Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

 


Combien de profs asiatiques avez vous eu?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

L'intégration des asiatiques

n°8826288
thala
Posté le 29-06-2006 à 21:34:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kanoncs a écrit :

on aurait le nez plat :o


c'est peut être spécifique au japonais ?  :??:  
toujours est t'il qu'étant donné mon métissage francais/jap, j'ai un nez assez grand, donc cette remarque ne s'appliquait même pas à moi  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 21:34:08  profilanswer
 

n°8826289
isajoly
Posté le 29-06-2006 à 21:34:21  profilanswer
 

J'ai pris plaisir à lire ce topic,  
 
Je n'ai pas eu de prof asiatique, mais je connais des asiatiques fonctionnaires : un ami vietnamien dans la police, une amie hmong est militaire (hmong ce n'est ni mongol ni de mongolie), mon frère est aide soignant, un de mes oncles est infirmier.  
 
 
Je me suis posée beaucoup de questions quant à l'intégration des asiatiques en France, je souffrais d'avoir cette double culture (asiatique de sang -asie du sud est- mais née en France) et cette souffrance émanait du choix à faire entre les deux! Je ne suis pas manichéenne du tout, je ressentais le besoin de me construire une identitée culturelle.
Aujourd'hui je suis ravie d'avoir grandi en France pour m'avoir donné un esprit critique et ravie aussi des valeurs que m'a donné ma culture, en somme je suis culturellement métisse!
 
L'intégration n'est pas si simple pour ceux de ma génération (entre 20 et 25ans nés en France) La plupart des jeunes de ma communauté ont suivi le conseil de leur parents en se mariant et en reproduisant le même schéma (mariage, enfants, regroupement communautaire, les hommes d'un coté et les femmes de l'autre) parce qu'ils ne se sentaient pas capables de réussir! Les parents étant trop occupés à bosser pour nourrir la famille (souvent des familles nombreuses) les enfants n'avaient pas beaucoup d'exemples de réussite d'intégration donc ils se sont tournés vers le repli communautaire malgré les études qu'ils ont fait. Ils ont choisi la facilité car ils n'ont pas besoin de faire beaucoup d'effort pour être accepté dans la communauté. Mes copines mariées m'envient d'avoir un travail qui me plait (elles ont fait des études pour finalement rester à la maison et faire des enfants... )
D'autres ont complètement renié leurs origines asiatiques pour ne plus avoir cette pression culturelle et sont souvent en désaccord avec leur parents.
 
Perso je travaille dans un hotel et j'avais peur de ne pas être accepté mais on m'a dit que je passais bien, même aux yeux du pire raciste  (mouai... je riz jaune là) Malheureusement pour lui je n'ai pas l'accent asiatique lorsque je parle en français ou en anglais!
 
Dans ma communauté je suis une vieille fille car à 24ans je ne suis pas encore mariée à un asiatique ou alors des rumeurs courrent à mon sujet comme quoi je sors secrètement avec des non-asiatiques. (c'est grace à la France que j'ai appris à ne pas être soumise hi hi hi!) Des gens aimeraient me marier à leur fils ou neveu tssssssss
Je suis sortie 1fois avec un asiatique, je m'ennuyais (il adore le tunning, je lui reprochais de ne pas avoir d'autres amis autres que ses cousins avec qui boire de la bière était le sport hebdomadaire!) j'étais malheureuse vu que je n'étais qu'un faire valoir pour lui (c'était le signe qu'il allait bientot se marrier vu l'age qu'on avait) sans oublier que j'étais un bon parti parce que j'ai un travail...
 
Mes frères sont avec des françaises et ils sont heureux!  
Mes parents n'ont jamais digéré la mixité de leur couple mais quand ils vont vu les sublimes petits enfants métisses, ils ont craqué pour ces bouts de choux!
 
Il est souvent plus facile pour une fille asiatique de s'intégrer (le charme y joue je l'avoue)  
Du point de vue de la communauté, la fille est mal vue si elle sort avec un non-asiatique et ses chances de rencontrer un asiatique et faire de ses parents des gens "respectés" sont réduites à zéro car cela voudrait dire qu'ils n'ont pas su éduquer leurs enfants!  
 
Souvent les parents ne parlent pas avec leurs enfants de leur bien/mal être (la psychologie n'existe pas dans notre culture il me semble)  ils se contentent de leur dire ce qu'il faut faire. La communication n'existe pas vraiment, les enfants n'osent pas trop remettre en question la parole des anciens.  
 
Je suis un peu hors sujet mais je voulais donner mon avis.

n°8826319
thala
Posté le 29-06-2006 à 21:37:10  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

Parle leur des hiragana et des katagana.
 
Le Japon est super à la mode en ce moment (même si, à l'image de la Japan Expo, la plupart des fans aiment le Japon seulement pour les jeux vidéos, les mangas et les costplays qui en découlent). Je pense que y en a plein qui rèverait que tu "t'intègre" (car t'as pas l'air particulièrement exclut  :pt1cable: ) parmi eux, pour leur faire partager ton expérience du Japon.
 
Mais par contre, les asiat ont des têtes de victimes pour des lâches qui deviennent agresseurs alors qu'ils n'auraient jamais osé avec d'autres races.
 
Je connaissais des japonaises qui ont vécu 1 ou 2 ans en France....qu'est-ce qu'elles se sont fait emmerder!!!
 
Une qui avait le look "gyaru" (je ne sais pas si j'écris bien? tu sais, les filles made in Shibuya 109)...elle se faisait emballer de force dans le RER...
 
Triste France


le japon est un pays assez sûr dans l'ensemble, c'est clair qu'en france y'a des comportements qu'elles ne pourraient pas avoir :/

n°8826393
thala
Posté le 29-06-2006 à 21:48:56  profilanswer
 


merci pour ce témoignage  :jap:  
juste une petite question : quand tu dis qu'il est bien vu des parents de se marrier avec un asiatique,
c'est à prendre au sens large du terme ou pas ?
Je veux dire par la qu'en admettant que tu sois vietnamienne (par exemple), t'es parents acceptent t'ils que tu te marie avec un cambodgien ? un laosien ? un chinois ?
 
Je te demande ca parce que parmis mes amis chinois, j'ai remarqué que  
ceux qui ne se sont pas "rebellés" sortent quasi-exclusivement avec des chinois .

n°8826428
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 29-06-2006 à 21:53:46  profilanswer
 

isajoly a écrit :

J'ai pris plaisir à lire ce topic....bla bla


 
 
Merci pour ton témoignage :jap:
 
 
Interessant à étudier, je pensais que petit à petit la culture européenne (en matière d'amour) prenais le dessus sur la culture asiat. Comme quoi je voit que pour les parents ce n'est pas le cas mais ça change avec l'arrivée de la nouvelle génération :D


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8826535
isajoly
Posté le 29-06-2006 à 22:11:26  profilanswer
 

Thala,  
 
Il existe une forme de racisme interculturelle!
Les lao n'aiment pas les hmong,  
les chinois n'aiment pas les tibétains etc...  
Idem au niveau du couple!  
J'ai essayé de sortir avec un "comme moi" mais j'ai vu que ça ne collait pas donc j'ai pas insisté à faire ma malheureuse soumise-frustrée, j'ai préféré le quitter tout simplement.
 
A prendre au sens large? je ne peux pas l'affirmer, je dirai que cela dépend de l'ouverture d'esprit des parents!
Souvent, si le garçon est riche, alors les parents acceptent mieux. C'est nul à dire mais c'est ce que j'ai vu pour la majorité des cas!
 
 
 
SYL_83,  
 
Il faut se mettre à la place de nos parents.
Il n'ont pas grandit comme nous avec "united color of beneton" à l'école!
Cela ne concerne pas seulement les asiatiques mais aussi la génération des personnes n'ayant pas grandit dans un pays où il y a un brassage de cultures diversifiées comme la France.

n°8826545
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-06-2006 à 22:13:02  profilanswer
 

Citation :

J'ai un (petit) devoir sociologique à faire à propos de l'intégration des asiatiques!!


 
c'est sérieux ?  
 
nan parce que là comme validité sociologique on approche le zéro absolu vu le nombre de biais introduits dans la question


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8826593
isajoly
Posté le 29-06-2006 à 22:18:01  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Citation :

J'ai un (petit) devoir sociologique à faire à propos de l'intégration des asiatiques!!


 
c'est sérieux ?  
 
nan parce que là comme validité sociologique on approche le zéro absolu vu le nombre de biais introduits dans la question


 
 
 
De toute façon il a déjà du rendre son devoir depuis longtemps!

n°8826843
thala
Posté le 29-06-2006 à 22:35:41  profilanswer
 

isajoly a écrit :

Thala,  
 
Il existe une forme de racisme interculturelle!
Les lao n'aiment pas les hmong,  
les chinois n'aiment pas les tibétains etc...  
Idem au niveau du couple!  
J'ai essayé de sortir avec un "comme moi" mais j'ai vu que ça ne collait pas donc j'ai pas insisté à faire ma malheureuse soumise-frustrée, j'ai préféré le quitter tout simplement.
 
A prendre au sens large? je ne peux pas l'affirmer, je dirai que cela dépend de l'ouverture d'esprit des parents!
Souvent, si le garçon est riche, alors les parents acceptent mieux. C'est nul à dire mais c'est ce que j'ai vu pour la majorité des cas!


Oki
Pour les garçons "riches", c'est commun à pas mal de cultures ("Tu épousera le fils du médecin ma fille !!!" :D),
surtout lorsque ce sont des cultures où la femme est au foyer !


Message édité par thala le 29-06-2006 à 22:35:57
n°8828805
isajoly
Posté le 30-06-2006 à 07:43:40  profilanswer
 

Thala,  
 
Il existe des filles pas si matérialistes au point de se faire entretenir par "le fils du médecin" (la pauvre elle va vite s'ennuyer)
 
Il y a un fils de medecin parmi vous? je plaisante!

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 07:43:40  profilanswer
 

n°8828992
thala
Posté le 30-06-2006 à 09:10:57  profilanswer
 

oui heureusement !
 
moi je suis fils de prof  :whistle:

n°8828997
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2006 à 09:13:45  answer
 

isajoly a écrit :


Souvent les parents ne parlent pas avec leurs enfants de leur bien/mal être (la psychologie n'existe pas dans notre culture il me semble)  ils se contentent de leur dire ce qu'il faut faire. La communication n'existe pas vraiment, les enfants n'osent pas trop remettre en question la parole des anciens.


