Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

[Topic immobilier] Paris-RP

n°74973457
chevalier-​blanc-x
Posté le 07-07-2026 à 17:43:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Les taux d’intérêt ne sont pas si élevés pour l’investissement locatif. Historiquement et à part quelques années autour de 2010-2020 qui sont plus des anomalies qu’autre chose, c’était du 4 à 7%, et l’investissement locatif se passait bien et la disponibilité des locations étaient certes limitées en zone tendue mais bien loin de la catastrophe actuelle.

En revanche je reconnais que la plafonnement des loyers n’est pas la seule raison mais c’est l’accumulation (dictat du DPE, impossibilité de virer les squatteurs et mauvais payeurs, fiscalité confiscatoire, hausse des fdn, absence de programme de défiscalisation crédible, instabilité juridique et fiscale,…) qui a littéralement détruit l’investissement locatif en France et provoquer l’effondrement du stock.

Et comme dans le même temps, avec la crise économique, le chômage et l’inflation, les ménages n’ont plus les moyens d’acheter ben on arrive à une telle catastrophe et des millions de personnes qui ne peuvent pas se loger.  :spamafote:

Oui.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2026 à 17:43:04  profilanswer

n°74973559
viande de ​bison
Posté le 07-07-2026 à 17:56:55  profilanswer

Le contrôle des loyers c'est débile, effectivement ça réduit la quantité et qualité de l'offre. Mais on en aura toujours plus ou moins, c'est une mesure populiste au même titre que toutes les propositions de blocage des prix face à l'inflation.

A la rigueur, les mesures qui me dérangent moins sont celles visant à taxer les résidences secondaires et logements vacants.

Si je regarde mon pallier parisien, 5 appartements :
- 2 familles avec jeunes enfants (à l'étroit)
- 3 appartements vides ou quasi
      - 2 résidences secondaires (Normandie et Côte d'Azur, on les voit 2/3 fois par an max)
      - 1 vieille dame décédée, succession en cours j'imagine

Au final ça rejoint le topic Inégalités intergénérationnelles, avec des familles et enfants qui ont du mal à se loger et rester en centre ville, alors qu'elles sont la vitalité et le futur.
Et vieux multi-proprios qui sous-occupent peu des logements, au coeur de centres économiques.

n°74973928
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-07-2026 à 18:22:27  profilanswer

viande de bison a écrit :

Le contrôle des loyers c'est débile, effectivement ça réduit la quantité et qualité de l'offre. Mais on en aura toujours plus ou moins, c'est une mesure populiste au même titre que toutes les propositions de blocage des prix face à l'inflation.

A la rigueur, les mesures qui me dérangent moins sont celles visant à taxer les résidences secondaires et logements vacants.

Si je regarde mon pallier parisien, 5 appartements :
- 2 familles avec jeunes enfants (à l'étroit)
- 3 appartements vides ou quasi
      - 2 résidences secondaires (Normandie et Côte d'Azur, on les voit 2/3 fois par an max)
      - 1 vieille dame décédée, succession en cours j'imagine

Au final ça rejoint le topic Inégalités intergénérationnelles, avec des familles et enfants qui ont du mal à se loger et rester en centre ville, alors qu'elles sont la vitalité et le futur.
Et vieux multi-proprios qui sous-occupent peu des logements, au coeur de centres économiques.

D'accord avec ça. Dans le monde idéal des libéraux, il n'y aurait aucune restriction mais on ne vit pas dans un tel monde et une certaine régulation est nécessaire.
Cependant si je devais vraiment valider une telle mesure ce serait la limitation des locations de tourismes ou a minima un cadre fiscal qui réduit la rentabilité par rapport au vide/meublé longue durée.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°74979931
paulez
Faster, stronger, better.
Posté le 08-07-2026 à 12:01:54  profilanswer

viande de bison a écrit :

[...]

Totalement d'accord, ça me tue tous ces apparts vides ou trop grands pour ceux qui y vivent à Paris. Pour garder l'attractivité du quartier il faut une vie économique, avec des enfants et des gens qui bossent et vivent à l'année. Dans le 6ème quasiment toutes les fenêtres sont sombres le soir !

n°74979945
Lagoon57
Posté le 08-07-2026 à 12:03:46  profilanswer

Les arrondissements centraux c'est un parc d'attractions pour étrangers, y a plus grand-chose à y faire pour les locaux.
La dernière fois que je suis passé dans le 7ème cette année, j'entendais plus parler étranger que français dans la rue.

