Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3918 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°10053795
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-11-2006 à 12:34:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si tu arrete de fumer tu pourras peut etre réussir tes devoirs ce soir, mais si tu continue tu sera deconcentré en cours parce que tu n'auras pas fumé pendant dix minutes. Tu va transpirer a grosses gouttes ce qui fait que tu aura de grosses auréolles sous les bras. Pour suivre ton cours tu mettras des patchs mais comme tu transpire ils ne collerons pas, ce qui t'enervera encore plus, tu aura encore plus envie d'une clope et tu ne pensera plus qu'a ca. A la pause quand tu ira fumer ta clope tu glisseras sur ta sueur et tombera en te cassant une jambe, mais comme tu sent la sueur personne ne voudra t'aider a te relever, tu sera forcé de ramper jusqu'a l'hosto. Tu loupera ainsi plusieurs jours de cours et n'arrivera plus a rattraper ton retard. Tu arreteras les cours et comme tu n'auras pas fini tes études tu n'auras pas de boulot.  
Sans boulot, tu ne pourras pas t'acheter de clopes et donc tu transpireras encore. Tu seras a la rue et comme aucun établissement pour SDF ne voudras te prendre ( oui, un mec avec pleins de patch mal collé sur le bras et qui transpire ca inspire pas confiance :o ) tu passera tes nuits dans le métro.  
Et un jour tu croisera clarkent qui désignant les patch décollé qui entourent ton bras gauche hurlera a la face du monde: " Regardez! Un brassard nazi! C'est la preuve AHAHAHAHAHA! ".

J'invente rien, c'est dans les statistiques [:cosmoschtroumpf]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 12:34:38  profilanswer

n°10053825
Ben_34
Posté le 29-11-2006 à 12:42:42  profilanswer

bon, je vais eclaircir ma position sur la loi, je l'ai deja dit, mais c'est une spéciale dédicace  :lol:  

la loi en elle-même ne me pose pas de problemes, elle changera rien à ma vie actuelle à vraie dire, ça doit même en chagriner certains qui vont se refuser à me croire.

Par contre, j'ai déjà croisé et parlé à des ayatolas de la lutte anti-tabac, ou plutot anti-fumeurs, ce qui n'est pas la même chose, histoire de nuance (pour clarkent  ;)  ), ceux ci veulent juste traquer Le fumeur, cette loi ne leur suffira que peu de temps, et vous verrez que certains voudront aller même jusqu' à la dénonciation ou interdire à un fumeur de fumer chez lui, c'est ces gens là qui sont les plus stupides.

Pour le détail, je rappelle que je ne fume pas dans les bureaux au taf, je fume à l'exterieur (en plus il fait super bon chez moi en ce moment, t-shirt oblige ^^), je ne fume pas en presence de non-fumeur, et même apres avoir mangé quand on revient au taf avec les collegues, j'attends d'etre revenu pour fumer dehors...

rien a me reprocher donc  ;)  :D

n°10053958
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 29-11-2006 à 13:08:46  profilanswer

j'ai jamais vu de denonciation de ceux qui fumaient sur le quai, dans un train, dans un lieu public, ni denoncer de resto qui melangeait les zones, donc bon ...

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°10054016
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-11-2006 à 13:19:15  profilanswer

Clarkent a écrit :

j'ai jamais vu de denonciation de ceux qui fumaient sur le quai, dans un train, dans un lieu public, ni denoncer de resto qui melangeait les zones, donc bon ...

A mon humble avis la police n'arrive déjà pas a cotroler la violence, veralier le cloppeux n'est pas leur priorité, déja qu'avec le cannabis ils sont très laxiste...

n°10054047
Ben_34
Posté le 29-11-2006 à 13:25:28  profilanswer

Clarkent a écrit :

je doute deja que tu fasses attention à ce genre de choses, sinon, c'est pas parce que t'en as jamais vu que ça n'existe pas, moi j'en ai vu, donc bon...