 
C'est dans beaucoup de cultures non occidentales, ça

n°8829005
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2006 à 09:15:50  answer
 

isajoly a écrit :

Je suis sortie 1fuyaois avec un asiatique, je m'ennuyais (il adore le tunning, je lui reprochais de ne pas avoir d'autres amis autres que ses cousins avec qui boire de la bière était le sport hebdomadaire!)


C'est pas que les Asiatiques, y'en a des comme ça chez tout le monde  

n°8829125
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 30-06-2006 à 09:47:47  profilanswer
 

isajoly a écrit :

J'ai pris plaisir à lire ce topic, [...]


 
C'est justement sur ca que je ne suis pas d'accord, arriver en France et ne pas adopter quelques des valeurs françaises (si elles existent encore...) dont la tolérance.
 
Je fus aussi très mal vu par les parents d'une de mes exs asiatiques, et une des causes de notre rupture fut ses parents.

n°8829164
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 30-06-2006 à 09:56:40  profilanswer
 

limpkin a écrit :

C'est justement sur ca que je ne suis pas d'accord, arriver en France et ne pas adopter quelques des valeurs françaises (si elles existent encore...) dont la tolérance.


ça marche aussi dans l'autre sens, on trouve aussi des parents français qui disent à leur enfant : "ne sors surtout pas avec un étranger ! "

n°8829467
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 30-06-2006 à 10:43:51  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

ça marche aussi dans l'autre sens, on trouve aussi des parents français qui disent à leur enfant : "ne sors surtout pas avec un étranger ! "


 
Je suis aussi contre ca :)

n°8829691
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-06-2006 à 11:08:51  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Citation :

J'ai un (petit) devoir sociologique à faire à propos de l'intégration des asiatiques!!


 
c'est sérieux ?  
 
nan parce que là comme validité sociologique on approche le zéro absolu vu le nombre de biais introduits dans la question


 
en même temps le topic il date de deux ans alors depuis je l'ai rendu le devoir


---------------
Nihon, gambare !
n°8829817
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-06-2006 à 11:24:38  profilanswer
 

Isajoly, Limkin etc...
 
Selon moi, qui suis pourtant très attaché aux valeurs de la France, si une fille n'aime que les asiatiques (pour se marier etc...), ça ne me choque pas du tout!!!
 
Chacun ses gouts, il ne s'agit pas de racisme et je ne pense pas que ce soit directement un problème d'intégration.
 
C'est dans la vie quotidienne que je trouve nuisible (bon, le mot est un peu fort) le problème de l'intégration des asiatiques qui se mélangent moins que les autres pour les activités quotidiennes.
 
Existe-t-il, dans une équipe nationale de sport quelconque, un asiatique? Tennis (fed cup etc...), Vélo, Foot, Rugby ou même Ping Pong?
 
Niveau télévision? dans toutes les télé réalités y a les quotas arabe/noir/gay...mais rien pour les asiatiques?
 
C'était ça ma question de départ!! c'est pour cela que j'étais interloqué.
 
 
 
Ceci dit, le fait que les parents veulent inciter (voire forcer) leurs enfants à se marier avec une personne de la même race, je trouve ça scandaleux mais ce n'est pas propre à l'asie.
 
Les arabes c'est idem, et je suis certain que dans le milieu rural, ramené une africaine à la maison ça doit faire grimacer (même en ville d'ailleurs) chez certains blancs.
 
Paradoxalement, j'ai l'impression que les noirs sont les plus ouverts, et accepteraient n'importe quelle race. Me tromperais-je?


---------------
Nihon, gambare !
n°8829935
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-06-2006 à 11:36:32  profilanswer
 

Je pense que l'intégration se passe mieux pour les "intellectuels" émigrés pour raison politique ou économique.  
Comme ils sont qualifiés, ils peuvent avoir un travail facilement et entrent dans un milieu plus tolérant et plus ouvert. D'où moins de rejet, de repli sur soi, etc ...
Je connaissais au moins 2 ou 3 profs asiatiques à Jussieux. Prof de math ou d'infos, ce sont des "vieux".
Les asiatiques sont moins revendicatifs et plus divisés en France que les autres communautés, d'où la non présence de quota jaune. Bof, j'ai jamais été pour les quotas, c'est un peu comme faire la charité à des gens incapables de s'imposer par leur qualité :o


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8829953
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 30-06-2006 à 11:37:59  profilanswer
 

j'ai le frère d'un pote asiatique à Clairefontaine : on va ptet le voir dans quelques années dans l'équipe de France :whistle:
 
 

n°8829955
isajoly
Posté le 30-06-2006 à 11:38:34  profilanswer
 

Thala,  
 
Thala classe d'avoir un papa prof!
(ok je sors...)
 
 
 
BCG,  
 
En ce qui concerne le manque de communication, je dirai que les anciens n'avaient pas connu ce problème d'identitée culturelle comme ceux de ma génération qui ont grandit en France. Ce sont des réfléxions qui certainement les dépassent donc ils ne sont pas vraiment en mesure d'en parler avec leurs enfants parce qu'ils n'ont pas connu ça.  
Je ne souhaite pas le reproduire plus tard si j'ai des enfants (quelle que soit l'origine de leur père) je leur parlerai pour qu'ils aient confiance en eux avec leurs patrimoine culturel.
 
Dois je croire que l'attitude "macho" est universelle? (oh nooooooooooooooon!)  
 
