Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9770509
djyandbi
Lurker
Posté le 22-10-2006 à 16:54:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clarkent a écrit :

oui c'est vrai il existe des gens qui tolèrent encore la fumée de la clope.
Mais il existe bcp moins de fumeur tolérant que certains ne souhaitent pas respirer leur clope.

Dis donc la tolérence n'est que dans un unique sens j'ai l'impression.

D'un cote on parle de suppression de liberté, et de l'autre on leur fait des lecons de morales.

C'est une belle notion de tolérance.

Je pense que tu devrais tolérer les gens qui ne fument :sarcastic: ou plutot qui n'ont pas choisit de fumer.
Mais en fumant en leur présence tu ne le fais pas.

Et pourtant si, en ce qui concerne les lieux privés, je respecte strictement ce qu'on me dit...

Mais, chez moi, j'attends que les gens tolèrent ce que je suis. Et si  ils ne le tolèrent pas ilsne viennent pas. C'est comme ça que ça ce passe....

Message cité 2 fois
Message édité par djyandbi le 22-10-2006 à 17:00:53
mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 16:54:52  profilanswer

n°9770532
djyandbi
Lurker
Posté le 22-10-2006 à 16:59:09  profilanswer

F22Raptor a écrit :

'plus d'ailleurs' -> on n'aura plus le droit de fumer nulle part ...  :sarcastic:  

La rue, les terrasses, les plages (qui regorgent de mégots), chez toi, chez tes amis fumeurs ...

J'espère que pour toi te priver de fumer dans les cafés et les restaus ne met pas fin à ta vie de fumeur ...

Non,ça met fin à ma vie tout court...

Chuis désolé et je suis sans aucundoute un cas particulier, toutes explications en MP si vous voulez, mais bon, c'est comme ça...

n°9770599
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-10-2006 à 17:10:07  profilanswer

:lol: Mais totalement ;)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9770608
Wendigo
Posté le 22-10-2006 à 17:11:26  profilanswer

djyandbi a écrit :

Et pourtant si, en ce qui concerne les lieux privés, je respecte strictement ce qu'on me dit...

Mais, chez moi, j'attends que les gens tolèrent ce que je suis. Et si  ils ne le tolèrent pas ilsne viennent pas. C'est comme ça que ça ce passe....

Chez toi tu fais comme tu as envie. On parle de lieu public clos, pas de lieu privé.

---------------
n°9770656
djyandbi
Lurker
Posté le 22-10-2006 à 17:16:17  profilanswer

Wendigo a écrit :

Chez toi tu fais comme tu as envie. On parle de lieu public clos, pas de lieu privé.

Une fois de plus, on est d'accord, j'aimerais juste partager les lieux publics. Le but n'etant pas d'enfumer tout le monde... Juste les volontaires! ;)

n°9770678
djyandbi
Lurker
Posté le 22-10-2006 à 17:19:07  profilanswer

D'ailleurs, je corrige...

Une fois de plus, on est d'accord, j'aimerais juste partager quelquess lieux publics. Le but n'etant pas d'enfumer tout le monde... Juste les volontaires! ;)

n°9770702
Wendigo
Posté le 22-10-2006 à 17:21:22  profilanswer

Mais dans la pratique comment veux-tu instaurer cela ?

En permettant les bars de choisir ? Ils vont tous choisir Fumeur (la peur de perdre du client), ce qui nous amenera à reculer encore plus loin que la Loi Evin.

En instaurant une licence "V" ? Seuls les gros bars pourront en bénéficier (prix de la licence), donc on retombe dans la même problématique que les fumoirs qui ne sont construisable que par des gros bars (encore question de sous).

L'idéal était la loi Evin, on est tous d'accord, mais la non application du texte (faute au pouvoir publique, aux restaurateurs, aux clients...) font qu'il est impossible 12 ans après de la faire appliquer.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 22-10-2006 à 17:22:06

---------------
n°9770806
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 22-10-2006 à 17:36:15  profilanswer

djyandbi a écrit :

comme tu le sens chez toi ;), perso quand je reçois je fais tout pour que mes invités soient à l'aise, ils ne sont pas la juste pour me distraire :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9772290
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-10-2006 à 20:28:01  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mais dans la pratique comment veux-tu instaurer cela ?

