Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

 


Combien de profs asiatiques avez vous eu?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

L'intégration des asiatiques

n°9093848
tuxracer
Posté le 01-08-2006 à 17:42:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

ce que tu dis n'est pas faux.
 
mais est-ce que tu as entendu quelqu'un porter un jugement de valeur?
 
on ne dit pas "adoptez nos valeurs ou rentrez chez vous", on n'est pas adherent UMP...
 
Personellement, je me suis interroge, pourquoi les asiatiques ont une integration differente (j'emploi ce terme puisqu a apparamment, si je parle de difficultes ca choque)...
Tu y apporte un element de reponse, meme si je ne suis pas certain que ce soit une explication valable, sachant que les asiatiques (notamment les chinois) se sont installe partout dans le monde, et ont conserve a peu pres le meme schema= communaute tres sooudee (plus qu'ailleurs).
 
Ceci dit, aux etats unis (bien sur, le contexte n'est pas le meme) il semble que, tout en ayant garde leur valeur, il se soit bien "melange" en participant dans  tous les domaines de la vie US.


 
 
S'ils ont reproduit le même schéma, c'est peut-être que c'est en partie dû aux valeurs qu'ils ont gardé à travers le monde. :D
 
Pour l'exemple des US, il faudrait voir en détail, si l'immigration là-bas est comparable en termes d'ancienneté, d'ampleur, etc. Sans parler de la politique de discrimination positive aux US et du fait que tous les américains sont immigrés (sauf les indiens  :whistle: ).
 
En France, pas de discrimination positive, pour la fonction publique et les secteurs de haut niveau, il faut passer des concours. Il est possible que ceux qui ont les moyens préfèrent passer les concours prestigieux (ingénieur, médecine, écoles de commerce) et ceux qui ne les ont pas, créer un commerce.
 
Je pense que l'idée de réussite sociale par la détention de son propre commerce est très forte chez beaucoup de Chinois notamment.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 17:42:42  profilanswer
 

n°9093876
tuxracer
Posté le 01-08-2006 à 17:44:18  profilanswer
 

Sinon, pour la question valeurs asiatiques vs valeurs occidentales :  
 
"Le Japon a-t-il vendu son âme à l'Amérique ?"
 
http://fr.news.yahoo.com/31072006/ [...] rique.html
 


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°9094235
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-08-2006 à 18:16:56  profilanswer
 

tu pense que les asiatiques fassent cette demarche intellectuelle consciemment.
 
je veux dire, elever leurs enfants dans l'esprit que les valeurs occidentales risquent de les pervertir?

n°9094287
hamtaro200​5
Posté le 01-08-2006 à 18:21:13  profilanswer
 

Samourai a écrit :

bon, je vais jouer mon nerdz à répondre point par point
 
 
je suis très calme, toi par contre tu es agressif. Nous sommes là pour discuter, calme stp
 
 
le thème du sondage? les profs
les exemples que je te donnait dans le message auquel tu as répondu? chauffeur de bus, employé de bus etc...
Quant au sportif de haut niveau, ça ne signifie pas forcément qu'ils soient médiatiques. qui connait l'actuel meilleur pongiste français ici? je suis cependant pret à parier qu'il n'est pas asiatique. Et perso j'ai fait pas mal de sport dans ma vie, et à part à un courts d'initiation au kung fu, j'ai jamais vu le moindre asiat...je remarque simplement qu'il semble qu'ils se mélangent moins facilement (ce qui ne signifie pas qu'ils ne se mélangent pas) que le feraient d'autres communautés.
 
l'exemple de la télé c'était un exemple parmi d'autres, alors soit tu lis pas tous les posts et tu t'énerve tout seul, soit tu sélectionne les informations pour te batir une argumentation qui ne tient plus la route.
 
 
 
la c'est de la calomnie! je n'ai jamais tenu de tels propos, et je ne partage d'ailleurs pas cette opinion.
"s'intégrer" ne signifie absolument pas pour moi demander des comptes à la France pour son passé colonial.  
 
Ecoute moi bien, je te laisse plusieurs choix:
1) tu fais une citation d'un de mes propos se rapprochant un tant soit peu de ce que ose me faire dire
OU
2) tu me présente tes excuses.
 
Etant donné que la solution 1) n'est pas possible et que tu es probablement trop malhonnète et borné pour la solution 2, je t'offre une troisième solution: NE PARTICIPE PLUS A CE TOPIC si c'est pour y dire des aneries et des mensonges.


 
 
Te présenter des excuses ou quitter ce topic? .... Mais tu es qui pour exiger celà???
 
En fait, je me tue à te répéter que ton sujet de devoir de sociologie est biaisé, car bourré de préjugés et de clichés, voir d'ignorance crasse quant à la communauté asiatique.
 
1) concernant les métiers, sache que dans ma (grande) famille, personne n'est employé de restaurant, ni ouvrier de confection textile-comme le décrivent tes clichés.
J'ai un oncle cadre aux ASSEDIC, un autre douanier, une tante comptable à l'Etablissement Français du sang, une tante pharmacienne, un frère employé à la POSTE, etc...
 
Tous métiers qui ne correspondent pas à tes clichés à 2 balles sur les Asiates.
 
