Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15068314
darren
bing blang blaow
Posté le 03-06-2008 à 15:42:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

ce n'est pas une annulation par consentement mutuel tout court

Juste par curiosité, ça changerait quoi?

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 15:42:59  profilanswer

n°15068335
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 15:44:50  profilanswer

darren a écrit :

Juste par curiosité, ça changerait quoi?

Ben le fait de pas avoir à donner de motif au juge.

pas d'enfant, pas de propriété commune, on a fait une erreur, on annule et on repart à zéro.

En quoi ça pourrait poser un problème  :??:  Qui serait perdant dans l'affaire  :??:

---------------
rm -rf internet/
n°15068351
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-06-2008 à 15:46:05  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Spa un problême de religion là  :??:
C'est un problême de savoir vivre ::

On va pas faire crac crac dans un lit a coté de la salle de mariage en revenant 15 minutes plus tard pour narrer ce qu'il s'y est deroulé :/

C'est une tradition [:spamafote] Archaique et obscurantiste, certes. Mais une tradition

Un truc intéressant qui a été rappelé dans le débat hier, c'est que des choses similaires ont eu lieu chez nous il y a pas si longtemps : combien de femmes mariées en urgence parce qu'enceintes ? Combien de femmes mère célibataires rejettées par le village ?

Alors certes, on a réussi à dépasser ce stade et supprimer ces carcans obscurantiste, mais c'est pas forcément le cas dans tous les pays ou pas complétement partout. Notamment musulmans et ça c'est importé en France. Il y a encore du boulot donc.

n°15068357
darren
bing blang blaow
Posté le 03-06-2008 à 15:46:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben le fait de pas avoir à donner de motif au juge.

pas d'enfant, pas de propriété commune, on a fait une erreur, on annule et on repart à zéro.

En quoi ça pourrait poser un problème  :??:  Qui serait perdant dans l'affaire  :??:

Quant tu dénonces un contrat, tu dis pourquoi.

Toi qui aimes bien les problèmes sociétaux et pour jouer à ton jeu, je te dirais que ça facilitera les mariages blancs. Voilà.

---------------

n°15068377
la questio​n
Posté le 03-06-2008 à 15:48:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Déjà tu as nié l'histoire des draps. Ensuite t'as accusé d'islamophobie des croyantes musulmanes. C'est pas mal déjà non ?

Mais bon, c'est effectivement difficile de savoir à quoi tu penses puisque tu n'argumentes pas. Ton seul truc sur ce topic consiste à rabacher "c'est de l'islamaphobie" le tout sans jamais expliquer pourquoi.

Il serait dans l'intérêt du topic que tu te mettes vraiment à participer aux discussions de manière pertinente et constructive, merci.

La preuve, j'ai été le premier à parler de dol.
Le premier à documenter, à chercher des avis de personne plus à même de parler et de maitriser le sujet.
Mais tu as raison, je suis pas assez pertinent et constructif.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15068382
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 03-06-2008 à 15:48:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est une tradition [:spamafote] Archaique et obscurantiste, certes. Mais une tradition

Un truc intéressant qui a été rappelé dans le débat hier, c'est que des choses similaires ont eu lieu chez nous il y a pas si longtemps : combien de femmes mariées en urgence parce qu'enceintes ? Combien de femmes mère célibataires rejettées par le village ?

Alors certes, on a réussi à dépasser ce stade et supprimer ces carcans obscurantiste, mais c'est pas forcément le cas dans tous les pays ou pas complétement partout. Notamment musulmans et ça c'est importé en France. Il y a encore du boulot donc.

J'ai pas dit que c'était a cause de l'Islam :)
De plus le mari est un Français convertit :)

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°15068406
korrigan73
Membré
Posté le 03-06-2008 à 15:50:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Heureux d'apprendre que quand on veut on peut. Et qu'on ne fait jamais d'erreurs, qu'on est toujours totalement libre de ces choix, qu'on ne subit jamais aucune pression ou qu'on peut tous sans aucun problème surmonter tout ça en claquant des doigts.

Toi et  La Question, vous êtes un magnifique combo de déni de réalité :/  

C'est pas la peine que je t'explique que le problème est autrement plus complexe?  