n°10054103
Murphy
Posté le 29-11-2006 à 13:35:49  profilanswer

oui oui ben_34, vous, fumeurs, etes les plus grandes victimes dans cette histoire. d'abord on vous a forcé à commencer à fumer. lorsque quelqu'un vous demande de ne pas fumer en public, ce n'est certainement pas parce que ca le dérange d'etre empoisonné mais juste pour le plaisir de vous faire chier, vous, pauvres petits fumeurs. vous savez très bien que fumer c'est nul de a à z, d'ailleurs c'est pour ca que vous avez commencé et maintenant il n'existe absolument aucun moyen d'arreter. en plus, bientot, les nazis, surement sarko ou lepen, vont revenir au pouvoir et déporter les pauvres fumeurs dans des camps de concentration, c'est dans leur programme !

c'est ca que tu voulais lire ben_34 ? j'espère que tu es content maintenant :)

n°10054116
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-11-2006 à 13:37:06  profilanswer

Murphy a écrit :

oui oui ben_34, vous, fumeurs, etes les plus grandes victimes dans cette histoire. d'abord on vous a forcé à commencer à fumer. lorsque quelqu'un vous demande de ne pas fumer en public, ce n'est certainement pas parce que ca le dérange d'etre empoisonné mais juste pour le plaisir de vous faire chier, vous, pauvres petits fumeurs. vous savez très bien que fumer c'est nul de a à z, d'ailleurs c'est pour ca que vous avez commencé et maintenant il n'existe absolument aucun moyen d'arreter. en plus, bientot, les nazis, surement sarko ou lepen, vont revenir au pouvoir et déporter les pauvres fumeurs dans des camps de concentration, c'est dans leur programme !

genre on vous empoisonne dans la rue  [:klemton]

n°10054123
Ben_34
Posté le 29-11-2006 à 13:37:58  profilanswer

Murphy a écrit :

t'as rien compris mon pauvre, t'aurais pas un lien de parenté avec clarkent?  :lol:

Citation :

vous, fumeurs, etes les plus grandes victimes dans cette histoire

j'ai jamais dit ça, à moins que t'es une preuve

Citation :

d'abord on vous a forcé à commencer à fumer

idem

Citation :

orsque quelqu'un vous demande de ne pas fumer en public, ce n'est certainement pas parce que ca le dérange d'etre empoisonné mais juste pour le plaisir de vous faire chier

on ne m'a jamais demandé de ne pas fumer en public, pour la bonne et simple raison que je ne fume pas en public  ;)  
pour la suite je n'ai jamais dit ça.

Citation :

vous savez très bien que fumer c'est nul de a à z

ah, j'ai dit que c'etait bien de fumer? preuve?

Citation :

en plus, bientot, les nazis, surement sarko ou lepen, vont revenir au pouvoir et déporter les pauvres fumeurs dans des camps de concentration, c'est dans leur programme !

ça je l'ai quoté parce que c'etait juste drole de voir la deformation à son paroxisme  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_34 le 29-11-2006 à 13:43:17
n°10054168
Murphy
Posté le 29-11-2006 à 13:46:23  profilanswer

la plus grosse déformation de propos, c'est quand meme de dire que j'ai dit que tu avais dit tout ca :D alors que j'ai simplement dit que c'était ce que tu avais envie de lire :)

n°10054197
Ben_34
Posté le 29-11-2006 à 13:50:27  profilanswer

ça s'apelle de la prévention, j'ai pas envie qu'un "clarkent-like" me ressorte ces propos comme m'appartenant, puis ton post peut faire penser que ce que tu as dit est ce que je pense, ce qui n'est pas le cas

tiens, je te la refais:

Citation :

la loi en elle-même ne me pose pas de problemes, elle changera rien à ma vie actuelle à vraie dire, ça doit même en chagriner certains qui vont se refuser à me croire.

Par contre, j'ai déjà croisé et parlé à des ayatolas de la lutte anti-tabac, ou plutot anti-fumeurs, ce qui n'est pas la même chose, histoire de nuance (pour clarkent  ;)  ), ceux ci veulent juste traquer Le fumeur, cette loi ne leur suffira que peu de temps, et vous verrez que certains voudront aller même jusqu' à la dénonciation ou interdire à un fumeur de fumer chez lui, c'est ces gens là qui sont les plus stupides.

Pour le détail, je rappelle que je ne fume pas dans les bureaux au taf, je fume à l'exterieur (en plus il fait super bon chez moi en ce moment, t-shirt oblige ^^), je ne fume pas en presence de non-fumeur, et même apres avoir mangé quand on revient au taf avec les collegues, j'attends d'etre revenu pour fumer dehors...

rien a me reprocher donc  ;)  :D

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 13:50:27  profilanswer

n°10054297
Clarkent
Posté le 29-11-2006 à 14:02:57  profilanswer

Ben_34 a écrit :

je doute deja que tu fasses attention à ce genre de choses, sinon, c'est pas parce que t'en as jamais vu que ça n'existe pas, moi j'en ai vu, donc bon...

et tu en as été la victime ?

tu peux donner le contexte ?

le NF est il venu demander au fumeur d'arreter ?

ca ne fait qu'une dénonciation qui avait peut etre lieu d'etre.

il y a tjs des endroits autoriser, et d'autres pas, ji'magine que le fumeur n'était pas dans son droit ? si c etait le cas et qu'il ne souhaitait pas eteindre sa clope, comment se faire resepcter ?

---------------
n°10054328
Clarkent
Posté le 29-11-2006 à 14:06:10  profilanswer

Ben_34 a écrit :

t'as rien compris mon pauvre, t'aurais pas un lien de parenté avec clarkent?  :lol:

Citation :

vous, fumeurs, etes les plus grandes victimes dans cette histoire

j'ai jamais dit ça, à moins que t'es une preuve

Citation :

d'abord on vous a forcé à commencer à fumer

idem

Citation :

orsque quelqu'un vous demande de ne pas fumer en public, ce n'est certainement pas parce que ca le dérange d'etre empoisonné mais juste pour le plaisir de vous faire chier

on ne m'a jamais demandé de ne pas fumer en public, pour la bonne et simple raison que je ne fume pas en public  ;)  
pour la suite je n'ai jamais dit ça.

Citation :

vous savez très bien que fumer c'est nul de a à z

ah, j'ai dit que c'etait bien de fumer? preuve?

Citation :

en plus, bientot, les nazis, surement sarko ou lepen, vont revenir au pouvoir et déporter les pauvres fumeurs dans des camps de concentration, c'est dans leur programme !

ça je l'ai quoté parce que c'etait juste drole de voir la deformation à son paroxisme  :lol:

des preuves surla victimisation ? oui y en a suffit de vior tes allusions à la déportation des juifs.

Et il vrai que certains, peut etre toi ici, on jouer encore sur la culpabilisation en parlant de sarko comme si ce mec était le diable, genre bouhhhhhhh la honte il vote pour sarko .... deja d'une je vois pas pourquoi vous avez ramene sarko dans l'histoire si ce n'est pour parler d'une dictature etc .... et la je ressortirai mon experssion magique, ou alors c'était une subtile nuance que je n'ai pas compris. enfin pour sarko tu as jsute dit "allez voter sarko", et ensuite tu as expliquer en une phrase que sarko c'est comme cette loi => pour diviser la population, enfni bon.

Message édité par Clarkent le 29-11-2006 à 14:09:18

---------------
n°10054344
Ben_34
Posté le 29-11-2006 à 14:07:13  profilanswer

Clarkent a écrit :

et tu en as été la victime ?

tu peux donner le contexte ?

le NF est il venu demander au fumeur d'arreter ?

ca ne fait qu'une dénonciation qui avait peut etre lieu d'etre.

il y a tjs des endroits autoriser, et d'autres pas, ji'magine que le fumeur n'était pas dans son droit ? si c etait le cas et qu'il ne souhaitait pas eteindre sa clope, comment se faire resepcter ?

je fumais dans un fumoir

:ouch:  et oui, ça te choque?  :lol:  

et certains membres de la boite en question (dans laquelle je ne suis plus) voulait interdire le fumoir

ps: je sais pas si tu te rends compte clarkent, mais je fournis de gros efforts pour lire entierement tes fautes de frappe et d'orthographe^^

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_34 le 29-11-2006 à 14:09:02
n°10054370
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-11-2006 à 14:10:26  profilanswer

Vous baissez d'un ton ou ça sera charette de ban et fermeture du topic, merci :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°10054372
Clarkent
Posté le 29-11-2006 à 14:10:41  profilanswer

Ben_34 a écrit :

je fumais dans un fumoir

:ouch:  et oui, ça te choque?  :lol:  

et certains membres de la boite en question (dans laquelle je ne suis plus) voulait interdire le fumoir

ps: je sais pas si tu te rends compte clarkent, mais je fournis de gros efforts pour lire entierement tes fautes de frappe et d'orthographe^^

c'est pas de la dénonciation que de dire qu'un mec fume dans un fumoir, c'est de la débilité.
tu étais donc dans ton droit, tu n'avais rien a craindre.

