Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Combien de profs asiatiques avez vous eu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

L'intégration des asiatiques

n°8762976
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-06-2006 à 15:22:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
mince, quel boulet, en éditant mon post j'ai effacé le sondage

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 15:22:55  profilanswer

n°8764452
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-06-2006 à 17:18:58  profilanswer

Samourai a écrit :

mince, quel boulet, en éditant mon post j'ai effacé le sondage

Tiens t'es encore sur le forum :D
Comment va ? :o

---------------
Retraité de discussions
n°8764483
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 23-06-2006 à 17:21:03  profilanswer

Je deteste les gens qui disent niao ... C'est super chiant a entendre, surtout que je ne suis point chinois  

Sinon, parfois y'a les nikitakanawaga qui remplacent les traditionelles niaoh

n°8764492
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-06-2006 à 17:22:01  profilanswer

shooter mvp a écrit :

Je deteste les gens qui disent niao ... C'est super chiant a entendre, surtout que je ne suis point chinois  

Le pire c'est à l'époque les gens qui disaient "sayonara" pour dire bonjour à tous les asiatiques [:tinostar]

(précisons pour ceux qui ne le savent pas que ça veut dire au revoir :o)

---------------
Retraité de discussions
n°8764546
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-06-2006 à 17:28:14  profilanswer

tu m'etonnes, dire sayonara ( au revoir en japonais) a un chinois pour le le saluer sa le fait pas trop :D

n°8764633
shooter mv​p
Posté le 23-06-2006 à 17:33:25  profilanswer

C'est souvent les arabes ( non je ne suis pas raciste, c'est un simple constat ) qui me disent ca  

Moi j'ai plein de potes arabes alors ...

n°8772450
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 24-06-2006 à 10:30:22  profilanswer

Ma petite pierre à l'édifice:

Je ne trouve pas que les asiatiques (ceux qui sont arrivés directement en France hein, pas ceux qui sont nés ici) ne cherchent pas du tout à s'intégrer.

Les parents de mon ex étaient asiates, ils m'ont deja invité à manger: père qui parle chinois à table.... la famille avec... on se sent legerement exclu.

Je fais pas de généralité, c'est juste un avis sur la question. De plus ce ne sont pas les seuls que je connaisse bien sur, je ne me permettrai pas de dire mon avis ayant connu que quelques asiatiques.

De plus, des villes comme Lognes, Torcy etc... qui sont connus comme des villes ayant une population majoritairement asiatique ne participent pas à l'intégration de ces personnes.

Enfin, ceci est pour la premiere génération d'asiatiques, ceux qui sont nés en france sont bien sûr beaucoup plus ouverts (peut etre un peu trop d'ailleurs :)), ayant aquis la mentalité francaise (si on peut en etre fiere de celle la...)

Je le repete, ceci n'est que mon avis :)

n°8772497
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 24-06-2006 à 10:47:44  profilanswer

Moi c'est simple, j'ai eu que des profs français [:aschrack]

Bon maintenant faut voir ce que demande l'éducation nationale comme diplome : cad que si un professeur asiatique fait ses études puis enseigne en Chine ou ailleurs, quand il arrive en france peux-il faire prof directement :??: ??

Le cas de l'asiat né en france ou ayant vécu en france depuis son jeune age n'est pas à prendre en compte puisqu'il suivra le même cursus qu'un français "classique".

La principale explication viens peut-être simplement de là :)

Ensuite faut pas oublier que les asiatiques sont une minorité en france (dommage, les filles asiat [:huit] ). Même si dans certaines villes la concentration est plus grande, ramené à l'échelle du territoire entier...

