Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

Combien de profs asiatiques avez vous eu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

L'intégration des asiatiques

n°9087183
ftikai
Posté le 01-08-2006 à 00:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Samourai, le problème avec ton sujet c'est que tu confonds "intégration" et "je m'inscris dans une secte"?

Quand tu vas dans une secte, tu laisses tout au vestiaire et tu fais ce qu'on te dis de faire.  Porter du blanc quand tout le monde porte du blanc. Manger des frites quand tout le monde mange des frites.  Super cette intégration.

Dans une société, l'intégration c'est participer, adopter, choisir, pratiquer, conserver, échanger, promouvoir, etc.  Compliqué n'est-ce pas?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 00:58:36  profilanswer

n°9087433
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-08-2006 à 01:35:53  profilanswer

ftikai a écrit :

Samourai, le problème avec ton sujet c'est que tu confonds "intégration" et "je m'inscris dans une secte"?

Quand tu vas dans une secte, tu laisses tout au vestiaire et tu fais ce qu'on te dis de faire.  Porter du blanc quand tout le monde porte du blanc. Manger des frites quand tout le monde mange des frites.  Super cette intégration.

Dans une société, l'intégration c'est participer, adopter, choisir, pratiquer, conserver, échanger, promouvoir, etc.  Compliqué n'est-ce pas?

le taux d'asiat présent dans toute la fonction publique est bien plus faible que le taux d'asiat vivant en France.

Que ce soit prof, chauffeur de bus, et télévision publique.

Ce n'est pas une critique mais un constat.

Faire le choix de conduire un bus ou d'instruire des élèves, je ne pense pas que ce soit la meme chose que de s'inscrire à une secte.

n°9087649
ftikai
Posté le 01-08-2006 à 02:10:25  profilanswer

Samourai a écrit :

le taux d'asiat présent dans toute la fonction publique est bien plus faible que le taux d'asiat vivant en France.

Que ce soit prof, chauffeur de bus, et télévision publique.

Ce n'est pas une critique mais un constat.

Tu travailles à la fonction publique?  Tu es prof?  Tu es chauffeur de bus?  Tu travailles à la télé?

Si tu réponds à non à toutes ces questions, je concluerais que tu n'as pas réussi ton intégration.

n°9088426
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-08-2006 à 09:19:21  profilanswer

ftikai a écrit :

Tu travailles à la fonction publique?  Tu es prof?  Tu es chauffeur de bus?  Tu travailles à la télé?

Si tu réponds à non à toutes ces questions, je concluerais que tu n'as pas réussi ton intégration.

Je pense comprendre qu'il parle d'une tendance générale alors que tu argumentes sur son cas particulier :o
Pas très valide comme contre-argumentation :o

---------------
Retraité de discussions
n°9088740
ftikai
Posté le 01-08-2006 à 10:00:12  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Je pense comprendre qu'il parle d'une tendance générale alors que tu argumentes sur son cas particulier :o
Pas très valide comme contre-argumentation :o

La question qu'il faut se poser est:  

"Est-ce que l'intégration d'une personne ou d'un groupe de personnes peut être calculée en observant le(s) type(s) de job occupé par la personne ou par le groupe de personnes?"

Notre ami Samourai semble dire que c'est possible.  C'est possible d'un point-de-vue français, peut-être.
...

L'intégration telle que nous les Canadiens nous la voyons est moins réductrice.

Exemple: Quelle est la bonne "intégration" d'un jeune couple français qui s'installent à Saskatchewan - dans la prairie canadienne?  

1) Quand ces Français travailleront comme fermiers dans des champs de blé, se mettront à s'habiller avec des bottes de cow-boy, rouler en Ford Explorer et boire du Molson Dry.

ou

2) Quand ces Français lanceront une boutique de lingerie à Regina, s'habilleront comme ils le veulent, rouler en Toyota et boire du vin rouge.

La réponse est que les deux cas peuvent être bons comme ils peuvent être mauvais.