Que je dise que bien souvent les jeunes filles choississent d'être libérées et de faire ce qu'elle souhaient niveau sexualité. Que ça ne pose pas trop de problème à grand monde parce que ce sont des choix personnels et qu'elles assument ces choix.

Mais qu'ensuite, quand on arrive à la question du mariage, alors la famille reprend le dessus. C'est pas forcément que la famille est intégriste ou souhaite absolument la virginité. C'est pas forcément non plus que la jeune fille considère qu'elle a fait une erreur en n'étant plus vierge. Non, c'est plutôt que la jeune fille ne veut pas décevoir ses parents. Et même si ceux-ci en ont pas forcément grand chose à faire de cette virginté, eux ne veulent pas subier des réactions de la famille plus large et de l'entourage, des voisins.  

Au final, la pression se fait de différentes manières, pas seulement par les parents directement et la jeune fille peut quand même assumer sa sexualité. Mais bon, au final, ça pose problème.

Mais bon, quand on veut, on peut, donc à quoi bon t'expliquer tout ça ...

et donc on doit preferer quoi?
mon discours qui dit simplement de s'emanciper d'une famille quand on est pas en accord avec ses principes?
ou alors on doit trouver normal que des gamines s'envoient en l'air un jour, et le lendemain vont se faire reconstruire l'hymen parfois aux frais de la securité sociale?
non tant que l'on ne emt pas des barrieres claires, on aura des comportements deviants qui vont proliferer comme on le voit aujourd'hui.
il faut simplemet rappeler la loi a savoir qu'en france on est sul maitre de son corps et de sa sexualité, qu'il y a des lois pour te proteger, que les criteres pour choisir ton conjoint ca n'est pas a l'etat ou aux feministes de les fixer, et que c'est pas parce qu'on veut rester vierge jusqu'au mariage, ou s'envoyer en l'air tous les soirs, qu'on est archaique ou une nymphomane...
c'est tout...
si ta famille est suffisement conne pour te virer si tu n'es pas vierge, ou que tu sois assez stupide pour vouloir te marier avec un type qui prefere les vierge alors que tu ne l'est plus alors tant pis.

n°15068412
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 15:51:04  answer

Kalymereau a écrit :

Oui, mais là tu réponds sur le plan strictement juridique, alors que ma remarque était d'ordre moral/sociétal [:spamafote].

Moi ce que j'aimerai savoir c'est ou tu veux en venir parce que j'ai un peu du mal à cerner tes propos ... Tu veux quoi ? Que la justice reconnaisse qu'il  y ai des gens raciste ou qu'elle mette le racisme au même pied d'égalité que la virginité en ce qui concerne les croyances morales ? ...  

Citation :

Le débat strictement juridique sur la décision de Lille, il casse pas trois pattes à un canard. Il y a un certain nombre de juristes qui s'en tiennent là et qui ne comprennent pas, voire refusent, qu'on puisse situer le débat à un autre niveau. Il me semble que c'est le cas d'Eolas. Ça n'a pas grand intérêt.

Le débat c'est quoi alors ? La condition de la femme musulmane ? L'islamophobie ? Les traditions désuètes au 20eme siècle ? ... Pour moi c'est pas du débat ça, c'est de l'instrumentalisation de fait divers. Mais bon je vous en veux pas, de l'autre côté ils font la même chose dès qu'il y a 2 voitures cramées dans les banlieues. A croire que devenu le sport national des médias l'instrumentalisation du rien en France.

Citation :

Après il y a les juristes comme Jules de Diner's room qui sont déjà beaucoup plus intéressants, et qui argumentent qu'au nom de la sacro-sainte liberté on doit tout à fait permettre qu'un mari puisse exiger de sa femme qu'elle soit vierge. tac me semble assez proche de cette position. C'est pour ça, et pas du tout pour faire un point Godwin, que je faisais allusion aux lois sur la liberté d'expression et le négationnisme. Ce sont souvent les libéraux radicaux qui pensent qu'on doit tout tolérer, même l'intolérable.

C'est également la mienne, mais pour cela il aurait fallu lire ce sujet depuis le commencement et c'est pas faute de répéter tous les 5 posts que, du temps que les principes, croyances etc des gens, ne troublent pas l'OP et ne vont pas à l'encontre de l'intégrité des personnes ... je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir interventionisme de l'état ... Bref, soit tu fais de la lecture sélective, soit il faut consulter l'oculiste.  

