Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15036881
blabla11
Posté le 31-05-2008 à 02:04:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

TU t'en moques, parce que tu es incapable de pousser la réflexion plus loin.

c'est vrai que tu es bien placé pour parler :)

mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 02:04:05  profilanswer

n°15036885
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-05-2008 à 02:04:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est une conception archaique de la femme, pure, vierge, soumise et possession du male.
Donc c'est bien de la merde, porte ouverte à toutes les dérives.

Ce n'est pas le rôle de la justice de statuer ça, tant que ça n'enfreint pas la loi.

C'est au législateur d'agir si il pense qu'il y a mise en danger des personnes/des principes de la république. Pas au juge. Tu peux juger que la décision du mari est de la merde (je le pense) mais pas que le juge n'a pas fait son boulot ou même qu'il lui a donné un accord implicite ou explicite. Les juges n'ont pas cette liberté là.

Il s'est peut être même rendu compte que la décision qu'il a prise était celle qui simplifiait la vie de tout le monde

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15036891
lokilefour​be
Posté le 31-05-2008 à 02:05:05  profilanswer

blabla11 a écrit :

C'est pas une erreur, c'est un mensonge,  nuance ..

Si t'as jamais menti à une femme, c'est parce que tu n'en a jamais connu.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°15036911
lokilefour​be
Posté le 31-05-2008 à 02:06:44  profilanswer

blabla11 a écrit :

c'est vrai que tu es bien placé pour parler :)

Deuxième réponse de fond, bravo, t'es venu parler sérieusement ou jouer au ping-pong?
Nan parce que pour le ping pong t'as le topic hétéros, tu pourras étaler toute ta connaissance des femmes.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°15036913
blabla11
Posté le 31-05-2008 à 02:06:50  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

[:plet] et stop le hs :) je ne te répond plus

Message cité 1 fois
Message édité par blabla11 le 31-05-2008 à 02:07:18
n°15036922
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-05-2008 à 02:07:53  profilanswer

En gras : c'est pas sûr. Toi comme moi ignorons les pressions sociales qui se sont exercées sur la femme pour qu'elle aie peur d'assumer son "historique". Tu ne peux pas non plus affirmer qu'elle n'a pas pu croire qu'il serait assez bouché pour en faire toute une histoire. Des personnes naïves, ça manque pas non plus.

Le comment et le pourquoi de ce mariage ne nous regarde pas mais je pense que ça a interessé le juge qui devait se prononcer.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15036932
lokilefour​be
Posté le 31-05-2008 à 02:08:59  profilanswer

blabla11 a écrit :

[:plet] et stop le hs :) je ne te répond plus

De mieux en mieux.

---------------
n°15036948
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 02:10:00  answer

lokilefourbe a écrit :

Qui parle de religion?
Tes propos sont autant la preuve d'une ignorance crasse que d'un manque de réflexion, pour ta gouverne, dans le coran, la virginité n'est en aucun cas un préalable au mariage, idem dans la bible.

Calme un peu ta joie toto.  

Pour le manque de pertinence ou de réflexion tu repasseras hein ? C'est vrai que les religions se limitent et se définissent par leur simple bible, le dogme religieux n'entrent absolument pas en ligne de compte ... [:syr01]

Pour le reste, si t'as le droit de trouver ces constatations morales moyenageuses et merdiques, te prononcer sur leur bienfondé est un droit qui ne t'appartient pas. Dès l'instant qu'un dogme religieux pose certaines règles et croyances ... Du moment que ça de ne va pas à l'encontre de l'ordre publique, à l'intégrité des personnes et à la société en général, je vois vraiment pas ce que ça peut te foutre qu'un mec désir que sa future épouse soit vierge, en supposant que lui aussi s'est astreint à ce choix ...

Alors après ouais tu peux militer pour les chiennes de garde et dire bouuuuuh cay immonde on dégrade l'image de la femme ... J'éspere que tu ne te branles pas devant des films de pron ou que tu ne regardes pas les bimbos ) moitié à poil dans les magasines ou dans les pubs à la télé ... tu sais tous ces trucs qui avilissent la femme toussa toussa ...  [:fitterashes]  

Le fait est que, ton point de vue t'appartient, mais aussi que tout le monde s'en branle de tes constatations pseudos moralistes.

n°15036960
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 31-05-2008 à 02:11:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il y a un fossé entre mentir à quelqu'un, et mentir a quelqu'un pour l'induire en erreur et ainsi se faire épouser. l'un est légal, l'autre non ...

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15036965
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 02:11:42  answer

blabla11 a écrit :

C'est pas une erreur, c'est un mensonge,  nuance ..