2) Mon éducation asiatique m'a appris la retenue, et la modération. Et pas ton arrogance de Blanc de la vieille Europe. Et ne me traite pas de raciste, car dans un de tes posts, tu utilises explicitement le mot RACE. Chose que tu n'aurais osé faire dans un topic sur les Beurs ou les Blacks...
Donc je ne t'ai pas manqué de respect, comme tu me le fais.
 
3) Quand tu affirmes que les Asiates ne s'intègrent pas comme les autres communautés, tu te bases sur tes  préjugés récurrents sur les mariages intra-ethniques. Or, tu ignores que la majorité des Asiates de ma génération (frères, cousins, cousines et amis asiatiques de toutes régions) sont mariés à des Gaulois et Gauloises! Et les enfants ont des prénoms français...
 
4) Avant d'accuser les Asiates de communautarisme, il faudrait définir ce que c'est le communautarisme. Car le 13e et Lognes sont des exceptions.... Il y a des Asiatiques dans toutes les régions de France, et ils ne vivent pas dans des quartiers tels que le 13e. Il en y a Lyon, Montpellier, Béziers, Cholet, Lille, Tourcoing... Aucun des membres de ma grande famille ne vit dans un quartier asiatique,de même comme les asiatiques dans les villes citées.
 
Par conséquent, si tu es lourd et enfermé dans tes préjugés à 2 balles, cela ne dépend pas de ma politesse. Mais plutot de ton entêtement...
 
Enfin, demande-toi pourquoi le politiquement correct parle de France blanc black beur. Car ma famille et mes amis asiatiques sont français depuis des années.
On doit dire Français issu de l'immigration ou Français de confession musulmane. Alors pourquoi le politiquement correct ne parle jamais de Français d'origine asiatique hein?!
 
Si tu ne concèdes pas à mes propos, ce ne sera pas de ma faute. Car mes propos sont une réalité, bien plus sociologiques que les tiens. A bon entendeur salut!
 

n°9094314
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-08-2006 à 18:24:04  profilanswer
 

Punaise faut péter un coup là [:wam]
(Ptet que c'est le riz qui constipe mais je m'égare :whistle:)
 
Samouraï a lancé il y a deux ans une question anodine et sans aggressivité faut pas non plus voir en lui le démon [:petrus75]
Au pire il a été maladroit en certains occasions :heink:


---------------
Retraité de discussions
n°9094416
hamtaro200​5
Posté le 01-08-2006 à 18:32:31  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Punaise faut péter un coup là [:wam]
(Ptet que c'est le riz qui constipe mais je m'égare :whistle:)
 
Samouraï a lancé il y a deux ans une question anodine et sans aggressivité faut pas non plus voir en lui le démon [:petrus75]
Au pire il a été maladroit en certains occasions :heink:


 
Eh non cher ami... je suis Français tout comme toi, et je ne supporte pas qu'un type comme samourai me fasse un procès d'intention quant à mon "intégration"... Mes amis blacks et beurs lisent le topic, et ils sont d'accord avec moi. Tout comme Rumblepack.
 

n°9094451
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-08-2006 à 18:35:20  profilanswer
 

hamtaro2005 a écrit :

Eh non cher ami... je suis Français tout comme toi, et je ne supporte pas qu'un type comme samourai me fasse un procès d'intention quant à mon "intégration"... Mes amis blacks et beurs lisent le topic, et ils sont d'accord avec moi. Tout comme Rumblepack.


A la base le topic est un simple sondage pour étayer un chti devoir scolaire [:gratgrat]
Il n'a point dit que les asiatiques s'intègrent mal, juste que l'intégration s'observe de manière différente que d'autres communautés [:spamafote]
 
Mais bon c'est plus simple de faire sa paranoïa et de voir du racisme partout.
N'allons pas jusqu'à dire que le racisme çà existe pas :D Mais ça m'étonnerait que lui le soit quoi  :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°9094462
tuxracer
Posté le 01-08-2006 à 18:36:43  profilanswer
 

Samourai a écrit :

tu pense que les asiatiques fassent cette demarche intellectuelle consciemment.
 
je veux dire, elever leurs enfants dans l'esprit que les valeurs occidentales risquent de les pervertir?


 
Démarche consciente, pas forcément.
 
Mais je pense qu'un certain nombre ressentent un décalage entre leurs valeurs traditionnelles et les valeurs occidentales en effet.
 
Qu'en pensent les autres participants au topic ?  :??:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°9094484
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-08-2006 à 18:37:56  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Démarche consciente, pas forcément.
 
Mais je pense qu'un certain nombre ressentent un décalage entre leurs valeurs traditionnelles et les valeurs occidentales en effet.
 
Qu'en pensent les autres participants au topic ?  :??:


Bien sûr qu'il y a un décalage je vois pas comment il pourrait en être autrement. Mais là bas aussi il y a décalage (c'est plus marqué dans les villes) entre valeurs traditionnelles et ce que deviennent ces valeurs.


---------------
Retraité de discussions
n°9094519
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 01-08-2006 à 18:40:57  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Bien sûr qu'il y a un décalage je vois pas comment il pourrait en être autrement. Mais là bas aussi il y a décalage (c'est plus marqué dans les villes) entre valeurs traditionnelles et ce que deviennent ces valeurs.


