ce cas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15023156
keall
Posté le 29-05-2008 à 22:23:58  profilanswer

Smb a écrit :

C'est ce que je dis, faut lire  [:kc].

Citation :

En meme temps, la moralité, chacun a la sienne, a ce moment la certain pourrait dire qu annuler un mariage parceque sa femme est un trans ca ne va pas dans le sens de l evolution des moeurs et de la morale...  [:airforceone]

Bah oué si le mec démontre les conditions de l'article 180, pourquoi pas... En même temps faut être une quiche pour pas se rendre compte qu'on se tape un trans  [:ddr555]

Non mais le truc c est que on dit souvent que la morale religieuse n a pas sa place dans la justice, tout a fait d accord.
Mais la on assiste au phénomène inverse dans ce debat, c'est la morale athée, libérale qui essaye de s'immisser dans les decisions de justices. :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15023165
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 29-05-2008 à 22:24:34  profilanswer

Ben_34 a écrit :

combien de fois faut le répeter, la cause de l'annulation, c'est le mensonge, pas la virginité
faut aussi se dire un truc, la femme dans ce cas elle vient de se marier avec le mec, pas avec l'état, il se trouve que par son mensonge (quel qu'il soit), elle a faussé son mariage, et peut-être même que si elle l'avait avoué plus tôt, la relation aurait pas continué, l'homme a été victime d'un mensonge, donc s'il veut l'annulation c'est qu'il s'est senti floué, comment faire confiance (pour le reste de sa vie) à une personne qui a menti sur un sujet qui tenait à coeur à l'homme en question ?

Et si elle avait dit qu'elle aime les jeux video alors qu'en réalité elle s'en fout ??

angellus2 a écrit :

tant mieux pour toi.
Pour lui le fait qu'elle devait etre vierge etait primordial, en sachant qu'elle ne l'etait pas il ne l'aurait surement pas épousé.
Comme elle a menti sur un fait qu'elle savait pouvoir influer sur sa décison de se marier, le mariage a été annulé.
Apres tu peux trouver idiot le fait d'exiger que sa femme soit vierge pour l'épouser si t'as envie

Même question..

n°15023197
keall
Posté le 29-05-2008 à 22:27:43  profilanswer

frede94 a écrit :

Et si elle avait dit qu'elle aime les jeux video alors qu'en réalité elle s'en fout ??

frede94 a écrit :

Même question..

Non mais c est pas comme si tout ce qui touche au sexe etait primordial dans un mariage... le mettre sur le meme plan que des hobbys...

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 29-05-2008 à 22:28:05

---------------
n°15023204
Ben_34
Posté le 29-05-2008 à 22:28:06  profilanswer

frede94 a écrit :

je connais personne qui impose à son ou sa conjoint(e) de jouer aux jeux vidéo comme condition primordiale au mariage

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_34 le 29-05-2008 à 22:29:20

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°15023219
asmomo
Posté le 29-05-2008 à 22:28:48  profilanswer

frede94 a écrit :

frede94 a écrit :

Même question..

Tu vas avoir du mal à faire passer ça pour une qualité essentielle, à moins peut-être d'être le gourou d'une religion du jeu vidéo :d

---------------
n°15023233
Smb
Posté le 29-05-2008 à 22:30:35  profilanswer

frede94 a écrit :

Le mec devra démontrer que ce fait était déterminant de son consentement au mariage. Donc en clair :  
1. Il est profondément con :D ;  
2. Il a intérêt à avoir un bon avocat pour démontrer qu'un truc aussi objectivement anodin soit déterminant de son consentement,  
3. En réalité il a aucune chance d'obtenir gain de cause, car le mariage reste une institution en France et aucun juge ne s'amusera à annuler un mariage sur un tel fondement.