Faudrai savoir combien il existe de profs en france, et quelle est la proportion d'asiat parmi la population, puis en tirer des stats [:chacal_one333]

Message édité par Syl_83 le 24-06-2006 à 10:49:52

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8773234
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 12:44:36  answer

Samurai, tu n'as pas mentionné Obi-Wan dans tes réponses du sondage... Le ban définitif est imminent, j'taimais bien tu sais....

n°8773975
thala
Posté le 24-06-2006 à 14:36:36  profilanswer

perso j'ai un prof de maths (au lycée) et une prof d'info (en école d'ingé) asiatiques, tous les deux d'origines vietnamienne
dans mon lycée y'avais aussi une prof d'anglais d'origine asiatique

ca doit dépendre de l'endroite ou t'habite : perso je suis sur noisiel, près de lognes (ville avec la plus grand communauté asiatique de france (surtout des chinois) )

Message édité par thala le 24-06-2006 à 14:36:57
mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 14:36:36  profilanswer

n°8774048
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 24-06-2006 à 14:45:56  profilanswer

pas seulement des profs : des asiatiques fonctionnaires tout court c'est assez rare :o

n°8775416
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 24-06-2006 à 18:04:13  profilanswer

Jamais eu de profs asiatiques mais deux asiatiques dans la classe.  
Sinon, comme prof, maghrebins et afrique noir

De toutes façons, les asiatiques ont souvent des restaurants et des trucs d' info et ne s' en portent pas plus mal [:jap]

n°8775745
shooter mv​p
Posté le 24-06-2006 à 18:42:42  profilanswer

Euh Syl83 je sais pas si ta bien regarder, mais les vietnamienne cambodgienne sont super mais par contre les chinoise ... bof bof ta 1% des chinoises qui sont :P, par contre les Vietcambodge :D ( c'est mon origine d'ailleur c'est peut etre pour ca que je dis ca :) )  

Désolé si y'a beaucoup de smiley :D

n°8776376
thala
Posté le 24-06-2006 à 20:16:49  profilanswer

y'a des chinoises qui sont très jolies [:ocube]

n°8780148
shooter mv​p
Posté le 25-06-2006 à 09:35:26  profilanswer

je n'ai pas dit le contraire :O

n°8780236
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2006 à 10:14:00  profilanswer

totoz a écrit :

tu m'etonnes, dire sayonara ( au revoir en japonais) a un chinois pour le le saluer sa le fait pas trop :D

Il a qu'à répondre  :jap: "auf wiedersehen".

Message édité par el muchacho le 25-06-2006 à 10:17:35

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8790406
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-06-2006 à 13:56:37  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Tiens t'es encore sur le forum :D
Comment va ? :o

oui, salut!

ravi de voir de vieilles têtes.

beh je dois avoué que mon mis au ban injuste sur longue période m'a largement calmé...

mais la coupe du monde a ravivé mes vieux démons hfr

---------------
Nihon, gambare !
n°8790440
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-06-2006 à 14:00:27  profilanswer

shooter mvp a écrit :

"niao"? je connais pas!

à mon époque c'était "noich", ou "naouach"...ou à la rigueur "tingtong".

QUand j'étais petit y avait un vietnamien que les cancres apellaient "CHINOIS".
C'est tout de même curieux,dès le plus jeune age les gamins comprennent qu'on "peut" plus facilement tenir des propos à la limite du racisme avec les asiat plutôt qu'avec les autres minorités.

---------------
Nihon, gambare !
n°8790574
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-06-2006 à 14:13:49  profilanswer

limpkin a écrit :

Ma petite pierre à l'édifice:

Je ne trouve pas que les asiatiques (ceux qui sont arrivés directement en France hein, pas ceux qui sont nés ici) ne cherchent pas du tout à s'intégrer.

Les parents de mon ex étaient asiates, ils m'ont deja invité à manger: père qui parle chinois à table.... la famille avec... on se sent legerement exclu.

Je fais pas de généralité, c'est juste un avis sur la question. De plus ce ne sont pas les seuls que je connaisse bien sur, je ne me permettrai pas de dire mon avis ayant connu que quelques asiatiques.

De plus, des villes comme Lognes, Torcy etc... qui sont connus comme des villes ayant une population majoritairement asiatique ne participent pas à l'intégration de ces personnes.