 
 
Nan et puis ce topic c'est nawak, on va parler de l'intégration des français en asie avant de juger les asiat qui arrivent en france [:dao]
 
 
Y'a tellement de facteurs et tellement de personnes différentes, d'environements différents que [:spamafote]
 
 
Oui ton message n'a rien à voir, mais j'aime bien quoter tout ce qui bouge [:dao]

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 01-08-2006 à 18:41:17

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 18:40:57  profilanswer
 

n°9094523
tuxracer
Posté le 01-08-2006 à 18:41:07  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

A la base le topic est un simple sondage pour étayer un chti devoir scolaire [:gratgrat]
Il n'a point dit que les asiatiques s'intègrent mal, juste que l'intégration s'observe de manière différente que d'autres communautés [:spamafote]
 
Mais bon c'est plus simple de faire sa paranoïa et de voir du racisme partout.
N'allons pas jusqu'à dire que le racisme çà existe pas :D Mais ça m'étonnerait que lui le soit quoi  :jap:


 
A la base, l'auteur du topic sous-entend qu'il y a un souci d'intégration des asiatiques en France quand même :o :
 

Samourai a écrit :

oui, c'est juste!! mais pourquoi?
ils font moins de scandale mais ça veut pas dire que c'est moins condamnable!
selon moi, les asiatiques ont plus tendances à rester "entre eux"...et à ne pas se mélanger!
Il n'y a pas de "clash" comme pour les autres couleurs, mais es-ce vraiment mieux?

 
Avouez tout de meme que c'est curieux!!! Les asiatiques ne sont vraiment pas présents dans les médias et dans certaines professions!!
Es-ce une spécificité française? je penses qu'aux Etats Unis, ce n'est pas pareil...mais qu'en est il exactement?


 
Edit : Placer quelque part les asiatiques et les autres communautés dont des membres foutent le bordel sur le même plan, c'est fort quand même. :o

Message cité 2 fois
Message édité par tuxracer le 01-08-2006 à 18:42:38

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°9094530
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-08-2006 à 18:41:33  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Nan et puis ce topic c'est nawak, on va parler de l'intégration des français en asie avant de juger les asiat qui arrivent en france [:dao]
 
 
Y'a tellement de facteurs et tellement de personnes différentes, d'environements différents que [:spamafote]
 
 
Oui ton message n'a rien à voir, mais j'aime bien quoter tout ce qui bouge [:dao]


Merci de la précision :D


---------------
Retraité de discussions
n°9094538
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 01-08-2006 à 18:42:08  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Merci de la précision :D


 
 
J'suis un grand fan du quote, c'est plus fort que moi [:chacal_one333]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9094543
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-08-2006 à 18:42:30  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

A la base, l'auteur du topic sous-entend qu'il y a un souci d'intégration des asiatiques en France quand même :o :


Bin je suis d'accord avec ce que tu as mis en gras [:spamafote]
Et çà ne signifie pas "un souci d'intégration avec les asiatiques"


---------------
Retraité de discussions
n°9094568
tuxracer
Posté le 01-08-2006 à 18:45:08  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Bin je suis d'accord avec ce que tu as mis en gras [:spamafote]
Et çà ne signifie pas "un souci d'intégration avec les asiatiques"


 
Ben si, il fait un parallèle entre arabes et noirs qui foutent le bordel, qui échouent dans leur intégration et asiatiques qui ne se mélangent pas.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°9094614
hamtaro200​5
Posté le 01-08-2006 à 18:49:41  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

A la base le topic est un simple sondage pour étayer un chti devoir scolaire [:gratgrat]
Il n'a point dit que les asiatiques s'intègrent mal, juste que l'intégration s'observe de manière différente que d'autres communautés [:spamafote]
 
Mais bon c'est plus simple de faire sa paranoïa et de voir du racisme partout.
N'allons pas jusqu'à dire que le racisme çà existe pas :D Mais ça m'étonnerait que lui le soit quoi  :jap:


 
 
Excuse-moi, mais soit tu lis très mal les posts de samourai, soit tu es partisan d'emblée pour lui...
 
Loin de moi d'être parano. Quant au mot racisme, c'est toi qui le cite. Bin oui je suis pas encore Alzheimer à mon âge.  
 
Bref, si samourai considère que les Asiatiques ne s'intègrent pas, il devrait lire les études de Michel Wieworka sur la communauté asiatique. Lui au moins a un regard objectif sur le sujet.
CQFD

n°9094638
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-08-2006 à 18:52:22  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Ben si, il fait un parallèle entre arabes et noirs qui foutent le bordel, qui échouent dans leur intégration et asiatiques qui ne se mélangent pas.


Moi j'ai démarré un topic avec ce genre de propos sur blabla il y a quelques années :D
Gros succès, Meganne se rappelle avoir eu des tonnes de MP de plaintes :lol:
Mais bon moi c'était un troll  :whistle:


---------------
Retraité de discussions
n°9094647
tofucius
Posté le 01-08-2006 à 18:52:55  profilanswer
 

Je vis à Lognes, ville qui comptait plus de deux tiers de population asiatique il y a une dizaine d'années. Mais crois moi Samourai, les jeunes diplomés ont véritablement l'envie d'aller voir ailleurs. Il faut véritablement distinguer l'esprit des premiers arrivés et ceux qui sont nés en France.

n°9094687
hamtaro200​5
Posté le 01-08-2006 à 18:56:43  profilanswer
 

tofucius a écrit :

Je vis à Lognes, ville qui comptait plus de deux tiers de population asiatique il y a une dizaine d'années. Mais crois moi Samourai, les jeunes diplomés ont véritablement l'envie d'aller voir ailleurs. Il faut véritablement distinguer l'esprit des premiers arrivés et ceux qui sont nés en France.