n°15023251
angellus2
Posté le 29-05-2008 à 22:31:49  profilanswer

et puis surtout, elle peut apprendre a aimer les jeux vidéos :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°15023264
Ben_34
Posté le 29-05-2008 à 22:33:54  profilanswer

angellus2 a écrit :

et puis surtout, elle peut apprendre a aimer les jeux vidéos :o

surtout pas, faut bien que quelqu'un fasse les courses  :lol:  

Spoiler :

humour

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 22:33:54  profilanswer

n°15023280
angellus2
Posté le 29-05-2008 à 22:35:39  profilanswer

Ben_34 a écrit :

surtout pas, faut bien que quelqu'un fasse les courses  :lol:  

Spoiler :

humour

t'es fan de confessions intimes non?  :D

---------------
n°15023293
Ben_34
Posté le 29-05-2008 à 22:36:41  profilanswer

angellus2 a écrit :

t'es fan de confessions intimes non?  :D

ah non, j'ai manqué ça ?
je m'en voudrais presque....si c'était pas sur tf1

---------------
n°15023317
angellus2
Posté le 29-05-2008 à 22:38:34  profilanswer

Ben_34 a écrit :

ah non, j'ai manqué ça ?
je m'en voudrais presque....si c'était pas sur tf1

c'est souvent des engueulades entre couples, et parfois les jeux vidéos sont en causes

---------------
n°15023364
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 29-05-2008 à 22:42:30  profilanswer

keall a écrit :

Non mais c est pas comme si tout ce qui touche au sexe etait primordial dans un mariage... le mettre sur le meme plan que des hobbys...

Ben alors.. faudrait savoir.. c'est un problème de mensonge ou pas ?? un coup, tu dis que c'est le cas.. un coup tu réorientes sur la virginité..  
Tu n'es pas crédible.

Ben_34 a écrit :

je connais personne qui impose à son ou sa conjoint(e) de jouer aux jeux vidéo comme condition primordiale au mariage

Toi aussi, l'air de rien, tu réorientes sur la virginité, mais sans oser l'écrire explicitement..

n°15023382
keall
Posté le 29-05-2008 à 22:43:46  profilanswer

Moi y a une question qui me turlupine par rapport a ceux qui sont outré...
En quoi une annulation est elle une decision si horrible, injuste???
Pq un divorce serait mieux???
Je cherche pas a provoqué, mais je comprend pas en quoi c est une decision de justice intolérable pour eux...

---------------
n°15023397
keall
Posté le 29-05-2008 à 22:44:44  profilanswer

frede94 a écrit :

Ben alors.. faudrait savoir.. c'est un problème de mensonge ou pas ?? un coup, tu dis que c'est le cas.. un coup tu réorientes sur la virginité..  
Tu n'es pas crédible.

frede94 a écrit :

Toi aussi, l'air de rien, tu réorientes sur la virginité, mais sans oser l'écrire explicitement..

messonge sur une question en rapport avec le sexe... quand t as decidé de rien comprendre...  [:cend]  
Pas un messonge sur un bete hobby...

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 29-05-2008 à 22:45:33

---------------
n°15023399
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 29-05-2008 à 22:44:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu vas avoir du mal à faire passer ça pour une qualité essentielle, à moins peut-être d'être le gourou d'une religion du jeu vidéo :d

Ni virginité, ni jeux video ne sont des questions essentielles.. mais bon c'est pas le problème.. y en a qui veulent faire croire qu'il s'agit juste d'un problème de mensonge, peu importe le mensonge.. alors qu'en creusant ensuite juste 10 secondes on voit que c'est pas le cas.

n°15023419
angellus2
Posté le 29-05-2008 à 22:46:17  profilanswer

frede94 a écrit :

Ni virginité, ni jeux video ne sont des questions essentielles.. mais bon c'est pas le problème.. y en a qui veulent faire croire qu'il s'agit juste d'un problème de mensonge, peu importe le mensonge.. alors qu'en creusant ensuite juste 10 secondes on voit que c'est pas le cas.

pour toi  [:spamafote]

---------------
n°15023458
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 29-05-2008 à 22:49:16  profilanswer

keall a écrit :

messonge sur une question en rapport avec le sexe... quand t as decidé de rien comprendre...  [:cend]  
Pas un messonge sur un bete hobby...

