Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15034224
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 21:38:28  answer

Reprise du message précédent :
Bon en attendant malgré toutes ces pages je ne comprend toujours pas comment on peut penser que le jugement est "purement juridique", "sur le mensonge" et "pas sur la virginité".

- un mec ment sur son soutien à un club de foot que la nana aime pas... ça compte?
- une nana promet qu'elle pratique la fellation alors qu'en fait une fois mariée elle a pas envie... ça compte?
- un mec cuisine mal alors qu'il avait dit qu'il lui ferait des supers plats... ça compte?
- une nana avoue finalement avoir voté Chirac en 95 alors que le type est au PC... ça compte?

J'imagine que tout ça ne passerait pas au tribunal.
Donc le tribunal considère la virginité comme une raison suffisante. Sur quoi se base-t-il pour juger ça suffisant, à part une morale old-school fortement teintée (comme toute les morales old-school) de religion (quelle qu'elle soit)?

Le plus simple serait de définir le champ d'application de cette loi d'annulation, au moins on saurait à quoi s'en tenir. Si on met "cas de mensonge sur la virginité - peines de prison - baptème - hardcore gamer - zoophilie" dans la liste, au moins c'est clair. Maintenant, ça en gênerait certains de voir ça noir sur blanc?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 21:38:28  profilanswer

n°15034233
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 21:39:11  answer

asmomo a écrit :

Comme je viens de le dire indirectement, l'adultère n'est déjà pas une condition suffisante à l'annulation d'un mariage, sauf s'il était déjà en cours avant le mariage. Si au bout de 6 mois de mariage tu te mets à tromper ton mari, il y a le divorce, l'annulation ne marchera normalement pas.

Oui, on n'est d'accord.

C'est exactement ça : On ne se base sur aucun critère objectif mais sur la " morale " old school ou pas .

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2008 à 21:40:34
n°15034248
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 21:40:30  profilanswer

C'est pas un nouvel adultère, c'est un adultère qui a commencé avant le mariage, et continué après (au passage s'il n'avait pas continué, pas d'annulation, dans son cul au mari :p).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15034270
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 21:42:51  profilanswer

Il se base sur les critères moraux des parties.

Si t'arrives à prouver que pour toi la politique c'est sacré (et pour un militant PC, ça doit être largement possible :d), ça peut passer :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15034317
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 21:48:13  answer

asmomo a écrit :

Il se base sur les critères moraux des parties.

Si t'arrives à prouver que pour toi la politique c'est sacré (et pour un militant PC, ça doit être largement possible :d), ça peut passer :d

Ben c'est justement là que j'ai un doute. Je ne pense pas qu'un témoin de jéhovah serait traité pareil (genre un mensonge sur une transfusion ou je ne sais quoi), encore moins un militant politique, bref... C'est un peu le genre de jugement qui donne une idée de l'état d'une société. Parce y'a 30 ans ou dans 30 ans le résultat aurait peu de chance d'être le même... (suivant les raisons invoquées)

n°15034347
ze_snake
Posté le 30-05-2008 à 21:50:39  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est pas un nouvel adultère, c'est un adultère qui a commencé avant le mariage, et continué après (au passage s'il n'avait pas continué, pas d'annulation, dans son cul au mari :p).

Okay :) j'avais pas vu le "avant le mariage"  

n°15034610
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 30-05-2008 à 22:19:16  profilanswer

Si le mari a attendu jusqu"au mariage pour "consommer", je comprend qu'il ne soit pas content de savoir qu'il avait fait ça pour rien :D

Message cité 1 fois
Message édité par Aaliyyah le 30-05-2008 à 22:19:56

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°15035654
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-05-2008 à 23:54:07  profilanswer

Wow on part un peu et on en loupe des pages ^^

En trois ligne tu place un jugement personnel et un procès d'intention. Effectivement ca n'a pas l'air de te déranger que d'autre pensent différemment ...