 
Bien sur. Et celà vaut aussi pour toute communauté immigrée de la 2e génération.  

n°9094751
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-08-2006 à 19:03:07  profilanswer
 

Pour ouvrir une parenthèse, ce que j'ai un peu de mal à comprendre c'est de faire remonter un topic vieux de deux ans pour monter en épingle quelque chose qui n'était pas méchant non plus quoi. T'as fait une recherche sur "asiatiques" ?
Que tu aies raison ou pas c'est pas en y allant sur ce ton que tu vas convaincre Samouraï. OK à l'époque il était super lourd à faire un sondage différent par jour (dont celui-là) mais maintenant il est devenu un forumeur tout à fait standard :D Je ne suis pas partisan d'emblée pour lui, je constate qu'il s'en est pris plein la tronche alors que lui est resté poli relativement longtemps, même s'il n'a pas un point de vue exact sur bien des points [:spamafote]


---------------
Retraité de discussions
n°9094767
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-08-2006 à 19:05:06  profilanswer
 

(non je ne suis pas un multi de Samouraï)


---------------
Retraité de discussions
n°9094793
hamtaro200​5
Posté le 01-08-2006 à 19:07:27  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Pour ouvrir une parenthèse, ce que j'ai un peu de mal à comprendre c'est de faire remonter un topic vieux de deux ans pour monter en épingle quelque chose qui n'était pas méchant non plus quoi. T'as fait une recherche sur "asiatiques" ?
Que tu aies raison ou pas c'est pas en y allant sur ce ton que tu vas convaincre Samouraï. OK à l'époque il était super lourd à faire un sondage différent par jour (dont celui-là) mais maintenant il est devenu un forumeur tout à fait standard :D Je ne suis pas partisan d'emblée pour lui, je constate qu'il s'en est pris plein la tronche alors que lui est resté poli relativement longtemps, même s'il n'a pas un point de vue exact sur bien des points [:spamafote]


 
Pour répondre à ta question je suis tombé par hasard sur le topic. Et étant Français d'origine asiatique, je ne pouvais que me sentir concerné par ses préjugés et ses clichés.... Clichés qu'il maintient avec force....
 
Quant à ma politesse, rumblepack et les autres forumeurs témoigneront que je n'étais en rien impoli... Parler d'impolitesse alors qu'il y en a pas eu : c'est facile comme procédé ça...
 
Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage
 
 

n°9094873
tuxracer
Posté le 01-08-2006 à 19:15:36  profilanswer
 

Tout ça pour dire que les asiatiques, au vu notamment des témoignages de ce topic s'intégrent bien à partir de la deuxième génération (même s'il y a peu de profs  :pt1cable: ) et que des différences de valeur font qu'ils ne souhaitent pas tous faire exactement comme les autres.
 
On peut fermer le topic.  [:crosscrusher]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°9094958
dav1203
Posté le 01-08-2006 à 19:24:05  profilanswer
 

Salut,
hamtaro2005 tout a fait d'accord avec toi.
je viens de me taper les 25 pages du topic et ca ne correspond pas du tout a la réalité (de certain) que je me fait sur se sujet.
je suis 1/4 asiatique mais assez typé donc j'ai comme certain l'on deja dit, un peu le cul entre deux chaises
 
Apres dire que les asiatiques sont mal intégrés m'a fait doucement rire; j'en connais dans tout les secteurs de l'industrie et de tout métiers (y compris chomeur). Malheureusement (a mon sens) contrairement aux états-unis il est interdit de faire des stats sur une catégorie de population basé sur son origine mais je pense que comme la bas c'est la communauté qui possede le plus au niveau scolaire.
De mon point de vu "jeune" il est indeniable que les parents poussent leurs enfants a étudier au maximum; la plupart des asiatiques que j'ai cotoyé n'étaient pas loin de la tete de la classe.
Le regroupement de ces personnes autour de certains métiers est comme on l'a déjà dit totalement faux et fondé sur des clichés; après il reste vrai que je n'ai jamais eut de prof. asiatique (peut etre est ce du à la dévalorisation de ce métier ratio études/reconnaissance sociale).  
C'est pas faux non plus de constater que beaucoup font des études poussées et/ou scientifique (comme moi); mais là c'est l'image de réussite que véhicule la société qui me semble etre en cause (le medecin, l'avocat...)  
Pour ce qui est de communauté fermée; autre cliché du aux médias (merci pernault) car en dehors du 13eme a paris, la population d'origine asiatique me parait répartie uniformement (notemment a lyon) je n'est jamais constaté des discrimination de la part d'asiatiques envers une autre partie de la population.
Etant une "petite" communauté c'est sur que la solidarité est plus grande entre Asiatique que chez d'autre communautés (ex des tunisiens n'aimant pas les algériens et vis versa)  
Alors qu'il n'y a jamais eut de problemes a ma connaissance entre personnes d'origines asiatique pour des raisons d'origine (chine, viet, thai...)
Les chinois, je crois l'avoir lu, est la communauté la plus répartie dans le monde et ce, sur tout les continents.
Enfin pareil concernant les mariages, mes oncles (donc 1/2 asiatiques) sont mariés avec une musulmane et une juive...dans la famille ; la religion, on s'en br**le. Peu d'asiatique surtout les jeunes ont un sentiment religieux tres fort ce qui permet une plus grande ouverture aux autres.
Apres si on parle de france black blanc beurr c'est aussi parce que les asiatiques ont déja été intégrés et ne se retrouve pas opposés aux blacks aux blancs ou aux beurrs