En permettant les bars de choisir ? Ils vont tous choisir Fumeur (la peur de perdre du client), ce qui nous amenera à reculer encore plus loin que la Loi Evin.

En instaurant une licence "V" ? Seuls les gros bars pourront en bénéficier (prix de la licence), donc on retombe dans la même problématique que les fumoirs qui ne sont construisable que par des gros bars (encore question de sous).

L'idéal était la loi Evin, on est tous d'accord, mais la non application du texte (faute au pouvoir publique, aux restaurateurs, aux clients...) font qu'il est impossible 12 ans après de la faire appliquer.

15 ans après  [:aloy]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9775462
asmomo
Posté le 23-10-2006 à 05:17:08  profilanswer

Kakorix a écrit :

(Le message est vieux mais) +1000 quoi :jap:  :o  

Allez, legiferons mes freres, legiferons, dans la joie et la bonne humeur cui cui les ptits oiseaux le monde est beau tout ca

Clair, un monde libre smieux, perso je me balade tout le temps avec mon Ghettoblaster sur l'épaule avec du Dave à fond, dans le métro, dans les bars, bizarrement je me fais régulièrement jeter à coup de pieds au cul. Mais les fumeurs, eux, devraient être laissés en paix.

Pourtant, Dave, spa dangereux pour la santé (bon, mentale peut-être :d), et je crois pas qu'il y ait une loi interdisant ce que je fais.

PS : Ghettoblaster :

http://www.takatukka.com/img/ghettoblaster.gif

PPS : Dave :

http://www.lexpress.fr/mag/arts/dossier/proust/images/dave.jpg

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 05:17:08  profilanswer

n°9776040
Clarkent
Posté le 23-10-2006 à 10:59:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Clair, un monde libre smieux, perso je me balade tout le temps avec mon Ghettoblaster sur l'épaule avec du Dave à fond, dans le métro, dans les bars, bizarrement je me fais régulièrement jeter à coup de pieds au cul. Mais les fumeurs, eux, devraient être laissés en paix.

Pourtant, Dave, spa dangereux pour la santé (bon, mentale peut-être :d), et je crois pas qu'il y ait une loi interdisant ce que je fais.

PS : Ghettoblaster :

http://www.takatukka.com/img/ghettoblaster.gif

PPS : Dave :

http://www.lexpress.fr/mag/arts/do [...] s/dave.jpg

si c'est du tapage diurne :o.

---------------
n°9776217
Kakorix
Un peu de potion?
Posté le 23-10-2006 à 11:33:31  profilanswer

Le pire en plus c'est que les bars ne sont pas des lieux publics, ils appartiennent a leurs proprietaires. Mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Kakorix le 23-10-2006 à 11:33:56

---------------
Liberaux.org, le forum des méchants ultra-libéraux capitalistes bouffeurs d'enfants
n°9776241
Clarkent
Posté le 23-10-2006 à 11:38:45  profilanswer

c'est un lieu recevant du public si tu préfères :o.

tu pourrais faire la meme chose avec un parking de supermarché, bien que ce lieu n'appartienne pas a la collectivité, c'est tjs le code de la route qui s'y applique, mais bon puisqu'il faut vraiment tout expliquer ...

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 23-10-2006 à 11:40:07

---------------
n°9776243
Wendigo
Posté le 23-10-2006 à 11:38:54  profilanswer

Kakorix a écrit :

Le pire en plus c'est que les bars ne sont pas des lieux publics, ils appartiennent a leurs proprietaires. Mais bon...

Ce sont des lieux publics.

public

public, ique adjectif
(latin publicus)  
1. Qui concerne la collectivité dans son ensemble ou qui en émane (par opp. à privé ). Opinion publique.  
2. Relatif au gouvernement, à l'administration d'un pays. Affaires publiques. Autorité publique.  
3. Qui relève de l'Administration ou des finances de l'État. Secteur public. Trésor public.  
4. Notoire, connu de tout le monde. La rumeur publique.  
5. Qui est à l'usage de tous, accessible à tous. Jardin public.