Enfin, ceci est pour la premiere génération d'asiatiques, ceux qui sont nés en france sont bien sûr beaucoup plus ouverts (peut etre un peu trop d'ailleurs :)), ayant aquis la mentalité francaise (si on peut en etre fiere de celle la...)

Je le repete, ceci n'est que mon avis :)

beh le fait est que, d'après le sondage (avant que je l'efface comme un imbécile y avait plus de 350 qui avaient répondu "pas de prof asiat", ce qui représentais si je ne me trompe pas + de 80%), alors que, tout de meme, la population asiatique est assez élevée en France. Et la population asiatique est, je crois (pas réussi à trouver de chiffres, je me base sur ce que j'ai entendu sur un reportage France 5 ) la minorité qui, en proportion réussie le mieux dans les études.

Alors pourquoi, autant de personne qui ont une cinquantaine de prof et instit (au mini) dans leur vie, n'ont jamais croisé le/la moindre prof asiat?

Quand j'ia travaillé, il y avait des asiat (en + dans l'informatique), mais en relative faible proportion...

Donc, où passent les cerveaux asiatiques? ils rentrent au pays?

---------------
Nihon, gambare !
n°8790609
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 26-06-2006 à 14:17:32  profilanswer

Samourai a écrit :

beh le fait est que, d'après le sondage (avant que je l'efface comme un imbécile y avait plus de 350 qui avaient répondu "pas de prof asiat", ce qui représentais si je ne me trompe pas + de 80%), alors que, tout de meme, la population asiatique est assez élevée en France. Et la population asiatique est, je crois (pas réussi à trouver de chiffres, je me base sur ce que j'ai entendu sur un reportage France 5 ) la minorité qui, en proportion réussie le mieux dans les études.

Alors pourquoi, autant de personne qui ont une cinquantaine de prof et instit (au mini) dans leur vie, n'ont jamais croisé le/la moindre prof asiat?

Quand j'ia travaillé, il y avait des asiat (en + dans l'informatique), mais en relative faible proportion...

Donc, où passent les cerveaux asiatiques? ils rentrent au pays?

Je connais quelques asiatiques qui font des études supérieurs, mais je connais aussi des gens victime de la société de consommation, que je retrouve dans les centres commerciaux, les rares fois ou j'y vais.

Et puis comme je le disais précédemment, les asiatiques vivent dans des quartiers spécifiques, donc c'est peut etre normal que tu n'en ai pas cotoyé.

n°8790749
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-06-2006 à 14:32:31  profilanswer

limpkin a écrit :

Je connais quelques asiatiques qui font des études supérieurs, mais je connais aussi des gens victime de la société de consommation, que je retrouve dans les centres commerciaux, les rares fois ou j'y vais.

Et puis comme je le disais précédemment, les asiatiques vivent dans des quartiers spécifiques, donc c'est peut etre normal que tu n'en ai pas cotoyé.

voilà!

d'où la question de l'intégration.

On est tous d'accord, il y a plus de portuguais que d'asiatiques en France? Plus d'arabes, et plus de noirs? Mais y a pas de villes "noires", "portuguaise" ou "arabe".

Bon, les plus drôles d'entre vous me diront Sarcelles ou Marseille mais je reste persuadé qu'en France, il n'y a pas de ville ou en proportion, il y a autant d'arabe ou de portuguais ou de noirs que d'asiatiques à Lognes (par exemple).

Certes, dans certaines villes populaires il y a beaucoup de minorités, mais pas une seule minorité en...majorité, comme c'est le cas à Lognes.

Ce n'est pas une critique, mais il semblerait que les asiatiques tendent plus à se regrouper que les autres minorités.

---------------
Nihon, gambare !
n°8790781
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 26-06-2006 à 14:35:32  profilanswer

Samourai a écrit :

voilà!

d'où la question de l'intégration.

On est tous d'accord, il y a plus de portuguais que d'asiatiques en France? Plus d'arabes, et plus de noirs? Mais y a pas de villes "noires", "portuguaise" ou "arabe".