Message cité 4 fois
Message édité par dav1203 le 01-08-2006 à 19:28:34
n°9094997
tofucius
Posté le 01-08-2006 à 19:28:37  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Tout ça pour dire que les asiatiques, au vu notamment des témoignages de ce topic s'intégrent bien à partir de la deuxième génération (même s'il y a peu de profs  :pt1cable: ) et que des différences de valeur font qu'ils ne souhaitent pas tous faire exactement comme les autres.
 
On peut fermer le topic.  [:crosscrusher]


 
Il faut quand même nuancer, les gens de la premiere génération n'ont pas vraiment eu le choix sur leur métier. Meme si certains étaient diplomés, ils n'ont gardé aucune trace de ca. Alors qui les aurait acceptés ? Leur principale préoccupation était de trouver de quoi vivre, d'elever et d'eduquer leurs enfants pour qu'eux puissent vivre sans manquer de rien par rapport à un enfant français. Alors dire qu'ils ne sont pas intégrés, c'est dur à encaisser et je pouvais pas laisser dire ca. Je vais même jusqu'a dire que certains se sont sacrifiés pour les générations futures.

n°9095012
hamtaro200​5
Posté le 01-08-2006 à 19:30:16  profilanswer
 

dav1203 a écrit :

Salut,
hamtaro2005 tout a fait d'accord avec toi.
je viens de me taper les 25 pages du topic et ca ne correspond pas du tout a la réalité (de certain) que je me fait sur se sujet.
je suis 1/4 asiatique mais assez typé donc j'ai comme certain l'on deja dit, un peu le cul entre deux chaises
 
Apres dire que les asiatiques sont mal intégrés m'a fait doucement rire; j'en connais dans tout les secteurs de l'industrie et de tout métiers (y compris chomeur). Malheureusement (a mon sens) contrairement aux états-unis il est interdit de faire des stats sur une catégorie de population basé sur son origine mais je pense que comme la bas c'est la communauté qui possede le plus au niveau scolaire.
De mon point de vu "jeune" il est indeniable que les parents poussent leurs enfants a étudier au maximum; la plupart des asiatiques que j'ai cotoyé n'étaient pas loin de la tete de la classe.
Le regroupement de ces personnes autour de certains métiers est comme on l'a déjà dit totalement faux et fondé sur des clichés; après il reste vrai que je n'ai jamais eut de prof. asiatique (peut etre est ce du à la dévalorisation de ce métier ratio études/reconnaissance sociale).  
C'est pas faux non plus de constater que beaucoup font des études poussées et/ou scientifique (comme moi); mais là c'est l'image de réussite que véhicule la société qui me semble etre en cause (le medecin, l'avocat...)  
Pour ce qui est de communauté fermée; autre cliché du aux médias (merci pernault) car en dehors du 13eme a paris, la population d'origine asiatique me parait répartie uniformement (notemment a lyon) je n'est jamais constaté des discrimination de la part d'asiatiques envers une autre partie de la population.
Etant une "petite" communauté c'est sur que la solidarité est plus grande entre Asiatique que chez d'autre communautés (ex des tunisiens n'aimant pas les algériens et vis versa)  
Alors qu'il n'y a jamais eut de problemes a ma connaissance entre personnes d'origines asiatique pour des raisons d'origine (chine, viet, thai...)
Les chinois, je crois l'avoir lu, est la communauté la plus répartie dans le monde et ce, sur tout les continents.
Enfin pareil concernant les mariages, mes oncles (donc 1/2 asiatiques) sont mariés avec une musulmane et une juive...dans la famille ; la religion, on s'en br**le. Peu d'asiatique surtout les jeunes ont un sentiment religieux tres fort ce qui permet une plus grande ouverture aux autres.
Apres si on parle de france black blanc beurr c'est aussi parce que les asiatiques ont déja été intégrés et ne se retrouve pas opposés aux blacks aux blancs ou aux beurrs


 
 
Voilà!
 
En substance, ce que tu dis reflète le même regard que le sociologue Michel Wieworka. (Google svp!)

n°9095060
tofucius
Posté le 01-08-2006 à 19:35:03  profilanswer
 

Avec le temoignage tres pertinent de dav1203 je crois qu'on a amplement repondu a tes interrogations Samourai. A toi de les accepter ou de rester dans tes prejugés

n°9095122
tuxracer
Posté le 01-08-2006 à 19:41:54  profilanswer
 

tofucius a écrit :

Il faut quand même nuancer, les gens de la premiere génération n'ont pas vraiment eu le choix sur leur métier. Meme si certains étaient diplomés, ils n'ont gardé aucune trace de ca. Alors qui les aurait acceptés ? Leur principale préoccupation était de trouver de quoi vivre, d'elever et d'eduquer leurs enfants pour qu'eux puissent vivre sans manquer de rien par rapport à un enfant français. Alors dire qu'ils ne sont pas intégrés, c'est dur à encaisser et je pouvais pas laisser dire ca. Je vais même jusqu'a dire que certains se sont sacrifiés pour les générations futures.


 
Disons que je parlais d'un point de vue français. C'est vrai que les français imaginent pour beaucoup mal les difficultés que peuvent rencontrer les immigrés.


Message édité par tuxracer le 01-08-2006 à 19:42:15

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°9095168
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 19:46:05  answer
 

dav1203 a écrit :


 la population d'origine asiatique me parait répartie uniformement (notemment a lyon)


C'est pas si sûr, je me le demande, je dirais uniformèment dans les grandes villes comme les autres "étrangers" en fait.  
 

dav1203 a écrit :

Apres si on parle de france black blanc beurr c'est aussi parce que les asiatiques ont déja été intégrés et ne se retrouve pas opposés aux blacks aux blancs ou aux beurrs

Pas sûr

n°9095217
tuxracer
Posté le 01-08-2006 à 19:50:13  profilanswer
 


 
En même temps, dans les petits villages, les gens ne sont pas forcément très accueillants, même à l'encontre des Français ...


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°9095320
dav1203
Posté le 01-08-2006 à 20:01:02  profilanswer
 


 
Concernant la répartition uniforme je me basais (un peu inconsciement) par rapport aux autres communautés. on retrouve souvent le cliché (je dis bien le cliché) population d'origine maghrébine ou noire vivant dans les cités, mais pas pour les asiatiques (ni cité ni quartiers riche) (de ma propre expérience y'en a dans tout les quartiers)
Pour le slogan black blanc beurr et plus genéralement l'apparition "sur le devant de la scene" des asiatiques; effectivements je concois qu'il y est débat

Message cité 1 fois
Message édité par dav1203 le 01-08-2006 à 20:01:59
n°9095757
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2006 à 20:54:37  profilanswer
 

dav1203 a écrit :


Pour ce qui est de communauté fermée; autre cliché du aux médias (merci pernault) car en dehors du 13eme a paris, la population d'origine asiatique me parait répartie uniformement (notemment a lyon) je n'est jamais constaté des discrimination de la part d'asiatiques envers une autre partie de la population.


Oui la population est relativement bien répartie à Lyon, mais on peut pas dire non plus que tout se fond dans la masse : le quartier de Guillotière par exemple est assez typique ;)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9096402
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-08-2006 à 22:07:57  profilanswer
 

hamtaro2005 a écrit :

Pour répondre à ta question je suis tombé par hasard sur le topic. Et étant Français d'origine asiatique, je ne pouvais que me sentir concerné par ses préjugés et ses clichés.... Clichés qu'il maintient avec force....
 
Quant à ma politesse, rumblepack et les autres forumeurs témoigneront que je n'étais en rien impoli... Parler d'impolitesse alors qu'il y en a pas eu : c'est facile comme procédé ça...
 
Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage


Tiens c'est une de mes expressions favorites :D
Je n'ai nulle part parlé de ton impolitesse du reste [:cosmoschtroumpf]


Message édité par ChtiGariX le 01-08-2006 à 22:08:45

---------------
Retraité de discussions
n°9096406
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-08-2006 à 22:08:31  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Oui la population est relativement bien répartie à Lyon, mais on peut pas dire non plus que tout se fond dans la masse : le quartier de Guillotière par exemple est assez typique ;)


Pareil pour les viets à Strasbourg : Hautepierre/parc des poteries [:spamafote]


---------------
Retraité de discussions
n°9097160
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-08-2006 à 23:23:12  profilanswer
 

hamtaro2005 a écrit :

Eh non cher ami... je suis Français tout comme toi, et je ne supporte pas qu'un type comme samourai me fasse un procès d'intention quant à mon "intégration"... Mes amis blacks et beurs lisent le topic, et ils sont d'accord avec moi. Tout comme Rumblepack.


 
je t'ai demande de faire des citations.
 
c'est trop facile de dire "tu es raciste" sans en apporter de preuve. C'est de la diiffamation.
 
Alors je te le repete, soit tu fais une citation pour prouver ce que tu ose me faire dire (sinon ce n'est que calomniie) soit tu degage.
 
La prochaine fois je previens les moderateurs, c'est pas mon genre d'aller cafter mais tes accusations de racisme sont trop grave.
 
Pour en revenir a tes propos, tu as certes beaucoup de monde dans ta famille qui travaille dans n'importe quel emploi (poste, assedic etc..), mais concois tu que c'est une exception? Accepte tu que la majorite des asiatiques n'occupe pas de tels empplois?
 
C'est l'ojet du topic, c'est en cela que je souleve la question de l'integration.
 
Trouve une seule phrase sur ce topic diant "tous les asiatiques sont blanchisseurs ou traiteurs".
On a dut dire, sur quelques posts, qu'il y avait pplus d'asiatiques dans la restauration que dans les guichets de postes, ou plus d'asiatiques dans les magasins informatique qu' a la RATP.
 