(c) Larousse.

---------------
n°9776388
heyjack
Posté le 23-10-2006 à 12:10:57  profilanswer

Bon, j'apporte ma petite contribution.
Je vis en Ecosse depuis 2 petits mois. Ici, l'interdiction de fumer dans les lieux publics est en vigueur.
Eh bien l'argument disant que les bars, boites, etc... vont perdre de la clientèle à cause d'une telle interdiction ne tient pas vraiment debout.
Parce qu'ici les pubs, boites sont toujours bondés. Les gens sortent fumer, et c'est devenu une habitude plus qu'une contrainte. Pourtant, quand on voit le temps ici, ça ne donne pas envie de sortir. Mais tout le monde à l'air de s'y faire plutôt bien.
Il faut aussi dire que l'écossais est plus sociable et moins égoïste/individualiste que le français en règle générale.
Mais bon, j'ai quand même espoir que la même chose soit appliquée et respectée en France. C'est un bénéfice pour tout le monde: la santé des non-fumeurs et l'image des fumeurs.

n°9776577
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 12:54:02  answer

Kakorix a écrit :

(Le message est vieux mais) +1000 quoi :jap:  :o  

Allez, legiferons mes freres, legiferons, dans la joie et la bonne humeur cui cui les ptits oiseaux le monde est beau tout ca

C'est pas un peu facile de réclamer le droit d'enfumer les autres même s'ils ne sont pas d'accord, et de traiter de noms d'oiseaux ceux que ça gratte ?  

"Bobo en roller", ça veut rien dire, c'est juste le signe d'une incompréhension crasse du monde.

n°9777825
Mattier
Posté le 23-10-2006 à 15:37:18  profilanswer

Si TOUS les établissements sont contraints de respecter la règle, et pas seulement ceux qui le décident, ils seront tous à égalité. Et il ne devrait pas y avoir de baisse de clientèle, au contraire. 80% des clients d'un bar sont aujourd'hui fumeurs, dans un pays qui compte moins de 40% de fumeurs !!!
C'est donc bien que 60% de la population a déserté ces lieux, au profit d'autres.
Les familles avec enfants reviendront avec plaisir dans les restaurants dès qu'ils seront respirables.

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9778613
Kakorix
Un peu de potion?
Posté le 23-10-2006 à 17:11:37  profilanswer

Il y a besoin d'une loi pour apprendre le respect?

c'est du Murray style, quoi, et ca represente parfaitement la realite, notre societe de plus en plus aseptisee

---------------
Liberaux.org, le forum des méchants ultra-libéraux capitalistes bouffeurs d'enfants
n°9778639
Kakorix
Un peu de potion?
Posté le 23-10-2006 à 17:14:04  profilanswer

Clarkent a écrit :

c'est un lieu recevant du public si tu préfères :o.

tu pourrais faire la meme chose avec un parking de supermarché, bien que ce lieu n'appartienne pas a la collectivité, c'est tjs le code de la route qui s'y applique, mais bon puisqu'il faut vraiment tout expliquer ...

Pas la peine de m'expliquer que rien n'echappe a la bienveillance de l'Etat, j'avais remarque

---------------
n°9778654
Mattier
Posté le 23-10-2006 à 17:15:14  profilanswer

Kakorix a écrit :

Ben, apparemment, oui...

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9778673
Kakorix
Un peu de potion?
Posté le 23-10-2006 à 17:17:22  profilanswer

heyjack a écrit :

Bon, j'apporte ma petite contribution.
Je vis en Ecosse depuis 2 petits mois. Ici, l'interdiction de fumer dans les lieux publics est en vigueur.
Eh bien l'argument disant que les bars, boites, etc... vont perdre de la clientèle à cause d'une telle interdiction ne tient pas vraiment debout.
Parce qu'ici les pubs, boites sont toujours bondés. Les gens sortent fumer, et c'est devenu une habitude plus qu'une contrainte. Pourtant, quand on voit le temps ici, ça ne donne pas envie de sortir. Mais tout le monde à l'air de s'y faire plutôt bien.
Il faut aussi dire que l'écossais est plus sociable et moins égoïste/individualiste que le français en règle générale.
Mais bon, j'ai quand même espoir que la même chose soit appliquée et respectée en France. C'est un bénéfice pour tout le monde: la santé des non-fumeurs et l'image des fumeurs.

