Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15028075
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 12:52:44  answer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

La preuve, j'ai été le premier à parler de dol dans ce topic.
L'un des seuls quasiment à avoir expliquer que ce type de jugement n'est ni nouveau, ni infondé.

Mais bon, l'important, c'est de que les musulmans cay des méchants.:/

Non. L'important c'est qu'on peut faire casser un mariage pour des raisons qui n'ont aucun impact sur la vie future du couple. Je me fiche qu'elles soient religieuses ces raisons. Imaginons que ce soit parce que l'un des deux a ete adopte gamin, cela m'enerverait tout autant.
Et le deuxieme motif d'enervement, c'est que c'est intrasequement une exigence qui ne peut s'exercer qu'envers l'un des deux epoux. Bref, une forme de soumission culturelle de la femme a l'homme qui recevrait une benediction juridique de la loi francaise.

La loi est mal faite: elle devrait lister les conditions, ou tout du moins preciser que ces qualites essentielles doivent avoir un impact concret sur la vie future du couple. Et dans ce dernier cas, le type aurait ete deboute.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 12:52:44  profilanswer

n°15028085
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 12:53:45  profilanswer

Ben dans la logique du jugement oui, si ton épouse t'a menti et qu'elle le reconnaît (sinon ça me paraît difficile à prouver).

+1

+2

Bon c'est peut-être toi le seul avec qui je suis d'accord finalement  [:atsuko]  

---------------
rm -rf internet/
n°15028087
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-05-2008 à 12:53:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On peut le voir comme ça, oui.

Et je répète que la notion de laïc au sens large ne réfère pas qu'aux croyances religieuses. Il y a plein de choses qui sont du ressort privé et dans lesquelles l'Etat n'a pas à rentrer, dans la mesure où ça ne porte préjudice à personne, bien sûr

et oui mais qui decide de a qui ca porte prejudice ou pas, si les partis sont pas d'accords? le plus fort gagne ? ou la justice tranche ?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15028090
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-05-2008 à 12:54:05  profilanswer

Tillow a écrit :

Spa moi qui le dit c'est la loi française. Je suis parfaitement scandalisée (comme toi je pense) qu'on puisse annuler un mariage pour un motif aussi arriéré.

Le motif c'est le mensonge

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15028096
D_omi
sourit
Posté le 30-05-2008 à 12:54:33  profilanswer

la question a écrit :

L'un des seuls quasiment à avoir expliquer que ce type de jugement n'est ni nouveau, ni infondé.

t'es gentil mais je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'on est nombreux à s'en fichent un peu qu'il soit musulman, il aurait été catho ou juif le débat restait le même, c'est du motif virginité/tromperie comme motif d'annulation dont on débat.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°15028098
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 12:54:50  profilanswer

la question a écrit :

Voilà. Comme une machine à laver chez Darty :/

la question a écrit :

Ce qui n'empêche pas qu'on puisse le trouver révoltant

la question a écrit :

La question n'est pas là, en tout cas pour moi.

Message édité par Kalymereau le 30-05-2008 à 13:01:48

---------------
rm -rf internet/
n°15028114
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 12:56:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Elle a des moyens dans le cas de leurs enfants, mais sur les adultes j'en doute.

Oui, on a le droit de refuser les soins pour soi, parce que ça ne porte pas préjudice à autrui.

---------------
rm -rf internet/
n°15028118
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 12:56:32  profilanswer

Le motif de l'annulation, c'est le  mensonge.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15028121
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 12:56:52  profilanswer

Mais rassurez-moi: cette condition n'était pas écrite noir sur blanc quand même ?  [:alph-one]  

---------------
rm -rf internet/
n°15028129
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 12:57:56  profilanswer

D_omi a écrit :

t'es gentil mais je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'on est nombreux à s'en fichent un peu qu'il soit musulman, il aurait été catho ou juif le débat restait le même, c'est du motif virginité/tromperie comme motif d'annulation dont on débat.

Le motif de l'annulation, c'est le mensonge.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 12:57:56  profilanswer

n°15028133
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 12:58:41  profilanswer

Bonne solution en effet, même si je préfèrerais que l'annulation du mariage n'existe pas, et que le divorce soit totalement déjudiciarisé.

---------------
rm -rf internet/
n°15028139
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 12:59:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et où mets-tu la limite ?

Je sais pas, c'est pas mon travail.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15028158
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 13:01:22  profilanswer

boober a écrit :

et oui mais qui decide de a qui ca porte prejudice ou pas, si les partis sont pas d'accords? le plus fort gagne ? ou la justice tranche ?

Ben la justice, évidemment. Et la justice n'hésite pas à écarter, quand il le faut, des éléments non pertinents avancés par le plaignant.

Par exemple si tu te fais casser la gueule par quelqu'un, et que tu portes plaintes: tu peux toujours rajouter à ton dossier que le père de ton agresseur avait volé un âne à ton grand-père, le juge te répondra qu'il n'en a rien à foutre, et que ce n'est pas pertinent pour l'affaire en train d'être jugée.

---------------
rm -rf internet/
n°15028160
deedlit
Posté le 30-05-2008 à 13:01:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Au contraire ce n'est pas un sujet comme un autre, et c'est bien l'objet de la polémique (et la justification de l'annulation).

Un sujet comme un autre ce serait un grain de beauté sur la fesse droite : le mariage n'aurait pas été annulé, et ce topic n'existerait pas.

Pour ta virginité ou à peu près n'importe quoi d'autre, effectivement je suis d'accord avec toi, tu peux mentir/cacher etc. Mais si tu te maries sur un mensonge, le mariage pourra lui aussi être annulé au même motif que là.

Ce jugement concerne simplement le contrat de mariage, il ne juge pas les parties, il n'y a pas de crime ou de délit, pas de peine prononcée. Le juge dit simplement que le contrat est nul.

Pas convaincu. Surtout que cela me semble contradictoire.

On ne peut pas à la fois prétendre que c'est un sujet qui ne regarde que moi (tu reconnais même le droit le mentir la dessus) et en même que cela puisse justifier l'annulation du mariage.

En vérité, la vraie question est de savoir à partir d'où, de quoi, un mensonge peut être "nuisible" à l'autre ou au mariage au point d'en justifier l'annulation, parce que, comme tu l'as dit juste au dessus, un mensonge seul n'est pas suffisant pour qu'on puisse invoquer l'annulation (et heureusement).

Et pour ma part, cacher sa virginité n'est pas un motif suffisant et c'est ça qui me gene :

".....Une décision basée sur l'article 180 du code civil, qui stipule que "s'il y a eu erreur dans la personne, ou sur des qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage" dans un délai de cinq ans....... "

Je vois pas en quoi c'est une qualité essentielle pour une personne d'être vierge ou non.  [:airforceone]  

n°15028171
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 13:02:33  profilanswer

la question a écrit :

Un mensonge dont Grith et moi t'expliquons que la justice ne devrait pas en tenir compte

---------------
rm -rf internet/
n°15028172
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 13:02:52  answer

la question a écrit :

On a bien compris que c'etait le mensonge.
Apres, c'est l'appreciation de ce qui est juge comme un mensonge justifiant une annulation qui choque, ne serait ce que parce qu'il est tres difficile que l'engagement soucrit par la fiancee puisse s'appliquer de facon equivalente au fiance (ou du moins qu'on puisse le verifier a posteriori).

Je ne crois pas qu'un seul couple de mes connaissances sache tout de l'autre, surtout en ce qui concerne la vie precedant leur rencontre.

n°15028197
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 13:05:05  profilanswer

deedlit a écrit :

En vérité, la vraie question est de savoir à partir d'où, de quoi, un mensonge peut être "nuisible" à l'autre ou au mariage au point d'en justifier l'annulation, parce que, comme tu l'as dit juste au dessus, un mensonge seul n'est pas suffisant pour qu'on puisse invoquer l'annulation (et heureusement).

Voilà, c'est exactement ça  :jap:  Le mensonge n'est pas interdit par la loi, du moment que ça ne porte préjudice à personne.

Et là faut qu'on m'explique quel est le préjudice du monsieur  [:cerveau skyzor]  

---------------
rm -rf internet/
n°15028245
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 13:09:46  answer

Kalymereau a écrit :

Et là faut qu'on m'explique quel est le préjudice du monsieur  [:cerveau skyzor]  

Sa femme l'a prise pour un con.

n°15028268
tieum
Posté le 30-05-2008 à 13:12:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui mais le point anormal (pour moi) c'est que la justice puisse accepter ça comme "une condition importante". Il y a des propriétaires pour qui une condition importante que le locataire doit remplir, est qu'il ne soit pas noir/juif/arabe/communiste/coiffeur. Et pourtant c'est interdit par la loi.

Ce n'est pas "une condition importante" c'est une "qualité essentiel" "essentiel" pour l'époux et cela conditionnais son accord pour le mariage.

C'est n'importe quoi cette affaire tout le monde se déclare juriste et commente n'importe comment une décision de justice normale.  

Que le gars soit un abruti n'a rien a voir dans cet affaire. La justice francaise est aussi faite pour les abruti.

n°15028284
tieum
Posté le 30-05-2008 à 13:13:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Cela conditionnais son accord pour le mariage. Si elle était pas vierge il aurrait dit non et elle lui a menti sur ce point donc il annule sa décision de se marier.

n°15028295
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 13:16:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Un mensonge dont Grith et moi t'expliquons que la justice ne devrait pas en tenir compte

encore une fois, La Justice,  pas Ta justice.

Elle a avoué.
Et un couple qui ne connait pas les grandes lignes du passé sexuel réciproque, c'est peu viable et encore moins crédible.

Kalymereau a écrit :

Voilà, c'est exactement ça  :jap:  Le mensonge n'est pas interdit par la loi, du moment que ça ne porte préjudice à personne.

Le préjudice moral?
Tu restes un certain nombre d'années à te préserver, pour découvrir au final qu'on t'a menti sur un point important .

---------------
n°15028296
tieum
Posté le 30-05-2008 à 13:16:08  profilanswer

deedlit a écrit :

Non. La question n'est pas de savoir si c'est nuisible mais de savoir si cela conditionnais ou non le mariage. Ici cela le conditionnait. Donc l'annulation est normale.

n°15028301
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-05-2008 à 13:16:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui mais le point anormal (pour moi) c'est que la justice puisse accepter ça comme "une condition importante". Il y a des propriétaires pour qui une condition importante que le locataire doit remplir, est qu'il ne soit pas noir/juif/arabe/communiste/coiffeur. Et pourtant c'est interdit par la loi.

Pour une location oui, mais la on parle de mariage ....

Si tu te marie avec une personne et qu'après votre mariage elle t'avoue être noir/juif/arabe/communiste/coiffeur, et ce alors qu'elle t'avais dis le contraire pour te pousser à l'épouser, tu peux demander l'annulation.

Le problème n'est pas de savoir qu'il n'y a pas d'impact sur la vie future (tu avouera quand même que découvrir qu'une personne ta menti pour que tu consente à l'épouser ca augure rien de bon pour l'avenir de ton mariage), le problème est que l'une des parties a sciemment menti à l'autre, pour qu'il contracte un mariage avec elle. Chose qu'il n'aurait pas fait en sachant la vérité. Il y a bien eu tromperie.

Ensuite je ne vois pas en quoi cette exigence ne peut s'exercer que sur l'un des deux époux. Si la femme avait appris que son mari couchait avant le mariage et qu'elle ai considérée que ce fait change la valeur du contrat, elle aurait elle aussi pu demander l'annulation.

Quand au dernier point, si j'ai bien compris tu estime que tromper une personne pour le pousser à contracter, n'est pas un motif d'annulation de contrat? Le code civil dis le contraire.

Bref pour finir ce qui m'amuse dans ce topic,  c'est que toutes les personnes ici qui parle d'extrémisme et d'extrémiste, sont les même qui veulent imposer  leur façon de voir et de penser à tous les autres. Paradoxale non ?  :)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15028332
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-05-2008 à 13:20:40  profilanswer

deedlit a écrit :

Pas convaincu. Surtout que cela me semble contradictoire.

On ne peut pas à la fois prétendre que c'est un sujet qui ne regarde que moi (tu reconnais même le droit le mentir la dessus) et en même que cela puisse justifier l'annulation du mariage.

Et pour ma part, cacher sa virginité n'est pas un motif suffisant et c'est ça qui me gene :

".....Une décision basée sur l'article 180 du code civil, qui stipule que "s'il y a eu erreur dans la personne, ou sur des qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage" dans un délai de cinq ans....... "

Je vois pas en quoi c'est une qualité essentielle pour une personne d'être vierge ou non.  [:airforceone]

le message de la justice est fort en tout cas: C'est son droit de considéré cette virginité comme une qualité essentiel (pour lui), et il a été appliqué :/

si dans d'autre circonstances  d'un litige il avait considéré les juifs habitant dans son immeuble comme nuisibles (pour lui)  par contre ça serait pas passé, c'est sur.

Message édité par boober le 30-05-2008 à 13:21:13

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15028347
Moondance0​6
Posté le 30-05-2008 à 13:22:18  profilanswer

-JLL- a écrit :

Pour une location oui, mais la on parle de mariage ....

Si tu te marie avec une personne et qu'après votre mariage elle t'avoue être noir/juif/arabe/communiste/coiffeur, et ce alors qu'elle t'avais dis le contraire pour te pousser à l'épouser, tu peux demander l'annulation.

Le problème n'est pas de savoir qu'il n'y a pas d'impact sur la vie future (tu avouera quand même que découvrir qu'une personne ta menti pour que tu consente à l'épouser ca augure rien de bon pour l'avenir de ton mariage), le problème est que l'une des parties a sciemment menti à l'autre, pour qu'il contracte un mariage avec elle. Chose qu'il n'aurait pas fait en sachant la vérité. Il y a bien eu tromperie.

Ensuite je ne vois pas en quoi cette exigence ne peut s'exercer que sur l'un des deux époux. Si la femme avait appris que son mari couchait avant le mariage et qu'elle ai considérée que ce fait change la valeur du contrat, elle aurait elle aussi pu demander l'annulation.

Quand au dernier point, si j'ai bien compris tu estime que tromper une personne pour le pousser à contracter, n'est pas un motif d'annulation de contrat? Le code civil dis le contraire.

Bref pour finir ce qui m'amuse dans ce topic,  c'est que toutes les personnes ici qui parle d'extrémisme et d'extrémiste, sont les même qui veulent imposer  leur façon de voir et de penser à tous les autres. Paradoxale non ?  :)

+1

Cette histoire aurait fini en un divorce long et pénible de toute manière.

Message cité 1 fois
Message édité par Moondance06 le 30-05-2008 à 13:25:42
n°15028366
tieum
Posté le 30-05-2008 à 13:24:50  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Alors que dans le cas de la virginité, c'est (en tout cas pour ce qu'on voit de l'article) à sens unique. On peut exiger un "certificat de virginité" pour une fille mais pas pour un mec (même si on le voulait, pour des raisons techniques)..

Je ne suis pas sur qu'un "certificat de virginité" a aucune valeur en France. Cette décision a été telle par ceque la femme a avoué avoir menti, il est impossible de savoir ce qu'elle aurait été si elle aurait maintenu être vierge. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut prouver devant un tribunal français.

Il est probable que la demande d'annulation soit alors refusé  

n°15028370
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 13:25:32  profilanswer

Bon on vient de voir Badinter, elle a l'air d'en savoir plus que nous sur l'affaire (ou alors son anti-islamisme s'est exprimé) vu qu'elle a ressorti de l'intégrisme oppression et compagnie.