La meilleure intégration c'est quand ce couple de Français se sentiront bien dans leur peau et heureux de ce qu'ils font comme travail.  En étant heureux qu'ils contribuent le mieux à la société dans laquelle ils sont. L'apport et le partage de leur savoir-faire et de leur background culturel à la société canadienne sont des extra, des plus, quelques choses qu'on encourage.  La diversité, le Canada ne voit pas ça comme une menace, il voit ça comme un fait.

Mais il faut dire que le Canada n'est pas la France.  Et moi, je suis persuadé que la manière que la France perçoive "l'intégration" - l'idéalisation de l'intégration - risque de les ammener droit dans le mur.

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 01-08-2006 à 10:14:29
n°9088748
tofucius
Posté le 01-08-2006 à 10:00:29  profilanswer

La première génération qui a débarqué vers 75 n'avait pas un sou pour vivre. Ils ont naturellement voulu des assurances pour leurs enfants et donc les inciter à faire des métiers où l'avenir était assuré et où les études qui y mènent sont abordables par des immigrés : informatique et autres...  Maintenant rien ne nous oblige à nous, la deuxième génération d'en faire de même.

n°9088769
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-08-2006 à 10:02:44  profilanswer

ftikai a écrit :

Mais il faut dire que le Canada n'est pas la France.  Et moi, je suis persuadé que la manière que la France perçoive "l'intégration" - l'idéalisation de l'intégration - risque de les ammener droit dans le mur.

Je retiendrai ce dernier paragraphe, avec lequel je suis d'accord :o :D
Mais je pense quand même que tu juges sévèrement Samouraï (de son côté il a eu des propos équivoques donc bon ...)

---------------
Retraité de discussions
n°9088811
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 01-08-2006 à 10:07:38  profilanswer

tofucius a écrit :

dans notre famille, tous mes cousins sont poussés à faire des études scientifiques ou commerciales dans l'espoir de devenir ingénieurs, médecins, chefs d'entreprise... Je crois que pour nos parents, travailler pour des grosses boites dans l'industrie avec semble etre un idéal. Neanmoins c'est une tendance à la baisse ! En effet la deuxième génération s'est beaucoup plus occidentalisée et on devrait donc dans quelques années voir apparaitre des asiatiques dans d'autres métiers.

Entièrement d'accord.  [:romf]

tofucius a écrit :

En ce qui concerne les couples, on a remarqué qu'il y avait de nombreux couples francais-asiat, et j'avais juste une question curieuse : pourquoi y a t'il parmi ces couples peu de cas où le mari est asiat' ?

Autour de moi j'ai presque autant de français-asiate que de asiat-française, et je connais d'ailleurs plus de couples mixtes que de couples asia-asia.  :D  
Mais c'est vrai que certains de mes potes issus du milieu "info-manga" (des geeks quoi) font une fixation sur les femmes d'origine asiatiques...  :o

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°9089391
Ling Woo
Posté le 01-08-2006 à 11:14:18  profilanswer

tofucius a écrit :

- En ce qui concerne les couples, on a remarqué qu'il y avait de nombreux couples francais-asiat, et j'avais juste une question curieuse : pourquoi y a t'il parmi ces couples peu de cas où le mari est asiat' ?

Ce n'est pas mon impression, dans mon entourage c'est plutôt le contraire. je pense que c'est assez équilibré.

Samourai a écrit :

Pour moi, être intégré c'est être comme les "autres", partagé des normes et valeurs communes.

Et c'est vrai que les asiatiques ont, selon moi, plus tendance à prendre leurs repères parmi d'autres asiatiques...pas forcément français.
Leur repères sont plus asiatiques que français, et leur valeurs diffèrent probablement de celles de la France en modèle de réussite sociale.

Disons que certains asiatiques ne considèrent pas forcément les valeurs francaises comme étant meilleures que les valeurs dites "asiatiques". D'autres parts, certains ce sont tellement intégrés qu'ils ont totalement rejeté les valeurs "asiatiques".  

Ce qui a été assez difficile à surmonter "pour mon cas personnel", c'était d'être considérée comme "francaise" par les asiatiques et d'être "asiatique" pour les francais. Je tiens à préciser que je n'ai pas vécu au sein des quartiers asiatiques mais la "famille" (au sens asiatique i.e ultra large) y habite.