Braif ...  [:fitterashes]

n°15068417
Ernestor
Posté le 03-06-2008 à 15:51:42  profilanswer

la question a écrit :

La preuve, j'ai été le premier à parler de dol.
Le premier à documenter, à chercher des avis de personne plus à même de parler et de maitriser le sujet.
Mais tu as raison, je suis pas assez pertinent et constructif.

C'est marrant, parce qu'en parcourant rapidement l'ensemble de tes interventions sur ce topic ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 ), je n'arrive pas à voir ce que tu penses :D Faut dire que c'est pas vraiment détaillé ...

Tu peux nous faire un résumé en quelques lignes sur ce que tu penses :
1) Sur le jugement en lui même
2) Sur les conditions de la femme musulmane en France  

n°15068420
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 15:51:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors certes, on a réussi à dépasser ce stade et supprimer ces carcans obscurantiste,

absolument pas, ça existe encore dans des familles bien françaises et bien chrétiennes.

Il y a énormément de familles dans lesquelles avoir des enfants hors mariage est très mal vu et peut conduire à une brouille définitive.

Il y a énormément de familles dans lesquelles la fille blanche qui se marie avec un noir provoque un scandale.

Il y a énormément de familles dans lesquelles la mère à 18 ans, célibataire à 19, est rejetée par ses parents.

Après je dis pas que c'est majoritaire, je connais pas les statistiques, mais il y a encore trop de ces cas. J'en connais, et tout le monde ici aussi, non ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 15:51:54  profilanswer

n°15068438
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 15:53:34  profilanswer

darren a écrit :

Toi qui aimes bien les problèmes sociétaux et pour jouer à ton jeu, je te dirais que ça facilitera les mariages blancs.

Hum j'avais pas pensé à ça.

Ceci dit, pour des gens qui sont prêts à contracter un mariage fictif, quelle différence entre une (hypothétique) annulation par consentement mutuel et un (qui existe déjà) divorce par consentement mutuel  :??:  

---------------
rm -rf internet/
n°15068460
Ernestor
Posté le 03-06-2008 à 15:55:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et donc on doit preferer quoi?
mon discours qui dit simplement de s'emanciper d'une famille quand on est pas en accord avec ses principes?
ou alors on doit trouver normal que des gamines s'envoient en l'air un jour, et le lendemain vont se faire reconstruire l'hymen parfois aux frais de la securité sociale?
non tant que l'on ne emt pas des barrieres claires, on aura des comportements deviants qui vont proliferer comme on le voit aujourd'hui.
il faut simplemet rappeler la loi a savoir qu'en france on est sul maitre de son corps et de sa sexualité, qu'il y a des lois pour te proteger, que les criteres pour choisir ton conjoint ca n'est pas a l'etat ou aux feministes de les fixer, et que c'est pas parce qu'on veut rester vierge jusqu'au mariage, ou s'envoyer en l'air tous les soirs, qu'on est archaique ou une nymphomane...
c'est tout...
si ta famille est suffisement conne pour te virer si tu n'es pas vierge, ou que tu sois assez stupide pour vouloir te marier avec un type qui prefere les vierge alors que tu ne l'est plus alors tant pis.

C'est pas une question de préférer ça ou ceci. C'est de comprendre que c'est très complexe pour que les choses évoluent.

Tu crois que tout le monde est capable de se faire rejetter de sa famille comme ça ? Tu crois que c'est un choix aussi simple à faire ?

Il y a pas de préférence à avoir sur le fond : ces traditions sont obsurantistes. On sera d'accord là-dessus. Mais tu les feras pas disparaitre en claquant des doigts comme tu l'affirmes. C'est là où tu comprends pas le problème. C'est un travail de fond et de longue haleine.

n°15068472
darren
bing blang blaow
Posté le 03-06-2008 à 15:55:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

absolument pas, ça existe encore dans des familles bien françaises et bien chrétiennes.

Il y a énormément de familles dans lesquelles avoir des enfants hors mariage est très mal vu et peut conduire à une brouille définitive.

Il y a énormément de familles dans lesquelles la fille blanche qui se marie avec un noir provoque un scandale.

Il y a énormément
de familles dans lesquelles la mère à 18 ans, célibataire à 19, est rejetée par ses parents.

Après je dis pas que c'est majoritaire, je connais pas les statistiques, mais il y a encore trop de ces cas. J'en connais, et tout le monde ici aussi, non ?

Tu sais ce que veut dire "énormément" du mot "énorme"?

Ce que tu dis est faux.

Et non, me concernant, je n'en connais pas. Tu dois vivre à St Nicolas du Chardonnet pour raconter de telles énormités (du mot énorme) pour dire ça, je vois pas autre chose.

---------------

n°15068478
asmomo
Posté le 03-06-2008 à 15:56:17  profilanswer

LardonCru a écrit :

Concernant le lien entre mariage et moeurs, oui...

Après, mes compétences juridiques sont proche du néant le plus total. Ce que je sais, c'est que culturellement, une annulation de mariage, c'est stupide, mais c'est réellement vécu comme le fait que "le mariage n'a jamais existé", même si on parle d'un mariage religieux.

Alors que le divorce, ça calme. :o

Bref, là, franchement, je sais vraiment pas par quel bout il aurait fallu prendre ce problème. D'un côté, il y a des femmes qui ne méritent pas d'être avec des gros cons, de l'autre, ce genre de décisions met une pression supplémentaire sur d'autres femmes qui pourraient se trouver dans la même situation.

Compliqué... :sweat:

Pour moi c'est une pression qui peut être salutaire. Les pousser à refuser leurs traditions.

Je me demande pourquoi personne ne le dit, ça, on parle au nom des femmes, de ces femmes, mais personne ne parle d'améliorer leur situation. Parce que bon que la décision soit annulée ou pas, au fond, ça ne changera rien, et le pb n'est absolument pas l'annulation du mariage, mais le fait que la femme ait dû mentir...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15068497
Aaliyyah
Posté le 03-06-2008 à 15:57:50  profilanswer

Quelqu'un sait comment la famille de la fille a reagi après la céremonie ,?

---------------
n°15068506
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-06-2008 à 15:58:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

ben là c'est du meme accabit: annuler le mariage pour virginité (sous entendu elle avait qu'a pas se faire sauter, la gourde, elle fait pas ce qu'elle veut hein c'est une femme)  

sauf qu'on s'est depuis un peu dedouanné de ce genre de considerations, dans la société française

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15068515
korrigan73
Membré
Posté le 03-06-2008 à 15:59:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas une question de préférer ça ou ceci. C'est de comprendre que c'est très complexe pour que les choses évoluent.

Tu crois que tout le monde est capable de se faire rejetter de sa famille comme ça ? Tu crois que c'est un choix aussi simple à faire ?

Il y a pas de préférence à avoir sur le fond : ces traditions sont obsurantistes. On sera d'accord là-dessus. Mais tu les feras pas disparaitre en claquant des doigts comme tu l'affirmes. C'est là où tu comprends pas le problème. C'est un travail de fond et de longue haleine.

tu es borné.
si des gens veulent respecter des traditions, du moment qu'elles ne vont pas a l'encontre de la loi, ca ne me derange pas.
si certains trouvent un interet a rester vierge avant le mariage, grand bien leur fasse. je ne me poserai pas en grand ordonnateur de ce qu'ils convient de faire... ou pas.
la question qu'il reste a se poser, vu que ces traditions sont legales, est de savoir ce qu'il advient dans les cas ou la gamine ne veut pas de ce modele la.
et moi c'est ce qui m'importe.

n°15068532
Ernestor
Posté le 03-06-2008 à 16:00:33  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Le père était du coté du marié :/

n°15068534
korrigan73
Membré
Posté le 03-06-2008 à 16:00:38  profilanswer

boober a écrit :

ben là c'est du meme accabit: annuler le mariage pour virginité (sous entendu elle avait qu'a pas se faire sauter, la gourde, elle fait pas ce qu'elle veut hein c'est une femme)  

sauf qu'on s'est depuis un peu dedouanné de ce genre de considerations, dans la société française

faudrai arreter les fantasmes.
vouloir une vierge c'est du meme accabit que vouloir une blonde, une brune, une grosse ou une peroxydée aux gros seins.
ni plus, ni moins. c'est un choix.

n°15068544
asmomo
Posté le 03-06-2008 à 16:01:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je vois pas quel inconvénient il y aurait à modifier la loi de sorte que l'annulation par consentement mutuel soit possible  :??:

Effectivement ça paraît une bonne idée, encore faut-il qu'elle parvienne aux députés :p

Mais note que ça aurait donné exactement le même résultat pour ce mariage, il aurait été annulé exactement pour les mêmes raisons, on l'aurait juste pas su. ça ne résoud pas le pb de fond.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15068547
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 16:01:47  profilanswer

darren a écrit :

Tu sais ce que veut dire "énormément" du mot "énorme"?

Ce que tu dis est faux.

Et non, me concernant, je n'en connais pas. Tu dois vivre à St Nicolas du Chardonnet pour raconter de telles énormités (du mot énorme) pour dire ça, je vois pas autre chose.

ben non [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°15068555
Ernestor
Posté le 03-06-2008 à 16:02:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu es borné.
si des gens veulent respecter des traditions, du moment qu'elles ne vont pas a l'encontre de la loi, ca ne me derange pas.
si certains trouvent un interet a rester vierge avant le mariage, grand bien leur fasse. je ne me poserai pas en grand ordonnateur de ce qu'ils convient de faire... ou pas.
la question qu'il reste a se poser, vu que ces traditions sont legales, est de savoir ce qu'il advient dans les cas ou la gamine ne veut pas de ce modele la.
et moi c'est ce qui m'importe.

L'obscurantisme est dans le fait qu'on mette la pression sur certaines jeunes filles. Quand c'est un choix libre et consenti, effectivement, on s'en fout, chacun fait ce qu'il veut.

Mais quand la pression sociale est forte, c'est autre chose. C'est de ça qu'on parle là.

n°15068559
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 16:02:27  answer

Kalymereau a écrit :

Hum j'avais pas pensé à ça.

Ceci dit, pour des gens qui sont prêts à contracter un mariage fictif, quelle différence entre une (hypothétique) annulation par consentement mutuel et un (qui existe déjà) divorce par consentement mutuel  :??:  

Différence de taille sur les effets de l'annulation. Tu contractes un mariage blanc pour avoir la nationalité, ton mariage est annulé, tous les effets passés et avenir le sont aussi ... donc bye bye la nationalité FR.

n°15068561
darren
bing blang blaow
Posté le 03-06-2008 à 16:02:41  profilanswer

Ben vu que tu connais pas les statistiques, de ton propre aveu, et que je ne connais personne dans ce cas, je dis qu'il n'y a que très peu de cas de ce genre  [:airforceone]

---------------

n°15068580
Aaliyyah
Posté le 03-06-2008 à 16:04:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le père était du coté du marié :/

Ah ouais quand mm  :ouch:  

faut voir le côté positif de l'affaire : A la place de la lapider en place publique ils ont fait appelle a la justice :o C'est une avancée mine de rien  :o

---------------
n°15068583
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 16:04:35  answer

ese-aSH a écrit :

assez simplement le débat c'est : qu'il n'y ait pas de jurisprudence permettant de faire annuler systématiquement un mariage avec pour raison 'la femme n'etait pas vierge'.

si dur que cela a concevoir ?

C'est pas du tout le débat que j'ai pu voir, lire ou entendre. C'est peut être pertinent aux oreilles de non juristes ... mais faire d'un cas comme celui la une JP, c'est, actuellement dans le système judiciaire Français ... vraiment peu probable.  

Lorsque la casse ou que plusieurs jugements en appel aurons confirmés ce jugement, la on pourra parler de réelle jurisprudence.  [:fitterashes]

n°15068591
korrigan73
Membré
Posté le 03-06-2008 à 16:05:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'obscurantisme est dans le fait qu'on mette la pression sur certaines jeunes filles. Quand c'est un choix libre et consenti, effectivement, on s'en fout, chacun fait ce qu'il veut.

Mais quand la pression sociale est forte, c'est autre chose. C'est de ça qu'on parle là.

dans toout choix il y a des pressions, plus ou moins forte derriere. apres c'est a chacun de trancher.
je ne nie pas que dans certaines familles les pressions doivent etre forte.
mais je n'irai pas jusqu'a affirmer que ces gamines n'ont pas le choix. et seraient donc obligées de mentir pour etre mariées.
que je sache, on choisit son mari, donc si on est pas vierge, on a qu'a aborder le sujet avec son futur epoux savoir ce qu'il en pense, plutot que de reserver la surprise pour la soirée de noces...

n°15068592
asmomo
Posté le 03-06-2008 à 16:05:16  profilanswer

boober a écrit :

ok donc en fait t'as aucune idée de ce qui a été dit mais c'est du n'importe quoi. bien.

Le fait que seul le juriste, qui par son statut ne peut même pas s'exprimer en-dehors de la loi (enfin il peut mais bon vla le message inaudible si c'était le cas), soit du côté de cette décision, et qu'en face on ait que des acharnés, pas besoin de le voir pour savoir que ça va pas voler haut.

J'ai par contre vu c'est dans l'air, en général je le vois avec Calvi qui souvent m'énerve à essayer de monter les gens les uns contre les autres, à couper ceux qui sont un poil confus avant qu'ils puissent s'expliquer, etc., et celui d'hier faisait beaucoup moins ça (bien qu'il essayât), du coup c'était finalement plus serein. Par contre les reportages... Ils ont même pas cherché à parler à une "musulmane libérée" à part celle du plateau.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 03-06-2008 à 16:06:07

---------------
n°15068597
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 16:05:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais note que ça aurait donné exactement le même résultat pour ce mariage, il aurait été annulé exactement pour les mêmes raisons, on l'aurait juste pas su. ça ne résoud pas le pb de fond.

Pour résoudre le problème de fond il faut que les mentalités évoluent. Et c'est pas en faisant reconnaître par la justice française, laïque et indépendante, que la virginité peut être considérée (par certains (*)) comme une qualité essentielle, qu'on va faciliter l'évolution des mentalités.

Ce n'est qu'une question de symboles, on est d'accord, mais dans ces affaires ce sont bien les symboles qui conduisent aux actes [:spamafote].

(*) t'as remarqué, je mets toutes les précautions oratoires  :ange:  

---------------
rm -rf internet/
n°15068598
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 16:05:47  answer

Aaliyyah a écrit :

Je sais pas, voit paris-match ...

n°15068609
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 16:06:49  profilanswer

Bonne remarque, qui fait tomber l'argument de Darren. L'annulation par consentement mutuel, si elle existait, ne favoriserait pas les mariages blancs.

---------------
rm -rf internet/
n°15068615
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 16:07:58  profilanswer

darren a écrit :

Ben vu que tu connais pas les statistiques, de ton propre aveu, et que je ne connais personne dans ce cas, je dis qu'il n'y a que très peu de cas de ce genre  [:airforceone]

tu connais personne qui se soit marié en subissant des contraintes familiales importantes  :heink:  ?

ou alors t'as 15 ans ?

---------------
rm -rf internet/
n°15068621
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-06-2008 à 16:08:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

faudrai arreter les fantasmes.
vouloir une vierge c'est du meme accabit que vouloir une blonde, une brune, une grosse ou une peroxydée aux gros seins.
ni plus, ni moins. c'est un choix.

oui sauf qu'annuler un mariage sur la couleur des cheveux, je doute que se soit possible.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15068623
la questio​n
Posté le 03-06-2008 à 16:08:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est marrant, parce qu'en parcourant rapidement l'ensemble de tes interventions sur ce topic ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 ), je n'arrive pas à voir ce que tu penses :D Faut dire que c'est pas vraiment détaillé ...

Tu peux nous faire un résumé en quelques lignes sur ce que tu penses :
1) Sur le jugement en lui même
2) Sur les conditions de la femme musulmane en France  

1/
 C'est un jugement tout ce qui a de plus logique et de plus neutre.
Le point angulaire de la décision est le mensonge contrairement à ce que les médias et les indignés tentent de le faire passer, et le jugement n'a rien à voir avec la religion.

Alors comprends ma stupeur quand des politiques  viennent parler de "atteinte à la laicité""fatwa conte l'émancipation de la femme " et cie.  