Et alors?  c'est un fait, non? Ce n'est pas uune insulte, ce n'est meme pas une critiaue.  Juste un constat.
 
alors arrete de te faire des films,de t'imaginer que toutes la societe est contre toi et de t'exciter tout seul.
 
et surtout, arrete tes mensonges honteux.
 
 
Quant aux cliches qui sont selon toi si presents dans le topic, si tu en voois, fais une citation et explique en quoi nous sommes dans le faux...Arrete d7etre agressif suite a des propos que tu invente et qui n'ont jamais ete tenus ici.
 
Jusqu'a present tu n7as rien apporte au debat, tu as juste deverse une haine illegitime, on n'a pas besoin de ca ici.  

n°9097209
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-08-2006 à 23:27:50  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

A la base, l'auteur du topic sous-entend qu'il y a un souci d'intégration des asiatiques en France quand même :o :
 
 
 
Edit : Placer quelque part les asiatiques et les autres communautés dont des membres foutent le bordel sur le même plan, c'est fort quand même. :o


 
non, tu as vraiment l'esprit mal place.
 
Se plaindre bruyament des problemes de racismes rendant la vie diifficile ca ne signifie pas "foutre le bordel". Ca, c'est ton interpretation.
 
Je dis dans ce post que les asiatiques se plaignent beaucoup moins, et je demande (je ne critique pas, je m'interroge) si c'est vraimenet mieux...

n°9097249
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-08-2006 à 23:30:57  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Ben si, il fait un parallèle entre arabes et noirs qui foutent le bordel, qui échouent dans leur intégration et asiatiques qui ne se mélangent pas.


 
 
tu as traduis la pphhrase ci dessous
 

Samourai a écrit :

oui, c'est juste!! mais pourquoi?
ils font moins de scandale mais ça veut pas dire que c'est moins condamnable!
selon moi, les asiatiques ont plus tendances à rester "entre eux"...et à ne pas se mélanger!
Il n'y a pas de "clash" comme pour les autres couleurs, mais es-ce vraiment mieux?



 
tu as donc traduis cette phrase que j'ai ecrite en  
 

Citation :

parallèle entre arabes et noirs qui foutent le bordel, qui échouent dans leur intégration et asiatiques qui ne se mélangent pas


 
tu es fort tout de meme ...
 
et apres on oose dire que c'est moi qui ait des prejuge

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 01-08-2006 à 23:37:06
n°9097310
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-08-2006 à 23:35:58  profilanswer
 

tofucius a écrit :

Je vis à Lognes, ville qui comptait plus de deux tiers de population asiatique il y a une dizaine d'années. Mais crois moi Samourai, les jeunes diplomés ont véritablement l'envie d'aller voir ailleurs. Il faut véritablement distinguer l'esprit des premiers arrivés et ceux qui sont nés en France.


 
Oui,  je te crois.
 
C'est ce genre de temoignage que j'attendais...
 
Me suis je mal exprime? ou est ce que la FFrance est peeuplee de parano agressif qui voient du racismee des qu'on parle d'integration?

n°9097415
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-08-2006 à 23:49:08  profilanswer
 

hamtaro2005 a écrit :


 
2) Mon éducation asiatique m'a appris la retenue, et la modération. Et pas ton arrogance de Blanc de la vieille Europe. Et ne me traite pas de raciste, car dans un de tes posts, tu utilises explicitement le mot RACE. Chose que tu n'aurais osé faire dans un topic sur les Beurs ou les Blacks...
 
 


 
si, bien sur que si..je dis que d'autres communautes agissent differemment a leut arrivee en France.
 
Bien sur qu'il y a la race blanche, la race asiat, la race noire...Ca n'empeche pas d'etre francais, je ne vois pas ou est le probleme. Meme si c'est tres demago de dire ca, je le pense vraiment: nous sommes des Hommes avant tout  
 

hamtaro2005 a écrit :


3) Quand tu affirmes que les Asiates ne s'intègrent pas comme les autres communautés,


je n'affirme rien, c'est certes mon avis mais si j'en parle ici, c'est que je suis pret a en changer. je suis la pour echanger, pas pour agresser comme tu le fais
 

hamtaro2005 a écrit :

tu te bases sur tes  préjugés récurrents sur les mariages intra-ethniques. Or, tu ignores que la majorité des Asiates de ma génération (frères, cousins, cousines et amis asiatiques de toutes régions) sont mariés à des Gaulois et Gauloises! Et les enfants ont des prénoms français...


 
tu dis n'importe quoi.
 
j' ai reconnu il y a quelques pposts que les asiat avaient plus tendance a se marier avec des blancs, d'apres ce que je voois,
Je sais egalement pertinemment que la plupart des chinois d'origine ( je ne sais pas pour les autres communautes asiats) prennent des prenoms francais et chinois (deux prenoms pour la meme personne).
 
contrairement a ce que tu pretend, je ne suis pas accroche a des prejuges et je n'AI JAMAIS critique les asiats  
 

hamtaro2005 a écrit :


4) Avant d'accuser les Asiates de communautarisme, il faudrait définir ce que c'est le communautarisme. Car le 13e et Lognes sont des exceptions.... Il y a des Asiatiques dans toutes les régions de France, et ils ne vivent pas dans des quartiers tels que le 13e. Il en y a Lyon, Montpellier, Béziers, Cholet, Lille, Tourcoing... Aucun des membres de ma grande famille ne vit dans un quartier asiatique,de même comme les asiatiques dans les villes citées.
 


 
la tu divague completement...personne n'accuse personne...jamais vu quelqu'un aussi pparanoiaque, iil faut aller voir un ppsy,
 
et etre une communaute soudee ca ne siigniifie pas forcement habite au meme endroit.
 
je parlais plus de regroupement sur le  marche du travail, plus marque que pour les autres communautes.
 
c'est la  base du topic.
 
 

Citation :

Enfin, demande-toi pourquoi le politiquement correct parle de France blanc black beur. Car ma famille et mes amis asiatiques sont français depuis des années.
On doit dire Français issu de l'immigration ou Français de confession musulmane. Alors pourquoi le politiquement correct ne parle jamais de Français d'origine asiatique hein?!


 
completement d'accord avec toi...
 
probablement parceque les asiatiques ne se plaignent pas assez, malheureusement, en France, plus tu gueule, plus on te donne raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 01-08-2006 à 23:52:36
n°9097463
pactole@
Posté le 01-08-2006 à 23:57:01  profilanswer
 

tofucius a écrit :

Salut à tous, j'ai mis des semaines à lire tout ce topic ! Et bien, ca m'a passionné ! Bon si je peux apporter une pierre à l'édifice :  
- pour l'histoire des métiers comme quoi il n'y pas ou peu d'asiatiques dans les métiers du service public, je crois vraiment que comme l'a dit RumblePack ( ou Hamtaro) cela vient de l'influence de nos parents. Je suis moi-meme asiatique , (fils d'immigré cambodgien de l'époque des khmers rouge et mon père fils d'immigré chinois) et vraiment je dois dire que dans notre famille, tous mes cousins sont poussés à faire des études scientifiques ou commerciales dans l'espoir de devenir ingénieurs, médecins, chefs d'entreprise... Je crois que pour nos parents, travailler pour des grosses boites dans l'industrie avec semble etre un idéal. Neanmoins c'est une tendance à la baisse ! En effet la deuxième génération s'est beaucoup plus occidentalisée et on devrait donc dans quelques années voir apparaitre des asiatiques dans d'autres métiers.  
- En ce qui concerne l'intégration : il semble qu'entre Hamtaro et Samourai, la vision de l'intégration n'est pas la même. Je ne veux pas entrer dans vos querelles mais je crois qu'Hamtaro a très bien expliqué la situation dans le fond et qu'il a véritablement apporté les réponses aux interrogations de Samourai.
- En ce qui concerne les couples, on a remarqué qu'il y avait de nombreux couples francais-asiat, et j'avais juste une question curieuse : pourquoi y a t'il parmi ces couples peu de cas où le mari est asiat' ?


 
Ca marche si le mec asiat a été adopté ?
Nan pasque j'en connais :D
Sinon les hommes asiats sont des gros geeks de la mort, peut être même les pires, c'est bien connu.  :D  :lol:

n°9097522
pactole@
Posté le 02-08-2006 à 00:05:51  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Est-ce que sont vraiment des valeurs très enviables ? Surtout quand on sait qu'une partie des asiatiques partage toujours les valeurs de l'importance accordée à l'éducation, de sens de l'effort, de solidarité familiale et d'initiative ?
 
Tu dis que tu ne demandes pas aux asiatiques de porter béret et de boire du rouge, néanmoins, tu leur reproches de ne pas/ne pas assez s'intégrer.
 
L'exigence faite aux étrangers de s'intégrer, d'adopter les valeurs françaises, d' "être comme les "autres"" selon tes paroles, ne montre-t-elle pas en filigrane la crise du système de valeurs françaises ?
 
Si la France acueille des étrangers pour leur demander d' "être comme les "autres"", donc d'abandonner dans un sens leur identité, malgré tes dénégations, je ne vois pas à quoi bon ...


 
la défense de la famille est perçue ici comme une volontée de vivre en autarcie et replié sur soit même.
En fait je partage aussi cette vision, je veux dire, on est pas obligé de réduire les contacts avec l'exterieur au maximum pour défendre sa famille.
En ce sens y a un décalage, mais je présume que ce mode de vie est le même dans les pays asiatiques, sauf que forcément vu que c'est différent en france on à l'impression qu'ils font exprès de se replier, alors que là bas ça serait plutot normal.
 
Juste que en principe en france tu te dois de faire causette avec tes voisins, de parler de la pluie et du beau temps sans avoir peur de compromettre l'intégrité de ta famille.
Et même de ta propre intégrité physique, mais à Paris ça devient de plus en plus impossible quelque soit ton origine de faire causette :D
 
Mes 2 cents :D
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32

Aller à :
 

Sujets relatifs
Intégration et exclusion à partir de l'informatiqueL'extrême gauche
Boutiques Asiatiques à Paris où les trouver ?[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeBizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?
Windows et les asiatiques...[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... 
Plus de sujets relatifs à : L'intégration des asiatiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR