Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3614 connectés 

Combien de profs asiatiques avez vous eu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

L'intégration des asiatiques

n°8862804
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 07:34:48  answer

Reprise du message précédent :

Alekusu a écrit :

Tous les asiatiques de son entourage sont comme ça, y en a aucun qui est genre à la maison à toucher les allocs.

Peut être à la maison, mais faut pas en faire une généralité.

Alekusu a écrit :

Quand on les voit, on se dit qu'en France on est un peu beaucoup des feignasses.

C'est clair, les français sont un peu branleurs. Le plus comique est que d'après des statistiques ( je sais pus lesquels, entendu à la matinale ?), la france a la meilleure productivité horaire. Surtout les français sont branleurs mais y arrivent quand même, ils ont un peu l'image du : je branle rien mais je réussis, un peu comme par talent, sans trop se fouler alors que pour les autres, c'est : je travaille pour réussir.

Alekusu a écrit :

Pas la peine de préciser que les manifs étudiantes ça la fait beaucoup rire tant elle trouve ça ridicule et infondée. Elle comprend pas pourquoi les français sont jamais contents de ce qu'ils ont...

Les manifs étudiantes, c'est important quand même  :o ,  

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 07:34:48  profilanswer

n°8862805
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 07:36:12  answer

trueslash a écrit :

le cliché des asiat super bosseurs a la vie dur, venez un peu bosser en Chine et vous verrez qu'il y a un sacré paquet de branleurs, on se plaint de nos fonctionnaires mais en Chine c'est quelque chose aussi :o

+1, suffit de voir les hauts fonctionnaires chinois qui vivent dans des châteaux, s'en foutent un peu du peuple et vivent dans l'opulence.

n°8862816
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-07-2006 à 07:52:15  profilanswer

ouais enfin, je pensais plutot a l'armee de glandus qui debarquent a 5 ou six avec un taille haies et qui passent l'apres midi au parc a tailler trois buissons :/

n°8862831
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 08:04:59  answer

ah

n°8863107
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-07-2006 à 09:47:45  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ce qui ne veut rien dire oeuf course.
Combien de professeurs d'origine portugaise ? Pourtant je pense qu'ils sont relativement bien intégrés dans la société française.
Enfin, je dis ça, je dis rien.

a part ceux qui ne sont pas ne en France c'est pas forcement evident de reconnaitre des portuguais a?l’oeil nu.

Par ailleurs, de mon experieunce personelle, les asiatiques semblent plus efficaces dans leur travail scolaire que les autres communautes, ce qui est d'autant plus surprenant vu que tres peu deviennent prof.

n°8863131
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-07-2006 à 09:51:50  profilanswer

bobazn a écrit :

Bon sinon, de mon point de vue, ce que je peux dire à propos des asiatiques : les moins intégrés, ce sont les chinois qui viennent du pays directement (immigrants) : eh ben je peux vous dire qu'ils font n'importe quoi !  
Ils travaillent n'importe comment (çà c normal je tolère), ils ont un très mauvais caractère (mauvaise habitude), et ils ne réussisent souvent pas ... bref ils ne sont pas vraiment intégrés ...
Par contre les Viêts çà assure au niveau intégration et surtout scolaire ! Ils réusissent bien, sont patients, et intélligents !
Les cambodgiens : je sais pas ?? Mais il existe deux types de cambodgiens : les vrai vrai purs cambodgiens (assez rare) et les métisse cambodgiens-chinois (arrière grands parents chinois en général).
Ceux qui sont métisses sont plus intelligents que les purs (en gros c'est la "même race" que les viêts ...
Bon j'arrète mon discours, je sors ...  
En ce qui concerne les autres pays asiatiques je sais pas du tout ??    

La plupart des asiatiques font soit restaurants, soit boutique maroquinerie.
Yen a qui font de la machine à coudre (mais c'est souvent au noir).
Et sinon dans les métiers de la vie courante (style mécanicien ...) très peu !!

Bin autant de généralisations en si peu de mots, c'est vraiment rare. Et je kiffe les "métisses qui sont plus intelligents que les purs", alors ça, c'est magnifique.

