Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°4828857
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 11-02-2005 à 01:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Talladega a écrit :

J'imagine le gars qui fait le pc avec 500€ et qui garde le reste :D

Waip, avec l'ecran ca fait 500  [:toto le hros]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 01:45:07  profilanswer

n°4829029
dje33
Posté le 11-02-2005 à 02:07:13  profilanswer

sade7 a écrit :

[quote]
Maintenant, faut pas se croire à l'abri quand on a une petite boutique, on n'y est pas encore au souc de marakesch dans le XIIéme :lol:

bon courage :lol:

n°4829197
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 11-02-2005 à 02:27:26  profilanswer

Putain trop dégouté des mecs qui profitent de la crédulité des gens pour refourguer des PC de merde et garder la différence de tunes pour eux  :fou:  :o  :kaola:

Encore plus pour le gars dont parle Ozstrickeur, qui dit que la config prévu par Ozstrickeur n'est pas équilibrée, et en profite pour arnaquer :pfff:

Message édité par la buvette le 11-02-2005 à 02:28:10
n°4829321
DDT
Few understand
Posté le 11-02-2005 à 02:42:01  profilanswer

Faut dire que certains, t'as l'impression qu'ils cherchent à se faire entuber (et pas que pour l'informatique), ça excuse pas les arnaqueurs mais je comprends que ça donne des idées.

n°4829392
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 11-02-2005 à 03:11:53  profilanswer

De toutes façons, tant qu'on continuera de faire croire aux gens que l'informatique (terme qui à ce moment là réunit le hardware et le software, la bureautique et le dev professionnel, les mp3 et l'Internet, la psychatrie et les seches-cheveux, etc...) est à la portée de tout le monde, on continuera de se taper des c0wb0yZ.
Le probleme, c'est qu'on vend "de l'informatique" comme n'importe quel autre produit electroménager. Dans l'esprit des consommateurs, forcement qu'un produit situé entre les réfrigirateurs et les fours à micro-ondes ne peut pas etre plus difficile à manipuler. Les medias y sont pour beaucoup avec leur bourrage de crane (limite propagandiste) comme quoi tout le monde doit, et peut, s'y mettre.
Combien de fois on se tape des "Si, si, si tu m'expliques, je vais y arriver". Oui, oui, je vais te résumer des années d'études et/ou de pratiques en 5 minutes et apres, tu pourras toi aussi l'apprendre à tes amis en 5 minutes. C'est dans les sectes que ca fonctionne, ça.

Tout le probleme, c'est l'image de l'informatique (au sens large) pour le néophyte. Je reve du jour où les gens comprendront que l'info, c'est tres vaste, et des fois, trés compliqué (surtout le dev). Et où ils comprendront que justement, ils ne savent pas grand-chose.

P.S. Mais je rève.

n°4829408
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 11-02-2005 à 03:24:11  profilanswer

C'est vrai qu'il s'est créé un "nouveau besoin", et même des retraités s'y mettent. Ils se paient des PC à 1500 €. Tout ça pour quoi ? pour jouer au solitaire sur un 3.0 GHz ou taper son nom de famille dans Google (prononcez Gou-Gleuh)

n°4829417
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 11-02-2005 à 03:31:41  profilanswer

J'ai raconté plusieurs anecdotes, mais j'avais oublié celle-là.
Un ami de mes parents avait eu un PC tout neuf il y a pas mal d'années: notebook 386, couleur, windows 3.1, avec imprimante portable Canon BJ-10: valeur 25.000F à l'époque.
Il l'a toujours...
Il est venu plusieurs fois avec car ça ne veut plus imprimer. Il n'a pas les drivers, et ils sont introuvables, aussi bien sur le site de canon qu'ailleurs. J'ai fini par les trouver, mais rien n'y fait: en fait l'imprimante se met en erreur dès qu'on l'allume, ce n'est pas logiciel.
J'ai tout vérifié (les cavaliers, etc...), mais rien n'y fait. Lui m'assure que c'est logiciel car il l'avait amené à une petite boutique qui dit l'avoir faite marcher, et qu'il lui faut juste les drivers. La preuve que non...  
Bref, au bout de 3x de prises de tête, je lui ai dit que je jetais l'éponge.