Bon, les plus drôles d'entre vous me diront Sarcelles ou Marseille mais je reste persuadé qu'en France, il n'y a pas de ville ou en proportion, il y a autant d'arabe ou de portuguais ou de noirs que d'asiatiques à Lognes (par exemple).

Certes, dans certaines villes populaires il y a beaucoup de minorités, mais pas une seule minorité en...majorité, comme c'est le cas à Lognes.

Ce n'est pas une critique, mais il semblerait que les asiatiques tendent plus à se regrouper que les autres minorités.

Je suis d'accord, en ayant cotoyé beaucoup je peux te dire que c'est dans leur mentalité, au contraires des autres populations que tu viens de citer

n°8794125
thala
Posté le 26-06-2006 à 19:46:24  profilanswer

Samourai a écrit :

"niao"? je connais pas!

à mon époque c'était "noich", ou "naouach"...ou à la rigueur "tingtong".

QUand j'étais petit y avait un vietnamien que les cancres apellaient "CHINOIS".
C'est tout de même curieux,dès le plus jeune age les gamins comprennent qu'on "peut" plus facilement tenir des propos à la limite du racisme avec les asiat plutôt qu'avec les autres minorités.

moi j'ai eu droit à pas mal de "bol de riz"  
on m'a aussi dit " fasse applatie"  :/

et force est de constater que ces insultes m'ont souvent été proférées par des gens d'origine magrébines...  :sarcastic:

n°8794291
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 20:04:30  answer

generalyamato a écrit :

Je penses que le problème est autre.
Je vois peu de rascisme à proprement dit sur les asiat, je vois plus de truc du genre:
_" 1 les japs font des toyota, mais ils ne savent faire que copier, ils n'ont aucune imagination, nous restons (nous, européens) supérieur."
_" 2 Le bon matériel japonais ne vaudra jamais le vrai high tech européens, ils ne savent que copier."
_" 3 le Japon c'est bien joli, mais c'est inviable, ils sont tous des esclaves d'un sytème, nous Européens savons ce que c'est que de vivre."
_"4 La bouffe asiat, c'est du cheap, au moins en France ont sait ce que c'est de bien manger."

_"5 les asiat mangent du chien, quelle bande de nul."
Etc......(j'en ai des centaines)
Toujours quelque chose pour montrer que sa nation est supérieure.
Je pense que la famille craint plus ce genre de problèmes. Une éradication de leur culture par l'époux(se) Européenne, qui fera un scandale si on lui dit qu'on a pas trop envie d'un mariage à l'église, mais qui rigolera sans arret en regardant un mariage Thaï, Japs, Chinois, etc.....
Ca reste mon avis  :jap:

1) derniere fois que j'ai entendu ça j'avais 14ans
2) ça doit vraiment dater vu le nombre de PS2/gamecube & co vendue en france
3)  [:cybersonic]  
4) jamais entendu ... bien plus souvent par contre concernant les ricains ou la bouffe dite "arabe"
5) ça j'ai déjà entendu , mais c'était exactement : les chinois mangent... et non les asiats. Par contre ce qui s'entend de plus en plus , c'est : les chinois (de chine) tuent des chiens et des chats de façon ignoble .

n°8794517
Le3d
Posté le 26-06-2006 à 20:29:43  profilanswer

Samourai a écrit :

ça fait tout de meme du 0% ...
c'est assez étrange!!

T'as eu plus de profs noirs ?

n°8794563
thala
Posté le 26-06-2006 à 20:34:05  profilanswer

Le3d a écrit :

au collège j'ai eu un prof de français noir, et un prof de maths martiniquais;
à la fac j'ai eu un prof d'anglais noir  
:)

n°8794606
thala
Posté le 26-06-2006 à 20:37:39  profilanswer

le 1) je l'ai entendu très récemment... :o  (je suis d'origine jap)

plus précisément, je disait que les caractères utilisés en jap (les kanjis) viennent du chinois,
le mec (qui n'est pas asiatique) m'a répondu : ah lala ces japs, ils n'ont jamais rien inventé ! Ils ne savent que copier !...