Je te rappelle, juste en passant, que ce genre de propos est clairement hors-charte.

Alekusu a écrit :

Non. C'est dans la culture asiatique l'épanouissement dans le travail. Une notion qu'on a totalement oublié en France ou 90% de la population travaille par obligation et pas par plaisir (heureusement ce n'est pas mon cas).
Quand on les voit, on se dit qu'en France on est un peu beaucoup des feignasses. Pas la peine de préciser que les manifs étudiantes ça la fait beaucoup rire tant elle trouve ça ridicule et infondée. Elle comprend pas pourquoi les français sont jamais contents de ce qu'ils ont...

Je t'en prie, va au Vietnam et regarde les mecs qui passent leur journée à jouer aux cartes en gardant un parking à vélos. Ou les fonctionnaires qu'il faut corrompre pour obtenir des papiers. Ceci dit, même les enfants te vendent des cartes postales, on peut pas dire que ce soit des feignasses, ils préfèrent visiblement ça plutôt que de glandouiller à l'école :/

Nan mais arrêtez tout et réfléchissez deux secondes avant de parler.

Message cité 2 fois
Message édité par Fred999 le 04-07-2006 à 09:52:39
n°8863149
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-07-2006 à 09:55:09  profilanswer

Alekusu a écrit :

Non. C'est dans la culture asiatique l'épanouissement dans le travail. Une notion qu'on a totalement oublié en France ou 90% de la population travaille par obligation et pas par plaisir (heureusement ce n'est pas mon cas).

....  

Quand on les voit, on se dit qu'en France on est un peu beaucoup des feignasses. Pas la peine de préciser que les manifs étudiantes ça la fait beaucoup rire tant elle trouve ça ridicule et infondée. Elle comprend pas pourquoi les français sont jamais contents de ce qu'ils ont...

tes propos sont inexacts.

Culturellement, les francais ont certes tendance a se plaindre plus que les asiatiques (mais en meme temps, dans l'ensemble, notre niveau de vie est meilleur...meme compare aux Japonais qui sont plus riches), mais ca ne signifie pas que 90 % des francais travaillent seulement pour l'argent.

C'est certes la raison principale mais il ne fait pas oublie que le travail t'offre une vie sociale (et ce n'est pas innocent pour ceux qui n'ont pas de famille a la maison, voire meme les nerds sans amis), un standing et une certaine fierte.

Car  

1. Je connais des mecs qui habitent en province, et crois moi que quand ils sont en vacances ils s'amusent comme des petits fous. Mais a Paris, ils ont rien d'autre que le travail, et ils se donnent a fond ce qui les fait apprecier encore plus les vacances

2. si tu es en vacances toute ta vie, tu es certes pepere mais la sensation de pouvoir et/ou d'utilite a la societe disparait...Un cadre en bermuda est un beauf de qui les animateurs du club med se moquent...Un cadre en costard cravate que tout le monde respecte, ca fait tout de meme une autre sensation.
Par ailleurs, se sentir utile...construire quelquechose, c'est un element primordial dans la vie d'un Homme.

mais tout cela nous eloigne du sujet

Message édité par Samourai le 04-07-2006 à 09:57:43
n°8863151
Alekusu
Posté le 04-07-2006 à 09:55:48  profilanswer

Fred999 a écrit :

Je t'en prie, va au Vietnam et regarde les mecs qui passent leur journée à jouer aux cartes en gardant un parking à vélos. Ou les fonctionnaires qu'il faut corrompre pour obtenir des papiers. Ceci dit, même les enfants te vendent des cartes postales, on peut pas dire que ce soit des feignasses, ils préfèrent visiblement ça plutôt que de glandouiller à l'école :/

Nan mais arrêtez tout et réfléchissez deux secondes avant de parler.

Un peu tendu ce topic :D
Je répète que je ne fais que retranscrire ce que ma copine vietnamienne qui a vécu 20 ans au Vietnam et 3 en France me dit ^^ Je la crois peut-être plus que des personnes juste "d'origine vietnamienne", sans méchanceté hein.  