Concernant le sexe, y a des mensonges importants et d'autres qui le sont pas.

Si elle avait caché qu'elle adore les clubs echangistes et qu'elle a l'intention de continuer à y aller une fois marié, alors oui là je suis d'accord pour l'annulation.  car cela change complètement la vie future du couple.

Mais le fait qu'elle ne soit plus vierge change quoi concrètement dans la vie future du couple ?? Je ne parle pas de ce que le mec peut penser.. je parle de vrais choses , style élever des enfants, avoir un travail, etc etc...  vierge ou pas avant le mariage n'a pas d'influence sur la vie intrinséque du couple.

n°15023476
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-05-2008 à 22:50:35  profilanswer

frede94 a écrit :

Si elle avait caché qu'elle adore les clubs echangistes et qu'elle a l'intention de continuer à y aller une fois marié, alors oui là je suis d'accord pour l'annulation.  car cela change complètement la vie future du couple.

Mais le fait qu'elle ne soit plus vierge change quoi concrètement dans la vie future du couple ?? Je ne parle pas de ce que le mec peut penser.. je parle de vrais choses , style élever des enfants, avoir un travail, etc etc...  vierge ou pas avant le mariage n'a pas d'influence sur la vie intrinséque du couple.

Si parce qu'elle n'a pas connu que son mari. :/

EDIT : Et ça peut entrer en ligne de compte lors des disputes conjugales.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 29-05-2008 à 22:51:19

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°15023490
angellus2
Posté le 29-05-2008 à 22:51:31  profilanswer

frede94 a écrit :

techniquement, elle peut faire cela tout en allant se faire défoncer régulièrement dans un club échangiste  [:fading]

---------------
n°15023492
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 22:51:33  answer

frede94 a écrit :

C'est purement subjectif à ce niveau là, question de culture, de pratique, de croyances... Ce qui peut ne pas avoir d'importance pour toi peut en avoir plus pour quelqu'un d'autre.

n°15023497
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-05-2008 à 22:51:51  profilanswer

frede94 a écrit :

Et aller dans des clubs échangistes ça change pour pour ton travail et tes gosses ? :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15023503
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 29-05-2008 à 22:52:10  profilanswer

frede94 a écrit :

vierge ou pas avant le mariage n'a pas d'influence sur la vie intrinséque du couple.

Rassures-moi, tu es bien au courant qu'il y a d'autres cultures que la tienne, et que ton échelle de valeurs n'est pas universelle ?

edit :
cette salve !  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Dead_Skin_Mask le 29-05-2008 à 22:54:03

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°15023583
Mine anti-​personnel
Posté le 29-05-2008 à 22:57:46  profilanswer

Citation :

Article 180
Modifié par Loi n°2006-399 du 4 avril 2006 - art. 5 () JORF 5 avril 2006

Le mariage qui a été contracté sans le consentement libre des deux époux, ou de l'un d'eux, ne peut être attaqué que par les époux, ou par celui des deux dont le consentement n'a pas été libre, ou par le ministère public. L'exercice d'une contrainte sur les époux ou l'un d'eux, y compris par crainte révérencielle envers un ascendant, constitue un cas de nullité du mariage.

S'il y a eu erreur dans la personne, ou sur des qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage.

J'ai tendance à être légaliste moi aussi.

La question n'est pas de savoir si la virginité est une qualité essentielle de la personne de future épouse pour moi, pour la société ou pour le juge, mais pour le conjoint. La loi ne définit pas la notion de qualité essentielle mais il suffit qu'elle soit une information sur l'épouse telle que s'il l'avait sue avant, il ne se serait pas engagé dans ce mariage.

