Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5010 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15038877
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 12:10:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Eh ben c'est déjà ça :o Dommage qd même de plus poster dès que la "majorité" du topic tourne.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 12:10:40  profilanswer

n°15038899
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 12:14:13  profilanswer

Piksou a écrit :

Eh ben c'est déjà ça :o Dommage qd même de plus poster dès que la "majorité" du topic tourne.

Non c'est pas ça, c'est juste que je n'ai rien à dire de plus, et que certains se font un plaisir de lire en diagonale ce qui oblige à répéter 5000 fois la même chose :/

---------------
rm -rf internet/
n°15038908
impala80
Posté le 31-05-2008 à 12:15:25  profilanswer

Piksou a écrit :

Je ne vois pas ou est le rapport avec la choucroute: qu'un athée, un protestant, un catholique ou un musulman accorde de l'importance à la virginité (après tout, on accorde tous de l'importance à la question des ex, de la première fois, etc.), si c'était important pour eux et qu'il ne se serait pas marié sinon, le consentement est vicié, fermez le ban.

C'est une chose de se séparer d'une personne pour un motif qu'on juge important mais c'en est une autre que de demander à la justice de valider que ce motif est effectivement important.  
Dans le premier cas, on applique dans sa vie des principes qui nous semble important et ca reste privé. Dans le deuxieme cas, ca a une porté plus générale, si ca devient jurisprudence, n'imorte qui en France pourra demander l'annulation d'un marriage parce que sa femme lui a menti sur sa virginité. Donc la loi impose aux femmes de ne pas mentir sur leur virginité sous peine d'annulation de mariage.

n°15038920
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 12:16:59  answer

Kalymereau a écrit :

Non c'est pas ça, c'est juste que je n'ai rien à dire de plus, et que certains se font un plaisir de lire en diagonale ce qui oblige à répéter 5000 fois la même chose :/

C'est pas faux :|

n°15038938
keall
Posté le 31-05-2008 à 12:18:58  profilanswer

impala80 a écrit :

C'est une chose de se séparer d'une personne pour un motif qu'on juge important mais c'en est une autre que de demander à la justice de valider que ce motif est effectivement important.  
Dans le premier cas, on applique dans sa vie des principes qui nous semble important et ca reste privé. Dans le deuxieme cas, ca a une porté plus générale, si ca devient jurisprudence, n'imorte qui en France pourra demander l'annulation d'un marriage parce que sa femme lui a menti sur sa virginité. Donc la loi impose aux femmes de ne pas mentir sur leur virginité sous peine d'annulation de mariage.

Donc la loi pourrait annuler des mariages pour causes de menssonge sur un aspect important pour l un des 2 epoux???
Excuse moi j ai du mal a percevoir le danger pour la socièté???

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15038950
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 12:20:04  answer

impala80 a écrit :

[:prozac]

Tu sais que des demande en nullités pour question religieuse il y en a des paquets par an ? Tu n'as absolument rien compris. La loi n'impose pas aux femmes de ne pas mentir sur leur virginité, la loi impose que les conditions de formations du mariage ne soit pas viciées.

En outre faut il encore prouver qu'effectivement, la virginité est pour soit une condition essentielle du mariage ... Faut arrêter de croire que chacun peut invoquer ce qu'il veut n'importe comment ...  [:juju_zero]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2008 à 12:20:22
n°15038966
la questio​n
Posté le 31-05-2008 à 12:22:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah, tu te remets enfin en question. :jap:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15038970
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 12:23:44  profilanswer

la question a écrit :

ah, tu te remets enfin en question. :jap:

:heink:  :??:

---------------
rm -rf internet/
n°15038984
keall
Posté le 31-05-2008 à 12:26:18  profilanswer

Je crois surtout qu il lui retourne le compliment. :d

---------------
n°15038996
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 12:28:20  profilanswer

impala80 a écrit :

La mariage c'est par définition une mise sur la place publique de sa vie privée.
Si je couche avec Melle X, ma foi c'est ma vie privée et personne n'est concerné d'autre qu'elle et moi, c'est du ressort de notre vie privée (tant qu'elle est consentante et majeure). Si nous désirons que tout le monde sache que nous sommes ensemble et que cela produise des effets juridiques (héritage, mutations, etc.), nous nous marrions, à partir de ce moment notre relation est devenu un fait connu de tous et qui produit des effets opposables à tous, ce n'est plus privé.
Si elle me trompe, si elle me gonfle, si j'en préfère une autre, nous nous séparons. Si on est pas mariés, je reprends ma brosse à dent et c'est réglé. Sinon on passe devant le M. le juge, on explique le cas échéant ce qu'on reproche à l'autre et patati et patata, elle me réclame une pension (ou l'inverse), bref tout ça est public.
Là ils sont mariés, ils ne le seront plus, n'importe comment ce n'est pas une "séparation", c'est un soit un divorce (si un pb est survenu durant le mariage même: X trompe Y avec Z, on ne s'entend plus, etc.) soit un annulation (mariage blanc, contrainte, erreur sur les qualités essentielles), dans les deux c'est public et cela produit des effets opposables à tous. La seule nuance soulignée par certains est qu'en cas de divorce par consentement la raison reste dans le dossier alors que dans l'autre est elle connue de lui qui lit la décision, soit 5 juristes et demi avant que Libé & co en fasse leurs choux gras. Certes, mais en même temps il n'avait rien à lui reprocher pendant le mariage, il avait par contre consenti à un mariage à cause d'un mensonge sur un point capital pour lui, donc...