Citation :

ce qu'ils craignent plus précisément, c'est du moins comme ça que je le comprends, c'est qu'ils puissent invoquer le mensonge de leur femme sur leur virginité pour, en vérité, annuler un mariage en raison de leur seule non virginité, sans prendre en compte tout ce que ça implique pour les femmes musulmanes soumises à l'intégrisme (pressions familiales/religieuses pour qu'elles restent vierges jusqu'à leur mariage voir même imposition de cette condition de virginité pour le mariage, déni de leur liberté sexuelle puisqu’elles n’ont pas le choix, pas de virginité, pas de mariage possible, bien sur non réciprocité avec l’homme du fait de l’inégalité criante de traitement entre les hommes et les femmes dans les religions monothéistes, sans compter l’impossibilité de prouver qu’un homme n’a jamais trempé son biscuit, opérations de reconstruction de l'hymen afin de ne pas se faire choper lorsqu'elles ont "fauté", par leur mari/famille....)  

nos principes républicains en prendraient un sacré coup...

Nos principes républicains prendrait surtout un coup si on adapte le droit a la religion de la personne. Et la a te lire, il aurait fallut ne pas annuler ce mariage sous prétexte que .... la nana était musulmane et allais donc en pâtir.

Si je poursuis dans ta logique, il n'est pas normal que la justice donne raison à une religion (ce qui de toute facon n'est pas le cas dans cette affaire), mais il est normal que la justice donne raison à la femme du fait de sa religion ? C'est confus comme point de vue. Surtout que comme la religion n'a rien a voir la dedans, ca priverait un athée d'une décision de justice équivalente sous prétexte de protéger les musulman ?

Citation :

un intégriste peut de toute façon compter sur le fait qu'une femme musulmane non vierge n'ira certainement pas le lui avouer en raison de toutes les contraintes que ça comporterait, de la pression qui s'exerce sur elle, d'ou le mensonge [:robert de niro] (certains font mine de l'ignorer apparemment), par conséquent, ce jugement est une excellente assurance pour lui : soit sa femme est bien vierge et il est content, soit elle n'est pas vierge et dans ce cas, si il le découvre, ils pourra larguer sa bonne femme, qui lui aura menti (dégueulasse) alors qu'elle n'avait pas tellement le choix.... c'est chouette, ces gens la n'auront plus qu'à craindre que leur petite femme se soit fait reconstruire l'hymen et qu'elle la boucle, ce que ne manquent pas de faire de plus en plus de femmes musulmanes mais bon, tant pis pour leur liberté à elles si ça peut garantir la liberté d'hommes à se choisir des femmes non vierges comme mariées....  [:mlc]

Ce que tu à l'air d'omettre, c'est que musulman n'est pas égale à intégriste. A ce que je sache elle n'a pas été lapidé, ni assassiné au nom de l'honneur. Non le gars à saisie la justice de son pays pour s'en remettre a la décision des juges. oulala quel intégriste celui la. Manquerait plus qu'il paye ses impôts !

De plus il faut arrêter de croire que les femmes musulmane sont toutes contrainte et forcé. Crois moi j'en connais qui ont choisis librement leur religion, qui accepte les préceptes qui en découle en attendant la même chose de leur mari et qui ont choisis de leur plein gré de se voiler par conviction. Ou alors elles sont toutes manipulé? [:max evans].
Vite nous devons les sauver contre leur gré ! Formons des missionnaire de la laïcité qui iront répandre la bonne parole parmis les sauvages comme au bon vieux temps du catholicisme.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15035715
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 23:58:02  answer

Tiens j'avais pas trouvé de tomik sur cette affaire.

Ca m'étonne que cette affaire fasse grand bruit. Comme je le disais sur le tomik des juristes, le fait de soulever une nullité pour erreur sur les qualités essentielles d'une personne est quelque chose admis en droit civil depuis des lustres. Ce jugement ne fait que confirmer cet état de fait.  

Puis sinon elle avait qu'a se faire reconstruire un hymen, c'est à la mode en ce moment chez plasticiens :o

n°15035793
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-05-2008 à 00:03:20  profilanswer

ouais Khan  [:cerveau shay]

il manquait plus que toi a la petite reunion :o

Message édité par boober le 31-05-2008 à 00:03:41

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 00:03:20  profilanswer

n°15035816
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 00:05:13  answer

Personne n'a relevé que l'avocat de la défense s'appelle Me Labbé [:hahaguy]

n°15035831
lokilefour​be
Posté le 31-05-2008 à 00:07:10  profilanswer

Et c'est moins compliqué que d'implanter un cerveau dans le crane du mari.

---------------

n°15035840
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 00:08:09  answer

Tes qui pour juger les croyances morales des gens ? :gratgrat:

n°15036002
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 00:24:06  answer

El Silencio a écrit :

Je connais un petit peu Me Xavier Labbée l'avocat du mari et j'ai régulièrement quelques contacts avec lui. Et je suis toujours sidéré par ce qu'il arrive à obtenir devant les tribunaux en matière de droit de la famille.  :D

C'est bien le même X.L. qui est MCF à Lille et a pour  marotte le commentaire au Dalloz des jugements du TGI de Lille ? (et qui est un peu heu... Malaurie-compliant, non ? :o )

Bah, sinon, ce jugement est tout bêta.  

Les "qualités essentielles" de l'époux, et à propos desquelles le mensonge peut conduire à la demande d'annulation, on ne va pas en faire une liste fermée. Sinon tout les 3 mois il faudrait modifier la loi en fonction d'un nouveau cas qui serait insoluble et agité par un média en perte de vente  :sleep:  

Ensuite, là il semble que les deux époux étaient bien convenus  1) que la virginité de l'épouse était une de ses qualité essentielle 2) qu'elle la remplissait.

ça c'est le côté un peu contractuel du mariage... Et aussi l'appréciation toujours subjective de cette notion de qualité essentielle, (idem pour la "qualité substantielle" de la chose objet du contrat en droit des contrat classique)

c'est du cas par cas...

Après, les neuneus disent "on communautarise le droit..."  :sleep:  

Et bien oui, dans plein de situations juridiques que l'on crée de soi même ou à plusieurs, chacun apporte des choses qui lui paraissent importantes, et la cause de tel ou tel type d'engagement, de condition, etc... peut être une morale religieuse qui le fait par ailleurs appartenir à une "communauté" religieuse (comme le mec peut très bien en même temps appartenir à la "communauté des hardcore gamer" ou autre...

Donc oui, s'il en a la possibilité, le mec qui est juif pratiquant et de certains courants va faire stipuler dans son contrat de travail que jamais on ne pourra lui imposer de travailler un samedi, le type qui est musulman va faire mentionner s'il le peut qu'il ne bosse pas le vendredi, le chrétien qui veut respecter le jour traditionnel vérifiera qu'il n'est pas dans un cas où on peut lui imposer le dimanche...  :sleep:  

Pas besoin de préciser la cause (religieuse ici) de cette stipulation, et son objet sera juste de lui assurer un jour particulier de repos...

Et voilà le mec aura "communautarisé" le droit du travail. dramatique...  :sleep:  

Et si un conseil de prudhommes lui donne raison sur un contentieux, ce sera une terrible atteinte à la laïcité  :sleep:  

Bon la seule question :

-  ce n'est pas de savoir si la virginité de l'épouse (ou de l'époux, mais là il va y avoir un problème de preuve, ce n'est pas un problème d'égalité en droit contrairement à ce que racontait le type de l'USM totalement à l'ouest à 13H sur france inter, d'ailleurs, juste qu'une partie aura plus de facilité à prouver la tromperie de l'autre ou dissimuler son mensonge, ce genre de truc se résout en créant des présomptions, ces inégalité devant la facilité à apporter la preuve se rencontre dans quasi toutes les situations juridiques, bref...) peut être une qualité essentielle, puisque manifestement ils avaient tout deux convenus qu'elle l'était,  

- mais plutôt si un principe, en droit français, interdise que les futurs époux puisse décider que ça en sera une...  