2/ elles s'amélioreraient avec les conditions de l'homme musulman en France.
Et je ne crois pas que c'est le cas avec cette histoire.
ça va conforter les musulmans à cheval sur cette virginité de la femme dans leur voie, ça va conforter la vague d'islamophobie ambiante aussi.
Et il ne faut pas se faire d'illusion:  les filles qui vont en subir les conséquences de cette histoire, en gros ce ne sont pas les filles voilées, ce sont celles qui venaient de faire passer leur abandon du voile.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15068631
Ernestor
Posté le 03-06-2008 à 16:09:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bonne remarque, qui fait tomber l'argument de Darren. L'annulation par consentement mutuel, si elle existait, ne favoriserait pas les mariages blancs.

L'annulation par consentement mutuel, ça a pas de sens. L'annulation c'est quand le mariage n'a pas respecté la loi ou que des irrégularités suffisantes, comme prévues par la loi, d'1 des époux font que l'autre époux a été trompé.

Le consentement mutuel, c'est le divorce. L'annulation doit pas devenir une procèdure standard, c'est pour les cas exceptionnels.

n°15068667
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 16:12:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Le fait que seul le juriste, qui par son statut ne peut même pas s'exprimer en-dehors de la loi (enfin il peut mais bon vla le message inaudible si c'était le cas), soit du côté de cette décision, et qu'en face on ait que des acharnés, pas besoin de le voir pour savoir que ça va pas voler haut.

Ouais enfin, il est facile de retourner l'argument: il y a rarement (jamais ?) eu une telle unanimité chez les politiques, journalistes, personnalités diverses, y compris à l'étranger, pour protester contre une décision de justice. Alors évidemment, beaucoup sont hypocrites, calculateurs, malhonnêtes, mais quand d'un côté il n'y a que quelques froids juristes incapables d'imaginer que la justice puisse être imparfaite, quelques blogueurs en mal de reconnaissance, et de l'autre le reste du monde, on peut quand même se poser des questions.

---------------
rm -rf internet/
n°15068672
darren
bing blang blaow
Posté le 03-06-2008 à 16:12:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

tu connais personne qui se soit marié en subissant des contraintes familiales importantes  :heink:  ?

ou alors t'as 15 ans ?

28 ans, et non, j'en connais pas  :sleep:  

C'est beau l'auto flagellation bien pensante à base de "tu sais chez nous, ces salauds de cathos marient encore leur fille aux vicomtes queutards, en leur demandant de rester vierges  :ouch: " sauf que personne y croit à part toi, ça doit représenter 10 personnes par an.

On en est pas à ton "il y a énormément", qui se base sur des statistiques que, de ton propre aveu, tu n'as pas.

Stop ton troll.

---------------

n°15068677
Ernestor
Posté le 03-06-2008 à 16:13:28  profilanswer

la question a écrit :

1/
 C'est un jugement tout ce qui a de plus logique et de plus neutre.
Le point angulaire de la décision est le mensonge contrairement à ce que les médias et les indignés tentent de le faire passer, et le jugement n'a rien à voir avec la religion.

Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Citation :

Alors comprends ma stupeur quand des politiques  viennent parler de "atteinte à la laicité""fatwa conte l'émancipation de la femme " et cie.

2/ elles s'amélioreraient avec les conditions de l'homme musulman en France.
Et je ne crois pas que c'est le cas avec cette histoire.
ça va conforter les musulmans à cheval sur cette virginité de la femme dans leur voie, ça va conforter la vague d'islamophobie ambiante aussi.
Et il ne faut pas se faire d'illusion:  les filles qui vont en subir les conséquences de cette histoire, en gros ce ne sont pas les filles voilées, ce sont celles qui venaient de faire passer leur abandon du voile.

Comme ça été dit dans le reportage de hier soir que tu as malheuresement pas vu, il y a une certaine régression niveau condition de la femme, et de l'homme. En fait un nombre non négligeables de musulmans en France deviennent plus stricts dans l'application de certaines règles par rapport à la génération précédente qui avait laissé couler les choses sur pas mal de points. Un peu comme si ils voulaient rétablir des coutumes de leur pays d'origine, et cela même si leurs payss d'origine ont évolués depuis dans le bon sens, ce qui est assez paradoxal au final.