---------------
n°10054384
Clarkent
Posté le 29-11-2006 à 14:12:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vous baissez d'un ton ou ça sera charette de ban et fermeture du topic, merci :o

la fermeture j'ai rien contre :D, mais je pense que je vais arrêter de poster, ca me fera du bien, et les auters fumeurs pourront dire que ca leur fera des vacs :D.
Même si je pense que ce topic comme tous les autres de ce genre devrait subir le même sort => la fermeture.

Ou alors c'est a murphy de le faire :D.

---------------
n°10054408
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-11-2006 à 14:14:18  profilanswer

Clarkent a écrit :

la fermeture j'ai rien contre :D, mais je pense que je vais arrêter de poster, ca me fera du bien, et les auters fumeurs pourront dire que ca leur fera des vacs :D.
Même si je pense que ce topic comme tous les autres de ce genre devrait subir le même sort => la fermeture.

Ca serais si facile.... il est vrai que si la mauvaise foi était la seule participatrice du topic il devrais fermer, mais il n'y a pas que ça heureusement

n°10054441
Ben_34
Posté le 29-11-2006 à 14:16:57  profilanswer

Clarkent a écrit :

c'est pas de la dénonciation que de dire qu'un mec fume dans un fumoir, c'est de la débilité.
tu étais donc dans ton droit, tu n'avais rien a craindre.

eh oui, mas il y a beaucoup de gens qui militent pour annihiler les droits des fumeurs tels que fumer dans un fumoir même si ça gene personne, et dans une entreprise, ces gens là veulent faire fermer le fumoir, faut savoir que le patron n'est pas obligé d'avoir un fumoir, donc si il veut le fermer, il est dans son droit.

Citation :

quels propos me sont reprochés SVP ? (afin de ne pas les reproduire)

n°10054450
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-11-2006 à 14:18:54  profilanswer

Tous les propos agressifs, méprisants, trollesques sont hors charte.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°10054493
Ben_34
Posté le 29-11-2006 à 14:26:19  profilanswer

oui je me doute, je pensais pouvoir obtenir un exemple, tampis merci quand même.

La plupart du temps ou je peux me montrer méprisant, c'est quand je me retrouve à devoir répetter 3 fois le même post, je pense que c'est humain de s'emporter alors et donc compréhensible, du moment que ça ne va pas plus loin et que je n'insulte personne

Message édité par Ben_34 le 29-11-2006 à 14:26:45
n°10054978
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-11-2006 à 15:30:49  profilanswer

Je profite de cette accalmie pour proclamer une minute de silence pour Allen Carr, qui nous a quitté. Cela a déja été signalé sur le topic arret du tabac, mais tous n'y participent pas, donc je relaye.

http://today.reuters.co.uk/news/ar [...] N-CARR.xml

Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-11-2006 à 15:31:21
n°10055189
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-11-2006 à 16:03:57  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

genre on vous empoisonne dans la rue  [:klemton]

Si un mec marche devant moi avec sa clope c'est super désagréable, pareil sur un quai de train à la descente, c'est surement là où tu en prends le plus dans la gueule dans une situation en exterieur.
Donc oui si je me prends un nuage de fumée dans la gueule ouais ça me gène, mais dans la rue bon c'est plus facile à éviter, et je me plaindrai pas ça n'a aucun sens.
Je suis fumeur occasionel, nottament si je suis déchiré en boite ou dans un bar, mais dans la vie courante la cigarette me gène, et ce qui dérange avant tout c'est que les fumeurs se demandent rarement si ça dérange ou pas les gens.
Cette histoire d'hygienisme c'est de la connerie. La cigarette dérange une majorité de personnes, c'est un fait.

n°10055602
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-11-2006 à 17:04:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si un mec marche devant moi avec sa clope c'est super désagréable, pareil sur un quai de train à la descente, c'est surement là où tu en prends le plus dans la gueule dans une situation en exterieur.
Donc oui si je me prends un nuage de fumée dans la gueule ouais ça me gène, mais dans la rue bon c'est plus facile à éviter, et je me plaindrai pas ça n'a aucun sens.

Ca ne t'empoisonne pas, ça te gêne...

Citation :

Je suis fumeur occasionel, nottament si je suis déchiré en boite ou dans un bar, mais dans la vie courante la cigarette me gène, et ce qui dérange avant tout c'est que les fumeurs se demandent rarement si ça dérange ou pas les gens.

Bah quand t'es déchiré tu gènes beaucoup de monde, spa une raison [:kapukapu]

Citation :

Cette histoire d'hygienisme c'est de la connerie. La cigarette dérange une majorité de personnes, c'est un fait.

Les places handicapés emmerdent la plupart des gens, tout comme les feux rouges, les motos et les crottes de chiens... c'est par pour cela qu'on supprimera ces places, la signalisation routière, les motos et les chiens... tant qu'on combat pour la santée et contre le tabagisme passif, c'est bien, mais si l'on commence a viser les fumeurs, ça deviens une quête liberticide. La ou se trompais l'autre accolyte, c'est qu'on n'aurais pas besoin de brassard, mais juste d'une cloppe pour se retrouver discriminé. Mais heureusement on en est loin, si l'on excepte quelques integristes haineux.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-11-2006 à 17:05:47
n°10055703
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-11-2006 à 17:15:26  profilanswer

Tu peux être déchiré sans emmerder le monde :o
Et puis bon je vais pas pigner parcequ'une loi m'interdit de fumer.
Bah ouais je m'en fou ! j'ai absolument aucune dépendance à la cigarette !
J'irai quand même pas dire à un mec dans la rue que sa clope me gène, sauf si vraiment qqun s'assoit pile à côté de moi sur un banc pour en griller une par exemple et qu'a ce moment précis j'ai pas envie de sentir une putain d'odeur de clope, donc slon l'humeur soit je bouge soit je dis que ça fait chier, soit je bouge pas :D
Mais je pense que la majorité des fumeurs ont l'intelligence de pas le faire.

Je précise que j'ai aucun pote qui ne fume pas, et j'assisite souvent aux actions ridicules du fumeur en quête de tabac à nimporte quelle heure, ou qui te ferait faire un détour de 30 minutes quand il est a 20h10 et que t'as rendez vous pour une bouffe vers 20h00 :lol:

Tu dis que luter contre le tabagisme passif c'est bien, donc j'ai du mal à comprendre ou est le probleme, jusque là y a pas d'interdiction de fumer dehors ou chez sois.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 29-11-2006 à 17:19:53
n°10055829
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-11-2006 à 17:27:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu peux être déchiré sans emmerder le monde :o
Et puis bon je vais pas pigner parcequ'une loi m'interdit de fumer.
Bah ouais je m'en fou ! j'ai absolument aucune dépendance à la cigarette !
J'irai quand même pas dire à un mec dans la rue que sa clope me gène, sauf si vraiment qqun s'assoit pile à côté de moi sur un banc pour en griller une par exemple et qu'a ce moment précis j'ai pas envie de sentir une putain d'odeur de clope, donc slon l'humeur soit je bouge soit je dis que ça fait chier, soit je bouge pas :D
Mais je pense que la majorité des fumeurs ont l'intelligence de pas le faire.

La cest plus du ressort du legal, mais du ressort du savoir vivre.  [:spamafote]  

Citation :

Je précise que j'ai aucun pote qui ne fume pas, et j'assisite souvent aux actions ridicules du fumeur en quête de tabac à nimporte quelle heure, ou qui te ferait faire un détour de 30 minutes quand il est a 20h10 et que t'as rendez vous pour une bouffe vers 20h00 :lol:

Heureusement que j'en suis a des lieues :D

Citation :

Tu dis que luter contre le tabagisme passif c'est bien, donc j'ai du mal à comprendre ou est le probleme, jusque là y a pas d'interdiction de fumer dehors ou chez sois.

