Et ça me semble curieusement pas cher vu la taille du jardin, si qqun trouve l'adresse (qui ne doit pas être très bonne du coup)
Sinon je regarde un peu le marché et ça me semble assez cher par rapport à 2024. Le temps des bonnes affaires me semble révolu. Content d'avoir pu acheter un petit DPE G très bien placé en 2024 même si j'aurais aimé pouvoir déployer plus à cette époque.
Le premier: viager avec une occupante de 65 ans, il faut être prêt à attendre 20 / 25 ans avant de récupérer le bien.
Oui, en libre ça serait à quoi ? 35/40k m2 ? Jen sais rien je vois jamais ce type de vente en libre (ça part p e en bouche à oreille ? Mais 3e étage immeuble de standing milieu rue guynemer c'est évidemment ultra rare)
Et là on est jamais à l'abri d'un coup de chance si mort prématurée et 20 ans à 5k par mois ça fait environ 30k m2...
neo world
Posté le 13-01-2026 à 23:48:50
Pour le premier la dame à 65 ans et elle va occuper le bien. Probablement très longtemps encore (tout le mal que le je lui souhaite ). Faudra plutôt compter sur les enfants (ou les petits enfants si elle nous fait une Jeanne Calment) pour profiter de l'affaire
Pour le second ça fait beaucoup de fenêtres rapprochées sur les 4 côtés de la cloture qui donnent sur le jardin directement et sur l'intérieur de l'appartement aussi d'ailleurs. Je suis pas la personne la plus timide du monde mais ça fait beaucoup
Pour les HFRIENs avec du cash à investir, je trouve ça carrément sexy comme opportunité.
Si tu as effectivement un gros coup de chance (et la vendeuse de malchance ) ça peut être l'affaire du siècle.
Mais sinon effectivement c'est plutôt un placement à échéance 30 ans, donc pour tes enfants voire petits-enfants (parce qu'avoir 1,4M€ en cash à placer sur un truc bloqué des décennies, c'est rare de les avoir à 20 ans comême... )
---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
Et ça me semble curieusement pas cher vu la taille du jardin, si qqun trouve l'adresse (qui ne doit pas être très bonne du coup)
Sinon je regarde un peu le marché et ça me semble assez cher par rapport à 2024. Le temps des bonnes affaires me semble révolu. Content d'avoir pu acheter un petit DPE G très bien placé en 2024 même si j'aurais aimé pouvoir déployer plus à cette époque.
Pour le 1er, beaucoup de photos du jardin mais aucune de la cuisine ou de la sdb qui sont peut-être dans leur pur jus !
J'aime bien le second, le jardin est top même si pas mal de vis à vis.... mais je sens le "mauvais" Javel
Le premier: viager avec une occupante de 65 ans, il faut être prêt à attendre 20 / 25 ans avant de récupérer le bien.
Et c'est un sacré pari sur l'avenir.
Parce que 65 ans, si elle vit centenaire, ça fait 35 ans. Mais même dans 15, nul ne sait ce que ça vaudra ni ce que ça aura coûté en charges de copro 'part proprio".
Parce que 65 ans, si elle vit centenaire, ça fait 35 ans. Mais même dans 15, nul ne sait ce que ça vaudra ni ce que ça aura coûté en charges de copro 'part proprio".
C est similaire a du locatif classique. Tu peux revendre un viager en secondaire
Le duplex est aussi mon preféré pour le vis à vis moins direct que celui des autres appartement (sympathiques mais un peu étouffants).
Par contre je serai curieux de savoir pourquoi les elections impactent ta décision d'achat ? Tu t'attends à de l'hyper inflation ? Des taux qui dérapent ? une saisie de ton patrimoine dormant sur tes comptes ?
Tellement de merguez à Paris pour reprendre le jargon auto…
babar451
Posté le 18-01-2026 à 15:23:46
Bonjour,
Y a t il un topic pour discuter des travaux en appartement (paris en occurrence). Le topic 'Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison " me semble un peu plus orienté maison et gros travaux.
J'ai un devis peinture + cloison + qq petites autres choses et j'aimerai avoir des conseils.
Merci
Un collègue de mon copain habite dans l’immeuble Ils ont proposé de laisser leurs clés on leur a dit non
Et ils sont rentrés l’aprem : porte défoncée pour mettre des trucs pour stabiliser dans leur salon Il était deg