Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15067909
la questio​n
Posté le 03-06-2008 à 15:13:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Dommage que tu aies pas vu le débat de hier soir, tu aurais entendu 2 femmes musulmanes qui s'exprimaient sur le sujet. Bizarrement, elles étaient bien plus modérées que toi ou d'autres sur ce topic.

En tout cas, ce topic a le mérite d'avoir un coté assez rigolo, te voir être d'accord avec Korrigan :D

Je ne suis plus à ça près, tu sais.
J'ai eu "extrémiste", "puritain", "anti-libéral social", aussi le "être d'accord avec Korrigan" ne me touche pas vraiment.

Sinon deux musulmanes plus modérées que moi, sur quel fait?
Que cette histoire montre la phobie actuelle contre certains personnes et une certaine religion.
Il faut être aveugle pour ne pas le voir.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 15:13:36  profilanswer

n°15067922
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 15:14:29  answer

Ernestor a écrit :

Elle n'était pas d'accord avec la décision de justice justement, c'est pour ça qu'elle voulait que ça soit rejugé. Tout en reconnaissant que ça allait être une épreuve pour cette jeune femme.  

Quant au mec, elle a pas été modérée là, et l'a traitée "d'abruti fini", donc elle s'en fout un peu :D

C'est bien ce que je reproche à ce genre de comportement qui essaient d'instrumentaliser un fait pour service une cause ... Il a quoi d'abruti le mec ? D'être resté fidèle à ses convictions et d'avoir blâmé le mensonge de son épouse mettant à mal leur croyance mutuelles alors "que la bien penseance" aurait voulu qu'il fasse fi de tout cela et ne regarde que leur amour ? ...  

Dans le genre jugement de valeur, ça se pose là.

n°15067925
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 15:14:52  profilanswer

LardonCru a écrit :

Etant tunisien, si, j'ai reconnu pas mal de choses, preuve que finalement, ça fonctionne pareil des deux côtés.

-Ce que la jeune beurette disait, c'était exact... Les filles de "là-bas" font tout un tas de pratiques (sodomie, masturbation entre les seins, etc...) pour avoir une sexualité en étant toujours vierge...

-Les parents, la plupart du temps, s'en foutent royalement. Sauf peut-être dans les campagnes profondes, où là, le mariage arrangé existe encore, donc le drap, toussah, ça existe aussi.

-Quand l'histoire, c'est "super sérieux", les jeunes n'attendent clairement pas le mariage pour faire le dépucelage. Et la méthode de "je me fais une petite coupure et hop, ils vont être contents", c'est très courant. les "petites astuces" se transmettent presque de mère en fille. :lol:

-Pour les draps, y'a pas quelqu'un qui va monter dans la chambre en pleine action pour arracher le drap des mariés et le pendre au balcon... :sarcastic: Mais le lendemain, les époux sortent quand même de leur chambre, il faut refaire le lit, tout ça, donc ce sont les parents des époux qui s'en chargent. Ils trouvent la tache de sang, (oui, parce que tout le monde s'arrage pour qu'il y en ait forcément une...) et tout le monde est content, ça a été fait "selon la tradition".

Après, ce sont des choses que mes copains/copines ou cousins me racontent, j'ai pas été me marier pour vérifier si c'était vrai... Mais c'est quasiment mot pour mot ce qui a été dit hier, et ce, des deux côtés de la Méditerranée...

ayant connu un exemple chez une proche musulmane, je confirme  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°15067930
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-06-2008 à 15:15:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Lucide de la part de féministes, mot qui devient de plus en plus péjoratif tellement ceux qui s'en revendiquent vont dans le n'importe quoi ?

Un modo qui trolle... [:haha]

n°15067933
asmomo
Posté le 03-06-2008 à 15:15:35  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ouais... Ce que t'oublies de dire, c'est que ce jeune avocat ferait peut-être de retirer ses oeillères de juriste... Ch'uis assez d'accord avec Zed.