à part ça un UMP demande que Dati fasse appel.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15028375
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 13:26:18  answer

J'ai bien compris la logique judiciaire du truc. En gros, si il l'avait su, il se serait pas marie, donc il a le "droit" de faire annuler le mariage.
Je serais meme pret a concevoir la logique du truc comme acceptable, si on m'expliquait pourquoi dans le cas d'un divorce pour faute, on ne pouvait pas invoquer n'importe quoi, alors qu'on peut le faire visiblement quand il s'agit des qualites essentielles a un epoux(se).

n°15028392
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 13:28:54  profilanswer

Dans le cas du divorce c'est parce qu'il y a souvent de l'argent en jeu.

Et puis ça multiplierait peut-être les divorces :p

---------------
n°15028394
keall
Posté le 30-05-2008 à 13:29:20  profilanswer

eniènme repetition, en quoi une annulation est elle une descision si horrible???
Pq un divorce serait mieu???

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15028398
Moondance0​6
Posté le 30-05-2008 à 13:29:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Bon on vient de voir Badinter, elle a l'air d'en savoir plus que nous sur l'affaire (ou alors son anti-islamisme s'est exprimé) vu qu'elle a ressorti de l'intégrisme oppression et compagnie.

à part ça un UMP demande que Dati fasse appel.

ça arrangera pas le cas des deux ex mariés. Aujourd'hui, les gens divorcent pour des trucs encore plus cons... pourquoi l'annulation de marriage devrait être plus compliqué surtout qu'il n'y pas d'argent en jeu...

n°15028413
doutrisor
Posté le 30-05-2008 à 13:31:05  profilanswer

Citation :

YES, on finit par y arriver ! Et avec en plus une discrimination qui ne fonctionne qu'a sens unique: ce n'est pas un engagement mutuel, mais une condition imposee a un des deux conjoints sans obligation pour l'autre d'y souscrire.

Et cette discrimination a maintenant la Justice de son côté....  :pfff:

Et je rappelle à certains que nous sommes en France, pas dans un pays dirigé par des lois musulmanes !!  

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 30-05-2008 à 13:33:35

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15028419
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-05-2008 à 13:32:44  profilanswer

En quoi c'est une discrimination?

Edit : Je vois que tu es capable d'éditer ta phrase, mais pas de répondre a la question ...

Message édité par -JLL- le 30-05-2008 à 13:47:01

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15028435
alex2k5
Posté le 30-05-2008 à 13:34:40  profilanswer

la question a écrit :

Et un couple qui ne connait pas les grandes lignes du passé sexuel réciproque, c'est peu viable et encore moins crédible.

Mais dans quel monde tu vis mon grand  [:delarue5]  

n°15028437
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 13:34:41  profilanswer

Eolas qui met le feu:

Citation :

Ce qui est une action d'une banalité affligeante, faite sur un fondement anecdotique, est devenu en quelques jours un scandale national car chacun y projette ses fantasmes, la religion musulmane des intéressés n'y étant pas pour rien, la palme revenant à ce communiqué de l'association Ni Putes Ni Soumises, que j'ai connue plus inspirée, et qui aboutit à faire dire à ce jugement que les femmes non vierges n'ont plus le droit de se marier.

Ce jugement ne dit absolument pas que le mariage d'une femme non vierge est nul, ni que la virginité est une qualité essentielle de la femme. Il dit ceci et rien d'autre. Madame Y… a menti à Monsieur X… sur un point qu'elle savait très important pour lui. Elle savait que si Monsieur X… avait su la vérité, il ne l'aurait probablement pas épousé. Et d'en tirer les conséquences légales que lui demandent les deux époux dans ce qui après tout est leur vie.

