Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

Quel nouveau titre pour ce sujet?

4.8 %
  9 votes
1.  garder le même titre

33.3 %
 63 votes
2.  Les racailles d'aujourd'hui

18.0 %
 34 votes
3.  La violence d'aujourd'hui

27.5 %
 52 votes
4.  Agression dans un bus RATP

16.4 %
 31 votes
5.  obi-wan n'a pas peur de la racaille

Total : 199 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

La jeunesse d'aujourd'hui

n°18087821
gorguth
Posté le 09-04-2009 à 11:59:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeloid a écrit :

otez moi d'un doute, est-ce que le fn est le seul parti politique a avoir réagit ? par un communiqué ou quelque chose ?

C'est à cause de la RACE  [:bart de wever]  
Les autres partis ne peuvent que se cacher, c'est le résultat de 30/40 ans de politique de tout et n'importe quoi dans ce domaine.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 11:59:53  profilanswer

n°18087822
duckxks
Posté le 09-04-2009 à 11:59:54  profilanswer

zeloid a écrit :

otez moi d'un doute, est-ce que le fn est le seul parti politique a avoir réagit ? par un communiqué ou quelque chose ?

oui, les autres sont des laches et voyous comme a dit christophe sur RMC concernant la crise  [:ddr555] (il a pas tord)

n°18087854
Gazette
Posté le 09-04-2009 à 12:01:40  profilanswer

Et pourquoi il a dit sale Français, honnêtement qu'es qu'il risque pour ces mots?
On lui dirait presque, "ta raison mais faut pas le dire".

---------------
Feedback
n°18087875
Gazette
Posté le 09-04-2009 à 12:03:06  profilanswer

Il risque quoi pour avoir dit "sale français"?

---------------
Feedback
n°18087907
zeloid
Posté le 09-04-2009 à 12:04:51  profilanswer

gorguth a écrit :

C'est à cause de la RACE  [:bart de wever]  
Les autres partis ne peuvent que se cacher, c'est le résultat de 30/40 ans de politique de tout et n'importe quoi dans ce domaine.

lepen je m'en tape, dois-je conclure que la réponse est oui ?

vraiment rien ?  :??:

Message édité par zeloid le 09-04-2009 à 12:05:38
n°18087953
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-04-2009 à 12:08:30  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

Dans les années 60/80, on ne parlait pas non plus des dangers de l'amiante sur le corps humain. Est-ce pour cela que l'amiante était moins nocive en ce temps-la? :ange:  

Tiens un multi transfuge du topic racisme, faut il y voir un lien ?  :D  
Bah non justement, c'est précisément ce que je dis, on en parlait pas, c'est pas pour autant que la délinquance n'existait pas sous des formes similaires  [:trefledepique_w]  

Philippe Robert Directeur du CNRS et Directeur du Groupe européen de recherches sur les normativités (GERN), dans une étude sur la sécurité publique

Citation :

Ce n’est pas à dire que le message médiatique soit sans influence sur le sentiment d’insécurité : s’il tombe sur un terrain favorable, il nourrit l’insécurité, surtout, suggère une étude déjà ancienne de Jan Van Dijk (1980), quand s’opère un matraquage médiatique durable.

Mais l’influence médiatique sur l’insécurité tient peut-être surtout dans la capacité des moyens de communication de masse à fournir des schémas cognitifs, à opérer une mise en forme du sentiment d’insécurité, de ses causes (la démission des parents ou le laxisme de la justice) et des remèdes qu’il convient d’y appliquer (la tolérance zéro). En universalisant une représentation particulière, elle la solidifie, mais aussi elle la coupe de l’expérience vécue et lui impose des grilles de lecture  toutes faites.

Flan aux quetches a écrit :

Ben oui, c'était juste une bonne bousculade potache de gais lurons comme on pouvait en voir couramment dans les années 60. Et Marine passait par la, elle a filmé la scène et a vendu le film a Pernaut, la suite on la connait...  

Non non y'avait pas de bastons, d'agressions, de meutres, de génocides dans les années 60  [:jean-guitou]  
L'agression date d'Octobre et elle est montée en mayonnaise 6 mois après juste avant une échéance électoral, c'est probablement une coïncidence  :o  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18087960
Gazette
Posté le 09-04-2009 à 12:09:03  profilanswer

Je suis désolé mais en France quand un mec donne une injure raciste blanc>couleur on lui saute dessus quand un arabe dit "sales Français" ce sont des mots échappé de sa bouche le caractère ethnique n'est pas a prendre en compte.

Le contraire se serait arrivé avec un "sale arabe" sur les bandes on aurai crier aux skin.

Message cité 2 fois
Message édité par Gazette le 09-04-2009 à 12:10:46

---------------
Feedback
n°18087975
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 09-04-2009 à 12:10:50  profilanswer

Gazette a écrit :

Je suis désolé mais en France quand un mec donne une injure raciste blanc>couleur on lui saute dessus quand un arabe dit "sales Français" ce sont des mots échappé de sa bouche le caractère ethnique n'est pas a prendre en compte.

Le contraire serait arrivé avec un "sale arabe" sur les bandes on aurai crier aux skin.

[:plusun]

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°18088001
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2009 à 12:13:06  profilanswer

Gazette a écrit :

vu que français défini pas blanc tout simplement non

de même qu'est ce que tu crois, des types de couleurs se font aussi agresser parcqu'ils sont "trop français"

si il dit sale français, il dit pas sale blanc, c'est bien moins simpliste que tu voudrais le faire croire

n°18088012
niktard
Posté le 09-04-2009 à 12:13:58  profilanswer

c'est affligeant ce qu'on peut lire !!!  

pompono >>> bizarrement, ceux qui sont dans la rue " et qui y dorment " ne font pas chier leur monde en les tabassant derriere les guichet automatique ou a la sortie des supermarché, non, ils ne font que demander une piece ou 2 que je donne trèèèèès souvent !! Pourtant comparé au jeune blanlieusard ( exit la couleur de peau ) qui lui dort "au chaud ", mange quand même à sa faim  ( bah oui, les Alloc' et toussa + les 2 SMIC/RMI des parents ) et se plaind pas du manque d'argent puisque le shit ou le vol ca rapporte....`

je dis pas qu'il a une situation aisé comparé à la moyenne francaise, je dis juste que ce comportement VIOLENT et GRATUIT envers ses CONCITOYENS n'a pas lieu d'etre ? et toi tu trouve ca " normal " limite tu lui fait un pledoyer pretextant que c'est pas rose chez lui donc bon, on ferait tous pareil ???? Mais mec, j'ai ue education et celle ci m'a apprit des valeur de vie en communauté, pas à tabasser l'autre car mes poches sont vide !!!!

je rêve...

et de dire qu'il ne s'agit que de simple mandales distribué qu'il n'y a pas à en faire toute une histoire c'est encore plus **** , laisses cautionné ce genre de violence, prétextant que y a rien de grave, et pour eux tu leur dit clairement " Ca va les gars on vous en veux pas, vous avez rien fait de mal, vous pouvez repartir ".... Attends toi qu'apres ca les mec y aille à coup de crosse si jamais on ose se defendre...

Putin mais c'est quoi ce discours sans déconner ? Certes les banlieusard sont pas TOUS comme ca, evidement on se doute que la majeur partie galère a ramener des thunes à la maison, bien sur qu'il s'agit des 12-18ans en majeure partie  ( ce qui me choque là c'est que dans la video y en a qu'un qui a 16ans à vu de nez, les autre ont bien la 20aine passé, leur devoir n'est il pas de freiner le petit ? et bien non... )

Après évidement les gens de pays pauvre ( pays de l'est/ maghreb/ afrique noir/asie ) viennent ici pour un meilleur cadre de vie. Ils galèrent, sont blazés, ils pensaient avoir le chateau en arrivant et ils ont une cave de 10m2 a partager a 10.... et quoi ??? faut les defendre en disant : mais met toi a sa place toi aussi, comment tu reagirais si tu etais a 10 dans une cave ?????  

