Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

Combien de profs asiatiques avez vous eu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

L'intégration des asiatiques

n°8875428
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 16:01:08  answer

Reprise du message précédent :
Mince j'ai voté "aucun" mais je me suis rendue compte que j'ai eu une prof asiatique à la fac! Une prof de philo de Paris 4 que ceux qui font philo doivent connaître :D
C'est vraiment un cas étrange, elle est hyper "européanisée" je crois même qu'elle s'est fait débrider les yeux
VOilou

mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 16:01:08  profilanswer

n°8875443
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 05-07-2006 à 16:03:29  profilanswer

trueslash a écrit :

suffit de connaître des asiat :D

J'en ai connu et j'en connais encore. Je dirais d'ailleurs qu'il y a au contraire un certaine attirance des français vers l'asie.

n°8875533
barnabe
Posté le 05-07-2006 à 16:13:18  profilanswer

Un prof d'informatique, probablement d'origine vietnamienne, avec un accent à couper au couteau, ce qui fait que tout le monde avait du mal à le comprendre.

n°8875634
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 16:21:51  answer

Waïï !! Ta prof de philo, tu peux dire en quoi elle est "européanisée" ?
Sinon, le truc du débridage, ça se remarque ? ça fait naturel ou c'est moche ? (Je me suis toujours posé la question)

n°8875664
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 16:23:31  answer

Pablo Escrobarbe a écrit :

J'en ai connu et j'en connais encore. Je dirais d'ailleurs qu'il y a au contraire un certaine attirance des français vers l'asie.

Oui et non, c'est fascinant mais les français, y zont peur des chinois qui travaillent pour un bout de pain ( cliché inside). Tu regardes un reportage de TF1 ou Germaine pendant q'elle regarde une manif anti-CPE sort : "c'est quoi ces fainénants, tu vas voir avec les chinois ils  vont tout faire ici."

n°8875683
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 05-07-2006 à 16:24:58  profilanswer

ils ont aussi peur du plombier polonais, c'est pas pour autant que les polonais n'arrivent pas à s'intégrer en France.

n°8875768
moonboot
Posté le 05-07-2006 à 16:31:42  profilanswer

Pour en revenir au topic, c'est tout à fait normal que bcp d'entre nous n'ait pas eu de profs asiatiques car ils correspondent à la première génération d'immigrés qui lorsqu'ils sont arrivés pour la plupart ne parlaient pas très bien voir pas du tout francais. Il semble donc logique qu'ils ne soient pas lancés dans l'éducation.

Ce qui serait interessant serait de connaître le nombre d'asiatiques issus de la deuxième génération qui sont actuellement dans l'éducation nationale.

De plus je me demande si faire la relation entre le nombre de fonctionnaires d'une minorité et l'intégration de celle ci dans la société est aussi simple que cela.

Et donc autre question en corollaire, qu'est ce qui permet de qualifier si une minorité est bien intégrée ou non ?

n°8875774
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 16:31:57  answer

Oui mais les polonais sont européens donc un peu plus proche "culturellement" des français. Leur immigration date du début 20è, elle date quand même et cela a permis une meilleure intégration au fil du temps.  
Mais finalement, je trouve que les polonais par rapport aux italiens, espagnols, portugais, sont les "moins" intégrés. On en trouve encore pas mal dans les cités, ça veut pas dire qu'ils sont intégrés mais bon ...

n°8875879
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 16:41:00  answer

Eh bien elle est toujours ultra nickel et fashion sur soi, elle est très fine (doit tailler du 36) toujours trop bien maquillée
et je crois qu'elle ne met pas deux fois les mêmes vêtements. Enfin quand on la voit elle fait très poupée. Même ses cheveux ne sont plus noirs mais teints et brushés, et ses yeux sont très grands et noirs en amande.
 :D

n°8875924
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 05-07-2006 à 16:44:36  profilanswer