En gros quasiment un genre de loi de police sur le sujet... Je suis pas complètement convaincu qu'on puisse aujourd'hui trouver quelque part un principe qui interdise de considérer que la virginité de l'un des époux, ici la marié, puisse être une qualité essentielle.  

Peut-être qu'un juge va décider de faire appel au principe constitutionnel de protection de la dignité humaine, ce serait contraire à ce principe de faire une exploration de l'hymen ou de se servir d'une relation sexuelle notamment pour vérifier cela ? Après tout, ce principe a bien servi à interdire les spectacles de lancer de nains... Mais encore là on n'est pas dans la conditions elle même, mais dans les moyens de la vérifier, qui seraient impliqués par le fait qu'on accepte cette condition. ça commence à être un peu indirect...

Si on sort un peu du droit et qu'on regarde la morale sociale dont il est juste l'expression technique, je vois pas trop ce qui choque ici.

Et surtout, quand j'écoute les réactions sur le thème de "la défense de la liberté des femmes", je trouve ça grotesque.

Parce que, enfin, quelle liberté serait entravée par ce jugement ? Celle d'une femme non vierge de se marier ? Non, la liberté pour une femme non vierge d'épouser un homme qui a mis comme condition expresse d'épouser une vierge...

Sacré liberté, pour quelqu'un qui a eu des relations sexuelles avant de se marier, et donc un peu une vie, quoi, que de pouvoir épouser (en mentant) un type qui refuse d'épouser une femme qui a eu un rapport sexuel avant de se marier avec lui, quelque soient les circonstances... ça fait envie...  :sleep:

En gros, E. Badinter défend la liberté de pouvoir entrer au couvent. Merveilleux.

edit : et si ce mari à la morale rigide lui a été imposé par sa famille (complice du mensonge) choquée par la relation sexuelle qu'elle avait eu hors mariage, ce jugement de nullité lui rend sa liberté, plutôt.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2008 à 00:26:25
n°15036059
Shay93
Posté le 31-05-2008 à 00:30:09  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Si le mari a attendu jusqu"au mariage pour "consommer", je comprend qu'il ne soit pas content de savoir qu'il avait fait ça pour rien :D

les mecs qui attendent le mariage sont encore plus rares que les femmes qui attendent... une montagne d'hypocrisie !!! S'il l'aimait vraiment il n'aurait pas saisie la justice pour des conneries de ce genre...

---------------
Ah Ah...
n°15036064
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 00:30:51  answer

Tac > :jap:

Les qualités essentielles de la personne se sont construites à coup de JP à travers les ages donc, les juges ont déjà du matos pour apprécier la situation. En l'occurrence, je vois vraiment pas pourquoi il y a une polémique à la con sur ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2008 à 00:31:08
n°15036085
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2008 à 00:34:18  profilanswer

islam+femme+choix pas courant+rien d'important dans le monde aujourd'hui=multi trolls dans les JT.
faut pas chercher plus loin.

n°15036088
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-05-2008 à 00:34:35  profilanswer

le probleme, au demeurant, c'est qu'elle s'est justement fait remplir avant l'heure  [:doc_prodigy]  

Shay93 a écrit :

les mecs qui attendent le mariage sont encore plus rares que les femmes qui attendent... une montagne d'hypocrisie !!! S'il l'aimait vraiment il n'aurait pas saisie la justice pour des conneries de ce genre...

il a saisi la justice a cause du mensonge qu'on te dis. La virginité n'a rien mais rien a voir avec la demande d'annulation

il s'est senti trahit car elle lui a menti. ni plus ni moin

Spoiler :

[:autruche]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15036147
la questio​n
Posté le 31-05-2008 à 00:42:28  profilanswer

alors que c'est le mec qui s'est cassé, il y a de ça quasi un an.  
Comment peut-on être si incompétent? :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15036245
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-05-2008 à 00:53:46  profilanswer

Tout comme monsieur -tic-
 [:pti lapin]  

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15036555
lokilefour​be
Posté le 31-05-2008 à 01:28:44  profilanswer

Tu veux parler des croyances morales qui confinent les femmes au rang de quasi esclave depuis des siècles?
L'obligation de virginité avec vérification de la tuyauterie n'est qu'une des rares mais lamentables survivance d'un machisme malsain.
Dans le même ordre d'idée on a l'excision, le mariage forcé, l'attendrissement des femmes avec un baton et la lapidation des femmes adultère.... un joli paquet cadeau de croyances "morales".
Et oui je te confirme, tout ça c'est de la merde.

