| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic immobilier] Paris-RP |
|---|---|
Naxos \o/ | Reprise du message précédent :
--------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le 02-12-2024 à 14:11:40 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2024 à 14:20:30 ![]()
|
lloyd_b |
|
Lagoon57 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Suzebull |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Message édité par Prince HFR le 02-12-2024 à 15:37:20 --------------- Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Message cité 1 fois Message édité par Prince HFR le 02-12-2024 à 15:38:38 --------------- Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens |
Publicité | Posté le 02-12-2024 à 15:30:57 ![]() ![]() |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
babaz2 |
j'ai grandi dans le sud ouest, dans un territoire hyper enclavé, très homogène socialement. Peu de voyages pendant l'enfance et la jeunesse, quasi exclusivement dans la moitié sud de la france. Avant de m'y installer pour la fin de mes études, je n'étais venu à Paris qu'une seule fois, pour une journée, avec la fac. L'acclimatation à Paris a été très très longue. En partie à cause de la ville elle-même, avec un urbanisme radicalement différent de celui des autres villes françaises (pas vraiment de centre-ville, pas de véritable quartier étudiant, pas d'hypermarchés, déplacements en TEC, etc.), qui impose de changer de mode de vie. En partie aussi à cause du décalage culturel avec les parisiens qui m'entouraient, qui avaient tous lu le petit prince pendant leur enfance, avaient voyagé, étaient fluent en anglais... alors que j'avais une culture plus populaire. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai toujours préféré les quartiers populaires de paris je pense, je m'y sens plus à l'aise. Au final, après de nombreuses années ici, et même si j'ai encore parfois le sentiment d'être un immigré, partagé entre deux cultures, j'apprécie beaucoup Paris, sa diversité, son énergie, l'ouverture d'esprit des gens, et je ne me vois pas ailleurs à court terme. Message édité par babaz2 le 02-12-2024 à 17:44:57 |
pilef |
35m² je trouve que c'est vraiment trop petit pour un deux pièces. Cela te fait une chambre de 10m² et une pièce de vie de 12 à 15m² (surtout avec une "grande" SdB pour la baignoire).
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
Enfance jusqu'à 7 ans comme expat dans des pays très très no go zone de nos jours, puis en bousie et ensuite en ville moyenne. Après mes études c'était un choix de "tester" Paris, en me disant que s'il y a un moment où on peut en profiter réellement c'est quand on est jeune et sans enfants (et pas trop fauché Location dans le bas Montreuil au début, puis premier achat dans le 12e. Je pensais quitter Paris pour le sud vers 35, 40 ans (pour le soleil tout ça...) mais finalement je vais sans doute rester là jusqu'à la retraite, et même ensuite on gardera un pied-à-terre. On apprécie le fait d'avoir tout accessible, au moment où on en a envie, sans avoir à forcément devoir passer par internet pour commander ou devoir prendre la voiture et aller loin... Ensuite, on apprécie aussi parce qu'on en a les moyens ; avec un budget beaucoup plus restreint l'équation se serait sans doute posée autrement.
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
chevalier-blanc-x |
Nantes pire ? |
chevalier-blanc-x | C'est ce que je lui ai conseillé aussi |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2024 à 22:43:10 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-12-2024 à 22:43:21 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 02-12-2024 à 22:45:20 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2024 à 22:51:16 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 02-12-2024 à 22:53:24 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
LooKooM |
seianec |
|
chevalier-blanc-x |
Anti voiture c'est bien en ville. Le problème c'est la délinquance non réprimée voire encouragée. |
seianec |
Je ne l'ai pas vécu perso (la délinquance, j'ai l'impression que ça a explosé après mon départ), mais anti voiture c'est bien en ville oui, si les TEC suivent, sinon c'est un enfer, ce qui était le cas pour moi Allez fin du HS pour ma part, merci pour vos retours Message édité par seianec le 03-12-2024 à 10:15:51 |
Suzebull |
|
FRACTAL | Donc limiter le risque avec une proposition plus sage. Message édité par FRACTAL le 03-12-2024 à 11:12:09 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2024 à 13:28:34 ![]()
|
FRACTAL |
Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 03-12-2024 à 13:53:42 |
jossyd |
|
FRACTAL | la cuisine détonne pas mal par rapport au reste "propre" |
Lagoon57 |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |