Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Laïcité; évolution ou dérive?!

n°20564089
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 21:23:59  answer

Reprise du message précédent :

maach a écrit :

comment est ce qu'une chose qui ne peut-être "légale", puisse être un droit?!

Non rien a voir..t'as pas compris, pourquoi je prendrais en compte ta religion pour le blaspheme? Pourquoi je ménagerais ta sensibilité et pas celle des indous des maya ou des realien...bref tout peut être soumis à la critique, même (et surtout) la religions même ton prophète même ton dieux...y'a aucune raison pour le contraire! C'est pas parceque tu vénères mahomet que je dois penser que c'est un type bien qui doit être pris en exemple..si je pense que jesus était schyzo je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de le dire...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2009 à 21:29:35
mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 21:23:59  profilanswer

n°20564101
fatah
Posté le 15-11-2009 à 21:25:05  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Rien, c'était juste pour dire :D

Bien sur qu'on a le droit de blasphémer, mais bon le faire juste pour le faire, c'est un peu con...

+1

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20564123
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 21:26:51  answer

Jamais dis le contraire, la provoc c'est pas toujours quelque chose d'intelligent, mais ça doit être un droit, et c''est dès fois nécessaire.  

n°20564177
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 15-11-2009 à 21:32:03  profilanswer

Manoko a écrit :

Pour répondre au titre du topic: évolution selon moi. Les religions se basent sur des peurs primaires et pour la plupart inconscientes. L'homme s'est créé Dieu car il avait peur d'être totalement maître de soi.

et donc selon toi, la laïcité te rend totalement maitre de toi?!

si oui, quel en est ton sentiment vis-à-vis de cette maitrise de "toi"?!

et aussi en quoi est-ce enviable par rapport à celui qui tient à son Dieu?!  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°20564195
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-11-2009 à 21:34:25  profilanswer

maach a écrit :

et donc selon toi, la laïcité te rend totalement maitre de toi?!

si oui, quel en est ton sentiment vis-à-vis de cette maitrise de "toi"?!

et aussi en quoi est-ce enviable par rapport à celui qui tient à son Dieu?!

Il faut arrêter de confondre laïcité et athéisme. On peut être musulman, juif ou raelien et laïc.

Sans répondre à sa place, en général un athée ne reproche pas le croyant de croire, mais de suivre un dogme inscrit dans un livre et/ou distillé par le clergé de cette religion, en somme un manque de recul et d'indépendance.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-11-2009 à 21:36:18

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20564289
maach
Posté le 15-11-2009 à 21:42:18  profilanswer

donc tu t'en prend à des "personnes" mortes, que certains aiment -ou se reconfortent- à considérer comme des prophètes. si selon ton droit au blasphème, tu ne leur doit rien, du moment où tu les considère comme de simples mortels morts, tu pourait avoir un peu de respect pour ceux qui croient en eux, et qui plus est, sont vivants. c'est faire preuve de civisme non?!  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°20564319
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 21:44:37  answer

maach a écrit :

donc tu t'en prend à des "personnes" mortes, que certains aiment -ou se reconfortent- à considérer comme des prophètes. si selon ton droit au blasphème, tu ne leur doit rien, du moment où tu les considère comme de simples mortels morts, tu pourait avoir un peu de respect pour ceux qui croient en eux, et qui plus est, sont vivants. c'est faire preuve de civisme non?!  

J'ai du respect pour les personnes qui croient en eux je vois pas le rapport avec le fait de critiquer leurs croyances.... :heink:
Certaines personnes sont fan de sarko ça m'empêche pas de le critiquer et c'est pas pour ça que je manque de respect a son fan club :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2009 à 21:45:31
n°20564353
maach
Posté le 15-11-2009 à 21:48:22  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il faut arrêter de confondre laïcité et athéisme. On peut être musulman, juif ou raelien et laïc.

Sans répondre à sa place, en général un athée ne reproche pas le croyant de croire, mais de suivre un dogme inscrit dans un livre et/ou distillé par le clergé de cette religion, en somme un manque de recul et d'indépendance.

mais en quoi ça le démange -cet athée- que le croyant suive un dogme, du moment où celui-ci ne cherche pas non plus à l'obliger à croir/suivre ces dogmes?!  

---------------
n°20564381
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 21:50:12  answer

maach a écrit :

mais en quoi ça le démange -cet athée- que le croyant suive un dogme, du moment où celui-ci ne cherche pas non plus à l'obliger à croir/suivre ces dogmes?!  

Mais ça nous dérange pas...et toi en quoi ça te dérange qu'on suive pas ton dogme? On t'oblige pas a ne pas croire pourquoi tu veux nous empêcher de critiquer TES valeurs et TES croyances alors qu'on te laisse dire que nous sommes des mécréants qui vont aller en enfer?  :heink: Ne renverse pas la balance, on accepte la critique c'est toi qui ne l'accepte pas!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2009 à 21:51:42
n°20564400
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-11-2009 à 21:51:52  profilanswer

maach a écrit :

http://www.drome-provencale.com/images/commun/produits/photos/Detente-enfants_80x94.jpg

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 21:51:52  profilanswer

n°20564444
maach
Posté le 15-11-2009 à 21:56:35  profilanswer

oi je suis plutôt avec ceux que tu respectes pas....

plutôt qu'avec ceux que tu respectes....

tu respecte la croyance de ceux qui croient en eux, pas ceux qui croient en Dieu et ses prophètes... moi je suis de ceux qui croient en Dieu et ses prophètes.

alors, manquer de respect envers un homme à cause de ses croyances, n'est ce pas un manque de civisme?!

---------------
n°20564491
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-11-2009 à 22:01:11  profilanswer

[quotemsg=20564353,288,730062]mais en quoi ça le démange -cet athée- que le croyant suive un dogme, du moment où celui-ci ne cherche pas non plus à l'obliger à croir/suivre ces dogmes?![quotemsg]

Et bien justement, le fait que ce soient des dogmes. A priori pour des gens qui ne sont pas dans mon entourage ça ne me gêne pas, mais je pense que tu peux convenir du fait que les religions sont des terrains très fertiles de manipulation.  

Ce qui peut dérange plus, éventuellement, c'est que les parents inculquent à leurs enfants cette religion à un âge ou ils n'ont pas la possibilité d'avoir du recul.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20564492
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 22:01:13  answer

Tu comprends pas maach..je m'en tape que tu sois musulman, juif ou indou, c'est pas important pour moi, je te respect comme personnes (ou pas si tu es un con mais je peux pas juger je te connais pas :o)...après je peux ne pas respecter tes idées, tes croyances religieuses sportive politiques ou artistiques... c'est complétement décorréllé...c'est pas la première fois que je le dis...Je vois pas pourquoi le fait de pas idolâtrer un mec mort depuis 2000ans ferait que je respect pas les croyants  :heink: C'est comme si tu me disais que je respecte pas les footeux parceque je trouve que le foot est un sport naz...
Ca voudrait dire que toi tu ne respect aucun athée? [:mr marron derriere] ??

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2009 à 22:05:42
n°20564527
pcfal
Posté le 15-11-2009 à 22:04:27  profilanswer

un peu de civisme, le foot c'est sacré :o.

n°20564569
lokilefour​be
Posté le 15-11-2009 à 22:07:40  profilanswer

maach a écrit :

Déjà ce que tu appelles  "blasphème" c'est juste de la liberté d'expression face à un "fait" soit invérifiable soit totalement surréaliste.
Jésus, mahomet, moise, etc... pourraient très bien n'avoir été que de simple escrocs opportunistes tout comme certains gourous de sectes actuelles.
Maintenant leur speech à marché et leur "religion" s'est répandue. Mais cela ne prouve en rien qu'au départ il ne s'agissait que de simples manipulateurs.

Si dans 1000 ans la scientologie devient une religion prédominante, voire dominante, quand on évoquera les condamnations pour escroqueries prononcées actuellement, il y aura un à coup sûr un "maach" scientologue convaincu, pour crier au blasphème, à l'insulte et dénoncer l'acharnement que subit sa religion.
Pourtant aujourd'hui la scientologie ou ses membres dirigeants ont été condamnés à plusieurs reprise pour escroquerie. Mais dans 1000 ou 2000 ans il sera facile de balayer ces condamnations en invoquant à nouveau la persécution, tout comme les chrétien ont invoqué la persécution romaine...
Et voilà comment le temps aidant on impose un respect, une sacralité qui ne repose sur rien et c'est valable pour toutes les religions actuelles.

---------------

n°20564594
maach
Posté le 15-11-2009 à 22:09:19  profilanswer

je ne sais pas ce qui sont designés par "nous" et "on", mais moi je suis là à chercher à comprendre la laïcité pas tes "nous" et "on", car je ne désigne personne comme tu dis de mécréant, alors si t'as un problème bien préci auquel tu veux en venir, prend une ligne droite et évite des complications innutiles.

et le fait que vous ne suiviez pas mon dogme ne me dérange pas, et surtout, je n'en fait pas une fixation pathologique qui m'empêcherait de bien vivre ma vie.

et je ne veux pas vous empêcher de critiquer mes valeurs et mes croyances, mais je veux comprendre ce droit, que vous a donné la laïcité, de le faire, alors que ça manque horiblement de civisme?!

---------------
n°20564633
chkops
Posté le 15-11-2009 à 22:11:58  profilanswer

En fait, chai même pas si, dans son cas, des anxiolytiques viendraient à bout de son euh... anxiété. [:arn0]

n°20564640
arthas77
Posté le 15-11-2009 à 22:12:32  profilanswer

maach a écrit :

et je ne veux pas vous empêcher de critiquer mes valeurs et mes croyances, mais je veux comprendre ce droit, que vous a donné la laïcité, de le faire, alors que ça manque horiblement de civisme?!

Quel rapport avec le civisme ? On peut critiquer les dogmes, les philosophies, les croyances les idéologies, et respecter les personnes.

n°20564669
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 22:14:36  answer

maach a écrit :

je ne sais pas ce qui sont designés par "nous" et "on", mais moi je suis là à chercher à comprendre la laïcité pas tes "nous" et "on", car je ne désigne personne comme tu dis de mécréant, alors si t'as un problème bien préci auquel tu veux en venir, prend une ligne droite et évite des complications innutiles.

??  :heink:  nous=les laïques ...tu semble vouloir dire qu'il faudrait interdire aux gens de blasphémer et de critiquer les prophètes, personne t'interdit  de dire que tu désapprouves la pensé athée je comprend pas pourquoi le contraire devrait être possible....

Citation :

ça manque horiblement de civisme

Et pourquoi donc?  :heink:
Quel rapport? Dans ce cas la liberté d'expression c'est incivique? :o

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2009 à 22:15:27
n°20564678
maach
Posté le 15-11-2009 à 22:15:35  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

[quotemsg=20564353,288,730062]mais en quoi ça le démange -cet athée- que le croyant suive un dogme, du moment où celui-ci ne cherche pas non plus à l'obliger à croir/suivre ces dogmes?![quotemsg]

Et bien justement, le fait que ce soient des dogmes. A priori pour des gens qui ne sont pas dans mon entourage ça ne me gêne pas, mais je pense que tu peux convenir du fait que les religions sont des terrains très fertiles de manipulation.  

Ce qui peut dérange plus, éventuellement, c'est que les parents inculquent à leurs enfants cette religion à un âge ou ils n'ont pas la possibilité d'avoir du recul.

détend-toi, quand c'est avec des simples d'ésprits, même la laïcité est un terrain très fértile de manipulation, et d'intollerance.

quant à l'influence des parents; elle se termine dès que le gamin est en pré-scolaire, alors ne joue pas sur ça.

---------------
n°20564686
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-11-2009 à 22:16:23  profilanswer

chkops a écrit :

En fait, chai même pas si, dans son cas, des anxiolytiques viendraient à bout de son euh... anxiété. [:arn0]

Sinon, je ne sais pas, moi...  

http://www.prixusine.fr/images/Upload/Produits/154665_Marteau_rivoir_manche_en_bois_25mm_250gr.jpg ?

---------------
n°20564695
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-11-2009 à 22:16:59  profilanswer

maach a écrit :

détend-toi, quand c'est avec des simples d'ésprits, même la laïcité est un terrain très fértile de manipulation, et d'intollerance.

quant à l'influence des parents; elle se termine dès que le gamin est en pré-scolaire, alors ne joue pas sur ça.

Mais tu es en quelle classe, exactement ?  [:claire_redfield]

---------------
n°20564718
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 22:18:43  answer

Citation :

Le civisme désigne le respect du citoyen pour la collectivité dans laquelle il vit

En france la religions est qque chose de privé qui ne fait pas partie de la collectivité, la critiquer n'a donc rien d'incivique!
Je vois vraiment pas ton pbm maach... tu comprend pas que certaines personnes ont une éducation différentes de la tienne, que ce que toi tu considère comme sacré ne peut être que des balivernes pour eux ou des choses sans importances voir nuisible pourquoi pas?... et vis versa....tu relativise jamais ta "croyance"?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2009 à 22:22:32
n°20564746
arthas77
Posté le 15-11-2009 à 22:21:08  profilanswer

maach a écrit :

L'enfant est libre de faire ce qu'il veut ? Ca m'étonnerait  :o  
Il suit toujours ses parents (il n'a pas le choix, il ne peut être être laissé seul...) et c'est en période d'adolescence que la rébellion s'éclate...

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 15-11-2009 à 22:21:44
n°20564823
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-11-2009 à 22:27:26  profilanswer

maach a écrit :

Je suis très détendu, rassures toi :)

Bien sur que la manipulation existe en dehors de la religion, c'est indéniable, mais dans les religion c'est manifestement visible, et peut prendre une grande ampleur. Le Salafisme tirent tout du même Coran que les autres courant, de la même façon les évangélistes tirent leur idéologie de la même bible que les chrétiens modérés, et le problème majeur de ces mouvances et qu'elles progressent parmis des gens qui adorent le même livre et croient au même Dieu.

Et pour l'influence des parents, je doute qu'une fille de famille musulmane plutôt classique puisse facilement demander à sa mère d'acheter du jambon. Enfin c'est un exemple qui ne se veut pas polémique, n'y vois aucun cynisme. A vrai dire je pensais surtout aux chrétiens qui font baptiser leur enfant à peine né.

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-11-2009 à 22:29:13

---------------
n°20564856
pcfal
Posté le 15-11-2009 à 22:29:58  profilanswer

maach a écrit :

L'abolition du blasphème est enterieur à la laïcité, elle remonte à la révolution et la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789.

n°20564870
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-11-2009 à 22:31:00  profilanswer

Je me demande ce qu'on penserait d'un végétarien qui ouvrirait un topic pour venir discuter du goût de la viande. Saignante, à point ? Grillée, bouillie ?

Enfin bon.
C'est pénible. On ne devrait parler de Dieu qu'entre mécréants de bonne compagnie :/

---------------
n°20564897
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-11-2009 à 22:33:15  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je me demande ce qu'on penserait d'un végétarien qui ouvrirait un topic pour venir discuter du goût de la viande. Saignante, à point ? Grillée, bouillie ?

Enfin bon.
C'est pénible. On ne devrait parler de Dieu qu'entre mécréants de bonne compagnie :/

Je suis sur que tout musulman à un moment ou un autre s'est demandé quel goût cela pourrait avoir, ce so-called jambon de paris, et je pense qu'il a le droit de le savoir s'il le souhaite sans avoir à le goûter. C'est la magie d'HFr :D

---------------
n°20564905
arthas77
Posté le 15-11-2009 à 22:33:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et pour l'influence des parents, je doute qu'une fille de famille musulmane plutôt classique puisse facilement demander à sa mère d'acheter du jambon. Enfin c'est un exemple qui ne se veut pas polémique, n'y vois aucun cynisme. A vrai dire je pensais surtout aux chrétiens qui font baptiser leur enfant à peine né.

Les bébés baptisés ne deviendront pas tous des chrétiens fanatiques  :o  
J'étais baptisé et je suis devenu un athée convaincu  :o Faut dire que j'ai pas recu une éducation religieuse, ca aide.

n°20564912
fatah
Posté le 15-11-2009 à 22:34:15  profilanswer

Et ça a quel goût alors :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20564927
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-11-2009 à 22:35:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'étais baptisé et je suis devenu un athée convaincu  :o Faut dire que j'ai pas recu une éducation religieuse, ca aide.

Oui je sais, mais je connais des gens qui ont l'amertume d'être aux yeux d'une église considèré comme membre de leur religion.

---------------
n°20564931
chkops
Posté le 15-11-2009 à 22:35:39  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Enfin bon.

Moi, je pense qu'il se tue à petit feu... [:osweat]

n°20564932
arthas77
Posté le 15-11-2009 à 22:35:41  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je suis sur que tout musulman à un moment ou un autre s'est demandé quel goût cela pourrait avoir, ce so-called jambon de paris, et je pense qu'il a le droit de le savoir s'il le souhaite sans avoir à le goûter. C'est la magie d'HFr :D

Et puis si le musulman n'a jamais mangé du jambon, comment il pourrait reconnaitre le gout du jambon ?  :o  
Il y a forcément des musulmans qui ont mangé du jambon sans le savoir...

n°20564961
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-11-2009 à 22:37:29  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Attends, du cochon saignant, ça ne va pas la tête ?

Sauf quand on fait la révolution, évidemment :o

---------------
n°20564962
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-11-2009 à 22:37:39  profilanswer

fatah a écrit :

Et ça a quel goût alors :o

Au niveau goût, une côte de porc est plus proche du goût d'une volaille, mais a une dureté plus proche d'un steak un tout petit peu trop cuit (dû au fait qu'en général le porc se mange bien cuit). Pour le jambon bah je vois rien qui s'en rapproche plus que le "jambon de dinde", pas grand chose à voir en fait. Et pour tout ce qui est lard bacon et cie... jvois pas.

Mais après ça on va dire que je provoque [:sisicaivrai]

In Ze Navy II a écrit :

Attends, du cochon saignant, ça ne va pas la tête ?

Sauf quand on fait la révolution, évidemment :o

Ne plaisante pas avec ça, un jour dans un restaurant on m'a demandé quel cuisson je voulais... pour du poulet...
J'aurais volontiers demandé saignant avec un supplément salmonelles mais je me suis rabattu fortuitement sur une bavette bien cuite, la peur au ventre :D

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-11-2009 à 22:40:10

---------------
n°20564963
arthas77
Posté le 15-11-2009 à 22:37:48  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui je sais, mais je connais des gens qui ont l'amertume d'être aux yeux d'une église considèré comme membre de leur religion.

Oui il faut souligner que le baptème est parfois une condition pour que le mariage des parents soit possible...
J'étais baptisé la veille du mariage de mes parents  :o

Message édité par arthas77 le 15-11-2009 à 22:38:54
n°20564982
fatah
Posté le 15-11-2009 à 22:38:39  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Au niveau goût, une côte de porc est plus proche du goût d'une volaille, mais a une dureté plus proche d'un steak un tout petit peu trop cuit (dû au fait qu'en général le porc se mange bien cuit). Pour le jambon bah je vois rien qui s'en rapproche plus que le "jambon de dinde", pas grand chose à voir en fait. Et pour tout ce qui est lard bacon et cie... jvois pas.

:d

---------------
n°20564986
pcfal
Posté le 15-11-2009 à 22:38:58  profilanswer

arthas77 a écrit :

tu fais donc toujours parti du fichier client, le fait d'être athée ne n'exempte pas de payer le denier du clergé :o.

n°20565012
arthas77
Posté le 15-11-2009 à 22:40:49  profilanswer

pcfal a écrit :

tu fais donc toujours parti du fichier client, le fait d'être athée ne n'exempte pas de payer le denier du clergé :o.

Je vis pas en Alsace-Lorraine  :o  
Donc le denier pour le clergé [:am72]

n°20565018
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-11-2009 à 22:41:14  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le jambon de dinde est une infection.
Si ça ne tenait qu'à moi ce serait interdit :o
Et les dindes exterminées de la surface de la terre :o²

Comme cet ignoble "pâté de volaille" qu'on est obligé de se coltiner sur du pain dégoûtant chaque fois qu'on accompagne la classe de son enfant en sortie parisienne :(
Enfin depuis six ans le menu des pique-nique ne change pas et vraiment ça fait regretter le bon pâté Henaff [:sisicaivrai]
Je vais finir par écrire au maire, tiens : [:claire_redfield]

---------------
n°20565106
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-11-2009 à 22:46:51  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Le jambon de dinde est une infection.
Si ça ne tenait qu'à moi ce serait interdit :o
Et les dindes exterminées de la surface de la terre :o²

C'est vrai qu'en plus c'est pas très joli, une dinde... Mais c'est hallal :(

Citation :

Comme cet ignoble "pâté de volaille" qu'on est obligé de se coltiner sur du pain dégoûtant chaque fois qu'on accompagne la classe de son enfant en sortie parisienne :(

Il faut s'installer en Bretagne !

Citation :

Enfin depuis six ans le menu des pique-nique ne change pas et vraiment ça fait regretter le bon pâté Henaff [:sisicaivrai]
Je vais finir par écrire au maire, tiens : [:claire_redfield]

Il le changera pour du jambon de dinde \o/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Présenter un évolution : Blog ? Site ? Autre ?Evolution du climat
l'évolution des relations humaines et des métiers dues à internetL'évolution récente du statut social des médecins...
évolution du dollar, des devises. Questions? La Sarko-civilisation. Épisode I… la laïcité positive
Evolution de l'espérance devie[Politique] Evolution de la politique.
Neurone Miroire et Évolution de la Conscience SensibleL'Évolution de la Conscience Spirituelle (Conclusion)
Plus de sujets relatifs à : Laïcité; évolution ou dérive?!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)