---------------

n°15036677
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 01:38:59  answer

C'est ton point de vue, maintenant, si pour le mec il était essentiel que sa futur femme soit vierge, c'est son choix, sa croyance ... Après que tu trouves que c'est de la merde et un truc d'arrierié ça tout le monde s'en branle ... du temps que ca porte pas atteinte à la personne.  

Donc pas la peine d'extrapoler et de faire dans la sensiblerie en invoquant l'excision, les talibans etc ... non seulement c'est HS, mais en plus c'est exactement le jeu les médias en rebondissant sur ce buzz en avançant ce genre d'argument falacieux ...

n°15036688
keall
Posté le 31-05-2008 à 01:40:42  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu veux parler des croyances morales qui confinent les femmes au rang de quasi esclave depuis des siècles?
L'obligation de virginité avec vérification de la tuyauterie n'est qu'une des rares mais lamentables survivance d'un machisme malsain.
Dans le même ordre d'idée on a l'excision, le mariage forcé, l'attendrissement des femmes avec un baton et la lapidation des femmes adultère.... un joli paquet cadeau de croyances "morales".
Et oui je te confirme, tout ça c'est de la merde.

Dans ce cas precis, il a rien verifier, il l a cru sur parole. Et il l a enfermé dans rien du tout, elle etait libre et elle est tjs maintenant, il avait une exigence qui lui ai personnel et qui ne regarde que lui.  [:airforceone]  
Et tes autres exemples ne sont pas pertinent, ici y a pas eu maltraitance.

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 31-05-2008 à 01:41:43

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15036718
lokilefour​be
Posté le 31-05-2008 à 01:44:33  profilanswer

C'est une conception archaique de la femme, pure, vierge, soumise et possession du male.
Donc c'est bien de la merde, porte ouverte à toutes les dérives.

---------------

n°15036731
lokilefour​be
Posté le 31-05-2008 à 01:45:58  profilanswer

keall a écrit :

Dans ce cas precis, il a rien verifier, il l a cru sur parole. Et il l a enfermé dans rien du tout, elle etait libre et elle est tjs maintenant, il avait une exigence qui lui ai personnel et qui ne regarde que lui.  [:airforceone]  
Et tes autres exemples ne sont pas pertinent, ici y a pas eu maltraitance.

La maltraitance est aussi psychologique, on réduit la valeur de la femme à un trou intact, c'est infâme.

---------------

n°15036767
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 01:51:31  answer

lokilefourbe a écrit :

C'est une conception archaique de la femme, pure, vierge, soumise et possession du male.
Donc c'est bien de la merde, porte ouverte à toutes les dérives.

Ok, tous les musulmans, catholiques etc sont des extrémistes fanatiques :sleep:

n°15036768
blabla11
Posté le 31-05-2008 à 01:51:52  profilanswer

Peu importe de savoir si le type est un con ou pas, chacun son opinion.

Le mariage est en quelque sorte un contrat entre deux personnes.

Si dans les exigences du bonhomme il était convenu que la fille soit vierge, et qu'elle lui a menti, alors le contrat est nul, puisqu'elle a elle aussi souscrit à ce contrat.

C'est aussi simple que ça, pas la peine de s'enflammer.

n°15036791
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-05-2008 à 01:54:51  profilanswer

Une question pour dire "oui" ou "non" à ton argumentaire, c'est de savoir si la femme en était consciente et avait menti à son futur mari à dessein de ne pas se faire rejeter. Et donc si le question de la "qualité essentielle" était bien partagée entre les deux.

