Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Laïcité; évolution ou dérive?!

n°20571205
lokilefour​be
Posté le 16-11-2009 à 15:00:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Ça reste une reconnaissance et une subvention d'un culte :spamafote:

Nan car le supplément (donc la subvention) est fournie par le demandeur du repas hallal.
Quand à la reconnaissance, elle est contrebalancée par l'intérêt supérieur de la santé de l'enfant.
Après l'autre débat, c'est comment considérer des parents qui pousseraient leurs propres enfants à ne pas se nourrir sous prétexte que la nourriture n'est pas hallal, on touche là au fanatisme. Tout comme le refus des médecins hommes pour examiner une femme.
Surtout qu'il me semblent bien, que la contrainte ou la nécessité exonère le croyant du "péché", donc le non respect du repas hallal n'est dans ce cas pas imputable au croyant, mais à un état de fait, la france n'est pas un pays musulman.
Le même principe qui permet d'exonérer les enfants ou les personnes fragiles (malades, femmes enceinte) du ramadan, sans qu'il n'y ait faute pour autant.

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 15:00:08  profilanswer

n°20571256
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2009 à 15:02:46  profilanswer

zephiel a écrit :

Quand j'étais au collège, il y avait 2 musulmans sur 150 élèves... et ben ça n'a jamais posé de problèmes à la petite cantine de village de leur faire un petit truc différent les jours où il y avait du porc. D'un autre côté, la famille musulmane n'a jamais demandé du certifié halal. Tout le monde était content.

C'est cette certification à la con - c'est à dire dans le cadre de l'école publique - qui fait blocage :sweat:  

lokilefourbe a écrit :

Nan car le supplément (donc la subvention) est fournie par le demandeur du repas hallal.
Quand à la reconnaissance, elle est contrebalancée par l'intérêt supérieur de la santé de l'enfant.

[:mlc]

Mais c'est quoi ces conneries ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20571282
lokilefour​be
Posté le 16-11-2009 à 15:05:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais c'est quoi ces conneries ?

Bah si l'enfant refuse de se nourrir tu fais quoi?
Tu lui enfonces la tranche de jambon de force?

Message édité par lokilefourbe le 16-11-2009 à 15:06:02

---------------

n°20571298
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-11-2009 à 15:06:24  profilanswer

mais encore ?  [:le nivea sun de dm]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°20571307
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2009 à 15:06:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah si l'enfant refuse de se nourrir tu fais quoi?
Tu lui enfonces la tranche de jambon de force?

T'es un peu con-con quand même quand tu t'y mets.

Je considère que cette année, ah là là ma brave dame, le ramadan n'a plus de saison.

Et pourquoi il refuserait de bouffer végétarien le gamin ? :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 16-11-2009 à 15:07:43

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20571338
lokilefour​be
Posté le 16-11-2009 à 15:09:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je considère que cette année, ah là là ma brave dame, le ramadan n'a plus de saison.

Et pourquoi il refuserait de bouffer végétarien le gamin ? :heink:

Un enfant a besoin de protéines pour sa croissance.
Si de plus on a affaire à une famille défavorisée, les repas à la maison ne sont pas forcément des plus équilibrés.
Pour beaucoup d'enfants, la cantine constitue un des repas les plus équilibrés.

---------------

n°20571343
lokilefour​be
Posté le 16-11-2009 à 15:09:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'es un peu con-con quand même quand tu t'y mets.

Merci, merci...

---------------

n°20571373
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-11-2009 à 15:12:12  profilanswer

Personnellement je refuse de bouffer végétarien car le végétarisme est une opinion que je conchie [:spamafote]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°20571378
arthas77
Posté le 16-11-2009 à 15:12:30  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si de plus on a affaire à une famille défavorisée, les repas à la maison ne sont pas forcément des plus équilibrés.
Pour beaucoup d'enfants, la cantine constitue un des repas les plus équilibrés.

Si la santé est plus importante, la religion a moins d'importance alors.  
L'enfant doit pouvoir manger de la viande, halal ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 16-11-2009 à 15:12:54
n°20571469
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2009 à 15:19:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu sais, une bonne omelette au tofu ou de la poiscaille, c'est protéiné et halal :sarcastic:
Depuis quand y'a du porc à tout les repas dans les cantines scolaires ?

Sur 8 semaines dans les écoles du 13è, trois fois du porc, mais par contre la volaille qu'es-ce qu'il en bouffent... >> http://www.mairie13.paris.fr/mairi [...] age_id=347

Et ce n'est pas précisé "halal" d'ailleurs donc on ne sait pas.

Message édité par LooSHA le 16-11-2009 à 15:20:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 15:19:14  profilanswer

n°20571496
pcfal
Posté le 16-11-2009 à 15:20:39  profilanswer

les aliments les plus protéinés sont le soja et les légumineuses et c'est bien moins cher que la viande.

Message édité par pcfal le 16-11-2009 à 15:23:00
n°20571510
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-11-2009 à 15:21:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si la santé est plus importante, la religion a moins d'importance alors.  
L'enfant doit pouvoir manger de la viande, halal ou pas.

C'est là qu'on touche à la limite. Obliger la cantine à proposer du halal est anti-laïque. Donc si la famille musulmane pratiquante refuse que son enfant mange non-halal, il ne le met pas à la cantine.  
Mais interdire à la cantine de proposer une alternative n'est pas laïque pour autant.

La limite ultime, c'est ce que peuvent imposer des parents à leurs enfants. Imposer des contraintes d'ordre religieux est autorisé, tant que ça ne tombe pas sous le couvert de la loi. Sauf que les lois en question ça va être quoi ? Mise en danger de la vie, non assistance à personne en danger, ... des choses pas forcément facile à déceler...

Mais bon, le halal à la cantine, ça me choque quand même moins que les tableaux religieux dans certains palais de justice ou encore les églises financées par l'Etat sous couvert de patrimoine architectural...Pour une cathédrale je veux bien, mais il y a quand même tout un tas d'églises franchement banales qui sont financées comme ça. C'est pas une catastrophe (en tout cas moins pire que le financement des écoles privées religieuses...) mais quand même. Pour revenir à la question de départ, le problème n'est pas le trop de laïcité qui serait une dérive, mais plutôt la perte de laïcité de manière sournoise :/

---------------
n°20573247
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 16-11-2009 à 17:11:44  profilanswer

[:anahera] liberté d'expression?!

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°20573760
maach
Posté le 16-11-2009 à 17:48:41  profilanswer

ok! si la religion, qui est privée et ne fait pas partie de la collectivité, donc "criticable" en toute impunité, pourquoi alors est-ce incivique, voir même inacceptable, de critiquer l' homosexualité [par exemple... hein!] qui est toute aussi privée que la religion?!

pour ma croyance et quand c'est de moi qu'il s'agit, je ne relativise jamais. ce qui m'est demandé en tant que croyant je le fait tant bien que mal [je l'avoue], mais si c'est des autres qu'il est question, je te jure que je suis très souple, car selon ma croyance c'est le principe sacré de "nul contraite en religion".

mais pour mon problème, comme tu dis, c'est le manque de respect envers les gens à cause de leurs croyances.
par exemple; quelqu'un qui, selon ton appréciation, a un problème physique ou dans son apparence, je ne pense pas que tu vas le lui dire méchament devant tout le monde, même étant sûr et certain que l'assistance toute entière est de ton avis... sinon c'est de l'impolitesse/la méchanceté gratuite/l'incivisme.
de même pour la chose religieuse, tu n'as pas le droit de venir critiquer la religion de quelqu'un avec qui tu discute, alors qu'il s'acharne à te faire comprendre qu'il y croit plus dure que fer, et que ça fait partie de sa personne/personnalité.
c'est ce point qui m'échappe; quand il s'agit de comportement vicieux, ou de caractère individuel ou sociétal, personne n'a le droit de critiquer. et quand il s'agit de religion tout est permis?!

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°20573807
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 17:50:58  answer

maach a écrit :

ok! si la religion, qui est privée et ne fait pas partie de la collectivité, donc "criticable" en toute impunité, pourquoi alors est-ce incivique, voir même inacceptable, de critiquer l' homosexualité [par exemple... hein!] qui est toute aussi privée que la religion?!

Parceque la religion est une opinion qu'on choisit , comme les opinions politiques par exemple, donc critiquable .. l'orientation sexuel , la couleur ,l'origine, le handicap...c'est pas un choix, donc si tu critique ce genre de chose tu stigmatises la personne!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2009 à 17:51:30
n°20573917
maach
Posté le 16-11-2009 à 17:58:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'enfant est libre de faire ce qu'il veut ? Ca m'étonnerait  :o  
Il suit toujours ses parents (il n'a pas le choix, il ne peut être être laissé seul...) et c'est en période d'adolescence que la rébellion s'éclate...

peu importe, pré-scolaire ou adoléscence, tu conviens donc que l'influence des parents est limitée dans le temps.

et c'est ce que je pense aussi. la croyance n'a rien à avoir avec les parents, sauf au début de l'enfance. puis c'est l'influence du milieu qui prend la relève, d'où la grande différence entre un musulman d'Europe, un musulman du Magreb, un musulman d'Arabie et un musulman d'indonésie.

---------------
n°20574019
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 16-11-2009 à 18:03:31  profilanswer

maach a écrit :

pour ma croyance et quand c'est de moi qu'il s'agit, je ne relativise jamais. ce qui m'est demandé en tant que croyant je le fait tant bien que mal [je l'avoue], mais si c'est des autres qu'il est question, je te jure que je suis très souple, car selon ma croyance c'est le principe sacré de "nul contraite en religion".

mais pour mon problème, comme tu dis, c'est le manque de respect envers les gens à cause de leurs croyances.
par exemple; quelqu'un qui, selon ton appréciation, a un problème physique ou dans son apparence, je ne pense pas que tu vas le lui dire méchament devant tout le monde, même étant sûr et certain que l'assistance toute entière est de ton avis... sinon c'est de l'impolitesse/la méchanceté gratuite/l'incivisme.
de même pour la chose religieuse, tu n'as pas le droit de venir critiquer la religion de quelqu'un avec qui tu discute, alors qu'il s'acharne à te faire comprendre qu'il y croit plus dure que fer, et que ça fait partie de sa personne/personnalité.c'est ce point qui m'échappe; quand il s'agit de comportement vicieux, ou de caractère individuel ou sociétal, personne n'a le droit de critiquer. et quand il s'agit de religion tout est permis?!

On a le droit parce qu'il s'acharne à te saoûler de parler de religion. S'il gardait sa croyance pour lui, un athée n'a aucune raison de répondre. En plus un athée va faire quoi quand un croyant lui parle de religion ? Hocher gentiment la tête comme un clébard mécanique à l'arrière des voitures, juste pour ne pas le brusquer ?  
D'ailleurs le seuil de tolérance d'un croyant est très variable. Je me souviens quand j'étais gamin, un ami discutait avec un autre ami croyant et on est parti sur un délire de "Karatéchisme" avec des nunchakus en forme de croix et le pote croyant a pas apprécié. Pourtant c'est relativement innocent.
Sinon pour la critique, t'inquiètes pas qu'en France quasi tout est permis. On critique tout ce qui bouge.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20574229
maach
Posté le 16-11-2009 à 18:15:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je suis très détendu, rassures toi :)