Je lui ai répondu que les gens intelligents s'inspirent de ce que font les autres, et que si il y avait actuellement un pays qui aurait besoin  de regarder ce que font ses voisins européens, c'est bien la france !  :D

n°8794674
thala
Posté le 26-06-2006 à 20:44:15  profilanswer

tiens d'ailleurs, pourquoi l'auteur du topic ne s'interressent qu'aux asiat profs ?
pourquoi pas aux asiats ingénieurs par exemple? (ce que je suis en passe de devenir)

j'ai par exemple remarqué que parmis mes anciennes camarades de lycée chinoises, beaucoup d'entre elles ont fait des études d'éco (deug eco gestion, prépa hec, etc..)

n°8794707
Le3d
Posté le 26-06-2006 à 20:47:02  profilanswer

thala a écrit :

au collège j'ai eu un prof de français noir, et un prof de maths martiniquais;
à la fac j'ai eu un prof d'anglais noir  
:)

T'habites chez les noirs ?

n°8794804
thala
Posté le 26-06-2006 à 20:56:23  profilanswer

3 profs pour toute une scolarité c'est fait pas beaucoup :)
j'habite dans un endroit assez cosmopolite oui

n°8795147
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 21:30:48  answer

thala a écrit :

tiens d'ailleurs, pourquoi l'auteur du topic ne s'interressent qu'aux asiat profs ?
pourquoi pas aux asiats ingénieurs par exemple? (ce que je suis en passe de devenir)

j'ai par exemple remarqué que parmis mes anciennes camarades de lycée chinoises, beaucoup d'entre elles ont fait des études d'éco (deug eco gestion, prépa hec, etc..)

Pour l'auteur du topic, le statut de prof correspond au statut de fonctionnaire qui correspond à une certaine intégration au système français ( il est vrai que c'est un facteur d'intégration). Etre prof, c'est adopter l'idéal républicain, et former de futurs citoyens ( non l'école n'a pas pour fonction de foutre les gens dans le monde du travail, c'est d'en faire des citoyens)

n°8795170
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 26-06-2006 à 21:33:05  profilanswer

thala a écrit :

le 1) je l'ai entendu très récemment... :o  (je suis d'origine jap)

plus précisément, je disait que les caractères utilisés en jap (les kanjis) viennent du chinois,
le mec (qui n'est pas asiatique) m'a répondu : ah lala ces japs, ils n'ont jamais rien inventé ! Ils ne savent que copier !...

Je lui ai répondu que les gens intelligents s'inspirent de ce que font les autres, et que si il y avait actuellement un pays qui aurait besoin  de regarder ce que font ses voisins européens, c'est bien la france !  :D

Parle leur des hiragana et des katagana.

Le Japon est super à la mode en ce moment (même si, à l'image de la Japan Expo, la plupart des fans aiment le Japon seulement pour les jeux vidéos, les mangas et les costplays qui en découlent). Je pense que y en a plein qui rèverait que tu "t'intègre" (car t'as pas l'air particulièrement exclut  :pt1cable: ) parmi eux, pour leur faire partager ton expérience du Japon.

Mais par contre, les asiat ont des têtes de victimes pour des lâches qui deviennent agresseurs alors qu'ils n'auraient jamais osé avec d'autres races.

Je connaissais des japonaises qui ont vécu 1 ou 2 ans en France....qu'est-ce qu'elles se sont fait emmerder!!!

Une qui avait le look "gyaru" (je ne sais pas si j'écris bien? tu sais, les filles made in Shibuya 109)...elle se faisait emballer de force dans le RER...

Triste France

n°8801453
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-06-2006 à 14:04:29  profilanswer

Le3d a écrit :

bien sur, sinon je ne me serais pas poser la question spécifiquemen,t sur les asiatiques.

J'ai dut avoir pas loin de 10 profs noirs et 4 ou 5 arabes (toujours dans les domaines des maths d'ailleurs, curieuse coincidences).

Et à part 1, ils étaient tous français of course

---------------
Nihon, gambare !
n°8801566
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 14:18:30  answer

Jamais eu de prof noir qd j'y pense [:gratgrat]...un asiat, des magrhebins mais c'est tout

n°8801865
Mikouze
Universe Owner
Posté le 27-06-2006 à 14:58:32  profilanswer

D'une certaine maniere, pas mal de Vietnamiens ont tendance a "vivre en communaute", et ne pas trop se melanger a la societe. Mais c'est probablement un effet du a la diaspora et l'explosion des familles qu'elle a induit. Sans tenir compte du fait que c'est souvent arrive rapidement et pas toujours de gaite de coeur pour les emigrants. A cote de ca, je connais pas mal d'asiatiques qui vivent en famille et s'integrent completement a leur pays de destination, a tous les niveaux. Mais ces derniers ont un point commun: ils sont tous medecins, chercheurs, ingenieurs, hauts fonctionnaires ou chefs d'entreprises. :/

Il est peut-etre plus judicieux de rapprocher l'integration d'un immigre et son niveau social (entendez financier), quel que soit son continent d'origine, que de  
criteres plus "geographiques" ou "ethniques"  ;)

Quant au racisme politiquement correct envers les asiatiques, il est manifeste. Repassez moi un petit sketch, une blague pourrie dans une emission a tres haute audience, ou la pub pixdiscount
[:ciler]

Message édité par Mikouze le 27-06-2006 à 15:02:06

---------------
Mikouze
n°8817618
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 20:02:31  answer

Samourai a écrit :

J'ai dut avoir pas loin de 10 profs noirs et 4 ou 5 arabes (toujours dans les domaines des maths d'ailleurs, curieuse coincidences).

Sans faire dans la généralité, les arabes aiment généralement les maths et la physique, suffit de voir l'histoire des maths avec beaucoup de mathématiciens arabes célèbres

n°8818177
shooter mv​p
Posté le 28-06-2006 à 21:26:56  profilanswer

Ah bah tiens aujourd'hui c'était marrant, un petit esperant que je n'allais rien repondre m'a traiter de sale chintok, je prend ca comme une unsulte ( je suis vietnamien cambodgien sale con !!!! pas chinois ! ) ... Resultat bah il s'est pris quelque droite ce petit ramza de merde, frenchement il est tombé sur le mauvais chintok, la petite crevette qui ose me parler comme ca ... putain !  

thala : pourquoi face aplati ?

n°8818227
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 28-06-2006 à 21:33:44  profilanswer

shooter mvp a écrit :

thala : pourquoi face aplati ?

on aurait le nez plat :o

n°8822319
patricesc
ESCEM 2006-2009
Posté le 29-06-2006 à 12:22:47  profilanswer

J ai un prof d arabe d origine asiatique, ca compte ?

---------------
1-IECS(17/20)>2-ESCEM(20/20)>3-Rennes(18/20)>4-Havres(17/20)>5-Amiens (19,5/20)
n°8825314
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2006 à 18:42:48  answer

patricesc a écrit :

J ai un prof d arabe d origine asiatique, ca compte ?

Oui, surtout que là c'est pas langue d'origine ( sauf métis) qu'il enseigne. Il a un accent ?

n°8826288
thala
Posté le 29-06-2006 à 21:34:08  profilanswer

kanoncs a écrit :

on aurait le nez plat :o

c'est peut être spécifique au japonais ?  :??:  
toujours est t'il qu'étant donné mon métissage francais/jap, j'ai un nez assez grand, donc cette remarque ne s'appliquait même pas à moi  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
Intégration et exclusion à partir de l'informatiqueL'extrême gauche
Boutiques Asiatiques à Paris où les trouver ?[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeBizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?
Windows et les asiatiques...[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... 
Plus de sujets relatifs à : L'intégration des asiatiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)