Parce que certains font de l'attaque personelle sur les fumeurs ici, c'est assez enervant, et que certains semblent ne voir en cette loi qu'une etape vers la repression des fumeurs.

n°10056123
suri 2
Posté le 29-11-2006 à 18:09:02  profilanswer

La question ne sera plus à se poser en le premier février prochain !!!!
Désolé les fumeurs mais ca va être très dur

---------------
merci d'avance
n°10056144
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-11-2006 à 18:11:37  profilanswer

suri 2 a écrit :

Ne jubiles pas comme ça, ça ne changera pas grand chose d'Evin d'ici a 2008, et ensuite se seront les bars qui se deserterons :/

n°10056200
Murphy
Posté le 29-11-2006 à 18:19:00  profilanswer

suri 2 a écrit :

bof, pour les fumeurs respectueux, ca ne changera absolument rien... et pour les autres, bien fait pour eux :)

n°10056378
Ciler
Posté le 29-11-2006 à 18:48:12  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ne jubiles pas comme ça, ça ne changera pas grand chose d'Evin d'ici a 2008, et ensuite se seront les bars qui se deserterons :/

[:rofl]

Les fumeurs ont promis ca a New-York, ils se sont plantes.
Les fumeurs ont promis ca en Californie, ils se sont plantes.
Les fumeurs ont promis ca en Irlande, ils se sont plantes.
Les fumeurs ont promis ca en Ecosse, ils se sont plantes.
Les fumeurs ont promis ca en espagne, ils se sont plantes.

Mais nous, les Francais, ont est differents, c'est pas pareil.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10056388
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-11-2006 à 18:49:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Jmen fous je finirais pas mes etudes d'abord, je finirais SDF

n°10056977
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-11-2006 à 19:55:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

On est d'accord, c'est désagréable, mais il y as encore quelques temps, on fumait dans les trains. Résultat tu n'est plus dérangé pendant le trajet mais pendant les trois minutes où tu descend du train ou quand tu attend. Ce qui est quand meme moins chiant que de se taper le trajet dans un fumoir.

Citation :

Sauf que le fumeur va s'en allumé quinze dans la journée, alors que toi tu va etre déranger par une de ces quinzes cigarettes :spamafote:

Citation :

Comme les voitures, le parfum, la zic a fond, ect, ect...

suri 2 a écrit :

Explique moi comment ils surveillerons tout les bars? :spamafote:

lxl ihsahn lxl a écrit :

Jmen fous je finirais pas mes etudes d'abord, je finirais SDF

Ah, enfin. Je pensais que mon interprétation des stats était passée inapercue [:thalis]

---------------
n°10057132
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 29-11-2006 à 20:11:36  profilanswer

Ciler a écrit :

tiens j'ai une question dans les pays que tu cites, comment se fait la distribution du tabac dans des bars ou des point presse comme en france ?

En espagne il me semble qu'une grande partie est vendus avec des automates non ?

n°10057193
Clarkent
Posté le 29-11-2006 à 20:17:34  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

On est d'accord, c'est désagréable, mais il y as encore quelques temps, on fumait dans les trains. Résultat tu n'est plus dérangé pendant le trajet mais pendant les trois minutes où tu descend du train ou quand tu attend. Ce qui est quand meme moins chiant que de se taper le trajet dans un fumoir.

Citation :

Sauf que le fumeur va s'en allumé quinze dans la journée, alors que toi tu va etre déranger par une de ces quinzes cigarettes :spamafote:

Citation :

Ah, enfin. Je pensais que mon interprétation des stats était passée inapercue [:thalis]

moins chiant ne veut pas dire ne dérange plus. De plus les fumeurs sont les seuls a poluer les lieux d'une maniere qu'ils ne la supporte pas, exemple des anciennes voitures fumeurs ou les fumeurs ne faisaient que passer, bein oui l'ambiance fumoir ca pu même pour eux. Par contre si tout le train etait fumeur ils l'auraient completement enfumé, va savoir pourquoi ...

bein s'il en fuime 15 dans la journée, il peut s'abstenir cette fois la et attendre que la personne soit partie, deux solutions sauter cette clope ou la retarder un peu.
Sauf que moi si je croise 15 fumeurs dans la journée, pour chacun des fumeus c'est qu'une clope et pour moi c'est une de plus que je n'ai pas demandé.

tellement d'honnetete et de savoir vivre feront que les abrs joueront sur l'impossibilite de fliquer ? des le depart ils prevoient de ne pas respecter le decret selon toi ? cela confirme qu'il ne sert a rien de leur laisser un delai supplementaire, car rien ne changera ...

---------------
n°10057230
Clarkent
Posté le 29-11-2006 à 20:21:49  profilanswer

je vois que personne n'a besoin de ma presence pour trouver et pour ironiser. Comme quoi je ne devais etre qu'une excuse pour certain.

les places pour handicapes les feux rouges etc ... ne m'emmerdent pas, c'est une regle de societe pour que tout le monde puisse circuler. mais bon je me doute que c'etait un troll.
personne a dit qu'un fumeur terminerait SDF.
Enfin bon c'est du jolie va, on donne des lecons mais apres ca bombarde.

---------------
n°10057272
matt29
Posté le 29-11-2006 à 20:25:38  profilanswer

Ciler a écrit :

au fait en espagne les bars de - de 100 m² peuvent être totalement fumeurs  ( une idée à appliquer en france  ? )

http://www.latinreporters.com/espagnesoc01012006.html

Citation :

La loi antitabac autorise néanmoins une exception de taille. Les patrons de bars et restaurants de moins de 100 m2 -l'Espagne en compte 120.000- peuvent en effet choisir: leur établissement sera ou totalement fumeur ou totalement non fumeur.

A Pozuelo, dans la banlieue huppée de Madrid, Bernabe Molino, patron du restaurant La Gitana (La Gitane... nom prédestiné en matière de tabac) a déjà rivé à l'entrée une plaque qui annonce "Etablissement fumeur", puis, en plus petit, "Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de ceux qui vous entourent", un avertissement réglementaire.

"J'ai affiché fumeur, sinon je devrais dire salut la compagnie, fermer et m'en aller, car je n'aurais plus que 30% de ma clientèle" explique Bernabe Molino. A en croire les médias, 90% des patrons de petits restaurants auraient fait le même choix que lui.

je cherche pour l 'irlande et l ' écosse

n°10057288
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 20:27:11  answer

matt29 a écrit :

au fait en espagne les bars de - de 100 m² peuvent être totalement fumeurs  ( une idée à appliquer en france  ? )

http://www.latinreporters.com/espagnesoc01012006.html

Citation :

La loi antitabac autorise néanmoins une exception de taille. Les patrons de bars et restaurants de moins de 100 m2 -l'Espagne en compte 120.000- peuvent en effet choisir: leur établissement sera ou totalement fumeur ou totalement non fumeur.

A Pozuelo, dans la banlieue huppée de Madrid, Bernabe Molino, patron du restaurant La Gitana (La Gitane... nom prédestiné en matière de tabac) a déjà rivé à l'entrée une plaque qui annonce "Etablissement fumeur", puis, en plus petit, "Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de ceux qui vous entourent", un avertissement réglementaire.

"J'ai affiché fumeur, sinon je devrais dire salut la compagnie, fermer et m'en aller, car je n'aurais plus que 30% de ma clientèle" explique Bernabe Molino. A en croire les médias, 90% des patrons de petits restaurants auraient fait le même choix que lui.

je cherche pour l 'irlande et l ' écosse

Faut te renseigner aussi.
80% des bars en France font moins de 100 m².

n°10057295
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-11-2006 à 20:28:05  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le premier interet d'un bar c'est pas d'y fumer, mais de rencontrer des gens, discuter.
Et j'oubliais bien sur de se bourer la gueule :D

Y a pas de souscis à se faire pour les boites, tout comme les bars.

n°10057353
matt29
Posté le 29-11-2006 à 20:35:29  profilanswer

oui comme en espagne en gros, je comprend pas trop ta remarque, c'est juste que je répondais à Ciler .

sinon un peu HS mais bon :

Citation :

Cinq trucs pour rester sympa avec les fumeurs

1. Prenez du recul par rapport à ce brûlant sujet : si la cigarette tue (elle reste en vente dans les bureaux de tabac), le chômage, les divorces, l’alcool, la voiture font aussi des morts.

2. N’alertez pas le comité hygiène et sécurité de votre entreprise dès qu’un salarié fume une cigarette dans son bureau. Rappelez-lui, courtoisement, qu’il existe des lieux « fumeurs ».

3. Soyez un peu tolérant et accommodant dans les espaces « mixtes », tels que les restaurants ou les bars, dès lors qu’un malheureux accro de la cigarette (ou du cigare) vous demande, avec délicatesse, s’il peut en allumer une !

4. Dans votre « home sweet home », proposez aux fumeurs d’aller en griller une sur la terrasse ou à la fenêtre et allumez de jolies bougies qui absorbent la fumée.

5. Si vous vous sentez définitivement fâché avec les fumeurs, partez en vacances à New York, la ville antitabac par excellence. Vous constaterez qu’une nouvelle forme de racisme est née !

http://www.lentreprise.com/7/actu/default.asp?ida=5551

Message édité par matt29 le 29-11-2006 à 20:38:10
n°10057378
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-11-2006 à 20:37:57  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Citation :

Et alors ?
Ca devrait même étre zéro, j'ai pas a fumer si j'en ai pas envie.

Citation :

Citation :

Oui mais y a des lois.
Pour la fumée les établissement sont souvent obligés d'avoir des extracteurs, mais là y en aura pu besoin :D

Citation :

Par rapport aux bars et barmens que je connais la plupart ne voudront pas prendre le risque de sanctions et feront la police eux même.
Par exemple rien qu'a l'heure actuelle ils font eux même (ou des videurs) le ménage devant le bars en général, pour éviter d'avoir des sanctions, car le bordel devant une boite ou un bar est directement imputable à l'établissement.

Au new Morning de Paris (bar jazz très connu) ça fait un bail qu'il n'est pas possible de fumer.
L'annonce faite c'est "A la demande des musiciens nous vous prions de ne pas fumer".
Bah personne fume du coup. Je suis sur que la plupart des musiciens s'en tapent, mais ça marche :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 29-11-2006 à 20:40:42
n°10057387
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-11-2006 à 20:39:43  profilanswer

Clarkent a écrit :

moins chiant ne veut pas dire ne dérange plus. De plus les fumeurs sont les seuls a poluer les lieux d'une maniere qu'ils ne la supporte pas, exemple des anciennes voitures fumeurs ou les fumeurs ne faisaient que passer, bein oui l'ambiance fumoir ca pu même pour eux. Par contre si tout le train etait fumeur ils l'auraient completement enfumé, va savoir pourquoi ...

Principe de la vie en sociétée :spamafote:

Citation :

bein s'il en fuime 15 dans la journée, il peut s'abstenir cette fois la et attendre que la personne soit partie, deux solutions sauter cette clope ou la retarder un peu.
Sauf que moi si je croise 15 fumeurs dans la journée, pour chacun des fumeus c'est qu'une clope et pour moi c'est une de plus que je n'ai pas demandé.

Tu croise quinze fumeurs dans la journée qui fument leurs clope entièrement a coté de toi?  :heink:  

Citation :

tellement d'honnetete et de savoir vivre feront que les abrs joueront sur l'impossibilite de fliquer ? des le depart ils prevoient de ne pas respecter le decret selon toi ? cela confirme qu'il ne sert a rien de leur laisser un delai supplementaire, car rien ne changera ...

Tiens, un exemple concret:
Chez mes parents, dans un petit village de la moselle de 500habitant, il y as un ptit bistrot dans lequel se réunissent moults personnes chaques soir par habitude. Ils ne genent personne, ne demande rien a personne, toussa.
Comment tu va voir s'ils vont fumer ou pas?

---------------
n°10057415
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-11-2006 à 20:43:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui mais y a des lois.

Le prend pas pour toi hein, mais il devrait y avoir des lois anti-con :spamafote:

Citation :

Par rapport aux bars et barmens que je connais la plupart ne voudront pas prendre le risque de sanctions et feront la police eux même.
Par exemple rien qu'a l'heure actuelle ils font eux même (ou des videurs) le ménage devant le bars en général, pour éviter d'avoir des sanctions, car le bordel devant une boite ou un bar est directement imputable à l'établissement.

Au new Morning de Paris (bar jazz très connu) ça fait un bail qu'il n'est pas possible de fumer.
L'annonce faite c'est "A la demande des musiciens nous vous prions de ne pas fumer".
Bah personne fume du coup. Je suis sur que la plupart des musiciens s'en tapent, mais ça marche :D

C'est applicable a tout les bistros de france?  [:columbo2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)