Qu'il y ait certains qui profitent de cette affaire pour porter des accusations fallacieuses et tomber dans l'islamophobie, c'est évident. Mais ne pas en parler et mettre la tête dans le sable de peur des retombées, c'est surement la pire des choses à faire. Ces problèmes existent, et ils faut les prendre de face, pas faire comme si ça existait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 03-06-2008 à 16:14:33
n°15068683
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 16:14:01  answer

Kalymereau a écrit :

Je vois pas par quel montage juridique une telle procédure pourrait voir le jour. Alors la ca défilerai les couples avec des demandes d'annulation à la con du style "il joue à la 360 alors que moi je joue à la PS3" ... "il pisse debout alors qu'on avait convenu qu'on pisserai assis" etc etc.

Encore une fois 359e édition ... Les annulations ne se font pas comme qui rigole. Dans le cas présent il y a eut un aveu judiciaire qui fait autorité sur la décision du juge. Il doit en tenir compte.

On aurait eut le même cas avec un mari arguant les mêmes thèses d'une virginité préalablement convenue avec une femme qui conteste ... le juge n'aurait eut que des présomptions et l'analyse de la décision aurait pu prêter à un débat hautement plus utile que cette fanfaronnade qui dure depuis 1 semaine.

n°15068706
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2008 à 16:16:08  profilanswer

darren a écrit :

28 ans, et non, j'en connais pas  :sleep:  

C'est beau l'auto flagellation bien pensante à base de "tu sais chez nous, ces salauds de cathos marient encore leur fille aux vicomtes queutards, en leur demandant de rester vierges  :ouch: " sauf que personne y croit à part toi, ça doit représenter 10 personnes par an.

On en est pas à ton "il y a énormément", qui se base sur des statistiques que, de ton propre aveu, tu n'as pas.

Stop ton troll.

Ouais. Je les connais toutes [:prodigy]

---------------
rm -rf internet/
n°15068708
alamanda
Posté le 03-06-2008 à 16:16:26  profilanswer

bon c'est la faute du PS maintenant ce jugement

Citation :

Dati accuse le PS d'être responsable du jugement de Lille

Rachida Dati a accusé mardi les socialistes d'être responsables du jugement de Lille, par lequel le tribunal de grande instance a annulé un mariage parce que l'épouse avait menti sur sa virginité, du fait de "l'échec" de leur politique d'intégration qui a conduit à un "repli communautaire".

"Vous avez abandonné un nombre de jeunes filles dans les quartiers difficiles entre les mains des grands frères", a lancé la garde des Sceaux aux socialistes dans une passe d'armes houleuse pendant la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. "Votre politique d'intégration a été un échec. Nous payons aujourd'hui pour ces filles".

"A défaut de votre soutien, elles ont trouvé la justice. La justice les a aidées, elle leur a permis d'être libres, indépendantes", a poursuivi Mme Dati sous les huées des députés socialistes. "N'empêchez pas ces jeunes filles d'être libres".

La garde des Sceaux était interpellée par la socialiste Martine Martinel. Dans sa question, la députée PS lui demandait simplement si elle était prête à déposer un projet de loi pour "mettre fin à toute ambiguïté" si le jugement en appel confirme celui rendu le 1er avril par le TGI de Lille. Ce dernier a annulé un mariage entre des époux de confession musulmane en raison du mensonge de l'épouse sur sa virginité.

Mme Martinel a pointé les hésitations de Rachida Dati, elle-même fille d'immigrés, dans cette affaire. La garde des Sceaux a d'abord défendu la décision du tribunal, avant d'annoncer lundi devant l'émotion générale dans la classe politique qu'elle allait demander au parquet de faire appel.

"Vous m'avez m'attaquée, mais j'ai échappé à l'échec de votre politique, c'est ce qui vous dérange", a répliqué Mme Dati.

La ministre de la Justice a justifié sa décision de faire appel. "Nous sommes tous d'accord: il n'est pas question d'admettre la procédure en nullité pour le seul motif de la non-virginité. Il ne doit pas y avoir d'ambiguïté sur l'interprétation de la loi", a-t-elle dit

[:parisbreizh] [:parisbreizh]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)