Mon grand-père était polonais et honnêtement je vois vraiment pas de problème d'intégration.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 16:44:36  profilanswer

n°8875950
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-07-2006 à 16:46:23  profilanswer

je parlais des asiatiques entre eux

Message édité par trueslash le 05-07-2006 à 16:47:59
n°8875953
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 16:46:36  answer

C'est moche ?

n°8875955
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 16:46:43  answer

Moi je suis "polonaise" de deuxième génération, ma mère a fait ses études ici ; je me sens française et en plus je suis inscrite dans un parti pol, etc. je fais mes études je taffe... j'aime bcp la pologne mais je m'y sens comme une touriste. Ni les français ni les polonais ne font la différence si je ne leur dis (en cela on évite le racisme, ce qui n'est pas le cas malheureusement pour d'autres qui sont victimes des préjugés)
Je connais en revanche des polonais très peu intégrés, qui restent dans un reculement communautaire (à Paris Madeleine y a l'Eglise Polonaise, c'est un véritable QG ! lol) je ne cautionne pas, mais il me semble que c'est influencé par le milieu social d'origine, et en ce sens on pourrait peut-être y retrouver des régularités statistiques : les enfants d'ouvriers étrangers auront plus de mal à s'intégrer que des enfants d'ingénieurs...

n°8875967
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 16:47:46  answer

Non elle est super belle, mais ça fait limite "je mets mes orgines de coté", enfin moi je ressens un peu un truc malsain de vouloir se changer comme ça. Mais les mecs la trouvent canon je te rassure.

n°8875983
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-07-2006 à 16:49:12  profilanswer

tous les asiatiques n'ont pas de tout petits yeux bridés hein, ma copine a des yeux en amande aussi :o

n°8875984
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 05-07-2006 à 16:49:16  profilanswer

C'est bizarre cette définition d'européanisée...  :heink:

Et si elle est relativement jeune (une petite 30aine d'années), y'a des chances pour qu'elle soit née en France ou arrivée très tôt, je vois pas en quoi ça en ferait un "cas étrange" qu'elle soit fashion...

Et tous les asiats n'ont pas des yeux minuscules hein, et je vois pas en quoi son apparence (fashion et cheveux teint) fait qu'elle mets ses origines de coté... Tu t'attendais a ce qu'elle débarque avec un chapeau en cône et un sarong ?  [:romf]

Message cité 3 fois
Message édité par d3fr4kt le 05-07-2006 à 16:52:48

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°8876023
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 16:52:21  answer

Mon grand-père était polonais et honnêtement je vois vraiment pas de problème d'intégration.

petitois, ptitedeb, je dis pas que les polonais ne savent pas s'intégrer mais que comme souligne ptitedeb il reste une minorité qui reste peu intégrée. Et perso, je trouve, en comparaison avec d'autres minorités européennes, ce sont les moins intégrées. En même temps, l'alcool doit être un grand vecteur d'intégration, non ?  :D  

n°8876037
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 16:53:12  answer

C'est pareil, ça donne un côté je m'assume pas

n°8876039
isajoly
Posté le 05-07-2006 à 16:53:17  profilanswer

moonboot a écrit :

Pour en revenir au topic, c'est tout à fait normal que bcp d'entre nous n'ait pas eu de profs asiatiques car ils correspondent à la première génération d'immigrés qui lorsqu'ils sont arrivés pour la plupart ne parlaient pas très bien voir pas du tout francais. Il semble donc logique qu'ils ne soient pas lancés dans l'éducation.

Ce qui serait interessant serait de connaître le nombre d'asiatiques issus de la deuxième génération qui sont actuellement dans l'éducation nationale.

De plus je me demande si faire la relation entre le nombre de fonctionnaires d'une minorité et l'intégration de celle ci dans la société est aussi simple que cela.

Et donc autre question en corollaire, qu'est ce qui permet de qualifier si une minorité est bien intégrée ou non ?