Personnellement, je suis tout à fait d'accord que la raison tient de critères moyen-ageux. Mais si aprés tout leur trip c'était de porter une ceinture de chasteté ou de faire une prière à un poisson rouge tous les matins, c'est eux que ça regarde. C'est leur vie privée. La laïcité, c'est le respect de cette vie privée pour les questions religieuses. C'est pas l'interdiction.

Enfin bon, quelle autre alternative à cette annulation qu'un divorce ? Je ne sais pas trop quelles auraient été les conséquences d'un divorce pour la femme mais j'imagine que ça aurait été plus long et plus difficile, aussi bien du point de vue de la loi que d'un point de vue religieux (et donc social, dans une certaine mesure). De toute façon, elle n'allait pas rester avec lui.  

J'ai pas suivi tous les détails de l'affaire mais j'ai l'impression qu'on manque de pas mal de détails (et ça se comprend : c'est une affaire privée) pour juger du caractère unilatéral du critère retenu pour en faire un tel foin.  

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15036796
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 01:55:36  answer

blabla11 a écrit :

Peu importe de savoir si le type est un con ou pas, chacun son opinion.

Le mariage est en quelque sorte un contrat entre deux personnes.

Si dans les exigences du bonhomme il était convenu que la fille soit vierge, et qu'elle lui a menti, alors le contrat est nul, puisqu'elle a elle aussi souscrit à ce contrat.

C'est aussi simple que ça, pas la peine de s'enflammer.

C'est même pas en quelque sorte, le mariage est un contrat.

Maintenant, il faut tempérer, on ne peut pas invoquer les mêmes nullités qu'en droit commun des contrats. Elles sont encadrées et définies par des principes. Mais en règle général, dès l'instant qu'il y a eut erreur sur une qualité fondamentale de la personne, c'est une cause de nullité.  

J'ai d'ailleurs étudié pas mal de JP la dessus cette année ... entre autre une femme qui avait épousé un ancien détenu pour meurtre, l'a découvert et à pu faire annuler le mariage etc ... des cas il y en a plein.

n°15036800
keall
Posté le 31-05-2008 à 01:56:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La maltraitance est aussi psychologique, on réduit la valeur de la femme à un trou intact, c'est infâme.

Tu peux trouver ca infâme, mais tu voulais que la justice fasse quoi??? qu elle l oblige a accepté la situation??
Et puis infâme comme t y va fort... alors comment tu qualifie le fait de faire un gros mensonge avant de s engager a long terme??? :o

Le mec a envie d une femme vierge, c est son droit.
La fille a menti, c est pas bien grave y a pas mort d homme.
Le tribunal prononce l annulation tout le monde rentre chez comme si rien ne n s etait passé, pas de quoi crier au scandale !!!

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 31-05-2008 à 01:57:58

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15036818
lokilefour​be
Posté le 31-05-2008 à 01:57:45  profilanswer

Qui parle de religion?
Tes propos sont autant la preuve d'une ignorance crasse que d'un manque de réflexion, pour ta gouverne, dans le coran, la virginité n'est en aucun cas un préalable au mariage, idem dans la bible.

---------------

n°15036831
blabla11
Posté le 31-05-2008 à 01:58:26  profilanswer

La question n'est pas de savoir si il y a eut "erreur sur une qualité fondamentale de la personne", car en l'occurence il y a eu mensonge sur un des points, ça suffit à rompre le contrat, n'est-ce pas?  

n°15036835
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 01:59:04  answer

Prozac a écrit :

Une question pour dire "oui" ou "non" à ton argumentaire, c'est de savoir si la femme en était consciente et avait menti à son futur mari à dessein de ne pas se faire rejeter. Et donc si le question de la "qualité essentielle" était bien partagée entre les deux.

Personnellement, je suis tout à fait d'accord que la raison tient de critères moyen-ageux. Mais si aprés tout leur trip c'était de porter une ceinture de chasteté ou de faire une prière à un poisson rouge tous les matins, c'est eux que ça regarde. C'est leur vie privée. La laïcité, c'est le respect de cette vie privée pour les questions religieuses. C'est pas l'interdiction.