---------------
Projet en préparation, à visiter : http://www.asie-pacifique.fr
n°8863184
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-07-2006 à 10:01:01  profilanswer

Ta copine n'a pas plus de légitimité à dire ça que tu n'en aurais à dire l'inverse sur la France.

Il y a 70 ans, les gens travaillaient souvent 6 jours 1/2 sur 7, les congés n'existaient que pour quelques privilégiés, ça signifie que les français sont devenus des feignasses en l'espace de 3 générations ?

n°8863247
Alekusu
Posté le 04-07-2006 à 10:10:16  profilanswer

Fred999 a écrit :

Il y a 70 ans, les gens travaillaient souvent 6 jours 1/2 sur 7, les congés n'existaient que pour quelques privilégiés, ça signifie que les français sont devenus des feignasses en l'espace de 3 générations ?

Qui y aurait-il de surprenant ? L'idée que rien ne change est fausse. Regarde la mentalité des gosses, la manière dont on les éduque entre 2006 et 1936. Ca n'a rien à voir. Y a 70 ans y avait des guerres en Europe, cela touchait la population, la vie était moins facile, etc. Aujourd'hui on baigne dans le confort, quand y a une guerre, on la voit juste dans les journaux, etc. Bon c'est totalement HS ce qu'on dit :lol:.

Mais demande à des historiens ou des personnes de 1930 ce qu'elles en pensent :) (sang de bourbe va  :p)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 10:10:16  profilanswer

n°8863428
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-07-2006 à 10:33:00  profilanswer

Le fait qu'effectivement les choses changent ne justifie pas plus le fait que les gens seraient devenus des feignants.

Et ça ne justifie surtout pas, pour reprendre ce que je voulais dire, les généralisations (et autres conneries) qu'on peut lire dans ce topic.

Message édité par Fred999 le 04-07-2006 à 10:36:47
n°8863444
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-07-2006 à 10:34:25  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ou les fonctionnaires qu'il faut corrompre pour obtenir des papiers.

Un rêve pour riche ça [:tinostar]

[:le profanateur]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8863728
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-07-2006 à 11:06:29  profilanswer

m'enfin, les cliches genre les asiat sont bosseurs ou encore les filles asiatiques sont super coincees ont la vie dure :o

faut dire aussi que vu le "salaire" que touchent le petit peuple en general, ca encourage a la paresse :D

n°8863911
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 04-07-2006 à 11:30:47  profilanswer

trueslash a écrit :

m'enfin, les cliches genre les asiat sont bosseurs ou encore les filles asiatiques sont super coincees ont la vie dure :o

faut dire aussi que vu le "salaire" que touchent le petit peuple en general, ca encourage a la paresse :D

Le cliché des asiats bosseurs vient surtout du fait qu'il y a un décalage entre la vie professionnelle en Chine ou au VN par exemple, et en occident. Va demander à un ouvrier chinois s'il sait ce qu'est un syndicat...
En France aussi, avant 1980 les ouvriers avaient la vie plus dure et acceptait des boulots très éprouvant sans broncher. Si les manifs de juin 1989 à Beijing s'étaient passées comme mai 1968 à Paris, ça serait sans doutes différent aujourd'hui...  :p  

Pour ce qui est du cliché sur les filles, là encore, décalage des moeurs, influence du confucianisme et cie.  [:spamafote]  
Dans la plupart des familles asiatiques (hou la vieille généralité) qui souhaitent conserver les traditions, la fille n'a pas la même "importance" qu'un garçon, comme dans l'énorme majorité des sociétés.  :/

Et pour le salaire, le pouvoir d'achat d'un chinois citadin moyen ne doit pas être inférieur de beaucoup à celui d'un français... J'ai un pote qui vit à Shanghaï depuis 2 ans, il touche dans les 600 € (3 fois l'équivalent du SMIC là bas) et il vit très bien.

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°8863941
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 11:33:48  answer

d3fr4kt a écrit :

Et pour le salaire, le pouvoir d'achat d'un chinois citadin moyen ne doit pas être inférieur de beaucoup à celui d'un français... J'ai un pote qui vit à Shanghaï depuis 2 ans, il touche dans les 600 € (3 fois l'équivalent du SMIC là bas) et il vit très bien.