"Donc la loi impose aux femmes de ne pas mentir sur leur virginité sous peine d'annulation de mariage." => Donc la loi impose à celles qui veulent épouser un homme qui, pour sa part, souhaite une épouse vierge, de lui dire la vérité avant qu'il ne consente à les épouser, faute de quoi le consentement est vicié. Comme ils sont une infime minorité, je ne vois pas le pb, et qd bien même ils seraient 50% je ne vois pas tellement ce qu'on pourrait y faire, les obliger à se marier qd même ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 12:28:20  profilanswer

n°15039013
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 12:30:41  profilanswer

keall a écrit :

Je crois surtout qu il lui retourne le compliment. :d

que j'ai lu les différentes interventions en diagonale ? Franchement qu'on me donne un exemple, parce que je ne pense pas que ce soit le cas. Il me semble avoir compris les différents arguments de ceux qui défendent cette décision de justice, je les respecte, mais je ne suis fondamentalement pas d'accord, c'est tout [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°15039023
cedric1973
Posté le 31-05-2008 à 12:31:46  profilanswer

C'est scandaleux cette histoire !
On est de retour au moyen age ou quoi ?

n°15039025
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 12:32:08  answer

cedric1973 a écrit :

C'est scandaleux cette histoire !
On est de retour au moyen age ou quoi ?

[:cmshadow]

n°15039028
asmomo
Posté le 31-05-2008 à 12:32:48  profilanswer

impala80 a écrit :

Le droit dit que le mariage peut etre annulé si on ment uniquement sur une qualité essentielle du mariage.  
Apres la question c'est est ce qu'on considere, comme le juge l'a fait, que la virginité est une qualité essentielle du mariage.
c'est la le probleme dans une société laique ou on n'a pas de référence religieuse, pourquoi ne pas se conformer aux tradition musulmane? C'est pas l'avis de la majorité de français mais pourquoi pas?

La société n'est pas laïque, d'ailleurs ça n'a pas même pas de sens "société laïque".

L'état est laïc. Le pays a des lois et des institutions laïques. L'école est laïque. La société, elle est indéfinissable.

Pour la 1000ème fois, le juge n'a pas considéré la virginité essentielle au mariage, mais à CE MARIAGE PRECIS.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15039031
keall
Posté le 31-05-2008 à 12:33:18  profilanswer

Le droit c est le moyen-age, la modernité c est la vindicte du peuple  [:sarko]   :o

---------------
n°15039035
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 12:33:43  profilanswer

elle est pas fracassante, dans la mesure où elle était prévisible :D

---------------
rm -rf internet/
n°15039038
asmomo
Posté le 31-05-2008 à 12:34:16  profilanswer

impala80 a écrit :

Nos voisins européens ont bien compris le probleme en limitant ou arretant l'immigration musulmanne depuis des decennies.

Chiffres, sources, liens ?

En Belgique, UK, Allemagne, Pays-Bas, c'est totalement faux, déjà.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15039039
impala80
Posté le 31-05-2008 à 12:34:29  profilanswer

C'est bien la la question de fond, je ne suis pas le seul a n'avoir rien compris :) .
Pour moi la vriginité n'est pas une qualité essentielle de la personne pour un mariage donc ca ne justifie pas l'annulation et ca me gene que le justice de mon pays ne soit pas de cet avis. C'est comme faire croire qu'on est riche alors qu'on ne l'est pas, ce n'est pas un motif valable d'annulation
Un motif valable pour moi , c'est une maladie mentale dont le ou la mariée n'a pas parler et qui ne se voit pas quand il ou elle suit un traitement ou quand le consentement est accordé sous la contrainte.
La question c'est bien qu'est ce qui peut etre un motif valable d'anulation.  

n°15039045
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 12:35:22  answer

Mieux que du pierre richard.

n°15039046
la questio​n
Posté le 31-05-2008 à 12:35:44  profilanswer

Je t'ai posté plusieurs fois des extraits des propos d'Eolas, tu t'es contenté au début d'ignorer, ensuite d'arguer de ton ignorance (mais alors que fais-tu ici?), puis que tu avais d'autres notions de laicité, pour finalement te casser en traitant tes détracteurs de troll (pas loin d'être un exploit quand on le relit).

Alors, ne nous (re)fais pas le coup du malcomprenant. :jap:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15039048
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 31-05-2008 à 12:35:57  profilanswer

Juste une petite apparté pour expliquer que les juges ONT LE CHOIX ils sont libres de l'interprétation de la loi ayant eu souvent accés à des jugements dans le domaine du droit à la consommation j'ai déjà vu des juges prendre de grosses libertés avec la loi en la tirant vers une interprétation qui les satisfaisait EUX. Je reste persuadé qu'en l'espèce le juge aurait pu et du rendre un autre verdict : il ne l'a pas fait c'est sa liberté, peut être effectivement avait t'il des raisons objectives (débarrasser la jeune femme au plus vite de son Ayatollah? rendre un jugement médiatique???) Mais JE considére que c'est une dérive et une atteinte à la dignité des femmes de mettre la virginité au centre d'un débat juridique. C'est une défaite pour la féministe que je suis de constater qu'on en est encore là.

n°15039049
cedric1973
Posté le 31-05-2008 à 12:36:03  profilanswer

Bah c'est mon sentiment et le sentiment de pas mal de gens. Dont la plupart des politiques de tout bord.

De quel droit peut on réclamer l'annulation pour non virginité. La femme n'est pas un objet sous garantie.

n°15039063
la questio​n
Posté le 31-05-2008 à 12:37:57  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Bah c'est mon sentiment et le sentiment de pas mal de gens. Dont la plupart des politiques de tout bord.

De quel droit peut on réclamer l'annulation pour non virginité. La femme n'est pas un objet sous garantie.

sources?
Ce troll :/

---------------
n°15039067
popovski
Pédant sententieux
Posté le 31-05-2008 à 12:38:42  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Hmm c'est moi ou il a été répondu 150 fois à cette question sur les 30 pages précédentes ?

n°15039073
cedric1973
Posté le 31-05-2008 à 12:39:44  profilanswer

la question a écrit :

sources?
Ce troll :/

Sources ? Bah les informations. T'as pas vu le tollé que provoque ce fait divers ?

n°15039077
la questio​n
Posté le 31-05-2008 à 12:41:07  profilanswer

popovski a écrit :

Hmm c'est moi ou il a été répondu 150 fois à cette question sur les 30 pages précédentes ?

C'est son gimmick.:/

---------------
n°15039078
cedric1973
Posté le 31-05-2008 à 12:41:12  profilanswer

popovski a écrit :

Désolé, mais je viens de découvrir ce topic. Je n'ai lu que la première page pour l'instant.
QUel est le sentiment général sur cette affaire ?

n°15039084
la questio​n
Posté le 31-05-2008 à 12:42:41  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Sources ? Bah les informations. T'as pas vu le tollé que provoque ce fait divers ?

Moi, j'ai vu 3 pelés, inconnus pour la plupart monter aux créneaux.
Je parle  politiques.

---------------
n°15039093
cedric1973
Posté le 31-05-2008 à 12:44:03  profilanswer

la question a écrit :

Moi, j'ai vu 3 pelés, inconnus pour la plupart monter aux créneaux.
Je parle  politiques.

OK. :jap:

n°15039096
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 12:44:43  profilanswer

la question a écrit :

Je t'ai posté plusieurs fois des extraits des propos d'Eolas, tu t'es contenté au début d'ignorer,

Ben c'est faux [:spamafote]. J'ai d'abord très vite répondu sur le fait qu'il ne voyait pas vraiment de différence entre cette annulation et un divorce par consentement mutuel, et j'ai ensuite fait une deuxième réponse sur le fait qu'Eolas montre bien que c'est la viriginité qui a été retenue comme qualité essentielle part le juge.

la question a écrit :

ensuite d'arguer de ton ignorance (mais alors que fais-tu ici?),

A quel endroit ? J'ai effectivement appris pas mal de choses avec cette affaire, notamment qu'on peut faire annuler un mariage pour des motifs qui me paraissent délirants. J'ignorais ça (dois-je en avoir honte ?), est-ce que ça m'empêche de dire que je trouve néfastes ces possibilités offertes par la loi ?

la question a écrit :

puis que tu avais d'autres notions de laicité,

J'ai été clair dès le départ sur le sens que je donnais à ce mot

la question a écrit :

pour finalement te casser en traitant tes détracteurs de troll (pas loin d'être un exploit quand on le relit).

Oui, certaines interventions (du style "c'est tout à fait normal qu'on puisse exiger de sa femme qu'elle soit vierge" ) sont trollesques, je le maintiens.

