Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3710 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°6916519
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 12:53:07  answer

Reprise du message précédent :

Master p a écrit :

Dans le même genre, un copain à mon petit frère voulait à un moment un pc.
Sa mère me demande ce qu'elle pourrait avoir et pour combien, et moi, sachant que c'était pas des gens fortunés, je leur ponds un truc potable et pas cher, en lui précisant que dès qu'elle me filera l'argent, je m'en occuperais  le plus tôt possible.
Pas de news pendant 1 mois, jusqu'à ce que mon frère me prévienne qu'ils viennent d'acheter un Packard Bell au Carrouf du coin... Bon, ok, chouette, spa grave, à vrai dire, il font ce qu'ils veulent [:spamafote]
3 semaines plus tard, mon frère qui dit que la mère de son copain voudrait que je passe chez eux pour jeter un oeil au PC, qui ne démarre plus.
=> [:dawa] Dégage
On m'a rétorqué que si le pc allait en SAV, il y en avait pour un mois avant qu'il ne soit rendu.
Mes parents m'ont fait part de leur avis (ils connaissent très bien la mère), en me disant que s'ils avaient acheter chez Carrouf, c'est pour le crédit possible là-bas.
=> [:dawa] RAF

Bizarrement, ceux-là évitent maintenant de me demander de l'aide :D

Les inconscients!!! [:kzimir]

mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 12:53:07  profilanswer

n°6916526
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-11-2005 à 12:54:58  profilanswer

Grave. J'ai du dépanner une centaine de plackard benne, j'en ai encore 4 en stock à voir là, principalement des imedia de courant 2000 > fin 2002, avec tout le lot de merdes habituelles.

On en dépanne 10x plus que de pavilion de ces merdes  :sweat:  (mais ça rapporte, du coup [:joce])

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°6916540
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 12:57:04  answer

Slyde a écrit :

Grave. J'ai du dépanner une centaine de plackard benne, j'en ai encore 4 en stock à voir là, principalement des imedia de courant 2000 > fin 2002, avec tout le lot de merdes habituelles.

On en dépanne 10x plus que de pavilion de ces merdes  :sweat:  (mais ça rapporte, du coup [:joce])

Et je ne te parle pas ni de leur système de sauvegarde des données foireux ni du SAV qui ne prend même pas de pincettes pour te dire d'aller te FF en cas de problème [:aloy].

n°6916543
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-11-2005 à 12:57:28  profilanswer

muzah a écrit :

[:magicpanda] M'en parlez pas ! C'est l'horreur ces gens-là. Dernier en date ? Mon boss.

- je cherche un graveur de DVD, c'est surper-urgent.
- prend le LG 4160, c'est du super matos.
- OK, je vais voir.
(entre-temps je suis allé voir si le LG était dispo quelque part sur le net et il était en stock chez GrosBill)

*** deux jours ***

- J'ai commandé un BenQ chez Pixmania mais il est pas encore arrivé et j'ai téléphoné mais ils ne savent pas s'ils en ont :cry:
-  :sarcastic: qu'estce que tu veux que je te dise ...

L'habituel, qui est carrement un phénomène de société, c'est la personne pour laquelle tu fais un devis top moumoutte, lui explique les choix, les avantages du trucs et inconvénients des bousins de fabricant du moment (softs, pas de garantie fabricant, lenteurs du SAV, etc.), ton truc est moins cher, mais non, ils vont impulsivement acheter leur daube au carrouf puis te les briser menu avec leurs emmerdes et déconvenues :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°6916559
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-11-2005 à 13:00:12  profilanswer

Mais non, suffit juste d'acheter les CD, puis... mais heu c'est quoi ce 'exths check failed' ? hein quoi tatouage ? 70€ ? [:caedes]

Heureusement qu'on trouve facilement les 5 lignes de commande à faire peter pour regenerer les secteur dans le DMI histoire que leur daube fonctionne :/

---------------
n°6916577
canaille
beyond the limits
Posté le 05-11-2005 à 13:02:38  profilanswer

doum a écrit :

Les gens ecoutent pas, c'est typique, il demande mais font ce qu'ils veulent

Y'a quelque mois l'ami de ma mere avait besoin d'un pc, il vient vers moi, me demande de lui faire une config entrée de gamme, internet bureautique, me fixe un budget. Je choisis les pieces afin d'obtenir un truc correct et homogene, mais j'arrive un peu au dessus du budget, je lui dit, il me dit ok pas de prob et on le commande. J'ai fait l'install, lui ai mis un AV + Firewall, je lui ai expliqué ce qu'il fallait faire, je sais qu'il ecoute.

Si un jour il a une couille, j'irai voir.

Par contre le pote qui te demande de lui faire une config, mais finalement il a pris ca parceque c'etait une promo, il se la carre sur l'oreille

ou ceux qui, meme si tu leur fait un truc selon leur besoin en expliquant tout (et vas y le cours d'info au passage) qui ont besoin d'etre rassurés sans cesse (horrible de faire Mt Gallet avec ces gens :fou: )

A ce sujet, fut un temps ou j'allais acheter les PC avec ma carte bleue, puis me fesait rembourser...parfois ca traine, tu te retrouves a découvert a cause d'un connard, merci...
Donc pour les "relations" et pas amis ou proches, je vais parfois a Mt Gal avec eux, un vrai calvaire quand ils sont devant les vitrines "ah mais ca c'est moins cher :o" oui mais ca va pas pour ce que tu veux, connard :fou:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6916590
canaille
beyond the limits
Posté le 05-11-2005 à 13:05:19  profilanswer

Slyde a écrit :

L'habituel, qui est carrement un phénomène de société, c'est la personne pour laquelle tu fais un devis top moumoutte, lui explique les choix, les avantages du trucs et inconvénients des bousins de fabricant du moment (softs, pas de garantie fabricant, lenteurs du SAV, etc.), ton truc est moins cher, mais non, ils vont impulsivement acheter leur daube au carrouf puis te les briser menu avec leurs emmerdes et déconvenues :/

ouais enfin eux, c'est fuck off, ils font ce qu'ils veulent, bah ils assument :fou:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6916595
m4u
Posté le 05-11-2005 à 13:06:27  profilanswer

Slyde a écrit :

tellement vrai  :sweat:

n°6916604
m4u
Posté le 05-11-2005 à 13:07:19  profilanswer

canaille a écrit :

ouais enfin eux, c'est fuck off, ils font ce qu'ils veulent, bah ils assument :fou:

ça les empêche généralement pas de te solliciter même en sachant par avance qu'ils vont se faire envoyer balader [:spamafotev]

Message cité 1 fois
Message édité par m4u le 05-11-2005 à 13:07:33
n°6916608
cotorep
Posté le 05-11-2005 à 13:07:38  profilanswer

apres les gens qui ont acheté un pc a carrefour
et qui vienne me dire ouai je comprend pas le jeu saccade et tout  
pourtant j'ai un bon processeur ^^  

apres tu explique que le processeur ne fait pas tout

mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 13:07:38  profilanswer

n°6916616
canaille
beyond the limits
Posté le 05-11-2005 à 13:08:44  profilanswer

m4u a écrit :

ça les empêche généralement pas de te solliciter même en sachant par avance qu'ils vont se faire envoyer balader [:spamafotev]

oui, mais la différence, c'est que tu peux t'abstenir de prendre des gants, et les envoyer cordialement chier [:dawa]

"t'as pas pris ce que je t'ai conseillé, va voir celui qui te l'as vendu"

---------------
n°6916621
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-11-2005 à 13:08:56  profilanswer

faut dire avec la X300SE qui arrache tout [:tartragnan]

---------------
n°6916623
canaille
beyond the limits
Posté le 05-11-2005 à 13:09:06  profilanswer

cotorep a écrit :

apres les gens qui ont acheté un pc a carrefour
et qui vienne me dire ouai je comprend pas le jeu saccade et tout  
pourtant j'ai un bon processeur ^^  

apres tu explique que le processeur ne fait pas tout

nan mais j'ai 80Go [:dawa]

---------------
n°6916627
m4u
Posté le 05-11-2005 à 13:09:21  profilanswer

canaille a écrit :

oui, mais la différence, c'est que tu peux t'abstenir de prendre des gants, et les envoyer cordialement chier [:dawa]

"t'as pas pris ce que je t'ai conseillé, va voir celui qui te l'as vendu"

je sais pas je prends généralement plus de gants avec qui que ce soit  [:black_lord]

n°6916634
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-11-2005 à 13:10:10  profilanswer

canaille a écrit :

nan mais j'ai 80Go [:dawa]

Ah ça la différence espace disque / ram, t'as beau leur expliquer dix fois avec des petits schema, z'ont du mal aussi.

---------------
n°6916641
canaille
beyond the limits
Posté le 05-11-2005 à 13:11:08  profilanswer

Slyde a écrit :

Ah ça la différence espace disque / ram, t'as beau leur expliquer dix fois avec des petits schema, z'ont du mal aussi.

nan pis bon, 80Go, une fois que c'est plein, c'est 80Go plein quoi [:dawa]

---------------
n°6916644
cotorep
Posté le 05-11-2005 à 13:11:27  profilanswer

Slyde a écrit :

un ami tou fiere je voi ca config sur msn
3800+ dual core
1024 de ram  
200 go DD

je lui demande sa carte graphique il me repond je sais pas je lui dit comment faire pour voir le model

il me repon x700se
je lui demande c'est quoi la carte mere ?
il me repond qu'il ne sait pas  

lol

n°6916645
canaille
beyond the limits
Posté le 05-11-2005 à 13:11:37  profilanswer

m4u a écrit :

je sais pas je prends généralement plus de gants avec qui que ce soit  [:black_lord]

allé, je me motive, je vais tester la carte graphique de ma mere :sweat:

---------------
n°6916655
m4u
Posté le 05-11-2005 à 13:13:07  profilanswer

canaille a écrit :

allé, je me motive, je vais tester la carte graphique de ma mere :sweat:

[:totoz]  

ma soeur s'est payé un portable à 2500 euros pour pouvoir me l'amener le jour ou elle a un problème :/

n°6916684
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-11-2005 à 13:17:51  profilanswer

m4u a écrit :

[:totoz]  

ma soeur s'est payé un portable à 2500 euros pour pouvoir me l'amener le jour ou elle a un problème :/

A ce prix elle prenait un X40 et t'avais la paix [:joce]

---------------
n°6916698
m4u
Posté le 05-11-2005 à 13:19:20  profilanswer

Slyde a écrit :

A ce prix elle prenait un X40 et t'avais la paix [:joce]

j'ai trouvé la parade, y'a 8000Kms entre elle et moi  [:romf]

n°6916737
canaille
beyond the limits
Posté le 05-11-2005 à 13:24:59  profilanswer

m4u a écrit :

j'ai trouvé la parade, y'a 8000Kms entre elle et moi  [:romf]

[:roi]

---------------
n°6916989
lordtomaso
Posté le 05-11-2005 à 14:00:52  profilanswer

canaille a écrit :

nan pis bon, 80Go, une fois que c'est plein de spywares, adwares, dialers, c'est 80Go plein quoi [:dawa]

[:ozon94]

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°6917315
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 05-11-2005 à 14:39:07  profilanswer

Master p a écrit :

Dans le même genre, un copain à mon petit frère voulait à un moment un pc.
Sa mère me demande ce qu'elle pourrait avoir et pour combien, et moi, sachant que c'était pas des gens fortunés, je leur ponds un truc potable et pas cher, en lui précisant que dès qu'elle me filera l'argent, je m'en occuperais  le plus tôt possible.
Pas de news pendant 1 mois, jusqu'à ce que mon frère me prévienne qu'ils viennent d'acheter un Packard Bell au Carrouf du coin... Bon, ok, chouette, spa grave, à vrai dire, il font ce qu'ils veulent [:spamafote]
3 semaines plus tard, mon frère qui dit que la mère de son copain voudrait que je passe chez eux pour jeter un oeil au PC, qui ne démarre plus.
On m'a rétorqué que si le pc allait en SAV, il y en avait pour un mois avant qu'il ne soit rendu.
Mes parents m'ont fait part de leur avis (ils connaissent très bien la mère), en me disant que s'ils avaient acheter chez Carrouf, c'est pour le crédit possible là-bas.
=> [:dawa] RAF

Bizarrement, ceux-là évitent maintenant de me demander de l'aide :D

Bravo [:xp1700]

n°6917343
sebfun
Posté le 05-11-2005 à 14:42:46  profilanswer

jme demande si sa va pas m'arriver sa master d'ici noel  
car pareil la soeur de mon pote m'a demandé un pc pour noel (ils ont eux même pas trop de tune )  

je leur dit donc suivant ce qu'il veut de leur pc , leur budget etc , ecran plat ou crt  

jsuis sur qu'il vont aller a carrouf ou du genre  

:/

wait and see mais pas question que jleur serve de service technique

n°6917888
DDT
Few understand
Posté le 05-11-2005 à 16:26:19  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ca m'est arrivé récemment:

-"Pour du wifi, va avec linksys, c'est une marque de cisco et ca ne m'a jamais lâché. Tu peux modifier les firmwares très facilement, c'est du matos de qualité. C'est un peu plus cher que les autres marques, mais tu ne regrettera pas." Liste de prix fournie et tout.

-"ha hein quoi ? ha ouais, le vendeur m'a dit d'acheter du zyxel. non, ca marche pas..."   :pfff:  

"Mais je suis retourné voir le vendeur et j'ai pris du linksys et ca marche maintenant."

Celui-là s'en tire à bon compte, j'ai failli lui raccrocher au nez.

Enfin là Zyxel c'est pas du bas de gamme, probablement plus cher que du Linksys équivalent d'ailleurs.

Slyde a écrit :

Bah si tu joues pas ça va bien :o

n°6917912
DDT
Few understand
Posté le 05-11-2005 à 16:28:59  profilanswer

Sinon vous vous emmerdez bien à faire des configs pour les gens...
Je l'ai déjà dit mais perso je ne conseille plus que Dell.

n°6917921
sebfun
Posté le 05-11-2005 à 16:30:48  profilanswer

DDT a écrit :

ben non car moi sa me permetde revendre mon vieux matos (plus cher  :whistle: ) , de même sa me permlet de commander d'autre matos pour voir comment que c'est , de tester etc .
ça me plait de faire des configs  ;)
de + étant pro amd , je vais surement pas leur conseiller dell qui se munit de intel pentium :/

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 05-11-2005 à 16:31:34
n°6917988
DDT
Few understand
Posté le 05-11-2005 à 16:39:45  profilanswer

Monter et tester du matos c'est vite lassant.
Et au moindre problème c'est toi qui doit gérer (corollaire à la loi de Murphy, c'est toujours quand tu montes une config pour quelqu'un d'autre que tu tombes sur une pièce foireuse).
Et faire 12 magasins différents pour gagner 50€, même pour moi je le fais plus :D

n°6918713
footeur81
Posté le 05-11-2005 à 18:26:43  profilanswer

dernière intervention en date :

passer deux heures chez quelqu'un pour régler quelques problèmes sur un placard poubelle (la gamine qui commence à s'interesser à l'info, résultat, antivirus , firewall , en double, + quelques applis censées optimiser la machine  :sarcastic: ....)
la personne était présente, et essayait de comprendre toutes les manips, le gars trés consencieux qui note tout sur un petit cahier (pas forcément la bonne méthode, mais y'a de la volonté  :) )

la dernière demi heure, c'était apero offert à parler de tout et de rien
avec en prime un dédommagement de 30 €

ce genre de dépannage, ça me gene pas :p

n°6918820
sebfun
Posté le 05-11-2005 à 18:43:05  profilanswer

footeur81 a écrit :

dernière intervention en date :

passer deux heures chez quelqu'un pour régler quelques problèmes sur un placard poubelle (la gamine qui commence à s'interesser à l'info, résultat, antivirus , firewall , en double, + quelques applis censées optimiser la machine  :sarcastic: ....)
la personne était présente, et essayait de comprendre toutes les manips, le gars trés consencieux qui note tout sur un petit cahier (pas forcément la bonne méthode, mais y'a de la volonté  :) )

la dernière demi heure, c'était apero offert à parler de tout et de rien
avec en prime un dédommagement de 30 €

ce genre de dépannage, ça me gene pas :p

ça ,j'aime bien , quand les gens s'y interresse vraiment , qu'il accepte leur tort etc  
ya de la volonté

n°6918832
sebfun
Posté le 05-11-2005 à 18:44:47  profilanswer

DDT a écrit :

Monter et tester du matos c'est vite lassant.
Et au moindre problème c'est toi qui doit gérer (corollaire à la loi de Murphy, c'est toujours quand tu montes une config pour quelqu'un d'autre que tu tombes sur une pièce foireuse).
Et faire 12 magasins différents pour gagner 50€, même pour moi je le fais plus :D

sa fais 3 ans que jle fais pour l'instant et j'aime bien  
surtout quand jle vend plus cher et en meme temps refiler mon matos qui traine  :whistle:

n°6922176
Gnub
Posté le 06-11-2005 à 03:54:10  profilanswer

DDT a écrit :

+1. Et pour moi aussi d'ailleurs, cf configs :o

n°6922184
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 06-11-2005 à 03:56:45  profilanswer

sebfun a écrit :

sa fais 3 ans que jle fais pour l'instant et j'aime bien  
surtout quand jle vend plus cher et en meme temps refiler mon matos qui traine  :whistle:

+1 [:huit]

n°6922448
jigawa
Posté le 06-11-2005 à 10:08:54  profilanswer

En ce moment je vois de plus en plus de machine branchées à la fois en RJ45 et en WIFI à leur freebox/livebox/cegetel box (3 exemples car je l'ai vu 3 fois cette semaine)

Faut croire que le message n'est pas bien passé de la part de ces entreprises.

Sinon les classiques de la semaine:

Lui: Salut j'ai un probleme, j'ai plus de net. J'ai que la page de club-internet qui s'affiche. Les autres sites ca marche pas.
Moi: bah j'y peux quoi .
Lui: je sais pas, t'a pas une solution
Moi: Si, appelle la hotline.
Lui: Non une autre solution

.. j'ai meme pas repondu.

Ou encore au boulot:

Client au telephone: Oui je viens de vous acheter une clé wifi mais ca marche pas, j'arrive pas à la brancher.
Moi: Il faut suivre la notice, ca se branche sur une prise USB.
Client: Quoi ? vous auriez pu me prevenir, j'ai pas de prise USB
Moi: C'est à vous de verifier avant l'achat.... sinon ca se rajoute des ports USB.
Client qui gueule tout seul: oui mais non, vous me vendez un truc sachant qu'il va falloir que j'en rachete un autre, c'est de la vente forcé BLa bla...
Moi: passez avec votre machine.

Le client passe et il a bien evidement des ports USB.. Et il ferme sa gueule le client :o

Message cité 2 fois
Message édité par jigawa le 06-11-2005 à 10:09:13
n°6922721
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 06-11-2005 à 11:15:44  profilanswer

Perso, les contacts qui ne me parle que quand ils ont un probleme ou pour me demander un programme sont rapidement bloqués...

n°6922776
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 06-11-2005 à 11:26:55  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ca m'est arrivé récemment:

-"Pour du wifi, va avec linksys, c'est une marque de cisco et ca ne m'a jamais lâché. Tu peux modifier les firmwares très facilement, c'est du matos de qualité. C'est un peu plus cher que les autres marques, mais tu ne regrettera pas." Liste de prix fournie et tout.

-"ha hein quoi ? ha ouais, le vendeur m'a dit d'acheter du zyxel. non, ca marche pas..."   :pfff:  

"Mais je suis retourné voir le vendeur et j'ai pris du linksys et ca marche maintenant."

Celui-là s'en tire à bon compte, j'ai failli lui raccrocher au nez.

C'est vrai que le coup du  
" - J'aurais besoin d'achter un truc...  
 - prend telle ou telle marque. C'est un pil plus cher. Mais tu serra tranquille.
 - Fibalament j'ai pris le moins cher possible.
 - Tant pis pour toi ...
"

ça saoule  

n°6922780
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 11:27:27  answer

moi ca m enerve
je suis monsieur résisite mon pc dans mon entourage
le pire c est que si t y arrive on te remercie a peine, mais si t y arrive pas parce qu on te demande d installer xpay sur un p200 avec 32 mo de ram ou que la cg est cramée ou un truc dans le genre et bien on ose te dire que t est qu une merde qui frime ect...
alors maintenant je dis d entrée de jeux que je vais voire et que je ne sauve pas les données, ect
faut pas abuser
depuis on m emmerde bcp moin
il fut une periode ou j etais derrangé 2 a 3 x par semaine pour des tuile
genre

un pote me sonne a 10h du soit
-mon pc ne boot plus du tt
il met un message d erreur avant le boot d xpay
-je lui di, et bien format ton  c: idiot...
-lui, d accord mais j ai qu une partoch et tt mes doccuments  sont dedans
-moi, mohahahaha t est con ou koi j e t ai deaj di d en faire 2 ...
-lui, ouai mais tu vois blablabla
-moi je ne sais rien y faire moi
-lui, on sait pas metre le dd dans un de tes ordi pour tt sauver?
-moi,; t es malade, non et si t as des merde ca met mon reseau en péril...

voila a koi on est confronté tt les jours
c est hyper painible

n°6922784
smiley0041
Posté le 06-11-2005 à 11:28:28  profilanswer

vingtcent a écrit :

C'est vrai que le coup du  
" - J'aurais besoin d'achter un truc...  
 - prend telle ou telle marque. C'est un pil plus cher. Mais tu serra tranquille.
 - Fibalament j'ai pris le moins cher possible.
 - Tant pis pour toi ...
"

ça saoule

C'est toujours comme ça :/

Finalement, www.dell.fr + garantie 3 ans, c'est vraiment pas mal [:joce]

---------------
Mon feed
n°6922786
com21
real men don't click
Posté le 06-11-2005 à 11:28:59  profilanswer

:lol:  ça mérite le quote

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)