Produits pas encore trop cher, et assez peu de taxes

n°8863952
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-07-2006 à 11:36:19  profilanswer

Si on multiplie le smic par 3 ici, on vis aussi assez bien...ceci explique celà [:aras qui rit]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8863954
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 04-07-2006 à 11:36:33  profilanswer

Merci je suis au courant, c'est justment ce que je voulais dire, que les salaires sont certes moins élevés mais que le coût de la vie est beaucoup plus bas également.  ;)

Syl_83 a écrit :

Si on multiplie le smic par 3 ici, on vis aussi assez bien...ceci explique celà [:aras qui rit]

Bon je n'ai pas été compris apparemment... Je répondais à trueslash qui disait que le salaire était bas, je répond oui mais le coût de la vie aussi...  :o

Message édité par d3fr4kt le 04-07-2006 à 11:39:56

---------------
n°8863990
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-07-2006 à 11:40:50  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

600 euros ca fait pas tant que ca a Shanghai je pense quand meme, faut voir ou il habite et ce qu'il paye comme loyer

par contre pour le 3x l'equivalant du SMIC, je me marre, j'ai bosse dans une usine a Shanghai ou les ouvriers touchaient 50 euros par mois. On doit pas facilement trouver bcp plus bas par contre

n°8864006
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-07-2006 à 11:42:51  profilanswer

perso, sur le cout de la vie, apres plus d'une annee en Chine, je retombe sur a peu pres 1/3 de ce qu'il faut payer en France en gros. Ca depend bcp de la consommation de produits au prix quasi incompressibles type billet d'avion

typiquement, a 600 euros par mois, si tu veux rentrer en Europe une fois par an a la pleine saison, le billet d'avion te grille 10% de tes revenus annuels, pas mal quand meme

Message cité 2 fois
Message édité par trueslash le 04-07-2006 à 11:44:03
n°8864056
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 04-07-2006 à 11:51:20  profilanswer

trueslash a écrit :

600 euros ca fait pas tant que ca a Shanghai je pense quand meme, faut voir ou il habite et ce qu'il paye comme loyer

par contre pour le 3x l'equivalant du SMIC, je me marre, j'ai bosse dans une usine a Shanghai ou les ouvriers touchaient 50 euros par mois. On doit pas facilement trouver bcp plus bas par contre

Il habite un grand T4 meublé en collocation dans un immeuble neuf, et il ne paie pas très cher, je ne sais plus combien exactement. Mais bon les prix sont tellement extrêmes dans cette ville (très bas ou trop élevés) que le pouvoir d'achat est assez dur à évaluer...

Et en disant l'équivalent du SMIC, j'entendais le salaire moyen courant d'un Shanghaïen, évidemment qu'il y a un paquet de personnes qui sont sous-payées...

trueslash a écrit :

typiquement, a 600 euros par mois, si tu veux rentrer en Europe une fois par an a la pleine saison, le billet d'avion te grille 10% de tes revenus annuels, pas mal quand meme

Pour les voyages en avion, effectivement c'est le seul problème... D'ailleurs il n'est pas rentré depuis 2 ans.

edit : en tout cas j'aurais pas supporté de bosser dans une ville comme Shanghaï... J'ai du mal à comprendre l'attrait de mon pote pour cette mégapole bruyante, poussièreuse, et sans charme... Mais celà n'engage que moi.  :p

Message cité 1 fois
Message édité par d3fr4kt le 04-07-2006 à 11:54:39

---------------
n°8864180
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-07-2006 à 12:03:18  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est ce à quoi je pensais justement : tu vis bien, tu a un bel appart, tu mange bien mais il n'est pas vraiment possible de s'acheter une jolie voiture. Enfin si bien sur mais [:tinostar]

Disons qu'en france bel appart = belle voiture. Si tu a l'un, tu a les moyens pour l'autres (et j'insiste sur le sens "appart => voiture", car il est possible d'avoir une belle voiture sans un rond ou presque [:ddr555] ).

