Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Laïcité; évolution ou dérive?!

n°20576004
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 16-11-2009 à 20:57:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ricolin a écrit :

Je ne comprends pas le sens de ta phrase, et tu ne réponds pas à mes questions.

relis ton post et essaie d'en faire sortir une question. :cry:  
et si tu y arrives repose la moi demain car là je vais me coucher. :sleep:  

[:anauff]  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 20:57:25  profilanswer

n°20576149
Ricolin
Posté le 16-11-2009 à 21:08:30  profilanswer

maach a écrit :

relis ton post et essaie d'en faire sortir une question. :cry:  
et si tu y arrives repose la moi demain car là je vais me coucher. :sleep:  

Les questions sont les phrases qui se terminent par un point d'interrogation.

n°20578245
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 23:04:23  answer

maach a écrit :

et pour ceux qui tantôt sont hétero, tantôt homo et des fois, même, les deux à la fois?!

Ca s'appelle des bisexuels mais c'est toujours pas un choix. Tout au plus ces derniers peuvent se forcer à se restreindre à tel ou tel type de sexualité.  
Par exemple prenons un musulman tendance radicale qui aurait malgré lui des tendances bisexuelles, et bien à cause de son education religieuse il se forcera à réprimer ses pulsions et à se restreindre à l'hétérosexualité, tout en vouant aux gémonies l'homosexualité. Il aura tendance à projeter cette démarche personnelle sur le restant de l'humanité et s'imaginera que pour chacun d'entre nous l'orientation sexuelle est un choix.
Mais ce garçon a tort, il ne faut pas généraliser son propre cas, chez pas mal de gens le curseur de l'orientation sexuelle est "naturellement" (inné ou acquis, c'est encore sujet à débat) calé sur l'hétérosexualité.

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2009 à 23:04:42
n°20578607
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-11-2009 à 23:24:29  profilanswer

Un peu comme le foot, non ? [:mullet]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20581415
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 10:31:57  answer

:non: je suis anti clérical et pas islamophobe...le fait que 95% des article traitent de l'islam est quand même génant :o Surtout dans un pays ou la religion la plus puissante reste le catholicisme  :o

n°20581418
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 10:32:36  answer

Maach tu crois vraiment que les gays ont choisi d'être gay?  :sweat:

n°20581559
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 17-11-2009 à 10:44:23  profilanswer

:sweat:

ils ont decider de s'assumer, c'est ça qui compte, c'est a dire qu'ils ont cedé a la "facilité" (a leur "nature", alors que la vie, c'est un combat de tous les jours contre soi meme, et grace a l'Islam, on est mieux armé [:ojap] ), a la tentation, au mal, alors qu'en s'en remettant a la foi, a l'Islam, ils auraient pu combattre ces pensées malsaines et etre de vrais hommes, a l'image de leur createur, respecteux de ce que Dieu a fait d'eux: des hommes, et pas des tafioles. :o

/HS

Message édité par BiBi_PoK le 17-11-2009 à 10:45:16
n°20581586
fatah
Posté le 17-11-2009 à 10:46:48  profilanswer

des tarlouzes  [:buk']

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20581592
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 10:47:10  answer

fatah a écrit :

des tarlouzes  [:buk']

PD2GAY  :o
non sérieux encore un truc que je comprend pas..pourquoi les religions ont un pbm avec les gay ?  :heink: ...ils emmerdent personne et a la limite ça regarde même pas le curé/rabin/imam de savoir où tu mets ton sexe... c'est pas son pbm  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2009 à 10:48:53
n°20581629
arthas77
Posté le 17-11-2009 à 10:49:34  profilanswer

Parce que les gays ne font pas des enfants  :o

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 10:49:34  profilanswer

n°20581650
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 10:50:37  answer

arthas77 a écrit :

Et? C'est pas parceque tu leurs interdit d'être gay qu'ils vont en faire plus :o En plus en ce moment vue le nombre qu'on est sur la terre c'est plutôt une bonne action de pas faire de gosses  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2009 à 10:50:52
n°20581679
fatah
Posté le 17-11-2009 à 10:53:23  profilanswer

De toute façon, c'est bien les gays, ça laisse plus de choix aux hommes hétéros. Par contre les lesbiennes, c'est le mal, et les bisexuelles, c'est le top :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20581696
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 10:54:50  answer

fatah a écrit :

De toute façon, c'est bien les gays, ça laisse plus de choix aux hommes hétéros. Par contre les lesbiennes, c'est le mal, et les bisexuelles, c'est le top :o

+oo je suis pour l'homosexualité masculine a fond!!!!!  :love:

n°20581699
pcfal
Posté le 17-11-2009 à 10:54:53  profilanswer

Si ils font pas d'enfants ça casse la chaine de ponzi :o.

n°20583561
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-11-2009 à 13:47:29  profilanswer

Merci d'arrêter le HS...

maach a écrit :

ok! si la religion, qui est privée et ne fait pas partie de la collectivité, donc "criticable" en toute impunité, pourquoi alors est-ce incivique, voir même inacceptable, de critiquer l' homosexualité [par exemple... hein!] qui est toute aussi privée que la religion?!

pour ma croyance et quand c'est de moi qu'il s'agit, je ne relativise jamais. ce qui m'est demandé en tant que croyant je le fait tant bien que mal [je l'avoue], mais si c'est des autres qu'il est question, je te jure que je suis très souple, car selon ma croyance c'est le principe sacré de "nul contraite en religion".

mais pour mon problème, comme tu dis, c'est le manque de respect envers les gens à cause de leurs croyances.
par exemple; quelqu'un qui, selon ton appréciation, a un problème physique ou dans son apparence, je ne pense pas que tu vas le lui dire méchament devant tout le monde, même étant sûr et certain que l'assistance toute entière est de ton avis... sinon c'est de l'impolitesse/la méchanceté gratuite/l'incivisme.
de même pour la chose religieuse, tu n'as pas le droit de venir critiquer la religion de quelqu'un avec qui tu discute, alors qu'il s'acharne à te faire comprendre qu'il y croit plus dure que fer, et que ça fait partie de sa personne/personnalité.
c'est ce point qui m'échappe; quand il s'agit de comportement vicieux, ou de caractère individuel ou sociétal, personne n'a le droit de critiquer. et quand il s'agit de religion tout est permis?!

maach, vu ton historique, je te conseille fortement de continuer de ne pas mettre "homosexualité" et "comportement vicieux" dans la même phrase.

n°20583820
sospc
Red Ribon
Posté le 17-11-2009 à 14:06:52  profilanswer

je n'ai pas lu le topic mais le titre m'a fais réagir.

il est évident que le fait de s'emmanciper d'une religion est évolution en soit. la plupart des religions racontent des betises dans leurs racines même, on va dans l'espace depuis un moment maintenant et dieu n'y est pas, pas plus que le diable sous terre.  

croire de nos jours qu'une entité surnaturelle régit tout ce merdier c'est soit être sacrément crédule soit reconnaitre que si dieu existe il est carrément incompétent :o

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20583840
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-11-2009 à 14:07:58  profilanswer

sospc, c'est pas le topic sur l'athéisme...

/fatigant les topics religion

n°20583886
sospc
Red Ribon
Posté le 17-11-2009 à 14:10:56  profilanswer

désolé je peut pas m'empecher de clacksonner quand je vois des moutons au bord de la route :/

pardon pour le surplus de travail :jap:

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20583941
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2009 à 14:15:18  profilanswer

sospc a écrit :

désolé je peut pas m'empecher de clacksonner quand je vois des moutons au bord de la route :/

pardon pour le surplus de travail :jap:

Tu pourrais aussi te contenter de travailler ton Français, aussi.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20583988
chkops
Posté le 17-11-2009 à 14:19:49  profilanswer

Fred999 a écrit :

maach, vu ton historique, je te conseille fortement de continuer de ne pas mettre "homosexualité" et "comportement vicieux" dans la même phrase.

C'est pourtant ce que tu fais.  [:molmock]

n°20583999
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-11-2009 à 14:20:54  profilanswer

J'me permets bien des choses [:enzan]

n°20584152
chkops
Posté le 17-11-2009 à 14:33:51  profilanswer

Le fan de Toriyama aussi... on dirait.

n°20584205
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2009 à 14:38:04  profilanswer

chkops a écrit :

Le fan de Toriyama aussi... on dirait.

S'il en était fan, alors il saurait que la saga Cell était déjà loin du kiff de Toriyama :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20584246
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-11-2009 à 14:41:28  profilanswer

Le problème de la religion par rapport au fait que tu es gay et que tu ne fais pas d'enfant est double :

- un purement pragmatique : pas de gosses ça signifie des fidèles en moins et donc moins de puissance (vu que les enfants de fidèles sont très probablement de futurs fidèles).
- l'autre plus autoprotecteur : le principe de religion marche sur le dogme, qui est un peu le côté sombre de la foi. Or une sexualité qui sort du shéma "Homme+Femme=enfant" va à l'encontre du dogme, et doit donc être combattu.

Mais aucun rapport avec la laïcité, n'est-ce pas Fred :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°20584288
chkops
Posté le 17-11-2009 à 14:44:57  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

S'il en était fan, alors il saurait que la saga Cell était déjà loin du kiff de Toriyama :o

Pas étonnant, venant d'un type qui sait pas se servir d'un klaxon...  [:o_doc]

Message édité par chkops le 17-11-2009 à 15:05:24
n°20585235
sospc
Red Ribon
Posté le 17-11-2009 à 15:54:25  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu pourrais aussi te contenter de travailler ton Français, aussi.

the language card.

ajoute le fait que j'habite surement chez mes parents et tu aura le doublé gagnant :jap:

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20585831
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2009 à 16:43:30  profilanswer

sospc a écrit :

the language card.

ajoute le fait que j'habite surement chez mes parents et tu aura le doublé gagnant :jap:

Non mais ça me fait marrer quand même ceux qui sont condescendant et présomptueux.  
Genre tu es le pourfendeur du mal et le chevalier de la vérité, et tu te donnes pour mission le sauvetage des petits être inférieurs qui se fourvoient dans un théisme qui t'est nauséabond.  

Mais tu ne t'es jamais dit que parmi les croyants il y a des gens qui sont indépendant des sphères obscurantistes cléricales, des gens qui s'accrochent à ça pour s'en sortir au dépend de drogues dures, des gens qui y trouvent un équilibre spirituel, bref des gens heureux ? On peut cracher tout ce qu'on veut sur les classes influentes (qui existent quand même chez les sunnites quoi qu'on en dise) des religions, on peut se révolter sur des sourates ou des versets anachroniques et parfois violents. On peut aussi se scandaliser de manques à la laicité, mais en aucun cas on ne peut faire un procès d'intention aux personnes, aux individus et citoyens membres de ces communautés.

---------------
n°20585926
sospc
Red Ribon
Posté le 17-11-2009 à 16:50:44  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Non mais ça me fait marrer quand même ceux qui sont condescendant et présomptueux.  
Genre tu es le pourfendeur du mal et le chevalier de la vérité, et tu te donnes pour mission le sauvetage des petits être inférieurs qui se fourvoient dans un théisme qui t'est nauséabond.  

Mais tu ne t'es jamais dit que parmi les croyants il y a des gens qui sont indépendant des sphères obscurantistes cléricales, des gens qui s'accrochent à ça pour s'en sortir au dépend de drogues dures, des gens qui y trouvent un équilibre spirituel, bref des gens heureux ? On peut cracher tout ce qu'on veut sur les classes influentes (qui existent quand même chez les sunnites quoi qu'on en dise) des religions, on peut se révolter sur des sourates ou des versets anachroniques et parfois violents. On peut aussi se scandaliser de manques à la laicité, mais en aucun cas on ne peut faire un procès d'intention aux personnes, aux individus et citoyens membres de ces communautés.

soit t'a pas lu mon post, soit t'a juste envie de parler ...

je dis tout simplement que les fondement même de ces religions sont faux. y'a pas dieu dans le ciel, il ne fait pas le bien sur terre non plus.

ce que les gens croient je m'en tamponne, si ça leur fait du bien c'est super. mais c'est des conneries quand meme  :sarcastic:

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20586057
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2009 à 17:00:01  profilanswer

sospc a écrit :

soit t'a pas lu mon post, soit t'a juste envie de parler ...

je dis tout simplement que les fondement même de ces religions sont faux. y'a pas dieu dans le ciel, il ne fait pas le bien sur terre non plus.

ce que les gens croient je m'en tamponne, si ça leur fait du bien c'est super. mais c'est des conneries quand meme  :sarcastic:

Voila à quoi de réagis.

Citation :

désolé je peut pas m'empecher de clacksonner quand je vois des moutons au bord de la route

Quand à l'existence ou non d'un Dieu, tout dépend de ce qu'on met dans ce concept.

Moi je pourrais très bien dire que je crois en un Dieu unique, qui s'appelle "chaos", et qui désigne tout ce qui échappe au contrôle humain, et fait parti donc de ce qui nous surpasse. C'est le chaos qui a crée l'univers, permis la vie, c'est le chaos qui provoque ce qu'on est. Le chaos est une situation dans laquelle les informations à traiter sont trop importante pour prédire ce qu'il va arriver, c'est le hasard. Le chaos existe, Dieu existe.

Un autre pourra te dire que "Dieu", c'est le nom de la boule d'on-ne-sait quoi qui a précédé le big bang, et dans ce cas il créa le monde, la lumière de l'obscurité, il fit de son énergie de la matière, le ciel et la terre, et par la suite des évènements il permis l'apparition de la vie et de tout ce que nous sommes, et on peut vénérer cette entité sans cesse d'avoir permi cela, sans être dans le faux.

De tout temps les dieux représentent ce qui dépasse l'homme, et depuis toujours les satans et autres lucifer représente tout ce que les hommes doivent dépasser. On a juste changé la sémantique, aujourd'hui, nous autre athées. On appelle satan "cerveau reptilien" et Dieu "les axes de recherche scientifique", et on démystifie tout. Ca sent bon comme idée mais faut bien qu'on trouve une spiritualité ailleurs.

Un Dieu à l'image de l'homme (ou l'inverse, selon les points de vue) peut paraitre ridicule, j'en conviens, tout comme tout les écrits et dogmes que des païens ont érigé au niveau de divin, mais on n'est plus dans le générique du mot "croyance", on est dans l'étude des religions au cas par cas.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-11-2009 à 17:04:11

---------------
n°20586220
Ricolin
Posté le 17-11-2009 à 17:09:57  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Quand à l'existence ou non d'un Dieu, tout dépend de ce qu'on met dans ce concept.

Moi je pourrais très bien dire que je crois en un Dieu unique, qui s'appelle "chaos", et qui désigne tout ce qui échappe au contrôle humain, et fait parti donc de ce qui nous surpasse. C'est le chaos qui a crée l'univers, permis la vie, c'est le chaos qui provoque ce qu'on est. Le chaos est une situation dans laquelle les informations à traiter sont trop importante pour prédire ce qu'il va arriver, c'est le hasard.  

Si tu changes les définitions ça ne sert plus à rien de discuter.
Je pourrais te dire: pour moi, Dieu, c'est une tomate bien mûre. Et donc je suis théiste.
Dieu, par définition est un être intelligent ayant créé l'univers. Donner le nom de Dieu à la nature ou au hasard, c'est être athée mais refuser de l'admettre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ricolin le 17-11-2009 à 17:10:17
n°20586363
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2009 à 17:20:14  profilanswer

Ricolin a écrit :

Si tu changes les définitions ça ne sert plus à rien de discuter.
Je pourrais te dire: pour moi, Dieu, c'est une tomate bien mûre. Et donc je suis théiste.
Dieu, par définition est un être intelligent ayant créé l'univers. Donner le nom de Dieu à la nature ou au hasard, c'est être athée mais refuser de l'admettre.

Tu la sors d'où, ta définition ?

---------------
n°20586404
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2009 à 17:23:27  profilanswer

Et il ne faut pas confondre théiste et déiste. Une déiste croit en l'existence de quelquechose de divin. Un théiste y ajoute l'obligation d'y vouer un culte, et se tourne en général vers une religion existante dans laquelle il va trouver son compte.

Des déistes, il y en a vraiment beaucoup, mais qui s'ignorent. Tout les superstitieux, les gens qui parlent du "destin", crient en une entité omnipotente, omnisciente et immatérielle.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-11-2009 à 17:23:31

---------------
n°20586460
Godwin_
L'autre point G
Posté le 17-11-2009 à 17:28:34  profilanswer

Définitivement oui. Le mot choisir est ambigu mais cela fait clairement parti du domaine de l'acquis. D'ou le fait qu'on puisse mettre en cause se comportement, mais plus en France.

n°20586485
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2009 à 17:30:21  profilanswer

Godwin_ a écrit :

Définitivement oui. Le mot choisir est ambigu mais cela fait clairement parti du domaine de l'acquis. D'ou le fait qu'on puisse mettre en cause se comportement, mais plus en France.

Choisi dans le même sens qu'un allergique au gluten choisit de ne plus manger de dérivé de blé :jap:

---------------
n°20586488
Impacilla ​Carpisung
Posté le 17-11-2009 à 17:30:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

Voire pire, ils se font les enfants des autres. [:dr w]

n°20586519
Ricolin
Posté le 17-11-2009 à 17:33:35  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu la sors d'où, ta définition ?

C'est la définition de Dieu qui est utilisée dans toutes les religions monothéistes.
Pourquoi aurais-tu besoin d'appeler Dieu le hasard, la nature ou le chaos ? Il y a déjà des mots pour cela.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et il ne faut pas confondre théiste et déiste. Une déiste croit en l'existence de quelquechose de divin. Un théiste y ajoute l'obligation d'y vouer un culte, et se tourne en général vers une religion existante dans laquelle il va trouver son compte.  

Je pensais bien qu'il y avait une différence mais je ne me souvenais plus laquelle. Merci de ta correction.

n°20586704
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2009 à 17:51:29  profilanswer

Ricolin a écrit :

C'est la définition de Dieu qui est utilisée dans toutes les religions monothéistes.
Pourquoi aurais-tu besoin d'appeler Dieu le hasard, la nature ou le chaos ? Il y a déjà des mots pour cela.

Parce que le concept de dieu est antérieurs aux concepts sus-cités. Avant le théisme, on associait aux divinités la foudre, les récoltes, les éruptions... Au fur et à mesure que la science a évoluée, les dieux se sont redus plus abstraits.

Aujourd'hui les croyants sont conscients de tout ces faits rationnels, ainsi plutôt qu'imager Dieu comme un type qui dirige au millimètre tout les rouages du monde à la fois, il se concentrent sur le fait qu'il est l'origine de tout, et donc que tout est conséquence de lui. D'où la compatibilité avec les théories du Big Bang, ou le principe du chaos que j'ai choisi en exemple.

Ricolin a écrit :

Je pensais bien qu'il y avait une différence mais je ne me souvenais plus laquelle. Merci de ta correction.

C'était pas vraiment pour corriger, mais pour précisé.

---------------
n°20586709
Godwin_
L'autre point G
Posté le 17-11-2009 à 17:52:01  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Choisi dans le même sens qu'un allergique au gluten choisit de ne plus manger de dérivé de blé :jap:

Non mais lol. Si l'on était homo par l'inné et pas par l'acquis (c'est pour ça que je déteste le mot choix trop volontairement ambigu), de par le processus naturel de reproduction les homos n'existerait pas. Donc soit nous sommes hétéros, soit nous sommes hétéros avec une grande tendance à la sexualité pour le plaisir incluant tout un tas de pratiques possibles et imaginables.

EDIT : Je vire l'amalgame douteux entre pédophiles et homosexuels, inutile de dire qu'au prochain débordement je serai moins gentil.

Message cité 4 fois
Message édité par fdaniel le 17-11-2009 à 18:14:52
n°20586781
Fructidor
Posté le 17-11-2009 à 17:58:06  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Parce que le concept de dieu est antérieurs aux concepts sus-cités. Avant le théisme, on associait aux divinités la foudre, les récoltes, les éruptions... Au fur et à mesure que la science a évoluée, les dieux se sont redus plus abstraits. Aujourd'hui les croyants sont conscients de tout ces faits rationnels, ainsi plutôt qu'imager Dieu comme un type qui dirige au millimètre tout les rouages du monde à la fois, il se concentrent sur le fait qu'il est l'origine de tout, et donc que tout est conséquence de lui. D'où la compatibilité avec les théories du Big Bang, ou le principe du chaos que j'ai choisi en exemple.

Plus exactement, l'idée que la nature est distincte de Dieu, remplacée par l'idée d'un univers créé par dieu, est née un ou deux millénaires avant le Christ, mais je suis pas certain que ce soit suite à une évolution de la science.

n°20586896
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 18:09:11  answer

Argument puant qui mêle homos et pédophiles et autres assassins  

Ouais, je suis un bien pensant de merde qui refuse le débat :  [:peronnelle]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2009 à 18:09:46
n°20586978
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2009 à 18:16:47  profilanswer

Godwin_ a écrit :

Non mais lol. Si l'on était homo par l'inné et pas par l'acquis (c'est pour ça que je déteste le mot choix trop volontairement ambigu), de par le processus naturel de reproduction les homos n'existerait pas. Donc soit nous sommes hétéros, soit nous sommes hétéros avec une grande tendance à la sexualité pour le plaisir incluant tout un tas de pratiques possibles et imaginables.

Non mais lol toi même. Je m'en carre de savoir s'il y a des prédispositions génétiques, si c'est un trouble d'ordre psychologique ou si c'est un contexte particulier qui fait que les gens sont ou deviennent homosexuels, mais alors vraiment rien à foutre.  

Ils ne sont pas attiré par le sexe opposé, on ne va pas les forcer. Ils sont attiré par le même sexe, on ne va pas les en empêcher, y'a pas à chercher plus loin. De la même façon, je n'ai rien a foutre si Mr. X ne mange pas de gluten parce qu'il avait des prédispositions génétiques ou si une maladie a déclenché une allergie, ou si c'est juste parce que ça le ballonne, qu'il mange autre chose et puis c'est tout !

EDIT modération : Idem que pour le post de Godwin_, merci de ne pas quoter ce genre de propos.

Fructidor a écrit :

Plus exactement, l'idée que la nature est distincte de Dieu, remplacée par l'idée d'un univers créé par dieu, est née un ou deux millénaires avant le Christ, mais je suis pas certain que ce soit suite à une évolution de la science.

Moi j'ai l'impression que le monothéisme est né dans une guerre contre l'animisme, parce que tout ce que représente satan est ce qui est au coeur de la spiritualité animiste...

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 17-11-2009 à 18:19:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Présenter un évolution : Blog ? Site ? Autre ?Evolution du climat
l'évolution des relations humaines et des métiers dues à internetL'évolution récente du statut social des médecins...
évolution du dollar, des devises. Questions? La Sarko-civilisation. Épisode I… la laïcité positive
Evolution de l'espérance devie[Politique] Evolution de la politique.
Neurone Miroire et Évolution de la Conscience SensibleL'Évolution de la Conscience Spirituelle (Conclusion)
Plus de sujets relatifs à : Laïcité; évolution ou dérive?!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)