Il est vrai que les critères d'intégration sont encore difficile à trouver. C'est peut être pour cela que la question du topic suscite beaucoup de réactions bien qu'elle ait été une approche assez intéressante en ce qui concerne les asiatiques en France.  

Quand j'entends "discrimination positive" ça me fait mal aux oreilles!

Il a été cité ici des exemples d'intégration aux USA mais je n'en tiens pas compte, la France et ce pays ne sont pas pareils (je ne dis pas ça pour qu'on m'énumère les similitudes de ces deux pays, cela provoquerait encore des HS, merci!)

n°8876047
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 16:53:53  answer

d3fr4kt a écrit :

Tu t'attendais a ce qu'elle débarque avec un chapeau en cône et un sarong ?  [:romf]

Attends, un sarong c'est pas pour les hommes ?

EDIT : je me suis documenté, non les sarongs sont pour les deux sexes apparemment

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2006 à 16:55:02
n°8876098
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 05-07-2006 à 16:58:44  profilanswer

Pour le "débridage" des yeux ok, mais pour le reste...  :heink:  

Oui c'est mixte. Mais bon peu importe, je voulais dire "une quelquonque tenue traditionnelle".  :o

---------------
n°8876109
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 05-07-2006 à 16:59:49  profilanswer

Moi quand je me balade dans la rue, je vois souvent des chinois fashion  

Avec leur cheveux teint en bleu en jaune en roux lol, pas très beau d'ailleurs

Comment ? Je suis HS ?

Comment fait t-on pour se debrider les yeux ? ! lol

Message cité 1 fois
Message édité par shooter mvp le 05-07-2006 à 17:00:40
n°8876193
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 17:06:50  answer

shooter mvp a écrit :

Comment fait t-on pour se debrider les yeux ? ! lol

De plus en plus HS ce topic, sinon je voudrais bien savoir aussi

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2006 à 17:07:20
n°8876256
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 05-07-2006 à 17:12:12  profilanswer

Le débridage des yeux c'est une connerie sans nom. C'est exactement aussi con que les noirs américains qui se décolorent à la Michael Jackson. C'est les abrutis qui "veulent être blanc" parce qu'ils sont inconsciemment racistes envers leur propres origines.

n°8876379
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 05-07-2006 à 17:25:30  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Le débridage des yeux c'est une connerie sans nom. C'est exactement aussi con que les noirs américains qui se décolorent à la Michael Jackson. C'est les abrutis qui "veulent être blanc" parce qu'ils sont inconsciemment racistes envers leur propres origines.

C'est pas aussi simple, c'est un énorme raccourci que tu fais-là, ils sont mal dans leur peau c'est tout...
Si je suis ton raisonnement, les transexuels et les homosexuels sont des abrutis aussi ?

Je ne défends pas ceux qui font ça, je trouve ça désolant également, comme tout ces gens qui abusent de la chirurgie esthétique, mais de là à les considérer comme des imbéciles...  :o  

Bref, /HS

---------------
n°8876424
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-07-2006 à 17:30:05  profilanswer

Enfin le débridage des yeux pour la prof s'il a pas été lui demander j'me demande bien comment il peut savoir.

Bref ça vole pas bien haut.

n°8876440
isajoly
Posté le 05-07-2006 à 17:31:34  profilanswer

Renier ses origines, c'est pas nouveau. A force de nous montrer des modèles de beautés européens, c'est clair que des asiatiques se sentent différents avec leur yeux bridés (je sais de quoi je parle) et pour avoir le sentiment d'être intégré, malheureusement ça passe aussi par cette distinction physique (être intégré en ayant obtenu pleins de diplomes ça ne se voit pas)

n°8876457
Mikouze
Universe Owner
Posté le 05-07-2006 à 17:33:40  profilanswer

Ca a deja ete dit sur ce topic et montre l'absurdite de la question de "l'integration des asiatiques" [:spamafote]

n°8876461
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 05-07-2006 à 17:34:19  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

C'est pas aussi simple, c'est un énorme raccourci que tu fais-là, ils sont mal dans leur peau c'est tout...
Si je suis ton raisonnement, les transexuels et les homosexuels sont des abrutis aussi ?