D'un autre côté je préfere le système Chinois, il vaut mieux être bien logé et manger correctement que de sa la jouer avec sa belle voiture :jap:

d3fr4kt a écrit :

edit : en tout cas j'aurais pas supporté de bosser dans une ville comme Shanghaï... J'ai du mal à comprendre l'attrait de mon pote pour cette mégapole bruyante, poussièreuse, et sans charme... Mais celà n'engage que moi.  :p

Moi j'ai bien envie d'y aller sur Shanghai, comme quoi :o

---------------
n°8864192
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-07-2006 à 12:04:02  profilanswer

ouais voila, vu les disparites qu'il y a niveau salaire, ya un paquet des gens qui sont bien en dessous du salaire moyen quand meme

Pekin c'est bcp mieux que Shanghai deja mais bon, faut aimer la Chine aussi quand meme :p

n°8864210
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 12:05:52  answer

Syl_83 a écrit :

D'un autre côté je préfere le système Chinois, il vaut mieux être bien logé et manger correctement que de sa la jouer avec sa belle voiture :jap:

Oui mais aujourdhui y'a le boom de l'automobile

n°8864214
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-07-2006 à 12:06:26  profilanswer

trueslash a écrit :

ouais voila, vu les disparites qu'il y a niveau salaire, ya un paquet des gens qui sont bien en dessous du salaire moyen quand meme

Pekin c'est bcp mieux que Shanghai deja mais bon, faut aimer la Chine aussi quand meme :p

Tu me l'a déjà dis pour Pékin :o

Bientôt les Jo en plus [:huit]

---------------
n°8864224
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-07-2006 à 12:07:12  profilanswer

trueslash tu a un permis de conduire Chinois ou pas :o ??

---------------
n°8864247
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 04-07-2006 à 12:09:06  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Moi j'ai bien envie d'y aller sur Shanghai, comme quoi :o

Tu y es déjà allé ? Qu'est ce qui t'attire dans cette ville ?

edit : réponds-moi en MP (pour arrêter le HS), j'aimerais comprendre.  ;)

Message édité par d3fr4kt le 04-07-2006 à 12:12:37

---------------
n°8864248
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-07-2006 à 12:09:08  profilanswer

et puis on trouve des voitures neuves a 3000 euros donc a ce niveau la, les prix baissent aussi (l'entretien et l'essence sont bcp moins chers aussi)

pour les frais incompressibles, a part les billets d'avion, tu as aussi le materiel hi-tech qui va pas etre trois fois moins cher qu'en France, certains alcools ou les soins parce qu'en general, la boite qui te paye 600 euros par mois, elle va pas te filer une super assurance maladie avec je pense

n°8864264
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-07-2006 à 12:10:49  profilanswer

Syl_83 a écrit :

trueslash tu a un permis de conduire Chinois ou pas :o ??

nan, si je peux pas prendre le bus, je prends le taxi :o

et puis bon, si tu te fais chopper a conduire avec un permis etranger, tu peux faire style tu parles pas chinois et les flics laisseront courir, ils ont deja assez de boulot a s'occuper des chauffards locaux :D

n°8864268
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-07-2006 à 12:11:17  profilanswer

Euh ceci dit cette discussion a sa place dans le topic Chine.

n°8864700
Alekusu
Posté le 04-07-2006 à 13:03:44  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

Pour ce qui est du cliché sur les filles, là encore, décalage des moeurs, influence du confucianisme et cie.  [:spamafote]  
Dans la plupart des familles asiatiques (hou la vieille généralité) qui souhaitent conserver les traditions, la fille n'a pas la même "importance" qu'un garçon, comme dans l'énorme majorité des sociétés.  :/

Bon je vais encore parler du Viêt Nam et de ma copine, mais on va finir par croire que je fais une fixette là dessus  :D (elle est partie au VN pour un mois, faut bien que je comble le manque  :p )

Ma copine a été élevée dans une famille confucianiste bien qu'ayant un père travaillant pour les USA c'était très "strict". Pour sa famille il est hors de question qu'elle ait un copain avant la fin de ses études car c'est trop important et cela risquerait de mettre en péril sa réussite. De la même manière, au VN elle n'a eu qu'un petit copain, ils se voyaient en cachette et leur relation s'est arrêtée au petit bisou sur la bouche bien que ça ai duré 3 ans. Toutes ses amies vivants dans le même milieu qu'elle, pourtant agées de 22 ans n'ont connu rien d'autres que le petit bisou. Les démonstrations amoureuses dans les lieux publiques sont également proscrites. Evidemment, il existe là bas une jeunesse dont les familles ne sont pas traditionnels et où l'ambiance est plus occidental.  