Là où les indignés des micros se muent tous en Tartuffe, c'est quand on se demande ce qu'il serait advenu en cas de rejet de la demande. Ces époux seraient-ils restés mariés et auraient-ils vécu heureux avec beaucoup d'enfants ? Non, ils auraient divorcé. Par consentement mutuel, puisqu'ils étaient d'accord pour se séparer. Consentement mutuel qui exclut que soient abordés les raisons du divorce. Donc dissolution du mariage, mais l'honneur est sauf : on ne saurait pas pourquoi.

Bref, prenez ce mouchoir et cachez-moi cette virginité que je ne saurais voir. Tartuffe est toujours face à Dorine.

http://www.maitre-eolas.fr/

---------------
n°15028442
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-05-2008 à 13:35:06  profilanswer

keall a écrit :

eniènme repetition, en quoi une annulation est elle une descision si horrible???

Un divorce par consentement mutuel serait mieux en effet.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15028445
louloute_7​8
Posté le 30-05-2008 à 13:35:16  profilanswer

si le mec était très très pratiquant, je peux comprendre...
mais a mon avis, il ne devait pas l'aimer beaucoup...

n°15028452
Moondance0​6
Posté le 30-05-2008 à 13:36:32  profilanswer

keall a écrit :

doutrisor a écrit :

Citation :

YES, on finit par y arriver ! Et avec en plus une discrimination qui ne fonctionne qu'a sens unique: ce n'est pas un engagement mutuel, mais une condition imposee a un des deux conjoints sans obligation pour l'autre d'y souscrire.

Et cette discrimination a maintenant la Justice de son côté....  :pfff:

Et je rappelle à certains que nous sommes en France, pas dans un pays dirigé par des lois musulmanes !!

Ce n'est pas la loi musulmane qui en a décidé , si? est ce c'est ça ton vrai problème dans l'affaire?

n°15028469
Moondance0​6
Posté le 30-05-2008 à 13:38:19  profilanswer

gilou a écrit :

Un divorce par consentement mutuel serait mieux en effet.
A+,

En quoi ce serait mieux ? comme ça ils mettent 1 an à divorcer et l'argent entre en jeu?

n°15028479
korrigan73
Membré
Posté le 30-05-2008 à 13:38:55  profilanswer

la question a écrit :

Eolas qui met le feu:

Citation :

Ce qui est une action d'une banalité affligeante, faite sur un fondement anecdotique, est devenu en quelques jours un scandale national car chacun y projette ses fantasmes, la religion musulmane des intéressés n'y étant pas pour rien, la palme revenant à ce communiqué de l'association Ni Putes Ni Soumises, que j'ai connue plus inspirée, et qui aboutit à faire dire à ce jugement que les femmes non vierges n'ont plus le droit de se marier.

Ce jugement ne dit absolument pas que le mariage d'une femme non vierge est nul, ni que la virginité est une qualité essentielle de la femme. Il dit ceci et rien d'autre. Madame Y… a menti à Monsieur X… sur un point qu'elle savait très important pour lui. Elle savait que si Monsieur X… avait su la vérité, il ne l'aurait probablement pas épousé. Et d'en tirer les conséquences légales que lui demandent les deux époux dans ce qui après tout est leur vie.

Là où les indignés des micros se muent tous en Tartuffe, c'est quand on se demande ce qu'il serait advenu en cas de rejet de la demande. Ces époux seraient-ils restés mariés et auraient-ils vécu heureux avec beaucoup d'enfants ? Non, ils auraient divorcé. Par consentement mutuel, puisqu'ils étaient d'accord pour se séparer. Consentement mutuel qui exclut que soient abordés les raisons du divorce. Donc dissolution du mariage, mais l'honneur est sauf : on ne saurait pas pourquoi.

Bref, prenez ce mouchoir et cachez-moi cette virginité que je ne saurais voir. Tartuffe est toujours face à Dorine.

http://www.maitre-eolas.fr/

je suis rarement d'accord avec toi, mais cette histoire ne repose que sur des fantasmes. :jap:

n°15028488
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 13:40:04  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Mais dans quel monde tu vis mon grand  [:delarue5]  

Dans un monde où dans un couple, on se connaît. [:cerveau mlc]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)