 
 
Limpkin,  
 
Navrée que les parents de ton ex aient réussi à la convaincre de rompre avec toi. Elle les aimait trop pour ne pas vouloir désobéir et elle ne voulait pas les faire souffrir en les trahissant pour être avec toi.
 
On dit souvent que pour savoir qui on est, on a besoin de savoir d'où l'on vient. Pour les personnes qui ont du mal à s'intégrer ou qui ont préféré le repli communautaire (je dis cela en fonction des asiatiques que j'ai connu) leur sentiment d'appartenance à une culture ne leur permet pas toujours de voir les limites de celle-ci et encore moins à le remettre en cause surtout quand ils ne se sentent pas accepté ailleurs. C'est choisir la facilité mais ils ne se sentent pas "différent" dans leur propre communauté, donc ils ne chercheront pas à se faire accepter ailleurs vu que les gens n'avaient pas toléré leur "différence" après qu'ils aient (un peu) essayé de se faire accepter.
Vas vivre dans un pays dont les traditions et coutumes sont très éloignées de celui où tu as grandis (parce que t'auras pas le choix que d'y aller) et tu verras qu'on te mettras parfois des bâtons dans les roues quelle que soit ta volonté de t'intégrer et qu'au bout d'un moment tu en auras vite marre, bien que tu ne sois pas raciste!
Bien sur il existe des exceptions qui arrivent à s'intégrer, mais faut voir le mal qu'il se donne pour y arriver!  
 
C'est un peu comme quand tu es le nouveau dans une classe où les élèves se connaissent tous. Tu dois te faire ta place et le début n'est jamais facile! Ca prend du temps de les connaitre, tu avais tes habitudes et tes délires qui faisaient rire tes anciens camarades (et ça te rend nostalgique quand t'y repenses) mais là tu vas devoir apprendre à te faire de nouveaux amis et si ça ne colle pas avec certains, tu chercheras à t'éloigner d'eux pour te rapprocher de ceux avec qui tu partages les mêmes délires.
(oui je sais, on me l'a déjà dit que j'avais un regard candide sur le monde!)

n°8830019
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 30-06-2006 à 11:44:50  profilanswer
 

les Asiats ne bossent pas uniquement dans les restos de bouffe ???
 
on m'aurait menti ?


---------------

n°8830032
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 30-06-2006 à 11:45:59  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Isajoly, Limkin etc...
 
Selon moi, qui suis pourtant très attaché aux valeurs de la France, si une fille n'aime que les asiatiques (pour se marier etc...), ça ne me choque pas du tout!!!
 
Chacun ses gouts, il ne s'agit pas de racisme et je ne pense pas que ce soit directement un problème d'intégration.
 
Les arabes c'est idem, et je suis certain que dans le milieu rural, ramené une africaine à la maison ça doit faire grimacer (même en ville d'ailleurs) chez certains blancs.


 
 
Chaqu'un y voit midi à sa porte. Je suis sorti avec une fille métisse (Algérienne/Allemande), je l'ai vite laché parce que ses frères étaient cons comme des bit** :/
 
 
Qu'on me reparle d'intégration après ça [:pingouino]
 
 
Maintenant ma soeur me ramène un asiat à la maison, j'en serai vraiment très heureux. Un arabe ou un noir, ça passera beaucoup beaucoup moins bien [:spamafote]
 
 

Pyrus a écrit :

Je pense que l'intégration se passe mieux pour les "intellectuels" émigrés pour raison politique ou économique.  
Comme ils sont qualifiés, ils peuvent avoir un travail facilement et entrent dans un milieu plus tolérant et plus ouvert. D'où moins de rejet, de repli sur soi, etc ...
Je connaissais au moins 2 ou 3 profs asiatiques à Jussieux. Prof de math ou d'infos, ce sont des "vieux".
Les asiatiques sont moins revendicatifs et plus divisés en France que les autres communautés, d'où la non présence de quota jaune. Bof, j'ai jamais été pour les quotas, c'est un peu comme faire la charité à des gens incapables de s'imposer par leur qualité :o


 
 
Les quotas, surtout à la télé, c'est vraiment du foutage de geule. Faite le compte de n'importe quel machin genre le loft story, y'a toujours un homo, une allumeuse, un intellectuel (ou une), un arabe ou un noir, le beau gosse de service...
 
 
Je trouve ca stupide. Même si un mec est assez bon pour y arriver de lui-même, il aura toujours l'impression d'être là parce qu'un mec a souhaité ses quotas. C'est bon pour personne, à part pour l'égo de certains :/
 
 
Dernier exemple : Harry Roselmack. Suffisamment bon pour y arriver de lui même mais il va porter l'étiquette de ce fameux "quota" :sweat:


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8830089
isajoly
Posté le 30-06-2006 à 11:50:59  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Isajoly, Limkin etc...


 
 
Les asiatiques sont discrets, ils ne recherchent pas la reconnaissance à l'occidentale (genre passage fréquent dans les médias ou dans les magazines people à m'as-tu-vu-land) mais ils misent la valeur d'une personne sur l'honneur, l'humilité et la réussite sociale dont il a fait preuve.  
Il n'y a qu'à voir la culture du Samourai! (Tiens c'est ton pseudo justement)  

n°8830345
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 30-06-2006 à 12:16:33  profilanswer
 

isajoly a écrit :

Les asiatiques sont discrets, ils ne recherchent pas la reconnaissance à l'occidentale (genre passage fréquent dans les médias ou dans les magazines people à m'as-tu-vu-land) mais ils misent la valeur d'une personne sur l'honneur, l'humilité et la réussite sociale dont il a fait preuve.  
Il n'y a qu'à voir la culture du Samourai! (Tiens c'est ton pseudo justement)


 
J'approuve >> passage en prépa obligatoire, le redoublement est considéré comme une honte

n°8831881
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 30-06-2006 à 14:52:11  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


Maintenant ma soeur me ramène un asiat à la maison, j'en serai vraiment très heureux. Un arabe ou un noir, ça passera beaucoup beaucoup moins bien [:spamafote]


 
Faut pas s'arrêter à une mauvaise expérience :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°8831941
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-06-2006 à 14:58:23  profilanswer
 

isajoly a écrit :

Les asiatiques sont discrets, ils ne recherchent pas la reconnaissance à l'occidentale (genre passage fréquent dans les médias ou dans les magazines people à m'as-tu-vu-land) mais ils misent la valeur d'une personne sur l'honneur, l'humilité et la réussite sociale dont il a fait preuve.  
Il n'y a qu'à voir la culture du Samourai! (Tiens c'est ton pseudo justement)


ça commence tout de même à dater les samurais :-).
 
Moi je ne suis pas de ton avis, pour plusieurs raisons:
 
1) dans d'autres grands pays ça ne se passe pas comme ça. Exemple, aux USA? il y a une émission (présentée par carmen electra) où y a plein d'étudiant musclés et d'étudiantes bimbo qui dansent à moitié à poil. Dans les séries, y a pas mal d'asiat américaines, dans le ciné y a au moins Lucy Liu...
 
2) L'ostentatoire est selon moi plus marqué dans la culture chinoise qu'en France.
Là bas, ce n'est pas tabou de dire "je veux me marier avecx un mec plein d'argent". Les chinois recherchent le luxe apparent, c'est signe de réussite.ça veut pas forcément dire qu'ils vont faire les idiots à la télé, mais ça signifie que si ils ont une occasion de se mettre en avant, ils se font plaisir.
 
3) Au Japon, les émissions cons y en a 10 fois plus qu'en France...et les japonais, jusqu'à preuve du contraire, ce sont des asiatiques (à la culture Samurai).
 
 
Je pourrais te donner plein d'exemples comme ça.


---------------
Nihon, gambare !
n°8832124
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2006 à 15:16:33  answer
 

Ben le cas des asiates est assez paradoxal : en général ils sont pas trop mal vus par le beauf français de base puisqu'ils ne "font pas de vagues", pourtant ils sont très communautaristes. Habitant un quartier d'immigrés, les noirs et arabes, me paraissent beaucoup moins regroupés en communautés, et il n'est pas rare de voir des couples arabe/noir, arabe/blanc et noir/blanc.
Ca risque de poser des problèmes à long terme, surtout avec les sentiments sinophobes qui croissent proportionnellement avec la montée en puissance de la Chine.

n°8832304
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 30-06-2006 à 15:32:27  profilanswer
 

Il y a eu quelques exemples d'asiatiques qu'on a pu voir à la télé :
- Willy Denzey
- Gia des colocataires
- Marjolaine
etc ...
 
Mais c'est vrai qu'ils sont assez discrets.
En tout cas, en entreprise, les asiatiques sont bien représentés.
Et ceci, dans toutes sortes de direction (informatique, ressources humaines, analystes, techniciens, etc ...)

n°8832348
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-06-2006 à 15:37:28  profilanswer
 

Samourai a écrit :

ça commence tout de même à dater les samurais :-).
 
Moi je ne suis pas de ton avis, pour plusieurs raisons:
 
1) dans d'autres grands pays ça ne se passe pas comme ça. Exemple, aux USA? il y a une émission (présentée par carmen electra) où y a plein d'étudiant musclés et d'étudiantes bimbo qui dansent à moitié à poil. Dans les séries, y a pas mal d'asiat américaines, dans le ciné y a au moins Lucy Liu...
 
2) L'ostentatoire est selon moi plus marqué dans la culture chinoise qu'en France.
Là bas, ce n'est pas tabou de dire "je veux me marier avecx un mec plein d'argent". Les chinois recherchent le luxe apparent, c'est signe de réussite.ça veut pas forcément dire qu'ils vont faire les idiots à la télé, mais ça signifie que si ils ont une occasion de se mettre en avant, ils se font plaisir.
 
3) Au Japon, les émissions cons y en a 10 fois plus qu'en France...et les japonais, jusqu'à preuve du contraire, ce sont des asiatiques (à la culture Samurai).
 
 
Je pourrais te donner plein d'exemples comme ça.


Aux Etats Unis, le système d'intégration des asiatiques a bien fonctionné pour la classe aisée. Donc les étudiants asiatiques sont pareils que les autres. Aux US, je crois pas qu'il y a vraiment de quota depuis un certain temps. C'est le meilleur qui l'emporte, donc si on voit Lucy Liu, c'est qu'elle est meilleure que d'autres (blancs, noirs, hispaniques).
 
Je ne pense pas que "se marier avec un mec plein d'argents" soit un signe ostentatoire. Les filles ont un rôle plutôt limité traditionellement dans la culture asiatique. Donc quitte à ne faire qu'une chose dans la vie, autant le faire bien.
De plus si les Chinois commencent à se faire plaisir, je pense que c'est la faute à la mode capitaliste et "nouveaux riches".
En sortant d'un régime économique communiste où il n'y a rien, on aboutit à une économie de marché où il y a tout, ben on va consommer.
 
Pour les émissions à la con des japonais, je pense que c'est un immense défouloir dans une société très contraignante. Comme le Karaoké quoi. On se vide la tête pour replonger le lendemain dans l'enfer du boulot.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8832650
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 30-06-2006 à 16:11:52  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Faut pas s'arrêter à une mauvaise expérience :o


 
 
Ouais ben non [:thalis]
 
 
 
 
 
J'était pas au courant de ça. Tu peux nous en dire un peu plus :??: ??


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8832959
isajoly
Posté le 30-06-2006 à 16:44:50  profilanswer
 

Samourai a écrit :

ça commence tout de même à dater les samurais :-).
 
Moi je ne suis pas de ton avis, pour plusieurs raisons:
 
Je pourrais te donner plein d'exemples comme ça.


 
 
Je te parlais pas des asiatiques dans les autres pays, mais de ceux qui sont en France!
 
Ok les Samurais n'existent pas en France mais ils avaient des valeurs respectées depuis des millénaires! Ils ne faisaient pas ça pour l'argent!
 
Tu parles des USA:
Lucy Liu joue de son charme asiatique (dans Ally McBeal elle était la femme fatale redoutable car aucune autre nana n'avait le même pouvoir de séduction qu'elle et dans Kill Bill elle est redoutée dans son gang en plus de savoir manier un sabre) et c'est comme ça qu'elle s'est faite remarqué!  
Il y a aussi la nana asiatique qui a joué dans X-men qui assure aussi (je sais pas comment elle s'appelle) mais elle a joué dans une série "Sunset Beach" où elle ne pouvait continuer sa relation avec un Américain parce que ses parents l'avait promise à un médecin de Hong-Kong.(ouai je sais, ce sont des séries de nana, no comment!)
Souvent les apparitions d'asiatiques dans les films U.S, il y a toujours un plat de riz ou de nouilles pas loin!
Si tu parles d'intégration aux Etats-Unis parce que des filles asiatiques font pareils que les pouf américaines, avec les nénés refaits et qu'elles passent dans les clips de Snoop... Mouai, c'est une intégration qui frise le ridicule. Rien à voir avec les asiatiques intégrés parce qu'ils sont devenus prof!  
C'est aussi dans ce même pays qu'il y a des quartiers tels que le Thaitown, Japantown, Hmongtown, Laotown... Le communautarisme est encore plus poussé qu'ici!
 
Ici l'exemple qu'on a eu de Marjolaine et Greg le (faux) millionnaire était si neu-neu ici que cette image m'a collé à la peau malgré moi! (je ne suis pas aussi canon et encore moins olé olé). Elle a sorti un bide, euh une chanson "geisha" alors qu'elle n'est pas japonaise! Elle aussi a joué de l'image et du charle asiatque!  
Quand on est une asiatique un peu chaude, on est forcément une geisha  qui sait faire des massages? Déjà qu'on dit pas mal de choses coquines aux sujets des filles asiatiques qui ne sont pas fondées...
 
 
En Chine:
En ce qui concerne les Chinoises intéressées, elle sont complètement bouffées par l'image de l'Occident libre et riche après la période difficile et manipulatrice sous Mao (fallait pas dire ou montrer que t'étais riche à cette époque ou tu étais emprisonné sur le champs)  
L'ostentatoire? il n'y a qu'à voir tous les produits créés et/ou copiés là-bas pour comprendre le matérialisme qui régi leur quotidien. Ils veulent rattrapper le retard économique et ça a marché mais à quel prix? Les nombreuses vies des hommes dans les mines parce qu'amasser de l'argent vaut plus que la vie d'un homme et l'application des normes de sécurité.  
T'as déjà vu un asiatique baba-cool écolo et qui bosse pour Green Peace  et qui défend la protection de l'environnement là-bas? Ok il y a ceux qui travaillent en partenariat avec WWF pour sauver les espèces animales en voie de disparition...
La Chine aujourd'hui connait un renversement de situation économique et le pays ne contrôle plus du tout les effets de "l'argent". La plupart d'entre elles sont filles uniques et ne connaissent pas forcément les privations comme l'ont connu leurs parents. Ce sont les enfants des "nouveaux" riches pour la plupart des cas qui agissent ainsi, parce que les parents les conditionnent pour cette mentalité et ils veulent en mettre plein les yeux. Je ne vois aucun mérite à dire ou faire comme elles car la notion de l'argent les dépasse complètement.
 
 
Pour les émissions bidons au Japon,  
Il ne vont pas faire que des émissions culturelles sur l'art de faire le thé!
Nous ne sommes pas habitués à voir des asiatiques faire les fous ici sur nos chaînes hertziennes mais là bas, il faut bien qu'ils rigolent un peu, ils font des  des émissions "cons" avec des Japonais vu qu'ils n'y a que des Japonais au Japon! (il n'y a pas de melting pot là-bas)

n°8832999
isajoly
Posté le 30-06-2006 à 16:49:09  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Aux Etats Unis, le système d'intégration des asiatiques a bien fonctionné pour la classe aisée. Donc les étudiants asiatiques sont pareils que les autres. Aux US, je crois pas qu'il y a vraiment de quota depuis un certain temps. C'est le meilleur qui l'emporte, donc si on voit Lucy Liu, c'est qu'elle est meilleure que d'autres (blancs, noirs, hispaniques).
 