alors oui, les racailleux-banlieusard sont quand meme bien loti face aux plus pauvre, sauf qu'eux sont pas assez altruiste pour le voir et veulent la merco que l'on voit dans les clip de R'n B et les nana en bikini, donc paf, vas y que je te parle aux nana comme de la merde, vu la représentation de la femme dans ces clips ( et eux n'arrivent pas a faire la part des choses of course... )

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 12:13:58  profilanswer

n°18088019
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2009 à 12:14:13  profilanswer

ton plus un tu peux le ranger

n°18088039
Esska
Posté le 09-04-2009 à 12:15:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

si il dit sale français, il dit pas sale blanc, c'est bien moins simpliste que tu voudrais le faire croire

Ouf il a juste dit "sale français" c'est bon alors ce n'est pas grave  [:panzani gino]

n°18088048
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-04-2009 à 12:16:22  profilanswer

J'arrive pas vraiment à comprendre comment on peut assimiler les français à une ethnie...

Je crois surtout que ces mecs sont des petits délinquants paumés.

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 09-04-2009 à 12:17:40

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18088095
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 09-04-2009 à 12:20:00  profilanswer

Gazette a écrit :

Et pourquoi il a dit sale Français, honnêtement qu'es qu'il risque pour ces mots?

Rien du tout, les journalistes et faux intellos baisseurs-de-froc a la française vont se perdre dans des dédales sans fin de nuances langagières et de justifications sociologiques plus fumeuses qu'un barbecue dominical pour essayer d'expliquer qu'il n'y a aucun racisme la-dedans. + les sempiternelles piqures de rappel de France télévision pour "éduquer la populasse", les vilains colons français en Afrique + les crimes de Bigeard + le sentiment d'impunité dans les commissariats depuis 2002 + les promesses présidentielles non tenues pour les jeunes des banlieues, etc...Comme d'hab, quoi. tant qu'il y a des cons pour y croire, aprés tout..

Plus c'est gros, et mieux ça passe...[:gle]

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°18088101
Gazette
Posté le 09-04-2009 à 12:20:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

de même qu'est ce que tu crois, des types de couleurs se font aussi agresser parcqu'ils sont "trop français"

Comment ils savent qu'il est Français ils ont eu le temps de lire sa carte d'identité, parler français veux dire être français?

Et "sale arabe" c'est la même chose les gars qui le disent, ils savent même pas d'où il viens pour dire ça, ils voient qu'il ressemble à un arabe, la le mec ressemble à un Français.

---------------
Feedback
n°18088113
Gazette
Posté le 09-04-2009 à 12:21:33  profilanswer

peaceful a écrit :

J'arrive pas vraiment à comprendre comment on peut assimiler les français à une ethnie...  

Ils sont tellement paumé que pour eux blanc = français.

---------------
Feedback
n°18088123
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 09-04-2009 à 12:22:34  profilanswer

niktard a écrit :

pompono >>> bizarrement, ceux qui sont dans la rue " et qui y dorment " ne font pas chier leur monde en les tabassant derriere les guichet automatique ou a la sortie des supermarché, non, ils ne font que demander une piece ou 2 que je donne trèèèèès souvent !! Pourtant comparé au jeune blanlieusard ( exit la couleur de peau ) qui lui dort "au chaud ", mange quand même à sa faim  ( bah oui, les Alloc' et toussa + les 2 SMIC/RMI des parents ) et se plaind pas du manque d'argent puisque le shit ou le vol ca rapporte....`

je dis pas qu'il a une situation aisé comparé à la moyenne francaise, je dis juste que ce comportement VIOLENT et GRATUIT envers ses CONCITOYENS n'a pas lieu d'etre ? et toi tu trouve ca " normal " limite tu lui fait un pledoyer pretextant que c'est pas rose chez lui donc bon, on ferait tous pareil ???? Mais mec, j'ai ue education et celle ci m'a apprit des valeur de vie en communauté, pas à tabasser l'autre car mes poches sont vide !!!!

je rêve...

et de dire qu'il ne s'agit que de simple mandales distribué qu'il n'y a pas à en faire toute une histoire c'est encore plus **** , laisses cautionné ce genre de violence, prétextant que y a rien de grave, et pour eux tu leur dit clairement " Ca va les gars on vous en veux pas, vous avez rien fait de mal, vous pouvez repartir ".... Attends toi qu'apres ca les mec y aille à coup de crosse si jamais on ose se defendre...

Putin mais c'est quoi ce discours sans déconner ? Certes les banlieusard sont pas TOUS comme ca, evidement on se doute que la majeur partie galère a ramener des thunes à la maison, bien sur qu'il s'agit des 12-18ans en majeure partie  ( ce qui me choque là c'est que dans la video y en a qu'un qui a 16ans à vu de nez, les autre ont bien la 20aine passé, leur devoir n'est il pas de freiner le petit ? et bien non... )

Après évidement les gens de pays pauvre ( pays de l'est/ maghreb/ afrique noir/asie ) viennent ici pour un meilleur cadre de vie. Ils galèrent, sont blazés, ils pensaient avoir le chateau en arrivant et ils ont une cave de 10m2 a partager a 10.... et quoi ??? faut les defendre en disant : mais met toi a sa place toi aussi, comment tu reagirais si tu etais a 10 dans une cave ?????  

alors oui, les racailleux-banlieusard sont quand meme bien loti face aux plus pauvre, sauf qu'eux sont pas assez altruiste pour le voir et veulent la merco que l'on voit dans les clip de R'n B et les nana en bikini, donc paf, vas y que je te parle aux nana comme de la merde, vu la représentation de la femme dans ces clips ( et eux n'arrivent pas a faire la part des choses of course... )

avec le "sale français", le problème du concitoyen est réglé  :o  

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°18088126
uxam
Posté le 09-04-2009 à 12:22:49  profilanswer

peaceful a écrit :

Non non y'avait pas de bastons, d'agressions, de meutres, de génocides dans les années 60  [:jean-guitou]  
L'agression date d'Octobre et elle est montée en mayonnaise 6 mois après juste avant une échéance électoral, c'est probablement une coïncidence  :o  

euh le nombre de violence a largement augmenté juste pour info [:petrus75]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°18088133
niktard
Posté le 09-04-2009 à 12:23:37  profilanswer

[:lex]

---------------
n°18088135
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 09-04-2009 à 12:23:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

ton plus un tu peux le ranger

et pourtant ......

---------------
n°18088143
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 09-04-2009 à 12:24:22  profilanswer

Gazette a écrit :

Comment ils savent qu'il est Français ils ont eu le temps de lire sa carte d'identité, parler français veux dire être français?

Et "sale arabe" c'est la même chose les gars qui le disent, ils savent même pas d'où il viens pour dire ça, ils voient qu'il ressemble à un arabe, la le mec ressemble à un Français.

Bah suffit d'être blanc pour être traité de sale français. J'me suis déjà fait agresser violemment, pas à cause de ça c'est vrai. (J'avais mon téléphone à la main, ils voulaient mon téléphone, et les insultes à base de "sale francais", "enculé de francais", "nous on aime pas la France" sont quand même vite arrivées).

n°18088145
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 12:24:49  answer

Gazette a écrit :

Honnêtement je crois qu'a force de vidéos comme celle la et de gens qui excuse les actes et qui cautionne qu'on ne fasse pas grand chose, on va finir par y arriver.

Et c'est carrément logique  [:cerveau spamafote]  
Ca empire au fur et à mesure,maintenant c'est partout et pour n'importe quoi qu'on retrouve ca!
Tu vas a chatelet le samedi aprém,d'un coup tu vois débouler 50 CRS en courrant parceque des bandes débarquent pour se fritter.
Tu vas à la foire du trone le samedi,baston entre X gang,une femme flic a même eut la machoire fracturé.
Et ce terrain dans le 91 ou deux bandes se sont fighté à coup de marteau,dont 1 à eu le crane éxplosé...

Et les réponses c'est quoi? Injecter de l'argent pour l'encadrement,le suivi de ces gens la,essayer de leur apprendre un minimum de civisme,mettre 3 x plus de flic pour tenter de calmer tous ces crétins qui au final passeront 1 journée au poste pour ressortir direct etc...

Mais punaise,cette argent ce serait pas plus logique de l'utiliser pour aider ceux qui viennent tous les ans manger aux resto du coeur,pour donner plus de moyens aux hopitaux,à la création d'emploi dans l'aide au personne d'agées,y'a plein de domaine qui ne demande qu'a être amelioré et qui ont besoin de cet argent,et je pense que les personnes concernées le méritent 10x plus.
Faut arreter avec ces caïd de 17 piges qui se croient tout permis,qui n'ont même plus peur de la police et la loie.Au contraire ,ils cherchent le rapport de force et ca les amuse de cramer une caisse de flic.
Comme j'ai lu plus haut,ces gens meriteraient d'en manger une bonne dans la tronche et de se faire calmer un bon coup,de comprendre enfin qu'on gagne pas à tous les coups en faisant le mariol,de toute façon,si ca continue bientôt on enverra les millitaires dans certain quartier....

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2009 à 12:25:26
n°18088151
Bitman
STAY APART
Posté le 09-04-2009 à 12:25:37  profilanswer

l'optimisme beat de la gauche qui  a conduit a l'etat pitoyable de notre pays m'etonnera toujours :D

n°18088155
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-04-2009 à 12:25:59  profilanswer

niktard a écrit :

je rêve...

On a pas dit que tous les pauvres étaient des délinquants, mais que la pauvreté créait la délinquance. Après tu peux glisser vers de la violence gratuite, mais l'origine c'est l'envie de s'accaparer les richesse d'autrui. Dailleurs ça commence avec le porte-feuille..

niktard a écrit :

T'excites pas, on a tous condamné, on n'excuse pas, toussa famille etc.. :o

Mais bon, ce sont les faits, le mec s'est pris des mandales, certes beaucoup, mais c'est une agression assez anecdotique, comparé au buzz médiatique qu'elle provoque.

---------------
n°18088166
Esska
Posté le 09-04-2009 à 12:26:57  profilanswer

Temperance a écrit :

Bah suffit d'être blanc pour être traité de sale français.

Donc "sale français" = "sale blanc" = insulte raciste.

CQFD :jap:

n°18088172
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 09-04-2009 à 12:27:22  profilanswer

Bitman a écrit :

l'optimisme beat de la gauche qui  a conduit a l'etat pitoyable de notre pays m'etonnera toujours :D

Ca remonte si loin que ça ? :D

http://www.linternaute.com/histoire/magazine/dossier/07/10-francais-preferes/images/mitterrand-grand.jpg

n°18088174
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 12:27:47  answer

basketor63 a écrit :

stop la mauvaise foi, pour certains, français=blanc oui, c'est ça qui est simpliste mais après tout il ne sont pas les seuls à le penser  :sarcastic:  

tu vois beaucoup de noirs et d'arabes se faire traiter de sales français ?

n°18088175
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 09-04-2009 à 12:27:56  profilanswer

Esska a écrit :

Donc "sale français" = "sale blanc" = insulte raciste.

CQFD :jap:

Bah je pense oui :D

n°18088176
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-04-2009 à 12:28:04  profilanswer

uxam a écrit :

euh le nombre de violence a largement augmenté juste pour info [:petrus75]

Bah vas y fais péter les sources depuis les années 60.
J'attends toujours la réponse de Bollareck à ce sujet là.

Bien entendu, il faut comparer un nombre de fait/habitant si on veut être cohérent, et pas une valeur absolue.  

---------------
n°18088182
niktard
Posté le 09-04-2009 à 12:28:57  profilanswer

je pense que le rapport d'insulte se fait parce que la plupart des gens disent " sale arabe " ... donc eux dise " sale francais " etc... Le hic, c'est qu'ils sont en france, c'est ca que je trouve hallucinant...

Ce qui ennerve les gens c'est de voir le comportement de ces jeunes issus de l'immigration, qui parce qu'ils n'arrivent pas à s'en sortir vont à s'en prendre à la plupart d'entre nous ( et d'entre eux, les voiture qui brûlaient en bas de ma tour y a 2ans quand j'etais en cité à Toulouse, c'etait celle des mec de ma tour... pas super inteligent non plus quoi de bruler la caisse d'une famille de RMISTE )

et voir que l'on nous prend sur notre salaire justement de quoi pouvoir aidé les minorités, oui quand on se fait tabasser par ces minorité pour se faire piqué uen connerie, ca fait monter en nous une haine contre ce type d'individus ( pas de haine raciale, mais une sorte de haine du pauvre quoi... )

---------------
n°18088188
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-04-2009 à 12:29:29  profilanswer

Gazette a écrit :

Ils sont tellement paumé que pour eux blanc = français.

Tu lis la presse spécialisée, ou tu les fréquentes?  :o

---------------
n°18088189
bab'z
Posté le 09-04-2009 à 12:29:32  profilanswer

La cause de ce genres de comportements c'est la misère intellectuelle, pire que des zombies les mecs, aucune valeurs...

n°18088205
clark_soul​fly
Posté le 09-04-2009 à 12:31:51  profilanswer

peaceful a écrit :

Oh oui les pauvres petits, ils sont perdus....Mais aidons-les bordel !  [:mistral_ winner]

n°18088213
gorguth
Posté le 09-04-2009 à 12:32:49  profilanswer

Mais arrêtez de faire des amalgames avec ce "sale français"  [:stockholm]  
Ca n'est en rien raciste, c'est sorti par un abruti avec 28 mots de vocabulaire, qui commence avec des "fils de pute". Que ça soit repris par le FN, le Figaro et autres, soit, mais ne pas rentrer dans ce jeu !
Ils auraient traité de "sale pédé", "sale juif" ou de "sale jeune bobo avec écharpe", les conséquences et la montée en mayonnaise auraient été la même, ça ne sont que des MOTS.
Mais la loi est tellement bien faite que si l'agressé avait traité ces crétins de "sales bicots", tout le monde lui serait tombé dessus à bras raccourcis (comme les petits bras de l'encapuché en blanc  [:afrojojo] ).

n°18088216
Evergates
Posté le 09-04-2009 à 12:33:05  profilanswer

La solution à ce problème est simple, tous les jeunes de moins de 25 ans qui commettent des crimes d'agressions doivent être envoyé dans l'armée professionnel au lieu d'être envoyer directement en prison ou de les acquitté faute de place.
Ils veulent se battre, qu'on leur en donne la possibilité de manière légale, ils feront d'excellents soldats et prendront vite conscience des valeurs de la vie, de leur vie. L'armée leur donnera un avenir, leur apprendra la discipline et tout le nécessaire pour se réintégrer dans la société.

Le jeune délinquant doit être mis en taule uniquement s’il refuse d'aller à l'armée. Et dans ce cas, la sanction pénale devrait être extrêmement sévère ( minimum 1 an de prison ferme ) et ce, pour bien lui faire comprendre qu'il aurait meilleur temps de servir son pays comme une bonne chair à canon. Ainsi, la plupart choisiront l'armée, car la liberté n'a pas de prix.  

Alors que rétablir le service militaire obligatoire pour tous ne servirait à rien, ces gens sauraient parfaitement comment se rendre inapte pour éviter la marche forcée. L'armée dans mon pays est obligatoire, et pourtant dans mon groupe d'amis, je suis le seul à l'avoir fait, ce qui reflet bien le problème.

Aussi, augmenter le nombre de flic reviendrait tout simplement à vouloir déclarer la guerre à une partie de la population. Sans compter que chaque citoyen devrait subir un Etat sécuritaire excessif.  
De cette manière, on ne cherche qu’une solution pour nous (sans véritable effet), alors qu’il faudrait plutôt trouver une solution pour eux, les délinquants, et l’armée est LA solution.

Ces jeunes s’emmerde, il faut leur occuper les jambes et le crâne, pas les corriger à coup de Tazer ou de Lacrimo car cela aura tendance à les enrager encore plus contre le système et s’en suivra un cercle vicieux qui finira fatalement par une insurection.

n°18088220
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-04-2009 à 12:33:23  profilanswer

niktard a écrit :

je pense que le rapport d'insulte se fait parce que la plupart des gens disent " sale arabe " ... donc eux dise " sale francais " etc... Le hic, c'est qu'ils sont en france, c'est ca que je trouve hallucinant...

Ce qui ennerve les gens c'est de voir le comportement de ces jeunes issus de l'immigration, qui parce qu'ils n'arrivent pas à s'en sortir vont à s'en prendre à la plupart d'entre nous ( et d'entre eux, les voiture qui brûlaient en bas de ma tour y a 2ans quand j'etais en cité à Toulouse, c'etait celle des mec de ma tour... pas super inteligent non plus quoi de bruler la caisse d'une famille de RMISTE )

et voir que l'on nous prend sur notre salaire justement de quoi pouvoir aidé les minorités, oui quand on se fait tabasser par ces minorité pour se faire piqué uen connerie, ca fait monter en nous une haine contre ce type d'individus ( pas de haine raciale, mais une sorte de haine du pauvre quoi... )

Dans une société de consommation, ou le besoin de consommer est créé de plus en plus jeune par les médias, et où les inégalités croissent, tu auras forcément une augmentation de la délinquance de la part des plus pauvres. C'est mécanique.

En partant de la, que tu foutes des blancs, des verts, des noirs, des gris dans les pauvres, ça ne changera rien (peut-être des nuances dans la tenue vestimentaire à la rigueur :o)

---------------
n°18088221
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 09-04-2009 à 12:33:36  profilanswer

gorguth a écrit :

Mais arrêtez de faire des amalgames avec ce "sale français"  [:stockholm]  
Ca n'est en rien raciste, c'est sorti par un abruti avec 28 mots de vocabulaire, qui commence avec des "fils de pute". Que ça soit repris par le FN, le Figaro et autres, soit, mais ne pas rentrer dans ce jeu !
Ils auraient traité de "sale pédé", "sale juif" ou de "sale jeune bobo avec écharpe", les conséquences et la montée en mayonnaise auraient été la même, ça ne sont que des MOTS.
Mais la loi est tellement bien faite que si l'agressé avait traité ces crétins de "sales bicots", tout le monde lui serait tombé dessus à bras raccourcis (comme les petits bras de l'encapuché en blanc  [:afrojojo] ).

J'ai l'impression que tu cautionnes, bizarre ...

n°18088230
Wunderlich
Posté le 09-04-2009 à 12:34:23  profilanswer

clark_soulfly a écrit :

Oh oui les pauvres petits, ils sont perdus....Mais aidons-les bordel !  [:mistral_ winner]

Exactement, aidons ces pauvres petites racailles qui ont gentillement agressé un individu...

Spoiler :

...à rejoindre la case "prison"![:sarko]

n°18088254
gorguth
Posté le 09-04-2009 à 12:36:50  profilanswer

Temperance a écrit :

J'ai l'impression que tu cautionnes, bizarre ...

Cautionner quoi ?
"Sale français", "fils de pute", "chaise de jardin", c'est pareil, le gars se fait latter gratuitement.
Ils ne savent déjà pas parler entre eux, entre injures, insultes et crachats par terre, la mère d'un tel ou un tel est toujours évoquée dans 2 phrases sur 3, il faut donc s'attarder sur la lexicologie de ces jeunes avant leurs actes ?

Message cité 3 fois
Message édité par gorguth le 09-04-2009 à 12:37:10
n°18088260
Lugz
Posté le 09-04-2009 à 12:37:47  profilanswer

ozidivision a écrit :

un grand nombre de racailles d'origine immigrées sont racistes,  

J'aimerais bien la voir la source.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :

Sujets relatifs
aujourd'hui... et demain...aujourd'hui... et demain...
Paris Aujourd'hui 26 décembre : ou sont les promos ? :-)Aujourd'hui c'est mon anniversaire !
Mouvements de révolte de la jeunesse grecqueQu'avez-vous mangé aujourd'hui?
10 Sport ou Aujourd'hui Sport, ?[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!!
question auberge de jeunesse (surtout en irlande); vos retours d'xp 
Plus de sujets relatifs à : La jeunesse d'aujourd'hui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)