Erreur née d'un mensonge. C'est pas le mensonge qui entraine la nullité, c'est son incidence. :sleep:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 02:11:42  profilanswer

n°15036968
keall
Posté le 31-05-2008 à 02:12:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

A nouveau je ne conteste pas la décision de justice, les juges on même rendu service à cette femme.
Un mec qui a "envie" d'une femme "vierge" est un gros con de merde, si c'est la seule raison valable pour lui d'épouser une femme.
On a pas "envie" d'un être humain, on le respecte et on partage avec lui. Une femme n'est pas un objet dont on décide de la couleur, de la forme et du diamètre de la chatte sur catalogue.

tu peux le penser... certains ont la certitude que 2 hommes qui s aiment c est une infâmie, c est pas pour autant qu ils ont raison...  [:airforceone]  
Pour ce qui est en gras, tu nies l'importance des caractèristique physique dans le choix de son conjoint???Et puis en quoi vouloir une femme qui partage les meme valeurs que toi t empeche de partager et de respecter??

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15036971
blabla11
Posté le 31-05-2008 à 02:12:22  profilanswer

Prozac a écrit :

En gras : c'est pas sûr. Toi comme moi ignorons les pressions sociales qui se sont exercées sur la femme pour qu'elle aie peur d'assumer son "historique". Tu ne peux pas non plus affirmer qu'elle n'a pas pu croire qu'il serait assez bouché pour en faire toute une histoire. Des personnes naïves, ça manque pas non plus.

Le comment et le pourquoi de ce mariage ne nous regarde pas mais je pense que ça a interessé le juge qui devait se prononcer.

Par ailleurs, le comment et le pourquoi du mariage regarde désormais l'Etat. Corriges moi si je me trompe (car apparemment tu fais du Droit, et pas moi),  mais il me semble que le mariage est un contrat entre deux individus, mais également avec l'Etat (c'est pour cela qu'en cas de divorce un juge demande au couple de justifier leur séparation).  

Logiquement, si il y a eu pression sur la fille, un juge pourrai essayer de le savoir n'est-ce pas ?

n°15036979
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-05-2008 à 02:13:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il y a des mensonges qui peuvent faire péter le couple (t'es sûr que t'es hétéro ?), d'autre non (t'as passé l'aspirateur comme je te l'ai demandé ?).

Pour le gars, ce mensonge faisait partie de la deuxième catégorie alors que pour moi et sans doute toi il aurait fait partie de la première.

Tu vois la différence ?

---------------
n°15036983
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 02:13:22  answer

Prozac a écrit :

C'est pour ça que théoriquement, il y a des enquêtes en amont pour vérifier la chose. Mais il est de toute façon évident que dans ces milieux il y a une pression sociale et familiale, c'est indéniable. :spamafote:

n°15036997
blabla11
Posté le 31-05-2008 à 02:15:29  profilanswer

Un peu simpliste à mon gout, jette un coup d'œil à la définition du mot Tradition (avec un T majuscule, je te prends pas pour un con...)

n°15037008
keall
Posté le 31-05-2008 à 02:17:40  profilanswer

Prozac a écrit :

Il y a des mensonges qui peuvent faire péter le couple (t'es sûr que t'es hétéro ?), d'autre non (t'as passé l'aspirateur comme je te l'ai demandé ?).

Pour le gars, ce mensonge faisait partie de la deuxième catégorie alors que pour moi et sans doute toi il aurait fait partie de la première.

Tu vois la différence ?

T'aurais pas inversé les numeros?? :o

---------------
n°15037021
lokilefour​be
Posté le 31-05-2008 à 02:19:18  profilanswer

Les dogmes religieux n'imposent pas la virginité (bis). C'est un greffon archaique comparable à l'excision des femmes, rien à voir avec les religions.

Bien sûr que si, rabaisser le droit d'une femme à se marier à l'état de son hymen est contraire aux valeurs les plus élémentaires, c'est du tribalisme.

Tu ne vois pas, parce que tu ne réfléchi pas plus loin que ta casquette, les contraintes de ce genre, ne sont que le reflet de la perpétuation d'une domination masculine et d'une soumission des femmes. On exige des femmes, mais qu'exige t-on des hommes, rien, il n'y a ni contrepartie ni rétorsion, ce sont les seules femmes qui supportent toutes les contraintes.