Avec le temps et la maturité, je me suis rendue compte que c'était un atout, l'opportunité de connaître 2 cultures, une plus grande ouverture d'esprit (que je n'aurais peut être pas eu en étant cantonnée à une seule culture) et j'essaye de faire la synthèse même si ce n'est pas forcément facile.  

n°9089515
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-08-2006 à 11:29:54  profilanswer

ftikai a écrit :

tu es ridicule, et j'ai pas besoin de te poser de questions pour en déduire cela  :sleep:  

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 11:29:54  profilanswer

n°9089662
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-08-2006 à 11:44:39  profilanswer

ftikai a écrit :

La question qu'il faut se poser est:  

"Est-ce que l'intégration d'une personne ou d'un groupe de personnes peut être calculée en observant le(s) type(s) de job occupé par la personne ou par le groupe de personnes?"

Notre ami Samourai semble dire que c'est possible.  C'est possible d'un point-de-vue français, peut-être.

et il semble que chez toi (pas chez les canadiens, chez TOI), on se contente de lire le sondage avant de s'emballer (inutilement) car le reste est trop fastidieux.

Je l'ai dit et répété dans plus d'une dizaine de post, le sondage n'a aucune validité scientifique, c'est juste pour illustrer certains propos, juste pour qu'on se dise "mince, c'est vrai...presque pas d'asiat dans l'éducation nationale...presque pas à la télé...etc...".

Si tu avais pris la peine de lire ne serait-ce que 25% du topic, tu aurais vu qu'il ne se réduisait pas à ça.

ftikai a écrit :

ça c'est du réchauffé des propos des médias internationaux lors des évènements d'automne dernier. Merci d'être moins affirmatif dans tes jugements, surtout quand tu fais des copiers collé de choses que tu ne connais pas (et ne comprends probablement pas).
Sache pour ta gouverne qu'on ne parle pas réellement de problème "d'intégration asiatique" dans les médias (c'est d'ailleurs ça qui te choque je pense!!! si la télé n'en parle pas c'est que ça n'existe pas, pas vrai?). Car, comme le disais la personne avec qui je me suis un peu faché, ils ne font généralement pas de bruit, pas d'histoire...

Certes il y a des exception (Bonnal le "chinois" ), mais en général, quand il y a des fait divers sur la communauté asiatique c'est soit concernant l'immigration, soit concernant des agression commises entre eux, dont on ne sait quasi rien (en gros, la mafia asiatique s'occupe des commerçants asiatiques...).

ftikai a écrit :

Exemple: Quelle est la bonne "intégration" d'un jeune couple français qui s'installent à Saskatchewan - dans la prairie canadienne?  

1) Quand ces Français travailleront comme fermiers dans des champs de blé, se mettront à s'habiller avec des bottes de cow-boy, rouler en Ford Explorer et boire du Molson Dry.

ou

2) Quand ces Français lanceront une boutique de lingerie à Regina, s'habilleront comme ils le veulent, rouler en Toyota et boire du vin rouge.

La réponse est que les deux cas peuvent être bons comme ils peuvent être mauvais..

c'est pour cela qu'on a des difficultés à te comprendre, tu arrive avec tes clichés sur les français...Les clichés classiques (gardien de chèvre avec le beret et la baguette de pain) que les nouveaux clichés impoté chez toi par la fox, chaine américaine détestable qui a fait vendre avec les évènements dits "de banlieue".

Non nous ne disons pas qu'un asiatique intégré est un gardien de chèvre. Non nous ne disons pas qu'un asiatique intégré fait du pain traditionnel.
Nous respectons généralement, probablement plus qu'ailleurs du fait de notre passé colonial, les traditions des pays de nos immigrants.

Mais, puisque tu aime les comparaison internationale, tu constateras que les asiatiques aux Etats Unis, même si ils ont tendance à se soutenir en terme de communauté, ont plus tendance à faire "comme les autres", et je dis cela d'un point de vue très global (car les autres c'est pas un style, une pensée...c'est simplement la communauté entière d'un pays).

Aux Etats-Unis il y a des asiatiques à la télévision, au cinéma, dans les écoles (en tant que prof) etc... En clair, la présence des asiatiques est beaucoup plus diversifiée qu'elle ne l'est en France.

C'est un constat, peux tu le nier???

Je pose donc la question, POURQUOI? Pourquoi aux Etats Unis, tout en gardant leur culture d'origine, les asiatiques ont moins de difficulté à se mélanger dans le monde du travail que ce n'est le cas en France?

Maintenant,tu peux continuer à nous faire dire ce que l'on ne dit pas, à prétendre que nos propos se réduisent à "on veut que les asiat soient exactement comme nous, qu'ils oublient leur passé et qu'ils gardent nos chèvres"; mais personne n'est dupe...

Navré, ton troll a échoué (mais il m'a fait écrire pas mal de lignes, c'est déjà ça)

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 01-08-2006 à 11:48:21
n°9089737
flooop2
98 more to come
Posté le 01-08-2006 à 11:52:41  profilanswer

Samourai> tu compares la france et les etats unis, mais est ce comparable ? de quand date le debut de l'immigration asiatique aux etats unis et en france ? a combien se chiffre cette immigration ? et il y a plein d'autres facteurs geographiques, sociologiques, industriels que tu oublies de prendre en compte.
De plus les etats unis font beaucoup d'effort au niveau representation des minorites..

Plutot comparer avec la representativite turque en allemagne

n°9089751
Ling Woo
Posté le 01-08-2006 à 11:54:48  profilanswer

Samourai a écrit :

Je pose donc la question, POURQUOI? Pourquoi aux Etats Unis, tout en gardant leur culture d'origine, les asiatiques ont moins de difficulté à se mélanger dans le monde du travail que ce n'est le cas en France?

- les asiatiques etats uniens et les asiatiques en france ne sont pas forcément installés dans les mêmes conditions.  
- la culture us est par essence une culture fondés par des émigrants donc plus de facilités.

Message cité 1 fois
Message édité par Ling Woo le 01-08-2006 à 11:55:09
n°9089803
tofucius
Posté le 01-08-2006 à 11:58:37  profilanswer

Il faudrait voir si aux Etats-Unis, les asiatiques qui occupent des postes plus divers sont véritablement des asiatiques issus de la même vague d'immigration qu'en France, ou des asiatiques qui ont juste voulu faire carrière aux Etats-Unis.

n°9089864
tofucius
Posté le 01-08-2006 à 12:05:09  profilanswer

Ling Woo a écrit :

- la culture us est par essence une culture fondés par des émigrants donc plus de facilités.

Très juste.  

n°9089930
ftikai
Posté le 01-08-2006 à 12:11:42  profilanswer

Samourai a écrit :

je ne suis pas de ton avis!! le problème vient du fait que les autres races ont plus tendances à s'intégré!!! comment peut on etre victime du racisme en restant entre asiatique? peut etre au sein des différentes régions chinoises mais bon...

Les asiatique revendiquent moins de choses...ils en obtiennent donc moins!!!
Mais je ne suis pas persuadé que ce soit la meilleure solution!

bref, la vraie question est de savoir: est-ce que les asiatiques sont intégrés?

"Les autres races ont plus tendances à s'intégré (er)".

"Comment peut-on être victime du racisme en restant entre asiatique?"

:D

Depuis ce message, tu as essayé de te rattraper en disant que c'est un sondage non scientifique, que tu voulais essayer de comprendre, etc.  Si c'est vraiment sincère, je te félicite.

Si jamais tu relances un nouveau sondage sur le nombre d'Inuit dompteur de lion, en espérant de connaître la race qui a la meilleure tendance à bien s'intégrer dans la communauté du cirque, avertissez moi.  Je reviendrais rigoler un bon coup.

n°9090355
tuxracer
Posté le 01-08-2006 à 13:14:56  profilanswer

Samourai a écrit :

Pour moi, être intégré c'est être comme les "autres", partagé des normes et valeurs communes.

Et c'est vrai que les asiatiques ont, selon moi, plus tendance à prendre leurs repères parmi d'autres asiatiques...pas forcément français.

C'est la raison pour laquelle la réussite dans le modèle républicain (le bon prof par exemple, pour reprendre l'exemple du sondage) n'est pas quelquechose qui les attire en général (j'insiste sur le "en général" car ce n'est pas du 100%, loin de là).

Leur repères sont plus asiatiques que français, et leur valeurs diffèrent probablement de celles de la France en modèle de réussite sociale.

Je pense que pour une majorité de français, un fils qui deviens prof c'est une fierté...
Pour certains asiatiques, d'après certains témoignages lus ici, il semble que le salaire est trop bas pour que ce soit assimilé à de la réussite.

Est-ce que tous les français partagent des valeurs communes entre eux ? Question loin d'être évidente étant donné les débats qui agitent le pays.

Si certains asiatiques prennent leurs repères ailleurs, c'est qu'ils estiment peut-être ces valeurs meilleures que les valeurs françaises prédominantes actuellement, non ?

D'ailleurs, quelles sont ces valeurs françaises ? Hormis, le vieux fond républicain, ce sont des valeurs qui s'inspirent de 68 : hédonisme, profitons-en tant qu'il est temps, individualisme de plus en plus forcené, matérialisme, ...

Est-ce que sont vraiment des valeurs très enviables ? Surtout quand on sait qu'une partie des asiatiques partage toujours les valeurs de l'importance accordée à l'éducation, de sens de l'effort, de solidarité familiale et d'initiative ?

Tu dis que tu ne demandes pas aux asiatiques de porter béret et de boire du rouge, néanmoins, tu leur reproches de ne pas/ne pas assez s'intégrer.

Ton attitude est symptômatique de la pensée traditionnelle française qui pense que ses valeurs et son système sont les meilleurs du monde. Il faudrait juste se rendre compte du fait que le monde a changé depuis le 19ème siècle et que la France n'est plus la référence mondiale.

L'exigence faite aux étrangers de s'intégrer, d'adopter les valeurs françaises, d' "être comme les "autres"" selon tes paroles, ne montre-t-elle pas en filigrane la crise du système de valeurs françaises ?

Si la France acueille des étrangers pour leur demander d' "être comme les "autres"", donc d'abandonner dans un sens leur identité, malgré tes dénégations, je ne vois pas à quoi bon ...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°9090384
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 13:18:05  answer

Ling Woo a écrit :

(que je n'aurais peut être pas eu en étant cantonnée à une seule culture)

Jamais bon pour les asiatiques d'être cantonnés... :/

n°9090451
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-08-2006 à 13:26:25  profilanswer

Je regrette d'avoir cliqué sur mon drapeau pour lire çà  :sweat:

---------------
Retraité de discussions
n°9090515
Ling Woo
Posté le 01-08-2006 à 13:33:30  profilanswer

ce n'était pas un jeu de mot volontaire de ma part.  

Qu'est ce que tu as contre les cantonnais?  :pfff:

n°9090533
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 01-08-2006 à 13:34:47  profilanswer

n°9090534
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-08-2006 à 13:34:57  profilanswer

Du calme faut pas s'énerver comme çà :o

---------------
Retraité de discussions
n°9090569
Ling Woo
Posté le 01-08-2006 à 13:37:50  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Du calme faut pas s'énerver comme çà :o

je me suis un tout petit peu enervée.  :o  :D

n°9091268
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2006 à 14:28:01  profilanswer

bah c'est ni bon ni mauvais  [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
n°9091487
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-08-2006 à 14:41:05  profilanswer

ftikai a écrit :

"Les autres races ont plus tendances à s'intégré (er)".

"Comment peut-on être victime du racisme en restant entre asiatique?"

Depuis ce message, tu as essayé de te rattraper en disant que c'est un sondage non scientifique, que tu voulais essayer de comprendre, etc.  Si c'est vraiment sincère, je te félicite.

Si jamais tu relances un nouveau sondage sur le nombre d'Inuit dompteur de lion, en espérant de connaître la race qui a la meilleure tendance à bien s'intégrer dans la communauté du cirque, avertissez moi.  Je reviendrais rigoler un bon coup.

je maintiens que les autres races ont pplus tendance a s'integrer au sens que j'aurais dut , il est vrai, definir plus tot.

mais est ce que la citation que tu as reprise indique que je pretends que les asiatiques doivent garder des chevres pour s'integrer?

est-ce que cela signifie que j'estime qu'ils doivent abandonner leurs culture pour epouser la notre?

est-ce que ca veut dire que je souhaite que les asiatiques soient tous boulangers,  fromager ou patisiier? ca n'a rien a voir, et c'est en cela que tes exemples sont ridicules

pourtant c'est ce que tu essaies de me faire dire, notamment avec ton exemple du ranch.

S'interroger sur le "pourquoi" il y a si peu d'asiatique dans l'education nationale et dans tous les autres metiers ayant des relations avec les residents en france (guichetier a la poste, controleur dans les trains etc...) est selon moi legitime. ce n'est pas une critique, mais une question ouverte qui me laisserait penser que, effectivement, les asiatiques s'integrerait moins (meme dans le sport, pourtant pparfait integrateur pour les autres communautes) en choisissant GENERALEMENT (et ppas tout le temps) des metiers ou les collegues seraient de la meme communaute, voire la meme famille (restaurant, magasin informatique etc...).

et je ne vois pas en quoi cela a un quelconque rapport avec tes propos...

revois ta copie

n°9091538
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 01-08-2006 à 14:44:30  profilanswer

Nan et puis excusez moi hein mais quand un français arrive en Chine, la façon la plus aisée de trouver un boulot c'est dans l'alimentaire. Alors faut-il en déduire que les français ne s'adaptent pas aux autres cultures et sont mal intégrés [:cosmoschtroumpf] ??

Je tiens ça d'un vrai chinois donc commencez pas à me demander des sources, même si mon exemple est très bancal [:joce]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9091595
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-08-2006 à 14:47:34  profilanswer

tuxracer a écrit :

Est-ce que tous les français partagent des valeurs communes entre eux ? Question loin d'être évidente étant donné les débats qui agitent le pays.

Si certains asiatiques prennent leurs repères ailleurs, c'est qu'ils estiment peut-être ces valeurs meilleures que les valeurs françaises prédominantes actuellement, non ?

D'ailleurs, quelles sont ces valeurs françaises ? Hormis, le vieux fond républicain, ce sont des valeurs qui s'inspirent de 68 : hédonisme, profitons-en tant qu'il est temps, individualisme de plus en plus forcené, matérialisme, ...

Est-ce que sont vraiment des valeurs très enviables ? Surtout quand on sait qu'une partie des asiatiques partage toujours les valeurs de l'importance accordée à l'éducation, de sens de l'effort, de solidarité familiale et d'initiative ?

Tu dis que tu ne demandes pas aux asiatiques de porter béret et de boire du rouge, néanmoins, tu leur reproches de ne pas/ne pas assez s'intégrer.

Ton attitude est symptômatique de la pensée traditionnelle française qui pense que ses valeurs et son système sont les meilleurs du monde. Il faudrait juste se rendre compte du fait que le monde a changé depuis le 19ème siècle et que la France n'est plus la référence mondiale.

L'exigence faite aux étrangers de s'intégrer, d'adopter les valeurs françaises, d' "être comme les "autres"" selon tes paroles, ne montre-t-elle pas en filigrane la crise du système de valeurs françaises ?

Si la France acueille des étrangers pour leur demander d' "être comme les "autres"", donc d'abandonner dans un sens leur identité, malgré tes dénégations, je ne vois pas à quoi bon ...

ce que tu dis n'est pas faux.

mais est-ce que tu as entendu quelqu'un porter un jugement de valeur?

on ne dit pas "adoptez nos valeurs ou rentrez chez vous", on n'est pas adherent UMP...

Personellement, je me suis interroge, pourquoi les asiatiques ont une integration differente (j'emploi ce terme puisqu a apparamment, si je parle de difficultes ca choque)...
Tu y apporte un element de reponse, meme si je ne suis pas certain que ce soit une explication valable, sachant que les asiatiques (notamment les chinois) se sont installe partout dans le monde, et ont conserve a peu pres le meme schema= communaute tres sooudee (plus qu'ailleurs).