---------------
rm -rf internet/
n°15039097
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 12:45:18  profilanswer

Cedric commence par ça pour piger le fond de l'affaire: http://www.maitre-eolas.fr/2008/05 [...] -se-marier

---------------
n°15039100
Comet
Posté le 31-05-2008 à 12:45:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben oui je sais bien; mais c'est pas parce que certains s'attaquent à cette décision de justice pour de mauvaises raisons qu'il faut nécessairement la défendre

Ah mais tout à fait :o

---------------
n°15039105
samuelp
Posté le 31-05-2008 à 12:46:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Chiffres, sources, liens ?

En Belgique, UK, Allemagne, Pays-Bas, c'est totalement faux, déjà.

En Allemagne c'est le cas, ils privilégient l'immigration de l'Europe de l'Est (la majorité des immigrants, dont certains sont d'origine Allemande)

n°15039109
popovski
Pédant sententieux
Posté le 31-05-2008 à 12:46:27  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Désolé, mais je viens de découvrir ce topic. Je n'ai lu que la première page pour l'instant.
QUel est le sentiment général sur cette affaire ?

Bin si on résume, il s'agit de deux personnes qui ont décidé d' annuler leur mariage. La raison est qu'ils s'étaient entendus sur le fait qu'elle (lui, on sait pas) était vierge, or elle avait eu une liaison avant. Elle a reconnu la "tromperie" et a validé l'argument du mec qui dit y avoir vu une qualité essentielle (autrement dit, déterminante) pour le mariage.  

Ma conclu et celle de la plupart sur ce forum: il s'agit donc d'un acte consensuel, qu'on peut estimer stupide ou pas, mais la justice n'avait pas à venir décider à la place des deux (non-)conjoints que non, en fait la virginité n'a aucune importance pour eux.

Message édité par popovski le 31-05-2008 à 12:46:59
n°15039111
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 12:46:30  answer

impala80 a écrit :

C'est bien la la question de fond, je ne suis pas le seul a n'avoir rien compris :) .
Pour moi la vriginité n'est pas une qualité essentielle de la personne pour un mariage donc ca ne justifie pas l'annulation et ca me gene que le justice de mon pays ne soit pas de cet avis. C'est comme faire croire qu'on est riche alors qu'on ne l'est pas, ce n'est pas un motif valable d'annulation
Un motif valable pour moi , c'est une maladie mentale dont le ou la mariée n'a pas parler et qui ne se voit pas quand il ou elle suit un traitement ou quand le consentement est accordé sous la contrainte.
La question c'est bien qu'est ce qui peut etre un motif valable d'anulation.  

Si je te rassure tu es bien le seul à n'avoir rien compris à cette affaire.  

Tu fais d'un cas une généralité en te payant le luxe d'ignorer tout la logique juridique de cette décision. A partir de la, je ne vois pas comment ton postulat, teinté d'ignorance, peut être pertinent. :spamafote:

La nullités du mariage découlent directement du droit commun des contrats à certaines particularités prêt. Toi tu n'argues que sur le fait que "pour toi" ça ne devrait pas être un motif, c'est bien, mais il n'y a aucune base logique et surtout juridique à ton argumentation.

Je vais encore me rererepeter, mais aucune décision de justice ne lie le juge. Toi demain tu te pointes pour faire annuler ton mariage pour erreur sur les qualités essentielles de la personne avec laquelle tu voulais te marier en présentant des arguments fallacieux et surtout, que tu ne peux prouver : Ton mariage restera valide.  

Faut arrêter de croire qu'on est aux states.

n°15039117
keall
Posté le 31-05-2008 à 12:47:08  profilanswer

helpeuse a écrit :

Juste une petite apparté pour expliquer que les juges ONT LE CHOIX ils sont libres de l'interprétation de la loi ayant eu souvent accés à des jugements dans le domaine du droit à la consommation j'ai déjà vu des juges prendre de grosses libertés avec la loi en la tirant vers une interprétation qui les satisfaisait EUX. Je reste persuadé qu'en l'espèce le juge aurait pu et du rendre un autre verdict : il ne l'a pas fait c'est sa liberté, peut être effectivement avait t'il des raisons objectives (débarrasser la jeune femme au plus vite de son 1)Ayatollah? rendre un jugement médiatique???) Mais JE considére que c'est une dérive et une atteinte à la dignité des femmes de mettre la virginité au centre d'un débat juridique. C'est une défaite pour la féministe que je suis de constater qu'on en est encore là.

:pfff:  
Le menssonge sur celui ci, qui etait une condition pour le mariage.
Encore une fois la logique m'echappe, l annulation est une grande defaite, la victoire aurait ete un divorce... le feminisme combat l annulation des mariages???

---------------
n°15039122
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 12:48:13  answer

cedric1973 a écrit :

Bravo, vous êtes le 100.000 ème à être tombé dans le piège politico-médiatique.  

Clickez ici pour recevoir votre cadeau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)