---------------
n°15037024
blabla11
Posté le 31-05-2008 à 02:19:24  profilanswer

keall a écrit :

T'aurais pas inversé les numeros?? :o

on rigole pas avec le ménage

http://www.linternaute.com/television/dossier/06/coach-tv/images/1supernanny.jpg

n°15037037
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 02:20:23  answer

blabla11 a écrit :

Par ailleurs, le comment et le pourquoi du mariage regarde désormais l'Etat. Corriges moi si je me trompe (car apparemment tu fais du Droit, et pas moi),  mais il me semble que le mariage est un contrat entre deux individus, mais également avec l'Etat (c'est pour cela qu'en cas de divorce un juge demande au couple de justifier leur séparation).  

Logiquement, si il y a eu pression sur la fille, un juge pourrai essayer de le savoir n'est-ce pas ?

Le mariage est un contrat entre deux personnes dont les formalités et la formation sont contrôlés et validés par l'état nuance.

Pour ce qui est de la justification, c'est faux. Tout dépend du type de divorce qui est est envisagé. L'état n'a rien à voir la dedans, le juge ne fait qu'apprécier les prétentions des parties et les preuves qui lui sont apportée il n'a pas à se prononcer sur le bien ou le malfondé d'un divorce.

n°15037044
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 02:20:52  answer

blabla11 a écrit :

Un peu simpliste à mon gout, jette un coup d'œil à la définition du mot Tradition (avec un T majuscule, je te prends pas pour un con...)

Lis la phrase en entier, ça aide.  [:fitterashes]

n°15037050
blabla11
Posté le 31-05-2008 à 02:21:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les dogmes religieux n'imposent pas la virginité (bis). C'est un greffon archaique comparable à l'excision des femmes, rien à voir avec les religions.

Bien sûr que si, rabaisser le droit d'une femme à se marier à l'état de son hymen est contraire aux valeurs les plus élémentaires, c'est du tribalisme.

Tu ne vois pas, parce que tu ne réfléchi pas plus loin que ta casquette, les contraintes de ce genre, ne sont que le reflet de la perpétuation d'une domination masculine et d'une soumission des femmes. On exige des femmes, mais qu'exige t-on des hommes, rien, il n'y a ni contrepartie ni rétorsion, ce sont les seules femmes qui supportent toutes les contraintes.

Je t'en prie, n'utilise pas des termes ou des expressions dont tu ne connais pas le sens.

n°15037055
keall
Posté le 31-05-2008 à 02:21:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La socièté n exige pas des hommes de subvenir aux besoins??? d'etre fort??? de proteger???

---------------
n°15037056
blabla11
Posté le 31-05-2008 à 02:22:00  profilanswer

un juge ne peut pas refuser de prononcer un divorce?

n°15037058
lokilefour​be
Posté le 31-05-2008 à 02:22:10  profilanswer

-JLL- a écrit :

Il y a un fossé entre mentir à quelqu'un, et mentir a quelqu'un pour l'induire en erreur et ainsi se faire épouser. l'un est légal, l'autre non ...

Le jugement n'a pas statué sur la volonté délibérée dans le but de nuire.
On peut tout aussi bien dire que cette femme à menti en espérant que ça passerait parce qu'elle aimait cet homme et que au final il comprendrait, pas dans le but de lui nuire, tu extrapoles très largement.

---------------
n°15037071
Dkiller
Posté le 31-05-2008 à 02:24:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La maltraitance est aussi psychologique, on réduit la valeur de la femme à un trou intact, c'est infâme.

Il vaut mieux un trou intact qu'un trou dégueulasse qui sent la pisse et où tout le quartier l'a déjà visiter :o

n°15037086
lokilefour​be
Posté le 31-05-2008 à 02:25:38  profilanswer

keall a écrit :

La socièté n exige pas des hommes de subvenir aux besoins??? d'etre fort??? de proteger???

:lol:  Cette caricature, l'homme fort et viril qui bosse et part chasser, la femme qui ferme sa gueule torche les momes et écarte les cuisses.

---------------
n°15037090
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 02:25:56  answer

lokilefourbe a écrit :

Ou ai je dis que c'était imposé ? Déjà aucune religion n'impose, chaqun vit sa foi comme il l'entend. Maintenant vu que tu t'y connais si bien en question
occulter le dogme, la tradition et j'en passe ... et c'est moi qui ai une vision étriqué de la chose ? :sleep:

lokilefourbe a écrit :

No comment

http://choucrouteweb.net/Reportages/alonso.jpg

Va falloir arrêter les trolls moisis ou ça va trancher.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2008 à 02:27:25
n°15037097
blabla11
Posté le 31-05-2008 à 02:26:50  profilanswer

T'es sur ?

n°15037101
keall
Posté le 31-05-2008 à 02:27:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  Cette caricature, l'homme fort et viril qui bosse et part chasser, la femme qui ferme sa gueule torche les momes et écarte les cuisses.

