Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[Topic immobilier] Paris-RP

n°71986031
Naxos
\o/
Posté le 02-12-2024 à 14:11:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Quel rapport ? L'écrasante majorité des parisiens IM vont bosser en TEC.

Ca parlait de WE plus haut

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 14:11:40  profilanswer

n°71986062
Lagoon57
Posté le 02-12-2024 à 14:15:34  profilanswer

Ca m'a tout l'air d'être au 282.

Dommage l'immeuble juste en face est dégueulasse :o

n°71986064
lloyd_b
Posté le 02-12-2024 à 14:16:03  profilanswer

Bah pour le coup dans mon cas :
- j'aurais jamais eu mon appart (décoté vs. prix du marché) sans passer par le off-market
- j'ai vendu le mien sans qu'aucune annonce soit jamais publiée

Mais c'était il y a 6 ans. Depuis, on t'accueille pas de la même manière dans les agences globalement (avant ils levaient les yeux pour te regarder uniquement si tu avais un appartement à vendre)

n°71986099
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2024 à 14:20:30  answer

Lagoon57 a écrit :

Ca m'a tout l'air d'être au 282.

Dommage l'immeuble juste en face est dégueulasse :o

Ouais 282 t'as raison
au moins l'immeuble est blanc c'est mieux pour la luminosité

n°71986131
lloyd_b
Posté le 02-12-2024 à 14:24:21  profilanswer

Heureusement qu'ils ont pas repeint le plancher en blanc sinon on aurait du mal à le distinguer des murs et des meubles

n°71986140
Lagoon57
Posté le 02-12-2024 à 14:25:17  profilanswer

Tableau étrange au-dessus du canapé bleu, sûrement des médecins :o

n°71986164
asmomo
Posté le 02-12-2024 à 14:28:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Clair au début je me suis dit que c'était une salle d'attente.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71986402
Suzebull
Posté le 02-12-2024 à 14:57:44  profilanswer

pilef a écrit :

Vu ton patrimoine et ta situation maritale, je trouve dommage de te limiter à 35m² et à 500K€ pour ton premier achat.

Perso je viserais plutôt un deux pièces de 50m². Le deux pièces, cela veut dire une chambre indépendante et cela permet de vivre à deux plus facilement. Même si tu n'en as pas besoin aujourd'hui d'après ce que j'ai compris, si tu rencontres enfin l'âme sœur, tu n'auras pas nécessairement une contrainte forte pour déménager. cela te permet de prolonger la durée de détention du bien et de rentabiliser plus facilement les frais de notaires.

J'ai bien lu que tu vivais dans 25m², mais la surface n'est que très rarement un problème et on trouve toujours un usage. Et accessoirement cela sera plus facile de trouver un bien avec baignoire.

J'ai vécu 20 ans à Ternes et je valide le choix :D

Ca me paraissait évident que quand FR disait 35m² minimum il parlait d'un T2.
Je pense que passé 25 ans, personne ne veut plus vivre en studio.
Perso je trouve que seul, 40m² suffit largement.

seianec a écrit :

Vos messages me font me poser une question, désolé si ce n'est pas l'endroit...

J'ai vécu 6 mois à Paris, dans le 11ème à Ménilmontant.
Et franchement, je n'ai jamais su me faire à la vie parisienne et je suis reparti.
Originaire de Metz, je suis parti à Paris, puis Nantes (encore pire pour le coup) puis Lille où je suis resté deuis quasi 10 ans maintenant.

Vous êtes tous parisiens d'origine?
A part de rares cas, dans mon entourage, quasi tous les parisiens/franciliens le sont parce qu'ils ont vécu là bas une bonne partie de leur enfance, ou toute leur vie, les quelques autres y sont allé pour des raisons pro (ce qui était mon cas) et ont apprécié...

Désolé pour le HS :)

Pas du tout parisiens d'origine, tous les deux issus de la semi-bousie.
Avant mes 25 ans j'ai du aller peut être 2 fois à Paris. :D
Pour le moment on s'y plait bien mais on ne se voit pas faire notre vie, notamment avec des enfants.

n°71986611
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 02-12-2024 à 15:22:57  profilanswer

Un poil au-dessus de mon budget même en poussant au max, mais sinon il serait top.
Tu as récupéré le plan ?

Lagoon57 a écrit :

J'ai pensé ça, ou des bouchers.  :D

Message édité par Prince HFR le 02-12-2024 à 15:37:20

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°71986685
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 02-12-2024 à 15:30:57  profilanswer

seianec a écrit :

Et franchement, je n'ai jamais su me faire à la vie parisienne et je suis reparti.
Originaire de Metz, je suis parti à Paris, puis Nantes (encore pire pour le coup) puis Lille où je suis resté deuis quasi 10 ans maintenant.

A part de rares cas, dans mon entourage, quasi tous les parisiens/franciliens le sont parce qu'ils ont vécu là bas une bonne partie de leur enfance, ou toute leur vie, les quelques autres y sont allé pour des raisons pro (ce qui était mon cas) et ont apprécié...

Né et grandi en proche banlieue, puis j'ai habité à Paris IM pendant mes études et n'en suis plus jamais parti.
Canseliet parle de se "construire en opposition", dans mon cas, après introspection, ça se traduit par le fait que retourner dans un quartier plus populaire serait probablement vécu comme un retour en arrière.
Il m'arrive épisodiquement de me demander si je n'apprécierais pas une vie plus au calme dans une ville moyenne, mais je n'ai jamais franchi le pas.
Par contre un quartier pavillonnaire, no way.  :non:  

Concernant Ménilmontant, j'y ai pas mal traîné et j'aime encore beaucoup m'y balader, mais je ne sais pas si j'aurais vraiment envie d'y vivre au quotidien.

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 02-12-2024 à 15:38:38

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 15:30:57  profilanswer

n°71986916
liveandpla​y
Posté le 02-12-2024 à 16:07:33  profilanswer

Appart très classique, ça marche toujours et pas de mauvaises surprises  :jap:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°71986994
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 02-12-2024 à 16:17:19  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Né et grandi en proche banlieue, puis j'ai habité à Paris IM pendant mes études et n'en suis plus jamais parti.
Canseliet parle de se "construire en opposition", dans mon cas, après introspection, ça se traduit par le fait que retourner dans un quartier plus populaire serait probablement vécu comme un retour en arrière.
Il m'arrive épisodiquement de me demander si je n'apprécierais pas une vie plus au calme dans une ville moyenne, mais je n'ai jamais franchi le pas.
Par contre un quartier pavillonnaire, no way.  :non:  

Concernant Ménilmontant, j'y ai pas mal traîné et j'aime encore beaucoup m'y balader, mais je ne sais pas si j'aurais vraiment envie d'y vivre au quotidien.

Pour ma part c'est le fait d'avoir grandi en banlieue qui me fait m'accrocher à Paris. Banlieue plutôt CSP + du 78, mais pas vraiment de loisirs et finalement tu ne vas jamais à Paris. Les inconvénients de la province sans les avantages.

n°71987305
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-12-2024 à 16:56:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Ya pas aussi un effet "commercer entre gens biens" dans ton cas ?

Commerce entre gens bons  [:moundir]   [:letrouveur]

n°71987626
babaz2
Posté le 02-12-2024 à 17:44:28  profilanswer

seianec a écrit :

j'ai grandi dans le sud ouest, dans un territoire hyper enclavé, très homogène socialement. Peu de voyages pendant l'enfance et la jeunesse, quasi exclusivement dans la moitié sud de la france.

Avant de m'y installer pour la fin de mes études, je n'étais venu à Paris qu'une seule fois, pour une journée, avec la fac.

L'acclimatation à Paris a été très très longue. En partie à cause de la ville elle-même, avec un urbanisme radicalement différent de celui des autres villes françaises (pas vraiment de centre-ville, pas de véritable quartier étudiant, pas d'hypermarchés, déplacements en TEC, etc.), qui impose de changer de mode de vie.

En partie aussi à cause du décalage culturel avec les parisiens qui m'entouraient, qui avaient tous lu le petit prince pendant leur enfance, avaient voyagé, étaient fluent en anglais... alors que j'avais une culture plus populaire. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai toujours préféré les quartiers populaires de paris je pense, je m'y sens plus à l'aise.

Au final, après de nombreuses années ici, et même si j'ai encore parfois le sentiment d'être un immigré, partagé entre deux cultures, j'apprécie beaucoup Paris, sa diversité, son énergie, l'ouverture d'esprit des gens, et je ne me vois pas ailleurs à court terme.

Message édité par babaz2 le 02-12-2024 à 17:44:57
n°71987939
pilef
Posté le 02-12-2024 à 18:38:19  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ca me paraissait évident que quand FR disait 35m² minimum il parlait d'un T2.
Je pense que passé 25 ans, personne ne veut plus vivre en studio.
Perso je trouve que seul, 40m² suffit largement.

35m² je trouve que c'est vraiment trop petit pour un deux pièces. Cela te fait une chambre de 10m² et une pièce de vie de 12 à 15m² (surtout avec une "grande" SdB pour la baignoire).

Quand j'ai acheté mon deux pièces de 48m² à Paris, j'avais visité un 3 pièces d'une superficie équivalente, mais j'avais trouvé que c'était oppressant de n'avoir que des petites pièces.

n°71987988
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-12-2024 à 18:45:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

De mémoire il est dans le 15ème, on sort très vite de Paris à partir du 15ème :o

Elle et oui  

yoke a écrit :

C’est bien connu qu’en rentrant/sortant de Paris aux heures d’affluence, les axes pénétrants sont très fluides  :o

Je peux sortir de Paris, sauf entre 16 et 20h oui  

Dirty sanchez a écrit :

Pour ma part c'est le fait d'avoir grandi en banlieue qui me fait m'accrocher à Paris. Banlieue plutôt CSP + du 78, mais pas vraiment de loisirs et finalement tu ne vas jamais à Paris. Les inconvénients de la province sans les avantages.

Fallait faire du cheval

n°71988404
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 02-12-2024 à 19:54:32  profilanswer

seianec a écrit :

Jamais vécu à Paris quand j'étais jeune...

Enfance jusqu'à 7 ans comme expat dans des pays très très no go zone de nos jours, puis en bousie et ensuite en ville moyenne.

Après mes études c'était un choix de "tester" Paris, en me disant que s'il y a un moment où on peut en profiter réellement c'est quand on est jeune et sans enfants (et pas trop fauché  :whistle: ).

Location dans le bas Montreuil au début, puis premier achat dans le 12e.

Je pensais quitter Paris pour le sud vers 35, 40 ans (pour le soleil tout ça...) mais finalement je vais sans doute rester là jusqu'à la retraite, et même ensuite on gardera un pied-à-terre.

On apprécie le fait d'avoir tout accessible, au moment où on en a envie, sans avoir à forcément devoir passer par internet pour commander ou devoir prendre la voiture et aller loin...

Ensuite, on apprécie aussi parce qu'on en a les moyens ; avec un budget beaucoup plus restreint l'équation se serait sans doute posée autrement.

[:sire de botcor:1]
On parle quand même d'un appart à 15 millions de francs...
J'ai réalisé que j'avais changé de monde par rapport à ma jeunesse quand ma belle-mère m'a envoyé une photo d'une des "belles annonces de la dernière page du Nouvel Obs" quand on cherchait à acheter car elle cochait nos critères (et effectivement, on l'avait déjà visité en fait  :whistle: ) : pour moi-jeune ces annonces là c'était des trucs juste pour rêver car complètement inaccessibles...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°71988428
chevalier-​blanc-x
Posté le 02-12-2024 à 19:58:41  profilanswer

seianec a écrit :

Nantes pire ?

n°71988436
chevalier-​blanc-x
Posté le 02-12-2024 à 19:59:18  profilanswer

C'est ce que je lui ai conseillé aussi :)

n°71989549
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 02-12-2024 à 22:42:26  profilanswer

3k€ de mensualité ça me fait dépasser el famoso 33% non ?
Je pige pas, y'a aucun garde fou en réalité ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71989551
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2024 à 22:43:10  answer

free-riders a écrit :

3k€ de mensualité ça me fait dépasser el famoso 33% non ?
Je pige pas, y'a aucun garde fou en réalité ?

Non jai calculé sur la base de 35% en prenant un peu de marge (et discount de 20% sur la moyenne des 3 dernieres années sur le bonus)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2024 à 22:43:21
n°71989564
free-rider​s
Posté le 02-12-2024 à 22:45:08  profilanswer

Merci
Je vais revoir, mais pas envie d'avoir un poids de dette trop important.
Suffit que je change de job (par envie, burn out, etc.) et là je vis en situation distressed ...

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 02-12-2024 à 22:45:20

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71989619
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2024 à 22:51:16  answer

free-riders a écrit :

Merci
Je vais revoir, mais pas envie d'avoir un poids de dette trop important.
Suffit que je change de job (par envie, burn out, etc.) et là je vis en situation distressed ...

Mais
1/ Ce poids de dette important te motivera pour travailler davantage et faire croître tes revenus plus vite (LBO etc)
2/ Forte chance pour que tu puisses refi rapidement ce qui diminuera la part non épargne de tes mensualité
3/ tu es en phase de croissance rapide en termes de rem. Tu vas être coincé avec cet appart pdt au moins 5 ans donc erreur de viser trop bas par conservatisme. Tu ne peux pas relever de la dette chaque année pour rester autour de 30% donc autant viser haut au début pour maximiser effet de levier sur les 5-10 prochaines années
4/ Acheter un appart trop petit augmente la proba que tu doives le revendre trop rapidement pour avoir rentabilisé les FDN et/ou profiter d'un meilleur marché

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2024 à 22:53:24
n°71989629
free-rider​s
Posté le 02-12-2024 à 22:52:30  profilanswer

Intéressant  :jap:

---------------
n°71989635
LooKooM
Posté le 02-12-2024 à 22:53:41  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Nantes pire ?  

Nantes est pire oui en termes de laisser-aller.

n°71989838
seianec
Posté le 02-12-2024 à 23:27:51  profilanswer

Nantes pire ?  

De ouf, anti voiture mais avec des TEC les pires que j'ai connu déjà, rien que ça ça m'a usé...

n°71990609
chevalier-​blanc-x
Posté le 03-12-2024 à 09:20:42  profilanswer

seianec a écrit :

De ouf, anti voiture mais avec des TEC les pires que j'ai connu déjà, rien que ça ça m'a usé...

Anti voiture c'est bien en ville.

Le problème c'est la délinquance non réprimée voire encouragée.

n°71991006
seianec
Posté le 03-12-2024 à 10:15:28  profilanswer

Anti voiture c'est bien en ville.

Le problème c'est la délinquance non réprimée voire encouragée.

Je ne l'ai pas vécu perso (la délinquance, j'ai l'impression que ça a explosé après mon départ), mais anti voiture c'est bien en ville oui, si les TEC suivent, sinon c'est un enfer, ce qui était le cas pour moi  :jap:

Allez fin du HS pour ma part, merci pour vos retours  [:el awrence]

Message édité par seianec le 03-12-2024 à 10:15:51
n°71991055
Suzebull
Posté le 03-12-2024 à 10:22:00  profilanswer

pilef a écrit :

35m² je trouve que c'est vraiment trop petit pour un deux pièces. Cela te fait une chambre de 10m² et une pièce de vie de 12 à 15m² (surtout avec une "grande" SdB pour la baignoire).

Quand j'ai acheté mon deux pièces de 48m² à Paris, j'avais visité un 3 pièces d'une superficie équivalente, mais j'avais trouvé que c'était oppressant de n'avoir que des petites pièces.

35m² il faut que ce soit bien optimisé, c'est sûr (pas de couloir, pas d'entrée, cuisine dans la pièce à vivre).
Avec un chambre de 10m² et disons 7m² de sdb/WC/espace perdu, ça te laisse 18m² de pièce à vivre, c'est correct pour un célib.
40m² est plus confortable, c'est sûr.

n°71991419
FRACTAL
Posté le 03-12-2024 à 11:11:39  profilanswer

Donc limiter le risque avec une proposition plus sage.

Message édité par FRACTAL le 03-12-2024 à 11:12:09
n°71991698
LooKooM
Posté le 03-12-2024 à 11:43:53  profilanswer

Les petites surfaces ont les meilleurs rendements locatifs et étant donné sa trajectoire salariale il le gardera en location, il n'aura pas à le revendre selon moi.

Donc son projet de viser une petite surface de 35/40m2 me semble pertinente. Sinon il faut directement viser un T3 de 60m2 et esperer vivre avec une éventuelle compagne quelques temps dedans avant d'acheter à deux.

Deux projets différents, le premier sterilise moins de patrimoine dans de l'immo parisien sachant qu'il est preneur de risque Actions à long terme, je continue de penser que le premier chemin est davantage accretif.

n°71992205
chevalier-​blanc-x
Posté le 03-12-2024 à 12:58:17  profilanswer

Top appart oui !
C'est ce que je cherche à acheter (mais en en dernier étage), à Versailles quartier Notre Dame.

J'avais le même appart (même époque, même surface, même standing) à Nantes.
Et actuellement j'ai quasi le même appart en loc à Versailles.

n°71992276
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 03-12-2024 à 13:11:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les petites surfaces ont les meilleurs rendements locatifs et étant donné sa trajectoire salariale il le gardera en location, il n'aura pas à le revendre selon moi.

Donc son projet de viser une petite surface de 35/40m2 me semble pertinente. Sinon il faut directement viser un T3 de 60m2 et esperer vivre avec une éventuelle compagne quelques temps dedans avant d'acheter à deux.

Deux projets différents, le premier sterilise moins de patrimoine dans de l'immo parisien sachant qu'il est preneur de risque Actions à long terme, je continue de penser que le premier chemin est davantage accretif.

Je connais quand même pas mal de monde en finance qui arrête dans le début de la trentaine pour un truc plus posé, sans parler du fait que sa future compagne sera peut-être ostéopathe pour aigles (a priori peu rémunérateur).

n°71992377
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2024 à 13:28:34  answer

LooKooM a écrit :

Ton ideologie est de plus en plus globaliste (voire anti-française si on voulait etre negatif). Mais on ne “sterilise” pas son patrimoine en investissant en immobilier. D un point de vue ideologique, on fait acte de resistance et de lutte pour la France. D un pov economique, je pense que l on fait un meilleur pari en achetant aux prix decotes actuels que de continuer a tout mettre en action au top des valos  ;)

n°71992387
jossyd
Posté le 03-12-2024 à 13:29:27  profilanswer

Quel est le consensus du topic sur le Bas-Montreuil ici ?

Les prix ont bien baissé depuis deux ans, je vois des T4 à négocier autour de 6,5k€/m2 (immeubles le plus souvent récent). On cherche à quitter Paris IM tout en restant proches et nécessite d’être à l’est (Vincennes et Saint-Mandé intouchables et un peu trop gindés pour nous). On se tâte à faire des offres.  

Problématique selon vous si pas de parking dans la résidence ?  

Merci  :jap:

n°71992508
FRACTAL
Posté le 03-12-2024 à 13:53:08  profilanswer

jossyd a écrit :

Quel est le consensus du topic sur le Bas-Montreuil ici ?

Les prix ont bien baissé depuis deux ans, je vois des T4 à négocier autour de 6,5k€/m2 (immeubles le plus souvent récent). On cherche à quitter Paris IM tout en restant proches et nécessite d’être à l’est (Vincennes et Saint-Mandé intouchables et un peu trop gindés pour nous). On se tâte à faire des offres.  

Problématique selon vous si pas de parking dans la résidence ?  

Merci  :jap:

6.5 pour du récent si proche de Paris c'est pas trop cher
charenton le pont t'as envisagé?

le parking : perso j'ai testé avec (dans une résidence récente) et sans, on s'en passe (même si c'est très sympa de rentrer en direct ascenseur du parking à chez toi), le seul moment ou ça me fait un peu chier c'est le dimanche aprem... ça se résoud aussi en achetant par la suite un emplacement (voire en louant) en général ça bouge pas mal de ce coté, en 1 an j'ai vu 2 ventes et 3/4 loc de places si c'était un indispensable en ce qui me concerne.  
mais si c'est du récent, ton vendeur s'est déjà séparé du parking?

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 03-12-2024 à 13:53:42
n°71992724
jossyd
Posté le 03-12-2024 à 14:22:44  profilanswer

FRACTAL a écrit :

6.5 pour du récent si proche de Paris c'est pas trop cher
charenton le pont t'as envisagé?

le parking : perso j'ai testé avec (dans une résidence récente) et sans, on s'en passe (même si c'est très sympa de rentrer en direct ascenseur du parking à chez toi), le seul moment ou ça me fait un peu chier c'est le dimanche aprem... ça se résoud aussi en achetant par la suite un emplacement (voire en louant) en général ça bouge pas mal de ce coté, en 1 an j'ai vu 2 ventes et 3/4 loc de places si c'était un indispensable en ce qui me concerne.  
mais si c'est du récent, ton vendeur s'est déjà séparé du parking?

Je trouve Charenton mal desservi, un peu enclavé, même si j’aime plutôt la ville (idem St Maurice). Là l’appart est à deux pas de la 9, 12min de la 1 et du A.  

Résidence de 2018 construite sans parking, mais je vois que tous les programmes neufs autour prévoient beaucoup de places de stationnement. Pas de besoin dans l’immédiat mais j’ai peur que le point soit bloquant lors d’une prochaine vente.  

n°71992926
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 03-12-2024 à 14:50:13  profilanswer

n°71992955
FRACTAL
Posté le 03-12-2024 à 14:53:58  profilanswer

la cuisine détonne pas mal par rapport au reste "propre"  
purée l'effort sur les moquettes tachées aussi...  

(oui je sais / a ce prix on pète tout , c'est pas un sujet :o)  

n°71992970
Lagoon57
Posté le 03-12-2024 à 14:56:05  profilanswer

Ouais mais au-dessus de 2 bars au niveau de plusieurs feux rouges sur une rue large où passent souvent des bus...

n°71993121
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 03-12-2024 à 15:14:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

la cuisine détonne pas mal par rapport au reste "propre"  
purée l'effort sur les moquettes tachées aussi...  

(oui je sais / a ce prix on pète tout , c'est pas un sujet :o)  

J'aurais retiré les photos des enfants aussi  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeux Olympiques Paris 2024 - Billetterie - A/V/Recherche[Crédit immobilier] Modulation à la hausse des mensualités ?
[Où acheter ?] Min 25M2 < 130K proche de Paris + ville tranquilleLe syndrome de Paris
(Paris/petite couronne) : Saint-Mandé, vous connaissez?[Topic unique] Kids à Paris : bons plans, sorties, etc
Paris sportifsLe lac des cygnes - quel spectacle choisir (Paris-Rouen)
Scooter pour trajets fréquents en RP ?Conseils vacances : 5-6 jours à Paris entre père et fils
Plus de sujets relatifs à : [Topic immobilier] Paris-RP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)