La justice, ce n'est pas qu'une pile de bouquins qu'on applique dans un tribunal, "merci, au revoir".
La "féministe de Charlie Hebdo", comme tu le dis, a au moins eu le mérite de replacer cette décision de justice dans un contexte social, et de poser des questions pertinentes. D'ailleurs, c'était, et de loin, l'intervenante la plus intéressante du plateau.

Calvi a adressé très peu de fois la parole au juriste, et c'était tant mieux, franchement, lui et la journaliste musulmane n'ont quasiment rien apporté au débat.  
Seule sa toute dernière intervention était pertinente parce qu'elle apportait à la fois une réflexion sur le jugement en lui-même ET sur la loi (il faut la garder, mais la faire évoluer pour éviter juger les moeurs), le reste, ils auraient pu le "couper au montage"... :o

Le mariage est intimement lié aux moeurs, en même temps. Je connais pas beaucoup de gens qui se marient avec dans l'idée de coucher à tout va... D'ailleurs à une époque le féminisme c'était aussi lutter contre le mariage en général, c'était peut-être extrême mais au moins ça avait un sens.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15067942
darren
bing blang blaow
Posté le 03-06-2008 à 15:16:02  profilanswer

la question a écrit :

J'ai eu "extrémiste", "puritain", "anti-libéral social", aussi le "être d'accord avec Korrigan" ne me touche pas vraiment.

Que cette histoire montre la phobie actuelle contre certains personnes et une certaine religion.

Tu sais qu'on peut se poser des questions, débattre, et même ne pas être en accord avec l'Islam SANS être islamophobe?  

---------------

n°15067943
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 15:16:09  answer

Ernestor a écrit :

Mais que pouvait faire la juge ?

Le mari arrive en disant "c'était une qualité essentielle". La femme arrive en disant "je savais que c'était une qualité essentielle et j'ai menti". Dès le départ les 2 étaient d'accord pour annuler ce mariage. Faut pas non plus oublier ça, ça a joué dans la décision.

C'est ça que les gens ne comprennent pas ... La juge à tranché inter partes et non pas dans l'intérêt de la loi ou de la société ... Ça n'est pas du tout son rôle.

n°15067952
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 15:16:53  answer

la question a écrit :

Le truc des draps, perso, je n'ai jamais vu ça.
ça sentait bien la stigmatisation cette émission.

La Journaliste de charlie hebdo a même conseillé le bout de foie cru dans le vagin ... [:hahaguy]  [:cerveau vomi]

n°15067955
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-06-2008 à 15:17:05  profilanswer

la question a écrit :

Donc t'es en train d'expliquer que des croyantes ont peur de leur propre religion sur des bases fallacieuses ? C'est assez spécieux comme argumentation.

Il y avait même une qui disait avoir porté volontairement le voile pendant quelques années, ce qui l'empêchait pas en même temps de défendre la libéralisation de la femme musulmane. Donc je vois pas trop où est l'islamophobie là dedans ...

n°15067975
la questio​n
Posté le 03-06-2008 à 15:18:12  profilanswer

LardonCru a écrit :

Etant tunisien, si, j'ai reconnu pas mal de choses, preuve que finalement, ça fonctionne pareil des deux côtés.

-Ce que la jeune beurette disait, c'était exact... Les filles de "là-bas" font tout un tas de pratiques (sodomie, masturbation entre les seins, etc...) pour avoir une sexualité en étant toujours vierge...

-Les parents, la plupart du temps, s'en foutent royalement. Sauf peut-être dans les campagnes profondes, où là, le mariage arrangé existe encore, donc le drap, toussah, ça existe aussi.

-Quand l'histoire, c'est "super sérieux", les jeunes n'attendent clairement pas le mariage pour faire le dépucelage. Et la méthode de "je me fais une petite coupure et hop, ils vont être contents", c'est très courant. les "petites astuces" se transmettent presque de mère en fille. :lol:

-Pour les draps, y'a pas quelqu'un qui va monter dans la chambre en pleine action pour arracher le drap des mariés et le pendre au balcon... :sarcastic: Mais le lendemain, les époux sortent quand même de leur chambre, il faut refaire le lit, tout ça, donc ce sont les parents des époux qui s'en chargent. Ils trouvent la tache de sang, (oui, parce que tout le monde s'arrage pour qu'il y en ait forcément une...) et tout le monde est content, ça a été fait "selon la tradition".

Après, ce sont des choses que mes copains/copines ou cousins me racontent, j'ai pas été me marier pour vérifier si c'était vrai... Mais c'est quasiment mot pour mot ce qui a été dit hier, et ce, des deux côtés de la Méditerranée...

Tout ça, je connais.
Mais je suis tombé hier sur "les draps souillés montrés à 5 heures du matin aux fenêtres des HLM/tours" (un truc du genre), j'ai soupiré et j'ai zappé. C'est de ça dont je parle.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 15:18:12  profilanswer

n°15067976
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 15:18:15  answer

deedlit a écrit :

Quand tu utilises l'expression de "cul-béni", je ne suis pas sur que ce soit très flatteur.

Quand tu parles de pratiques surannées, je comprends des pratiques qui n'ont plus trop lieux d'être.

Mais c'était plus une boutade qu'autre chose............ mais quand même.  :whistle:

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit lorsque j'expose mon point de vue personnel, ça ne veut pas dire que je vais l'imposer ou l'utiliser pour discréditer les croyances des autres ... Nuance.  [:fitterashes]

n°15067997
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-06-2008 à 15:20:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Le mariage est intimement lié aux moeurs, en même temps. Je connais pas beaucoup de gens qui se marient avec dans l'idée de coucher à tout va... D'ailleurs à une époque le féminisme c'était aussi lutter contre le mariage en général, c'était peut-être extrême mais au moins ça avait un sens.

Concernant le lien entre mariage et moeurs, oui...

Après, mes compétences juridiques sont proche du néant le plus total. Ce que je sais, c'est que culturellement, une annulation de mariage, c'est stupide, mais c'est réellement vécu comme le fait que "le mariage n'a jamais existé", même si on parle d'un mariage religieux.

Alors que le divorce, ça calme. :o

Bref, là, franchement, je sais vraiment pas par quel bout il aurait fallu prendre ce problème. D'un côté, il y a des femmes qui ne méritent pas d'être avec des gros cons, de l'autre, ce genre de décisions met une pression supplémentaire sur d'autres femmes qui pourraient se trouver dans la même situation.

Compliqué... :sweat:

n°15068006
asmomo
Posté le 03-06-2008 à 15:20:55  profilanswer

boober a écrit :

oui on peut: reconstruction d'hymen pour faire plaisir au mâle. c'est beau le 21ieme siecle quand meme  [:vague nocturne]

Bah pour moi c'est exactement ce que tu défends en voulant les remarier...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15068008
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 15:21:02  answer

Kalymereau a écrit :

Je suis pas convaincu par un, par contre j'achète l'argument deux  :jap:  

Kalymereau a écrit :

On en revient une fois de plus au point vraiment fondamental [:spamafote]: pour toi (et d'autres) soutenir  un point de vue ouvertement raciste est intenable, mais soutenir un point de vue  ouvertement archaïque, machiste et dominateur est tout à fait légitime.

Pas la peine de répondre avec ton agressivité habituelle à cette dernière remarque... Je ne fais que déplorer le fait que tu refuses d'admettre qu'on n'est pas d'accord sur le fond

Ce qui est faux. Le racisme est pénalement réprimé par la loi. Donc tu as le droit d'avoir personnellement tes opinions sur le sujet, mais pas de les exprimer.

Ne confond pas tout.

n°15068014
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-06-2008 à 15:21:39  profilanswer

la question a écrit :

Tout ça, je connais.
Mais je suis tombé hier sur "les draps souillés montrés à 5 heures du matin aux fenêtres des HLM/tours" (un truc du genre), j'ai soupiré et j'ai zappé. C'est de ça dont je parle.

T'as fait ta vierge effarouchée devant un troll? :whistle:

n°15068018
Ernestor
Posté le 03-06-2008 à 15:22:05  profilanswer

C'est ce que font des jeunes filles [:spamafote]

Ca a le mérite de montrer que le problème existe, contrairement à ce que certains cherchent à nier.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 03-06-2008 à 15:23:01
n°15068023
korrigan73
Membré
Posté le 03-06-2008 à 15:22:30  profilanswer

LardonCru a écrit :

non mais c'dans l'air se transforme souvent en caverne a trolls, parfois il n'y a que ca sur le plateau :/

n°15068027
Ernestor
Posté le 03-06-2008 à 15:22:44  profilanswer

la question a écrit :

Tout ça, je connais.

Tiens, on a pas regardé la même émission. Je comprends mieux maintenant ...

n°15068039
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 15:23:54  profilanswer

LardonCru a écrit :

Bref, là, franchement, je sais vraiment pas par quel bout il aurait fallu prendre ce problème. D'un côté, il y a des femmes qui ne méritent pas d'être avec des gros cons, de l'autre, ce genre de décisions met une pression supplémentaire sur d'autres femmes qui pourraient se trouver dans la même situation.

Compliqué... :sweat:

Je vois pas quel inconvénient il y aurait à modifier la loi de sorte que l'annulation par consentement mutuel soit possible  :??:

---------------
rm -rf internet/
n°15068048
darren
bing blang blaow
Posté le 03-06-2008 à 15:24:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je vois pas quel inconvénient il y aurait à modifier la loi de sorte que l'annulation par consentement mutuel soit possible  :??:

C'est déjà le cas puisque les deux étaient d'accord pour annuler.

---------------

n°15068050
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-06-2008 à 15:24:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non mais c'dans l'air se transforme souvent en caverne a trolls, parfois il n'y a que ca sur le plateau :/

Dans tout débat, il y aura forcément un ou deux trolls au cours de la discussion... :o

Puis ça fait partie du folklore de la mauvaise foi bien franchouillarde... :D

n°15068073
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-06-2008 à 15:26:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso j'ai pas vu le débat mais bon si vraiment le plateau était tel qu'il l'a décrit, c'est pas du journalisme mais du n'importe quoi.

Faire venir que des parties prenantes, déjà...

En fait il aurait fallu mélanger ces gens avec ceux qui sont venus à c'est dans l'air :d

ok donc en fait t'as aucune idée de ce qui a été dit mais c'est du n'importe quoi. bien.

asmomo a écrit :

Lucide de la part de féministes, mot qui devient de plus en plus péjoratif tellement ceux qui s'en revendiquent vont dans le n'importe quoi ? Lucide de la part d'islamophobes ?

ok donc critiquer l'Islam c'est etre islamophobe. bien

C'est marrant ca revient un peu au commentaire de la journaliste a mot croisés (vers la fin) qui disaient qu'il y aura tjrs des gens pour amlagamer critique de l'Islam et Islamophobie, alors que au dela de ces critiques, il s'agit parfois de briser des taboux, de participer a sa modernisation. et sa modernisation est en marche.  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15068083
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-06-2008 à 15:27:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ce que font des jeunes filles [:spamafote]

Je sais pas où elle a entendu ça... J'en ai JAMAIS entendu parler... La petite fiole de sang, le "je me cure le nez jusqu'au sang", la petite entaille sur la cuisse avec une lame de rasoir, j'ai entendu parler...

Mais le foie de poulet, là, franchement... :lol:

n°15068089
la questio​n
Posté le 03-06-2008 à 15:28:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc t'es en train d'expliquer que des croyantes ont peur de leur propre religion sur des bases fallacieuses ? C'est assez spécieux comme argumentation.

Il y avait même une qui disait avoir porté volontairement le voile pendant quelques années, ce qui l'empêchait pas en même temps de défendre la libéralisation de la femme musulmane. Donc je vois pas trop où est l'islamophobie là dedans ...

et?
le re-jugement de cette affaire va libérer la femme musulmane? la défenderesse?
les extrapolations, dérives,  bon mots des politiques vont le faire?

---------------
n°15068099
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-06-2008 à 15:29:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah pour moi c'est exactement ce que tu défends en voulant les remarier...

:??: les remarier? non. qu'ils assument leurs idées, leurs convictions, leurs differences et qu'ils divorcent s'ils sont pas d'accord ou ne peuvent se supporter.  

Message édité par boober le 03-06-2008 à 15:33:05

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15068104
Ernestor
Posté le 03-06-2008 à 15:29:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dans la vie on fait des choix et on les respecte.
si on veut s'envoyer en l'air alors que sa famille est clairement contre alors on prend ses clics et ses clacs et on s'en va, tout simplement...
y'a combien d'etudiants qui se cassent le cul a pas bouffer et trimer a mac do sans etre aidés par leur famille histoire de faire des etudes?
ca revient au meme, on fait des choix et on s'y astreint, a savoir que si on peut avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremiere sans que ca se voit, le coït vaginal lui est visible  :o

Heureux d'apprendre que quand on veut on peut. Et qu'on ne fait jamais d'erreurs, qu'on est toujours totalement libre de ces choix, qu'on ne subit jamais aucune pression ou qu'on peut tous sans aucun problème surmonter tout ça en claquant des doigts.

Toi et  La Question, vous êtes un magnifique combo de déni de réalité :/  

C'est pas la peine que je t'explique que le problème est autrement plus complexe?  

Que je dise que bien souvent les jeunes filles choississent d'être libérées et de faire ce qu'elle souhaient niveau sexualité. Que ça ne pose pas trop de problème à grand monde parce que ce sont des choix personnels et qu'elles assument ces choix.

Mais qu'ensuite, quand on arrive à la question du mariage, alors la famille reprend le dessus. C'est pas forcément que la famille est intégriste ou souhaite absolument la virginité. C'est pas forcément non plus que la jeune fille considère qu'elle a fait une erreur en n'étant plus vierge. Non, c'est plutôt que la jeune fille ne veut pas décevoir ses parents. Et même si ceux-ci en ont pas forcément grand chose à faire de cette virginté, eux ne veulent pas subier des réactions de la famille plus large et de l'entourage, des voisins.  

Au final, la pression se fait de différentes manières, pas seulement par les parents directement et la jeune fille peut quand même assumer sa sexualité. Mais bon, au final, ça pose problème.

Mais bon, quand on veut, on peut, donc à quoi bon t'expliquer tout ça ...

n°15068125
Ernestor
Posté le 03-06-2008 à 15:30:52  profilanswer

la question a écrit :

et?
le re-jugement de cette affaire va libérer la femme musulmane? la défenderesse?
les extrapolations, dérives,  bon mots des politiques vont le faire?

Tiens, tu changes de sujet. Tu ne nies donc plus que ça existe contrairement à tout à l'heure ?

n°15068136
la questio​n
Posté le 03-06-2008 à 15:31:44  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je me suis dit: je laisse une chance à Calvi, on sait jamais, il s'est peut-être rendu compte qu'il faisait de la m.rde.
Je tombe directement sur ça.

Après on me parle de débat intéressant.:/

---------------
n°15068150
Ernestor
Posté le 03-06-2008 à 15:32:50  profilanswer

la question a écrit :

Je me suis dit: je laisse une chance à Calvi, on sait jamais, il s'est peut-être rendu compte qu'il faisait de la m.rde.
Je tombe directement sur ça.

Après on me parle de débat intéressant.:/

10 secondes dans un débat d'1h te suffise à juger ?

Ton jugement sur ce débat n'a donc aucun début de commencement de pertinence, merci de le confirmer. En même temps on s'en était rendu compte, mais si tu le dis toi même, c'est toujours mieux.

n°15068152
deedlit
Posté le 03-06-2008 à 15:33:07  profilanswer

Quand on utilise les expression "cul-béni" et "pratiques surannées" il est difficile dans la phrases suivant de prétendre n'émettre strictement aucun jugement de valeur. Ce ne sont pas des expressions tout à fait neutres.  [:airforceone]  

De plus, je ne vois pas où j'ai prétendu que tu voulais imposer quoi que soit. Bref.

n°15068153
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 03-06-2008 à 15:33:08  profilanswer

Salut :hello:
j'ai regardé le debut de l'emission et j'ai zappé quand la journaliste de charlie hebdo a raconté comment le mariage s'est déroulé ::
Franchement je suis choquée qu'en France de nos jours de telle pratique est lieu :)
Comme elle le disait spa une voiture qu'il a essayé c'est une femme :/

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°15068178
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 15:34:39  answer

Sur que sous vichy une annulation parce que ton conjoint t'as caché qu'il est juif devait être fortement aisée [:aloy]

Et merde encore un goodwin [:prozac]

Sinon à mon sens cella contrevient à l'OP donc comme toute convention doit être conforme à l'OP ...

n°15068181
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-06-2008 à 15:34:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Heureux d'apprendre que quand on veut on peut. Et qu'on ne fait jamais d'erreurs, qu'on est toujours totalement libre de ces choix, qu'on ne subit jamais aucune pression ou qu'on peut tous sans aucun problème surmonter tout ça en claquant des doigts.

Toi et  La Question, vous êtes un magnifique combo de déni de réalité :/  

C'est pas la peine que je t'explique que le problème est autrement plus complexe?  

Que je dise que bien souvent les jeunes filles choississent d'être libérées et de faire ce qu'elle souhaient niveau sexualité. Que ça ne pose pas trop de problème à grand monde parce que ce sont des choix personnels et qu'elles assument ces choix.

Mais qu'ensuite, quand on arrive à la question du mariage, alors la famille reprend le dessus. C'est pas forcément que la famille est intégriste ou souhaite absolument la virginité. C'est pas forcément non plus que la jeune fille considère qu'elle a fait une erreur en n'étant plus vierge. Non, c'est plutôt que la jeune fille ne veut pas décevoir ses parents. Et même si ceux-ci en ont pas forcément grand chose à faire de cette virginté, eux ne veulent pas subier des réactions de la famille plus large et de l'entourage, des voisins.  

Au final, la pression se fait de différentes manières, pas seulement par les parents directement et la jeune fille peut quand même assumer sa sexualité. Mais bon, au final, ça pose problème.

Mais bon, quand on veut, on peut, donc à quoi bon t'expliquer tout ça ...

ce topic est un eternel recommencement  [:pingouino]  

:D

---------------
n°15068206
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-06-2008 à 15:36:28  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Salut :hello:
Comme elle le disait spa une voiture qu'il a essayé c'est une femme :/

chacun ses convictions :o c'est pas a toi d'en juger :o  

/bien pensance

---------------
n°15068215
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 15:36:55  profilanswer

Oui, mais là tu réponds sur le plan strictement juridique, alors que ma remarque était d'ordre moral/sociétal [:spamafote].

Le débat strictement juridique sur la décision de Lille, il casse pas trois pattes à un canard. Il y a un certain nombre de juristes qui s'en tiennent là et qui ne comprennent pas, voire refusent, qu'on puisse situer le débat à un autre niveau. Il me semble que c'est le cas d'Eolas. Ça n'a pas grand intérêt.

Après il y a les juristes comme Jules de Diner's room qui sont déjà beaucoup plus intéressants, et qui argumentent qu'au nom de la sacro-sainte liberté on doit tout à fait permettre qu'un mari puisse exiger de sa femme qu'elle soit vierge. tac me semble assez proche de cette position. C'est pour ça, et pas du tout pour faire un point Godwin, que je faisais allusion aux lois sur la liberté d'expression et le négationnisme. Ce sont souvent les libéraux radicaux qui pensent qu'on doit tout tolérer, même l'intolérable.

Enfin il y a ceux qui sur un plan moral, comprennent tout à fait qu'un mari puisse exiger de sa femme qu'elle soit vierge, que c'est une valeur comme une autre, qu'elle n'a rien d'archaïque ou de machiste. Ils se réfugient derrière le fait que la situation peut être symétrique (femme qui demande un mari vierge), et qu'elle peut résulter d'un choix de vie tout à fait libre. A mon avis c'est ignorer que dans la très grande majorité des cas où le problème se pose, la situation n'est pas symétrique entre les hommes et les femmes, et ce choix de vie n'a absolument rien de libre (ne pas se réfugier derrière le fait que dans le cas de Lille la femme était consentante).

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 03-06-2008 à 15:41:34

---------------
rm -rf internet/
n°15068220
la questio​n
Posté le 03-06-2008 à 15:37:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tiens, tu changes de sujet. Tu ne nies donc plus que ça existe contrairement à tout à l'heure ?

qu'ai-je nié, allez, dis-le moi, vu que tu es visiblement capable de penser à ma place, tout en étant incapable de comprendre ce que je dis.:/

---------------
n°15068233
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 15:37:49  profilanswer

darren a écrit :

C'est déjà le cas puisque les deux étaient d'accord pour annuler.

ce n'est pas une annulation par consentement mutuel tout court

---------------
rm -rf internet/
n°15068242
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 03-06-2008 à 15:38:19  profilanswer

boober a écrit :

chacun ses convictions :o c'est pas a toi d'en juger :o  

/bien pensance

Spa un problême de religion là  :??:  
C'est un problême de savoir vivre ::

On va pas faire crac crac dans un lit a coté de la salle de mariage en revenant 15 minutes plus tard pour narrer ce qu'il s'y est deroulé :/

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°15068258
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 15:39:20  profilanswer

boober a écrit :

ok donc critiquer l'Islam c'est etre islamophobe. bien

C'est marrant ca revient un peu au commentaire de la journaliste a mot croisés (vers la fin) qui disaient qu'il y aura tjrs des gens pour amlagamer critique de l'Islam et Islamophobie, alors que au dela de ces critiques, il s'agit parfois de briser des taboux, de participer a sa modernisation. et sa modernisation est en marche.  

D'autre part faiut arrêter de faire croire que quand on s'attaque à l'islam c'est qu'on est islamophobe. On peut très bien être religionophobe  :D  .

---------------
rm -rf internet/
n°15068307
Ernestor
Posté le 03-06-2008 à 15:42:07  profilanswer

la question a écrit :

qu'ai-je nié, allez, dis-le moi, vu que tu es visiblement capable de penser à ma place, tout en étant incapable de comprendre ce que je dis.:/

Déjà tu as nié l'histoire des draps. Ensuite t'as accusé d'islamophobie des croyantes musulmanes. C'est pas mal déjà non ?

Mais bon, c'est effectivement difficile de savoir à quoi tu penses puisque tu n'argumentes pas. Ton seul truc sur ce topic consiste à rabacher "c'est de l'islamaphobie" le tout sans jamais expliquer pourquoi.

Il serait bon dans l'intérêt du topic que tu te mettes vraiment à participer aux discussions de manière pertinente et constructive, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 03-06-2008 à 15:42:32
n°15068314
darren
bing blang blaow
Posté le 03-06-2008 à 15:42:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ce n'est pas une annulation par consentement mutuel tout court

Juste par curiosité, ça changerait quoi?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)