Enfin bon, quelle autre alternative à cette annulation qu'un divorce ? Je ne sais pas trop quelles auraient été les conséquences d'un divorce pour la femme mais j'imagine que ça aurait été plus long et plus difficile, aussi bien du point de vue de la loi que d'un point de vue religieux (et donc social, dans une certaine mesure). De toute façon, elle n'allait pas rester avec lui.  

J'ai pas suivi tous les détails de l'affaire mais j'ai l'impression qu'on manque de pas mal de détails (et ça se comprend : c'est une affaire privée) pour juger du caractère unilatéral du critère retenu pour en faire un tel foin.  

Mouais enfin faut pas essayer de faire passer des vessies pour des lanternes ... Quand tu épouses ce genre de personne plutôt radicale dans ses croyances, invoquer l'ignorance est franchement peu pertinent ...  

Maintenant les tenants et aboutissant de l'histoire de comment s'est formé ce mariage etc ... on s'en moque c'est pas le sujet.  

n°15036853
lokilefour​be
Posté le 31-05-2008 à 02:01:12  profilanswer

keall a écrit :

Tu peux trouver ca infâme, mais tu voulais que la justice fasse quoi??? qu elle l oblige a accepté la situation??
Et puis infâme comme t y va fort... alors comment tu qualifie le fait de faire un gros mensonge avant de s engager a long terme??? :o

Le mec a envie d une femme vierge, c est son droit.
La fille a menti, c est pas bien grave y a pas mort d homme.
Le tribunal prononce l annulation tout le monde rentre chez comme si rien ne n s etait passé, pas de quoi crier au scandale !!!

A nouveau je ne conteste pas la décision de justice, les juges on même rendu service à cette femme.
Un mec qui a "envie" d'une femme "vierge" est un gros con de merde, si c'est la seule raison valable pour lui d'épouser une femme.
On a pas "envie" d'un être humain, on le respecte et on partage avec lui. Une femme n'est pas un objet dont on décide de la couleur, de la forme et du diamètre de la chatte sur catalogue.

---------------

n°15036860
blabla11
Posté le 31-05-2008 à 02:02:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

A nouveau je ne conteste pas la décision de justice, les juges on même rendu service à cette femme.
Un mec qui a "envie" d'une femme "vierge" est un gros con de merde, si c'est la seule raison valable pour lui d'épouser une femme.
On a pas "envie" d'un être humain, on le respecte et on partage avec lui. Une femme n'est pas un objet dont on décide de la couleur, de la forme et du diamètre de la chatte sur catalogue.

C'est bien t'es ouvert d'esprit comme mec ;)

n°15036863
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 02:02:10  answer

blabla11 a écrit :

La question n'est pas de savoir si il y a eut "erreur sur une qualité fondamentale de la personne",car en l'occurence il y a eu mensonge sur un des points, ça suffit à rompre le contrat, n'est-ce pas?

Evidement que si, c'est le thème même de ce problème de droit. L'erreur qu'elle ait été insinué volontairement ou involontairement à trompé le mari sur une qualité essentielle sur la personne de sa futur épouse concernant la formation du mariage : Il fallait qu'elle soit vierge. En ne l'étant pas, elle à trompé son mari sur une de ses qualité et donc, rend possible l'annulation.

n°15036866
lokilefour​be
Posté le 31-05-2008 à 02:02:42  profilanswer

TU t'en moques, parce que tu es incapable de pousser la réflexion plus loin.

---------------

n°15036871
blabla11
Posté le 31-05-2008 à 02:03:13  profilanswer

C'est pas une erreur, c'est un mensonge,  nuance ..

n°15036879
lokilefour​be
Posté le 31-05-2008 à 02:03:58  profilanswer

blabla11 a écrit :

C'est bien t'es ouvert d'esprit comme mec ;)

Et toi tu as des réponses de fonds à des problèmes qui semblent te dépasser.

---------------

n°15036881
blabla11
Posté le 31-05-2008 à 02:04:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

TU t'en moques, parce que tu es incapable de pousser la réflexion plus loin.

c'est vrai que tu es bien placé pour parler :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)