La virginité de la fiancée est tenue encore aujourd'hui pour une qualité essentielle dans beaucoup de pays, sans doute dans la majorité, et elle l'était en France il y a encore quelques décennies (jusqu'à la guerre de 14, on exposait au lendemain des noces le drap nuptial taché de sang dans certains villages du Massif Central). Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que certaines personnes en France, provenant d'aires culturelles où règne cette croyance, partagent une telle conviction.

n°15023652
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 29-05-2008 à 23:01:35  profilanswer

Kilyn a écrit :

Si parce qu'elle n'a pas connu que son mari. :/
EDIT : Et ça peut entrer en ligne de compte lors des disputes conjugales.

Si le mec est trop bête pour comprendre qu'elle avait une vie avant de le rencontrer et qu'elle avait pas forcément envie de tout lui déballer.

angellus2 a écrit :

techniquement, elle peut faire cela tout en allant se faire défoncer régulièrement dans un club échangiste  [:fading]

peut-être bien... mais par contre, la vie sexuelle du couple ne serait sans doute pas la même, du moins celle que le mec imaginait.

Je peux comprendre.. mais la loi d'un pays civilisé ne devrait pas prendre cela en compte.

Dead_Skin_Mask a écrit :

Rassures-moi, tu es bien au courant qu'il y a d'autres cultures que la tienne, et que ton échelle de valeurs n'est pas universelle ?

edit :
cette salve !  :lol:

Même réponse qu'au dessus : dans un pays civilisé cela ne devrait pas entrer en ligne de compte. on n'est pas en iran bordel !

n°15023688
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-05-2008 à 23:04:08  profilanswer

frede94 a écrit :

Si le mec est trop bête pour comprendre qu'elle avait une vie avant de le rencontrer et qu'elle avait pas forcément envie de tout lui déballer.

frede94 a écrit :

peut-être bien... mais par contre, la vie sexuelle du couple ne serait sans doute pas la même, du moins celle que le mec imaginait.

frede94 a écrit :

Je peux comprendre.. mais la loi d'un pays civilisé ne devrait pas prendre cela en compte.

frede94 a écrit :

Même réponse qu'au dessus : dans un pays civilisé cela ne devrait pas entrer en ligne de compte. on n'est pas en iran bordel !

A croire que tu vis dans un monde à part. Que c'est triste. :/

Message édité par Kilyn le 29-05-2008 à 23:04:28

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°15023692
la questio​n
Posté le 29-05-2008 à 23:04:25  profilanswer

C'est marrant de parler de pays civilisé, tout en refusant mordicus les lois de ce dit-pays, et en disant qu'on n'est pas en Iran.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15023718
angellus2
Posté le 29-05-2008 à 23:06:12  profilanswer

frede94 a écrit :

on peut aussi estimer qu'elle est bete de lui avoir menti, elle se doutait bien qu'il s'en rendrait compte

frede94 a écrit :

dans le cas de la virginité aussi  [:spamafote]  

frede94 a écrit :

frede94 a écrit :

prendre en compte quoi?
Que pour un homme le fait que les 2 époux doivent etre vierges est une condition cruciale au mariage?
Que sous pretexte qu'il est musulman, la loi ne s'applique pas et qu'il n'a qu'a se taire meme quand il se sent floué?

---------------
n°15023726
keall
Posté le 29-05-2008 à 23:06:44  profilanswer

la question a écrit :

C'est marrant de parler de pays civilisé, tout en refusant mordicus les lois de ce dit-pays, et en disant qu'on n'est pas en Iran.:/

+1, on sent bien que le probleme c est juste une sorte d" aigreur", certains ne supportent pas que la justice ait donné raison a quelqu un qui a une moralité qu ils désaprouvent... :o

---------------
n°15023741
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 29-05-2008 à 23:07:36  profilanswer

la question a écrit :

Donc si demain une femme se fait verbaliser parce qu'elle porte un pantalon, tu trouveras cela normal parce que c'est encore dans la loi ??  :heink:  je remets le lien deja mis plus haut : http://admi.net/mail/pantalon.8Mar04.txt

n°15023767
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-05-2008 à 23:09:08  profilanswer

frede94 a écrit :

Donc si demain une femme se fait verbaliser parce qu'elle porte un pantalon, tu trouveras cela normal parce que c'est encore dans la loi ??  :heink:  je remets le lien deja mis plus haut : http://admi.net/mail/pantalon.8Mar04.txt

On est pas encore vendredi :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15023783
la questio​n
Posté le 29-05-2008 à 23:09:42  profilanswer

frede94 a écrit :

Lis la dernière ligne, que tu as visiblement manquée. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15023792
angellus2
Posté le 29-05-2008 à 23:10:23  profilanswer

keall a écrit :

+1, on sent bien que le probleme c est juste une sorte d" aigreur", certains ne supportent pas que la justice ait donné raison a quelqu un qui a une moralité qu ils désaprouvent... :o

c'est à se demander si certains ici auraient pas preferer un "crime d'honneur" ou quelque chose dans le genre, plutot qu'un type bon citoyen qui saisi la justice française pour faire valoir ses droits

---------------
n°15023802
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 29-05-2008 à 23:10:48  profilanswer

keall a écrit :

La justice a pris au pied de la lettre un texte de loi qui date de l'époque de mes arrières-arrières-
arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières grands parents et qui était le reflet d'une pudibonderie idiote.. pas de quoi en être satisfait.

n°15023814
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 23:11:33  answer

frede94 a écrit :

Je pense que tu es d'accord avec moi pour dire que aujourd'hui la portée de cette loi est moindre.
Retente ta chance demain  :o  

n°15023830
angellus2
Posté le 29-05-2008 à 23:12:43  profilanswer

frede94 a écrit :

La justice a pris au pied de la lettre un texte de loi qui date de l'époque de mes arrières-arrières-
arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières grands parents et qui était le reflet d'une pudibonderie idiote.. pas de quoi en être satisfait.

donc pour toi toutes les annulations de mariages pour tromperie manifeste sont rétrogades?

---------------
n°15023834
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 29-05-2008 à 23:13:00  profilanswer

frede94 a écrit :

Donc si demain une femme se fait verbaliser parce qu'elle porte un pantalon, tu trouveras cela normal parce que c'est encore dans la loi ??

C'est désormais clair : tu n'as rien saisi aux termes du jugement ni aux interventions sur ce topic.  

Quel est le mot que tu ne comprends pas dans : "un élément déterminant de son consentement au mariage"  ?

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°15023847
la questio​n
Posté le 29-05-2008 à 23:14:13  profilanswer

frede94 a écrit :

Un mec qui a beaucoup de partenaires, on dit c'est un playboy.
Une femme qui a beaucoup de partenaires, on dit que c'est ?

Tout rapport avec une "certaine pudibonderie" qui est encore de cure actuellement IRL comme sur ce forum est fortuite, tu me diras. :ange:

---------------
n°15023854
keall
Posté le 29-05-2008 à 23:15:01  profilanswer

frede94 a écrit :

Je reposte. :o

keall a écrit :

Moi y a une question qui me turlupine par rapport a ceux qui sont outré...
En quoi une annulation est elle une decision si horrible, injuste???
Pq un divorce serait mieux???
Je cherche pas a provoqué, mais je comprend pas en quoi c est une decision de justice intolérable pour eux...

---------------
n°15023874
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 23:16:20  answer

frede94 a écrit :

Une vieille loi n'est pas forcement une mauvaise loi.

Article 1382 du Code Civil : Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer

Ce texte à 200ans, le trouve tu en décalage avec notre époque?

L'erreur dans les qualités essentielles, ça date de 1975.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)