C'est pas comparable. J'entends le discours des trans (à la télé hein) souvent c'est "Je ne me sentais pas bien en tant qu' homme, ça me paraissait une erreur de la nature car au fond de moi je me suis toujours sentie femme". Quoi qu'on en pense, un homme ou une femme c'est pas la même chose, et pas seulement sur le plan physique.
Maintenant un type qui dirais "Je ne me sentais pas bien en tant qu'asiatique [ou "en tant que noir"], car au fond de moi j'ai toujours été un blanc", ce qui est le discours sous-jacent de ce type d'intervention chirurgicales, ben c'est un connard finit, point barre.

Donc bah "abrutis" je maintiens, et je suis gentil.

n°8876481
bisounours
Posté le 05-07-2006 à 17:36:04  profilanswer

n°8876518
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 05-07-2006 à 17:40:17  profilanswer

Y'a aussi le problème de taille, j'avais vu un reportage sur la chine où des tas de gens se faisaient opérer pour se faire grandir pour ressembler plus au modèle occidental en taille. Vous pensez que c'est vrai, ou c'était complètement amplifié?

n°8876538
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 17:41:59  answer

d3fr4kt a écrit :

C'est bizarre cette définition d'européanisée...  :heink:

Et si elle est relativement jeune (une petite 30aine d'années), y'a des chances pour qu'elle soit née en France ou arrivée très tôt, je vois pas en quoi ça en ferait un "cas étrange" qu'elle soit fashion...

Et tous les asiats n'ont pas des yeux minuscules hein, et je vois pas en quoi son apparence (fashion et cheveux teint) fait qu'elle mets ses origines de coté... Tu t'attendais a ce qu'elle débarque avec un chapeau en cône et un sarong ?  [:romf]

Tu n'as pas compris, c'est quelque chose qui se ressent et il n'est pas évident de le décrire objectivement. Ses yeux ont 90% de chance d'être débridés, après je ne suis pas là pour juger de ses choix. Je dis juste que je ne suis pas la seule à le penser, eh oui les éleves discutent souvent autour d'un café après les cours.
On pense qu'elles est "européanisée" car elle semble faire très attention à son apparence et a d'ailleurs changé entièrement celle-ci : bcp de maquillage, cheveux, etc. Vêtement très "in".
En fait lorsqu'on la croise on ne calcule pas, mais quand on la regarde 2 minutes on se rend compte qu'elle est d'orig. asiat.
C'est tout !
Après si tu n'es pas d'accord je n'y peux rien !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2006 à 17:42:51
n°8876577
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 17:46:18  answer

Tous les asiat n'ont peut-être pas les yeux minuscules mais c'est tout de même une mode :
http://66.249.93.104/search?q=cach [...] =clnk&cd=4

n°8876608
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 17:49:29  answer

Si je comprends bien, une asiatique normalement ne fait pas attention à son apparence et n'a pas de vêtement "in"?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2006 à 17:49:41
n°8876622
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 05-07-2006 à 17:51:16  profilanswer

isajoly a écrit :

Renier ses origines, c'est pas nouveau. A force de nous montrer des modèles de beautés européens, c'est clair que des asiatiques se sentent différents avec leur yeux bridés (je sais de quoi je parle) et pour avoir le sentiment d'être intégré, malheureusement ça passe aussi par cette distinction physique (être intégré en ayant obtenu pleins de diplomes ça ne se voit pas)

Et le calendrier de Paristore alors ?  [:prodigy]

Plus sérieusement, les modèles sont de tout origines maintenant, et vu le récent intérêt pour la mode en Chine, les asiatiques vont être de plus en plus nombreuses. Sinon Tokyo est considéré comme étant LA ville de la mode, où les nouvelles tendances se créent, devant Londres.  :o

---------------
n°8876623
isajoly
Posté le 05-07-2006 à 17:51:24  profilanswer

:love:    
C'te question :lol:

n°8876634
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 17:52:34  answer

isajoly a écrit :

:love:    
C'te question :lol:

C'était ironique... :o

n°8876657
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-07-2006 à 17:54:32  profilanswer

2 euros le débridage [:jofusion]

C'est VRAIMENT pas cher [:aras qui rit]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8876724
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 18:02:50  answer

Non mais une asiatique n'a pas nécessairement l'envie de ressembler à une européenne en procédant à des pratique changeant radicalement son apparence ?

n°8876727
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 05-07-2006 à 18:03:26  profilanswer

[:bighead]

Y'a aussi le problème de taille, j'avais vu un reportage sur la chine où des tas de gens se faisaient opérer pour se faire grandir pour ressembler plus au modèle occidental en taille. Vous pensez que c'est vrai, ou c'était complètement amplifié?

La taille moyenne en Chine doit être quasiment la même qu'en France, en tout cas j'ai eu l'occasion d'aller à Shanghaï l'année dernière et je n'ai pas vu de différence... Par contre au Japon ils sont généralement plus petit, et là par contre j'ai vu une vrai différence, je me suis senti petit quand j'ai pris le métro de CDG. (bon je suis pas bien grand non plus aussi  :o).
La taille moyenne des habitants des pays d'Asie du sud-est est plus basse aussi je pense.

Voilà, c'est ça que je ne comprends pas... Pourquoi tu penses qu'elle essaie de "renier ses origines", et pas tout simplement qu'elle a envie de prendre soin de son apparence ?

Oui, et c'est triste. Mais bon ça ne concerne qu'une petite partie de la population aussi : c'est pas parce que c'est médiatisé que c'est général. Dans le même genre, ça me fait bien rire quand je vois des gens que j'ai rencontré à l'étranger qui croient que la plupart des français s'habillent en Chanel, YSL, Dior, LV, ... Heureusement qu'il y a les touristes japonaises pour faire vivre la boutique LV des Champs oui !  :lol:

Mis à part les yeux débridés, je vois pas en quoi le maquillage, les vêtements "fashion" et les cheveux teints font qu'elle souhaite ressembler à une occidentale...  
Dans ce cas les occidentales qui se font teindrent les cheveux veulent ressembler à qui ?
Et concernant les vêtement, l'énorme majorité étant fabriquée en asie...  [:ddr555]

Message édité par d3fr4kt le 05-07-2006 à 18:06:19

---------------
n°8876742
isajoly
Posté le 05-07-2006 à 18:04:57  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

Et le calendrier de Paristore alors ?  [:prodigy]

Plus sérieusement, les modèles sont de tout origines maintenant, et vu le récent intérêt pour la mode en Chine, les asiatiques vont être de plus en plus nombreuses. Sinon Tokyo est considéré comme étant LA ville de la mode, où les nouvelles tendances se créent, devant Londres.  :o

Le calendrier de Paristore je le trouve un peu kitsch mais cela n'engage que moi!  :ange:  
C'est récent de voir des asiatiques poser dans des magazines de modes ou de lire des conseils de maquillage spécial "asiat",  quand j'étais ado j'en voyais pas!  :heink:  
Heureusement que je n'ai pas attendu ce nouveau phénomène de mode pour me sentir intégrée, moi parler français! (ok je sors)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
Intégration et exclusion à partir de l'informatiqueL'extrême gauche
Boutiques Asiatiques à Paris où les trouver ?[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeBizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?
Windows et les asiatiques...[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... 
Plus de sujets relatifs à : L'intégration des asiatiques

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR