Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Quel nouveau titre pour ce sujet?

4.8 %
  9 votes
1.  garder le même titre

33.3 %
 63 votes
2.  Les racailles d'aujourd'hui

18.0 %
 34 votes
3.  La violence d'aujourd'hui

27.5 %
 52 votes
4.  Agression dans un bus RATP

16.4 %
 31 votes
5.  obi-wan n'a pas peur de la racaille

Total : 199 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

La jeunesse d'aujourd'hui

n°18089470
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 09-04-2009 à 14:05:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :

J'ai même pas pu faire caissier :lol: .

Ce qu'il faut tout de suite comprendre c'est qu'en mission locale personne va se bougé le cul pour toi, tu peut y passer ta vie, las ba personne va prendre le téléphone et dire à un patron, j'ai un gars pour vous, pour brasser de l'air ils sont très fort, mais bon je les comprend si ils se font planter 9/10 pour des raisons comme on peut en voir dans l'émission le grand frère ils ont raison de servir à rien.

La France est un des rares pays occidentaux ou tu peux faire de spuer études pour presque rien.
Seulement il faut se lever et bosser au lieu de vouloir tout, tout de suite et sans rien glander. [:angefox]  

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 14:05:02  profilanswer

n°18089492
duckxks
Posté le 09-04-2009 à 14:06:20  profilanswer

voor0ck a écrit :

Alors là NON, j'hallucine, quand on est pas capables d'elever des gamins on en fait pas !!! On prend un chien !!!

On les a pas forcer à copuler.

le chien y'a pas d'allocs [:raggarod]  

désolé mais dans beaucoup de familles un peu neuneu c'est comme ça (vécu)

n°18089528
sidela
Posté le 09-04-2009 à 14:08:26  profilanswer

sur 15 lignes ils parlent plus de la récupération que de l'agression elle meme [:flu1]  

[:nasyounz]  

n°18089600
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2009 à 14:12:36  profilanswer

des noirs et des arabes qui se font reprocher d'être intégrés oui
c'est même du genre "tu te prends pour un français", "tu parles comme un blanc"

si ça avait été juste parcequ'il est blanc, ça aurait été "sale blanc", je vois pas pourquoi vous voulez déformer les propos
je pense que l'insulte sale français vient surtout du fait que le mec est pas un blanc de banlieue
si ça avait été un blanc habillé façon banlieue ils l'auraient sans doute pas agressé d'ailleurs

limiter l'insulte sale français juste au fait d'être blanc ça signifie pas que c'est comme si il avait dit sale blanc, c'est un raccourci qui explique que partiellement la situation.

Pour eux il y a une fracture, un gouffre, le quartier d'où ils viennent, et le reste de la France, si bien que si tu viens pas d'où ils viennent, que t'as pas leurs codes, leur culture etcetera, si t'es de couleur différente ça change pas grand chose, ta différence culturelle, le fait que tu sois pas galérien, ça sera de toutes façons perçu comme une agression.

le fait qu'il soit blanc à aussi contribué dans l'histoire mais avant tout parcequ'il était sappé comme un bourge, mais de toutes évidence si il avait été sappé comme eux et venait du même type d'endroit il se serait pas fait agresser de la sorte.
c'est pour ça que pour moi la portée raciale est à mon avis vraiment pas le facteur principal

n°18089607
Wunderlich
Posté le 09-04-2009 à 14:13:01  profilanswer

duckxks a écrit :

le chien y'a pas d'allocs [:raggarod]  

désolé mais dans beaucoup de familles un peu neuneu c'est comme ça (vécu)

Et bien créons une "allocation canine" pour les familles qui ont un chien, mais qui ne pourront pas éduquer correctement un enfant [:idee]

Comme ça, il ne font pas d'enfants uniquement à une fin financière >> pas de problème pour les intégrer dans la société plus tard  
et si leur clebs fait des conneries, et bien :  
1. on le pique/on le tire une balle dans la tête
2. on supprime l'allocation canine, et ça sera bien fait pour eux :o (traduction : ils avaient qu'à faire attention et dresser leur clebard)  

La voilà, l'idée du siècle [:cytrouille]

:D  

n°18089629
davaro
Posté le 09-04-2009 à 14:14:20  profilanswer

Nouvelle video d'une agression :

Celle là sera moins censurée  :)  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] n-ratp-bus

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par davaro le 09-04-2009 à 14:15:22
n°18089637
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2009 à 14:14:40  profilanswer

niktard a écrit :

je pense que le rapport d'insulte se fait parce que la plupart des gens disent " sale arabe " ... donc eux dise " sale francais " etc... Le hic, c'est qu'ils sont en france, c'est ca que je trouve hallucinant...