Je ne pense pas que "se marier avec un mec plein d'argents" soit un signe ostentatoire. Les filles ont un rôle plutôt limité traditionellement dans la culture asiatique. Donc quitte à ne faire qu'une chose dans la vie, autant le faire bien.
De plus si les Chinois commencent à se faire plaisir, je pense que c'est la faute à la mode capitaliste et "nouveaux riches".
En sortant d'un régime économique communiste où il n'y a rien, on aboutit à une économie de marché où il y a tout, ben on va consommer.
 
Pour les émissions à la con des japonais, je pense que c'est un immense défouloir dans une société très contraignante. Comme le Karaoké quoi. On se vide la tête pour replonger le lendemain dans l'enfer du boulot.


 
 
 
I AGREE!!!  :jap:  

n°8833000
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2006 à 16:49:10  answer
 

Syl_83 a écrit :

Ouais ben non [:thalis]
 


Ca t'a traumatisé alors :o Mais de là à faire porter le chapeau à toute une partie de la population pour quelques brebis galeuses...

n°8833361
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 30-06-2006 à 17:26:17  profilanswer
 


 
 
[:spamafote]
 
 
C'est tout ce que ça m'inspire :lol:
 
 
Je ne fait porter le chapeau à personne et les gens sont libres d'agir comme ils le souhaitent. Mais j'ai pas de problème de ce côté là, ma soeur est du même avis que moi [:aras qui rit]
 
 
Sinon j'ai pas été traumatisé par eux, bizaremment ils ne sont jamais venus me voir "en face". Mais mon ex a subi quelques pressions pour qu'elle arrête de me fréquenter d'après ces dires :/
 
 
C'est pas que pour ça que je l'ai lachée hein, j'avais aussi d'autres raisons :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8833370
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 30-06-2006 à 17:27:32  profilanswer
 

Je suis pas d'accord avec toi isajoly pour l'intégration des asiatiaques aux US mais malheureusement je vais pas savoir argumenter. Le seul truc, c'est que tous tes arguments se basent sur des films/séries. Es-tu déjà allée aux US? Dans la ville où j'ai vécu (ville étudiante), il y avait une assez grande communauté de chinois/taiwannais et ils étaient à mon avis très bien intégrés. D'ailleurs j'ai gardé contact avec une copine taiwanaise et franchement elle est devenu quasiment américaine maintenant.

n°8833509
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2006 à 17:46:34  answer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

Je suis pas d'accord avec toi isajoly pour l'intégration des asiatiaques aux US mais malheureusement je vais pas savoir argumenter.


 
Je vais essayer d'argumenter à sa place alors.  

Lucy Liu joue de son charme asiatique (dans Ally McBeal )
< On est pas obligé de paranoier et de dire que son charme est ASIATIQUE, elle a du charme point.
 
Dans Kill Bill elle est redoutée dans son gang en plus de savoir manier un sabre, et c'est comme ça qu'elle s'est faite remarqué!   < Forcèment qu'on allait pas demander à une arabe de jouer dans un film de mafia jap
 
Souvent les apparitions d'asiatiques dans les films U.S, il y a toujours un plat de riz ou de nouilles pas loin! < Assez souvent, la présence d'immigrés dans les séries cherchent à démontrer les problèmes et conflits qui peuvent les agfiter comme kla présence Bérouz dans 24 saison 4. Mais sinon, c'est vrai que c'est nul si ces gens ne peuvent pas jouer des rôles "normaux"
 
C'est aussi dans ce même pays qu'il y a des quartiers tels que le Thaitown, Japantown, Hmongtown, Laotown... Le communautarisme est encore plus poussé qu'ici!
Les Etats Unis sont un drole de pays, dison que leur modèle d'intégration est différent, perso j'aime pas mais ce système est en cours, ma prof ( asiatique je présice au passage ) m'a déjà parlé d'un asiat venu aux States qui a décidé de changer de nom en prenant un blaze ricain mais en habitant dans un équivalent CHINATOWN , je ne comprends pas trop leur logique

n°8833759
r0ni
Posté le 30-06-2006 à 18:15:05  profilanswer
 

Topic fort interessant, comment ca parceque je suis cambodgien  :whistle:  
 
Je vais ajouter mon "temoignage". :jap:
 
Alors je viens de la deuxième generation apres mes parents arrivé en France dans les années debut 80. (quelqu'un avait fait une partie histoire d'ailleur dans le topic). Et donc à savoir si les asiatiques sont integrés en France je pense que pour les générations antierement à la mienne la reponse est clairement non.
 
Ma mère même avec ses 20 ans de vecus en France ne parle pas bien le français. Disons qu'elle ne pourrait pas avoir une conversation avec un inconnue qui appelle à la maison quoi. Ensuite je dirais que les asiatiques sont très très conservateur, ils restent dans leurs traditions...donc voir leur fille avec un blanc, pour eux c'est "ne pas faire comme les autres" et "ne pas faire comme les autres" c'est se faire remarquer.
Donc on en vient au fait que les asiatiques sont bel et bien des gens assez discrets (ce qui a été dit maintes et maintes fois dans le topic). Toujours à propos des relations petit(e) ami(e) entre asiat et non asiat, ca ne depend pas du tout de la tête du "client", il suffit dans certain cas qu'il ne soit pas du tout asiat pour etre rejeté.
 
Il est vrai que les asiatiques restent enormement entre eux (à Lognes ou Paris XIII), la encore ca souligne un point de non integration. Souvent les parents asiatiques instruisent des lignes de conduite à leurs enfant et ceux sans aucune explication.  
Par exemple:  
 
-mon fils tu vas devenir ingénieur informatique  
-bah ouais papa mais bon c'est quoi exactement?
-tu fais ca il a fait ca ton oncle
- :sweat:  
 
C'est extremement carricaturé mais ca revient un peu à ca. Je crois que c'est assez typique des asiatiques le non dialogue entre parents et enfants. Les parents ne parlent pas de leurs soucis. On pourrait croire qu'ils sont egocentrique au possible mais je vous assure que les parents font tout mais tout pour que leurs enfants reussissent et ne vivent pas ce qu'ils ont vecu eux. Et ceux pas juste entre parents et enfants mais entre amis egalement du moment qu'ils sont asiatiques. Ils veulent en quelque sorte prouver que les asiat ne sont pas des moins que rien et que les blancs ne sont pas supérieur aux autres. (en l'occurence les asiats, je vous disais bien un esprit très très conservateur).
 
D'où le fait que l'on croit que les asiats sont bien eduqués, c'est parce que tout simplement ils ne parlent pas beaucoup donc sage à l'ecole.
 
Sinon je pense que l'integration des asiats sera faite après la generation des 20-25 ans issus des familles imigrées qui sont venues en France dans les fin année 70, debut 80. Dans mon cas personnelle je me sens totalement integré, donc à mon avis pour le génération futur il n'y a pas de souci à se faire.
 
Je me permet egalement de revenir sur le point à propos du charme asiatique, ça me parait complement infondé tout ce que vous dites et le cliché du charme asiatique, ou des filles plates faut arreter. Pourquoi se permettre de dire ca sur les asiats?Est-ce qu'on dit, aah les blanches elles sont ci, ca.
Encore une fois on se permet de sortir des généralités sur les asiats qui se democratisent aujourd'hui et qui ne choquent personne.
Bref...des asiats y'en a des biens et des moches mais c'est pareil pour les blanches, renois ou rebeux...
 
 :hello:  

n°8833836
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2006 à 18:25:31  answer
 

r0ni a écrit :

Ma mère même avec ses 20 ans de vecus en France ne parle pas bien le français. Disons qu'elle ne pourrait pas avoir une conversation avec un inconnue qui appelle à la maison quoi. Ensuite je dirais que les asiatiques sont très très conservateur, ils restent dans leurs traditions...donc voir leur fille avec un blanc, pour eux c'est "ne pas faire comme les autres" et "ne pas faire comme les autres" c'est se faire remarquer.
Donc on en vient au fait que les asiatiques sont bel et bien des gens assez discrets (ce qui a été dit maintes et maintes fois dans le topic). Toujours à propos des relations petit(e) ami(e) entre asiat et non asiat, ca ne depend pas du tout de la tête du "client", il suffit dans certain cas qu'il ne soit pas du tout asiat pour etre rejeté.
 
C'est extremement carricaturé mais ca revient un peu à ca. Je crois que c'est assez typique des asiatiques le non dialogue entre parents et enfants. Les parents ne parlent pas de leurs soucis.  


Ces problèmes ne s'appliquent pas uniquement aux asiatiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2006 à 18:25:51
n°8833849
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2006 à 18:27:38  answer
 

r0ni a écrit :

Je me permet egalement de revenir sur le point à propos du charme asiatique, ça me parait complement infondé tout ce que vous dites et le cliché du charme asiatique, ou des filles plates faut arreter. Pourquoi se permettre de dire ca sur les asiats?Est-ce qu'on dit, aah les blanches elles sont ci, ca.
Encore une fois on se permet de sortir des généralités sur les asiats qui se democratisent aujourd'hui et qui ne choquent personne.
Bref...des asiats y'en a des biens et des moches mais c'est pareil pour les blanches, renois ou rebeux...
 
 :hello:


Entièrement d'accord, mais en fait ce sont les goûts de certains, et c'est comme ça, ce sont leurs goûts c'est légitime quand un gars me sort les asiatiques ont sacrément de charme ben ce sont ses goûts, il a le droit de penser ça non ?

n°8834241
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 30-06-2006 à 19:00:18  profilanswer
 

r0ni a écrit :

[...]Encore une fois on se permet de sortir des généralités sur les asiats qui se democratisent aujourd'hui et qui ne choquent personne.
Bref...des asiats y'en a des biens et des moches mais c'est pareil pour les blanches, renois ou rebeux...  [...]


 
Je suis partiellement d'accord, car certaines personnes peuvent etre attirées par des personnes d'originie ethnique différentes, sans pour autant voir leurs "défauts" hypothétiques...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
 

Sujets relatifs
Intégration et exclusion à partir de l'informatiqueL'extrême gauche
Boutiques Asiatiques à Paris où les trouver ?[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeBizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?
Windows et les asiatiques...[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... 
Plus de sujets relatifs à : L'intégration des asiatiques


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)