n°4829434
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 11-02-2005 à 03:45:15  profilanswer

Ozstrickeur a écrit :

J'en ai une :

Ma tante me demande si je peux avoir un PC assez bon pour pas trop trop cher (1300Ronds)... Jlui dit ok, à 1300 euros je te trouve un bon PC, équilibré... (Jsui un gentil :o ). Le temps passe, je lui donne la config sur un papier car elle voulais le faire voir a un ami a elle ( [:antoine33] Bah wai, a 17ans...On sais pas tout! Evidemment...)

Enfin bref, elle lui montre et apparement son potoss lui a dit que la config etait tres mal faite, et que certain composant n'etait pas compatible (P4G8X et P4 3.2E... Bah oui! Pas marqué sur la boite qu'il prend les 3.2  :lol: )... Elle reviens me voir, limite me gueule dessus car j'ai mal fait : Je me la ferme et je me dit : ok, si il y a une couille quelque part, je fait que dalle.

Deux semaines plus tard, mon cousin viens chez moi, me dit : " C'est une bête mon PC!!!"... Je demande la config :D ... La réponse : " Bah dedans j'ai du pentium 4ghz ( :ouch: )... du 1ghz de ram ( :lol: )... une GeForce 5200 (.dubitatif.)... et un grand ecran plat...et un bete de boitier tuning"

Je pete de rire, obliger  :o  

Trois, quatre jours plus tard, il m'appelle et me dit que son PC s'allume tous les 4 a 5 fois, il me demande de venir, blablabla... Je viens (histoire de voir la bete) et la... J'allume : un bruit de boeing au decollage  :ouch: Je regarde ca, impossible de demarrer le PC correctement, erreur a chaque demarrage (ecran bleu, vidage de la memoire) Je decide de faire un memtest : nombre incalculable d'erreur!!!  :pt1cable:

Je demonte le PC, change de rette... Deja, je voit que ce sont des 256mo PC2100 et il n'y en a que deux...(il y avait 1024 normalement) Bref, il y a un de ces bordel dedans.

Je redemarre et ca va un peu mieux, check up systeme, resultat : Alim 350w noname, P4 a 2.0Ghz, 512mo de ram, A7V8X-X  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Depuis, le copain de ma tante... Bah c'est plus son copain  

Elle a rendu le PC et m'a fait confiance : Aucun probleme  :sol:

A7V8X-X avec un pentium 4 :sleep:  
tu n'as pas fais une petite erreur la?

n°4829459
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 11-02-2005 à 04:52:16  profilanswer

lal0utre a écrit :

En fait le problème majeur avec les utilisateurs lambda, c'est qu'ils n'essayent même pas. Il essayent même pas d'ouvrir un manuel ou de faire une recherche internet, ils crient tout de suite à la panique. Moi je sais pas la plupart de ce que j'ai appris je l'ai appris seule, en ayant des galères, en faisant des recherches et en demandant de l'aide seulement quand VRAIMENT j'étais perdue. Bien sûr je ne parle pas de manip telle que même remplacer un disque dur qui nécessite encore d'ouvrir le PC, mais par exemple, se faire déranger pour installer un peripherique USB (scanner, webcam...) c'est vraiment du FOUTAGE DE GUEULE.

Même aujourd'hui les gens veulent des produits super simples et ne plus se prendre la tête, le consommateur recherche la simplicité.  

Mais bon aussi les gens achètent des produits high tech alors qu'il n'y comprennent rien et surtout ne font aucun effort pour comprendre.  

J'ai vendu des tels portables et des pcs, dans le deux cas les gens (dans 90 % des cas) ne lisent jamais au grand jamais la notice pourtant souvent bien faite (dans le cas des tels) ou utilisent l'aide windows ou autre pourtant pas mal faite.

Le nombre de fois où j'aurai pu tuer un client qui revient me voir après que je lui ait vendu un tel portable pour l'utiliser, et je lui demande vous avez lu la notice ? C'est non en général le livre est trop gros, et autres excuses bidons.  

C'est pareil pour les ordis alors que chaque config est différente et dépend des pièces les gens ne font aucun effort. Franchement trop de fois j'ai été sympa et ait dépanné qq'un pour une petite panne, résultat une après midi de perdue pour des ordis poubelles, où tout merdait.  

Depuis j'essaye de faire gaffe mais c'est quasi impossible de dire non à la famille , belle famille etc.  

Alors que moi au départ je n'y connaissait rien mais bon la première fois que j'ai voulu changer la ram et que le gars du magasin m'a demandé 150 F j'ai regardé sur internet comment le faire, puis qd on m'a demandé 250F pour installer un graveur je m'y suis mis, pareil pour ma première carte mère c'est qd même pas si dur surtout avec les normes ATX comparé aux anciens boitiers.  

Les gens ont également une facheuse tendance à se passer le mot quand quelqu'un est assez sympa pour les dépanner, mais pour les remerciements on peut toujours se gratter, ou bien les gens s'offusquent quand on leur demande une petite somme pour les dépanner alors que ce sont les collègues de potes lointains. A croire qu'on fait ça pour le plaisir  :fou:  

n°4829466
DDT
Few understand
Posté le 11-02-2005 à 05:25:41  profilanswer

Perso je me suis acheté ce t-shirt :
http://www.lafraise.com/blog/images/rtfmP.jpg

Mais bon je pense pas que les boulets comprennent :D

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 05:25:41  profilanswer

n°4829509
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2005 à 07:24:02  answer

Ozstrickeur a écrit :

Je redemarre et ca va un peu mieux, check up systeme, resultat : Alim 350w noname, P4 a 2.0Ghz, 512mo de ram, A7V8X-X  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Depuis, le copain de ma tante... Bah c'est plus son copain  

Elle a rendu le PC et m'a fait confiance : Aucun probleme  :sol:

je sais pas comment il a réussi à faire tourner un PIV sur une A7V8-X  [:ddr555]  

Perso les depannages PC c'est juste les bons potes et ma belle mere.
Apres faut passer à la caisse .

n°4829621
HFR-woodoo​cry
Posté le 11-02-2005 à 09:13:47  profilanswer

la buvette a écrit :

C'est vrai qu'il s'est créé un "nouveau besoin", et même des retraités s'y mettent. Ils se paient des PC à 1500 €. Tout ça pour quoi ? pour jouer au solitaire sur un 3.0 GHz ou taper son nom de famille dans Google (prononcez Gou-Gleuh)

tu crois pas si bien dire , l'autre jour , je suis allé livrer un volant logitech dans une maison de retraite, a un vieux de 85 ans en fauteuil roulant..... le vieux, sur son bureau y avait des jeux comme HL2, BFvietnam, des jeux de courses F1 et rally..... bref il m'a bien fait halluciné!!!

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°4829627
Bilboquet
Posté le 11-02-2005 à 09:15:42  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

je sais pas comment il a réussi à faire tourner un PIV sur une A7V8-X  [:ddr555]  

Ouai je suis d'accord avec toi moi c'est deja mon boulo de m'occuper d'un parc info meme si j'aimes bcp mon taf sa devient un peu chaud de faire que ca apres mais cela dis je ne fait jamais payer les amis ou la famille un peu de déontologie tout de meme  :wahoo: sinon le reste c $$ tien a propos quand vous dépanner on vous offre quoi en géneral un petit kdo, style Whisky (moi j'arréte j'ai failli tombé dans l'alcoolisme  :D tellement on m'en offrait), chocolat ou des tunes  

n°4829706
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 11-02-2005 à 09:52:03  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

Desolé, une bourde  :lol:  

A7V8X et XP2000+

n°4829737
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 11-02-2005 à 10:00:02  profilanswer

HFR-WooDooCrY a écrit :

tu crois pas si bien dire , l'autre jour , je suis allé livrer un volant logitech dans une maison de retraite, a un vieux de 85 ans en fauteuil roulant..... le vieux, sur son bureau y avait des jeux comme HL2, BFvietnam, des jeux de courses F1 et rally..... bref il m'a bien fait halluciné!!!

:ouch: Trop cool le papy :)

Bilboquet a écrit :

Ouai je suis d'accord avec toi moi c'est deja mon boulo de m'occuper d'un parc info meme si j'aimes bcp mon taf sa devient un peu chaud de faire que ca apres mais cela dis je ne fait jamais payer les amis ou la famille un peu de déontologie tout de meme  :wahoo: sinon le reste c $$ tien a propos quand vous dépanner on vous offre quoi en géneral un petit kdo, style Whisky (moi j'arréte j'ai failli tombé dans l'alcoolisme  :D tellement on m'en offrait), chocolat ou des tunes

Pour les potes/famille : gratos et avec plaisir mais si on m'offre quelque chose (bouteille, thunes ou quoi que ce soit), je prend. Pour les autres, c'est thunes/service en nature (ça marche très bien avec mon garagiste :D).

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°4829743
yohland
Fabricant d'art
Posté le 11-02-2005 à 10:01:34  profilanswer

Bilboquet a écrit :

moi il ya de cela deux semaine j'ai eux a faire un dépannage un peu hors norme dira t'on, il s'agissait d'une college de taf qui n'arretait de demander de venir reparer sonc pc !! bref j'y vais j'arrive devant le pc je le demarre et  m'apercoit qu'en fait il lui manque juste une dll enfin rien de grave, j'ai vraiment compris (meme si j'avais des petits doutes a la base) a comprendre quand elle m'a demandé ce que voulait boire pour l'apéro et combien elle me devait ..... ;-)
comme quoi ca peut vraiment etre sympa de dépanner en dehors du taf si si

Roh sérieux y'en a vraiment faut vous paluchez plus souvent hein... :pfff:  

Si j'avais du coucher avec toutes les personnes qui m'ont proposé de prendre un apéro! J'aurais l'entre-jambe qui sentirait le cramé...

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4829764
yohland
Fabricant d'art
Posté le 11-02-2005 à 10:05:27  profilanswer

lal0utre a écrit :

En fait le problème majeur avec les utilisateurs lambda, c'est qu'ils n'essayent même pas. Il essayent même pas d'ouvrir un manuel ou de faire une recherche internet, ils crient tout de suite à la panique. Moi je sais pas la plupart de ce que j'ai appris je l'ai appris seule, en ayant des galères, en faisant des recherches et en demandant de l'aide seulement quand VRAIMENT j'étais perdue. Bien sûr je ne parle pas de manip telle que même remplacer un disque dur qui nécessite encore d'ouvrir le PC, mais par exemple, se faire déranger pour installer un peripherique USB (scanner, webcam...) c'est vraiment du FOUTAGE DE GUEULE.

Un peu comme les mec qui préconnise le formatage dès qu'il y a le moindre truc qui louche...ya rien de plus qui m'ennerve

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4829772
Kortex@HFR
Posté le 11-02-2005 à 10:07:36  profilanswer

yohland a écrit :

Roh sérieux y'en a vraiment faut vous paluchez plus souvent hein... :pfff:  

Si j'avais du coucher avec toutes les personnes qui m'ont proposé de prendre un apéro! J'aurais l'entre-jambe qui sentirait le cramé...

:lol:  

La nana a peut être été plus direct que juste demander un apéro. Genre :

- Qu'est-ce que tu veux boire ?
- Un petit Whisky stp.
- OK. Sinon quand est-ce que tu me pootre ?
- [:tilleul] ou :non: ou :love: ou :o ou :sol: suivante les personnes ;)

---------------
n°4829780
Kortex@HFR
Posté le 11-02-2005 à 10:09:15  profilanswer

yohland a écrit :

Un peu comme les mec qui préconnise le formatage dès qu'il y a le moindre truc qui louche...ya rien de plus qui m'ennerve

On a tous commencé comme ça (sur mon premier PC, c'était comme ça en tout cas), et maintenant, on a découvert ce qu'était les outils système, les fichiers de configuration et la base de registre ;)

---------------
n°4829787
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 11-02-2005 à 10:10:51  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

:lol:  

La nana a peut être été plus direct que juste demander un apéro. Genre :

- Qu'est-ce que tu veux boire ?
- Un petit Whisky stp.
- OK. Sinon quand est-ce que tu me pootre ?
- [:tilleul] ou :non: ou :love: ou :o ou :sol: suivante les personnes ;)

:lol:  :lol:  
Excellent :D

n°4829801
kokolekoko
Posté le 11-02-2005 à 10:14:36  profilanswer

Ozstrickeur a écrit :

Desolé, une bourde  :lol:  

A7V8X et XP2000+

ta tante s'est elle fait rendre le blé que le gars lui a volé ?

n°4829832
yohland
Fabricant d'art
Posté le 11-02-2005 à 10:23:06  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

On a tous commencé comme ça (sur mon premier PC, c'était comme ça en tout cas), et maintenant, on a découvert ce qu'était les outils système, les fichiers de configuration et la base de registre ;)

Je suis d'accord, mais à ce moment qu'ils la ferme quand toi tu sais qu'il y a d'autre solutions.

---------------
n°4829845
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 11-02-2005 à 10:24:29  profilanswer

Moi je trouve ca sympa, cest comme le facteur du village qui boit un coup de rouge a chaque maison.
La famille y a pas de pb, papie, l'onlce le cousin tout le monde je rend service ca me gene pas et ils me payent.
Les amis ils payent par repas bierre ect.
mon moniteur d auto ecole, je lui avait reparer son vieux pc, il m avait fille une heure gratuite.

n°4829880
yohland
Fabricant d'art
Posté le 11-02-2005 à 10:31:00  profilanswer

xiluoc a écrit :

Moi je trouve ca sympa, cest comme le facteur du village qui boit un coup de rouge a chaque maison.
La famille y a pas de pb, papie, l'onlce le cousin tout le monde je rend service ca me gene pas et ils me payent.
Les amis ils payent par repas bierre ect.
mon moniteur d auto ecole, je lui avait reparer son vieux pc, il m avait fille une heure gratuite.

Sympa ça  :lol:

---------------
n°4829908
nfshp2
Posté le 11-02-2005 à 10:40:06  profilanswer

moi je suis pas dans l'info mais j'ai eu le malheur de dire que je me debrouillai bien (montage de PC, resout bcq de pb avec les prog et encore, c rien du tout...)
et la des que je vais chez un pote, il me parle de ses ennuis et je l'aide...
au debut ca av mais quand ca prend de l'ampleur c chiant (genre la gars tappele jsute pour ca...)

n°4829963
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-02-2005 à 10:49:16  profilanswer

yohland a écrit :

Ca c'est ce que je fais parce que j'ai pas envie de chercher  :D

---------------
Retraité de discussions
n°4830046
Origan
Posté le 11-02-2005 à 11:01:45  profilanswer

yohland a écrit :

:whistle:

n°4830097
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 11-02-2005 à 11:09:27  profilanswer

C'est ce genre de comportement qui tu les petites société de dépannage :o :fou:

---------------
Mon projet PC Gaming 2000 Athlon SLOT A + Voodoo 5 5500AGP :love: https://www.youtube.com/channel/UCB [...] i2enxMfAQA
n°4830132
Origan
Posté le 11-02-2005 à 11:15:48  profilanswer

_zic_ a écrit :

C'est ce genre de comportement qui tu les petites société de dépannage :o :fou:

Quoi donc? Le formatage compulsif?

Sinon spourdeurirh, ça doit bien faire un an que j'ai pas formaté un PC :o. Mais comme le disait quelqu'un, on a tous commencé comme ça :d.

n°4830161
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 11-02-2005 à 11:19:59  profilanswer

non, les gens qui dépanne au noir :o

---------------
Mon projet PC Gaming 2000 Athlon SLOT A + Voodoo 5 5500AGP :love: https://www.youtube.com/channel/UCB [...] i2enxMfAQA
n°4830168
Scrypt
Posté le 11-02-2005 à 11:21:22  profilanswer

moi ca me permet de me faire un supplément de temps en temps, alors je me plains pas  :D

---------------
Smart phones and stupid people
n°4830170
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 11-02-2005 à 11:22:30  profilanswer

:fou:

---------------
n°4830194
Scrypt
Posté le 11-02-2005 à 11:26:54  profilanswer

en même temps c'est juste quand quelqu'un me le demande, je distribue pas des tracts "je répare vos pc pour quelques piécettes"  :D  

---------------
n°4830213
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 11-02-2005 à 11:30:10  profilanswer

kokolekoko a écrit :

ta tante s'est elle fait rendre le blé que le gars lui a volé ?

Heureusement, elle a tapé scandale  :o

n°4830219
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-02-2005 à 11:31:53  profilanswer

Pourquoi croyez-vous que j'ai des amis informaticiens ?

Faut bien qu'ils servent à quelque chose :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4830222
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 11-02-2005 à 11:32:41  profilanswer

_zic_ a écrit :

Bah on a rien demander  :o  

Scrypt a écrit :

en même temps c'est juste quand quelqu'un me le demande, je distribue pas des tracts "je répare vos pc pour quelques piécettes"  :D

+1 Je ne fait pas mon commerce la dessus, c'est juste pour rendre service :)
Si il y a contre parti, c'est mieux  [:yamusha]

n°4830230
Origan
Posté le 11-02-2005 à 11:35:03  profilanswer

_zic_ a écrit :

Ah d'accord :o

Bah ouais mais qu'est-ce que tu veux, quand le "dépannage" pour l'installation d'un scanner, celle d'un driver, ou encore deux coups de clavier dans le BIOS ou l'ajout d'une DLL est facturé 3 fois le prix d'une visite de SOS-médecins, bah... "C'est abusé" comme on dit, ça me fait enrager et je préfère le faire moi-même, petit cadeau à la clé ou pas :).

n°4830259
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 11-02-2005 à 11:40:27  profilanswer

Origan a écrit :

Ah d'accord :o

Bah ouais mais qu'est-ce que tu veux, quand le "dépannage" pour l'installation d'un scanner, celle d'un driver, ou encore deux coups de clavier dans le BIOS ou l'ajout d'une DLL est facturé 3 fois le prix d'une visite de SOS-médecins, bah... "C'est abusé" comme on dit, ça me fait enrager et je préfère le faire moi-même, petit cadeau à la clé ou pas :).

+1

Ayant fait mon stage de 3eme dans une boutique de montcaillou... J'ai vu les prix pratiqué et les intervention fait  :pfff:  

Exemple : PC qui merdouille un peu, ecran bleu avec Windaube 98... Bah il m'as dit de tout reinstaller et de mettre un XP Hom dedans, resultat : 45euros + Prix d'XP  :o

En gros : vente forcée  :fou:

Message édité par Ozstrickeur le 11-02-2005 à 11:41:26
n°4830271
Scrypt
Posté le 11-02-2005 à 11:42:48  profilanswer

Ozstrickeur a écrit :

+1

Ayant fait mon stage de 3eme dans une boutique de montcaillou... J'ai vu les prix pratiqué et les intervention fait  :pfff:  

Exemple : PC qui merdouille un peu, ecran bleu avec Windaube 98... Bah il m'as dit de tout reinstaller et de mettre un XP Hom dedans, resultat : 45euros + Prix d'XP  :o

En gros : vente forcée  :fou:

clairement, j'en ai vu quelques un opérer...100 euros le formatage basique + reinstalle d'OS, 50 euros la mise à jour d'antivirus et j'en passe  [:petrus75]  

C'est un peu les méthodes des mécano: "bon voila m'sieur, deux bougies ça vous fait 10 euros...plus la main d'oeuvre ça nous fait 845 euros"  [:ddr555]

---------------
n°4830288
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 11-02-2005 à 11:46:14  profilanswer

moi, ma soeur, elle m'appelle deux fois par an, et c'est parce que son PC est planté :pfff:
je vois plus souvent son ex-mari...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)