Ceci dit, aux etats unis (bien sur, le contexte n'est pas le meme) il semble que, tout en ayant garde leur valeur, il se soit bien "melange" en participant dans  tous les domaines de la vie US.

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 01-08-2006 à 14:48:42
n°9091910
ftikai
Posté le 01-08-2006 à 15:07:55  profilanswer

Je ne vois pas beaucoup de Français jouer au baseball au Canada.  Je me demande s'ils n'ont pas un problème, pardon, une intégration différente des autres races qui ont plus tendances à s'intégrer.

Je m'interroge.  J'ai rien contre les Français.  C'est pas scientifique mon approche.  Mais je suis persuadé que j'ai raison parce que je ne vois pas non plus de Français jouer de hockey.  Oh!  Je me suis trompé, il y a bien un gardien de but français chez les Canadiens de Montréal...  
...
C'est une blague hein. 2nd degré!

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 01-08-2006 à 15:12:10
n°9092004
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-08-2006 à 15:15:36  profilanswer

un élément de réponse : il y a 6 fois plus de personnes originaires du maghreb et 6 fois plus de noirs en france que d'asiatiques

:o

n°9092448
archangel
Un homme Une vision
Posté le 01-08-2006 à 15:48:24  profilanswer

Samourai a écrit :

je maintiens que les autres races ont pplus tendance a s'integrer au sens que j'aurais dut , il est vrai, definir plus tot.

mais est ce que la citation que tu as reprise indique que je pretends que les asiatiques doivent garder des chevres pour s'integrer?

est-ce que cela signifie que j'estime qu'ils doivent abandonner leurs culture pour epouser la notre?

est-ce que ca veut dire que je souhaite que les asiatiques soient tous boulangers,  fromager ou patisiier? ca n'a rien a voir, et c'est en cela que tes exemples sont ridicules

pourtant c'est ce que tu essaies de me faire dire, notamment avec ton exemple du ranch.

S'interroger sur le "pourquoi" il y a si peu d'asiatique dans l'education nationale et dans tous les autres metiers ayant des relations avec les residents en france (guichetier a la poste, controleur dans les trains etc...) est selon moi legitime. ce n'est pas une critique, mais une question ouverte qui me laisserait penser que, effectivement, les asiatiques s'integrerait moins (meme dans le sport, pourtant pparfait integrateur pour les autres communautes) en choisissant GENERALEMENT (et ppas tout le temps) des metiers ou les collegues seraient de la meme communaute, voire la meme famille (restaurant, magasin informatique etc...).

et je ne vois pas en quoi cela a un quelconque rapport avec tes propos...

revois ta copie

Si je ne tiens compte que de ce que j'ai mis en gras, on peut dire alors qu'ils sont plutôt bien intégrés. On les retrouves dans de nombreuses épiceries, restaurants, etc... où il y a bien des relations avec les clients français (du moins ceux qui ont pas peur de rentrer dans les commerces chinois), non ?
Du peu que je sais, ils ont une préférence pour ouvrir leur propre commerce, du coup pas étonnant qu'ils soient moins présents dans les métiers de services publiques style professeur, etc...
Je "pense" que pour eux un avenir sûr c'est un commerce florissant, et pas un emploie à vie dans la fonction publique, maintenant, ça veut pas dire qu'ils ne s'intègrent pas.

J'ai pas lu tout le topic, mais il me semble que le taux de personnes qui parlent le français serait un bon point de départ pour voir quels sont les communautés qui s'intègrent le mieux.

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°9092715
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-08-2006 à 16:09:51  profilanswer

ftikai a écrit :

Je ne vois pas beaucoup de Français jouer au baseball au Canada.  Je me demande s'ils n'ont pas un problème, pardon, une intégration différente des autres races qui ont plus tendances à s'intégrer.

Je m'interroge.  J'ai rien contre les Français.  C'est pas scientifique mon approche.  Mais je suis persuadé que j'ai raison parce que je ne vois pas non plus de Français jouer de hockey.  Oh!  Je me suis trompé, il y a bien un gardien de but français chez les Canadiens de Montréal...  
...
C'est une blague hein. 2nd degré!

tu es plus que lourd

n°9092828
ftikai
Posté le 01-08-2006 à 16:19:11  profilanswer

Samourai a écrit :

tu es plus que lourd

C'est un sujet léger!

n°9092852
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2006 à 16:20:33  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bah c'est ni bon ni mauvais  [:cosmoschtroumpf]

[:rofl] nippon - ni mauvais [:rofl]

---------------
n°9092872
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 01-08-2006 à 16:22:35  profilanswer

[:rofl] nippon - ni mauvais [:rofl]

Quoter sa blague parce que personne ne l'a relevée, quelle déchéance [:darkmavis xp]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°9092945
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-08-2006 à 16:28:01  profilanswer

Kryten a écrit :

Quoter sa blague parce que personne ne l'a relevée, quelle déchéance [:darkmavis xp]

Il a même pas eu la pudeur de prendre un multi  :pfff:

---------------
Retraité de discussions
n°9092953
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2006 à 16:28:31  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Il a même pas eu la pudeur de prendre un multi  :pfff:

Jaloux [:thalis]

---------------
n°9092999
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-08-2006 à 16:32:54  profilanswer

Meuh non je suis content pour toi que ça te fasse rire tout seul :jap:
C'est bon pour la santé [:xp1700]

---------------
Retraité de discussions
n°9093009
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2006 à 16:34:02  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Meuh non je suis content pour toi que ça te fasse rire tout seul :jap:
C'est bon pour la santé [:xp1700]

l'humour on aime ou on aime pas hein [:jdbh]

---------------
n°9093027
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-08-2006 à 16:35:53  profilanswer

l'humour on aime ou on aime pas hein [:jdbh]

Faudrait se forcer à rire pour faire genre "chui intégré" [:dawa]

---------------
Retraité de discussions
n°9093060
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2006 à 16:38:28  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Faudrait se forcer à rire pour faire genre "chui intégré" [:dawa]

:jap:
/michel leeb

---------------
n°9093848
tuxracer
Posté le 01-08-2006 à 17:42:42  profilanswer

Samourai a écrit :

ce que tu dis n'est pas faux.

mais est-ce que tu as entendu quelqu'un porter un jugement de valeur?

on ne dit pas "adoptez nos valeurs ou rentrez chez vous", on n'est pas adherent UMP...

Personellement, je me suis interroge, pourquoi les asiatiques ont une integration differente (j'emploi ce terme puisqu a apparamment, si je parle de difficultes ca choque)...
Tu y apporte un element de reponse, meme si je ne suis pas certain que ce soit une explication valable, sachant que les asiatiques (notamment les chinois) se sont installe partout dans le monde, et ont conserve a peu pres le meme schema= communaute tres sooudee (plus qu'ailleurs).

Ceci dit, aux etats unis (bien sur, le contexte n'est pas le meme) il semble que, tout en ayant garde leur valeur, il se soit bien "melange" en participant dans  tous les domaines de la vie US.

S'ils ont reproduit le même schéma, c'est peut-être que c'est en partie dû aux valeurs qu'ils ont gardé à travers le monde. :D

Pour l'exemple des US, il faudrait voir en détail, si l'immigration là-bas est comparable en termes d'ancienneté, d'ampleur, etc. Sans parler de la politique de discrimination positive aux US et du fait que tous les américains sont immigrés (sauf les indiens  :whistle: ).

En France, pas de discrimination positive, pour la fonction publique et les secteurs de haut niveau, il faut passer des concours. Il est possible que ceux qui ont les moyens préfèrent passer les concours prestigieux (ingénieur, médecine, écoles de commerce) et ceux qui ne les ont pas, créer un commerce.

Je pense que l'idée de réussite sociale par la détention de son propre commerce est très forte chez beaucoup de Chinois notamment.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
Intégration et exclusion à partir de l'informatiqueL'extrême gauche
Boutiques Asiatiques à Paris où les trouver ?[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeBizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?
Windows et les asiatiques...[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... 
Plus de sujets relatifs à : L'intégration des asiatiques

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR