Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5619 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15037554
PikaiaBurg​ess
Posté le 31-05-2008 à 03:45:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perdu, on choisit ses idées, pas ses chromosomes, la solidarité masculine je le voudrai je n'en serai pas capable.

Cette femme est totalement débarrassée au moins légalement de cet homme, c'est surement le mieux qui pouvait lui arriver dans cette situation. A son entourage, divorce ou annulation, elle ne fera jamais oublier ce mariage.

Cela n'empêche en rien de trouver archaïque et dégradant d'exiger de sa femme qu'elle soit vierge.

---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 03:45:00  profilanswer

n°15037564
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 03:47:01  answer

Cependant si la nullité existe en droit civil Français c'est pour en faire usage. D'un point de vue purement juridique les effets de la nullité étant clairement plus avantageux pour ceux qui en bénéficient, je ne vois pas pourquoi il aurait du s'abstenir.

Après moralement, les raisons, c'est une toute autre histoire. :spamafote:

n°15037650
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 03:57:21  answer

Quelle loi ? :heink:. Empêcher les nullités serait remettre en cause toute l'institution du mariage et par extension le droit des contrats :o

De toute façon je répète ce que j'ai dis lors de mon premier post, hormis la polémique médiatique ... je ne vois pas pourquoi cette banale affaire fait du bruit.

n°15037663
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 31-05-2008 à 04:00:01  profilanswer

Tu a le lien ? (sinon je trouve qu'elle est globalement bien défendu ici aussi d'après ce que j'en ai lu, les résultats du sondage sont assez probant)

Sinon un petit article du nouvel Obs que je viens de lire et qui reflète assez ma pensée sur cette affaire.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15037686
PikaiaBurg​ess
Posté le 31-05-2008 à 04:09:52  profilanswer

La justice a eu à se prononcer sur un mensonge, un mariage au yeux de la loi c'est un contrat si on ment pour établir un contrat ...
Elle n'a pas eu à juger du bien fondé ou non de réclamer la virginité de la femme.

Victime, elle l'était dès le moment où le futur mari s'est senti le droit d'exiger qu'elle soit vierge. Elle l'aurait été son mariage n'aurait pas été annulé, elle restait tout autant victime.  

Pour un mariage aussi bref une annulation semble plutôt une bonne solution. Faire un scandale sur ce point ce n'est pas justifié.

Du point de vue légal difficile de la défendre. Moralement c'est tout autre chose.  
Tout dépend sous quel angle on aborde le problème, quand on discute d'annulation ou de divorce c'est légal ...Le forum que tu as lu discutait peut-être plus du côté moral et sentimental de l'affaire.

---------------
n°15037692
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 31-05-2008 à 04:13:08  profilanswer

Merci bien ! C'est repartit pour un tour de lecture :)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15037700
PikaiaBurg​ess
Posté le 31-05-2008 à 04:18:57  profilanswer

C'est dangereux de vouloir remettre en question une loi pour un cas où son utilisation est plus ou moins justifiée moralement. La loi est faite pour plusieurs cas, c'est bien pour cela qu'il y a des juges, avocats etc... pas simplement un compteur pour faire le bilan des points.
D'ailleurs ce n'est pas sur sa légitimité que tu attaques cette loi mais emportée par tes sentiments dans cette affaire et cela ça donne la pire des justices.

---------------
n°15037854
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 31-05-2008 à 05:44:54  profilanswer

moi j'aimerais savoir si ils ont couchés ensemble ou pas le premier soir lol

bah ouais, si c'est annulé et que ils ont fait de la sexualité c'est marrant quand meme

n°15038307
keall
Posté le 31-05-2008 à 10:30:04  profilanswer

enfin faut dire aussi, qu elle n a pas ete attaquée ici, donc y a pas de raison de la defendre. :o

Message édité par keall le 31-05-2008 à 10:30:37

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15038316
louloute_7​8
Posté le 31-05-2008 à 10:33:02  profilanswer

il y a pas une loi qui dit que si le mariage est consommé, il est consommé donc pas d'annulation?
juste une question, je n'y connais rien

mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 10:33:02  profilanswer

n°15038329
la questio​n
Posté le 31-05-2008 à 10:35:41  profilanswer

louloute_78 a écrit :

il y a pas une loi qui dit que si le mariage est consommé, il est consommé donc pas d'annulation?

Et quoi encore?

Le type qui se marie avec une mineure,ça serait une aubaine pour lui.

Message édité par la question le 31-05-2008 à 10:37:14

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15038458
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 31-05-2008 à 11:00:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Une des ces valeurs est la liberté, il me semble, mais j'ai un doute  :??:

c'est aussi l'égalité et en matière de virginité il n'y a aucune manière de vérifier celle de l'homme et celle si n'est même pas mise en cause dans aucun cas : la femme doit être pure dans le mariage l'homme on s'en fout. que ça se passe de manière individuelle dans les mariage ben il n'y a qu'à s'incliner on ne peut que essayer de changer les mentalité (ya du pain sur la planche)  

Pour mémoire les autres cas de nullité ne sont pas attaché à un sexe : un passé pénal, une infécondité... cela peut arrivé à tous homme femme noir jaune ou vert!

n°15038555
asmomo
Posté le 31-05-2008 à 11:19:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu veux parler des croyances morales qui confinent les femmes au rang de quasi esclave depuis des siècles?
L'obligation de virginité avec vérification de la tuyauterie n'est qu'une des rares mais lamentables survivance d'un machisme malsain.
Dans le même ordre d'idée on a l'excision, le mariage forcé, l'attendrissement des femmes avec un baton et la lapidation des femmes adultère.... un joli paquet cadeau de croyances "morales".
Et oui je te confirme, tout ça c'est de la merde.

En Iran on lapide aussi l'amant, ya égalité  [:cosmoschtroumpf]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15038571
asmomo
Posté le 31-05-2008 à 11:22:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est une conception archaique de la femme, pure, vierge, soumise et possession du male.
Donc c'est bien de la merde, porte ouverte à toutes les dérives.

Il y a une seule façon de lutter contre ça, et elle ne passe certainement pas par la stigmatisation actuelle qui ne fait qu'enfermer les gens dans leur croyance/tradition : l'éducation, l'intégration.

Une fille soumise, elle l'est certes par les hommes qui l'entourent, mais aussi par les femmes, et par elle-même. Ce n'est pas en la montrant du doigt qu'elle va se libérer.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15038579
keall
Posté le 31-05-2008 à 11:23:53  profilanswer

helpeuse a écrit :

c'est aussi l'égalité et en matière de virginité il n'y a aucune manière de vérifier celle de l'homme et celle si n'est même pas mise en cause dans aucun cas : la femme doit être pure dans le mariage l'homme on s'en fout. que ça se passe de manière individuelle dans les mariage ben il n'y a qu'à s'incliner on ne peut que essayer de changer les mentalité (ya du pain sur la planche)  

Pour mémoire les autres cas de nullité ne sont pas attaché à un sexe : un passé pénal, une infécondité... cela peut arrivé à tous homme femme noir jaune ou vert!

Y a aussi les procedures pour le lien de parenté avec un enfant... c est injuste, c est tres facile pour les femmes de le prouver et bcp plus compliqué pour les hommes... faudrait faire quelquechose... :o

Message édité par keall le 31-05-2008 à 11:25:06

---------------
n°15038582
asmomo
Posté le 31-05-2008 à 11:24:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La maltraitance est aussi psychologique, on réduit la valeur de la femme à un trou intact, c'est infâme.

Ce qui est infâme c'est plutôt de réduire la virginité à l'hymen, et c'est toi qui le fait.

La virginité, c'est ne pas avoir fait de sexe, et pour beaucoup de gens, c'est qqchose d'important (dans le sens ya un avant et un après), même si pas autant que pour cet homme [:spamafote]

---------------
n°15038598
charlie 13
Posté le 31-05-2008 à 11:27:26  profilanswer

Il ne vous est pas venu à l'idée que , au cas assez probable ou il se serait agit d'un mariage "arrangé", la fille, voyant pour la première fois la dégaine du mari qu'on lui imposait, aurait pu se dire "tiens, voilà un bon moyen de faire capoter ce mariage dont je ne veux pas et me débarasser de ce type" ?

n°15038600
blabla11
Posté le 31-05-2008 à 11:27:38  profilanswer

helpeuse a écrit :

Peu importe, l'important est que la femme se soit engagé à être vierge avant d'être marié, ce qu'elle n'a pas respecté.  

Maintenant, quasiment tout le monde est d'accord pour dire que c'est débile comme demande, mais après tout, chacun pense ce qu'il veut. Y'a des gens qui aiment se pisser dessus, je trouve ça dégueulasse personnellement mais bon ils font ce qu'ils veulent du moment où ils ont accepté, pour moi c'est du même ordre.

On peut pas empêcher les gens d'être con, et c'est surement pas à l'Etat de dire si telle ou telle opinion est juste ou non.

n°15038608
keall
Posté le 31-05-2008 à 11:28:36  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il ne vous est pas venu à l'idée que , au cas assez probable ou il se serait agit d'un mariage "arrangé", la fille, voyant pour la première fois la dégaine du mari qu'on lui imposait, aurait pu se dire "tiens, voilà un bon moyen de faire capoter ce mariage dont je ne veux pas et me débarasser de ce type" ?

Si non commence a penser a tout les cas de figures possible on a pas fini... :o

---------------
n°15038642
la questio​n
Posté le 31-05-2008 à 11:32:45  profilanswer

keall a écrit :

Si non commence a penser a tout les cas de figures possible on a pas fini... :o

Bizarre quand même cette volonté d'un côté de faire toujours dans l'hypothétique et de l'autre de ne jamais prendre en compte l'affaire réelle. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15038725
impala80
Posté le 31-05-2008 à 11:42:13  profilanswer

PikaiaBurgess a écrit :

La justice a eu à se prononcer sur un mensonge, un mariage au yeux de la loi c'est un contrat si on ment pour établir un contrat ...
Elle n'a pas eu à juger du bien fondé ou non de réclamer la virginité de la femme.

Le droit dit que le mariage peut etre annulé si on ment uniquement sur une qualité essentielle du mariage.  
Apres la question c'est est ce qu'on considere, comme le juge l'a fait, que la virginité est une qualité essentielle du mariage.
c'est la le probleme dans une société laique ou on n'a pas de référence religieuse, pourquoi ne pas se conformer aux tradition musulmane? C'est pas l'avis de la majorité de français mais pourquoi pas?

Je crois qu'oin commence a comprendre les difficulté à gérer l'immigration musulmanne. c'ets pas comme les immigrés portuguais, africain chrétrien ou chinois avec qui on peut vivre paisiblement dans le respect des tarditions de chacun. Il y a partie non négligeables des musulmans qui non seulement ne veulent pas s'adapter a la société francaise mais qui voudrait en plus  que la société francaise s'adapte aux traditions musulmanes.
D'ailleur c'est déja le cas, les traditions musulmanes sont de plus en plus présente dans les cités et ca se répend. On voit de moins en moins de femme en jupes (au dessus des chevilles) et de plus en plus de "dark vador" par exemple parce que pour certains une femme avec une jupe "courte" n'est pas respectable ou est aguicheuse, ou merite de se faire violer ou justifie je ne sais quel comportement animal.  

Nos voisins européens ont bien compris le probleme en limitant ou arretant l'immigration musulmanne depuis des decennies. D'abord les musulmans y sont moins nombreux car on a moins envie de s'adapter quand on est nombreux. Dans la métropole lilloise, il y a des communes ou les musulmans sont majoritaires ou presque et c'est pas un hasard si le jugement a eu lieu a Lille.  
La laicité permet facilement a ces idées de se répendre car il y a pas de limite à la tolérance et eviter les dérives. En angletere ou en allemagne, il y a la liberté de religion (et d'athéisme) et on n'est pas obligé d'aller a la messe ou au culte tous les dimanches mais la pensée des eglises chrétiennes majoriatires est considéré comme un élément de la cohérence de la société (car représentative des croyances) et a une certaine reconnaisance qui aurait peut etre servi au juge de base de reflexion pour savoir si on peut considérer que la virginité est une qualité essentielle ou pas du mariage.  
Le juge de Lille lui a pris comme base de sa reflexion pour juger la culture musulmane. Est ce acceptable?
Je crois que pour vivre ensemble il faut avoir des choses en commun sinon on cohabite (et on s'affronte plus  ou moins ouvertement).

n°15038744
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 11:43:50  profilanswer

Tout le monde le sait parce que Libé et quelques autres du même niveau ont choisi de prendre cette décision vieille de 2 mois et d'en faire leur une (parce qu'elle venait d'être publiée par Dalloz si j'ai bien suivi). Si on les avait laissé réglé ça tranquille, ça aurait pas fait tant de bruit.

Sinon le divorce est fait pour arrêter un mariage suite à des pbs intervenus pendant le mariage, l'annulation pour revenir en arrière si le mariage n'a pas été conclus de manière réglo, il me semble logique de choisir l'annulation dans le cas présent... [:spamafote]

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°15038748
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 11:44:42  answer

louloute_78 a écrit :

Ca n'a rien à voir. La consommation du mariage fait partit des obligations formelles hors impossibilités. Elle peut être invoquée par une des parties pour une nullité mais la consommation n'empêche pas l'ouverture à d'autres nullités.

n°15038755
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 11:45:54  profilanswer

impala80: non à la drogue. pour les catholiques le pb de la vriginité peut revêtir la même importance.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°15038767
la questio​n
Posté le 31-05-2008 à 11:47:42  profilanswer

impala80 a écrit :

Le droit dit que le mariage peut etre annulé si on ment uniquement sur une qualité essentielle du mariage.  
Apres la question c'est est ce qu'on considere, comme le juge l'a fait, que la virginité est une qualité essentielle du mariage.
c'est la le probleme dans une société laique ou on n'a pas de référence religieuse, pourquoi ne pas se conformer aux tradition musulmane? C'est pas l'avis de la majorité de français mais pourquoi pas?

Je crois qu'oin commence a comprendre les difficulté à gérer l'immigration musulmanne. c'ets pas comme les immigrés portuguais, africain chrétrien ou chinois avec qui on peut vivre paisiblement dans le respect des tarditions de chacun. Il y a partie non négligeables des musulmans qui non seulement ne veulent pas s'adapter a la société francaise mais qui voudrait en plus  que la société francaise s'adapte aux traditions musulmanes.
D'ailleur c'est déja le cas, les traditions musulmanes sont de plus en plus présente dans les cités et ca se répend. On voit de moins en moins de femme en jupes (au dessus des chevilles) et de plus en plus de "dark vador" par exemple parce que pour certains une femme avec une jupe "courte" n'est pas respectable ou est aguicheuse, ou merite de se faire violer ou justifie je ne sais quel comportement animal.  

Nos voisins européens ont bien compris le probleme en limitant ou arretant l'immigration musulmanne depuis des decennies. D'abord les musulmans y sont moins nombreux car on a moins envie de s'adapter quand on est nombreux. Dans la métropole lilloise, il y a des communes ou les musulmans sont majoritaires ou presque et c'est pas un hasard si le jugement a eu lieu a Lille.  
La laicité permet facilement a ces idées de se répendre car il y a pas de limite à la tolérance et eviter les dérives. En angletere ou en allemagne, il y a la liberté de religion (et d'athéisme) et on n'est pas obligé d'aller a la messe ou au culte tous les dimanches mais la pensée des eglises chrétiennes majoriatires est considéré comme un élément de la cohérence de la société (car représentative des croyances) et a une certaine reconnaisance qui aurait peut etre servi au juge de base de reflexion pour savoir si on peut considérer que la virginité est une qualité essentielle ou pas du mariage.  
Le juge de Lille lui a pris comme base de sa reflexion pour juger la culture musulmane. Est ce acceptable?
Je crois que pour vivre ensemble il faut avoir des choses en commun sinon on cohabite (et on s'affronte plus  ou moins ouvertement).

beau troll: 1/20

---------------
n°15038771
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 11:48:40  answer

charlie 13 a écrit :

C'est pour ça qu'il y a des processus en amont pour détecter ce genre de mariage. Maintenant, si il n'y a pas eut contrainte ou que le mariage n'est pas ficitif, même arrangé, le mariage reste valide.

J'ai des amis arabes ou ca s'est passé comme ça ... mariage arrangé avec une fille du bled et les deux sont très contents. :spamafote:

n°15038778
la questio​n
Posté le 31-05-2008 à 11:49:33  profilanswer

Et la désinformation? (chronologie, notions juridiques)

---------------
n°15038779
keall
Posté le 31-05-2008 à 11:49:54  profilanswer

impala80 a écrit :

Superbe troll...
Le juge ne s est pas conformer a une tradition musulmane mais a la loi. et puis j adore le raisonmemnt pour contrer les derives religieuses il faut une religion qui impose sa loi... et je passe sur les mechants musulmans qui veulent pas s integré... c est sur passer par la justice de son pays pour regler un conflit est un signe fort de rejet de celui ci... logique encore une fois imparable.  [:rofl]  

Message édité par keall le 31-05-2008 à 11:52:07

---------------
n°15038798
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 11:53:21  answer

impala80 a écrit :

Nawak. Ce n'est absolument pas ce qui à été dit. D'une on ne parle pas des qualités essentielles du mariage (ce ne veut rien dire) mais des qualités essentielles de la personnes. Deux, La virginité n'est pas une condition de formation du mariage ça se saurait quand même :o. Ce qui à été dit c'est que si pour un des futurs époux époux, la virginité est une qualité essentielle pour pouvoir épouser la personne, que ce fait est accepté par les deux et que par la suite, il y a eut tromperie, par omission ou de façon délibérée, la personne est en droit de demander la nullité du mariage sur le fondement d'erreur sur les qualités essentielles de la personne. stout.

n°15038808
impala80
Posté le 31-05-2008 à 11:56:54  profilanswer

Piksou a écrit :

pour les catholiques le pb de la vriginité peut revêtir la même importance.

Actuellement en France, il n'y en a plus beaucoup qui pensent cela.  
Uniquement des catholiques traditionnalistes peut etre mais ils ne sont plus représentatifs, ils le savent et ils n'auraient pas fait de demande d'annulation de mariage pour ne pas faire de mauvaise publicité a la maison mere.

n°15038817
Comet
Posté le 31-05-2008 à 11:58:42  profilanswer

impala80 a écrit :

Kalymereau  [:cerveau hurle] , qu'est ce qe que je disais :D

---------------
n°15038826
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 12:01:12  profilanswer

impala80 a écrit :

Actuellement en France, il n'y en a plus beaucoup qui pensent cela.  
Uniquement des catholiques traditionnalistes peut etre mais ils ne sont plus représentatifs, ils le savent et ils n'auraient pas fait de demande d'annulation de mariage pour ne pas faire de mauvaise publicité a la maison mere.

Bah ya pas non plus des tas de musulmans qui font annuler leur mariage [:spamafote]
Je ne vois pas ou est le rapport avec la choucroute: qu'un athée, un protestant, un catholique ou un musulman accorde de l'importance à la virginité (après tout, on accorde tous de l'importance à la question des ex, de la première fois, etc.), si c'était important pour eux et qu'il ne se serait pas marié sinon, le consentement est vicié, fermez le ban.

---------------
n°15038837
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 12:03:15  profilanswer

Comet a écrit :

Kalymereau  [:cerveau hurle] , qu'est ce qe que je disais :D

ben oui je sais bien; mais c'est pas parce que certains s'attaquent à cette décision de justice pour de mauvaises raisons qu'il faut nécessairement la défendre

---------------
rm -rf internet/
n°15038855
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 12:06:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben oui je sais bien; mais c'est pas parce que certains s'attaquent à cette décision de justice pour de mauvaises raisons qu'il faut nécessairement la défendre

En même temps la raison "Le justice ne dois pas regarder les motifs des divorces ni des annulations" ne nous mène pas loin non plus...

---------------
n°15038868
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 12:09:03  profilanswer

Piksou a écrit :

En même temps la raison "Le justice ne dois pas regarder les motifs des divorces ni des annulations" ne nous mène pas loin non plus...

J'ai dit ici tout ce que j'avais à dire sur cette affaire, mon opinion est faite (sauf éléments nouveaux), je m'abstiendrai de continuer le débat. Mais je vous lis  :D

---------------
rm -rf internet/
n°15038877
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 12:10:40  profilanswer

Eh ben c'est déjà ça :o Dommage qd même de plus poster dès que la "majorité" du topic tourne.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)