Non mais vas y repond a coté... :lol:  c est toi qui a affirmé que les hommes ne subissent aucune pression.

---------------
n°15037133
Kede
Posté le 31-05-2008 à 02:31:00  profilanswer

J'ai rien lu des 31 pages mais jcomprends pas comment cette histoire peut faire scandale à ce point  :o  
A mon avis c'est encore un moyen détourné de dénoncer l'islam en disant "attention y a pas que les mosquées dans les aéroports" (et je suis ni musulman ni arabe).  
C'est assez gerbant la montée au créneau de la presse sur cette anecdote en fait.

Perso je comprends que ça puisse choquer qqun avec une certaine éthique et qui attache une importance au mariage, et qu'il demande l'annulation. Le premier jour du mariage il réalise qu'elle lui a menti sur qqchose qui était sans doute très important pour lui (psychologie de merde inside)
Après je sais rien du type peut-être que c'est un vieux réactionnaire à côté de la plaque. Bref  [:barthaliastoxik]

edit : et je suis plutôt du genre anti-clérical  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 31-05-2008 à 02:31:48
n°15037134
lokilefour​be
Posté le 31-05-2008 à 02:31:05  profilanswer

blabla11 a écrit :

Je t'en prie, n'utilise pas des termes ou des expressions dont tu ne connais pas le sens.

T'as 12 ans ou quoi?

---------------
n°15037142
blabla11
Posté le 31-05-2008 à 02:32:03  profilanswer

Ok ... c'est pas ce qu'on m'avait dit mais bon, je te fais confiance ;)

Message cité 1 fois
Message édité par blabla11 le 31-05-2008 à 02:32:59
n°15037151
lokilefour​be
Posté le 31-05-2008 à 02:32:54  profilanswer

Tu vas trancher quoi?
Tu menaces maintenant?

---------------
n°15037168
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 02:34:51  answer

blabla11 a écrit :

un juge ne peut pas refuser de prononcer un divorce?

Le juge peut ne pas prononcer un divorce si les éléments (selon le type de divorce choisi) ne sont pas suffisant ou probant ... il doit motiver sa décision mais franchement, c'est du domaine de la fiction. De toute façon les éléments de la demande sont controlés bien en amont du processus.

n°15037173
lokilefour​be
Posté le 31-05-2008 à 02:35:16  profilanswer

Kede a écrit :

J'ai rien lu des 31 pages mais jcomprends pas comment cette histoire peut faire scandale à ce point  :o  
A mon avis c'est encore un moyen détourné de dénoncer l'islam en disant "attention y a pas que les mosquées dans les aéroports" (et je suis ni musulman ni arabe).  
C'est assez gerbant la montée au créneau de la presse sur cette anecdote en fait.

Perso je comprends que ça puisse choquer qqun avec une certaine éthique et qui attache une importance au mariage, et qu'il demande l'annulation. Le premier jour du mariage il réalise qu'elle lui a menti sur qqchose qui était sans doute très important pour lui (psychologie de merde inside)
Après je sais rien du type peut-être que c'est un vieux réactionnaire à côté de la plaque. Bref  [:barthaliastoxik]

edit : et je suis plutôt du genre anti-clérical  [:petrus75]

Rien a voir avec l'islam, (ter repetita) le coran n'impose pas la virginité.
On parle de pur obscurantisme et de pratique archaïques.

---------------
n°15037183
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 02:36:05  answer

lokilefourbe a écrit :

Le jugement n'a pas statué sur la volonté délibérée dans le but de nuire.
On peut tout aussi bien dire que cette femme à menti en espérant que ça passerait parce qu'elle aimait cet homme et que au final il comprendrait, pas dans le but de lui nuire, tu extrapoles très largement.

Ouais enfin dans un tribunal on fait du droit pas des supputations digne du café du commerce du coin.  [:fitterashes]

n°15037190
lokilefour​be
Posté le 31-05-2008 à 02:36:42  profilanswer

Nawak.

---------------
n°15037202
blabla11
Posté le 31-05-2008 à 02:38:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu vas trancher quoi?
Tu menaces maintenant?

Fais une manif, tu dois connaître non ?

Vu ton niveau j'te donne 17 ans donc t'as du faire chier tout les gens qui prenait les transports pour aller au boulot manifester y'a quelques semaines n'est-ce pas ?

Au passage, pour que tu dormes moins con, une tribu c'est une société organisée sur la base des liens de parentés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)