Message édité par Lagoon57 le 08-07-2026 à 12:04:16
n°74980157
prixnobel
Posté le 08-07-2026 à 12:38:30  profilanswer

paulez a écrit :

Totalement d'accord, ça me tue tous ces apparts vides ou trop grands pour ceux qui y vivent à Paris. Pour garder l'attractivité du quartier il faut une vie économique, avec des enfants et des gens qui bossent et vivent à l'année. Dans le 6ème quasiment toutes les fenêtres sont sombres le soir !

Oui Paris aux Parisiens.  
C est le pb de Paris et le pb de la France
On est la pute des interets etrangers et pdt ce tps on etouffe les locaux qui veulent investir, etc  

Mesure evidente : FDN differents a l achat si t es resident fiscal francais ou pas. Genre 4% vs 10%
Ca se fait ds plein de pays.

n°74980192
neo world
Posté le 08-07-2026 à 12:45:16  profilanswer

je pense pas que ça bloquera pas beaucoup d'étrangers. C'est le même problème partout ailleurs entre riches qui ont du pognon à balancer et les locaux juste au dessus de la ligne de flottaison

n°74980262
prixnobel
Posté le 08-07-2026 à 12:56:51  profilanswer

neo world a écrit :

je pense pas que ça bloquera pas beaucoup d'étrangers. C'est le même problème partout ailleurs entre riches qui ont du pognon à balancer et les locaux juste au dessus de la ligne de flottaison

Au moins on recupere de l argent et ya davantage de justice fiscale

n°74996842
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 10-07-2026 à 14:27:44  profilanswer

prixnobel a écrit :

Oui Paris aux Parisiens.
C est le pb de Paris et le pb de la France
On est la pute des interets etrangers et pdt ce tps on etouffe les locaux qui veulent investir, etc

Mesure evidente : FDN differents a l achat si t es resident fiscal francais ou pas. Genre 4% vs 10%
Ca se fait ds plein de pays.

J'aime bien l'idée.
Mais vu qu'à part dans certains micro quartiers parisiens la majorité des transactions ce sont quand même des résidents fiscaux français qui les font, ce serait plutôt une surtaxé sur les autres que baisser à 4% les FDN qui est réaliste...
Quand on prend les stats sur les nationalités des acheteurs immobiliers, il ne faut pas oublier que dans les étrangers il y a aussi tous ceux qui se sont installés en France (parfois depuis plusieurs générations mais qui ont gardé leur nationalité d'origine...)

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°74996870
prixnobel
Posté le 10-07-2026 à 14:31:43  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

J'aime bien l'idée.  
Mais vu qu'à part dans certains micro quartiers parisiens la majorité des transactions ce sont quand même des résidents fiscaux français qui les font, ce serait plutôt une surtaxé sur les autres que baisser à 4% les FDN qui est réaliste...
Quand on prend les stats sur les nationalités des acheteurs immobiliers, il ne faut pas oublier que dans les étrangers il y a aussi tous ceux qui se sont installés en France (parfois depuis plusieurs générations mais qui ont gardé leur nationalité d'origine...)

Oui pour moi la distinction à faire ce n est pas francais vs etrangers mais residents fiscaux vs non residents fiscaux.

Paris, cote d azur, alpes, etc la part de non residents fiscaux qui achete est non negligeable

Message édité par prixnobel le 10-07-2026 à 14:32:39
mood
Publicité
Posté le 10-07-2026 à 14:31:43  profilanswer

n°74997198
moomo
Posté le 10-07-2026 à 15:12:20  profilanswer

pas sûr que ça te change grand chose, sauf si t'étais en compétition avec des résidents Suisses, Qatari ou Anglais sur un 400m² avenue Foche?

n°74997322
neo world
Posté le 10-07-2026 à 15:30:33  profilanswer

ça amène des sous aux collectivités territoriales. C'est pas inutile pour l'entretien des réseaux, routes, écoles ...

n°75016519
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 14-07-2026 à 14:02:43  profilanswer

Combien de m^2 pour un couple avec un enfant à Paris pour vivre de manière à minima confortable ? 65m^2 ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°75016575
-Chris-
Posté le 14-07-2026 à 14:18:14  profilanswer

free-riders a écrit :

Combien de m^2 pour un couple avec un enfant à Paris pour vivre de manière à minima confortable ? 65m^2 ?

Oui, ça peut même être dans 2-3m2 de moins si t’as une cave sinon c’est pas gérable de caser les valises, couettes, ventilos (voire clim mobile), chaises supplémentaires et cie dans un tel espace tu passes ton temps à optimiser.
Perso la cave pour avoir fait sans et maintenant avec c’était un critère non négociable (pourtant dans le neuf il y en a de moins en moins).

Alors quand je vois des 4 pièces de 75m2 maintenant…

Message édité par -Chris- le 14-07-2026 à 14:21:23
n°75016683
Tumacru
Posté le 14-07-2026 à 14:44:16  profilanswer

free-riders a écrit :

Tout dépend de l'âge de l'enfant.  

On est très confortable dans 57m2 + cave avec un enfant de deux ans, mais on sait que nos années, voire nos mois, dans cet appart sont comptées.  

Avec un enfant plus âgé je dirais qu'il faut a minima 65m2 + cave oui. Mais la difficulté avec une surface aussi minimaliste c'est que cela oblige à faire des choix, notamment s'agissant de la taille de la pièce de vie versus celle des chambres. Or, jusqu'à environ 10 ans les enfants n'occupent pas ou peu leur chambre et la priorité doit alors être une grande pièce de vie... et à partir de 10 ans c'est l'exact inverse... et tu dois donc avoir une chambre de dimension raisonnable pour chaque enfant.

Message édité par Tumacru le 14-07-2026 à 14:45:20
n°75016737
viande de ​bison
Posté le 14-07-2026 à 14:59:05  profilanswer

65 m2 c'est ok (la cave bien utile en effet)

S'il y a 2eme enfant (et s'il arrive c'est généralement peu après le premier), ça devient très serré.

n°75016769
neo world
Posté le 14-07-2026 à 15:07:25  profilanswer

free-riders a écrit :

ça dépend du style de vie :
beaucoup de temps à l'appartement ? un exterieur ne sera pas du luxe ou un parc vraiment à côté pour avoir envie de se dégourdir les jambes
beaucoup d'activités qui prennent de la place (cheval / ski / golf / bordel pour une reception) effectivement une cave sera utile ou des placards pleine hauteur si la hauteur sous plafond ouvre des options
Beaucoup de cuisine à la maison option batchcooking, trouzemille robots et j'en passe : cuisine potentiellement séparée sinon un simple linéaire dans un coin du salon fait le job pour beaucoup de gens
Un enfant n'a pas besoin de beaucoup de place dans sa chambre (pas de frère ou de soeur pour l'empêcher de faire ses devoirs sur la table du salon et bordel "maitrisable" sans une pièce dédiée)
Une pièce pour le télétravail est un p'tit luxe pas inutile pour beaucoup de cadres mais on peut le faire dans une chambre si il y a la place pour un petit bureau et une chaise

donc je dirais entre 50m2 et 90m2 selon les habitudes de la famille de 3 pour du "confort OK" et 30m2 pour le minimum vital (espace dodo/télétravaille dans le salon, micro cuisine, salle d'eau fusionnée avec les wc, chambre d'enfant qui devient aussi une salle de jeu, un dressing, une buanderie, une cave de stockage. C'est faisable mais faut être hyper tolérant en famille :D

Message édité par neo world le 14-07-2026 à 20:18:57
n°75017993
chevalier-​blanc-x
Posté le 14-07-2026 à 18:39:30  profilanswer

free-riders a écrit :

Pour être normal (chacun sa chambre) : 2 chambres donc T3 de 65 m2.

Pour être confortable (ton souhait) faut compter une piece de plus (bureau, chambre d’ami ou salon-séjour) donc T4 de 80 m2.

EDIT : Et évidemment une cave ou chambre de bonne pour le stockage.

Message cité 1 fois
Message édité par chevalier-blanc-x le 14-07-2026 à 18:41:41
n°75018334
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-07-2026 à 19:52:19  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Pour être normal (chacun sa chambre) : 2 chambres donc T3 de 65 m2.

Pour être confortable (ton souhait) faut compter une piece de plus (bureau, chambre d’ami ou salon-séjour) donc T4 de 80 m2.

EDIT : Et évidemment une cave ou chambre de bonne pour le stockage.

Je m’attendais pas à une réponse raisonnable de ta part je dois dire !

n°75018594
chevalier-​blanc-x
Posté le 14-07-2026 à 20:47:15  profilanswer

hyca a écrit :

Je m’attendais pas à une réponse raisonnable de ta part je dois dire !

?
Tu me juges raisonnable cette fois et déraisonnable habituellement ?
Pourquoi ?

n°75018608
neo world
Posté le 14-07-2026 à 20:50:10  profilanswer

Hyca qui se fait embrouiller topic après topic à cause de ses commentaires :o

je pense qu'un lien a été fait entre ton patrimoine et une supposée envie de grandeur. Rien de plus :D

n°75018720
-Chris-
Posté le 14-07-2026 à 20:56:41  profilanswer

?
Pourquoi ?

Peut-être parce que à 4 dans 80m2 ça n’a rien de confortable je dirais, c’est donc étonnant oui.

n°75018753
chevalier-​blanc-x
Posté le 14-07-2026 à 20:58:44  profilanswer

-Chris- a écrit :

Peut-être parce que à 4 dans 80m2 ça n’a rien de confortable je dirais, c’est donc étonnant oui.

Ils sont 3 non et assez jeunes ?

Pour 4 ce serait bien trop petit en effet.

n°75018764
neo world
Posté le 14-07-2026 à 20:59:18  profilanswer

dans Paris c'est plutôt correct (vie de quartier, restaus et activités partout). Loin de quartiers dynamiques dans une ville dortoir c'est plus compliqué :jap:

n°75018765
chevalier-​blanc-x
Posté le 14-07-2026 à 20:59:22  profilanswer

neo world a écrit :

Hyca qui se fait embrouiller topic après topic à cause de ses commentaires :o

je pense qu'un lien a été fait entre ton patrimoine et une supposée envie de grandeur. Rien de plus :D

Non on ne s'embrouille pas, juste intrigué par son ressenti :)

Message édité par chevalier-blanc-x le 14-07-2026 à 20:59:41
n°75018779
neo world
Posté le 14-07-2026 à 21:00:15  profilanswer

tu es plus sympa que d'autres :D

n°75018806
-Chris-
Posté le 14-07-2026 à 21:01:28  profilanswer

Ils sont 3 non et assez jeunes ?

Pour 4 ce serait bien trop petit en effet.

Ah oui 3 :o

n°75019394
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-07-2026 à 21:23:38  profilanswer

?
Pourquoi ?

Parfois tu as des propos à la limite du troll :D mais là je suis on ne peut plus d’accord avec toi !

n°75022270
chevalier-​blanc-x
Posté le 14-07-2026 à 23:03:11  profilanswer

hyca a écrit :

Parfois tu as des propos à la limite du troll :D mais là je suis on ne peut plus d’accord avec toi !

Je suis souvent d’accord avec toi :jap:

Et je me suis mis à la place d’un jeune top 3 % (voire top 1 % maintenant ?) et pas top 0,1 % je fais preuve d'empathie :o

Message édité par chevalier-blanc-x le 14-07-2026 à 23:04:30
n°75024502
v87
Posté le 15-07-2026 à 10:34:44  profilanswer

Un édito assez sombre de Challenges qui met en avant la forte baisse des transactions à Paris, estimées à 25000 cette année :

Citation :

Pour autant, le sujet est probablement plus grave : Paris, capitale d’un pays affaibli et ruiné, qui fait semblant de croire à son sommet que les extrêmes n’ont aucune chance d’arriver au pouvoir, qui ne voit plus les souffrances de ses citoyens, qui ne renouvelle plus ses générations et constate impuissant la baisse de sa natalité, n’excite plus autant. En outre, on observe que l’attractivité s’est affaissée rapidement : notre crédit national chute, et la ville capitale en fait les frais. Il est tentant de considérer Paris comme un cas à part, un épiphénomène, de montrer du doigt la politique municipale, de dire – pour parodier Du Bellay qui parlait ainsi de Rome – que « Paris n’est plus dans Paris ». Il est plus lucide et plus pertinent de reconnaître que l’immobilier parisien, qui au rythme actuel enregistrera 25 000 transactions résidentielles dans l’année, quand on a connu des années – à la fin des années 1980 et 1990 par exemple – entre 40 000 et 45 000 ventes, est le symptôme d’un mal national, avec l’effet de loupe sur la ville phare.

https://www.challenges.fr/immobilie [...] ris_644848

On retrouverait donc les plus bas niveaux de la crise des années 1990 : http://www.constructif.fr/biblioth [...] em_id=3324

n°75024549
neo world
Posté le 15-07-2026 à 10:39:23  profilanswer

les gens avec un crédit à 0,67% ne voudraient pas vendre pour acheter un bien plus grand avec un crédit à 3,5%  [:siluro]  

Ce qui serait intéressant c'est de voir si le stock de biens s'empile (ça va enfin crasher [:patrick58s:1] ! :o ) ou si il reste à peu prêt constant (ça va baisser !  [:digiamb] )

n°75024723
chevalier-​blanc-x
Posté le 15-07-2026 à 11:02:45  profilanswer

v87 a écrit :

Un édito assez sombre de Challenges qui met en avant la forte baisse des transactions à Paris, estimées à 25000 cette année :

Citation :

Pour autant, le sujet est probablement plus grave : Paris, capitale d’un pays affaibli et ruiné, qui fait semblant de croire à son sommet que les extrêmes n’ont aucune chance d’arriver au pouvoir, qui ne voit plus les souffrances de ses citoyens, qui ne renouvelle plus ses générations et constate impuissant la baisse de sa natalité, n’excite plus autant. En outre, on observe que l’attractivité s’est affaissée rapidement : notre crédit national chute, et la ville capitale en fait les frais. Il est tentant de considérer Paris comme un cas à part, un épiphénomène, de montrer du doigt la politique municipale, de dire – pour parodier Du Bellay qui parlait ainsi de Rome – que « Paris n’est plus dans Paris ». Il est plus lucide et plus pertinent de reconnaître que l’immobilier parisien, qui au rythme actuel enregistrera 25 000 transactions résidentielles dans l’année, quand on a connu des années – à la fin des années 1980 et 1990 par exemple – entre 40 000 et 45 000 ventes, est le symptôme d’un mal national, avec l’effet de loupe sur la ville phare.

https://www.challenges.fr/immobilie [...] ris_644848

On retrouverait donc les plus bas niveaux de la crise des années 1990 : http://www.constructif.fr/biblioth [...] em_id=3324

C'est vrai qu'entre la politique locale (le maire qui veut de plus en plus de HLM)  
+ la géopolitique (la France qui s'enfonce à tous les niveaux : économie, santé, éducation, sécurité...le tout avec une fiscalité de plus en plus lourde),  

ça ne donne pas très envie d'acheter à Paris un bien à > 10k le m² en se collant un crédit sur X0 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par chevalier-blanc-x le 15-07-2026 à 11:03:07
n°75024755
Lagoon57
Posté le 15-07-2026 à 11:06:29  profilanswer

C'est vrai qu'entre la politique locale (le maire qui veut de plus en plus de HLM)  
+ la géopolitique (la France qui s'enfonce à tous les niveaux : économie, santé, éducation, sécurité...le tout avec une fiscalité de plus en plus lourde),  

ça ne donne pas très envie d'acheter à Paris un bien à > 10k le m² en se collant un crédit sur X0 ans.

Il faut être complètement cinglé en effet.

n°75024763
-Chris-
Posté le 15-07-2026 à 11:07:13  profilanswer

Le problème c’est le temps, si ça crashe à -20% sur 4 ans ça fait une belle jambe à beaucoup de gens, surtout si logiquement les taux sont en partie responsables de cette chute car élevés.

n°75024795
FRACTAL
Posté le 15-07-2026 à 11:12:16  profilanswer

https://www.bfmtv.com/immobilier/pr [...] 90544.html

3000€ le mètre carré en 1997 (6% de baisse par an)  
on y est pas encore  

n°75024854
prixnobel
Posté le 15-07-2026 à 11:17:28  profilanswer

Quelques arguments rapides pour paris. Globalement je pense que ce que tu dis est deja dans les prix

- environnement politique anti immo depuis macron. IFI, hausse des TF, interdictions debiles liees aux DPE, taxation indue sur loyers vides, etc
Devant la crise le gvt actuel commence a faire machine arriere, mais un gvt pro immo (comme le seraient le rn ou la droite) va tellement ameliorer les choses : suppression ifi, suppression interdictions liees au dpe, retour TH et baisse TF, etc. Je pense que la deductibilite des interets est sur la table egalement. Enormement de choses peuvent etre faites et seront je pense faites -> upside
- taux d interet : je suis pas capable de les predire a 10 ans mais ya imho plus de chance que ca baisse -> upside incertain
- ville de paris : perso suis plutot bearish sur paris en relative value pke on a a minima encore 4 ans d EG. Sur le MT, la mairie redeviendra a droite a un moment -> upside, sur le MT
- rechauffement : l’haussmannien typique est en realite
Top pour la chaleur. Traversant, haut de plafond, etc. Aujourd hui le seul truc qui bloque c est l absence de clim. Ac le RC ce verrou va sauter et l haussmannien va perdre son desavantage sur la clim -> upside
- a 9k du m2, Paris n est aujourd hui plus tres chere compte tenu de ses caracteristiques intrinseques vs autres villes tier 1. Cf l etude ubs de cette annee sur les bulles. Paris est tout en bas
- enfin sur le LT de maniere structurelle, malgre les soubresauts, augmentation des millionaires dans le monde, et un monde de plus en plus connecte, avec les gens qui voyagent, achetent des pieds a terre, etc.  L immo parisien est bien sur drivé par ca (plus le 6e que le 19e mais comme les gens regardent les prix en relative value ca tire tout le marche)

n°75024945
FRACTAL
Posté le 15-07-2026 à 11:27:51  profilanswer

moi non plus je suis pas capable de prédire les taux d'intérêts sur 10 ans, mais sur les dernières 40 années, la "normalité" c'est + 3.5 ou 4%

n°75025090
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 15-07-2026 à 11:47:59  profilanswer

D'un autre côté si tu regardes un pays comme l'Italie qui a plusieurs longueurs d'avance sur nous dans la voie du déclin, l'immo est plutôt valeur refuge et résiste pas si mal, du moins à Milan qui reste la vitrine du pays à l'international. Bref, au royaume des aveugles les borgnes sont rois, et les bons quartiers de Paris auront encore leur épingle à tirer même si le reste du pays s'enfonce.

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°75025150
prixnobel
Posté le 15-07-2026 à 11:56:42  profilanswer

Prince HFR a écrit :

D'un autre côté si tu regardes un pays comme l'Italie qui a plusieurs longueurs d'avance sur nous dans la voie du déclin, l'immo est plutôt valeur refuge et résiste pas si mal, du moins à Milan qui reste la vitrine du pays à l'international. Bref, au royaume des aveugles les borgnes sont rois, et les bons quartiers de Paris auront encore leur épingle à tirer même si le reste du pays s'enfonce.

Ce n est pas qu il resiste c est qu il a explosé ces dernieres annees dans pas mal d endroits (pas tous) notamment a Milan en effet, desormais plus chere que Paris (et loin d avoir les atouts de paris comme ville)….

L immo est valeur refuge dans tous les endroits attractifs du monde. Depuis le debut de la guerre, les prix augmentent a saint petersbourg en euro (dc ont explose en RUB) alors que les russes s attendaient a pouvoir acheter pas cher, ils ont resiste a Buenos Aires des decennies malgre la faillite du pays (immo en USD donc inaccessible pour les classes pop argentines) et maintenant les prix explosent, pareil en grece avec la faillite puis le rebond, etc

A Tokyo ces dernieres annees les prix ont fait +100% en JPY (aides en effet par la chute du JPY, bcp de gens USD et CNY achetant), malgre les cassandres sur la demographie

Les exemples sont nombreux

Auj les prix sont bas en valeur relative a Paris et a Londres du fait du newsflow et du pessismisme evidents sur ces 2 pays. C est le moment d acheter.

Message cité 2 fois
Message édité par prixnobel le 15-07-2026 à 12:01:30
n°75026895
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 15-07-2026 à 16:41:36  profilanswer

où est la douille ? c'est pas cher non ?

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 948717.htm

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°75026900
Lagoon57
Posté le 15-07-2026 à 16:43:15  profilanswer

Il y fait 45 degrés à l'intérieur l'été :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeux Olympiques Paris 2024 - Billetterie - A/V/Recherche[Crédit immobilier] Modulation à la hausse des mensualités ?
[Où acheter ?] Min 25M2 < 130K proche de Paris + ville tranquilleLe syndrome de Paris
(Paris/petite couronne) : Saint-Mandé, vous connaissez?[Topic unique] Kids à Paris : bons plans, sorties, etc
Paris sportifsLe lac des cygnes - quel spectacle choisir (Paris-Rouen)
Scooter pour trajets fréquents en RP ?Conseils vacances : 5-6 jours à Paris entre père et fils
Plus de sujets relatifs à : [Topic immobilier] Paris-RP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)