Meme situation que toi et meme analyse sur les Ecossais, mais par contre ce genre de loi est d'une debilite profonde, m'enfin c'est pas etonnant qu'elles sortent a notre epoque.

---------------
n°9778780
heyjack
Posté le 23-10-2006 à 17:30:36  profilanswer

Kakorix a écrit :

Meme situation que toi et meme analyse sur les Ecossais, mais par contre ce genre de loi est d'une debilite profonde, m'enfin c'est pas etonnant qu'elles sortent a notre epoque.

Tu peux développer sur la "débilité de la loi"??

n°9779297
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 23-10-2006 à 18:29:45  profilanswer

Rien ne vous frappe dans le fait que l'Etat qui se met un max de fric en poche grâce au tabac, veuille quand même faire appliquer cette loi !...
Le gouvernement et son habituel double-langage apte à endormir les plus réticents, les plus vigilents !?

n°9779335
Wendigo
Posté le 23-10-2006 à 18:33:41  profilanswer

Kakorix a écrit :

Elle est sortie 15 ans plus tôt. Mais apparemment les gens n'arrivent pas à se prendre en main sans répression. C'est vraiment dommage.

---------------
n°9779346
Wendigo
Posté le 23-10-2006 à 18:35:11  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Rien ne vous frappe dans le fait que l'Etat qui se met un max de fric en poche grâce au tabac, veuille quand même faire appliquer cette loi !...
Le gouvernement et son habituel double-langage apte à endormir les plus réticents, les plus vigilents !?

Du tout. L'Etat n'interdit pas la cigarette. Il interdit de fumer dans les lieux publics. Privé, tu fais ce que tu veux.

Tu as le droit de faire de la moto. Mais pas sur le trottoir.

Message édité par Wendigo le 23-10-2006 à 18:35:33

---------------
n°9779511
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 23-10-2006 à 18:53:33  profilanswer

;) O.K, Wendigo !

n°9779670
Murphy
Posté le 23-10-2006 à 19:13:53  profilanswer

Kakorix a écrit :

malheureusement oui

Kakorix a écrit :

c'est du Murray style, quoi, et ca represente parfaitement la realite, notre societe de plus en plus aseptisee

non, ca représente juste la vision grotessque d'un fumeur qui croit qu'un vie sans tabac est aseptisée :lol:

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9779695
Murphy
Posté le 23-10-2006 à 19:16:21  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

les couteaux sont en vente ou pourtant on a pas le droit du tuer... des voitures pouvant atteindre 300 km/h sont en vente et on a pas le droit d'aller à plus de 130 sur l'autoroute... dingue ces mesures élémentaires de bon sens et de sécurité hein [:mlc]

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9779718
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 23-10-2006 à 19:19:00  profilanswer

En meme temps un couteau et une voiture ca a d'autres utilites que celles que tu cites, alors qu'une clope, a part la fumer...

n°9779733
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 23-10-2006 à 19:20:40  profilanswer

Juni0r a écrit :

En meme temps un couteau et une voiture ca a d'autres utilites que celles que tu cites, alors qu'une clope, a part la fumer...

Et la mettre dans les http://smileys.touslessmileys.com/r18/1006/5487.gif

n°9779744
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 19:21:46  answer

Kakorix a écrit :

La solution de dialogue, ça fait 15 années qu'elle est prônée. Lis les interventions diverses sur ce fil, fumeurs ou cafetiers, et fais-toi un avis à ce sujet. Oui, manifestement il faut une loi pour que l'on ne fume plus dans les lieux publics clos.  
Il faut savoir, de deux choses l'une, soit tu considères qu'il ne faut pas enfumer les gens (auquel cas je ne vois pas pourquoi passer par une loi serait condamnable, la loi c'est l'organisation de la vie en société), soit tu considères qu'il faut pouvoir fumer où l'on veut et il ne faut pas parler de respect.
Je suis ancien gros fumeur, je sais ce que c'est que fumer, que l'addiction à la clope. Pendant des années j'ai fumé en sachant que ça me foutait la santé en l'air, sans en être conscient, sans l'avoir intégré (quand on l'intègre en général on arrête). Alors venir me dire que les fumeurs vont s'occuper spontanément de la santé des autres alors qu'ils n'entravent pas les dégâts sur la leur (cf. les discussions attérantes à ce sujet), faut pas pousser hein.

Kakorix a écrit :

"Bobo" ou "hygiénisme", c'est comme "bien-pensant" ou "politiquement correct", ça ne correspond à aucun discours structuré, juste une tentative de caricaturer la pensée de l'autre parce qu'on ne peut s'y opposer avec des arguments.  

Là, il s'agit de protéger la santé des non-fumeurs qui ont envie de fréquenter comme les autres les lieux publics. Je ne vois pas en quoi c'est inconcevable ou incompréhensible, si je m'amuse à venir polluer l'eau potable chez toi et qu'une loi m'en empêche tu vas gueuler à l'hygiénisme et parler de roller ? :sarcastic:

n°9780226
Wendigo
Posté le 23-10-2006 à 20:28:50  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

;) O.K, Wendigo !

:jap:

---------------
n°9780239
Wendigo
Posté le 23-10-2006 à 20:29:59  profilanswer

Je m'y connais pas vraiment mais... C'est pas l'inverse ;)

---------------
n°9780274
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 23-10-2006 à 20:34:06  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je m'y connais pas vraiment mais... C'est pas l'inverse ;)

:lol:  ;) Boudiou, mais c'est bien sûr !

n°9781096
Clarkent
Posté le 23-10-2006 à 21:50:24  profilanswer

Kakorix a écrit :

aseptisé adjectif  
¢ féminin aseptisée  
1. Stérilisé.  
2. Fig. Privé d'originalité ; impersonnel, neutre. Un discours aseptisé.

si tu le dis, il est vrai que fumée est une amrque d'originalité.

bien sur ce n'est pas ce que ton pote murray voulait dire, malheureusement tu n'en comprends que son premeir sens, ce gars la vivait a une autre époque, je ne vaispas chercher du platon et des pensées de son epoque pour justifier ou aller a l'encontre de certaines actions actuelles.

Mais si tu veux nous ressortir du "c'était mieux avant, ne t'en prive pas car j'adore rire un peu".

donc il disait que c'était aseptisée car on finissait par dire aux gens comment réagir, donc sur la route on a une conduite aseptisé car il faut resepcter les autres automobilsites et il faut un principe global identique pour tous pour la bonne entente de tous et limiter les accidents.
C'est un principe de société, il faut des règles pour tout le monde pour que personne ne bouffe l'espace de l'autre.
Et comme murray n'avait pas la vision de la clope que bcp ont maintenant, on peut dire que tu vas a l'encontre de ce que disait murray, il denoncait surement l'attitude debile consistant a legiferer (dicter leur conduite) pour que les gens se respectent les uns les autres, mais les fumeurs ont montre en 15 ans que cela etait necessaire et qu'il etait utile de leur apprendre le respect (en tous cas pour certains).

Dommage bcp site murray, mais ne voit pas son epoque et ne voit pas plus loin que l'affirmation de societe aseptisée.
Oui dans un lieu public tout le monde doit respecter des regles de bases => aseptisée, malheureusemnt c'est de plus en plus aseptisée, car certains se permettent encore bcp de chose sous pretexte que ce n'est pas interdit ... ou est le respect ? je me demande si murray se retourne pas dans sa tombe quand il voit la maniere dont il est cité.

tiens je te passe la def d'un autre mot :
stéréotype nom masculin  
1. [Imprimerie] Cliché typographique obtenu par coulage de plomb dans un flan ou une empreinte. (On dit aussi cliché.)  
2. Formule banale, opinion dépourvue d'originalité.

la societe est peut etre aseptisée, mais ton opinion est un stereotype.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 23-10-2006 à 21:51:50

---------------
n°9781137
Clarkent
Posté le 23-10-2006 à 21:55:34  profilanswer

Kakorix a écrit :

Pas la peine de m'expliquer que rien n'echappe a la bienveillance de l'Etat, j'avais remarque

voila la tu commences a etre completement ridicule j'y peux rien :).

Oui je suis d'accord vive l'anarchie :lol:.

---------------
n°9781147
Clarkent
Posté le 23-10-2006 à 21:56:53  profilanswer

heyjack a écrit :

Tu peux développer sur la "débilité de la loi"??

ce genr de loi n'a pas lieu d'être, car il s'agit d'eduquer les gens, ou plutot cela devrait faire partie de l'education des gens, mais tellement sont egoiste que l'on est obligé de sanctionner pour que certaines personnes commencent a se montrer respectueux.

---------------
n°9787145
heyjack
Posté le 24-10-2006 à 17:48:12  profilanswer

Clarkent a écrit :

ce genr de loi n'a pas lieu d'être, car il s'agit d'eduquer les gens, ou plutot cela devrait faire partie de l'education des gens, mais tellement sont egoiste que l'on est obligé de sanctionner pour que certaines personnes commencent a se montrer respectueux.

D'accord, je voyais pas trop le sens que tu voulais donner à ta phrase.
En attendant, moi je n'y vois rien de choquant. Ou plutôt, je m'y suis habitué. Disons que les gens n'ont pas tous la même définition du respect et de l'écucation. C'est pour celà qu'il y a des lois. Avec ton raisonnement, ça en fait un paquet de lois qu'on pourrait supprimer! ;)

n°9787248
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 24-10-2006 à 18:00:05  profilanswer

Clarkent a écrit :

aseptisé (...)

On peut aussi tout bêtement prendre le mot aseptisé pour son premier sens : stérilisé, au sens propre.

C'est à dire que dans notre société, il faut que tout soit ultra hygiénique, etc. Ca m'arrive bien souvent de bouffer avec les mains crades (pas seulement "je me suis pas lavé les mains alors que j'ai touché les poignées de portes", je bosse dans un entrepot, donc relativement crade), je lave jamais les aliments que je bouffe (sauf apparence peu appetissante), je desinfecte rarement les petites plaies, je ne cours pas chez le medecin/pharmacien dès que j'ai un coup de moins bien, je bois pas toujours l'alcool avec modération, je fume, je bouffe a peu près ce que j'ai envie, etc, et j'en suis pas malade pour autant.

Voir l'hygiène comme le seul moyen de préserver sa santé, c'est en ca que je considère la société comme aseptisée. Le fait que beaucoup de monde voit des microbes/des maladies partout.

Je suis plus dans l'idée qu'un peu de microbes ne fait pas de mal, aidant le corps à s'en protéger justement.

Après, je suis peut etre dans le faux, mais ma vision me convient.

Et je tiens à repréciser que néanmoins, je trouve ca tout à fait légitime d'interdire d'enfumer ceux qui ne le souhaitent pas, dans les lieux clos, pour éviter des remarques qui n'auraient pas lieu d'être :)

n°9787284
asmomo
Posté le 24-10-2006 à 18:04:19  profilanswer

Faut pas tout mélanger là, la cigarette ne contient pas de microbes ou de virus, elle contient des produits toxiques. Tu manges de la peinture au plomb ou bois du solvant pour le fun, aussi ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9787309
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 24-10-2006 à 18:06:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Faut pas tout mélanger là, la cigarette ne contient pas de microbes ou de virus, elle contient des produits toxiques. Tu manges de la peinture au plomb ou bois du solvant pour le fun, aussi ?

je parle pas de la cigarette en particulier, je parle en général.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)