Pour l'histoire des filles coincées, dans mon cas j'ai eu du mal au début dans la manière de communiquer sur le sexe. Perso j'en parle très librement, je fais des petites blagues dessus, etc. Au début ça la choquait énormément alors que la plupart des françaises n'auraient pas du tout réagit. On s'est souvent disputé sur le sujet car j'avais du mal à comprendre et à tolérer cette différence de culture. Au fur et à mesure du temps, j'ai un peu adapté mon discours et elle s'est ouverte au mien. Concernant la sexualité en elle-même, bien que je sois son 3 ième petit copain français, elle avait un discours très traditionnel au début : pas de sexe avant le mariage ou après de longues années de vie ensemble... Une vision qui me faisait un peu peur. Combien de garçons dans la vingtaine en France pourraient attendre 3 ans avant de faire l'amour avec celles qu'ils aiment ?
Heureusement pour moi, elle s'est ouverte à ce sujet là et on a pu passer à l'acte. Conclusion : c'est une fille comme une autre qui a plutôt une libido largement supérieure à la moyenne.  
Au final si je peux faire une petite parenthèse là dessus sans rentrer dans les stéréotypes, je conseille à tous les relations amoureuses avec des cultues différentes. Ca apporte énormément à soi-même autant sur un plan caractère, ouverture d'esprit que connaissance, culture générale. C'est vraiment très enrichissant. En plus les asiatiques elles aiment bien s'occuper de tout à la maison, la lessive, les courses, la nourriture, la vaisselle  :lol: non vraiment c'est un bon plan  :lol:    

---------------
n°8864857
Mikouze
Universe Owner
Posté le 04-07-2006 à 13:27:05  profilanswer

Alekusu a écrit :

Au final si je peux faire une petite parenthèse là dessus sans rentrer dans les stéréotypes, je conseille à tous les relations amoureuses avec des cultues différentes. Ca apporte énormément à soi-même autant sur un plan caractère, ouverture d'esprit que connaissance, culture générale. C'est vraiment très enrichissant. En plus les asiatiques elles aiment bien s'occuper de tout à la maison, la lessive, les courses, la nourriture, la vaisselle  :lol: non vraiment c'est un bon plan  :lol:

On echange de copine ? La mienne aussi est Vietnamienne [:dawa]

n°8864932
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 04-07-2006 à 13:37:23  profilanswer

Samourai a écrit :

a part ceux qui ne sont pas ne en France c'est pas forcement evident de reconnaitre des portuguais a?l’oeil nu.

Par ailleurs, de mon experieunce personelle, les asiatiques semblent plus efficaces dans leur travail scolaire que les autres communautes, ce qui est d'autant plus surprenant vu que tres peu deviennent prof.

Devenir prof quand on est bardé de dipôme, c'est une sorte d'échec professionnel.
C'est pour ça que les asiatiques vont aller faire ingénieurs, docteurs et autres boulots à tunes s'ils le peuvent :)  
Sinon dans les années 70, un prof au Vietnam doit faire d'autres boulots à part son job de prof s'il veut espérer vivre décemment  :pfff:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8864975
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 13:43:34  answer

Alekusu a écrit :

En plus les asiatiques elles aiment bien s'occuper de tout à la maison, la lessive, les courses, la nourriture, la vaisselle  :lol: non vraiment c'est un bon plan  :lol:

Les blanches sont des chieuses, qui ne veulent plus rien foutre à la maison, qui se comportent comme des mecs au boulot, et qui nous empêchent de baiser car y'a Delarue à la télé, allons tous chercher des poufs à l'étranger  [:el robert]  

n°8865009
Pyrus
Posté le 04-07-2006 à 13:48:18  profilanswer

Hmmm ... je crois que c'est fini les gentilles asiatiques bonnes à tout faire pour le maître blanc ...
J'ai eu écho (par ma mère et son réseau de rumeurs) de nombre de gentilles asiatiques venues au bras d'un européen qui les larguent une fois la nationalité/visa/autre obtenues. Comme elles sont bosseuses et n'ont peur de rien, ne comptez pas les garder à la maison, prisonnière de la carte de crédit du mari.

---------------
n°8865402
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 14:35:42  answer

On s'en pête, il reste Cuba, la Russie, l'Estonie et le Laos  [:el robert]  

n°8865590
Pyrus
Posté le 04-07-2006 à 14:58:34  profilanswer

C'est pas la même chose.
Les asiatiques étaient vendus avec la certification travailleuse, timide mais license de Geisha, font du karaté pour protéger le maitre, font lassive, le linge, des plats chinois 5 étoiles et surtout elles ne comprennent pas un mot de français pour s'échapper (de toutes façons elles ne comprennent pas le concept des droits de la femme). Et tout ça à vil prix.
Comment peut-on trouver mieux ?

EDIT : et bonne gestionnaire des sioux en plus.

Message édité par Pyrus le 04-07-2006 à 14:59:20

---------------
n°8865779
Alekusu
Posté le 04-07-2006 à 15:20:43  profilanswer

Mikouze a écrit :

On echange de copine ? La mienne aussi est Vietnamienne [:dawa]

Et elle fait pas tout ça ?  :D  

Pyrus a écrit :

Hmmm ... je crois que c'est fini les gentilles asiatiques bonnes à tout faire pour le maître blanc ...
J'ai eu écho (par ma mère et son réseau de rumeurs) de nombre de gentilles asiatiques venues au bras d'un européen qui les larguent une fois la nationalité/visa/autre obtenues. Comme elles sont bosseuses et n'ont peur de rien, ne comptez pas les garder à la maison, prisonnière de la carte de crédit du mari.

Ouf, j'ai eu la dernière alors :D le mieux c'est quand elle m'appelle du vietnam hier pour me dire "oh mon chéri j'aimerais tant être à la maison pour te faire des massages et te préparer à manger" :D Une perle j'vous dis :D

---------------
n°8865930
Pyrus
Posté le 04-07-2006 à 15:40:25  profilanswer

Alekusu a écrit :

Et elle fait pas tout ça ?  :D  

Ouf, j'ai eu la dernière alors :D le mieux c'est quand elle m'appelle du vietnam hier pour me dire "oh mon chéri j'aimerais tant être à la maison pour te faire des massages et te préparer à manger" :D Une perle j'vous dis :D

C'est peut être du mauvais esprit de ma part mais ça ressemble à de l'instinct maternel pour un grand balourd qui ne sait pas se nourrir correctement tout seul  :whistle:

---------------
n°8865976
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-07-2006 à 15:47:24  profilanswer

Bon bref si vous avez rien d'autre à raconter que vos histoires de femmes soumises (ou pas) [:prodigy]

n°8866106
Alekusu
Posté le 04-07-2006 à 16:03:39  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est peut être du mauvais esprit de ma part mais ça ressemble à de l'instinct maternel pour un grand balourd qui ne sait pas se nourrir correctement tout seul  :whistle:

Je confirme, c'est du mauvais esprit :D

Fred999 a écrit :

Bon bref si vous avez rien d'autre à raconter que vos histoires de femmes soumises (ou pas) [:prodigy]

M'enfin ! On parle de l'intégration des femmes vietnamiennes dans une vie de femme européenne.

---------------
n°8866134
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-07-2006 à 16:06:09  profilanswer

c'est quand même symptomatique qu'un topic sur l'intégration des asiatiques en France se tourne en un topic de préjugé sur les asiatiques

ptete qu'ils ont tout simplement pas envie de s'intégrer dans ces conditions :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
Intégration et exclusion à partir de l'informatiqueL'extrême gauche
Boutiques Asiatiques à Paris où les trouver ?[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeBizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?
Windows et les asiatiques...[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... 
Plus de sujets relatifs à : L'intégration des asiatiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)