| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?| Auteur | Sujet : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi? |
|---|---|
angellus2 | Reprise du message précédent :
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
Publicité | Posté le 03-06-2008 à 11:16:50 ![]() ![]() |
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
keall |
Message édité par keall le 03-06-2008 à 11:43:06 --------------- Everest poker: Keall9598| PKR: Keall |
boober Compromis, chose due |
et vas-y prends moi pour c**
donc pour resumer, ton histoire de resté marié j'y comprends rien car c'est pour pouvoir se marier (autrement dit: plaire aux mâles) qu'elles se font reconstruire l'Hymen. et cela repond avant tout a une pression sociale/religieuse. Cette decision de justice, au dela du coté strictement procedurié, conforte cette pression exercée auprés de jeunes filles deja fragilisées, et surtout emprisonnées dans des convictions qui ne sont pas forcement les leurs (puisqu'elles s'autorisent une sexualité en dehors du mariage pour ensuite se faire reconstruire l'Hymen pour se marier) toi comprendre ? Message cité 1 fois Message édité par boober le 03-06-2008 à 12:18:13 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 12:23:25 ![]()
|
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Publicité | Posté le 03-06-2008 à 12:38:30 ![]() ![]() |
-JLL- Wait ... What ? |
keall |
Message cité 1 fois Message édité par keall le 03-06-2008 à 12:51:54 --------------- Everest poker: Keall9598| PKR: Keall |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 12:51:42 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 12:53:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 12:54:09 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 12:57:38 ![]()
|
Kalymereau This is not a method |
Interprétation discutable, dans la mesure où certes elle a fait ce qu'elle voulait, mais le fait qu'elle l'a fait l'empêche de se marier avec celui avec lequel elle partageait un projet de vie commune (partant de l'hypothèse que tous les deux voulaient ce mariage). Message cité 3 fois Message édité par Kalymereau le 03-06-2008 à 13:00:42 --------------- rm -rf internet/ |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
-JLL- Wait ... What ? |
angellus2 |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 13:13:43 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-06-2008 à 13:14:11 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Heureusement il n'est pas question de cela. Il s'agit juste de requalifier le motif du jugement (le mensonge et non la non-virginité...). a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-06-2008 à 13:14:32 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
angellus2 |
--------------- rm -rf internet/ |
-JLL- Wait ... What ? |
-JLL- Wait ... What ? |
Bien sur que c'est discriminatoire, mais il faut être aveugle pour ne pas le voir avant le mariage que la personne est noir. De plus il existe dans les cas d'annulation reconnus par la loi le fait d'erreur sur la nationalité, ou d'erreur sur la religion (et je ne parle pas du cas ou la mariée a fait annuler son mariage car son mari avait déjà été marié). On peut dire que ces cas sont discriminatoires, mais ils n'empêchent qu'ils sont légale. Message cité 1 fois Message édité par -JLL- le 03-06-2008 à 13:24:56 --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Si ! mais je suppose que ça tient à cette partie des attendus du jugement : Attendu qu'en l'occurrence, [l'épouse] acquiesçant à la demande de nullité fondée sur un mensonge relatif à sa virginité, il s'en déduit que cette qualité avait bien été perçue par elle comme une qualité essentielle déterminante du consentement de [l'époux] au mariage projeté ; que dans ces conditions, il convient de faire droit à la demande de nullité du mariage pour erreur sur les qualités essentielles du conjoint. Cachez ces "qualités essentielles" que je ne saurais voir Cepandant note Eolas : La loi garde la tête froide, cependant, et je me demande si cet appel est seulement recevable. Le droit d'appel du parquet est essentiellement jurisprudentiel, jurisprudence qui l'a élargi bien au-delà des seules mentions textuelles (comme l'article 1055 du Code de Procédure Civile sur les rectifications des actes d'état civil). Il peut faire appel comme toute partie quand il est partie principale (c'est à dire qu'il a saisi le tribunal), c'est acquis. La jurisprudence a, si mes souvenirs sont exacts, étendu cette faculté aux cas où il était partie jointe (il n'a pas saisi le tribunal mais s'est invité à la fête) mais aurait pu être partie principale (bref, quand l'ordre public est concerné), mais je ne crois pas qu'elle le dispense de respecter le délai d'appel d'un mois de l'article 538 du CPC. Or le jugement date du 1er avril 2008, il a deux mois. Mais y a-t-il une condition de signification au parquet pour faire courir le délai à son égard ? J'avoue mon ignorance.
a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-06-2008 à 13:25:48 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 13:26:08 ![]() |
-JLL- Wait ... What ? |
Message cité 1 fois Message édité par -JLL- le 03-06-2008 à 13:31:14 --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 13:31:56 ![]()
|
-JLL- Wait ... What ? |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 13:33:30 ![]()
|
justeleblanc |
|
justeleblanc |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?