Ce qui ennerve les gens c'est de voir le comportement de ces jeunes issus de l'immigration, qui parce qu'ils n'arrivent pas à s'en sortir vont à s'en prendre à la plupart d'entre nous ( et d'entre eux, les voiture qui brûlaient en bas de ma tour y a 2ans quand j'etais en cité à Toulouse, c'etait celle des mec de ma tour... pas super inteligent non plus quoi de bruler la caisse d'une famille de RMISTE )

et voir que l'on nous prend sur notre salaire justement de quoi pouvoir aidé les minorités, oui quand on se fait tabasser par ces minorité pour se faire piqué uen connerie, ca fait monter en nous une haine contre ce type d'individus ( pas de haine raciale, mais une sorte de haine du pauvre quoi... )

C'est qui "la plus part d'entre nous" ?
C'est les gens qui s'en sortent ? :D

n°18089649
gorguth
Posté le 09-04-2009 à 14:15:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

des noirs et des arabes qui se font reprocher d'être intégrés oui
c'est même du genre "tu te prends pour un français", "tu parles comme un blanc"

si ça avait été juste parcequ'il est blanc, ça aurait été "sale blanc", je vois pas pourquoi vous voulez déformer les propos
je pense que l'insulte sale français vient surtout du fait que le mec est pas un blanc de banlieue
si ça avait été un blanc habillé façon banlieue ils l'auraient sans doute pas agressé d'ailleurs

limiter l'insulte sale français juste au fait d'être blanc ça signifie pas que c'est comme si il avait dit sale blanc, c'est un raccourci qui explique que partiellement la situation.

Pour eux il y a une fracture, un gouffre, le quartier d'où ils viennent, et le reste de la France, si bien que si tu viens pas d'où ils viennent, que t'as pas leurs codes, leur culture etcetera, si t'es de couleur différente ça change pas grand chose, ta différence culturelle, le fait que tu sois pas galérien, ça sera de toutes façons perçu comme une agression.

le fait qu'il soit blanc à aussi contribué dans l'histoire mais avant tout parcequ'il était sappé comme un bourge, mais de toutes évidence si il avait été sappé comme eux et venait du même type d'endroit il se serait pas fait agresser de la sorte.
c'est pour ça que pour moi la portée raciale est à mon avis vraiment pas le facteur principal

Intégré à la France, en France, ou bien tout simplement intégré dans une société dite civilisée, quelle qu'elle soit ?

n°18089657
Wunderlich
Posté le 09-04-2009 à 14:16:00  profilanswer

davaro a écrit :

Nouvelle video d'une agression :

Celle là sera moins censuré  :)  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] n-ratp-bus

:hello:

Déjà postée [:littlebill]

Mais elle est vraiment énorme  :lol:  :lol:

n°18089664
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2009 à 14:16:11  profilanswer

Evergates a écrit :

La solution à ce problème est simple, tous les jeunes de moins de 25 ans qui commettent [b]des crimes d'agressions doivent être envoyé dans l'armée professionnel au lieu d'être envoyer directement en prison ou de les acquitté faute de place.[/b]
Ils veulent se battre, qu'on leur en donne la possibilité de manière légale, ils feront d'excellents soldats et prendront vite conscience des valeurs de la vie, de leur vie. L'armée leur donnera un avenir, leur apprendra la discipline et tout le nécessaire pour se réintégrer dans la société.

Le jeune délinquant doit être mis en taule uniquement s’il refuse d'aller à l'armée. Et dans ce cas, la sanction pénale devrait être extrêmement sévère ( minimum 1 an de prison ferme ) et ce, pour bien lui faire comprendre qu'il aurait meilleur temps de servir son pays comme une bonne chair à canon. Ainsi, la plupart choisiront l'armée, car la liberté n'a pas de prix.  

Alors que rétablir le service militaire obligatoire pour tous ne servirait à rien, ces gens sauraient parfaitement comment se rendre inapte pour éviter la marche forcée. L'armée dans mon pays est obligatoire, et pourtant dans mon groupe d'amis, je suis le seul à l'avoir fait, ce qui reflet bien le problème.

Aussi, augmenter le nombre de flic reviendrait tout simplement à vouloir déclarer la guerre à une partie de la population. Sans compter que chaque citoyen devrait subir un Etat sécuritaire excessif.  
De cette manière, on ne cherche qu’une solution pour nous (sans véritable effet), alors qu’il faudrait plutôt trouver une solution pour eux, les délinquants, et l’armée est LA solution.

Ces jeunes s’emmerde, il faut leur occuper les jambes et le crâne, pas les corriger à coup de Tazer ou de Lacrimo car cela aura tendance à les enrager encore plus contre le système et s’en suivra un cercle vicieux qui finira fatalement par une insurection.

Ca c'était le programme de Ségolène Royal :D

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 14:16:11  profilanswer

n°18089674
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2009 à 14:16:47  profilanswer

Temperance a écrit :

J'ai l'impression que tu cautionnes, bizarre ...

oui c'est bizarre, car c'est pas du tout le cas

n°18089689
kikidonc
Posté le 09-04-2009 à 14:17:45  profilanswer

Ouais, pour le retour du service militaire :o

n°18089691
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2009 à 14:17:48  profilanswer

bigmatt753 a écrit :

et il faut l'excuser ? lui dire pardon et lui filer 100 balles et un mars ?

tu tripes, il ne rien de tel dans son message

n°18089725
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 14:19:35  answer

SOS Racisme n’est pas dupe de la récupération qui a été faite de cette vidéo. Nous déplorons l’usage qui est fait par certains, de cette agression raciste afin de véhiculer leurs propres idées et positions racistes sous couvert de dénoncer le racisme « anti blanc ».
Ces personnes dévoient le combat contre le racisme en se parant des habits de l’antiracisme, SOS Racisme reste très vigilant vis-à-vis de ces dérives.

ouais, évidemment dans ce sens la, c'est de la récupération, quand c'est eux par contre.... en attendant, en auraient ils parlé autrement ? non....  :sleep:  
ils reconnaissent tout de même que sale français de merde est raciste.

mais sos racisme qui accuse ces personnes de dévoyer le combat contre le racisme en (blabla), c''est l'hôpital qui se moque de la charité  [:manust]  

n°18089761
Dkiller
Posté le 09-04-2009 à 14:21:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et on voit où elle a fini  :D

n°18089825
Lugz
Posté le 09-04-2009 à 14:25:03  profilanswer

n°18089844
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2009 à 14:26:17  profilanswer

Bitman a écrit :

le double septennat de mitterand a été une periode bien propice a la victimisation des pauvres immigrés que chez eux strop la zone spaleurfote hein :D

le gouvernement actuel j'en parle meme pas tellement c'est nawak, a part les interet des grands groupes industriels rien d'autre ne compte on musele tellement bien les medias que c'est caricatural :o

pays de merde :(

euh les immigrés sont venus en France parceque que les riches capitalistes en avaient besoin c'est tout ...
après, leur sort, personne en avait rien à battre parmis les décideurs, manifestement

et de même, les français ils en avaient rien à battre non plus, vu qu'ils preferaient forcément avoir l'aide plutot que les autres

n°18089854
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2009 à 14:26:47  profilanswer

voor0ck a écrit :

Alors là NON, j'hallucine, quand on est pas capables d'elever des gamins on en fait pas !!! On prend un chien !!!

On les a pas forcer à copuler.

ça c'est des bons propos fascites

quand deux êtres s'aiment, et vivent ensemble, ils font des gamins, point, c'est la vie

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 09-04-2009 à 14:31:44
n°18089897
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-04-2009 à 14:29:03  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Citation :

SOS Racisme n’est pas dupe de la récupération qui a été faite de cette vidéo. Nous déplorons l’usage qui est fait par certains, de cette agression raciste afin de véhiculer leurs propres idées et positions racistes sous couvert de dénoncer le racisme « anti blanc ».
Ces personnes dévoient le combat contre le racisme en se parant des habits de l’antiracisme, SOS Racisme reste très vigilant vis-à-vis de ces dérives.

Mouais [:klemton]
En tout cas, aujourd'hui, je n'ai, à ma connaissance, JAMAIS entendu un communiqué de SOS racisme condamnant fermement une agression raciste "anti-blanc"...

C'est donc une agression raciste ? :o je croyais que c'est une agression "du riche", suis decu :o

n°18089917
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2009 à 14:30:08  profilanswer

gorguth a écrit :

Intégré à la France, en France, ou bien tout simplement intégré dans une société dite civilisée, quelle qu'elle soit ?

j'ai jamais entendu parler d'un pays appellé racaille land

n°18089941
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 14:31:48  answer

basketor63 a écrit :

quand deux êtres s'aiment, et vivent ensemble, ils font des gamins, point, c'est la vie

C'est sur que c'est un poil fasciste.

Mais, les parents pas aptes à avoir des enfants, il y en a un paquet quand même...

n°18090025
Headspace
Posté le 09-04-2009 à 14:36:10  profilanswer

Et parmi ceux-là y en a un bon paquet de "gentils blancs bien de chez nous"  :jap:

n°18090032
Bitman
STAY APART
Posté le 09-04-2009 à 14:36:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

euh les immigrés sont venus en France parceque que les riches capitalistes en avaient besoin c'est tout ...
après, leur sort, personne en avait rien à battre parmis les décideurs, manifestement

et de même, les français ils en avaient rien à battre non plus, vu qu'ils preferaient forcément avoir l'aide plutot que les autres

exact j'ai commis un abus de language et je m'en excuse  [:cosmoschtroumpf]

les immigrés viennent pour bosser, et c'est en general des gens sans histoires qui envoient du pognon a leur famille restée a la casa, enfin a l'origine  :jap:

le probleme est les 2e 3è generation qui ont suivi et qui ont le cerveau cramé par la connerie et qu'il faudrait piquer car rien n'a de prise sur ces mecs

Message édité par Bitman le 09-04-2009 à 14:37:03
n°18090039
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2009 à 14:36:54  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Citation :

Mouais [:klemton]
En tout cas, aujourd'hui, je n'ai, à ma connaissance, JAMAIS entendu un communiqué de SOS racisme condamnant fermement une agression raciste "anti-blanc"...

ha ouais c'est marrant à ma connaissance j'ai jamais entendu sos racisme condamner une discrimination à l'embauche anti blanc :D

n°18090054
Evergates
Posté le 09-04-2009 à 14:37:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est vrai qu'à première vu on pourrait croire le contraire mais elle ne dit pas que des conneries  [:cosmoschtroumpf]  

De toute façon il n'y a pas 36 solutions.

Soit on continue dans l'impunité et ça finira en insurrection.
Soit on les fou en prison et on ne fait que repousser le problème et ça finira aussi en insurrection.
Soit on les mets à l'armée et on en parle plus.

Il y a une 4ème possibilité, à la "New York 1997", on balance tous ces lâches sur une île pour qu'ils s'entretuent, le rêve  [:gum].

Message cité 1 fois
Message édité par Evergates le 09-04-2009 à 15:18:10
n°18090074
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 14:38:38  answer

Headspace a écrit :

Et parmi ceux-là y en a un bon paquet de "gentils blancs bien de chez nous"  :jap:

Ah mais tout à fait.

Les parents RMIste et qui passent leurs journées au café avant d'aller chercher leurs mômes à l'école, ils ont même tendance à être bien à droite.

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2009 à 14:39:35
n°18090171
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 09-04-2009 à 14:42:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ah oui, ça effectivement c'est la vie qu'il y ait des connards irresponsables :/

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°18090224
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2009 à 14:44:23  profilanswer

oui mais je pense pas que beaucoup de parents rêvent que leurs gamins finissent gangsters non plus tout de même :o
mais rendu un stade si ils arrivent pas à gérer leur vie, alors c'est normal que les gamins filent pas droit :/
c'est pour ça que je parlais de la république comme ultime recours, car comme on peut pas empêcher des gens de faire des gamins dans un pays libre comme le notre à moins qu'ils soient trisomyques ou lourdement handicapés ...

Headspace a écrit :

et encore certains sont des gens bien, ils congèlent leur gamins dans leur congélateur :o

n°18090257
gorguth
Posté le 09-04-2009 à 14:46:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

oui mais je pense pas que beaucoup de parents rêvent que leurs gamins finissent gangsters non plus tout de même :o
mais rendu un stade si ils arrivent pas à gérer leur vie, alors c'est normal que les gamins filent pas droit :/
c'est pour ça que je parlais de la république comme ultime recours, car comme on peut pas empêcher des gens de faire des gamins dans un pays libre comme le notre à moins qu'ils soient trisomyques ou lourdement handicapés ...

basketor63 a écrit :

et encore certains sont des gens bien, ils congèlent leur gamins dans leur congélateur :o

On n'interdit pas non plus à ces gens de se reproduire, comme en Suède ;)
Un permis de se reproduire, que des rejetons bleus à yeux bleus, ya que ça de vrai   [:godwinhaha]

n°18090278
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 09-04-2009 à 14:47:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

Au moins, un foetus congelé ne risque pas d'aggresser des gens plus tard.

Message édité par voor0ck le 09-04-2009 à 14:47:47

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°18090287
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2009 à 14:47:44  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Ah oui, ça effectivement c'est la vie qu'il y ait des connards irresponsables :/

bah ouais, mais tu proposes quoi ?
une castration si tu gagnes moins que le smic ?
un enlevement des enfants à la naissance si tu gagnes moins que le smic ?
un avortement ?

faites un effort quand même :o

et de toutes façons il y aura toujours des deviants
faut résister à la tension populiste :o

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 09-04-2009 à 14:49:43
n°18090314
uxam
Posté le 09-04-2009 à 14:49:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

un avortement ?

faites un effort quand même

c'est pas parce que t'es pauvre que tu t'occupes pas de tes gamins [:prozac]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°18090354
voor0ck
Posté le 09-04-2009 à 14:51:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

un avortement ?

faites un effort quand même

Alors, les parents font des gamins, ils s'en occupent pas, les eduquent pas, en font des jeunes chiens fous, les lachent dans la nature, et après tu veux que l'etat intervienne pour regler tout ça, je prefere que mes impots servent à autre chose merci.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°18090361
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2009 à 14:51:59  profilanswer

uxam a écrit :

en plus

n°18090362
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 09-04-2009 à 14:52:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

un avortement ?

faites un effort quand même :o

faut résister à la tension populiste :o

Déjà que l'on n'appelle pas la dénonciation de ce fait comme étant fasciste, ce serait un bon début :o

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°18090368
gorguth
Posté le 09-04-2009 à 14:52:23  profilanswer

Partons du principe qu'on est trop nombreux sur Terre, et laissons la race humaine s'auto-réguler. Le problème est que la sélection naturelle ne nous concerne plus trop...

Message édité par gorguth le 09-04-2009 à 14:52:51
n°18090385
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2009 à 14:53:00  profilanswer

voor0ck a écrit :

Alors, les parents font des gamins, ils s'en occupent pas, les eduquent pas, en font des jeunes chiens fous, les lachent dans la nature, et après tu veux que l'etat intervienne pour regler tout ça, je prefere que mes impots servent à autre chose merci.

tu préfères que la tune serve à te payer une reconstruction faciale pour quand tu te feras défoncer par un type qu'a mal tourné ?

n°18090386
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 09-04-2009 à 14:53:06  profilanswer

uxam a écrit :

Ca tombe bien ce n'était pas le propos de départ.

---------------
n°18090404
voor0ck
Posté le 09-04-2009 à 14:54:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

tu préfères que la tune serve à te payer une reconstruction faciale pour quand tu te feras défoncer par un type qu'a mal tourné ?

T'inquietes pas pour moi, il y en a qu'on essayé, ils ont eu des problemes !!!

---------------
n°18090427
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2009 à 14:55:44  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Déjà que l'on n'appelle pas la dénonciation de ce fait comme étant fasciste, ce serait un bon début :o

de quel fait tu parles ?

ce qui serait quasi fasciste c'est d'empecher des gens d'avoir des gamins

je vois pas quels critère on pourrait mettre pour que ça soit pas liberticide et fascistisant comme pratique :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-04-2009 à 14:58:08
n°18090462
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-04-2009 à 14:57:38  profilanswer

voor0ck a écrit :

:lol:  
les impots c'est pas pour toi, c'est pour la société. Je crois que de mémoire d'être civilisé la délinquance a toujours été présente, donc elle est ou ta solution magique ?

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :

Sujets relatifs
aujourd'hui... et demain...aujourd'hui... et demain...
Paris Aujourd'hui 26 décembre : ou sont les promos ? :-)Aujourd'hui c'est mon anniversaire !
Mouvements de révolte de la jeunesse grecqueQu'avez-vous mangé aujourd'hui?
10 Sport ou Aujourd'hui Sport, ?[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!!
question auberge de jeunesse (surtout en irlande); vos retours d'xp 
Plus de sujets relatifs à : La jeunesse d'aujourd'hui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)