Bien sur que la manipulation existe en dehors de la religion, c'est indéniable, mais dans les religion c'est manifestement visible, et peut prendre une grande ampleur. Le Salafisme tirent tout du même Coran que les autres courant, de la même façon les évangélistes tirent leur idéologie de la même bible que les chrétiens modérés, et le problème majeur de ces mouvances et qu'elles progressent parmis des gens qui adorent le même livre et croient au même Dieu.

et de la même façon "riposte laïque" tire ses principes de la laïcité, et vois par toi même les revendications...

http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] cards.html

Citation :

La conclusion s'impose d'elle-même. Riposte Laïque écrit effectivement une nouvelle page dans l'histoire du mouvement laïc, mais ce n'est pas une page glorieuse. Elle ne parle pas de lutte pour la liberté, mais de réaction, d'intolérance et de repli identitaire. Il a déjà plus ou moins soutenu le très droitier Dupont-Aignan. Gageons qu'il ira un jours plus loins. Les dérives ne peuvent se terminer que de deux manières : sur les récifs ou dans la fange.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et pour l'influence des parents, je doute qu'une fille de famille musulmane plutôt classique puisse facilement demander à sa mère d'acheter du jambon. Enfin c'est un exemple qui ne se veut pas polémique, n'y vois aucun cynisme. A vrai dire je pensais surtout aux chrétiens qui font baptiser leur enfant à peine né.

c'est à dire, la grande différence entre les musulmans de pays majoritairement musulmans, et les autres... et c'est ce que j'ai désigné par l'influence du milieu qui prend le relais aux parents dès le jeune âge.

---------------
n°20574268
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2009 à 18:18:02  profilanswer

maach a écrit :

et de la même façon "riposte laïque" tire ses principes de la laïcité, et vois par toi même les revendications...

Dès que j'ai vu leur site, j'ai compris, merci de ne pas nous faire la leçon et nous prendre pour des jambons de cochon :sleep:  

---------------
n°20574297
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 18:20:20  answer

LooSHA a écrit :

Dès que j'ai vu leur site, j'ai compris, merci de ne pas nous faire la leçon et nous prendre pour des jambons de cochon :sleep:  

Ce site est clairement islamophobe ça ne reflète pas l'avis des laïques en général!  :jap:

n°20574311
Impacilla ​Carpisung
Posté le 16-11-2009 à 18:21:17  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

... de fait, la france n'est pas un pays musulman.

Pour l'instant. [:aloy] :o

n°20574327
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2009 à 18:22:32  profilanswer

Oui, vivement que ça change [:reekho]

---------------
n°20574355
Impacilla ​Carpisung
Posté le 16-11-2009 à 18:24:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Trouver une femme valable sera une vraie loterie. :o

n°20574368
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 18:24:52  answer

Impacilla Carpisung a écrit :

Trouver une femme valable sera une vraie loterie. :o

Les moche auront plus de chance de chopper des belles...ça sera plus équitable...l'islam c'est social en fait :o

n°20574405
Impacilla ​Carpisung
Posté le 16-11-2009 à 18:27:44  profilanswer

Oui mais quand t'es beau gosse comme Michael Vendetta, ça fait saigner l'urètre de se retrouver avec une Jackie Sardou. :/

n°20574472
maach
Posté le 16-11-2009 à 18:31:15  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je me demande ce qu'on penserait d'un végétarien qui ouvrirait un topic pour venir discuter du goût de la viande. Saignante, à point ? Grillée, bouillie ?

Enfin bon.
C'est pénible. On ne devrait parler de Dieu qu'entre mécréants de bonne compagnie :/

en principe, oui... quand "parler" veux dire critiquer.

tout comme on ne critique pas les mécréants, les athées, les agnostiques ..... qu'entre croyants de bonne compagnie. quand il y a une personne qui pense autrement qu'en croyant, on cherche un autre sujet commun, mais jamais on ne va le blaisser ou le dénigrer à cause de ses convictions, encore moins essayer de lui prouver qu'elles sont crétines.

PS: "on", désigne ma propre bande de croyants de bonne compagnie, donc c'est pas à titre de généralisation... car il y a des dits musulmans qui te critiqueraient même le coran et la tradition prophètique.

---------------
n°20574525
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 18:34:47  answer

maach a écrit :

en principe, oui... quand "parler" veux dire critiquer.

tout comme on ne critique pas les mécréants, les athées, les agnostiques ..... qu'entre croyants de bonne compagnie. quand il y a une personne qui pense autrement qu'en croyant, on cherche un autre sujet commun, mais jamais on ne va le blaisser ou le dénigrer à cause de ses convictions, encore moins essayer de lui prouver qu'elles sont crétines.

PS: "on", désigne ma propre bande de croyants de bonne compagnie, donc c'est pas à titre de généralisation... car il y a des dits musulmans qui te critiqueraient même le coran et la tradition prophètique.

C'est faux, j'ai un pote "croyant de bonne compagnie" (lulz) avec qui on aborde tous ces sujets là avec qui on se vanne, on débat, on s'engueule etc.

n°20574593
Ricolin
Posté le 16-11-2009 à 18:39:19  profilanswer

Maach, il faut que tu fasses la différence entre respect des personnes et respect des croyances.

Il y a une différence entre:

• agresser, appeler à la violence, menacer une personne
  • discuter ses croyances

Si tu rencontres quelqu'un qui croit que les schtroumpfs existent réellement, n'aurais-tu pas envie de discuter avec lui et de comprendre ce qui l'amène à croire cela ? Serait-il scandaleux de ta part de lui expliquer que les schtroumpfs sont seulement un dessin animé ? Si toute une population croient que les schtroumpfs existent et refusent catégoriquement de remettre en question cette idée, ne serait-il pas légitime de tourner leurs croyances en dérision ?

Le blasphème est un droit fondamental faisant partie de la liberté d'expression. Sinon n'importe quelle idéologie pourrait s'autoproclamer "religion" et s'exonérer de toute critique. Imagine un instant qu'un groupe de personne décident que "Le capital" de Marx est un texte sacré et que le communisme est leur religion. On aurait donc plus le droit de formuler une seule critique sur le communisme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ricolin le 16-11-2009 à 20:26:37
n°20574670
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2009 à 18:44:34  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

Si tu rencontres quelqu'un qui croit que les schtroumpfs existent réellement, n'aurais-tu pas envie de discuter avec lui et de comprendre ce qu'il amène à croire cela ? Serait-il scandaleux de ta part de lui expliquer que les schtroumpfs sont seulement un dessin animé ? Si toute une population croient que les schtroumpfs existent et refusent catégoriquement de remettre en question cette idée, ne serait-il pas légitime de tourner leurs croyances en dérision ?

[:je rage]  [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:rapscallion:4]

---------------
n°20574959
maach
Posté le 16-11-2009 à 19:09:32  profilanswer

c'est pas possible de croire en ça  :sweat:  

t'es sûr que l'orientation sexuelle n'est pas un choix?! c'est quoi alors?! :??:  

---------------
n°20575015
maach
Posté le 16-11-2009 à 19:16:07  profilanswer

merci, j'en suis parfaitement conscient et convaincu de ce que tu dis. :jap:  

c'était juste une réponse contextuelle à ce qu'a dit l'autre. :)  

---------------
n°20575023
maach
Posté le 16-11-2009 à 19:17:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Aaaaaaaaaaaaaamen. ;)  

---------------
n°20575113
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 19:28:36  answer

maach a écrit :

c'est pas possible de croire en ça  :sweat:  

t'es sûr que l'orientation sexuelle n'est pas un choix?! c'est quoi alors?! :??:  

T'as choisis ton orientation sexuelle toi ? Bien sûr que non, sauf si tu es un homo refoulé (ce qui expliquerait bien des choses) ton hétérosexualité s'est imposée d'elle-même.

n°20575577
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 20:21:11  answer

n°20575773
maach
Posté le 16-11-2009 à 20:37:56  profilanswer

effectivement, quand c'est un pote, on peut tout se permettre car le respect y est au fond, ce respect qui fera toujours tampon quand ça risque de dégénerer.

---------------
n°20575856
maach
Posté le 16-11-2009 à 20:44:42  profilanswer

Ricolin a écrit :

Maach, il faut que tu fasses la différence entre respect des personnes et respect des croyances.

Il y a une différence entre:

• agresser, appeler à la violence, menacer une personne
  • discuter ses croyances

Si tu rencontres quelqu'un qui croit que les schtroumpfs existent réellement, n'aurais-tu pas envie de discuter avec lui et de comprendre ce qui l'amène à croire cela ? Serait-il scandaleux de ta part de lui expliquer que les schtroumpfs sont seulement un dessin animé ? Si toute une population croient que les schtroumpfs existent et refusent catégoriquement de remettre en question cette idée, ne serait-il pas légitime de tourner leurs croyances en dérision ?

Le blasphème est un droit fondamental faisant partie de la liberté d'expression. Sinon n'importe quelle idéologie pourrait s'autoproclamer "religion" et s'exonérer de toute critique. Imagine un instant qu'un groupe de personne décident que "Le capital" de Marx est un texte sacré et que le communisme est leur religion. On aurait donc plus le droit de formuler une seule critique sur le communisme ?

:bounce: t e s  :bounce: p a r a b o l e s :bounce:  s o n t  :bounce:  p l u t ô t  :bounce:  h y p e r b o l e s  :bounce: ...  

---------------
n°20575894
maach
Posté le 16-11-2009 à 20:47:22  profilanswer

ce serait plutôt celle-ci. :D  

---------------
n°20575911
Ricolin
Posté le 16-11-2009 à 20:49:17  profilanswer

maach a écrit :

:bounce: t e s  :bounce: p a r a b o l e s :bounce:  s o n t  :bounce:  p l u t ô t  :bounce:  h y p e r b o l e s  :bounce: ...  

Je ne comprends pas le sens de ta phrase, et tu ne réponds pas à mes questions.

n°20575951
maach
Posté le 16-11-2009 à 20:52:32  profilanswer

et pour ceux qui tantôt sont hétero, tantôt homo et des fois, même, les deux à la fois?!

---------------
n°20575983
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2009 à 20:55:48  profilanswer

maach a écrit :

c'est à dire, la grande différence entre les musulmans de pays majoritairement musulmans, et les autres... et c'est ce que j'ai désigné par l'influence du milieu qui prend le relais aux parents dès le jeune âge.

On ne peut pas nier que beaucoup de familles musulmanes ont encore une culture assez conservatrice et mettent une pression sur leurs enfants, d'autant plus que le sens de la famille est très fort notamment chez les maghrébins, en général. Mais je veux bien croire que ces mentalités évoluent, ça ne se fait pas en un jour, ni en une génération.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20576004
maach
Posté le 16-11-2009 à 20:57:25  profilanswer

Ricolin a écrit :

Je ne comprends pas le sens de ta phrase, et tu ne réponds pas à mes questions.

relis ton post et essaie d'en faire sortir une question. :cry:  
et si tu y arrives repose la moi demain car là je vais me coucher. :sleep:  

[:anauff]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Présenter un évolution : Blog ? Site ? Autre ?Evolution du climat
l'évolution des relations humaines et des métiers dues à internetL'évolution récente du statut social des médecins...
évolution du dollar, des devises. Questions? La Sarko-civilisation. Épisode I… la laïcité positive
Evolution de l'espérance devie[Politique] Evolution de la politique.
Neurone Miroire et Évolution de la Conscience SensibleL'Évolution de la Conscience Spirituelle (Conclusion)
Plus de sujets relatifs à : Laïcité; évolution ou dérive?!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)